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Que se passe t'il à Dakar?


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Bonjour à tous ...

Voici le site le l'APASE pour suivre l'évolution de la grève.

http://www.pafso-apase.com/index2_fr.php

Courage !!!

Modifié par Pony
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Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, je vous souhaite du courage à cause de la grève. Moi je parraine mon mari, mon dossier est à dakar depuis avril 2013. Au cas où un jour j`aimerais envoyer des documents supplémentaires au bureau des visas, j`aimerais vous demander si je dois utiliser le même numéro de dossier de mississauga , ou est ce qu`il y a un autre numéro de dossier une fois arrivé à dakar, si oui comment je vais faire pour trouver ce nouveau numéro. Merci

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Merci pour le lien pony.

Je ne sais pas s'il fait en vouloir a ces gens ou bien s'en prendre au sort. Eux-mêmes le disent, leur action est inédite en 46 ans d'existence. C'est donc nous les malchanceux. Ils disent que les services d'immigration se sont déjà retirés de certains BVC. Dakar ne fait pas partie de la liste, mais pour combien de temps?

J'espère qu'ils ont au moins conscience que la vie des gens est en jeu, j'exagère a peine.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'immigration n'est jamais Populaire, même pas au Canada. Ce n'est pas cette grève qui empêchera Harper de dormir.

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Le numéro du dossier de Mississauga est ton ''numéro identificateur unique'' selon leur terme pour ce parrainage.

C'est avec lui que tu peux communiquer avec le cic ou l'ambassade.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

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  • Habitués

POUR RAPPELLE MON DOSSIER EST DE AVRIL 2011

Bonjour

Nous avons reçu les résultats des visites médicales ce 02/07/2013.Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.Nos délais de traitement ont considérablement augmenté dû au volume important de dossiers à traiter.Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents.Dans l'intervalle nous vous remercions pour votre patience.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

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Salut la famille sai vraiment plat sur le forum....y'a t'il des événement heureux qui peuvent être partagés pour animer le forum e nous susciter de l'espoir ........

Merci

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Salut la famille sai vraiment plat sur le forum....y'a t'il des événement heureux qui peuvent être partagés pour animer le forum e nous susciter de l'espoir ........

Merci

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Toad,

Es ce qu'ils ont donné un délais maximum dans la brune? Si oui, tu peux les écrire pour demander ou ils en sont. J'ai souvent entendu qu'ils font mention dans la brune d'un délais de 6 a 8 semaines. Si c'est le cas pour toi, tu peux faire un suivi.

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Toad,

Es ce qu'ils ont donné un délais maximum dans la brune? Si oui, tu peux les écrire pour demander ou ils en sont. J'ai souvent entendu qu'ils font mention dans la brune d'un délais de 6 a 8 semaines. Si c'est le cas pour toi, tu peux faire un suivi.

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Toad,

Es ce qu'ils ont donné un délais maximum dans la brune? Si oui, tu peux les écrire pour demander ou ils en sont. J'ai souvent entendu qu'ils font mention dans la brune d'un délais de 6 a 8 semaines. Si c'est le cas pour toi, tu peux faire un suivi.

Oui pat mes 8 semaines arrivent a echeance Mercredi prochain . Je vais donc les ecrire jeudi soir si Je n'ai toujours rien a cette date

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Merci pour le lien pony.

Je ne sais pas s'il fait en vouloir a ces gens ou bien s'en prendre au sort. Eux-mêmes le disent, leur action est inédite en 46 ans d'existence. C'est donc nous les malchanceux. Ils disent que les services d'immigration se sont déjà retirés de certains BVC. Dakar ne fait pas partie de la liste, mais pour combien de temps?

J'espère qu'ils ont au moins conscience que la vie des gens est en jeu, j'exagère a peine.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'immigration n'est jamais Populaire, même pas au Canada. Ce n'est pas cette grève qui empêchera Harper de dormir.

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Merci pour le lien pony.

Je ne sais pas s'il fait en vouloir a ces gens ou bien s'en prendre au sort. Eux-mêmes le disent, leur action est inédite en 46 ans d'existence. C'est donc nous les malchanceux. Ils disent que les services d'immigration se sont déjà retirés de certains BVC. Dakar ne fait pas partie de la liste, mais pour combien de temps?

J'espère qu'ils ont au moins conscience que la vie des gens est en jeu, j'exagère a peine.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'immigration n'est jamais Populaire, même pas au Canada. Ce n'est pas cette grève qui empêchera Harper de dormir.

tu as raison Pat. la vie des gens est vraiment en jeu. mais il y'a toujours un côte positif pour chaque situation. suis sure que cette grève tournera a l'avantage de beaucoup d'attendeux.

moi je ne suis qu'au début. le dossier de mon époux vient a peine de partir a mississauga. j'ai été victime du retard du a la guerre de Côte d'Ivoire. l'histoire ne peut pas se répéter.

courage a tous. c'est vraiment pas facile de vivre loin de la personne qu'on aime.

Salut la famille. Avec vous les nouvelles de Dakar ?

Tcherior ou en es tu avec ton cas?

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Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire (étape 1) et sur une base trimestrielle (étape 2) et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Le traitement des demandes de parrainage de membres de la famille comporte deux étapes. Pour connaître le délai total approximatif que pourrait prendre le traitement de votre demande, AJOUTEZ le délai de l’étape 1 et le délai de l’étape 2 (les deux étapes sont consécutives).

Dernière mise à jour : le 10 juillet 2013

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

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Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire (étape 1) et sur une base trimestrielle (étape 2) et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Le traitement des demandes de parrainage de membres de la famille comporte deux étapes. Pour connaître le délai total approximatif que pourrait prendre le traitement de votre demande, AJOUTEZ le délai de l’étape 1 et le délai de l’étape 2 (les deux étapes sont consécutives).

Dernière mise à jour : le 10 juillet 2013

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

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Dernière mise à jour : le 17 juillet 2013

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

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Nouvelles

18 juillet 2013 - Déclaration de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur: offre d'arbitrage exécutoire

Tim Edwards, président de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), a fait la déclaration suivante le 18 Juillet 2013, à Ottawa:

« Compte tenu des conséquences graves et de l’impact croissant des moyens de pressions des agents du Service extérieur sur l’industrie du tourisme, sur les secteurs de l’éducation, du transport aérien et de l’agriculture – sans parler des retards dans l’émission de visas qui affectent les visiteurs au Canada et leurs familles partout à travers le monde – l’APASE a aujourd'hui proposé au président du Conseil du Trésor de soumettre notre différend à l’arbitrage exécutoire.

« L'offre de l'APASE expirera à midi le mardi 23 Juillet. Si nous ne recevons pas une réponse positive par écrit de l'employeur d'ici là, nous considérerons que le gouvernement a rejeté l'offre.

« L’enjeu central, depuis le début, est le principe d’un salaire égal à travail égal pour nos membres, en comparaison avec d’autres professionnels du gouvernement fédéral. Ce problème perdure depuis huit ans. Le gouvernement nous a empêchés de régler cette iniquité salariale lors de la dernière ronde de négociations en 2009, lorsqu’il a contourné le processus de négociation collective et imposé des taux de rémunération par voie législative. En dépit du fait que l’APASE a accepté deux demandes clés du gouvernement lors des présentes négociations, ce dernier refuse de reconnaître cette discrimination salariale. Les moyens de pressions sont donc devenus le seul outil à la disposition des agents du Service extérieur, en vertu des lois qui régissent la négociation collective.

«L'élimination des écarts salariaux entre les agents du Service extérieur et des groupes professionnels comparables dans la fonction publique fédérale coûterait 4,2 millions de dollars; une fraction infime des pertes massives qu’inflige l’intransigeance du gouvernement à l'économie canadienne. Le refus du gouvernement de régler le différend - pour un montant équivalent à 1,5% des pertes estimées pour l’industrie touristique à elle seule - est déraisonnable et irresponsable. Il est dans l'intérêt de tous que le différend soit résolu dès que possible.

« L’APASE, contrairement à son employeur, n'a aucun intérêt à mettre en péril la prospérité de milliers de Canadiens partout au pays. L’APASE a entendu les préoccupations des Canadiens et des entreprises canadiennes. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'agir de façon responsable et de tenter de trouver des solutions de rechange devant l'entêtement du gouvernement face à tout compromis.

«Nous sommes prêts à maintenir notre grève pendant l'été et à l'automne, si nécessaire. Nous préférerions que l'employeur accepte notre offre d'arbitrage exécutoire afin que nous puissions revenir à ce que nous faisons le mieux: construire un avenir plus prospère, sûr et diversifié pour le Canada. Si le gouvernement croit sincèrement que son offre est « juste et raisonnable », il ne devrait avoir aucun problème à présenter cette position à un tiers parti indépendant. Nous attendons la réponse du gouvernement.»

Contact: [email protected]

Nouvelles

18 juillet 2013 - Déclaration de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur: offre d'arbitrage exécutoire

Tim Edwards, président de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), a fait la déclaration suivante le 18 Juillet 2013, à Ottawa:

« Compte tenu des conséquences graves et de l’impact croissant des moyens de pressions des agents du Service extérieur sur l’industrie du tourisme, sur les secteurs de l’éducation, du transport aérien et de l’agriculture – sans parler des retards dans l’émission de visas qui affectent les visiteurs au Canada et leurs familles partout à travers le monde – l’APASE a aujourd'hui proposé au président du Conseil du Trésor de soumettre notre différend à l’arbitrage exécutoire.

« L'offre de l'APASE expirera à midi le mardi 23 Juillet. Si nous ne recevons pas une réponse positive par écrit de l'employeur d'ici là, nous considérerons que le gouvernement a rejeté l'offre.

« L’enjeu central, depuis le début, est le principe d’un salaire égal à travail égal pour nos membres, en comparaison avec d’autres professionnels du gouvernement fédéral. Ce problème perdure depuis huit ans. Le gouvernement nous a empêchés de régler cette iniquité salariale lors de la dernière ronde de négociations en 2009, lorsqu’il a contourné le processus de négociation collective et imposé des taux de rémunération par voie législative. En dépit du fait que l’APASE a accepté deux demandes clés du gouvernement lors des présentes négociations, ce dernier refuse de reconnaître cette discrimination salariale. Les moyens de pressions sont donc devenus le seul outil à la disposition des agents du Service extérieur, en vertu des lois qui régissent la négociation collective.

«L'élimination des écarts salariaux entre les agents du Service extérieur et des groupes professionnels comparables dans la fonction publique fédérale coûterait 4,2 millions de dollars; une fraction infime des pertes massives qu’inflige l’intransigeance du gouvernement à l'économie canadienne. Le refus du gouvernement de régler le différend - pour un montant équivalent à 1,5% des pertes estimées pour l’industrie touristique à elle seule - est déraisonnable et irresponsable. Il est dans l'intérêt de tous que le différend soit résolu dès que possible.

« L’APASE, contrairement à son employeur, n'a aucun intérêt à mettre en péril la prospérité de milliers de Canadiens partout au pays. L’APASE a entendu les préoccupations des Canadiens et des entreprises canadiennes. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'agir de façon responsable et de tenter de trouver des solutions de rechange devant l'entêtement du gouvernement face à tout compromis.

«Nous sommes prêts à maintenir notre grève pendant l'été et à l'automne, si nécessaire. Nous préférerions que l'employeur accepte notre offre d'arbitrage exécutoire afin que nous puissions revenir à ce que nous faisons le mieux: construire un avenir plus prospère, sûr et diversifié pour le Canada. Si le gouvernement croit sincèrement que son offre est « juste et raisonnable », il ne devrait avoir aucun problème à présenter cette position à un tiers parti indépendant. Nous attendons la réponse du gouvernement.»

Contact: [email protected]

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18 juillet 2013 - Déclaration de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur: offre d'arbitrage exécutoire

Tim Edwards, président de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), a fait la déclaration suivante le 18 Juillet 2013, à Ottawa:

« Compte tenu des conséquences graves et de l’impact croissant des moyens de pressions des agents du Service extérieur sur l’industrie du tourisme, sur les secteurs de l’éducation, du transport aérien et de l’agriculture – sans parler des retards dans l’émission de visas qui affectent les visiteurs au Canada et leurs familles partout à travers le monde – l’APASE a aujourd'hui proposé au président du Conseil du Trésor de soumettre notre différend à l’arbitrage exécutoire.

« L'offre de l'APASE expirera à midi le mardi 23 Juillet. Si nous ne recevons pas une réponse positive par écrit de l'employeur d'ici là, nous considérerons que le gouvernement a rejeté l'offre.

« L’enjeu central, depuis le début, est le principe d’un salaire égal à travail égal pour nos membres, en comparaison avec d’autres professionnels du gouvernement fédéral. Ce problème perdure depuis huit ans. Le gouvernement nous a empêchés de régler cette iniquité salariale lors de la dernière ronde de négociations en 2009, lorsqu’il a contourné le processus de négociation collective et imposé des taux de rémunération par voie législative. En dépit du fait que l’APASE a accepté deux demandes clés du gouvernement lors des présentes négociations, ce dernier refuse de reconnaître cette discrimination salariale. Les moyens de pressions sont donc devenus le seul outil à la disposition des agents du Service extérieur, en vertu des lois qui régissent la négociation collective.

«L'élimination des écarts salariaux entre les agents du Service extérieur et des groupes professionnels comparables dans la fonction publique fédérale coûterait 4,2 millions de dollars; une fraction infime des pertes massives qu’inflige l’intransigeance du gouvernement à l'économie canadienne. Le refus du gouvernement de régler le différend - pour un montant équivalent à 1,5% des pertes estimées pour l’industrie touristique à elle seule - est déraisonnable et irresponsable. Il est dans l'intérêt de tous que le différend soit résolu dès que possible.

« L’APASE, contrairement à son employeur, n'a aucun intérêt à mettre en péril la prospérité de milliers de Canadiens partout au pays. L’APASE a entendu les préoccupations des Canadiens et des entreprises canadiennes. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'agir de façon responsable et de tenter de trouver des solutions de rechange devant l'entêtement du gouvernement face à tout compromis.

«Nous sommes prêts à maintenir notre grève pendant l'été et à l'automne, si nécessaire. Nous préférerions que l'employeur accepte notre offre d'arbitrage exécutoire afin que nous puissions revenir à ce que nous faisons le mieux: construire un avenir plus prospère, sûr et diversifié pour le Canada. Si le gouvernement croit sincèrement que son offre est « juste et raisonnable », il ne devrait avoir aucun problème à présenter cette position à un tiers parti indépendant. Nous attendons la réponse du gouvernement.»

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18 juillet 2013 - Déclaration de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur: offre d'arbitrage exécutoire

Tim Edwards, président de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), a fait la déclaration suivante le 18 Juillet 2013, à Ottawa:

« Compte tenu des conséquences graves et de l’impact croissant des moyens de pressions des agents du Service extérieur sur l’industrie du tourisme, sur les secteurs de l’éducation, du transport aérien et de l’agriculture – sans parler des retards dans l’émission de visas qui affectent les visiteurs au Canada et leurs familles partout à travers le monde – l’APASE a aujourd'hui proposé au président du Conseil du Trésor de soumettre notre différend à l’arbitrage exécutoire.

« L'offre de l'APASE expirera à midi le mardi 23 Juillet. Si nous ne recevons pas une réponse positive par écrit de l'employeur d'ici là, nous considérerons que le gouvernement a rejeté l'offre.

« L’enjeu central, depuis le début, est le principe d’un salaire égal à travail égal pour nos membres, en comparaison avec d’autres professionnels du gouvernement fédéral. Ce problème perdure depuis huit ans. Le gouvernement nous a empêchés de régler cette iniquité salariale lors de la dernière ronde de négociations en 2009, lorsqu’il a contourné le processus de négociation collective et imposé des taux de rémunération par voie législative. En dépit du fait que l’APASE a accepté deux demandes clés du gouvernement lors des présentes négociations, ce dernier refuse de reconnaître cette discrimination salariale. Les moyens de pressions sont donc devenus le seul outil à la disposition des agents du Service extérieur, en vertu des lois qui régissent la négociation collective.

«L'élimination des écarts salariaux entre les agents du Service extérieur et des groupes professionnels comparables dans la fonction publique fédérale coûterait 4,2 millions de dollars; une fraction infime des pertes massives qu’inflige l’intransigeance du gouvernement à l'économie canadienne. Le refus du gouvernement de régler le différend - pour un montant équivalent à 1,5% des pertes estimées pour l’industrie touristique à elle seule - est déraisonnable et irresponsable. Il est dans l'intérêt de tous que le différend soit résolu dès que possible.

« L’APASE, contrairement à son employeur, n'a aucun intérêt à mettre en péril la prospérité de milliers de Canadiens partout au pays. L’APASE a entendu les préoccupations des Canadiens et des entreprises canadiennes. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'agir de façon responsable et de tenter de trouver des solutions de rechange devant l'entêtement du gouvernement face à tout compromis.

«Nous sommes prêts à maintenir notre grève pendant l'été et à l'automne, si nécessaire. Nous préférerions que l'employeur accepte notre offre d'arbitrage exécutoire afin que nous puissions revenir à ce que nous faisons le mieux: construire un avenir plus prospère, sûr et diversifié pour le Canada. Si le gouvernement croit sincèrement que son offre est « juste et raisonnable », il ne devrait avoir aucun problème à présenter cette position à un tiers parti indépendant. Nous attendons la réponse du gouvernement.»

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S'ils n'acceptent pas l'offre, qu'ils trouvent au moins un moyen de continuer a faire tourner les services d'émission de visa a l'étranger. Ce n'est pas a nous autres, ni a l'industrie du tourisme et des transports de payer pour les conflits entre le gouvernement fédéral et son personnel.

S'ils n'acceptent pas l'offre d'arbitrage, qu'ils trouvent au moins un moyen de continuer a faire tourner les services d'émission de visa a l'étranger. Ce n'est pas a nous autres, ni a l'industrie du tourisme et des transports de payer pour les conflits entre le gouvernement fédéral et son personnel.

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