Aller au contenu

Conseil préparation avant grand depart au Quebec en Famille !


quishel

Messages recommandés

Bonjour,

CRP en poche pour toute la famille nous sommes dans l'organisation de notre départ .

nous sommes 4 : mon conjoint, mes 2 enfants ( 3 ans et 18 mois) et moi ...

je voudrais avoir les bons tuyaux pour une bonne organisation avant notre départ !

SURTOUT avec les petits bouts ...pas trop le droit à l'erreur ;-)

les trucs à na pas oubliés !

nous souhaitons nous marier avant le grand départ VOUS PENSEZ QUE cela PEUX COMPLIQUER LE Crpp . QUI A DEJA EU CETTE EXPERIENCE ?

Cdlt

Dylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , c'est une excellente idée d'avoir ouvert ce sujet, la preparation est clé pour reussir son arrivée et son integration une fois là ba,alors je vais participer a ce forum des que possible pour partager les bon plans

Mon premier conseil et de preparer un action plan avec tous ce que tu dois faire unefois la ba ci dessous un exemple :

Faire une assurance privé de 3 mois pour etre couvert duran tla période dattente de 3 mois pour être assuré a la RAMQ.

l'assurance n'est pas donnée alors mon coneil c'est d'arriver à la fin du mois ainsi tu gagne 1 mois d'assurance car tu n'aura a t'asurer que 2 mois au lieu de 3. car que tu arrive le 1 ou le 30 du mois ca ne chage rien pour la RAMq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sympa ce nouveau fil... :thumbsup: j'aimerai faire parti pour apporter un plus aussi.... :wink:

Alors, je commence avec un premier doc que j'espère utile et peux aider:

***********************************

Numéros utiles

Voici une liste des numéros de téléphone utiles quand on vit au Québec

Hydro Québec Urgence : 1-800-790-2424

Urgence : 911 (regroupe tous les services : pompiers, police, urgences médicales...)

Accès Santé : 811 (permet de parler à une infirmière qui vous conseillera)

Agence de revenu du Canada : 1-800-267-6999 (service automatisé) ou 1-800-959-7383 (demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers)

Revenu Québec : 1 888 811-7362 (pour obtenir des renseignements sur l'état de traitement d'une déclaration de revenus des particuliers pour l'année d'imposition en cours) ou :

514 864-6299 (région de Montréal)

418 659-6299 (région de Québec)

1 800 267-6299 (ailleurs)

Citoyenneté et Immigration Canada : 1-888-242‑2100 (uniquement à l'intérieur du Canada).

Horaires de bus STM : 514 288-6287

Appel vers ou depuis le Canada

Pour appeler depuis le Canada vers l'étranger :

011 + indicatif pays* + numéro du correspondant (sans le 0 initial en France)

Pour appeler vers le Canada depuis l'étranger :

00 + 1 + numéro du correspondant

*Les indicatifs pays :

France : 33

Suisse : 41

Belgique : 32

Algérie : 213

Tunisie : 216

Maroc : 212

**************************************************

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent carlot 2012

Je voudrais ajouter ces information qui peuvent aider surtout les premier jours :

Il faut contacter la RAMQ et faire une demande d’inscription pour vous et votre famille :

Régie de l’Assurance Maladie au Québec (Carte Soleil)

425, Boul. de Maisonneuve Ouest, Bureau 303

Montréal (Québec) H3A 3G5*

Dossier a fournir :

  • Extrait d'acte de naissance
  • Confirmation de votre statut de résident permanent (IMM 5292,nouvellement IMM 5218),
  • Passeport et visa,
  • Certificat de Sélection du Québec,
  • Formulaire SE-401-Q-207 émis, avant de quitter la France, par la Caisse d'Assurance-Maladie dont vous dépendez.
  • une photo d'identité conforme aux normes gouvernementales de la Province (sinon, vous aurez la possibilité de vous faire "tirer le portrait" directement au centre d'Assurance Maladie pour 8 $CA).
  • Preuve de domiciliation (bail locatif, acte d'achat d'une propriété, attestation de votre employeur confirmant l'emploi pour une période de plus de 6 mois, attestation d'inscription à un programme scolaire, copie d'une facture d'HydroQuébec ou de votre opérateur Télécom résidentiel, ou une affirmation solennelle de la personne qui vous héberge). Attention, une affirmation solennelle doit être rédigée devant un témoin assermenté. Une simple lettre de votre hébergeur ne suffira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une des premières choses à faire aussi , à votre arrivée, consiste demander votre

NAS (Numéro d'Assurance Sociale).

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir mon NAS?

Faire une demande auprès du Centre Service Canada avec les pièces suivantes :

  • Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada (ou en l'absence, l'original de votre confirmation de résidence permanente et le visa apposé sur votre passeport),
  • votre passeport pour justifier de votre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec deux enfants il est primordiale de préparer le voyage en avion, presque 8 heures c'est long pour des enfants, pour les parents, et les passagés si ça se passe pas bien :tongue:

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de prendre l'avion avec vos deux enfants mais déjà si vous avez le plus jeune sur vous pendant 8 heures, faudra mentalement être prêt héhé.

Je l'ai fais avec mon fils qui avait 16 mois et il a été un ange pour l'aller il a très bien dormi, on avait des places avec espace au jambe, il a dormi je crois 6h/8

Les 2 autres heures il était au pied à jouer où encore regarder les passagés qui n'ont cessé de dire qu'il était sage. (pas sûr qu'ils diront la même chose en février prochain, on verra bien !)

Pour le retour ça super bien été aussi mais il a eu un moment un peu de mal à trouvé une position confortable pour dormir.

Personnellement j'aimerais lui trouver un lecteur de cd portable, des dora,tchoupi et compagnie ça peut occupé pendant un certain temps, après il y aura le dodo (j'espère) et il faut aussi songer à des jouets non bruyant. Qui ne font pas de musique répétitive. Des livres, du dessin etc...

Passer un bon 8 heures de vol sans trop de stress, ça aide pour l'arrivé :wink:

Pour ce qui est de la RAMQ si toi et ta famille êtes citoyen Français où juste toi, vous n'avez pas de délais de carence de 3 mois si vous faite remplir le formulaire par votre Sécu

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question. Je ne suis pas français mais je réside en France et je cotise pour la sécu (régime générale) en France est-ce que l'annulation du délai s'appliquent aux anciens résidents en France qui ont bénéficié de la Sécu française ou alors ça ne concerne que les français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les adrese a montreal pour demander le NAS / Carte securite sociale :

Pour faire la NAS à Montréal

Bureau de Services Canada (anciennement centre des Ressources Humaines Canada)

200, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, H2Z 1X4

Téléphone sans frais, partout au Québec et au Canada : 1-800-808-6352

* Pour faire la Carte Soleil (Carte de sécurité Sociale)

Régie de l’Assurance Maladie au Québec (Carte Soleil)

425, Boul. de Maisonneuve Ouest, Bureau 303

Montréal (Québec) H3A 3G5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Félicitation et courage quishel. c'est une bonne idée et plus prudent de bien préparer son départ.

je suis nouveau sur le forum et je veux quelques conseilles pour pourvoir bien remplir nos DCSQ (mon conjoint de fait et moi même)

.Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera la Requérante principale.

Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection.

Que pensez vous de nos preuves à fournir pour les conjoints de faits. Nous avons le contrat de bail aux noms de nous deux datant de 2 ans, le certificat de concubinage et puis un compte bancaire aux noms de nous deux mais datant de 2 mois seulement.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais ajoute rune information , pour lesgens qui partent bientot, on ma conseiller de ne pas achetr de laptop ou dappraeil multimedia telephone et...car laba les voltage sont different et il plein de choix a des prix trés competetifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais ajoute rune information , pour lesgens qui partent bientot, on ma conseiller de ne pas achetr de laptop ou dappraeil multimedia telephone et...car laba les voltage sont different et il plein de choix a des prix trés competetifs

Bonjour parlant de prix compétitifs je suis d'accord mais de voltage différent non car nous recevons beaucoup de téléphones et de laptop provenant du canada et des états unis qui marchent ici avec notre voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Félicitation et courage quishel. c'est une bonne idée et plus prudent de bien préparer son départ.

je suis nouveau sur le forum et je veux quelques conseilles pour pourvoir bien remplir nos DCSQ (mon conjoint de fait et moi même)

.Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera la Requérante principale.

Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection.

Que pensez vous de nos preuves à fournir pour les conjoints de faits. Nous avons le contrat de bail aux noms de nous deux datant de 2 ans, le certificat de concubinage et puis un compte bancaire aux noms de nous deux mais datant de 2 mois seulement.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement