Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Merci de l'info Toad!

Vivement que la grève s'arrête.

bonjour la famille,

j'ai fait un suivi de mon dossier a dakar et voici ce qu'ils me disent:

Bonjour
Aucune action n'est requise de votre part.

Les résultats des examens médicaux mettent normalement 6 à 8

semaines après réception des rapports médicaux par Paris avant d'être disponible

à notre niveau.

Vos rapports médicaux n'ayant été envoyés qu'en fin juin,le bureau

de Paris est encore dans ses délais de traitement moyens.Soyez assurés que nous

le relancerons au besoin.

Meilleures salutations
pour info : ma femme a refait la VM le 22 mai 2012, mais immigration dis que les resultats ont ete transmis a paris en fin juin. Je ne comprends rien a ca. Raaport medicaux transmis un moi plus tard ??? est ce que quelqu'un a deja vecu ce scenario bizzare ? est ce possible que le medecin de Yaounde soit responsable de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]


Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

s'il te plait est ce que tu sais a peu pret quand est ce que les rapports medicaux de ta famille ont ete envoyer a paris. ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le gouvernement canadien démontre sa mauvaise fois par rapport à la main tendue du syndicat des agents extérieue. Voir le lien ci-après:

http://www.pafso-apase.com/news_releases_fr.php?newsID=159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de cette information pony!

C'est vraiment terrible pour nous. pour 15 bureaux, c'est dead jusqu'à nouvel ordre. Dakar ne fais pas (encore) partie de la liste, j'ai envie de dire heureusement, mais pour combien de temps? Qu'est ce que le gouvernement va faire pour ces bureaux qui arrêtent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gouvernements cèdent difficilement aux grévistes. c'est un véritable bras de fer. il faudra beaucoup d'humilité à au gouvernement pour leur céder. à mon avis c'est une situation qui risque de s'éterniser au détriment des familles. même si pour le moment Dakar ne fait pas partie de la liste, c'est juste une question de jours pour qu'elle en fasse partie car ce serait injuste que certaines ambassades continuent de fonctionner, pendant que chez d'autres il y'a arrêt de service. ça craint vraiment.

mais je suis confiante. même si cette situation perdure et que plus tard les 2 parties arrivent à trouver un terrain d'entente, il y'aura une sorte de compensation pour tous ceux dont les dossiers auront connue une suspension ou un retard dû a cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Bonjour
Nous avons envoyé notification à votre épouse pour le retrait des documents depuis le 19/07/2013.
La compagnie de courrier est passé ce 23/07/2013 pour le retrait des documents.
Merci

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

s'il te plait est ce que tu sais a peu pret quand est ce que les rapports medicaux de ta famille ont ete envoyer a paris. ?

merci

Bonjour,

Ma connaissance qui a eu la brune en début Juin a eu le visa il y'a quelques jours de ca. la VM a été faite après le 10 Juin et le visa obtenu après le 20 Juillet soit 7 à 8 semaines d'attente.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je parraine mon epoux depuis l'europe ca va faire bientot 2 ans que nous attendons une decision son entrevu a été faite en janvier 2013 puis il a refait sa visite medicale et son enquete de securité il a eu la confirmation que notre mariage ets vrai et qu'il est accepté de la bouche meme de l'agent qui l'a intervieuwer mais depuis plus rien aucune infos on attend on sait pas quoi et j'apprend aujourd'hui que le burau qui traite sa demande a arreté de traiter les demande. Je suis despereée en cette periode de ramadan je me demande combien de temps ca peut prendre une demande d eparrainage 5-10-20ans? je pense repartir en europe des que je depose ma nationalité. Y a til des gens qui attendent plus de 2 ans une demande de parrainage accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles

30 juillet 2013 - Les agents du service extérieur canadien vont dresser un piquet devant le cabinet du Premier ministre pour protester contre le rejet de l’arbitrage exécutoire par le gouvernement

Les agents du service extérieur canadien à Ottawa qui en sont à leur 18e semaine de moyens de pression tiendront un piquet massif devant le cabinet du Premier ministre (édifice Langevin) au 80, rue Wellington, le mardi 30 juillet de 11 h 30 à 13 h 30, pour exprimer leur profond désappointement à la suite du refus du gouvernement de recourir à l’arbitrage exécutoire pour régler le conflit de travail.

« L’APASE a déployé tous les efforts raisonnables pour régler le litige, notamment en acceptant trois des six conditions préalables que le gouvernement cherchait à imposer au processus de libre arbitrage », a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards. « Les autres conditions préalables du Conseil du Trésor étaient si paralysantes qu’elles auraient préétabli le résultat en faveur du gouvernement. Le rejet de l’arbitrage par le ministre Clement, le 26 juillet, prouve qu’un concours équitable ne l’intéresse pas. Il devrait à présent être manifeste pour tous les Canadiens et Canadiennes que le gouvernement est le seul et unique responsable des incidences graves et croissantes de cette grève sur les secteurs du tourisme, de l’éducation et de l’agriculture. »

Le service extérieur canadien est sans convention collective depuis juin 2011. L’enjeu reste la demande de parité salariale de l’APASE. Plus précisément, le syndicat demande des rajustements salariaux qui aligneraient les taux de rémunération des agents du service extérieur sur ceux des groupes professionnels comparables au sein de la fonction publique fédérale, notamment les avocats, les économistes, les analystes de politiques et les agents de commerce, qui exécutent le même travail – souvent dans des bureaux avoisinants. À l’heure actuelle, les agents du service extérieur gagnent de 3 000 $ à 14 000 $ de moins par année. Une des conditions préalables du ministre Clement consistait à interdire à l’APASE de faire valoir ces arguments devant l’arbitre.

Au cours du dernier mois, le gouvernement a conclu des ententes de principe dans le cas de deux autres négociations collectives qui traînaient en longueur et, hier, il est revenu à la table de négociation dans un troisième cas. L’APASE est l’un des plus petits syndicats de fonctionnaires fédéraux. La parité salariale pour nos membres ne coûterait que 4,2 millions de dollars – soit 1,5 % des incidences que cette grève a sur le seul secteur du tourisme. L’APASE ne peut faire autrement que de conclure que le gouvernement se comporte mal à l’égard du service extérieur et qu’il négocie ainsi de mauvaise foi.

« Notre offre d’arbitrage exécutoire vaut toujours, y compris avec les trois conditions préalables que nous avons acceptées », a conclu M. Edwards.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je voulais vous donner de mes nouvelles.

Mon épouse est bel et bien venue comme prévu en vacances durant le mois de juillet. Elle est rentrée en Afrique a la fin de son séjour pour déposer le passeport.

Les échéances des 8 semaines arriveront vers la fin du mois d'août.

Pour rappel, notre dossier est de juillet 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Enattendantmadouce, le forum est devenu l'ombre de lui-même et ceci depuis votre "départ". J'espère juste que ceux qui ont des nouvelles daigneront les partager.

En effet Enattendantmadouce, le forum est devenu l'ombre de lui-même et ceci depuis votre "départ". J'espère juste que ceux qui ont des nouvelles daigneront les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut patsolar nous avons presque les mêmes statistiques prions pour que les choses aillent vite. je partage mes statistiques avec le groupe . quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les brunes pour voir à quel mois ils se sont rendus.en regardant sur les anciennes discutions j'ai vu qu'il y avait pas mal pour septembre-octobre. s'ils peuvent nous donner des news, reprises visites médicales, brune, visas. je connais un ami a moi dont la femme a reçu le visas il y a deux semaines il en était à la 6é semaine.

· mariage juillet 2012

Visite médicale 5 -12- 2012

envoi demande de parrainage Mississauga 03-01-2013

réception Mississauga 07 JANVIER2013

complément de dossier 25-01-2013

Début de traitement dossier Mississauga· 04-02-2013

acceptation parrainage 21 /02/13

demande de CSQ 02 /03/2013

prélèvement frais de CSQ 14/03/2013

Csq le 03/04/2013 perdu par la poste

Csq reçu le 25 avril 2013

VM ?

Brune ???·

Visa ???

Modifié par samababy2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samababy2013

Merci de ces infos. Stp, c'est quoi les stats de ton ami qui a eu le visa il y'a 2 semaines? De mon côté aussi j'ai un ami dont la femme a reçu le visa il y'a 2 semaines soit 7 semaines après la VM. Son dossier datait du 20 juin 2012.

Il y'a quelques semaines de ca une connaissance a moi a reçu la brune il est de Août 2012. Une projection m'a permis de situer l'atteinte du mois de décembre 2012 vers la fin Août - début Septembre. Il y'a la grève mais Dakar travaille quand même. Ceci veut dire que les gens d'Octobre - Novembre 2012 devraient avoir des nouvelles ces jours -ci. J'espère juste que ceux qui font partie du forum se manifesteront, pour nous donner espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les ami(e)s.

j'apprecie grandement le fait que notre forum reste animé, cest sur sa donne beaucoup de courage pour ceux qui devront encore atendre longtemps, donc je tiens a dire merci a tous ceux qui prennent chaque jour un peu de leur temps pour mettre des infos ici.

je le ferais pariel si moi meme javais ses infos. pour ma part je suis encore bien au debut de la procedure, jevite pour le moment de compter et experer me reveiller quand bcp de temps seront deja passé.

je me suis marie au pays en Mars 2013

envoie a Mississauga en Mai 2013

Parrainnage accepté le 28 Mai 2013

envoie demande Csq le 01 juin 2013

Csq recu le 03 juillet 2013

envoie des copie Csq a Dakar 09 Juillet 2013, pas encore arrivé a l ambassade , jai eu la bonne idee idiote de l envoyer par Postecanada oubliant que c est donc la poste de Dakar qui devra faire l autre bout. je croise juste les doigts pour que sa puisse arriver a bon port deja.

Attente 2ieme VM.....

Atente brune......

Atente visa... en tout cas mon souhaite c est au plustard Juin 2014

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Je pense que le prochain qui aura des nouvelles de Dakar est lesorcier. En tout cas, c’est ce que je lui souhaite. Si je ne me trompe pas son dossier est du mois de Juillet ou Aout 2012.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement