Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de parler avec une responsable du syndicat des agents des visas et elle me confirme que la grève affecte également le bureau de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je suis de très prés votre fil mais je n'ai pas l'habitude d'y poster. Je me suis permis ce message suite à un constat que j'ai fait. Dakar a accéléré le traitement des dossiers parrainages de janvier à juin 2013 (dossiers de mai 2011 à juin 2012), pdt cette période les demandes fédérales ne bougeaient presque pas ou bougeaient au compte goutte. Cependant depuis mi juillet 2013, les dossiers d'août 2012 à avril 2013 reçoivent le pack ivm + brune. Est ce la raison de l’arrêt au niveau des parrainages, je n'ai pas la réponse mais il semble se dessiner un gestion par alternance des dossiers de parrainage et les demandes fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARAVS,

peut etre que je me trompe, mais d apres tes statistiques, je pense que tu es dans une procedure d'immigration et non parrainnage comme tous ceux qui sont deriere cette rubrique, ( parrainnages et Mariages). donc je doute tres fort que tu sois au bon endroit.

en plus je voudrais savoir pourqoui tu ne poste pas et p'ourtant tu suis de tres pres l actualite de cette rubrique. et si tous faisaient comme toi? lire sans rien ecrire, qui lirait qoui alors.

quels sont tes statistiques en ce qui concerne le parrainnage? connais tu des gens qui ont recu le package IVM et brune alors que leurs dossiers etaient de 2013 ???? ''Cependant depuis mi juillet 2013, les dossiers d'août 2012 à avril 2013 reçoivent le pack ivm + brune''

merci de nous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

@/user/126506-enattendantmadouce/" title="">enattendantmadouce, Ce serais une très bonne chose de faire peut être même une pétition,histoire de nous faire entendre. Au moins on aura fait une action.

"J'ai oublié de vous mentionner un détail important un peu plus tôt.

Dakar m'a répondu qu'il ne pouvait me donner de date pour le retour du passeport.

Il faut faire bouger les choses pour qu'ils retournent les passeports avec les visas.

Je suggère:

1.Écrivez à votre député pour qu'il communique avec le BVC.

2. Écrivez à l'ambassadeur du Canada au Sénégal, Perry Calderwood en mentionnant que bien que

3. Écrivez aux médias, particulièrement à Hugo de Grandpré de La Presse qui est correspondant à Ottawa.

4. Je suis d'avis que le Vérificateur du Canada doit se pencher sur la gestion interne du BVC de Dakar. Écrivez lui pour demander une enquête.

5. Écrivez à l’ambassade de votre pays à Ottawa pour qu'elle demande au gouvernement canadien pourquoi retient-il les passeports?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MARAVS,

peut etre que je me trompe, mais d apres tes statistiques, je pense que tu es dans une procedure d'immigration et non parrainnage comme tous ceux qui sont deriere cette rubrique, ( parrainnages et Mariages). donc je doute tres fort que tu sois au bon endroit.

en plus je voudrais savoir pourqoui tu ne poste pas et p'ourtant tu suis de tres pres l actualite de cette rubrique. et si tous faisaient comme toi? lire sans rien ecrire, qui lirait qoui alors.

quels sont tes statistiques en ce qui concerne le parrainnage? connais tu des gens qui ont recu le package IVM et brune alors que leurs dossiers etaient de 2013 ???? ''Cependant depuis mi juillet 2013, les dossiers d'août 2012 à avril 2013 reçoivent le pack ivm + brune''

merci de nous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enattendantmadouce, je trouve ta proposition super intéressante. Veux tu me dire si toi même tu as écrit à ses personnalités? si oui, peux tu nous dire comment t'as procédé? Je trouve frustrant que le BVC de Dakar dise qu'l ne peut pas te donner de date pour le retour des passeports! C'est qu'en même incroyable! Même au niveau de Paris y'a un service minimum qui est assuré! j'ai un ami qui parraine sa femme à partir du BVC de Paris qui a reçu sa brune la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, c'est quoi le "package IVM + brune"? On utilise beaucoup du langage d'expert ici, mais il faut parfois penser a traduire pour les néophytes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, c'est quoi le "package IVM + brune"? On utilise beaucoup du langage d'expert ici, mais il faut parfois penser a traduire pour les néophytes :smile:

Modifié par margolene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci margolene!

Dans ce forum, on a pris l'habitude d'appeler tout ca brune.

MARAV

Tu dis que les gens de Août 2012 a Avril 2013 reçoivent le pack IVM + brune. Connais tu des exemple?

Merci margolene!

Dans ce forum, on a pris l'habitude d'appeler tout ca brune.

MARAV

Tu dis que les gens de Août 2012 a Avril 2013 reçoivent le pack IVM + brune. Connais tu des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, ce ne sont pas de dossiers de parrainage, ce sont des personnes qui sont en processus d'immigration et qui attendaient les IVM. Cerise sur le gâteau, ils reçoivent IVM et brune en même temps. J'en suis un exemple et y'en a d'autres sur les posts ds attendeux et échanges de dates.

J'avais donné cet exemple pensant pouvoir expliquer le silence au niveau du traitement des dossiers de parrainage alors qu'au même moment les packs ivmbrunes pleuvent chez nous qui sommes en processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé mais cette rubrique du forum ne concerne que le "parrainage" s'ils vous plait sinon on risque de nous mêler . je suis partant pour signer une pétition parce que je trouve que c'est quand même abusé de nous prendre en otage. nous avons payé plus de 1000$ pour les frais de dossier . s'ils sont en gréve je peux comprendre mais qu'ils suspendent tous les visas d'entré (affaire, tourisme...). déjà que nos dossiers prennent trop de temps c'est injuste de nous faire subir cela surtout que là ils ne diront pas que c'est à cause de la "guerre en cote d'ivoire et que l'ambassade a été déplacé". je suis ok pour qu'on se retrouve s'il le faut pour faire une manifestation à montréal pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord pour dire que c'est très long pour Dakar en comparaison avec d'autres pays non loin comme le Maroc et que moralement c'est très difficile, mais de là à faire une manifestation. De toute façon, j'habite à 10h de Montréal, le Québec est grand ;), je ne m'y rendrai sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour te dire de ne pas t’inquiéter pour ton csq si il y a un problème il t'aviserons et en plus tu n'as aucune preuve que ta lettre n'est pas arrivée à destination c'est juste que poste canada ne suit pas en ligne ton document lorsqu'il arrive hors du canada, lorsque l'ambassade ouvrira ton dossier tu seras avisé car il est impossible de savoir si ton csq est arrivé. mais crois moi il est arrivé si tu tremble envoie une photocopie... je suis dans la même situation que toi j'ai écris et il m'ont dit qu'ils traitaient actuellement les dossiers de juin 2012 et qu'il me répondrons quand il ouvrirons le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé mais cette rubrique du forum ne concerne que le "parrainage" s'ils vous plait sinon on risque de nous mêler . je suis partant pour signer une pétition parce que je trouve que c'est quand même abusé de nous prendre en otage. nous avons payé plus de 1000$ pour les frais de dossier . s'ils sont en gréve je peux comprendre mais qu'ils suspendent tous les visas d'entré (affaire, tourisme...). déjà que nos dossiers prennent trop de temps c'est injuste de nous faire subir cela surtout que là ils ne diront pas que c'est à cause de la "guerre en cote d'ivoire et que l'ambassade a été déplacé". je suis ok pour qu'on se retrouve s'il le faut pour faire une manifestation à montréal pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MARAV de tes informations.

Je trouve maladroit de renvoyer une personne qui nous apporte des informations de la sorte. Le forum est intitulé "Que se passe t'il a Dakar" toute réaction qui contribue de près ou de loin a apporter des reponses a cette question est la bienvenue a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de parler avec une responsable du syndicat des agents des visas et elle me confirme que la grève affecte également le bureau de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu tout le monde,moi mon dosssier de parrainage est de novembre 2012,

je l'avais deposè sans les VM et ya de cela 2 semaine elles ont fait leur VM histoire d'anticiper.

Je voudrai savoir combien de temp faut il entre l'envoi des resultat par le medecin et leur reception au BVC dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toad

Pas de nouvelles non plus du côté du syndicat en question. Leur dernier message date du 31 Juillet.

Nous en sommes réduits a guetter les nouvelles de la grève alors que c'est au gouvernement fédéral de s'assurer que le service public est délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon député a écrit Dakar pour savoir ce qui se passe depuis le 14 aout. Résultat silence total comme d'habitude. Ils veulent nous décourager mais j'ai même des amis qui voulaient immigrer au canada et ils ont tous changer d'avis en optant tous pour l'Australie a cause de leur lenteur administrative et de leur nos respect de l'être humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement