Aller au contenu

retourner en France après 8 ans...que faire?


magali31

Messages recommandés

  • Habitués
Les taux prohibitifs sont actuellement de 3,79% sur 10 ans. Il n'y a plus de contrat sur 15 ou 20 ans. Malgré tout, les gens préfèrent les termes de 5 ans ou moins au Québec alors que dans l'Ouest canadien, ce sont les taux variables (encore plus à risque) qui ont la cote.

Si tu le dis. Ce n'est pourtant pas ce que j'avais vu sur les propositions de taux Dujardins et compagnie.

Les taux ne cessent de baisser, mais ça ne pourra pas continuer indéfiniment et le mouvement va forcément finir par s'inverser.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'y connais pas trop en immobilier ici, mais je sais qu'on peut choisir de réviser son taux au moment que l'on choisis. on peut décider de renégocier son taux tous les ans, comme on peut le faire aux 2-5 ou même 10 ans.

on peut aussi choisir une assurance hypothèque, au cas où, un jour, on peut plus payer pendant un certain temps. l'assurance va payer à notre place

Oui tout à fait, je m'étais assez sérieusement renseignée sur le sujet vu qu'à moment donné, on pensait acheter dès notre arrivée (on a changé d'avis entre temps). C'est très différent en France. On peut faire des prêts jusqu'à 30 ans de temps, à taux fixe et avantageux. Si les taux baissent, on fait un rachat de crédit où l'on négocie un meilleur taux avec sa propre banque pour éviter les pénalités de rachat de crédit.

En France l'assurance est obligatoire (sans hypothéquer), c'est sûrement le cas au Canada aussi. Assurance qui ne rembourse que dans un certain nombre de cas particuliers et bien limités (principe de l'assurance et à ce sujet, c'est malheureusement universel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'immobilier, je crois que la situation est plus complexe. Les délinquances s'observent davantage dans l'Ouest canadien et cela est relatif à la hausse vertigineuse et très rapide des prix du marché immobilier. Les gens ont de la difficulté à suivre avec des paiements qui doublent ou triplent alors que les taux sont maintenus très bas. La réalité est que bon nombre d'anciens propriétaires attendent avec impatience leur renouvellement hypothécaire parce qu'ils savent qu'Ils profiteront d'une baisse appréciable de leurs mensualités à la faveur des taux maintenus très bas.

Les taux prohibitifs sont actuellement de 3,79% sur 10 ans. Il n'y a plus de contrat sur 15 ou 20 ans. Malgré tout, les gens préfèrent les termes de 5 ans ou moins au Québec alors que dans l'Ouest canadien, ce sont les taux variables (encore plus à risque) qui ont la cote.

Dans l'Ouest, les gens ont le choix entre taux fixe et taux variable, et beaucoup préferent un taux variable, effectivement, mais il y a le choix tout de meme. Et beaucoup préfèrent des termes de 5 ans egalement, surtout maintenant.

Niveau délinquance, pas mal se retrouvent en mauvaise posture car à la base, ils n'avaient pas les moyens d'etre propriétaires mais arrivaient toutefois à se qualifier pour une hypothèque. C'est ce qui a été observé à Vancouver ou l'immobilier est plutot prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'immobilier, je crois que la situation est plus complexe. Les délinquances s'observent davantage dans l'Ouest canadien et cela est relatif à la hausse vertigineuse et très rapide des prix du marché immobilier. Les gens ont de la difficulté à suivre avec des paiements qui doublent ou triplent alors que les taux sont maintenus très bas. La réalité est que bon nombre d'anciens propriétaires attendent avec impatience leur renouvellement hypothécaire parce qu'ils savent qu'Ils profiteront d'une baisse appréciable de leurs mensualités à la faveur des taux maintenus très bas.

Les taux prohibitifs sont actuellement de 3,79% sur 10 ans. Il n'y a plus de contrat sur 15 ou 20 ans. Malgré tout, les gens préfèrent les termes de 5 ans ou moins au Québec alors que dans l'Ouest canadien, ce sont les taux variables (encore plus à risque) qui ont la cote.

Dans l'Ouest, les gens ont le choix entre taux fixe et taux variable, et beaucoup préferent un taux variable, effectivement, mais il y a le choix tout de meme. Et beaucoup préfèrent des termes de 5 ans egalement, surtout maintenant.

Niveau délinquance, pas mal se retrouvent en mauvaise posture car à la base, ils n'avaient pas les moyens d'etre propriétaires mais arrivaient toutefois à se qualifier pour une hypothèque. C'est ce qui a été observé à Vancouver ou l'immobilier est plutot prohibitif.

Bien sûr que le choix entre fixe et variable existe from coast to coast. Tu as aussi raison que les "westerners" :wink: optent de plus en plus pour un fixe 5 ans parce que la différence des taux entre fixe et variable n'est plus assez significative pour justifier le risque.

Ex: Il y a 3 ans le variable était offert à taux préférentiel - 1% ce qui donne actuellement 3%-1% = 2% alors que le 5 ans se négociait autour de 3.5%-4%.

Aujourd'hui, le variable est offert à taux préférentiel - .10% ce qui donne 3%-.10% = 2.90% alors que l'on peut obtenir un fixe 5 ans à 2.99%.

Ce n'est plus la peine d'assumer le risque pour épargner des intérêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les taux prohibitifs sont actuellement de 3,79% sur 10 ans. Il n'y a plus de contrat sur 15 ou 20 ans. Malgré tout, les gens préfèrent les termes de 5 ans ou moins au Québec alors que dans l'Ouest canadien, ce sont les taux variables (encore plus à risque) qui ont la cote.

Si tu le dis. Ce n'est pourtant pas ce que j'avais vu sur les propositions de taux Dujardins et compagnie.

Les taux ne cessent de baisser, mais ça ne pourra pas continuer indéfiniment et le mouvement va forcément finir par s'inverser.

C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Hou...il faut qu'on discute alors. J'ai des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Hou...il faut qu'on discute alors. J'ai des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les taux prohibitifs sont actuellement de 3,79% sur 10 ans. Il n'y a plus de contrat sur 15 ou 20 ans. Malgré tout, les gens préfèrent les termes de 5 ans ou moins au Québec alors que dans l'Ouest canadien, ce sont les taux variables (encore plus à risque) qui ont la cote.

Si tu le dis. Ce n'est pourtant pas ce que j'avais vu sur les propositions de taux Dujardins et compagnie.

Les taux ne cessent de baisser, mais ça ne pourra pas continuer indéfiniment et le mouvement va forcément finir par s'inverser.

C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Je ne dis pas le contraire, toujours est-ils que lorsque l'on regarde les taux disponibles sur le net d'une banque comme Desjardins (qui doit donc être représentative), les taux au delà de 5 ans ne sont pas bons. Ce qu'on peut négocier en privé, c'est un autre propos, et je te confirme ne pas avoir de talent de devin sur ce qu'il se passe en coulisses.

C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Hou...il faut qu'on discute alors. J'ai des questions!

Pas moi, car je sais déjà tout.

-----------------> la sortie est par là mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas moi, car je sais déjà tout.

-----------------> la sortie est par là mon amie

Je m'adressais à Kobico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'endettement des ménages et aussi un signe de croyance en l'avenir et de positive attitude...je m'explique regarder les pays endettés , ce sont ceux ou le pourcentage de personnes heureuses et qui on une vision de l'avenir plus optimisme la plus grande, a contrario par exemple des français, etc...s'endetter c'est ne pas avoir peur du future...l’Australie fait partis des pays ou les gens sont les plus heureux (source OCDE)...a méditer....

En parlant pays endettes, tu veux parler de l'exemple de l'Irlande, de l'Espagne ..etc ? ou tu parles des gens ? En afrique les pays sont endettes, tu penses reellement que c'est du fait d'etre optimistes sur l'avenir ? Pour l'optimisme et la non-peur de l'avenir, tu iras dire cela a tous les americains qui ont perdus leur maison a cause de leur optimisme demesure :smile:

L'optimisme est facile lorsque les Etats viennent en aide pour eponger les delirs de positivisme. Que seraient devenus toutes les personnes, les collectivites locales, les entreprises ... si les Etats n'etaient pas intervenus massivement pour sauver leur banque d'une faillite cmplete due a l'optimisme debride a s'en peter la panse de rire ?

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'endettement des ménages et aussi un signe de croyance en l'avenir et de positive attitude...je m'explique regarder les pays endettés , ce sont ceux ou le pourcentage de personnes heureuses et qui on une vision de l'avenir plus optimisme la plus grande, a contrario par exemple des français, etc...s'endetter c'est ne pas avoir peur du future...l’Australie fait partis des pays ou les gens sont les plus heureux (source OCDE)...a méditer....

La seule chose que ce que tu dis montre , à mon avis, c'est que les gens sont "drogués" à l'argent ... Ils pensent que l'argent fait le bonheur (contrairement à ce que dit l'adage) ...

De plus , le fait que certaines personnes croient en l'avenir ne signifie pas que cet avenir sera heureux ...

La grande majorité des gens n'ont pas vraiment de connaissances économique et ne savent pas comment fonctionne le capitalisme. Demandez autour de vous ce qu'est le phénomène de "Boom and Bust Cycle" ... Le capitalisme fonctionne en cycle .... les fins de cycles se terminent parfois par des guerres (exemple de la guerre de 39-45 qui est la fin du cycle de la crise de 1929)...

Alors bien sûr on peut être naïf et faire preuve de "croyance en l'avenir et de positive attitude" , mais cela ne repose sur rien de sérieux.

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle d'un endettement mesuré, il faut partie ds des delires...les anglais ont toujours était plus endettés que les français et je pense pas qu'il soit tous a la rue....il ne faut pas tomber ds les extrêmes...quelqu'un qui gagne 100, qui en dépense 300 et qui veut qu'on lui en prête 500, ça ne marche pas...c'est une question d'endettement mesuré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

da23ad, si tu a un autre mode de fonctionnement de 'économie , on est preneur, il ne faut pas rever , c'est comme ça que le monde fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne te sens pas chez toi ici, je ne comprends même pas pourquoi tu y es encore ! Des inconvénients il y en a partout mais ils sont supportables là où tu te sens chez toi. C'est mon avis. Il n'y a pas 15000 questions à se poser. Si tu te sens chez toi en France rentre et assume tout ce que ça implique et tu ne pourras jamais regretter d'être CHEZ TOI.

Moi c'est l'inverse, c'est ici que je me sens chez moi alors je fais les efforts et les sacrifices nécessaire pour rester (j'ai 3 enfants dont 1 bébé) et c'est pas facile tous kes jours. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je parle d'un endettement mesuré, il faut partie ds des delires...les anglais ont toujours était plus endettés que les français et je pense pas qu'il soit tous a la rue....il ne faut pas tomber ds les extrêmes...quelqu'un qui gagne 100, qui en dépense 300 et qui veut qu'on lui en prête 500, ça ne marche pas...c'est une question d'endettement mesuré......

C'est quoi un endettement MESURÉ ? En Amérique du nord , il faut bien comprendre qu'on ouvre un compte en banque beaucoup plus facilement qu'en France , on obtient une VRAIE carte de crédit permettant d'effectuer des achats et de payer plus tard , ce n'est pas le cas en France ....

Je ne parle même pas de la culture du show off et du toujours plus , des grosses maisons , des grosses voitures ....etc... Les études payantes ... Les soins payants ....etc...

Dans le contexte nord américain , je crois que ce que tu appelles "endettement mesuré" n'a pas vraiment de sens ..... Les gens sont incités à consommer toujours plus .... Cette tendance est bien moins forte en France (même si....) ...

J'ai un ami qui a fait ses études au Canada, il commence sa vie professionnelle avec une dette de 30 000 dollars , même chose pour un ami américain qui a fait des études pour être avocat ....

Donc pour l'endettement mesuré , on repassera ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir desolé je ne sais pas ou poser la question mais comment on creer un forumj ai des questions a poser et je n y comprends rien ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
da23ad, si tu a un autre mode de fonctionnement de 'économie , on est preneur, il ne faut pas rever , c'est comme ça que le monde fonctionne...

Rien ni personne ne t'empêche de te documenter et t'instruire sur les autres modèles qui ont exister ou bien de penser à d'autres systèmes ... mais pour celà encore faut il vouloir faire l'effort de réfléchir et se renseigner.

(PS: je ne dis pas ça pour toi en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé ,double poste

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelqu'un qui gagne 100, qui en dépense 300 et qui veut qu'on lui en prête 500, ça ne marche pas...c'est une question d'endettement mesuré......

Ici, cela risque encore de marcher. Depuis la récession, cela s'est un tout petit peu calmé, mais les compagnies de carte de crédit n'ont pas de probleme pour distribuer leurs cartes à tout va, y compris à des gens qui ne devraient pas en avoir une.

L'endettement mesuré n'existe pas ici. Cela fait des mois et des mois que le Gouvernement du Canada tire la sonnette d'alarme sur le niveau de dettes personnelles des Canadiens -hors pret immobilier- qui atteint des sommets. Ce n'est pas pour autant que ce niveau s'essouffle.

Etre endetté c'est dans la culture.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais même "être endetté, c'est dans la culture américaine". Même si toutes les sociétés de crédit rêvent d'en faire de même partout. Mais en France c'est plus réglementé et il y a énormément de reportages et d'articles de journalistes qui mettent les gens en gardent sur ces cartes de crédit.

Pas moi, car je sais déjà tout.

-----------------> la sortie est par là mon amie

Je m'adressais à Kobico.

Personne ne rigole à mes bonnes blaguettes :cry: Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement