Aller au contenu

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Désolée, j'ai du mal à comprendre. En quoi mon mari ferait laisser de la place aux autres?

en étant au chomage... c'est généreux de sa part d'enchainer les périodes de chomage pour laisser la place aux autres....

bon sur ce bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée, j'ai du mal à comprendre. En quoi mon mari ferait laisser de la place aux autres?

en étant au chomage... c'est généreux de sa part d'enchainer les périodes de chomage pour laisser la place aux autres....

bon sur ce bonne soirée!

Qui a dit que mon chum était au chômage? Tu devrais relire les messages. Je suppose que tu n'as jamais entendu parler de mandats et d'inter-mandats ... Comme je te disais, il ne joue pas dans ta cour, alors, tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est certainement normal de faire un constat alarmant sur l'immigration en France. Mais il serait peut être plus honnête de recontextualiser le problème, de le situer dans le temps; en bref, faire un petit rappel d'histoire.

La France, la «douce» France est partie coloniser des territoires soit disant pour propager la civilisation et se plaisait à parler fièrement de son empire. La «douce» France a choisi de mêler son histoire à celle de plusieurs peuples. Elle en a profité en exploitant et ce encore aujourd'hui, le potentiel économique de ses anciennes colonies. Réduisant la majorité de ces populations au travail forcé, faisant d'eux des sujets français; privilégiant qu'une minorité d'entres eux qui eux sont citoyens français et sont mis en opposition avec les leurs.

À la fin de la deuxième guerre mondiale, après avoir enrôlé tous ces tirailleurs de force pour une guerre qui ne les concernait nullement et en refusant même de les rétribuer au même titre que les soldats français (certains furent même fusillés au camp de Thiaroye (Sénégal) pour avoir osé demander leurs émoluments), la «douce» France décide de libérer tous ces territoires du joug colonial. La «douce» France maintient quand même ses bases militaires, contrôle et encore aujourd'hui l'économie de ces pays qu'elle pille, les enfonçant dans la pauvreté.

Avec le début des 30 glorieuses, la «douce» France, encore elle s'en va chercher cette main d'oeuvre servile, capable de faire les sales boulots à la place des Français. Ceux-ci viennent avec leur famille et sont parqués dans des ghettos entre eux. 3 générations plus tard, leurs descendants subissent toujours le racisme, la discrimination à l'embauche, les contrôles au faciès permanents. Et l'on s'étonne que ces jeunes là vivant dans une pauvreté notoire, deviennent des trafiquants, des bandits? Et d'ailleurs à ce propos, je ne pense pas que les plus grands gangs de bandits connus en France soient maghrébins ou noirs africains!

Il n'y a certainement rien qui puisse justifier la violence. Et il est simplement honnête de reconnaître que les immigrants ont leur part de responsabilité. Oui parce qu'ils ont quand même eux les conditions (même si elles n'étaient pas optimales) pour avoir une formation de qualité et être outillés pour intégrer le marché de l'emploi. Oui parce qu'ils se complaisent dans la misère en profitant du système. Mais quel est le pourcentage de ces gens qui profitent du système? Sont-ils tous africains? sont-ils les seuls à être communautariste? Sont-ils les seuls à être violents? Combien de cas de violence (des cas d'inceste, de viol ...) sont commis par les français de souche? Combien de français profitent du système aussi? Arrêtez ce faux débat !

Il est évident que la France a mal géré sa politique d'immigration. Mais ça s'explique aisément par le fait que tant qu'il y avait une forte croissance, tout allait bien; on peut encore supporter les dépenses sociales. Maintenant qu'il y a la crise, évidemment c'est la faute des étrangers. J'ai envie de dire Bravo pour le raisonnement simpliste et malhonnête surtout parce l'année dernière, après la célèbre circulaire Guéant, une étude parlementaire montrait que les immigrants apportent plus qu'ils ne prennent à la France. Jacques Chirac affirmera qu'il est normal que la France viennent en aide à l'Afrique car la majorité de ses richesses provient de ce continent. On peut toujours désavouer les politiques; la mauvaise foi permet tout dans ce contexte.

Il est évident aujourd'hui que la France doit faire une politique d'immigration choisie mais elle devra aussi se départir de ses défauts (racisme...). Cela ne devrait pas non plus se faire en ignorant cette dette morale qu'elle a envers ses anciennes colonies.

Pour le noir africain que je suis, je ne saurais abuser de l'histoire pour ne pas remercier la France pour tout ce qu'elle m'a donné pendant mes 5 ans d'études. Un grand MERCI donc à la France mais certainement pas cette France que vous présentez.

+1

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans me mêler des diverses opinions de chacun, et surtout en me gardant bien de prendre parti, il me semble qu'en matière d'immigration, la loi du Quebec est claire, l'Assemblée Nationale du Québec a en 2003, ou 2008, décidé réitèrer sa volonté de promouvoir la langue, l'histoire, la culture et les valeurs de la nation québécoise, en favorisant l'intégration de chacun à notre nation dans un esprit d'ouverture et de réciprocité.

Donc, il n'y a pas lieu de se disputer......

Bon, ce n'est que l'avis d'un futur "touriste" régulier..... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me mêler des diverses opinions de chacun, et surtout en me gardant bien de prendre parti, il me semble qu'en matière d'immigration, la loi du Quebec est claire, l'Assemblée Nationale du Québec a en 2003, ou 2008, décidé réitèrer sa volonté de promouvoir la langue, l'histoire, la culture et les valeurs de la nation québécoise, en favorisant l'intégration de chacun à notre nation dans un esprit d'ouverture et de réciprocité.

Donc, il n'y a pas lieu de se disputer......

Bon, ce n'est que l'avis d'un futur "touriste" régulier..... :biggrin2:

:hi::good::good::good::good::good::good::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mes ancêtres on fait des erreurs et alors?? je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants???

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

500 millions pour droit d'asile

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Modifié par curser2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mais ancêtres on fait des erreurs et alors?? je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants???

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

500 millions pour droit d'asile

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Ce que ce sondage veut tout simplement dire le Français , le citoyen en a marre. Les français qui viennent ici sont représentatifs de la société française il y en a de toutes tendances politique. Certes les français installés sur le plateau sont plus tendance bobo. Mais dans l'ensemble ils trouvent normal le fait de montrer pattes blanches dans un processus d'immigration pour venir ici, mais ne comprennent pas pourquoi c'est si bordélique chez-eux, le laxisme est la norme. Peut-être que des décennies de propagande gauchiste (médias, éducation nationale) leur a inculqué un sentiment de culpabilité. En tout cas pas nous ici nous ne l'avons pas, si tu ne correspond pas aux exigences que tu sois francais, rom, nord africains finlandais ben ce sera le retour d'où tu viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mais ancêtres on fait des erreurs et alors?? je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants???

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

500 millions pour droit d'asile

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Ce que ce sondage veut tout simplement dire le Français , le citoyen en a marre. Les français qui viennent ici sont représentatifs de la société française il y en a de toutes tendances politique. Certes les français installés sur le plateau sont plus tendance bobo. Mais dans l'ensemble ils trouvent normal le fait de montrer pattes blanches dans un processus d'immigration pour venir ici, mais ne comprennent pas pourquoi c'est si bordélique chez-eux, le laxisme est la norme. Peut-être que des décennies de propagande gauchiste (médias, éducation nationale) leur a inculqué un sentiment de culpabilité. En tout cas pas nous ici nous ne l'avons pas, si tu ne correspond pas aux exigences que tu sois francais, rom, nord africains finlandais ben ce sera le retour d'où tu viens.

Nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule solution, c'est de ne pas faire dans le déni et ce des deux côtés. Dialoguer sans hypocrisie et non stigmatiser; voir l'avenir ensemble et ce sans une quelconque volonté d'assimiler. Car j'ose croire qu'il existe un patrimoine culturel commun à l'humanité et que les différences sont enrichissantes.

En effet pas de deni, être franc, donc les francais veulent moins d'immigration sur leur ok, d'accord. Dialoguer avec ceux déjà sur place, les règles du jeu claires et précises. Voir l'avenir ensemble ? Ensemble veut dire vivre avec les mêmes codes sociaux que la majorité veut et cela devrait raisonnablement aller.

Je ne vois aucun inconvénient là dans. Dialoguer avec ceux qui sont sur place et surtout les accueillir sincèrement (pas de racisme ou de discrimination), les considérer comme des français (certains sont là depuis 3 générations) et non comme des immigrants.

Dire ensuite à ceux qui sont dans leurs pays, que la France ne veut plus d'eux. Et dans ce cas assumer le fait que ces pays là puissent faire de même avec les français établis sur leur territoire; qu'ils chassent les entreprises françaises présentes sur leur sol au profit des qataris, Chinois et autres pays émergents; que ces pays exigent aussi des visas d'entrée aux français souhaitant les visiter. Et surtout, que la France arrête de destabiliser ces pays (plus de francafrique). Dès lors que la France est prête perdre toute cette manne financière qu'elle prend à l'Afrique, il n'y a aucun problème, je suis d'accord pour que les étrangers restent chez eux.

Concernant les codes sociaux, ils devraient être des minimas de base. On ne peut surement pas réguler la vie privée de tout un chacun. Pensez-vous qu'un français établi en arabie suivrait tous les codes sociaux de la majorité saoudienne? ^^

Exactly.... :thumbsup:

c'est le meme langage que je tiens depuis mathusalem face a mes amis francais surtout ceux qui sont arrogants et ignorants :sleeping: ....du mal profond :crying: que represente la francafrique pour la terre de mes ancetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution, c'est de ne pas faire dans le déni et ce des deux côtés. Dialoguer sans hypocrisie et non stigmatiser; voir l'avenir ensemble et ce sans une quelconque volonté d'assimiler. Car j'ose croire qu'il existe un patrimoine culturel commun à l'humanité et que les différences sont enrichissantes.

En effet pas de deni, être franc, donc les francais veulent moins d'immigration sur leur ok, d'accord. Dialoguer avec ceux déjà sur place, les règles du jeu claires et précises. Voir l'avenir ensemble ? Ensemble veut dire vivre avec les mêmes codes sociaux que la majorité veut et cela devrait raisonnablement aller.

Je ne vois aucun inconvénient là dans. Dialoguer avec ceux qui sont sur place et surtout les accueillir sincèrement (pas de racisme ou de discrimination), les considérer comme des français (certains sont là depuis 3 générations) et non comme des immigrants.

Dire ensuite à ceux qui sont dans leurs pays, que la France ne veut plus d'eux. Et dans ce cas assumer le fait que ces pays là puissent faire de même avec les français établis sur leur territoire; qu'ils chassent les entreprises françaises présentes sur leur sol au profit des qataris, Chinois et autres pays émergents; que ces pays exigent aussi des visas d'entrée aux français souhaitant les visiter. Et surtout, que la France arrête de destabiliser ces pays (plus de francafrique). Dès lors que la France est prête perdre toute cette manne financière qu'elle prend à l'Afrique, il n'y a aucun problème, je suis d'accord pour que les étrangers restent chez eux.

Concernant les codes sociaux, ils devraient être des minimas de base. On ne peut surement pas réguler la vie privée de tout un chacun. Pensez-vous qu'un français établi en arabie suivrait tous les codes sociaux de la majorité saoudienne? ^^

Exactly.... :thumbsup:

c'est le meme langage que je tiens depuis mathusalem face a mes amis francais surtout ceux qui sont arrogants et ignorants :sleeping: ....du mal profond :crying: que represente la francafrique pour la terre de mes ancetres

parce qu'on est pas d'accord avec vous alors on est forcement arrogant et ignorant??? et bien!! drôle conception des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce qu'on est pas d'accord avec vous alors on est forcement arrogant et ignorant??? et bien!! drôle conception des choses...

Heuuuuu ... ça n'existe pas des Français arrogants ou ignorants? Surtout qu'il a précisé : du mal que la françafrique fait.

Penses-tu que tous les Français font le lien entre l'essence qu'ils mettent dans leur auto et les malheurs infligées à d'autres peuples pour avoir ce luxe?

Lorsque les gens mangent boivent leur café matinal ou mangent une barre de chocolat (lesquels ne poussent pas en France), penses-tu qu'ils 'interrogent vraiment sur la manière dont ces produits atterrissent dans leur garde-manger?

Lorsqu'ils feront le lien, ils comprendront pourquoi d'autres peuples s'imposent chez eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant quand tu te ballade en région parisienne c'est des immigrants Africains qui vident les poubelles pas des français, ... Comme dirais Pierre Desproges :

"Les étrangers basanés font rien qu’à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l’aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on est pas d'accord avec vous alors on est forcement arrogant et ignorant??? et bien!! drôle conception des choses...

Heuuuuu ... ça n'existe pas des Français arrogants ou ignorants? Surtout qu'il a précisé : du mal que la françafrique fait.

Penses-tu que tous les Français font le lien entre l'essence qu'ils mettent dans leur auto et les malheurs infligées à d'autres peuples pour avoir ce luxe?

Lorsque les gens mangent boivent leur café matinal ou mangent une barre de chocolat (lesquels ne poussent pas en France), penses-tu qu'ils 'interrogent vraiment sur la manière dont ces produits atterrissent dans leur garde-manger?

Lorsqu'ils feront le lien, ils comprendront pourquoi d'autres peuples s'imposent chez eux aussi.

Et alors cela n'existe pas non plus des gens venant d’Afrique arrogants et ignorants!! on peut continuer longtemps comme ça...

et donc de l'essence, des barres chocolatés il n'y en a que les français qui en profitent? sommes nous les seuls à blâmer?

penses tu réellement qu'il y a un lien fondamental entre la manière dont les pdts que tu cites et la motivation de ces peuples a venir spécialement en FRANCE???

Moi je pense que tu fais fausse route... c'est surtout que la france présente une attraction par son système ultra ouvert au niveau social et médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce qu'on est pas d'accord avec vous alors on est forcement arrogant et ignorant??? et bien!! drôle conception des choses...

Heuuuuu ... ça n'existe pas des Français arrogants ou ignorants? Surtout qu'il a précisé : du mal que la françafrique fait.

Penses-tu que tous les Français font le lien entre l'essence qu'ils mettent dans leur auto et les malheurs infligées à d'autres peuples pour avoir ce luxe?

Lorsque les gens mangent boivent leur café matinal ou mangent une barre de chocolat (lesquels ne poussent pas en France), penses-tu qu'ils 'interrogent vraiment sur la manière dont ces produits atterrissent dans leur garde-manger?

Lorsqu'ils feront le lien, ils comprendront pourquoi d'autres peuples s'imposent chez eux aussi.

Et alors cela n'existe pas non plus des gens venant d’Afrique arrogants et ignorants!! on peut continuer longtemps comme ça...

et donc de l'essence, des barres chocolatés il n'y en a que les français qui en profitent? sommes nous les seuls à blâmer?

penses tu réellement qu'il y a un lien fondamental entre la manière dont les pdts que tu cites et la motivation de ces peuples a venir spécialement en FRANCE???

Moi je pense que tu fais fausse route... c'est surtout que la france présente une attraction par son système ultra ouvert au niveau social et médical

Il y a des immigrants dans beaucoup de pays mais ce fil ne parle que de la France. De plus, la France a une particularité que la Suisse et la Norvège n'ont pas: la fameuse françafrique dont on parle ici.

Et oui, il y a des africains ignorants et arrogants, la bêtise étant équitablement distribuée sur la planète. Quand l'arrogance des africains rencontre celle des français, ça donne ce que ça donne évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on est pas d'accord avec vous alors on est forcement arrogant et ignorant??? et bien!! drôle conception des choses...

Heuuuuu ... ça n'existe pas des Français arrogants ou ignorants? Surtout qu'il a précisé : du mal que la françafrique fait.

Penses-tu que tous les Français font le lien entre l'essence qu'ils mettent dans leur auto et les malheurs infligées à d'autres peuples pour avoir ce luxe?

Lorsque les gens mangent boivent leur café matinal ou mangent une barre de chocolat (lesquels ne poussent pas en France), penses-tu qu'ils 'interrogent vraiment sur la manière dont ces produits atterrissent dans leur garde-manger?

Lorsqu'ils feront le lien, ils comprendront pourquoi d'autres peuples s'imposent chez eux aussi.

Merci les russes et le Kazakhs!!!!! voila le lien et le remerciements sont faits et dits :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mes ancêtres on fait des erreurs et alors?? Et alors, vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte. Un leg c'est un actif+ un passif. Ce que vos ancêtres ont fait de bien, vous le prenez volontiers et quand ça vous arrange pas, vous dites que vous n'avez pas à payer. Il y a ce que l'on appelle en droit «le principe de continuité de l'État». Voyons un peu ce que ça donnerait de le nier: les allemands peuvent bien dire aujourd'hui qu'ils refusent les réparations des deux guerres à la France; après tout c'était le fait de leur ancêtre. Ils peuvent aussi décider de reprendre l'alsace et la lorraine (les frontières telles que définies sont le fait des ancêtres). On peut même pousser à l'extrême; l'immigrant clandestin d'aujourd'hui peut prétendre que les frontières ont été tracées par les ancêtres et que donc il s'en fout. Quand on veut être quitte avec sa conscience, on répare les erreurs, on ne passe pas par dessus. Il faudrait penser à payer des réparations pour la colonisation, la francafrique et arrêter pour de bon la destabilisation. Là, vous pouvez me croire, vous ne parlerez plus de tant de millions dépensés par la France. je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants??? Vous l'avez si bien dit. Quand on a pillé et qu'On continue de piller, on peut bien annuler des dettes. Et pensez vous vraiment que c'est de la charité? les prêts sont faits à quel taux? en contre partie de quoi? Très souvent, les dettes ne sont annulés que parce que les taux d'intérêts énormes finissent de le rembourser bien avant.

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

800 millions AME ? qu'est ce que c'est à côté de ce qu'apportent économiquement les étrangers?

500 millions pour droit d'asile

Là aussi c'est jamais gratuit. Montrer la France comme un pays accueillant, ça crée tout simplement de la sympathie envers les autres peuples qui seront plus enclins à vous ouvrir leur marché, à commercer avec vous. Ça s'appelle de la Soft Power.

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Pour finir, garder à l'idée que les politiques français sont tout simplement le reflet de la société française. 70% d'entre eux pensent surement comme les 70% de ce sondage. Mais s'ils n'agissent pas comme vous dites, c'est que c'est bien plus complexe que vous ne le pensez.

Modifié par resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant quand tu te ballade en région parisienne c'est des immigrants Africains qui vident les poubelles pas des français

visiblement ça fait bien longtemps que tu n'es pas allé en France pour dire des choses pareilles !

Modifié par Xavier Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis une phrase comme

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France

Je me pose toujours des questions ...

Qu'est ce qu'un étranger ? (est ce différent d'un immigré?)

Combien y en a t il en France ?

À partir de combien d'étrangers y a t il trop d'étranger ?

Comment les français font ils pour savoir qu'un individu est un étranger ou pas ?

Si les français considèrent vraiment qu'il y a trop d'étrangers , pourquoi ne pas voter pour un parti politique qui souhaite sortir de l'Union Européenne (comme le FN) ?

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis une phrase comme

70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers en France

Je me pose toujours des questions ...

Qu'est ce qu'un étranger ? (est ce différent d'un immigré?)

Combien y en a t il en France ?

À partir de combien d'étrangers y a t il trop d'étranger ?

Comment les français font ils pour savoir qu'un individu est un étranger ou pas ?

Si les français considèrent vraiment qu'il y a trop d'étrangers , pourquoi ne pas voter pour un parti politique qui souhaite sortir de l'Union Européenne (comme le FN) ?

:sleep:

Alors qu'est ce qu'un étranger :

Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu'elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu'elle n'en ait aucune (c'est le cas des personnes apatrides). Les personnes de nationalité française possédant une autre nationalité (ou plusieurs) sont considérées en France comme françaises. Un étranger n'est pas forcément immigré, il peut être né en France (les mineurs notamment).

un étrangers c'est la quasi totalité des locataires de mon immeuble et des immeubles voisins.

un étrangers c'est mes voisins de pallier dont seulement les enfants parlent français.

un étrangers c'est aussi ces même enfants qui deal dans notre hall d'immeuble et qui ne s'en cache même plus avec leur audi A6 garé devant alors qu'ils touchent le RSA et toutes les autres aides.

un étrangers c'est tout ces gens qui viennent sur le marché le mardi et le jeudi, là ou il y avait avant des bouchers-charcutiers, des maraîchers, des poissonniers tous avant français avec des préparations typique française, mais qui ne sont plus là aujourd'hui car ils ont été chassé...

Je vais encore entendre dire que je fais une généralité... NON... c’était juste ma vie d'avant, car j'ai quitté cette enfer car nous étions quasi les derniers français dans ces quartiers, nous nous faisions traiter de sale français, sale infidèle dans la rue... nous avons quitter cette enfer pour que notre fille ai une vie meilleur et plus sereine, mais ce déménagement à un coût bien évidemment...

Certain verrons un discours haineux mais pas du tout car nous avons aussi eu de très belle rencontre là bas mais tellement minoritaire...

Donc pour répondre à votre question a partir de quand un français considère t il qu'il y a trop d’étranger: a partir du moment ou il ne se sent plus chez lui, a partir du moment ou il y a clairement des zones de non droit sur notre propre territoire, à partir du moment où l'on ne reconnait plus nos valeurs, à partir du moment ou vous sentez vous même étrangers sur votre propre sol (pour un tas de raison linguistique, uses et coutumes...)

Et vous dites pourquoi les français ne votent ils pas FN : et bien déjà quand vous voyez la montée en puissance de ce parti au dernière présidentielle je crois que certain font ce que vous dites ils votent FN, et pourquoi les autres dont je fais parti ne votent ils pas FN? car les extremes n'ont jamais été la solution et en France il n'existe pas de parti entre l'UMP et le FN... mais aussi tout simplement car nous savons que ces politiques n'ont qu'une seule motivation à leur poste, celle de préserver leurs acquis, leur poste doré, cette vie bien au soleil... voila longtemps qu'une partie des français n'attendent plus sur les politiques pour changer leur vie...

Voila un petit moment que je suis vos post, vous m'avez l'air d'être une personne très bien, mais attention à ne pas faire trop l’amalgame avec votre vie, dites vous peut être qu'il existe des étrangers à la conscience pas très reluisante et ne montrer pas systématiquement les français du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné plus que ça par ce sondage, c'est dans la même veine que les manifs anti mariage gay, toujours plus d'intolérance en france ....

Et puis beaucoup de français sont issue de l'immigration aujourd'hui alors faut arréter avec la peur de l'autre.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que ce trait est symptomatique de la France, et a fait 'fuir' beaucoup de jeunes adultes qui cherchaient une bouffée d'air ailleurs, notamment au Québec.

cela me fait rire ce genre de commentaire: vous n'habitez même plus en France, ce n'est pas vous qui vivez au quotidien ici et qui voyez le décalage qui est en train de se produire...

et rassurez vous, mais si les gens veulent partir c'est effectivement pour prendre une bouffée d'air mais pas pour les raisons que vous invoquez. C'est toujours de bonne aloi que d'être utopiste et de montrer qu'on est ouvert, tolérant, généreux... mais la vraie vie ce n'est pas forcement ça. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que les français sont devenu intolérant, xénophobe alors que vous vivez dans un pays qui demande que l'on montre patte blanche avant de rentrer (ce que je trouve normal) alors pourquoi la France n'aurait elle pas le même exigences envers ses immigrés?? c'est normal ailleurs mais pas en France et donc on leur fait un discours sur "la peur de l'autre"... c'est quand même la meilleur ça.

Après j'ai lu que nous nous mentons à nous même en reniant notre histoire!! ba je ne vois pas le rapport, oui mes ancêtres on fait des erreurs et alors?? Et alors, vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte. Un leg c'est un actif+ un passif. Ce que vos ancêtres ont fait de bien, vous le prenez volontiers et quand ça vous arrange pas, vous dites que vous n'avez pas à payer. Il y a ce que l'on appelle en droit «le principe de continuité de l'État». Voyons un peu ce que ça donnerait de le nier: les allemands peuvent bien dire aujourd'hui qu'ils refusent les réparations des deux guerres à la France; après tout c'était le fait de leur ancêtre. Ils peuvent aussi décider de reprendre l'alsace et la lorraine (les frontières telles que définies sont le fait des ancêtres). On peut même pousser à l'extrême; l'immigrant clandestin d'aujourd'hui peut prétendre que les frontières ont été tracées par les ancêtres et que donc il s'en fout. Quand on veut être quitte avec sa conscience, on répare les erreurs, on ne passe pas par dessus. Il faudrait penser à payer des réparations pour la colonisation, la francafrique et arrêter pour de bon la destabilisation. Là, vous pouvez me croire, vous ne parlerez plus de tant de millions dépensés par la France. je vois aussi que la france à annulé les divers dettes de certains pays (ivoire=2 milliard annulé, republique du congo = 700 millions annulés, togo 100 millions annulés, Maroc= 625 millions annulés, nigeria=70 millions annulé, ouganda=75millions, mauritanie=45 millions, egypte = 50 millions, sénégal=125 millions) vous me direz que l'on a pillé ces pays et que nous pouvons bien faire ça... ok mais on aurait pu ne pas le faire aussi, c'est donc que notre génération paie pour les erreurs de nos ancêtres, certes la france est responsable de bcp de chose pas trés reluisante mais dois je payer toute ma vie pour des erreurs de nos anciens dirigeants??? Vous l'avez si bien dit. Quand on a pillé et qu'On continue de piller, on peut bien annuler des dettes. Et pensez vous vraiment que c'est de la charité? les prêts sont faits à quel taux? en contre partie de quoi? Très souvent, les dettes ne sont annulés que parce que les taux d'intérêts énormes finissent de le rembourser bien avant.

on veut stigmatiser les français avec "la peur de l'autre";

800 millions pour AME (allocation sécu pour les étrangers)

800 millions AME ? qu'est ce que c'est à côté de ce qu'apportent économiquement les étrangers?

500 millions pour droit d'asile

Là aussi c'est jamais gratuit. Montrer la France comme un pays accueillant, ça crée tout simplement de la sympathie envers les autres peuples qui seront plus enclins à vous ouvrir leur marché, à commercer avec vous. Ça s'appelle de la Soft Power.

et aprés ça on nous décrit comme un pays de xénophobe!! et ba...

Pour finir, garder à l'idée que les politiques français sont tout simplement le reflet de la société française. 70% d'entre eux pensent surement comme les 70% de ce sondage. Mais s'ils n'agissent pas comme vous dites, c'est que c'est bien plus complexe que vous ne le pensez.

Pour faire cours:

Je vois que votre discours est très bien rodé et J'imagine très bien le contenu de votre futur livre à lire vos commentaires... mais dites vous bien aussi que nous, les français, lors des 2 guerres (puisque vous en parlez) nous nous sommes prit par la main et nous avons fait en sorte de repousser l’envahisseur, nos ancêtre ont prit les armes et ont intégré la résistance... il est bien beau de parler de la francafrique mais si vous nous considéré comme l'envahisseur pourquoi ne rien faire? à un moment donné il faut arrêter de dire "c'est la faute des autres" et ce prendre par la main... mais même devant un soit disant envahisseur votre propre peuple n'est pas unis tel que nous l'avons été lors des guerres de notre histoire. Mais au fait peut être aussi que ces pays africains y vois un intérêt certain de garder la France dans leur giron!! vous ne croyez pas? car vous faite le compte des choses négatives mais vous oubliez à mon avis tant d'autre qui vous ont apporté...

il est bien beau d'étudier l'histoire, car on apprend de nos erreurs mais à un moment donner il faut regarder au delà et se responsabiliser un peu sur son propre avenir...

Vous me faite pendre sous le nez ce "principe de continuité de l'état" mais moi le profane je me pose une question: quand aurons nous fini de régler cette dette? à ce compte là, il est facile pour vous de nous demander continuellement ce que vous voulez sous ce principe... n'abusez vous pas de cette situation sous cette égide justement? et ceci juste pour ne pas prendre vos responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement