Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

cherrebey et son ami oui si je peux vous nommer ainsi...si vous ne saviez quoi faire de vos temps avec votre bagage intellectuel e fortune et j'en passe, voila sai bientôt les élections municipales au Quebec et un peu partout ds le canada..vous y serez les bienvenus...

pour leur quitter le forum car je ne vois en quoi votre contribution nous aide...

Je demande a tous les membres du forum soucieux de ce que nous partagions avec tous ce que cela entraîne de ne pas répondre a leur interventions. Et cela pour ne plus leur permettre de s 'exprimer.

Il existe plusieurs réseaux sociaux qu'il aille c fait voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'espère que Dakar n'attendra pas les 23 mois pour nous donner nos visas. La seule chose qui vaille est de prier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@James Brown

Bienvenue, comme l'a dit @Toad, il n'y a pas d'accusé de réception envoyé, la meilleur façon de se faire une idée c'est d'identifier les gens qui ont à peu les même dates que toi sur ce forum cela te permettra de te situer.

from Fotum IC App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toad et Fzhid de repondre si promptement. Si jai bien compris, tout ce que je dois faire c est d attendr que dakar reagisse. Pour vous qui avez deja eu le visa, a quelle etape exact est ce dakar rentre en contact avec nous, surtout sil naccuse pas reception. . ? pouvons nous essayer de les ecrire plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune c'est la couleur de l'enveloppe qui vous annonce que vous avez obtenu votre visa. Et qu'il est prêt à être émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi mon dossier est de novembre 2012 (acceptation a missi).

et depuis lors jai rien recu de la part de bvc.

qui d'autre novembre a recu quelque chose ? pour nous remonter le moral.

merci tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Mon dossier est reçu en novembre 2012 mais transféré en mai 2013 a dakar. Jusk a présent pas de nouvelles. .... merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les novembristes de 2012 je vous rappelle que il y a beaucoup de de dossiers de juin 2012 qui n'ont pas encore été finalisés , en plus de ceux de Août , septembre ,donc patience et espérons que les visas et les brunes tomberont des la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on dirait qu'il y a un blocage avec les dossiers de juin-juillet 2012. Avec certains dossiers de 2011 aussi c'était pareil et en février 2013 dakar les a traité one shot, on commençait à avoir de l'espoir et là ça stuck encore. Patience c'est le maître mot. from Forum IC App

Modifié par fayib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon dimanche à tous, je vous souhaite une bonne semaine. En espérant le retour de nos passeports bloqués à l'ambassade et aussi une reprise des brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste en passant, qui a envoyé des courriels à des journalistes pour dire que les passeports sont bloqués à l'ambassade de Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oéééé? où t'as eu cette information ? et que c'est -il passé? si c'est le cas je suis parfaitement j’espère que cela vas débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai écrit un mail à 24h en 60min de radio-canada pour décrire la situation que tous les Parrains subissent avec cette grève des agents extérieurs canadiens. Jai mentionné aussi du cas de dakar pour le blocage des passeport et de sa lenteur

Espérons que ça portera fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tellement long tout cette histoire oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Parrains et Parraines

Franchement , c'est fatigant et stressant d'attendre nos visas et les brunes. Mais est ce que même Dakar travaille c'est ça le problème.

ça un bout qu'il n 'y a ni brune , ni visas , ni même un message de Dakar. D'après moi les agents de Dakar sont en grève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est dit dans le journal de Montréal de ce Lundi 26 aout

RIMOUSKI – La grève des diplomates, qui touche quinze ambassades canadiennes à travers le monde, empêche plus d'une centaine d'étudiants étrangers inscrits à l'Université du Québec à Rimouski d'obtenir leur visa.

La situation est similaire pour plus d'une dizaine d'étudiants des institutions collégiales de l'Est-du-Québec.

À seulement quelques jours de la rentrée des classes, cela crée tout un casse-tête.

À l'Université du Québec à Rimouski, les étudiants internationaux représentent près de quatre cents étudiants, soit environ le tiers de la clientèle à temps complet.

Parmi ces quatre cents étudiants, tous ceux et celles qui sont à Rimouski depuis un an ou deux ans n'ont pas de difficulté à obtenir leur visa. Le problème se pose pour la centaine de nouveaux étudiants de premier cycle qui aimeraient commencer leurs études universitaires en même temps que tout le monde.

La rentrée à l'UQAR est prévue au 26 août à Rimouski.

Dans d'autres institutions d'enseignement, le problème est moindre, mais tout aussi présent.

Par exemple, au Cégep de Sept-Îles on compte une trentaine d'étudiants étrangers et seulement quatre n'ont encore pas obtenu leur visa.

À Rimouski, à l'Institut Maritime du Québec, les quatorze étudiants étrangers étaient présents à la journée de rentrée vendredi.

Le hockey junior aussi touché

Ce problème touche même les équipes de hockey du circuit Courteau. Du côté du Drakkar de Baie-Comeau, on compte deux joueurs russes et un seul est arrivé.

L'Océanic aligne deux joueurs de la République-Tchèque, et encore là, l'un d'eux n'est toujours pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Famille

J'ai un ami qui est en procédure fédéral traité par Dakar qui a reçu un mail le 6 Aout 2013 confirmant que a cette date Dakar traitait les dossiers fédéraux donc vous comprenez pourquoi la lenteur avec le regroupement familiale. voici ce qu'a répondu Dakar le 06 aout

Salut les Fédé 2013 de dakar, je pense que Dakar n'est pas vraiment en mode TGV. ils sont encore au niveau des dossiers de Septembre 2012, suite à cette reponse du mail que je leur ai fait :

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent au bureau de Dakar.
Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.Le traitement des dossiers reçus de Sydney comme le vôtre se fera par la suite.
Nous ne répondrons pas aux requêtes qui sont à l'intérieur du délai de traitement.voir lien http://www.cic.gc.ca...n<span>.</span>
Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.Nous traitons actuellement les demandes reçues en Septembre 2012.
Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.
Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement