Habitués LeBalladin Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Il est très probable que dans ta culture, chaque manifestation d'esprit critique passe pour "haineuse". Toutes les critiques constructives sont les bienvenus mais toi LeBalladin, ce n'est pas des critiques contructives mais du dénigrement haineux envers les ango-saxons, les Nord-Américains, les minorités religieuses en Alberta etc. alors LeBalladin assume ce que tu écris et tes préjugées haineux... "On te voit arriver", n'est-ce pas, de même que ta source d'inspiration (à moins qu'il s'agisse de toi-même) kobico. Ainsi donc ton calcul est simple : tu nous déverses massivement ton blabla haineux à notre encontre, les immigrants, puis si on réagit c'est qu'on a des préjugés n'est-ce pas ? Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faire, je peux t'assurer que c'est toi qui est incroyablement négatif à ce sujet. Parle-nous de ton expérience comme immigrant en "Germany" (Allemagne, en "français de France") si tu veux être constructif. Puis aussi de ce que tu faisais au Bénin il y a peu. Modifié 16 mai 2013 par LeBalladin Citer
Laurent Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faire Les Québécois de ce forum sont non seulement les bienvenus, mais ils sont nécessaires. Ils partagent leur amour de leur pays de leur langue et de leur culture. Et ils le font noblement, sans autre intérêt que de faire découvrir cette Terre d'accueil des nouveaux arrivants. C'est une incroyable opportunité d'intégration qu'ils nous offrent. apache, Automne et Kweli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faireLes Québécois de ce forum sont non seulement les bienvenus, mais ils sont nécessaires. Ils partagent leur amour de leur pays de leur langue et de leur culture. Et ils le font noblement, sans autre intérêt que de faire découvrir cette Terre d'accueil des nouveaux arrivants. C'est une incroyable opportunité d'intégration qu'ils nous offrent.La prochaine étape va être que lire les conneries de mackenzie (et autres noms et aneries du même personnage) c'est trés utile pour l'intégration ??Peut être que ça amène des lecteurs ?? , sauf que ça vole bas... caroline77 et green20770 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Non mais attendez moi je veux parlez avec des québécois! Je trouve ça génial qu'il y a en aie ici, qu'on soit toujours d'accord avec eux ou pas. Je pense qu'on a beaucoup a apprendre les uns des autres. Les nouveaux immigrants (et mêmes les pas si nouveaux) gagnent beaucoup à comprendre le ressenti des "locaux" et leurs conseils d'intégration. Et je pense que les québécois gagnent à comprendre que oui, parfois c'est réellement dur pour les immigrants, même avec la meilleure volonté du monde, et pourquoi. C'est juste que certains forumeurs semblent prendre un malin plaisir à pourrir toutes les discussions. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Ainsi donc ton calcul est simple : tu nous déverses massivement ton blabla haineux à notre encontre, les immigrants, puis si on réagit c'est qu'on a des préjugés n'est-ce pas ? Tu es complètement à côté de la plaque RobinDesBois...heu LeBalladin. Moi je suis en faveur de l'immigration, je m'oppose à un troll comme toi Le Balladin qui a des préjugés haineux envers les Nord-Américains alors que tu préfères vivre en Amérique du Nord PROUVANT qu'effectivement tu es un troll...puisque que ton comportement est typique de celui d'un troll. Assume ce que tu écris LeBalladin le troll haineux... Modifié 16 mai 2013 par libraire Citer
Laurent Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Silicon, on 16 May 2013 - 11:28, said: La prochaine étape va être que lire les conneries de mackenzie (et autres noms et aneries du même personnage) c'est trés utile pour l'intégration ??Je comprend que tu sois en choc post-traumatique mais il faut arrêter de voir des MacKenzie partout Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faire Les Québécois de ce forum sont non seulement les bienvenus, mais ils sont nécessaires. Ils partagent leur amour de leur pays de leur langue et de leur culture. Et ils le font noblement, sans autre intérêt que de faire découvrir cette Terre d'accueil des nouveaux arrivants. C'est une incroyable opportunité d'intégration qu'ils nous offrent. La prochaine étape va être que lire les conneries de mackenzie (et autres noms et aneries du même personnage) c'est trés utile pour l'intégration ?? Peut être que ça amène des lecteurs ?? , sauf que ça vole bas... Lorsqu'on est rendu à penser que je suis Mckenzie, ça vole bas aussi.... Les "pourrisseurs" de fils sont nombreux et n'ont pas de nationalité particulière. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Silicon, on 16 May 2013 - 11:28, said:La prochaine étape va être que lire les conneries de mackenzie (et autres noms et aneries du même personnage) c'est trés utile pour l'intégration ??Je comprend que tu sois en choc post-traumatique mais il faut arrêter de voir des MacKenzie partout Désolé, mais tolerer quelqu'un qui change de nick comme de chemise et passe son temps a écrire des aneries, ce n'est pas fort de la part d'un administrateur. francknathalie05, caroline77, Kweli et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Laurent Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Silicon, on 16 May 2013 - 12:24, said: Désolé, mais tolerer quelqu'un qui change de nick comme de chemise et passe son temps a écrire des aneries, ce n'est pas fort de la part d'un administrateur.Tu te fais du mal pour rien à voir des MK partout. Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Contrairement à toi, je pense que ça ne sert strictement à rien à part à perdre son temps, auprés de québécois qui visiblement n'ont pas de vie pour passer leur journée ici où il n'y a rien à apprendre pour eux, par contre où l'on peut faire du trollage chronique sans répression pour eux. (Par contre je peux comprendre la présence de ceux en couple avec un français ou européen) T'as pas compris, j'enseigne moi! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Silicon, on 16 May 2013 - 12:24, said:Désolé, mais tolerer quelqu'un qui change de nick comme de chemise et passe son temps a écrire des aneries, ce n'est pas fort de la part d'un administrateur.Tu te fais du mal pour rien à voir des MK partout.J'en vois a peu prés juste ou il y en a....LOL...La tu fais un peu comme l'ancien maire de Montréal... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Contrairement à toi, je pense que ça ne sert strictement à rien à part à perdre son temps, auprés de québécois qui visiblement n'ont pas de vie pour passer leur journée ici où il n'y a rien à apprendre pour eux, par contre où l'on peut faire du trollage chronique sans répression pour eux. (Par contre je peux comprendre la présence de ceux en couple avec un français ou européen) T'as pas compris, j'enseigne moi! Non tu n'as pas de vie, car l'altruisme étant toujours égoïste, enseigner en étant désintéressée est de la science-fiction, et autant dire que je ne crois pas une seule seconde que les Québécois présents ici soient désintéressés (sauf des gens comme Automne dont la présence ici est saine car légitime).Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faireLes Québécois de ce forum sont non seulement les bienvenus, mais ils sont nécessaires. Ils partagent leur amour de leur pays de leur langue et de leur culture. Et ils le font noblement, sans autre intérêt que de faire découvrir cette Terre d'accueil des nouveaux arrivants. C'est une incroyable opportunité d'intégration qu'ils nous offrent. Bisounouuuuurssss.... Bisouuuuunouuursss land ! Oups pardon, je n'ai pas pu me retenir... Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 un compliment de Caroline? en tout cas, j'ai toujours trouvé ça insultant de dire aux gens qu'ils n'ont pas de vie, simplement parce qu'ils viennent sur un forum. on connait rien de leur vie 'réel'. on sait pas si tel ou tel personne travaille de nuit, si elle travaille 12h d'affilés et qu'elle vient se relaxer sur le net etc... donc, ce que les gens font chez eux ça les regardent et ça veut pas dire qu'ils font rien ou qu'ils sont sur le bs. de toute façon, sur le bs, t'as pas les moyens d'avoir le forfait internet+tv Kweli et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Contrairement à toi, je pense que ça ne sert strictement à rien à part à perdre son temps, auprés de québécois qui visiblement n'ont pas de vie pour passer leur journée ici où il n'y a rien à apprendre pour eux, par contre où l'on peut faire du trollage chronique sans répression pour eux. (Par contre je peux comprendre la présence de ceux en couple avec un français ou européen) T'as pas compris, j'enseigne moi! Non tu n'as pas de vie, car l'altruisme étant toujours égoïste, enseigner en étant désintéressée est de la science-fiction, et autant dire que je ne crois pas une seule seconde que les Québécois présents ici soient désintéressés (sauf des gens comme Automne dont la présence ici est saine car légitime). Bonnet d'âne pour Caroline, tu es ma pire élève... Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Tu sembles trop (...) pour tenir compte qu'il s'agit ici d'un forum où les gens viennent se renseigner sur ce qui se passe quand on émigre au Canada. Toi qui n'en a visiblement rien à faire Les Québécois de ce forum sont non seulement les bienvenus, mais ils sont nécessaires. Ils partagent leur amour de leur pays de leur langue et de leur culture. Et ils le font noblement, sans autre intérêt que de faire découvrir cette Terre d'accueil des nouveaux arrivants. C'est une incroyable opportunité d'intégration qu'ils nous offrent. Contacte le Guiness Book car tu as probablement battu le record du monde, rubrique "vérités officielles". Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 un compliment de Caroline? en tout cas, j'ai toujours trouvé ça insultant de dire aux gens qu'ils n'ont pas de vie, simplement parce qu'ils viennent sur un forum. on connait rien de leur vie 'réel'. on sait pas si tel ou tel personne travaille de nuit, si elle travaille 12h d'affilés et qu'elle vient se relaxer sur le net etc... donc, ce que les gens font chez eux ça les regardent et ça veut pas dire qu'ils font rien ou qu'ils sont sur le bs. de toute façon, sur le bs, t'as pas les moyens d'avoir le forfait internet+tv Cré chanceuse va! Tu es considérée "légitime" par la grande prêtresse! Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 un compliment de Caroline? en tout cas, j'ai toujours trouvé ça insultant de dire aux gens qu'ils n'ont pas de vie, simplement parce qu'ils viennent sur un forum. on connait rien de leur vie 'réel'. on sait pas si tel ou tel personne travaille de nuit, si elle travaille 12h d'affilés et qu'elle vient se relaxer sur le net etc... donc, ce que les gens font chez eux ça les regardent et ça veut pas dire qu'ils font rien ou qu'ils sont sur le bs. de toute façon, sur le bs, t'as pas les moyens d'avoir le forfait internet+tv Cré chanceuse va! Tu es considérée "légitime" par la grande prêtresse! je préfère 'saine' Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Toi et les autres couples mixtes, oui. Non je le redis, il ne faut vraiment pas avoir de vie pour venir ici en étant québécois et en n'ayant aucune raison cohérente de traîner par ici. D'ailleurs on le remarque par le contenu des interventions qui sont le plus souvent politiques. Je préférerais franchement me tirer une balle que d'aller sur un forum fréquenté par des immigrants étrangers venus en France, tellement ça me parait juste complètement inintéressant comme passe-temps. Modifié 16 mai 2013 par caroline77 Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Toi et les autres couples mixtes, oui. Non je le redis, il ne faut vraiment pas avoir de vie pour venir ici en étant québécois et en n'ayant aucune raison cohérente de traîner par ici. D'ailleurs on le remarque par le contenu des interventions qui sont le plus souvent politiques. Je préférerais franchement me tirer une balle que d'aller sur un forum fréquenté par des immigrants étrangers venus en France, tellement ça me parait juste complètement inintéressant comme passe-temps. T'es vraiment impayable. J'ai parrainé un de tes concitoyens. Mon couple n'a pas duré dans le temps. Je dois quitter le forum pour cela? On voit bien que tu as une vision étroite et très compartimentée de la vie et des gens. Pis à part ton gros nombril, y'a-tu quelque chose qui t'intéresse dans la vie, toi? Modifié 16 mai 2013 par kobico Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Toi et les autres couples mixtes, oui. Non je le redis, il ne faut vraiment pas avoir de vie pour venir ici en étant québécois et en n'ayant aucune raison cohérente de traîner par ici. D'ailleurs on le remarque par le contenu des interventions qui sont le plus souvent politiques.Je préférerais franchement me tirer une balle que d'aller sur un forum fréquenté par des immigrants étrangers venus en France, tellement ça me parait juste complètement inintéressant comme passe-temps. Et c'est aussi parce que les Québécois s'intéressent à ce que nous devenons, dans la vie réelle ou virtuelle, qu'on ne voit pas de jeunes immigrants se torcher le c... avec le drapeau québécois ou siffler le "Ô Canada". D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. Modifié 16 mai 2013 par Kweli kobico, Automne et francknathalie05 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés