Aller au contenu

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
pour info le passage du TCF Quebec me coûtera 75€, il n'est donc pas gratuit.

Sauf que le TCF n'est pas une OBLIGATION pour immigrer au Québec... Et que les cours de français au Québec sont gratuits.

Évaluation des compétences linguistiques en français

Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère.

[...]

Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. À noter que les compétences écrites ne sont pas évaluées dans le cadre de la demande de certificat de sélection du Québec.

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.html

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mes ancêtres on fait des erreurs et alors?? Et alors, vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte. Un leg c'est un actif+ un passif. Ce que vos ancêtres ont fait de bien, vous le prenez volontiers et quand ça vous arrange pas, vous dites que vous n'avez pas à payer. Il y a ce que l'on appelle en droit «le principe de continuité de l'État». Voyons un peu ce que ça donnerait de le nier: les allemands peuvent bien dire aujourd'hui qu'ils refusent les réparations des deux guerres à la France; après tout c'était le fait de leur ancêtre. Ils peuvent aussi décider de reprendre l'alsace et la lorraine (les frontières telles que définies sont le fait des ancêtres). On peut même pousser à l'extrême; l'immigrant clandestin d'aujourd'hui peut prétendre que les frontières ont été tracées par les ancêtres et que donc il s'en fout. Quand on veut être quitte avec sa conscience, on répare les erreurs, on ne passe pas par dessus. Il faudrait penser à payer des réparations pour la colonisation, la francafrique et arrêter pour de bon la destabilisation. Là, vous pouvez me croire, vous ne parlerez plus de tant de millions dépensés par la France. je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants??? Vous l'avez si bien dit. Quand on a pillé et qu'On continue de piller, on peut bien annuler des dettes. Et pensez vous vraiment que c'est de la charité? les prêts sont faits à quel taux? en contre partie de quoi? Très souvent, les dettes ne sont annulés que parce que les taux d'intérêts énormes finissent de le rembourser bien avant.

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

800 millions AME ? qu'est ce que c'est à côté de ce qu'apportent économiquement les étrangers?

500 millions pour droit d'asile

Là aussi c'est jamais gratuit. Montrer la France comme un pays accueillant, ça crée tout simplement de la sympathie envers les autres peuples qui seront plus enclins à vous ouvrir leur marché, à commercer avec vous. Ça s'appelle de la Soft Power.

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Pour finir, garder à l'idée que les politiques français sont tout simplement le reflet de la société française. 70% d'entre eux pensent surement comme les 70% de ce sondage. Mais s'ils n'agissent pas comme vous dites, c'est que c'est bien plus complexe que vous ne le pensez.

Pour faire cours:

Je vois que votre discours est très bien rodé et J'imagine très bien le contenu de votre futur livre à lire vos commentaires... À mon avis, vous faites fausse route sur mon futur livre parce que ce sera littéralement du "Afrique bashin"; en d'autres termes, je critique avec virulence les miens, les africains. mais dites vous bien aussi que nous, les français, lors des 2 guerres (puisque vous en parlez) nous nous sommes prit par la main et nous avons fait en sorte de repousser l’envahisseur, nos ancêtre ont prit les armes et ont intégré la résistance... il est bien beau de parler de la francafrique mais si vous nous considéré comme l'envahisseur pourquoi ne rien faire? à un moment donné il faut arrêter de dire "c'est la faute des autres" et ce prendre par la main... mais même devant un soit disant envahisseur votre propre peuple n'est pas unis tel que nous l'avons été lors des guerres de notre histoire. Ne faisons pas dans l'ironie! Si les africains avaient les moyens de repousser la France, ils l'auraient fait. Ils se sont opposés farouchement à la colonisation; hélas, la puissance française était de très loin supérieure. S'il y avait confrontation aujourd'hui, Ce serait des Kalashnikov vs armes atomiques et nucléaires. Vous voulez peut être notre extermination? Mais au fait peut être aussi que ces pays africains y vois un intérêt certain de garder la France dans leur giron!! vous ne croyez pas? car vous faite le compte des choses négatives mais vous oubliez à mon avis tant d'autre qui vous ont apporté...Parce qu'ils sont actuellement trop faibles même pour faire face à des menaces de groupuscules armés (regarder le cas du Mali). Tant de choses positives qu'ils ont apporté? Allons y : institution de l'école française (des universités de sciences islamiques y existaient bien avant l'arrivée des français), reconstitution des frontières en créant de nouvelles nations (pour un petit pays comme le Sénégal, il existait avant une dizaine de royaumes donc mon avis est que la colonisation a mis fin à ce morcellement; c'est positif mais le sénégal est un cas spécifique. Dans les autres pays, c'est encore des conflits ethniques meurtriers car on a mis dans un même pays, des gens qui ne se supportent pas); autre chose de positif? L'implantation de la médecine moderne. Aussi, la relative destruction des sociétés de caste en Afrique. Tu peux comparer maintenant avec le négatif.

il est bien beau d'étudier l'histoire, car on apprend de nos erreurs mais à un moment donner il faut regarder au delà et se responsabiliser un peu sur son propre avenir... C'est le but ultime de mon discours. Parfaitement d'accord.

Vous me faite pendre sous le nez ce "principe de continuité de l'état" mais moi le profane je me pose une question: quand aurons nous fini de régler cette dette? Encore faudrait-il reconnaître cette dette, l'évaluer pour pouvoir savoir jusqu'à quand vous paierez. Pour la France, elle était en mission civilisatrice. Vous pouvez choisir de partager un tel avis. à ce compte là, il est facile pour vous de nous demander continuellement ce que vous voulez sous ce principe... n'abusez vous pas de cette situation sous cette égide justement? et ceci juste pour ne pas prendre vos responsabilités. Prendre mes responsabilités, c'est exactement ce que je fais. Je dénigre les miens et les force à aller de l'avant. Par contre, je n'ai pas senti cela chez vous. Vous êtes gentils et biens et ce sont les autres les méchants. Je veux juste vous emmener à relativiser.

Et bien vous n'avez pas lu tout mes posts alors, car je suis le premier a critiquer notre classe politique de tout bord (le général de Gaulle (homme que je respect) qui a failli avec l'algérie, mitterrand avant d'abolir la peine de mort à lui même fait guillotiné (et pas qu'un peu 45 personnes en 16 mois)) des algériens quand il était garde des sceaux en 1956, mitterrand toujours avec ce génocide Rwandais etc... j'ai dit que j'étais conscient que notre pays avait fait des erreurs (mais quel pays n'en n'a pas fait durant toute son histoire?) donc oui je relativise et sais que nous n'avons nous même, pas tout les tenants et aboutissants de tout ce qui se passe dans le monde...

Ils ne sont que le reflet de la société française (la classe politique). Donc, on peut aussi critiquer les tares du peuple français! Finalement, on dit relativement la même chose. :thumbsup:

Oui mais ce que je combat aujourd'hui c'est justement l'image du français qui n'est pas forcement l'image donnée par nos politiques puisqu'eux même sont en décalage avec la population... Donc les erreurs de nos dirigeants ne sont pas forcement nos erreurs puisque nous subissons d'une certaine manière le dictât de cette classe politique de tout bord auquel nous sommes prisonnier. Car pour qui voter si nous ne sommes pas d'accord avec cette caste politique??? nous n'avons malheureusement aucune autre porte de sortie...

exemple aujourd'hui (sans rentrer ds le débat gauche-droite puisque je ne suis d'accord avec aucun, et que pour moi ils font a quelques détails prêt la même politique et font du théâtre en faisant mine de n'être pas d'accord) Je ne considère pas Hollande comme mon président tellement il me fait honte... je suis d’emblée pas d'accord donc comment puis je prendre pour moi les bêtises qu'il va commettre et qui auront une incidence sur des populations étrangères?

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas!! nous ne reconnaissons plus comme légitime notre classe politique.

Le racisme et la discrimination, c'est aussi les politiques? Hélas, je ne le pense pas! Ce sont les citoyens qui le commettent. Non! on ne pourra pas me faire croire que seuls les politiques ont fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que le TCF n'est pas une OBLIGATION pour immigrer au Québec... Et que les cours de français au Québec sont gratuits.

Certes, pas obligatoire car sinon pas de points..

vu que les diplômes de certains pays ne sont pas ou peu reconnus, pratiquement personne ne peut eviter les tests

car ne pouvant sse passer des 16 points en question...

Et en France aussi les cours sont gratuits...

par exemple ligue de l'enseignement, 23 926 683€ de subvention par l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
éComment font tout ses étrangers pour vivre en France sans parler notre langue?

Et bien c'est assez simple car ils vivent en communauté et pour l'avoir vécu, ils sortent ensemble et ceux qui parlent un peu le français traduisent aux autres, mais ceci n'est quasi plus utile car maintenant la mixité français est de telle sorte que même les commerçants sont eux même des immigrés installé.

Quand à savoir comment ils font pour les aides sociales: et bien là aussi je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu, les étrangers sont bien plus renseigné sur leur droit que vous ne l'êtes, car ils font appel aux assistantes sociales qui connaissent sur le bout des doigts toutes ses choses là... maintenant je ne leur jette pas la pierre c'est juste qu'ils usent d'un système qui leur permet tout ça... qui peut blâmer des parents voulant que leur enfants est une vie meilleur?

Ces 2 points sont assez intéressants dans le sens ou il y a un peu le meme cas de figure dans le Canada anglophone. Un certain nombre d'immigrants arrivent dans les provinces anglophones sans parler correctement Anglais. Ces immigrants restent au sein de leur communauté et se font aider par elle, donc ils n'apprennent pas trop l'Anglais et n'en voient pas toujours l'intéret.

Ensuite, pour ce qui est des aides en tout genre, et je ne parle pas nécessairement d'aide sociale, cela peut-etre n'importe quel type d'aide, un immigrant est bien souvent toujours mieux renseigné qu'un natif car il lui faut "apprendre" son nouveau pays. En tant qu'immigrante ayant immigré de manière légale au Canada, je ne trouve pas que ce soit "profiter du système" que de demander une aide pour laquelle je suis éligible, et pour laquelle les Canadiens de souche sont probablement éligibles aussi. Encore une fois, je ne parle pas nécessairement d'aide sociale. Et je parle d'immigrants qui sont ici de manière légale.

Et ce ne sont pas des assistés a vie pour autant....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

Modifié par ManouBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Parceque y a des aides au Qc? Oo

Oui

Ah oui... Je ne savais pas ^^ Pour moi Qc=reconnaissance du travail et du travailleur, donc pas d'aides XD Je vais peut etre me procurer le petit futé sur le Québec moi pour en apprendre un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

Bravo, bravo, bravissimo !!!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Oui, il y en a qui se plaignent mais il y a aussi qui travaillent aussi durs que tes aieux et sans se plaindre.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Beaucoup ont suivi le chemin de tes aieux et sont integres (travaillent donc paient des impots comme les francais, parlent le francais, ont des enfants nes et scolarises en France) et puis, il y a les autres: qui reste les minorites car comme tu l'as ecrit "les certains" d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu designes les femmes, il y a aussi des hommes qui ne savent pas dire un mot en francais, bon bref!!!

Dans ce cas, l'integration y est nulle comment s'integrer pour : une recherche d' emploi, socialisation avec la population locale quand on ne parle pas la langue du pays. Oh que oui, l'integration est difficle voir nulle hors de sa communaute.

Pour la 3eme question: je ne parle que de mon cas:

Quand tu te fais recaler pour un emploi, d'un logement a cause de ton origines/couleur de peau ou de religion, comment ne pas se sentir etranger alors que je suis nee ici ou la-bas (France) et je devrais etre traite comme tout citoyen de ce pays sans distinction de race et qu'on te refuse pour une question de couleur de peau. C'est dur en encasser!

Quand je lis en 2013, que 70% des francais pensent qu'il y a trop d'etrangers mais de qui ils parlent ? de quels francais ? les souches ou les autres les personnes comme moi?

car ON SAIT TRES BIEN QUE LES REPONSES SERAIENT TRES DIFFERENTES

Cela montre tout simplement que dans le fond, personne ne sait rellement qu'est ce qu'un francais aujourd'hui?

On voit que beaucoup ne font meme pas la difference entre etranger et francais. Qu'on identifie "encore" la nationalite a la couleur de peau/origine/religion c'Est assez difficile de se dire: je suis francais quand on est "different" en France.

Quand on est associe de faineants (noirs), voleurs (arabes), profiteurs (noirs et arabes), venaux (juifs) et pourtant une grande partie SONT FRANCAIS.

Tres difficle de ne pas se sentir etranger alors que je ne devrais pas l'etre.

Ok, tu vas me dire que je joue la victime, non je me suis jamais consideree comme une victime meme si j'ai subi le racisme/discrimination en France et aussi au Quebec mais je me suis jamais recluse dans le statut de victime, j'observe, j'anlayse et j'avance.

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Parler correctement la langue? Parler l'argot avec ces amis cela ne veut pas dire qu'on ne parle pas correctement, ca je ne comprends pas ou vous vous en venir?

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

Insulter un pays cela m'offusque aussi bien siffler l'hymne nationale, c'Est un manque de respect et cela devrait etre puni.

Les immigrants ne viennent pas immigrer pour rester entre euxou etre assiste car j'ai jamais connu un assiste (IMMIGRANT OU LOCAL) devenir riche avec son RMI ou son BS; IL VIT DANS LA PRECARITE.

Beaucoup immigrants viennet pour ameliorer leur condition de vie. Ce qui me fait mal, c'est de voir que pas mal de francais d'origine etrangere ne realisent pas le sacrifice de leurs parents en immigrant en France et ne realisent pas les chances qu'ils sont d'etre nes ici/la-bas (en France): avoir une scolarite ou d'essayer de se donner les moyens d'aller ailleurs, de quitter la France , si elle leur deplait.

Non, certains de mon ancien quartier ( amon dernier passage à Paname) continuent a tenir les murs.

J'ai mes "contentieux" avec la France et pour regler ca: je suis partie sans l'insulter ou la denigrer car je le dois au moins la chance d'avoir pu venir au Canada sans difficulte, le reste j'ai due bosser et je ne dois rien à la France.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Finalement t'arrive à la conclusion d'éviter d'aller en France vu que les bronzés comme tu dis sont victimes. Alors oui il faut être logique et choisir un autre pays, Dans mon entreprise il y a quelques bronzés comme tu dis et tout va bien, ils font leur travail correctement et sont respectés par leurs confrères non bronzés, il faut dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un discours victimaire, si cela se produit je te confirme que l 'ambiance va changer a une vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement t'arrive à la conclusion d'éviter d'aller en France vu que les bronzés comme tu dis sont victimes. Alors oui il faut être logique et choisir un autre pays.

Si je suis ta logique, ceux qui y sont déjà (de par les choix de la France coloniale ou de ceux de leurs parents), ils n'ont qu'à aller ailleurs? Est-il donc inimaginable qu'il y ait parmi eux des gens honnêtes, travaillants, et qui l'aiment quand même cette France imparfaite mais qui est leur mère patrie malgré tout?

Dans mon entreprise il y a quelques bronzés comme tu dis et tout va bien, ils font leur travail correctement et sont respectés par leurs confrères non bronzés, il faut dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un discours victimaire, si cela se produit je te confirme que l 'ambiance va changer a une vitesse grand V.

Voilà encore cette logique tordue qui veut que lorsqu'on est "bronzé", on doit fermer sa gueule. Et pourquoi donc? Tu en connais beaucoup toi des non-bronzés qui se laissent marcher sur les pieds sans protester? Pourquoi ça ne devrait pas être la même chose pour tous?

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour me la fermer sous prétexte que je suis un peu foncée, tous ceux qui me connaissent savent que ceux qui s'y frottent s'y piquent :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je combat aujourd'hui c'est justement l'image du français qui n'est pas forcement l'image donnée par nos politiques puisqu'eux même sont en décalage avec la population... Donc les erreurs de nos dirigeants ne sont pas forcement nos erreurs puisque nous subissons d'une certaine manière le dictât de cette classe politique de tout bord auquel nous sommes prisonnier. Car pour qui voter si nous ne sommes pas d'accord avec cette caste politique??? nous n'avons malheureusement aucune autre porte de sortie...

exemple aujourd'hui (sans rentrer ds le débat gauche-droite puisque je ne suis d'accord avec aucun, et que pour moi ils font a quelques détails prêt la même politique et font du théâtre en faisant mine de n'être pas d'accord) Je ne considère pas Hollande comme mon président tellement il me fait honte... je suis d’emblée pas d'accord donc comment puis je prendre pour moi les bêtises qu'il va commettre et qui auront une incidence sur des populations étrangères?

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas!! nous ne reconnaissons plus comme légitime notre classe politique.

Le racisme et la discrimination, c'est aussi les politiques? Hélas, je ne le pense pas! Ce sont les citoyens qui le commettent. Non! on ne pourra pas me faire croire que seuls les politiques ont fait des erreurs.

Non mais ils en ont fais énormément, et celles qu'ils n'ont pas commis ils les ont bien amplifiées voir exploitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je combat aujourd'hui c'est justement l'image du français qui n'est pas forcement l'image donnée par nos politiques puisqu'eux même sont en décalage avec la population... Donc les erreurs de nos dirigeants ne sont pas forcement nos erreurs puisque nous subissons d'une certaine manière le dictât de cette classe politique de tout bord auquel nous sommes prisonnier. Car pour qui voter si nous ne sommes pas d'accord avec cette caste politique??? nous n'avons malheureusement aucune autre porte de sortie...

exemple aujourd'hui (sans rentrer ds le débat gauche-droite puisque je ne suis d'accord avec aucun, et que pour moi ils font a quelques détails prêt la même politique et font du théâtre en faisant mine de n'être pas d'accord) Je ne considère pas Hollande comme mon président tellement il me fait honte... je suis d’emblée pas d'accord donc comment puis je prendre pour moi les bêtises qu'il va commettre et qui auront une incidence sur des populations étrangères?

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas!! nous ne reconnaissons plus comme légitime notre classe politique.

Le racisme et la discrimination, c'est aussi les politiques? Hélas, je ne le pense pas! Ce sont les citoyens qui le commettent. Non! on ne pourra pas me faire croire que seuls les politiques ont fait des erreurs.

Non mais ils en ont fais énormément, et celles qu'ils n'ont pas commis ils les ont bien amplifiées voir exploitées

Je ne suis pas contre ce que vous dites. Mais, ils ne sont pas les seuls fautifs. Je ne pense pas que les gouvernants encouragent le citoyen français à faire de la discrimination et du racisme. Excepté peut être le contrôle au faciès avec les fameux quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Finalement t'arrive à la conclusion d'éviter d'aller en France vu que les bronzés comme tu dis sont victimes. Alors oui il faut être logique et choisir un autre pays, Dans mon entreprise il y a quelques bronzés comme tu dis et tout va bien, ils font leur travail correctement et sont respectés par leurs confrères non bronzés, il faut dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un discours victimaire, si cela se produit je te confirme que l 'ambiance va changer a une vitesse grand V.

Étant dans l'impossibilité de me fournir votre fameux visa pour le Sénégal entre autres, vous voilà entrain de me faire dire ce que je ne dis pas. Est-ce une hérésie de dire que les plus bronzés subissent racisme et discrimination en France? N'est-ce pas vrai? En quoi cela veut dire qu'il ne faut pas aller en France? Ceux qui y sont depuis des générations, la France leur appartient aussi au même titre que n'importe quel français de souche et il leur appartient de se faire respecter, de combattre et de dénoncer le racisme et la discrimination. Et idem, pour ceux qui choisissent d'y aller pour une raison X ou Y. Personne dans ce monde n'a à subir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce une hérésie de dire que les plus bronzés subissent racisme et discrimination en France? N'est-ce pas vrai? En quoi cela veut dire qu'il ne faut pas aller en France? Ceux qui y sont depuis des générations, la France leur appartient aussi au même titre que n'importe quel français de souche et il leur appartient de se faire respecter, de combattre et de dénoncer le racisme et la discrimination. Et idem, pour ceux qui choisissent d'y aller pour une raison X ou Y. Personne dans ce monde n'a à subir cela.

Oui, le racisme exixte en France, comme partout...hélas!

mais faut pas se voiler la face et ne voir que dans un sens...

il y a ausi un racisme anti blanc en très forte hausse... (pour preuve, le terme de "souchiens" employé, les clip "nique la France" etc...)

Et ce sont, pour la plupart du temps, des fils d'immigrés (et donc français) ... qui brandissent le drapeau de leur pays d'origine et sifflent la Marseillaise, sans oublier cependant de bénéficier des aides sociales...

Il y a aussi le problème des Roms, qui vivent dans des bidonvilles insalubres, qui repréentent un coût pour la société,

ou encore le grand nombre d' "illégaux" venus de pays de l'est pour faire soigner (gratuitement bien sur) leur tuberculose...

Alors bien sur, ils ne se complaisent pas dans leur situation,mais beaucoup ne font rien pour l'arranger non plus!

On peut comprendre qu'ils cherchent un monde meilleur pour eux mêmes et leur famille,

mais la France n'a pas vosation a recevoir toute la misère du Monde!

Et bien sur, dès qu'on parle de mettre en place un système de "sélection" des immigrants comme cela existe au Canada,

les bien pensants crient au fascisme... bel exemple de 2 poids 2 mesures non??

Et si on rajoute à cela un gouvernement annonce l'augmentation toute les aides pour ces gens là quand, dans le même temps, il taxe à fond sur tout les domaines...

donc oui, les français trouvent qu'il y a trop d'étrangers... exutoire certes simpliste, mais bien existant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une hérésie de dire que les plus bronzés subissent racisme et discrimination en France? N'est-ce pas vrai? En quoi cela veut dire qu'il ne faut pas aller en France? Ceux qui y sont depuis des générations, la France leur appartient aussi au même titre que n'importe quel français de souche et il leur appartient de se faire respecter, de combattre et de dénoncer le racisme et la discrimination. Et idem, pour ceux qui choisissent d'y aller pour une raison X ou Y. Personne dans ce monde n'a à subir cela.

Oui, le racisme exixte en France, comme partout...hélas! On est bien d'accord et il faut assumer que cela puisse engendrer des conséquences négatives.

mais faut pas se voiler la face et ne voir que dans un sens... Vous n'avez certainement pas lu tous mes posts.

il y a ausi un racisme anti blanc en très forte hausse... (pour preuve, le terme de "souchiens" employé, les clip "nique la France" etc...) N'est-ce pas la conséquence du racisme anti africain?

Et ce sont, pour la plupart du temps, des fils d'immigrés (et donc français) ... qui brandissent le drapeau de leur pays d'origine et sifflent la Marseillaise, sans oublier cependant de bénéficier des aides sociales... idem.

Il y a aussi le problème des Roms, qui vivent dans des bidonvilles insalubres, qui repréentent un coût pour la société,

ou encore le grand nombre d' "illégaux" venus de pays de l'est pour faire soigner (gratuitement bien sur) leur tuberculose...

Alors bien sur, ils ne se complaisent pas dans leur situation,mais beaucoup ne font rien pour l'arranger non plus! Comment pouvez vous en être aussi sûrs? Ont-ils vraiment de réelles perspectives pour cela? Le chemin n'est-il pas trop sinueux?

On peut comprendre qu'ils cherchent un monde meilleur pour eux mêmes et leur famille,

mais la France n'a pas vosation a recevoir toute la misère du Monde! La France a eu vocation à s'approprier toutes les richesses du monde! Comme je le disais dans un post précédent, c'est l'effet boomerang.

Et bien sur, dès qu'on parle de mettre en place un système de "sélection" des immigrants comme cela existe au Canada,

les bien pensants crient au fascisme... bel exemple de 2 poids 2 mesures non?? Je n'ai aucun problème avec cela. N'importe quel pays l'aurait fait. C'est tout simplement le discours qui dérange surtout quand on a un certain passé, voire même un présent pas très reluisant. On peut dire les choses sans pour autant stigmatiser ou froisser des gens à qui vous devez beaucoup.

Et si on rajoute à cela un gouvernement annonce l'augmentation toute les aides pour ces gens là quand, dans le même temps, il taxe à fond sur tout les domaines... Je serais curieux de voir la part exacte des aides sociales que ces gens là prennent.

donc oui, les français trouvent qu'il y a trop d'étrangers... exutoire certes simpliste, mais bien existant ! Je n'ai aucun problème que les français puissent dirent cela mais je ne soutiendrai pas certaines raisons que les gens avancent pour le justifier; à savoir, «il y a trop d'étrangers parce que regardez, ils ne font que de la merde et sont responsables de tous nos malheurs». Ce discours, je ne saurais le partager parce qu'il est faux et malhonnête tout simplement.

Modifié par resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir un peu évoluer avec ton idée que la France a tout pillé...

Et non, ce n'est pas la conséquence d'un racisme anti africain, c'est juste (dans 80% des cas) les effets d'une religion ..

mais c'est vrai qu'il ne faut pas le dire, c'est normal et de la faute de la France...

Alors, quand je vois tes arguments, je te trouve bien raciste toi même..

et voir que tu es prêt à le justifier, alors même que tu dis que cela ne devrait pas être....

bref, bonne continuation dans ton délire de persécution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que quelques questions à poser mais avant j'expose mon cas.

Je suis issue de l'émigration espagnole des années 40, comme beaucoup d'autres communautés.

Je suis la seconde génération née sur le sol français, et donc française de naissance.

Je parle, lis, comprends et défends la langue française.

Mon père avant moi de même.

Et nous sommes issus d'une classe ouvrière pauvre. Mon grand-père et ma grand-mère ont galéré comme des forcenés avec neuf enfants et ne se sont jamais plaints.

Et donc:

J'aimerais que l'on me dise pourquoi d'autres n'ont pas suivi ce même chemin?

J'aimerais que l'on m'explique comment est-ce que cela se fait que certaines femmes en France depuis plus de 30 ans ne parlent pas un mot de français?

J'aimerais que l'on me dise pourquoi leur enfants entretiennent ce statut qu'ils ont donc d' "étranger", car non personnellement je ne me sens pas "étrangère".

Je pense surtout que pour certains, le fait d'entretenir cette mauvaise image du "français blanc" leur permet de justifier leurs actes d'incivilité et leurs conneries!

Voilà d'où vient le ras le bol des français surtout, de tous ces descendants des émigrés de la première vague qui se complaisent dans une bêtise que je ne comprends pas.

Déjà qu'ils parlent correctement leur langue de naissance et ensuite on verra si cela ne se modifie pas.

Ras le bol d'entendre tous ces rappeurs (par exemple) qui disent parler au nom de tous les enfants issus de l'émigration qui soi-disant souffrent du racisme en France. Je suis de ceux-là et non! Ils ne parlent pas en mon nom! Non je ne souffre pas, mais c'est sans doute parceque je SUIS française issue de l'émigration et non comme eux ETRANGERS nés sur le sol Français... Là est la différence, et si cela ne leur plait et bien qu'ils aillent donc vivre dans les pays que leurs parents/ grands parents ont quittés je pense non sans raison.... C'est si nul que ça la France? Alors pourquoi leurs parents sont-ils venus en France? C'est un manque de respect pour leur propre famille car c'est une manière de dire que leurs parents ont été des imbéciles. Lamentable.

À ce que je vois, racisme et discrimination sont des mots qui ne vous parlent pas! Heureusement pour vous, vous n'étiez pas assez bronzé. :db:

Finalement t'arrive à la conclusion d'éviter d'aller en France vu que les bronzés comme tu dis sont victimes. Alors oui il faut être logique et choisir un autre pays, Dans mon entreprise il y a quelques bronzés comme tu dis et tout va bien, ils font leur travail correctement et sont respectés par leurs confrères non bronzés, il faut dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un discours victimaire, si cela se produit je te confirme que l 'ambiance va changer a une vitesse grand V.

Étant dans l'impossibilité de me fournir votre fameux visa pour le Sénégal entre autres, vous voilà entrain de me faire dire ce que je ne dis pas. Est-ce une hérésie de dire que les plus bronzés subissent racisme et discrimination en France? N'est-ce pas vrai? En quoi cela veut dire qu'il ne faut pas aller en France? Ceux qui y sont depuis des générations, la France leur appartient aussi au même titre que n'importe quel français de souche et il leur appartient de se faire respecter, de combattre et de dénoncer le racisme et la discrimination. Et idem, pour ceux qui choisissent d'y aller pour une raison X ou Y. Personne dans ce monde n'a à subir cela.

En ce moment Les citoyens canadiens sont dispensés de visa pour entrer au Sénégal. En 1992 lorsque j'étais en Afrique de l'Ouest il était exigé pour les citoyens canadiens. Maintenant est-ce une injustice que les sénégalais doivent avoir un visa pour aller au Canada et que l'inverse pour les canadiens n'est pas nécessaire ? La réponse est non et cela pour des raisons que tu connais. Pour ce qui est de la discrimination cela est vilain en France comme ici au Canada Québec, cela existe aussi au Sénégal. Est-ce plus grave de la discrimination en provenance d'un Soudanais envers un Éthiopien ? Ou bien un Israélien envers un éthiopien ? Un francais envers un sénégalais ? Ou un sénégalais envers un francais ? Est-ce plus grave docteur ? Si des sénégalais trouvent qu'il y trop de mauritaniens au Sénégal est-ce criminel docteur ? Si des français trouvent qu'il y a trop de Maliens, sénégalais, mauritaniens en France est-ce extrêmement criminel docteur ? La France appartient au Français de souche ancienne comme aux nouveaux citoyens, que tu viennes de Hongrie ou de Madagascar si tu es naturalisé français tu es es français la même chose pour le canada ......ton statut est légalement reconnu, tu es citoyen. Le racisme existe malheureusement, partout, oui oui partout partout. La discrimination existe partout partout. Même que des pays on dans leurs législation des lois discriminatoires. OUi oui cela existe. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement