Aller au contenu

VM PARIS JUILLET 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour partager avec tous ceux qui, comme moi, passent la vm sur paris en juillet 2012.

J'ai reçu les ivm le 05/07 et mon rendez vous est pris pour le 20/07 à boulogne (92)

Dans l'attente de partager avec vous,

A très bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous rejoindre rapidement pour les VM de juillet!!

Je croise les doigts.

@+

Oui chocolate26, il n'y a pas de raison, tu vas bientôt nous rejoindre !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Un bref aperçu de ma visite médicale du vendredi. J'ai trouvé la doctoresse très professionnelle mais un peu trop speed parce qu'elle avait d'autres patients. Tout s'est très bien passé. L'avantage de l'institut franco-britanique est que tous les examens peuvent être fait au même endroit.

Il y a trois types d'examen à faire:

1-L'examen médicale (question sur l'histoire médicale du candidat, auscultation générale, signes vitaux, vision), par le médecin qui est de 110 euros à l'IFB et de 70-90 euros chez les autres médecins agréés en région parisienne. Il y aura également quelques documents à signer par le médecin et le candidat.

2-La radiologie pulmonaire qui est à 25,92 euros à l'IFB et de 31-43 euros chez les autres médecins suivant les renseignements que j'ai obtenu lorsque je les ai appelé. Là encore le candidat doit signer un formulaire confirmant qu'il a effectué l'examen prescrit.

3-Le bilan (sang et urine) qui peut varier d'un candidat à un autre selon ses antécédents médicaux. Il ne sert donc à rien que je vous donne le montant. Puis signer le formulaire confirmant la réalisation du bilan par le candidat.

Au total dans mon cas, l'examen médicale m'a coûté 232 euros. Il faut donc compter en fonction des médecins et selon le candidat à l'immigration entre 140 et 232 euros/personne. Il ne faut pas non plus oublier le facteur temps. Dans mon cas, j'ai préféré avoir rapidement un RDV quitte à payer plus, plutôt que d'attendre deux semaines pour en avoir un.

Après l'examen médicale, les résultats sont transmis par le médecin au médecin CIC dans les 5-7 jours, ce qui rallonge encore d'une semaine les délais. Pour ce que j'ai appris lors de ma VM, si tu n'as pas de nouvelles du médecin après ta visite médicale, c'est plutôt en général une bonne nouvelle, cela signifie que tout OK et que le médecin a transmis tes résultats à CIC.

En ce qui concerne les médecins agréés par CIC, un lien avec leurs noms et coordonnées est envoyé avec votre IVM.

Bon courage à tous ceux qui attendent leur IVM.

On se tient au courant pour la suite.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci pour votre soutien.

Rose Blanche: merci pour tes explications. Elles sont très utile. Si je peux, j'obterai également comme toi pour le RDV le plus rapide.

Maintenant bonne attente pour le visa!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci beaucoup Rose Blanche pour ces infos ! De mon coté, comme j'ai misé sur un départ au printemps 2013, j'ai privilégié une visite médicale moins coûteuse. D'après ce qui m'a été annoncé, ce serait 165 euros par personne pour mon mari et moi, et 70 euros pour mon petit bout'chou (23 mois).

Voilà, je vous tiendrai au courant également du déroulement!

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sandyves,

On se tient au courant. Tout se passera bien pour vous. Comme ils l'on demandé dans l'IVM, n'oubliez pas de prendre tous documents ou ordonnances pertinents sur les antécédents médicaux de chacun des membres de la famille. Ne pas oublier ses verres médicaux si vous en portez ou tout autre dispositif médical. Le médecin gardera une copie de tout document pertinent.

Buvez également beaucoup d'eau dans la semaine ou les jours qui précèdent l'examen médical.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma VM est jeudi à l'hôpital franco-britannique... j'angoisse...

J'ai une question, pour la prise de sang doit-on être à jeun ?

Pour les règlements on m'a dit au téléphone chèque ou espèces, tu as payé tout en une fois (un chèque) ou chaque examen séparé ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout se passera bien, ne t'inquiète pas. C'est comme aller chez ton médecin traitant sauf que cette fois ci, le médecin cherchera à connaître tous tes antécédents médicaux. Tu peux suivre les quelques conseils que j'ai donné plus haut. Ce n'est pas la peine d'être à jeun. Moi j'ai payé en espèce et par carte bancaire. Mais quelque soit le moyen de paiement que tu choisiras, tu vas devoir régler chaque examen séparément. Directement au médecin après son examen médical, en chèque ou en espèce. Pour la radio pulmonaire et le bilan (sang et urine) (tjrs l'IFB mais deux services différents), en espèce ou par carte bancaire.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sandyves,

On se tient au courant. Tout se passera bien pour vous. Comme ils l'on demandé dans l'IVM, n'oubliez pas de prendre tous documents ou ordonnances pertinents sur les antécédents médicaux de chacun des membres de la famille. Ne pas oublier ses verres médicaux si vous en portez ou tout autre dispositif médical. Le médecin gardera une copie de tout document pertinent.

Buvez également beaucoup d'eau dans la semaine ou les jours qui précèdent l'examen médical.

A très bientôt

Coucou Rose Blanche,

Merci encore pour ces précieux conseils !!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai donc passé ma VM hier à 14h40 à l'hôpital Hertford. Donc je suis passée 10 min en avance avec la doctoresse, qui a été vraiment très gentille. J'étais stressée alors qu'il n'y a pas de quoi. Il faut juste être honnête, par exemple j'ai précisé que j'avais un traitement de trois mois (anxiolytique léger) car j'ai mon mémoire de master à écrire, je suis en fin de stage et j'ai perdu ma grand-mère récemment... On en a discuté et de toute façon mieux vaut être honnête car ça risque de se voir dans les analyses d'urine ou de sang...

Ensuite je suis passée à l'analyse d'urine, puis la prise de sang (deux ou trois tubes) et enfin la radio des poumons.

L'avantage de l'hôpital franco-britannique c'est qu'on fait tout au même endroit et c'est vraiment rapide je suis ressortie 1h40 après.

Le désavantage : LE PRIX ! mais je le savais donc après c'est le problème de chacun... 110€ visite + 36€ urine/sang + 26€ les poumons (environ)

Moi j'ai tout payé par chèque, on paie à chaque examen.

Buvez bien, déstressez-vous et bonne chance, je suis tellement contente que ça soit fini...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai donc passé ma VM hier à 14h40 à l'hôpital Hertford. Donc je suis passée 10 min en avance avec la doctoresse, qui a été vraiment très gentille. J'étais stressée alors qu'il n'y a pas de quoi. Il faut juste être honnête, par exemple j'ai précisé que j'avais un traitement de trois mois (anxiolytique léger) car j'ai mon mémoire de master à écrire, je suis en fin de stage et j'ai perdu ma grand-mère récemment... On en a discuté et de toute façon mieux vaut être honnête car ça risque de se voir dans les analyses d'urine ou de sang...

Ensuite je suis passée à l'analyse d'urine, puis la prise de sang (deux ou trois tubes) et enfin la radio des poumons.

L'avantage de l'hôpital franco-britannique c'est qu'on fait tout au même endroit et c'est vraiment rapide je suis ressortie 1h40 après.

Le désavantage : LE PRIX ! mais je le savais donc après c'est le problème de chacun... 110€ visite + 36€ urine/sang + 26€ les poumons (environ)

Moi j'ai tout payé par chèque, on paie à chaque examen.

Buvez bien, déstressez-vous et bonne chance, je suis tellement contente que ça soit fini...

Bonne journée à tous

Bonjour Sagittarius,

Merci beaucoup pour ton témoignage ! Il ne reste plus qu'à attendre maintenant ;-)

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Comme promis, je viens vous raconter le déroulement de ma visite médicale qui a eu lieu aujourdhui à Boulogne.

J'avais rendez vous à 10 heures, le médecin nous a pris à 10h30. Nous étions trois (mon mari, mon fils de 2 ans et moi). La consultation totale a duré 1h30.

Après différentes questions sur les antécédents et les traitements en cours, le médecin a effectué les examens suivants:

- écoute du coeur et prise de tension

- contrôle de la respiration dans le dos

- contrôle de la gorge et de la présence ou non de ganglions

- palpation du ventre

- contrôle de la tonicité des chevilles

- contrôle du dos (toucher le sol les jambes tendues)

- contrôle de la vue

- prise du poids

- mesure de la taille

Je crois n'avoir rien oublié... La consultation a coûté 90 euros par adulte et 70 euros pour notre fils.

Ensuite, nous sommes allés au service de radiologie qui se trouve juste en bas. Par chance, on nous a pris tout de suite et ça a duré en tout et pour tout 10 minutes pour nous les adultes (mon fils n'ayant pas fait de radio). Cela nous a coûté 80 euros.

Et enfin, nous sommes allés au laboratoire (situé à un peu moins de 100 m) pour faire les prises de sang et les examens d'urine. Là aussi, on nous a pris tout de suite et cela a duré 5 minutes. Ces analyses nous ont coûté 66 euros.

Le médecin nous a dit qu'il nous appellerait mardi ou mercredi prochain s'il y a un souci. Sinon, c'est que tout va bien.

Voilà, globalement, ça s'est bien passé, même si j'ai eu un coup de stress car je me suis rendue compte que j'avais mis mon nom d'épouse sur les papiers remplis à la main, alors que dans mon dossier c'est mon nom de jeune fille qui apparaît. Je suis donc retournée voir le médecin après la radio et les analyses et il m'a dit que ce n'était pas gênant dans la mesure où il y a une copie du passeport dans le dossier. J'espère qu'il a raison et que cela ne va pas retarder le dossier. En même temps, je me dis, qu'il y a ma photo, ma date de naissance et mon passeport pour prouver que c'est bien moi !

Enfin, voilà, mon expérience de visite médicale. Dans un premier temps, je croise donc les doigts pour ne pas recevoir de coup de fil dans les prochains jours. Et puis pour la suite, eh bien, il n'y a qu'à patienter une fois de plus en espérant que les vacances ne retardent pas trop les délais.

Bon courage à tous et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Comme promis, je viens vous raconter le déroulement de ma visite médicale qui a eu lieu aujourdhui à Boulogne.

J'avais rendez vous à 10 heures, le médecin nous a pris à 10h30. Nous étions trois (mon mari, mon fils de 2 ans et moi). La consultation totale a duré 1h30.

Après différentes questions sur les antécédents et les traitements en cours, le médecin a effectué les examens suivants:

- écoute du coeur et prise de tension

- contrôle de la respiration dans le dos

- contrôle de la gorge et de la présence ou non de ganglions

- palpation du ventre

- contrôle de la tonicité des chevilles

- contrôle du dos (toucher le sol les jambes tendues)

- contrôle de la vue

- prise du poids

- mesure de la taille

Je crois n'avoir rien oublié... La consultation a coûté 90 euros par adulte et 70 euros pour notre fils.

Ensuite, nous sommes allés au service de radiologie qui se trouve juste en bas. Par chance, on nous a pris tout de suite et ça a duré en tout et pour tout 10 minutes pour nous les adultes (mon fils n'ayant pas fait de radio). Cela nous a coûté 80 euros.

Et enfin, nous sommes allés au laboratoire (situé à un peu moins de 100 m) pour faire les prises de sang et les examens d'urine. Là aussi, on nous a pris tout de suite et cela a duré 5 minutes. Ces analyses nous ont coûté 66 euros.

Le médecin nous a dit qu'il nous appellerait mardi ou mercredi prochain s'il y a un souci. Sinon, c'est que tout va bien.

Voilà, globalement, ça s'est bien passé, même si j'ai eu un coup de stress car je me suis rendue compte que j'avais mis mon nom d'épouse sur les papiers remplis à la main, alors que dans mon dossier c'est mon nom de jeune fille qui apparaît. Je suis donc retournée voir le médecin après la radio et les analyses et il m'a dit que ce n'était pas gênant dans la mesure où il y a une copie du passeport dans le dossier. J'espère qu'il a raison et que cela ne va pas retarder le dossier. En même temps, je me dis, qu'il y a ma photo, ma date de naissance et mon passeport pour prouver que c'est bien moi !

Enfin, voilà, mon expérience de visite médicale. Dans un premier temps, je croise donc les doigts pour ne pas recevoir de coup de fil dans les prochains jours. Et puis pour la suite, eh bien, il n'y a qu'à patienter une fois de plus en espérant que les vacances ne retardent pas trop les délais.

Bon courage à tous et à très bientôt !

Merci sandyves pour ton témoignage. on se rend compte qu'il y a finalement plus de peur que de mal. Ne t'inquiète pas, la suite se passera tout aussi bien.

Courage! C'est la dernière ligne droite!

Courage à tous ceux qui attendent leur ivm!!!

Modifié par Rose blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Comme promis, je viens vous raconter le déroulement de ma visite médicale qui a eu lieu aujourdhui à Boulogne.

J'avais rendez vous à 10 heures, le médecin nous a pris à 10h30. Nous étions trois (mon mari, mon fils de 2 ans et moi). La consultation totale a duré 1h30.

Après différentes questions sur les antécédents et les traitements en cours, le médecin a effectué les examens suivants:

- écoute du coeur et prise de tension

- contrôle de la respiration dans le dos

- contrôle de la gorge et de la présence ou non de ganglions

- palpation du ventre

- contrôle de la tonicité des chevilles

- contrôle du dos (toucher le sol les jambes tendues)

- contrôle de la vue

- prise du poids

- mesure de la taille

Je crois n'avoir rien oublié... La consultation a coûté 90 euros par adulte et 70 euros pour notre fils.

Ensuite, nous sommes allés au service de radiologie qui se trouve juste en bas. Par chance, on nous a pris tout de suite et ça a duré en tout et pour tout 10 minutes pour nous les adultes (mon fils n'ayant pas fait de radio). Cela nous a coûté 80 euros.

Et enfin, nous sommes allés au laboratoire (situé à un peu moins de 100 m) pour faire les prises de sang et les examens d'urine. Là aussi, on nous a pris tout de suite et cela a duré 5 minutes. Ces analyses nous ont coûté 66 euros.

Le médecin nous a dit qu'il nous appellerait mardi ou mercredi prochain s'il y a un souci. Sinon, c'est que tout va bien.

Voilà, globalement, ça s'est bien passé, même si j'ai eu un coup de stress car je me suis rendue compte que j'avais mis mon nom d'épouse sur les papiers remplis à la main, alors que dans mon dossier c'est mon nom de jeune fille qui apparaît. Je suis donc retournée voir le médecin après la radio et les analyses et il m'a dit que ce n'était pas gênant dans la mesure où il y a une copie du passeport dans le dossier. J'espère qu'il a raison et que cela ne va pas retarder le dossier. En même temps, je me dis, qu'il y a ma photo, ma date de naissance et mon passeport pour prouver que c'est bien moi !

Enfin, voilà, mon expérience de visite médicale. Dans un premier temps, je croise donc les doigts pour ne pas recevoir de coup de fil dans les prochains jours. Et puis pour la suite, eh bien, il n'y a qu'à patienter une fois de plus en espérant que les vacances ne retardent pas trop les délais.

Bon courage à tous et à très bientôt !

Merci sandyves pour ton témoignage. on se rend compte qu'il y a finalement plus de peur que de mal. Ne t'inquiète pas, la suite se passera tout aussi bien.

Courage! C'est la dernière ligne droite!

Courage à tous ceux qui attendent leur ivm!!!

Merci Roseblanche pour ton mot. On se tient au courant pour la suite !

A bientôt et oui, bon courage à tous ceux qui attendent l'ivm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je n'ai pas fait ma visite médicale à Paris mais parcontre je l'ai fait en Juillet 2012 (voir mon parcours dans ma signature).

Je me permets quand même de vous rejoindre, pour voir et comparer nos dates, pour alleger la pression dans cette attente!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je n'ai pas fait ma visite médicale à Paris mais parcontre je l'ai fait en Juillet 2012 (voir mon parcours dans ma signature).

Je me permets quand même de vous rejoindre, pour voir et comparer nos dates, pour alleger la pression dans cette attente!

Bon courage à tous!

Bienvenue Dinav ! Plus on est de fous, plus on rit :-) Je vois que tu viens de Madagascar, mon mari et moi sommes d'origine malgache, nés en France.

A très bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sandyves > cool!! ça fait un moment que je traine sur le forum, les malgaches se trouvent pour la plupart dans le post "attendeux de Nairobi"

Sinon, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il reste à courir en moyenne un mois et demi après les VM pour recevoir le VISA

Pour moi, le cyberstatut a été mis à jour et ça dit que les résultats médicaux sont reçus, je ne sais pas trop ce que ça indique vis-à-vis des délais mais en tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge, surtout pour nous qui traitons à Nairobi, bureau qui affiche les délais de traitement les plus longs au monde (cf. délais sur le site CIC) hihihi!

:bye: Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement