Aller au contenu

Achat voiture neuve


Automne

Messages recommandés

Sujet très intéréssant ...

La question que je me pose :

- un nouvel immigrant (vraiment nouveau, genre quelques jours ...) peut-il prétendre à ces prêts du concessionnaire ? Y-a-t-il des conditions particulières ?

Non parce que ma voiture je la laisse en France hein et j'en aurais besoin d'une autre là-bas (Sherbrooke ...) rapidement !

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Sujet très intéréssant ...

La question que je me pose :

- un nouvel immigrant (vraiment nouveau, genre quelques jours ...) peut-il prétendre à ces prêts du concessionnaire ? Y-a-t-il des conditions particulières ?

Non parce que ma voiture je la laisse en France hein et j'en aurais besoin d'une autre là-bas (Sherbrooke ...) rapidement !

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Fréd

je sais pas du tout.. quelqu'un d'autres pourrait répondre à tes questions..

question pour les autres, est-ce que vous prenez l'assurance de remplacement? ou bien vous prenez le risque d'avoir une perte totale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon, ça y est, on a acheté notre voiture..

deux conseils importants. bien magasiner votre assurance automobile! c'est dingue combien les prix varient d'une compagnie à l'autre.. parfois c'est même 50% plus cher! faire attention..

ensuite, pour les immigrants,,pour l'assurance auto ( voiture usagée ou neuve..), apportez avec vous une lettre de votre ancienne assurance de votre pays. parce que sinon, ils prennent en compte que l'expérience de conduite au Québec! ce qui fait grimper le prix de l'assurance quand votre permis Québécois est tout neuf...

pour mon mari, j'ai pu avoir la lettre d'assurance de France et ça démontrait qu'il conduisait depuis longtemps et qu'il n'avait jamais fait de réclamations.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ça y est, on a acheté notre voiture..

deux conseils importants. bien magasiner votre assurance automobile! c'est dingue combien les prix varient d'une compagnie à l'autre.. parfois c'est même 50% plus cher! faire attention..

ensuite, pour les immigrants,,pour l'assurance auto ( voiture usagée ou neuve..), apportez avec vous une lettre de votre ancienne assurance de votre pays. parce que sinon, ils prennent en compte que l'expérience de conduite au Québec! ce qui fait grimper le prix de l'assurance quand votre permis Québécois est tout neuf...

pour mon mari, j'ai pu avoir la lettre d'assurance de France et ça démontrait qu'il conduisait depuis longtemps et qu'il n'avait jamais fait de réclamations.

Pour l'expérience de conduite ça dépends des assurances, moi j'ai rien eu à donner pour que mon assurance prenne en compte mes années de conduite en France mais c'était la seule qui voulais en entendre parler cela dit. Le résultat je paie 350 $ par an quand chez les autres assurances on me sortais des soumissions au dessus de 850 $ par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le conseiller financier qui se charge de trouver la banque, on est obligé de prendre la personne du concessionnaire? ou on peut prendre celui de notre choix?

merci pour tes renseignements

Tu n'es pas obligée de passer par la concession pour le crédit auto, tu peux aller voir un courtier ou directement a ta banque pour demander un emprunt. C'est plus simple de passer par la concession car ils font tout sur place, mais t'es pas obligée.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les concessionnaires automobiles vendent autant de crédits que de voitures et ils gagnent aussi de l'argent sur le crédit. Donc en gros, quand tu prends le crédit chez le concessionnaire, tu peux souvent négocier un meilleur prix sur la voiture (car il gagne de l'argent sur le crédit donc il peut faire un effort sur le prix de la voiture).

et c'est partout comme ça au Canada? parce que je sais que tu es en Ontario, au Québec c'est la même chose? ( il y a des choses différentes d'une province à l'autre :smile: )

Je suis certain que c'est pareil oui. C'est comme ça en Europe aussi. C'est un fonctionnement classique pour une concession automobile.

Par rapport au prix que tu auras négocié pour la voiture, tu dois encore rajouter les taxes (TVQ et autres ?), la licence (immatriculation), et la vignette annuelle.

Si tu veux, tu as aussi l'option du leasing. C'est une location longue durée. Tu payes tous les mois pour la voiture, mais tu dois la rendre a la fin du contrat. Les mensualités sont moins élevées que si tu fais un crédit pour acheter.

Si je comprends bien, tu cherches a acheter une voiture ? Pourquoi pas aller dans une concession pour leur poser toutes ces questions ?

Il faut rajouter le prix du transport aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors on a cherché et cherché et cherché et on a trouvé!!! c'est Kurt Russell dans The Thing.

C'était pas la question? c'est ma seule réponse, désolé. :bye:

Chaque voiture a un prix constructeur ou prix catalogue. C'est le prix que tu vois sur le site internet, quand tu utilises le configurateur. C'est le prix officiel. Il faut aussi rajouter la taxe en plus.

Quand tu vas a la concession, en général il y a des offres spéciales, des promos, des aides a la reprise, et tu peux demander une remise. Personne ne paie jamais le prix officiel.

Tu ne paieras pas forcement le même prix dans une concession par rapport a une autre, ça dépend de leur politique de remise et si le courant passe bien avec le commercial tu peux négocier une meilleure remise.

Si tu prends un crédit auto ou un leasing, en général tu passes par un organisme financier. Chaque concession qui se respecte a un conseiller financier qui va se charger de te trouver un financement avec une banque (pas forcement ta banque) avec remboursement sur 2-3-4-5 ans, comme tu préfères. Ca influe sur le taux d’intérêt. Tu peux aussi mettre un apport ou faire reprendre ton ancienne voiture, pour réduire tes remboursements.

Tu signes les papiers, l'organisme financier ou la banque paie la totalité du montant au concessionnaire et toi chaque mois tu rembourses le crédit a la banque (tu fais un prélèvement automatique, c'est plus simple).

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ça y est, on a acheté notre voiture..

deux conseils importants. bien magasiner votre assurance automobile! c'est dingue combien les prix varient d'une compagnie à l'autre.. parfois c'est même 50% plus cher! faire attention..

ensuite, pour les immigrants,,pour l'assurance auto ( voiture usagée ou neuve..), apportez avec vous une lettre de votre ancienne assurance de votre pays. parce que sinon, ils prennent en compte que l'expérience de conduite au Québec! ce qui fait grimper le prix de l'assurance quand votre permis Québécois est tout neuf...

pour mon mari, j'ai pu avoir la lettre d'assurance de France et ça démontrait qu'il conduisait depuis longtemps et qu'il n'avait jamais fait de réclamations.

Pour l'expérience de conduite ça dépends des assurances, moi j'ai rien eu à donner pour que mon assurance prenne en compte mes années de conduite en France mais c'était la seule qui voulais en entendre parler cela dit. Le résultat je paie 350 $ par an quand chez les autres assurances on me sortais des soumissions au dessus de 850 $ par an ...

oui grosse différence!

j'ai fait plusieurs soumissions et plusieurs prenaient la lettre d'expérience.

un truc que je suis déçue c'est avec La Capitale.. j'ai mon assurance habitation avec eux et ils disent dans leur pub que si on regroupe nos assurances ensemble, ça nous revient moins cher.. mon c*l!. même avec la lettre d'expérience et avoir une autre assurance avec eux, ils me proposaient 160$ par mois..pfff. ben dès qu'on déménage, je vais chercher une autre assurance habitation. je dois me faire avoir depuis longtemps et j'avais jamais pris la peine de magasiner..

Sujet très intéréssant ...

La question que je me pose :

- un nouvel immigrant (vraiment nouveau, genre quelques jours ...) peut-il prétendre à ces prêts du concessionnaire ? Y-a-t-il des conditions particulières ?

Non parce que ma voiture je la laisse en France hein et j'en aurais besoin d'une autre là-bas (Sherbrooke ...) rapidement !

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Fréd

je sais pas du tout.. quelqu'un d'autres pourrait répondre à tes questions..

question pour les autres, est-ce que vous prenez l'assurance de remplacement? ou bien vous prenez le risque d'avoir une perte totale..

Nous on ne prend pas de risques vu le nombre de fois ou on s'est fait couper la route, certains ne respectent les stop et d'autres dépassent par la droite et pensent avoir le droit.

D'ailleurs mon voisin a plié la sienne il y a 2 ans et il était bien content d'avoir une neuve 10 jours après.

oui, on a pris l'assurance remplacement finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement