Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Peut être ai je échappé quelque chose mais je ne vois pas où ils s'opposent a ce que tu refasse la visite médicale. En revanche il y'a un débat ouvert sur ce forum qui n'a jamais ete tranché au sujet de l'opportunité de reprendre la visite médicale de façon préventive. Certains l'ont fait, les autres ne l'ont pas fait. Tous ont fini par obtenir leur visa.

Pour ma part j'attendrais les instructions de Dakar avant de reprendre la VM. Mais ca ne concerne que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeff-camer et patsolaar pour vos messages.

Pour Patsolaar. J'ai demandé si ma femme peut reprendre la visite medicale et on peut lire de la réponse que j'ai eu, qu'on veut que j'attende leurs instructions avant de faire quoi que ce soit.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite médicale, il y'a quelques mois, un fourmiste avait demande à son épouse a refaire la visite par anticipation. Dans son cas, son épouse a été convoquée à l'ambassade pour une entrevue. Alors je ne saurais dire s'il faut la refaire en avance. Disons que si les délais baissent de plus en plus, ca va être pus rapide et plus besoin de refaire les médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Les nouvelles statistiques trimestrielles sont sur le site web de CIC. Il est encore mentionné 23 mois, c'est à rien n'y comprendre, mais bon. Ça va finir par baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens aussi je regarder ces stats. pour moi sa ne veux rien dire vu les delais que nouso avons sur le forum je crois plutot que la temdance actuelle est de 12 mois , et je suis certains que sa dois encore baisser.

Courage tous.

Modifié par jeff-camer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous . c'est sûr qu'au rythme où les brunes se sont succédées nous gardons tous espoir que les choses vont de plus en plus vite. le seul hic c'est au niveau de la délivrance des visas.. connaissez-vous des gens qui ont reçu la brune ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recevais une réponse en début juillet de mon député disant qu'ils en étaient aux dossiers de mai 2012 et j'ai lu ici que quelqu'un a reçu une réponse disant qu'en date du 6 août ils en étaient aux dossiers de juin 2012. Donc ça avance d'un mois à chaque mois on dirait, c'est encore pas assez vite, mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brune, c'est en fait un courriel qui vous invite à refaire parfois la visite médicale et a envoyer le passeport.

Pour la tendance des 12 mois, je ne penses pas. Avec l'attente de mon passeport, nous nous dirigeons bientôt vers 14 mois. Puisque notre dossier devrait être termine au troisième trimestre (fin septembre). La réduction des délais pourrait être affichée à partir de la mi-octobre, voire novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pense aussi que ceux qui reçoivent le visa actuellement ont une durée d'attente de 14 mois. Cette attente était en baisse depuis le début de l'année. Mais cette baisse semble avoir stoppé ou dumoins s'etre ralentie.

Belladeca

D'apres ce que j'ai lu ici, on emploi le mot brune parceque autrefois cette correspondance du bureau des visa était acheminée en format papier dans une enveloppe brune, comme la plupart des correspondances du gouvernement fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belladeca

Je suis prêt a parier que Dakar n'est pas sur les dossiers de Juin 2012. En tout cas pas dans le sens ou nous l'entendons. Peut etre ont ils encore des dossiers de Juin 2012 qui sont en attente de visa ou d'informations complémentaires, mais pour ce qui concerne la révision des dossiers en vue d'obtenir la brune, ils sont au moins au mois d'Août 2012.

Le cas de Enattendantmadouce en est une preuve: ca fait plus d'un mois qu'il a obtenu la brune pourtant il est de Juillet 2012.

Le 2 Aout, mamandia a reçu un courriel de Dakar en réponse a son suivi. dans cette réponse, ils disent qu'ils révisent présentement les dossiers de Septembre 2012.

Enfin, j'ai un ami de Juin 2012 dont la famille est arrivée au Canada il y'a une semaine.

Ce que tout ceci prouve c'est que Dakar travaille sur plusieurs mois en parallèle. Et qu'ils ont tendance a annoncer le mois le moins récent, de même qu'ils publient les délais les plus pessimistes, probablement pour se couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patsolaar

je confirme ton analyse sur l'avancement des dossiers. dakar m'a envoyé un courriel hier pour me dire que mon dossier est en attente de révision par un agent et qu'ils en sont présentement au dossiers de juin . mais comme je suis souvent sur le forum depuis trés longtemps je sais qu'ils en sont aux dossiers de Aout-septembre. maintenant il faudrai que ceux qui sont de Aout et septembre se manifestent dés qu'ils auront reçu la brune . ou si vous avez des amis de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patsolaar,

Nos dossiers sont environ dans les mêmes temps. Donc, tiens moi au courant s.v.p. si tu reçois des nouvelles, je ferai de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bellabecca,

Ce sera avec plaisir :)

Pour ta question, le visa prend 6 a 8 semaines apres obtention de la bru e selon Dakar. Ces délais sont généralement respectés s'il n'y' a pas de cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Ça me rassure, je commence à trouver ça long être loin de mon mari, ça va faire 4 ans en janvier qu'on se connaît, 2 ans en mars qu'on est marié, 4 voyages que je fais à Dakar, ce n'est pas une vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Patsolaar. Il est faux de prétendre que c'est moins de 14 mois. J'y serai bientôt si le visa ne rentre pas la semaine prochaine. Pour les délais de 6 a 8 semaines, c'est que le BVC mentionne que ca prends ce temps pour recevoir les examens médicaux et il que sur réception des examens médicaux, le passeport est envoyé.

Or, mon député a vérifié cette semaine et les résultats médicaux ont été reçus. Espérons que ca ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je regarde le forum depuis un petit moment et je suis bien contente de voir qu'on peut enfin y trouver quelques réponses.. je vous écris juste pour vous mentionner que je suis de juillet et je n'ai toujours pas reçu la brune alors je crois qu'ils doivent encore traiter des dossiers juin-juillet... j'espère bien que notre tour viendra vite car chaque jour est long dans l'attente. une petite question pour ceux qui ont eu leur brune, avez vous vu si sur le site de cic il est écrit en traitement ou quelque chose comme ça dans l'état de votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djarabi peux tu mettre tes statistiques stp ? merci . il y 'en a qui sont de juillet et ont déjà reçu la brune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement