Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'habite au Maroc et j'ai pu accrocher un contrat de travail au Québec après 2 ans de démarche avec un employeur au Québec.

L'employeur a accepté de m'embaucher pour un travail temporaire de 2 ans et il a fait toutes les démarches nécessaires.

Il a pu avoir un avis sur le marché de travail de Immigration Canada et le certificat d'acceptation du Québec comme c'est requis.

Mon futur employeur m'avait mentionné qu'il faut répondre aux exigences du Canada côté santé et sécurité pour pouvoir avoir le permis de travail.

J'ai présenté mon dossier à l'ambassade du Canada au Maroc pour avoir un permis de travail et à ma surprise j'étais refusé pour le motif que je ne rencontre pas les exigences de l'emploi.

Hors j'ai 5 ans d'expérience dans mon domaine et mon futur employeur exigeait de 6 à 11 mois d'expérience dans mon domaine.

Est ce que je peux faire un recours?

Si oui, comment s' y prendre.

Merci d'avance pour votre aide.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu fais quoi comme boulot ? as tu des diplômes ? si oui lesquels ?

Les 5 années que tu as sont elles consécutives ou pas ?

Modifié par pensacola30
Posté(e)

Bonjour,

Je suis boulanger depuis janvier 2007 à ce jour.

Mon futur employeur a eu un avis sur le marché de travail au canada pour m'embaucher et aussi le certificat d'acceptation du Québec.

D'après les procédures, l'ambassade du canada est allé au delà de ce que la loi lui permet.

Parce que le Québec a sa propre politique d'immigration.

Sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/peu-specialise/index.html

j'ai bien lu la procédure, voici un extrait:

Si la demande déposée par votre employeur est acceptée par le MICC et par Service Canada, vous devrez faire une demande de permis de travail auprès du gouvernement du Canada. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, consultez le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada.

S'il y a lieu, vous devrez (ainsi que chaque membre de votre famille) satisfaire aux exigences du gouvernement du Canada en matière de santé et de sécurité pour l'obtention du permis de travail. Lorsqu’un examen médical est requis, celui-ci est effectué par un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada et des frais sont exigés.

Donc l’ambassade du canada a enfreint à cette règle, parce que même mon futur employeur ne comprend pas comment ils peuvent juger que je ne rencontre pas les exigences du poste alors que service Canada et le MICC ont donné leurs accord.

merci d'avance pour votre aide.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé ça sur le net :

"Révision des refus

Droit d'appel : Si une demande déposée à l'extérieur du Canada est refusée, il existe un droit d'appel. Cela signifie que vous pouvez demander une révision de la décision par la section d'appel de l'immigration et du statut de réfugié. Si votre demande est refusée il convient de communiquer avec un avocat immédiatement.

Il n'y a pas de droit d'appel pour les demande déposée à l'intérieur du Canada. Si une demande déposées au Canada est refusée, les candidats peuvent déposer appel devant la Cour fédérale pour une révision judiciaire. Si vous êtes dans cette situation communiquer avec un avocat immédiatement.

Révision judiciaire : "Révision des décisions de l'immigration par la Cour fédérale. Si une demande a été refusée, communiquer avec un avocat pour vérifier les options de révision judiciaire ou d appel de cette décision. Le délai est généralement de 30 jours pour déposer une demande de révision ou d'appel."

bon courage.

  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup.

Je vais vérifier si ça peut marcher.

Je pense qu'ils ont entre 1 an et demi et 2 ans de retard! L'employeur risque d'attendre longtemps si il n'y a pas magouille :biggrin2: :biggrin2: au départ

Posté(e)

ça a pris 2 ans pour l'étude du dossier avec Service ressources humaines Canada avant que mon employeur ne reçoit l'avis sur le marché de travail ''AMT'' et le Certificat d'acceptation du Québec ''CAQ''.

Je suis entrain de vérifier si je peux faire un recours.

  • Habitués
Posté(e)

ça a pris 2 ans pour l'étude du dossier avec Service ressources humaines Canada avant que mon employeur ne reçoit l'avis sur le marché de travail ''AMT'' et le Certificat d'acceptation du Québec ''CAQ''.

Je suis entrain de vérifier si je peux faire un recours.

Ton employeur a réussi à démontrer qu'il ne trouvait pas de boulanger au Canada, capable d'occuper ce poste? Ce pain ne sent pas trop bon!

Posté(e)

oui, il a réussi preuve à l'appui si non il n'aura pas eu l'AMT que j'ai présenté dans mon dossier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement