Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Pour info, mon député a vérifié et les examens médicaux de ma femme sont rentrés. Alors, c'est une autre raison qui explique les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement personne ne sait à quel mois ils sont en ce moment. j’espère seulement qu'ils finiront les dossiers de décembre 2012 avant novembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement personne ne sait à quel mois ils sont en ce moment. j’espère seulement qu'ils finiront les dossiers de décembre 2012 avant novembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enattendantmadouce

Je pense que le examens médicaux de ta femme ont été transférés vers Paris le 28 juin, peux tu me dire quand est ce Dakar les a reçus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dediou: les résultats sont arrivés à Paris aux mêmes dates environ. Je ne sais pas quand ils sont rentrés à Dakar, mais la vérification du député date d'il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dediou: les résultats sont arrivés à Paris aux mêmes dates environ. Je ne sais pas quand ils sont rentrés à Dakar, mais la vérification du député date d'il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être est ce à cause du fait que le passeport de ma femme est rentre au BVC au début août, après son séjour au Québec ou une grève du zèle des agents?

Le ramadan à peut être cause aussi des retards parce que l'ambassade à été fermée quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la famille

Jai pas encore reçu le mail d'envoi de passeport de ma femme pour Dakar. Est ce normal vu que j'avais reçu la brune depuis le 05 juin pour examen médicaux et autres. Pour rappel les examens ont été fait depuis le 12 juin et transféré a Paris le 24 juin en plus ma femme demeure a Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du début de cette année 2013 jusqu'au mois de Juin, Dakar avancait à une vitesse phénoménale. En gros entre Janvier et Juin de cette année, ils ont traité les dossiers de Mai 2011 jusqu'à Juillet 2012, et la vitesse allait croissante. À ce rythme là, on pouvait espérer qu'ils ateignissent le mois de Décembre 2012, au plus tard en Septembre.

Mais il ont pratiquement mis un stop à leur élan :sad: .

Es-ce à cause des congés d'été? À cause de cette maudite grève? ou alors ont-ils repris les mauvaises habitudes?

Pas d'annonce de brune sur le forum depuis bientôt deux mois. C'est dommage!

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, content de cette initiative. C'est réconfortant de réaliser qu'on est dans la même situation. Enattendant madouce, on a recu la brune exactement à la meme periode. J'entame demain ma 9eme semaine d'attente. C'est hyper déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Dakar disait que d'habitude il faut attendre 6 a 8 semaines après réception de la 2eme VM pour émettre le visa mais apparemment ca ne tient pas . j'en suis a ma 8eme avec enattendantmadouce et pour miss my baby sa 9eme semaine. Espérons que Dakar réagira la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la famille

Du courage a tout les attendeux de visa..

je comprends combien d foi sai dur penible difficile a la fois incomprehensible..

Maintenant la question qu'il fo c poser sai de savoir si Dakar travail.

Nous savons que tout transit par Paris qui comme les autres assure un servive minimum.

Est a ce demander vraiment si Dakar est vraiment autonome.

Du courage et tenons bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin, a voir la liste des personnes qui ont eu la brune et dont le passeport est retenue, il est clair qu'il y a un problème au BVC, mais on ne peut pas dire c'est quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les dossiers sont en standby. Je les ai écrit vers le 20 juillet, ils m'ont assuré avoir reçu tous les docs y compris la dernière VM et ont conclu par un joli «Merci pour votre patience». Etant à ma 9eme semaine d'attente, pensez-vois que ce soit nécessaire de les relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss my baby

D'après moi ça ne donne rien de les relancer peut être qu'ils sont entrain de finaliser les dossiers et les petites vérifications personnelles. Sinon est ce que ton passeport est déjà a Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dediou pour ta suggestion, je vais devoir patienter. Même si c'est vrai que j'étais tenté de les réécrire vu que c'est marqué dans la brune que le «traitement prendrait 6 à 8 semaines». Oui en effet, mon passeport est avec eux depuis la mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin à tous, je vous souhaite donc une bonne semaine. En espérant que Dakar travaille fort pour nous envoyer les passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on croise les doigts. faut vraiment qu'ils réagissent c'est quand même abusé au moment où les gens retrouvent de l'espoir ils se permettent de le briser d'un seul coup. grrrrrrrrrrrr. bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de vous mentionner un détail important un peu plus tôt.

Dakar m'a répondu qu'il ne pouvait me donner de date pour le retour du passeport.

Il faut faire bouger les choses pour qu'ils retournent les passeports avec les visas.

Je suggère:

1.Écrivez à votre député pour qu'il communique avec le BVC.

2. Écrivez à l'ambassadeur du Canada au Sénégal, Perry Calderwood en mentionnant que bien que

3. Écrivez aux médias, particulièrement à Hugo de Grandpré de La Presse qui est correspondant à Ottawa.

4. Je suis d'avis que le Vérificateur du Canada doit se pencher sur la gestion interne du BVC de Dakar. Écrivez lui pour demander une enquête.

5. Écrivez à l’ambassade de votre pays à Ottawa pour qu'elle demande au gouvernement canadien pourquoi retient-il les passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement