Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

@Toad Je suis parfaitement d'accord avec toi, je crois que se soucier seulement des travailleurs qualifiés c'est penser à cours terme et les problèmes de travailleurs dans 10 ou 20 ans seront plus inportants. Et la majeur partie des travailleurs qualifiés qui immigrent aujourd'hui seront à la retraite donc de nouvelles charges pour le gouvernement. Donc la priorité c'est de fonder des familles et faire des enfants, bref de nouveaux citoyens bien formés et parfaitement intégrés, voilà pourquoi le regroupement familial est important. En plus un travailleur qualifié sans sa famille est moins productif à mon avis. Nb: on paie des taxes et on a payé des frais de dossiers, rien est gratuit dans le processus, c'est du donnant-donnant. On ne quémander pas, on réclame ce qui est de droit. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par fayib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccords avec Toad et fayib

J'ajouterai l'injustice que les nous les parrains subissons a savoir, le calcul de nos impôts ne tient pas compte du fait que nous avons une famille dont nous nous occupons.

Les travailleurs qualifiés sont sélectionnés, en général leur enfants reçoivent une education de qualité, ce qui est une richesse pour le Canada.

Quand nos familles seront la la presque totalité de nos revenus seront injectes dans l'économie en consommation, prêts hypothécaires etc.

Le Canada est 100% gagnant et il le sait. C'est juste l'idéologie de certains xénophobes qui critiquent le programme de travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je dis ce que je pense. Je suis aussi une ex-parrainée et mon avis est que nous ne sommes pas prioritaires dans les besoins et décisions des autorités d'immigration. Elles accusent un très grand retard dans tous les dossiers d'immigration et c'est clair que ceux qu'elles veulent traiter en premier sont les dossiers des travailleurs qualifiés, car c'est eux qui en priorité vont faire tourner la machine économique, donc la machine à sous-sous. J'avais lu sur ce forum, il y a quelques années que quelqu'un s'était fait vertement remettre à sa place par un agent d'immigration à qui il envoyait des demandes permanentes sur l'état d'avancée de son dossier. Et je pense sincèrement que, n'étant pas en situation de force, il vaut mieux ne pas remuer trop de vagues si on veut voir son dossier aboutir vite.

Ils disent pourtant sur leur site que la famille est prioritaire!!! Ce que tu dis la m'inquiete et m'etonne. Je pense que nos femmes font autant tourner la machine que nous et les autres immigrants. Elles vont a l'ecole a temps partielle en prenant des prets dont on les charges des interets plus tard. Elle travaille aussi comme nous autres. Elles mettent au monde nos enfants qui seront aussi des tourneur de machine a sous demain.

@Toad Je suis parfaitement d'accord avec toi, je crois que se soucier seulement des travailleurs qualifiés c'est penser à cours terme et les problèmes de travailleurs dans 10 ou 20 ans seront plus inportants. Et la majeur partie des travailleurs qualifiés qui immigrent aujourd'hui seront à la retraite donc de nouvelles charges pour le gouvernement. Donc la priorité c'est de fonder des familles et faire des enfants, bref de nouveaux citoyens bien formés et parfaitement intégrés, voilà pourquoi le regroupement familial est important. En plus un travailleur qualifié sans sa famille est moins productif à mon avis. Nb: on paie des taxes et on a payé des frais de dossiers, rien est gratuit dans le processus, c'est du donnant-donnant. On ne quémander pas, on réclame ce qui est de droit. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attention, que les choses soient bien claires :) . Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec vous. Pour ma part, je suis bien placée pour savoir qu'un bon travailleur ne peut donner le maximum de lui-même que s'il est bien dans sa vie privée. (ceci pour vos parrains).

C'est le point de vue des autorités que je présente. Ils sont dans les dossiers jusqu'au cou, ils n'ont pas assez de personnel, en plus celui-ci est en partie en grève, ils traitent les urgences.

Pour mémoire, un dossier de travailleur qualifié se traite pour toute la famille s'il en a une. Ils arrivent donc en qualité de travailleurs prêts à répondre aux besoins économiques, + une conjointe ou un conjoint dans le même état d'esprit.

Simplement, lorsque j'étais en parrainage, puis lorsque j'ai parrainé mon fils, même si on a rencontré des obstacles, j'ai pris soin de me faire discrète pour être sûre que mon dossier ne passe pas en dessous de la pile.

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis personnel que je donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccords avec Toad et fayib

J'ajouterai l'injustice que les nous les parrains subissons a savoir, le calcul de nos impôts ne tient pas compte du fait que nous avons une famille dont nous nous occupons.

Les travailleurs qualifiés sont sélectionnés, en général leur enfants reçoivent une education de qualité, ce qui est une richesse pour le Canada.

Quand nos familles seront la la presque totalité de nos revenus seront injectes dans l'économie en consommation, prêts hypothécaires etc.

Le Canada est 100% gagnant et il le sait. C'est juste l'idéologie de certains xénophobes qui critiquent le programme de travailleurs qualifiés.

Le sujet dont on parlais jusqu'à présent n'est pas la critique du programme de travailleurs qualifiés, mais la pertinence ou non d'organiser des manifestations et d'écrire à tout le monde politique pour les obliger à accélérer les visas des parrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Toad Je suis parfaitement d'accord avec toi, je crois que se soucier seulement des travailleurs qualifiés c'est penser à cours terme et les problèmes de travailleurs dans 10 ou 20 ans seront plus inportants. Et la majeur partie des travailleurs qualifiés qui immigrent aujourd'hui seront à la retraite donc de nouvelles charges pour le gouvernement. Donc la priorité c'est de fonder des familles et faire des enfants, bref de nouveaux citoyens bien formés et parfaitement intégrés

Fayib, ne le prenez pas mal, mais les travailleurs qualifiés qui arrivent ont en grande partie votre âge (ils sont refusés à partir de la quarantaine), arrivent avec des enfants, sont prêts à en faire encore d'autres, et poseront le même problème que vous à l'âge de la retraite.

La seule chose qu'ils ont en plus que vous, souvent, ce sont des diplômes adaptés à la demande professionnelle des employeurs de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Toad Je suis parfaitement d'accord avec toi, je crois que se soucier seulement des travailleurs qualifiés c'est penser à cours terme et les problèmes de travailleurs dans 10 ou 20 ans seront plus inportants. Et la majeur partie des travailleurs qualifiés qui immigrent aujourd'hui seront à la retraite donc de nouvelles charges pour le gouvernement. Donc la priorité c'est de fonder des familles et faire des enfants, bref de nouveaux citoyens bien formés et parfaitement intégrés

Fayib, ne le prenez pas mal, mais les travailleurs qualifiés qui arrivent ont en grande partie votre âge (ils sont refusés à partir de la quarantaine), arrivent avec des enfants, sont prêts à en faire encore d'autres, et poseront le même problème que vous à l'âge de la retraite.

La seule chose qu'ils ont en plus que vous, souvent, ce sont des diplômes adaptés à la demande professionnelle des employeurs de ce pays.

Tous ce qu'on va dire ici n'est que speculation. La verite (priorites, ressource humaines, et autres) se cache dans les bvc et au ministere de l'immigration .

Cherrebey j'ai compris ton point. Merci, mais nous devons nous battres pour nos droits

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee

Au cas où vous m'avez pas bien lu, en parlant de diplôme j'ai un diplôme de l'udem et de York University de Toronto en plus des diplômes en genie que j'avais en venant, et j'occupe un poste important dans un grand organisme (je paie des taxes) et je suis encore jeune, loin de la quarantaine. Il faut pas categoriser les gens si on ne sait pas avec qui on parle. En passant, je suis loin de le prendre mal du moment que c'est l'idée que vous vous êtes faite en me lisant de travers.

Bref c'était juste une parenthèse, le point est qu'on est dans un monde de droit, et de la même façon que les employés du gouvernement se sentent lésés au niveau de leurs salaires se plaignent et se font entendre. Ils doivent savoir qu'ils prennent en otage des gens qui se sentent lésés aussi et qui veulent se faire entendre, toute réaction négative (mettre un dossier en bas de la pile) n'est que abus.

Bob Marley dirait "liberate yourself from this mental slavery".

from Fotum IC App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez diplômé de l'UDEM et de Toronto vous donne un avantage sur les travailleurs QUALIFIÉS par le gouvernement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec mon message et en quoi je vous lis de travers. Croyez-vous que je méprise tous ceux qui sont en instance de parrainage et qui n'ont pas vos diplômes prestigieux? Je dis simplement que vous et eux n'êtes pas considérés comme travailleurs QUALIFIÉS par les autorités et que celles-ci parent au plus pressé en se consacrant prioritairement à eux.

Ceci dit, bien sûr qu'ils savent très bien qu'ils vous prennent en quelque sorte en otage en faisant grève. Mais si on se met dans leur tête, ils font comme vous. Ils pensent à l'avenir de leur famille.

Et, puisque vous êtes au Canada, vous devez bien connaître la fameuse réponse qu'ils pourront vous faire : "Ça sera pas long" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salue la famille,

Lenteur ou pas de la part de Dakar , tôt ou tard on aura nos visas . Encore un peu de patience et on verra le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee

Merci je vois votre point et merci d'avoir partagé.

from Fotum IC App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire où ils en sont dans les négociations si négociations il y'a pour venir à bout de cette grève? Pourquoi les médias canadiens n'en parlent pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayou mayou peux tu nous dire tes stats pour voir ou ils en sont rendus? Ces débats ne donneront rien a mon avis on en a deja assez de patienter pour avoir letre cher pres dde nous. Toujours pas dde reponse de mon cote on entame le 14e mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi les gouvernements font en sorte que les médias divulguent ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ils n'aiment pas trop qu'on voit quand ils ont tord ou divulguent peu d'informations quand il s'agit de faire payer plus. C'est comme quand je suis allée à Dakar en juillet, ça faisait des mois que j'avais entendu parler par mon mari que le Sénégal voulait faire payer un visas à tous les visiteurs, sans savoir vraiment la date de mise en application et évidement ça n'a pas été divulgué à grande échelle ici. J'arrivais à Dakar le 1er juillet, donc première journée de l'application de la nouvelle loi et j'ai eu la brillante idée d'aller voir les recommandations voyage du Canada pour le Sénégal le matin même de mon départ. Quelle frousse j'ai eu de devoir retarder mon voyage, mais heureusement je pouvais le remplir sur internet, le payé et le récupéré directement à l'aéroport à mon arrivée. Arrivée là-bas c'était le bordel, aucune organisation pour cette première journée, nous pouvions même pas entrer dans l'aéroport on nous a mis sous une tente blanche dehors et nous avons attendu en moyenne 3h avant de pouvoir voir un agent pour le visas dans l'aéroport. Plusieurs étaient vraiment en colère, car n'ayant jamais vu l'information passer, ne s'étant pas pré-enregistré sur le web et payé les frais, ils devaient payer le double sur place et seul l'argent euro était accepté. Une dame y passait qu'un seul jour et a dû débourser 108 euro pour le visa. Bref, tout ça pour dire que d'un pays à l'autre on dirait que l'information ne circule pas trop, que nous le pauvre peuple on est peu informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez diplômé de l'UDEM et de Toronto vous donne un avantage sur les travailleurs QUALIFIÉS par le gouvernement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec mon message et en quoi je vous lis de travers. Croyez-vous que je méprise tous ceux qui sont en instance de parrainage et qui n'ont pas vos diplômes prestigieux? Je dis simplement que vous et eux n'êtes pas considérés comme travailleurs QUALIFIÉS par les autorités et que celles-ci parent au plus pressé en se consacrant prioritairement à eux.

Ceci dit, bien sûr qu'ils savent très bien qu'ils vous prennent en quelque sorte en otage en faisant grève. Mais si on se met dans leur tête, ils font comme vous. Ils pensent à l'avenir de leur famille.

Et, puisque vous êtes au Canada, vous devez bien connaître la fameuse réponse qu'ils pourront vous faire : "Ça sera pas long" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez diplômé de l'UDEM et de Toronto vous donne un avantage sur les travailleurs QUALIFIÉS par le gouvernement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec mon message et en quoi je vous lis de travers. Croyez-vous que je méprise tous ceux qui sont en instance de parrainage et qui n'ont pas vos diplômes prestigieux? Je dis simplement que vous et eux n'êtes pas considérés comme travailleurs QUALIFIÉS par les autorités et que celles-ci parent au plus pressé en se consacrant prioritairement à eux.

Ceci dit, bien sûr qu'ils savent très bien qu'ils vous prennent en quelque sorte en otage en faisant grève. Mais si on se met dans leur tête, ils font comme vous. Ils pensent à l'avenir de leur famille.

Et, puisque vous êtes au Canada, vous devez bien connaître la fameuse réponse qu'ils pourront vous faire : "Ça sera pas long" :)

Une fois de plus cherrebey et son ami ... Laissez nous avec votre charlatanisme. Personne sur ce forum (du moins aucun de vous deux) ne peut connaitre la verite sur ce qui se passe dans les bvc a l'interne, ni si les agents vont mettre votre dossier sous la pile, ou s'ils vont faire je ne sais quoi, ni sur les priorite, ni ssur le fait qu'ils font greve en pensant a leur famille etc... A moins que l'un de vous ne sois agent des visas ou ministre de l'immigration ou je ne sais quoi. Constatons juste les fait et regardons comment on peut se battre pour nos droits that's it!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez diplômé de l'UDEM et de Toronto vous donne un avantage sur les travailleurs QUALIFIÉS par le gouvernement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec mon message et en quoi je vous lis de travers. Croyez-vous que je méprise tous ceux qui sont en instance de parrainage et qui n'ont pas vos diplômes prestigieux? Je dis simplement que vous et eux n'êtes pas considérés comme travailleurs QUALIFIÉS par les autorités et que celles-ci parent au plus pressé en se consacrant prioritairement à eux.

Ceci dit, bien sûr qu'ils savent très bien qu'ils vous prennent en quelque sorte en otage en faisant grève. Mais si on se met dans leur tête, ils font comme vous. Ils pensent à l'avenir de leur famille.

Et, puisque vous êtes au Canada, vous devez bien connaître la fameuse réponse qu'ils pourront vous faire : "Ça sera pas long" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi le fait que vous soyez diplômé de l'UDEM et de Toronto vous donne un avantage sur les travailleurs QUALIFIÉS par le gouvernement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec mon message et en quoi je vous lis de travers. Croyez-vous que je méprise tous ceux qui sont en instance de parrainage et qui n'ont pas vos diplômes prestigieux? Je dis simplement que vous et eux n'êtes pas considérés comme travailleurs QUALIFIÉS par les autorités et que celles-ci parent au plus pressé en se consacrant prioritairement à eux.

Ceci dit, bien sûr qu'ils savent très bien qu'ils vous prennent en quelque sorte en otage en faisant grève. Mais si on se met dans leur tête, ils font comme vous. Ils pensent à l'avenir de leur famille.

Et, puisque vous êtes au Canada, vous devez bien connaître la fameuse réponse qu'ils pourront vous faire : "Ça sera pas long" :smile:

Une fois de plus cherrebey et son ami ... Laissez nous avec votre charlatanisme. Personne sur ce forum (du moins aucun de vous deux) ne peut connaitre la verite sur ce qui se passe dans les bvc a l'interne, ni si les agents vont mettre votre dossier sous la pile, ou s'ils vont faire je ne sais quoi, ni sur les priorite, ni ssur le fait qu'ils font greve en pensant a leur famille etc... A moins que l'un de vous ne sois agent des visas ou ministre de l'immigration ou je ne sais quoi. Constatons juste les fait et regardons comment on peut se battre that's it!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis. Je suis nouveau sur le blog et particulierement interresse sur ce sujet ' Que se passe -til a Dakar'.

Cela fera 1 an en Septembre prochain que jai soumis le dossier de parrainage de mon epouse. et depuis Mai dernier , j y joignait celui de mon enfant (Nouveau ne). Je note en passant que les deux ont deja leurs CSQ. Mes preoccupations sont les suivantes:

- Pourqoui Dakar n accuse pas reception des dossiers recus? est ce pratique courante et je suis seulement la seule victime?

- Est ce quils sont appeles comme le federal a mettre a jour l etat d avancement des traitements en ligne ou ceci est seulement reserve au Federal (Canada)?

- dois je quand meme faire l examen medical de mon enfant et envoye ou attendre qu'ils me le demande. Encore que je pense celui de mon epouse est arriver a expiration.

quelqun aurait -il une idee?

Merci.... Vos contributions sont vraiment un reconfort pour nous autres encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Je suis nouveau sur le blog et particulierement interresse sur ce sujet ' Que se passe -til a Dakar'.

Cela fera 1 an en Septembre prochain que jai soumis le dossier de parrainage de mon epouse. et depuis Mai dernier , j y joignait celui de mon enfant (Nouveau ne). Je note en passant que les deux ont deja leurs CSQ. Mes preoccupations sont les suivantes:

- Pourqoui Dakar n accuse pas reception des dossiers recus? est ce pratique courante et je suis seulement la seule victime?

- Est ce quils sont appeles comme le federal a mettre a jour l etat d avancement des traitements en ligne ou ceci est seulement reserve au Federal (Canada)?

- dois je quand meme faire l examen medical de mon enfant et envoye ou attendre qu'ils me le demande. Encore que je pense celui de mon epouse est arriver a expiration.

quelqun aurait -il une idee?

Merci.... Vos contributions sont vraiment un reconfort pour nous autres encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement