Aller au contenu
Laurent

Billet sur la location de logement à Vancouver par Blueberry

Messages recommandés

Notre blogueuse de Vancouver partage ses conseils pour la recherche de logement à Vancouver.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Merci Beaucoup Blueberry pour ces précieux conseils. Aurais-tu une idée du temps qu'il faut pour trouver un logement? Sinon tu conseilles de ne pas chercher à distance. D'un point de vue pratique, ce serait bien que l'on ait un logement temporaire les premières semaines où l'on débarque. Aurais tu des conseils (site ...) à ce niveau là ?

Merci!

Maaeva

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par immigrer.com
      18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu'à Vancouver | 

Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu'à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.

Un texte de Philippe de Montigny

Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.

De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc. 

« C'est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l'an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • Par nhostyn
      Bonjour à tous,

Je suis arrivée le 7 décembre à Vancouver et ai obtenu mon visa temporaire sans difficulté à la douane.
      Heureuse comme tout, je parcours mon document avant de me rendre compte qu'il est inscrit en condition "interdiction de fréquenter un établissement scolaire ou de suivre un cours théorique, sauf autorisation". 
      Cela ne m'enchante pas du tout car je comptais suivre une formation en part-time de Vanarts en "Video Production" afin de compléter mon master universitaire belge.
      Savez-vous s'il m'est tout de même possible de m'y inscrire? J'ai pu lire sur d'autres forums que, si la formation faisait moins de 6 mois, il n'y avait pas de souci, mais j'aimerais en avoir le coeur net avant de payer les 995$CAD d'inscription... Et si cela ne m'est pas permis, sauriez-vous à qui je dois m'adresser afin de demander une autorisation?

Je m'excuse d'avance au cas où cette question aurait déjà été posée ailleurs sur le site.

Je vous remercie pour vos réponses!

Natacha
    • Par immigrer.com
      Les loyers de Sherbrooke parmi les plus bas au Canada
      PUBLIÉ 28 novembre 2017 À 12 H 08

Selon une enquête publiée par la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), Sherbrooke est l'une des villes au Canada où il en coûte le moins cher se loger. Le coût moyen d'un loyer est de 631 $. Sherbrooke arrive derrière Trois-Rivières (594 $) et Saguenay (605 $).

Quant au taux d'inoccupation des logements, il se situe à 5,3 %, un peu plus haut que la moyenne provinciale qui est de 3,4 %. Ce nombre de logements inoccupés inquiète grandement le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL).
      « On est étonné de voir qu'il y aurait eu une baisse du taux d'inoccupation alors que les prévisions parlaient d'une augmentation. On ne sent pas une diminution sur le terrain. Les propriétaires ont de la difficulté à louer leur logement. Il faut savoir que 5,3 % de taux d'inoccupation, ça reste très élevé », nuance la directrice adjointe au RPHL, Annie Lapointe.

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1069956/les-loyers-de-sherbrooke-parmi-les-plus-bas-au-canada
    • Par Harmony
      Bonsoir,
      J'arrive en décembre sur Vancouver, à Coquitlam exactement et je voulais savoir si il y avais une fille qui serais intéressez pour louer à 2 une petite maison ou appartement avec 2 chambres histoire d'amortir les frais..
      Merci de me contactez en mp pour en parler!

• Par Benouuuu4
      Bonjour, j'ai besoin de conseil. j'aimerais obtenir le visa express pour la Colombie Britannique, j'ai passé le TEF et l'IELTS, j'ai rempli toute les informations necessaires pour pouvoir effectuer ma demande de visa mais j'ai suis refusé directement meme pas 1 minute après avoir envoyé ma demande.

Est-ce que je fais une erreur lors de ma demande? Ou je ne correspond pas du tout aux critères?

Dois-je aussi faire evaluer mes diplomes pour obtenir plus de points?

Pour info j'ai déjà vécu à Vancouver pendant un an avec le visa travail-vacance. Aidez moi a retrouver cette ville fantastique
    • Par miya.
      Bonjour ts le monde,

Je reviens vers vous comme d'habitude pour pouvoir répondre  à une question qui me tracasse depuis un bail et qui porte sur votre premier habitat au canada. Je vais venir pour la première fois fin juillet, et j'arrive pas à trouver un logement acceptable et temporaire pour mes premières démarches sur place. Du coup, je reviens vers vous pour demander quelques astuces et si vous me conseillez de prendre une sous location(que j'ai pas reussi à trouver jusqu'à mnt). Toute information peut être utile . Merci bcp et bn journée.
    • Par immigrer.com
      Geneviève Lasalle Devenir fan  Globe-trotter et auteure, fondatrice du blogue Ge Voyage
      Ce que Vancouver a de plus beau (et gratuit) à offrir
      Publication: 05/04/2017 09:25 EDT 
        Nichée entre mer et montagnes, combinant dynamisme urbain et plein air, Vancouver est sans contredit l'une des plus belles et fascinantes villes en Amérique du Nord. Et bien que sa réputation quant à l'exorbitant coût de la vie n'est plus à faire, Vancouver offre à ses habitants et visiteurs une multitude d'activités gratuites ou encore très peu dispendieuses.
      Alors, ne vous laissez pas dissuader. Voici quelques-unes des choses à ne pas manquer pour un séjour à Vancouver mémorable... et à peu de frais!
        x Baladez-vous dans le Stanley Park

Le Sea Wall - un sentier du Parc Stanley offrant une vue imprenable sur la ville.
      Bordés d'un côté par la mer, de l'autre par la ville, les 400 hectares du parc Stanley offrent aux visiteurs des prises de vues incomparables sur Vancouver, des plages magnifiques, des kilomètres de sentiers cyclables, dont le fameux Sea Wall.
      Ceinturant le nord du centre-ville de Vancouver, le parc Stanley est facilement accessible, en plus d'être gratuit tout au long de l'année.

Visitez la Galerie d'Art de Vancouver gratuitement
      L'un des plus importants musées de Vancouver, la Galerie d'Art propose une multitude d'expositions permanentes et spéciales mettant en vedette de nombreux artistes amérindiens et d'origines asiatiques. En temps normal, le billet coûte 25$ par adulte, mais l'entrée est gratuite les mardis entre 17h et 21h. Profitez-en!
      Relaxez sur la plage

Plage de Kitsilano
      En plus des plages accessibles depuis le parc Stanley, vous pouvez vagabonder, vous prélasser, ou encore jouer au volley sur de nombreuses plages publiques à Vancouver, dont les plus populaires sont celles d'English Bay, Jericho et surtout celle de Kitsilano, dont les rues avoisinantes (la 4e en particulier) regorgent de boutiques aux produits bios et de petits cafés à ne pas manquer!
      Et comme la température y est clémente, on en profite tout au long de l'année!
      Mangez au centre-ville pour moins de 5$

Le fameux Japadog, un hotdog sauce japonaise

Suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/genevieve-lasalle/ce-que-vancouver-a-de-plus-beau-gratuit_b_15747504.html
    • Par luffy17
      Bonjour,

Est ce quelqu'un à une piste pour une location temporaire à Quebec Ville à partir d'Avril 2017 ?

• Par UBRANE
      La compagnie Demographia vient de publier son rapport annuel sur le coût mondial de l'immobilier.

Selon ce 13th Demographia International Housing Affordability Survey, Vancouver a un ratio de 11.8, ce qui signifie que le prix moyen de l'immobilier est 11.8 fois plus cher que le revenu familial moyen (avec un prix immobilier moyen de $830,100 pour un revenu familial moyen de $70,500). Plus simplement, Vancouver est ainsi la 3e ville la moins abordable au monde si l'on considère ce rapport prix immobilier/revenu familial.

Toujours au Canada, on retrouve aussi Toronto à la 13e place des villes les moins abordables au monde avec un ratio de 7.7 (prix immobilier moyen de $615,800 pour un revenu familial moyen de $79,700).

Et en tête de liste, ville la plus chère, Hong Kong avec un ratio de 18.1.

Pour faire cette étude, Demographia s'est basé sur 406 villes à travers le monde.

Le Top 15 des marchés immobiliers les moins abordables :
      1. Hong Kong
      2. Sydney
      3. Vancouver
      4. Auckland
      5. San Jose
      6. Melbourne
      7. Honolulu
      8. Los Angeles
      9. San Francisco
      10. Bournemouth & Dorset
      11. San Diego
      12. London (Greater London Authority) 
      13. Toronto
      14. Plymouth & Devon
      15. London Exurbs (E & SE England)

source : https://www.thestar.com/business/2017/01/23/vancouver-third-most-expensive-in-world-for-housing-toronto-13th-study.html

rapport complet (pdf) : http://www.demographia.com/dhi.pdf

• Par jasmine
      Bonjour,

Je voudrais passer la période des fetes par un séjour linguistique a Vancouver, j habite a Quebec pour le moment
      et le but est de visiter la ville, profiter de son hiver plus doux et améliorer non anglais
      qlq un peut me donner des astuces ou m aider a avoir des idées pour organiser ce voyage
      merci bcq
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles