Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque nous étions en processus pour remplir tous les formulaires, avoir les documents requis ainsi que la visite médicale, j'ai envoyé 2 fois le même papier à mon mari à Dakar par la poste régulière au nom d'un membre de la famille qui était maître de poste là-bas. Nous avons perdu du temps à cause de cela, car il n'a jamais reçu le papier. Pourtant, auparavant j'avais envoyé plus d'une chose de la même façon et il avait toujours reçu. Je me suis tannée et j'ai fini par payer 140$ de plus que la poste régulière pour envoyer par FedEx livré directement à sa porte avec signature. Ça devait prendre 4 jours maximum avant qu'il reçoive, mais ça en a pris 7, au moins il a reçu. Depuis, quand j'ai quelque chose d'important à envoyer j'envoie par courrier recommandé avec une compagnie privée comme FedEx. Il faut s'informer des différents prix et si le service est disponible pour Dakar. Moi, dans la ville où j'habite, je n'ai pas une tonne de choix, mais pour ceux qui habite les grands centres, vous en avez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir le site et j'avous que vous faites un travail remarquable,

Bonne chance a tous.

Je parraine mon epoux et depuis mi-joint, il est marqué "les resultats des examens medicaux ont ete recu", mais depuis c'est le silence total. Est ce normal? Combien de temps cela prend generalement entre les examens medicaux et l'emission du visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est agréable de voir de nouvelles personnes sur le Forum. Ainsi va la vie, la roue continue à tourner.

Je trouve étrange que le bureau de Dakar mentionne qu'il est sur septembre 2012. Car avant faut aussi compléter les demandes en cours. Le passeport de ma femme est au BVC et on attend le visa.

Pourtant, quand elle est venue en visite, en même pas 3 jours le visa était apposé dans le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

GROS PROBLEME pour moi depuis un bout, jai envoyé le CSQ de ma femme a dakar depuis le 09 Juillet et jusqu a ce jour c'est pas toujours arrivé; en fait l envellope est perdu au niveau de la poste de Dakar; j avoue que jai fait une eureur en envoyant le colis plutot a postes canada au lieu de DHL; UPS et ... javais care,ent oublie que cest la poste de dakar qui devait faire l autre bout du chemin.

jai plusieurs fois appelé postes canada et ils ont ouvert une enquette pour rechercher le courier. et ils me demande d atendre encore 90 jours; ce que je trouve tres enorme.

jai ecris a dakar pour verifier s'ils ont recu le courier; repose: ils ne peuvent pas me donner dinfo quand mon dossier n est pas encore ouvert. et que presentement ils traitent les dossiers de Juin 2012.

je voudrais savoir, est ce que quelqun as til deja eu un cas pariel ? est ce que le MICC peut il redonner les copies de CSQ Immigration, si a jamais les miens sont pas retrouvable ?

Merci pour votre soutien.

slt Jeff. dommage pour ce qui t'arrive.

effectivement le MICC peut te donner une copie du CSQ. dans mon cas je suis arrivée ici avec une copie du CSQ délivrée par Yaoundé lors de mon entrevue en 2010. a la fin de l'entrevue, j'avais reçu un original et une copie. était-ce intentionnel de leur part ? je ne sais pas. mais toujours est-il qu'au moment de faire établir ma carte d'assurance maladie, l'agent de la régie m'a dit après vérification que c'était une copie et qu'il fallait que je fasse la demande auprès du MICC pour avoir un duplicata. cela m'a pris un mois et 2 semaines de bataille téléphonique pour l'obtenir.

comme pour te dire que tu dois faire ta demande maintenant et l'envoyer au MICC en mentionnant le nom de ton épouse le mois et l'année d'obtention du CSQ. et les appeler tous les jours. en objet tu mentionneras : demande de duplicata de CSQ. courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essais de mettre mes stats mais je ne sais pas comment

dossier recu a mississauga en aout 2012

Debut du traitement a dakar le septembre 2012

visite medicale le mai 2013

paiement des frais de residence 5 juillet 2013 a la demande de dakar

Pour information, je ne suis pas du quebec, donc pas besoin de csq

et mon dossier de parrainage est traité en meme temps que ma propre demande de residence permanente

comment mettre mes stats en signature? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à une question sur la visite de ma femme, il est impensable selon moi de faire venir son époux si elle n'a pas un emploi stable dans son pays.

Donc dans son cas, elle a donné une lettre d'emploi, contrat de travail, attestation de son employeur qui confirme qu'elle devait retourner à son travail. Copie de certificat de mariage, lettre d'intention qui explique pourquoi elle veut venir au pays comme touriste.

Elle a insisté sur le fait que son intention était de venir en vacances et de ne pas travailler illégalement. De plus, elle a mentionné qu'elle a des attaches très fortes dans son pays.

Elle a rappelé qu'elle avait déjà été dans un autre pays et qu'elle était revenue dans son pays par la suite. Cet élément était vérifiable par les tampons dans le passeport.

De mon côté, j'ai fait une déclaration assermentée qui confirmait que je me portait garant de sa venue. J'ai aussi mis une lettre explicative, lettre d'emploi, relevés de paye des six derniers mois, relevées bancaires, etc.

Très important: Facture d'Hydro-Québec qui confirme que je suis bel et bien résident à l'adresse que j'ai donné.

Mes parents aussi ont préparé une lettre explicative et une déclaration assermentée.

Aussi, une copie d'intention de réservation d'un billet d'avion.

En gros, c'est tout. J'ai dû mettre environ 3 semaines pour rassembler les documents et les expédier en Afrique. Le traitement de la demande a pris 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à une question sur la visite de ma femme, il est impensable selon moi de faire venir son époux si elle n'a pas un emploi stable dans son pays.

Donc dans son cas, elle a donné une lettre d'emploi, contrat de travail, attestation de son employeur qui confirme qu'elle devait retourner à son travail. Copie de certificat de mariage, lettre d'intention qui explique pourquoi elle veut venir au pays comme touriste.

Elle a insisté sur le fait que son intention était de venir en vacances et de ne pas travailler illégalement. De plus, elle a mentionné qu'elle a des attaches très fortes dans son pays.

Elle a rappelé qu'elle avait déjà été dans un autre pays et qu'elle était revenue dans son pays par la suite. Cet élément était vérifiable par les tampons dans le passeport.

De mon côté, j'ai fait une déclaration assermentée qui confirmait que je me portait garant de sa venue. J'ai aussi mis une lettre explicative, lettre d'emploi, relevés de paye des six derniers mois, relevées bancaires, etc.

Très important: Facture d'Hydro-Québec qui confirme que je suis bel et bien résident à l'adresse que j'ai donné.

Mes parents aussi ont préparé une lettre explicative et une déclaration assermentée.

Aussi, une copie d'intention de réservation d'un billet d'avion.

En gros, c'est tout. J'ai dû mettre environ 3 semaines pour rassembler les documents et les expédier en Afrique. Le traitement de la demande a pris 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Union rapide

C'est une bonne idée de mettre tes stats dans ta signature. Pour ca il suffit d'aller dans ton compte puis tes paramètres et la tu verra Signature.

Je trou e ton cas étrange: tu as fait la visite médicale des mois après avoir déposé? Normalement le reçu de la VM fait partie des documents requis pour que la demande de parrainage soit acceptée par Mississauga et envoyée a Dakar.

Je me demande comment le dossier a pu etre envoyé le a Dakar s'il n'y avait pas de VM dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mon cas est different, parce que je suis arrivee au canada avec un permis de travail

et apres deux ans, j'avais la possibilité d'appliquer pour ma residence et celle de ma famille en meme temps.

Donc mon dossier est traité a vegreville et celui de ma famille est traité sumultanément a dakar pour le regroupement familial.

Ainsi, il ne font pas la premiere visite medicale. Ils n'ont fait la visite medicale que le mois de mai dernier et dakar a demandé ensuite le paiement des droits de résidence pour mon époux. Depuis juin, c'est marqué `"nous avons recu les resultats de la visite medicale" et ensuite c'est le silcence total. Cela fait 3 ans que je vis sans ma famille (2 enfants). Je suis passée par toutes sortes de deprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne lâches pas prise union rapide, le meilleur est à venir

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous! toujours pas de nouvelles pour ma part, je trouve le temps bien long, mais mon mari est ici avec moi depuis quelques mois ce qui rend la chose moins difficile. je me demandais pour ceux qui ont recu leur brune, sur le site de cic ou on suit l'état de la demande, avant qu'elle soit écrit en cours y a-t-il autre chose que dossier recu a cic et résultats médicaux recus? pour le moment, il n'y a que ça qui est écrit. J'attends impatiemment des nouvelles surtout en sachant que des gens du mois d'août semblent avoir reçu des nouvelles avant nous :( mais bon ça ressemble un peu à une loterie leur truc je trouve. espérons que le tout arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté

Je viens de découvrir ce forum très significatif pour tout ce qui est immigration. En fait j'ai un

dossier de parrainage pour ma femme reçu le 05 juin 2012, Dakar a autorisé à ma femme de

refaire la 2eme visite médicale, examen qui a été fait le 12 juin à Dakar et transféré à

Parisle 24 juin 2013, depuis lors un grand silence. Je ne dors plus ces tps ci

Modifié par dediou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela motivant de voir que vos dossiers avancent, ça me donne espoir que le mien qui est de décembre aboutira plus vite que prévu. C'est long et coûteux tout ce processus, ça nous fait passer par toutes sortent d'émotions et c'est nul qu'on doive subir tout ça pour avoir accès au bonheur comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts et prions ensemble pour que ça bouge vite. c'est quand même bizarre que Dakar traite les dossiers de juin 2012 alors que les visas tardent a être délivrés. Franchement le Canada est un pays très compliqué en matière d'immigration. Je me demande aussi pourquoi Paris traine a traiter les examens medicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est important de demeurer réaliste je crois. Car même si il y'a eu en juin un déblocage, c'est mort en ce moment. De mon côté j'approche des 14 mois et on ne sait pas encore quand Dakar va nous donner les passeports.

Il est possible que la grève retarde, mais c'est difficile à dire dans le cas de Dakar qui demeure énigmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la grève contribue au ralentissement de la procédure puisque Paris fait partie des grévistes. C'est normal que ca dure car Dakar attend les résultats médicaux traités via Paris pour l'émission des visas. En tout cas j'espère qu'on attendra pas 23 mois pour voir le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement