Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaiterais savoir tout les frais qu'il y a lors de l'achat d'une maison ! Sans prêt hypothécaire, en achetant la maison en ayant la somme complète. 

Merci bcp,

Vanille. 

Notaire et droit de mutation.

Après les frais pour le transfert ou l'ouverture de compte de tel, électricité...

Le remboursement des taxes municipales déjà payées dans l'année par l'ancien proprio au pro rata de l'avancement de l'année, si c'est chauffé au mazout, le rachat du contenu de la cuve.

il y a 1 minute, juetben a dit :

Après les frais pour le transfert ou l'ouverture de compte de tel, électricité...

Le remboursement des taxes municipales déjà payées dans l'année par l'ancien proprio au pro rata de l'avancement de l'année, si c'est chauffé au mazout, le rachat du contenu de la cuve.

Vous savez combien coute plus au moins les frais de notaire et droit de mutation ? 

Et le remboursements des taxes municipales vous savez m'expliquez ? :) 

merci beaucoup. 

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ha oui les taxes municipales est l'équivalent des taxes foncières ! :) vous connaissez un peu les prix ? 

Le notaire cela se négocie. Compte entre 750 et 1500$, les droits de mutation cela dépend du prix de vente de la maison.

Les taxes... si elles sont de 3000 par an que tu prends possession le 30 juin et que le propriétaire les a déjà payées, tu lui devras 6 mois de taxes donc environ 1500$

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Le notaire cela se négocie. Compte entre 750 et 1500$, les droits de mutation cela dépend du prix de vente de la maison.

Les taxes... si elles sont de 3000 par an que tu prends possession le 30 juin et que le propriétaire les a déjà payées, tu lui devras 6 mois de taxes donc environ 1500$

D'accord ! C'est donc beaucoup moins cher qu'en Belgique ! :) 

à l’instant, VanillePlatane a dit :

D'accord ! C'est donc beaucoup moins cher qu'en Belgique ! :) 

Si  la maison à ete achetée à 150000$ par exemple, quel serait le montant des droits de mutation ? 

il y a 1 minute, VanillePlatane a dit :

Si  la maison à ete achetée à 150000$ par exemple, quel serait le montant des droits de mutation ? 

Tape droit de mutation dans Google! C'est parfois pratique apprendre à chercher des infos...

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Tape droit de mutation dans Google! C'est parfois pratique apprendre à chercher des infos...

C'est ce que je fais. Mais parler et avoir de réponses directement d'une personne c'est parfois aussi plus rassurant ! Vu qu'on peut trouver de tout et des fois de fausses informations sur Google..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By nadetfred
      Bonjour, 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le Forum. Peut-être que des anciens sont encore ici ? Je tenais le blog une famille à  l'ouest du Canada pour ceux qui peut être nous suivait.
      Pour résumer notre parcours, nous sommes arrivé au QC en 2012 âpres 18 mois sans que Fred ne trouve de job dans sont domaine nous avons décider d'aller en Alberta.

Tout ce passait à merveille, boulot, maison, on a même refait un bébé ! sauf qu’à la fin de ma grossesse, Fred a perdu sont job ( enfin laid off) je sais pas le traduire en français…mais en gros il ne s'est pas fait virer parce qu'il y a eu un problème, mais simplement parce qu'il n'y avait plus de boulot ...et  par ordre d'ancienneté c'était sont tour !

Bref, c'était au mois d'octobre et depuis, il ne trouve rien, il a seulement bossé 2 mois en Saskatchewan et à perdu énormément en salaire.
      Des le départ nous avons décider de vendre, mais nous avions aussi entamé des travaux qu'il a bien fallu finir !
      Pour faire simple, aujourd'hui nous avons terminé nos travaux et nous n'avons plus d'économie et toujours pas de job à l’horizon ! notre agent immo nous a dit qu'il fallait compter entre 5 et 9 mois pour vendre, mais nous ne tiendrons pas 9 mois sans salaire !

du coup nous avons décidé d'organiser un concours pour vendre notre maison, ce qui nous permettra de la ”vendre" rapidement, sans y laisser des plumes et par la même occasion de rendre un chanceux heureux qui gagnera une maison pour 30 $

Je vous résume le principe 

Chaque participant doit écrire une lettre de 300 mots max expliquant pourquoi nous devrions le choisir pour remporter notre maison, les frais de participation sont de 30$ ( remboursable si annuler)
      il nous faut atteindre un minimum de 470 000$ pour que le concours ne soit pas annulé.
      Nous avons mis les frais de participation à  30 $ ( contrairement à beaucoup de concours autour du monde qui sont a 100 $ US) pour qu'un maximum de personnes puisse participer, même avec un petit budget, là-contre partie c'est qu'il nous faut pas mal de participants...  Enfin 15 666,  c’est à la fois enome et rien à l’echelle d'internet !

Alors si vous n'êtes pas intéressé, peut être que vous pouvez partager autour de vous, qui sait peut être que quelqu'un dans votre entourage voudra tenter sa chance !

J'ai pour l'occasion recréée un blog, avec les détails du règlement du concours, des photos, une FAQ….
      Et je republierais pour faire vivre le blog mes anciens articles de nos visites en Alberta…

Je vous laisse visiter le blog si vous avez des questions auxquels, la FAQ ou le règlement ne répondent pas,  n'hésite pas.

Bonne chance à ceux qui participeront & merci à ceux qui nous aideraient en partageant le concours

Bon We à tous 

Nad

http://winahouseincanada.com

• By Olivier229
      Bonjour à toutes et à tous.
      Vous vous portez à merveille j'espère?! En effet j'ai ouvert ce sujet car je souhaiterais postuler pour le PPICA, mais j'ai quelques préoccupations.
      Vous voudriez bien m'éclairer sur ces différentes préoccupations.

- Frais de traitement de dossier
      J'ai pu lire dans les démarches que les frais pour le traitement de ma demande serait de 1040 CAD (550 CAD pour le traitement + 490 pour le RP) ensuite dans le même tableau ils ont mis : Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal = 1040 CAD. Je vous rappelle que nous sommes 4: Moi, mon épouse et nos deux enfants moins de 18 ans. 
      Ma question est la suivante: - Combien dois-je payer exactement pour les frais d’études de dossier dans le cadre du PPICA ? est-ce 1040 CAD + 300 CAD (  à raison de 150 CAD par enfants OU (1040 x 2) + 300 CAD??

Merci pour votre réponse.
    • By Le_Montrealer
      Bonjour a vous tous! 

J'imagine que le sujet que je vais poster a déjà été traité plusieurs fois! Mais je me dis que c'est l'occasion de réactualiser les sites internet/nom des magasins/lieux ou l'on peut acheter des électroménager PAS CHER & NEUFS. Je viens d'emmènager dans un nouvelle appartement rénové. Je voudrais y mettre de nouveau électroménager. Ceux que j'ai sont tous d'occasion & en ma possession depuis plus de 5 ans... je doute qu'ils fonctionnent encore d'ici juillet surtout le frigo et la laveuse qui lave très mal !  Savez vous ou je peux avoir des électroménager neuf de qualité (exemple laveuse silencieuse, la mienne j'ai l'impression qu'il y a un tremble de terre chaque fois qu'elle essore le linge!) a un prix abordable? Je suis prêt a mettre environ 3500$ (max) pour 4 pièces (laveuse sécheuse frigo cuisinière)... 

Pensez-vous qu'avec 3500$ il y a des possibilités d'avoir 4 pièces (laveuse sécheuse frigo et cuisinière) d'électroménager de qualité (durabilité) ?
      D'ailleurs si vous avez des marques fiables a proposées je suis également preneur ?
      Des conseils pour le choix électroménager qui consomme peu en terme énergie/eau..

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de nous donner leurs bons plans. 

Salutation! 

• By zomorrod
      Bonjour à tous,

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

Merci d'avance,
    • By EllyKar
      Salut,
      Je déménage au Québec bientôt. J'ai eu 2 questions.   1)  Quelles sont vos pensées sur les maisons qui ont des problèmes de plomberie, de fondation, électriques ou autres, mais qui sont très bon marché? Par exemple la moitié de la valeur estimée.   2)  Je ne suis pas très bon en français et je traduis beaucoup de choses sur Google.
      C'est la description d'une maison et ce qui doit être réparé. Malheureusement, il m'est difficile de le comprendre.
      S'il vous plaît quelqu'un peut aider à traduire la partie écrite avec la main en anglais, ou au moins écrire en français pour que je puisse le rechercher?  Veuillez traduire la partie écrite à la main seulement (partie non typée). Je vous remercie.
      La maison est évaluée à $150 000  mais elle est en vente pour $80 000. La maison est à 2 heures de Québec et à 4 heures de Montréal.
      2)  Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre opinion sur cette maison après avoir lu ces derniers.
      Je vous remercie    

• By hatem.tn
      Bpnsoir.

J'ai une petite question concernant la demande de permis d'étude pour ce qui est des frais de scolarité...sur le formulaire j'indique le montant pour la premieère année seulement ou les deux ans ? (Maitrise) ?
    • By etudiant15
      salut ,
      je parraine mes enfants , pouvez vous me dire comment payer les frais de demande de  parrainage par poste , je sais que je dois payer 150 pour chacune mais au quel nom doit -je ecrire le chèque et doit-je écrire à l'endos le nom et prenom de mes enfants , merci 
    • By Emma1212
      Bonjour,

J'aimerai acheter ma première voiture à Toronto. J'y suis depuis 2 mois.
      Est ce que vous avez des conseils sur les marques à choisir, les questions importantes à poser ...? 

Par ailleurs, des conseils pour ne pas payer trop cher l'assurance voiture car je sais que la première année, elle coute très chere.

Merci d'avance pour vos réponses.
    • By poulpita
      Bjr,
      Mon mari et moi serons l'an prochain de jeunes retraités - 52 et 56 ans- ;notre dernière fille faisant ses études à Montréal , nous souhaiterions bien évidemment nous rapprocher d'elle en venant dans ce beau pays; notre situation financière nous permet de nous offrir une jolie maison et de rester sans travailler (mais si papiers , nous ne sommes pas des fainéants et serions ravis de pouvoir le faire); mes questions sont les suivantes:
      - y aurait ils des gens dans notre situation?
      - Pensez vous que notre cas soit défendable auprès de l'ambassade ?
      -Compte tenu du fait que nous partirions en tant que non résidents, comment cela se passe pour l'achat d'une maison, d'une voiture et l'immatriculation de celle ci?
      -Comment faire pour limiter les frais bancaires sur nos retraites ,que nous devrons convertir mensuellement en dollar?
      merci d'avance de vos conseils et temoignages
    • By Joris04
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Mon conjoint à été accepté dans une école à Montréal pour une session de 12 mois qui commence en Septembre.

En étant sa conjointe de fait je voudrais naturellement pouvoir le suivre en demandant un permis de travail ouvert pour accompagnante d'étudiant. 

Le gouvernement du Canada demande de prouver pour lui seul une capacité financière à hauteur de 11 000$ CAD pour les 12 mois.
      Sois 917$/mois en plus des frais de scolarités ( 17 455$ CAD ) lors de sa demande de permis d'étude, ce qui fait un total de 28 455$ CAD. 

J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 

1 - Dois-je faire une demande de CAQ moi aussi ou dois-je seulement payer les frais ? 

2 - Si je dois payer les frais comment est-ce que je doit faire ? 

3 - Puisque mon conjoint justifie déjà de frais de 11 000$ CAD et que nous allons vivre ensemble est-ce que je dois moi aussi justifié de ressources financières ? Sachant que nous avons un compte commun et que je dispose d'environs 8000$ CAD pour mes propres besoins. 

4 - Si oui de combien devons nous disposer mon conjoint et moi pour pouvoir être éligible ? Sachant que je vais travaillé une fois sur place et sans compter les frais de scolarités de 17 455$ ? 

5 - Est-ce que mon conjoint dois justifier nos capacités financières lors de sa demande de CAQ ou seulement lors de sa demande permis ?

Merci d'avance pour vos réponses ??

Dikra.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines