Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Adam17,

stp je me baladais un peux dans tes stats la, et je suis perdu. mariage janvier 2012 et csq recu en janvier 2012 ????

Erreur de Frappe C'est corrigé. Merci

mariage janvier 2012 et csq recu en janvier 2013

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut patsolar

pour les stats de mon ami , il est de mars 2012 a cause de la gréve il a attendu 6 voir 7 semaines pour le visas. je compte refaire la visite médicale vers mi novembre 2013 penses pour anticiper . pensez-voous que c'est une bonne idée? faut que ceux de AOUT-septembre se manifestent. dites nous si vous avec refait les VM. merci a tous de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai été absent pendant un bon moment sur le forum parce que j'avais oublié mon mot de passe et j'ai eu beaucoup de mal pour le recuperer.

entre temps ma femme et ma fille ont eu la brune dépuis Mai mais on a eu un nouveau née avant même d'envoyer les passeports à Dakar.

on a du refaire la procedure pour ajouter le nouveau née au dossier.

Heureusement c'est allé très vite entre Mississauga et le MICC et le parrainage a été accepté de même que le CSQ du nouveau née a été délivré le mois dernier.

Les 3 ont également refait en juin ensemble les examens médicaux avec les nouveaux formulaires envoyés par Dakar.

Sur le site du CIC je vois dépuis environ 2 semaines que Dakar a reçu leurs examens médicaux.

Malheureusement ça fait 2 fois que j'écris à Dakar pour savoir si je peux leur envoyer les passeports de tous pour l'apposition des visas, étant donné qu'ils ont tous les éléments avec eux en ce moment mais je n'ai pas de réponse de Dakar.

Nous croisons les doigts et attendons.

Je voulais juste partager avec vous les infos me concernant si ça peut reconforter certains dans le sens que malgré les lenteurs, il y a des choses qui avancent pour certains.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ajout

juste pour rappeler aux très nombreuses personnes qui lisent ce forum sans y laisser leurs infos que ce sont les infos des autres qui aident tout le monde dans ce long et rude processus de parrainage avec le bureau de Dakar.

Svp, en plus de lire les messages du forum pour vous renseigner, merci de partager aussi les votres pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercii sergeo28

c'est rassurant cela veut dire qu'ils sont sur les dossiers de septembre2012 présentement? c'est une bonne nouvelle. bon courage tu es presque à la fin de la procédure . bien a toute ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que Dakar soit sur les dossiers de septembre 2012 mais je ne
pense pas qu'on peut se fier sur les statistiques de Sergio28. Son cas est
un peu spécial (nouveau née avant même d'envoyer les passeports à Dakar). Les
gens d’Aout et septembre doivent se manifester pour confirmer cela.



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, j'ai reçu un mail de dakar le 02 août passé. En voici un extrait.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.Nous révisons actuellement les demandes recues en Septembre 2012.

C confirmé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sergeo28 est de Fevrier 2012. Ceci explique que sa famille ai eu la brune en Mai. On ne saura que lorsqu'une nouvelle brune se déclarera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, j'ai reçu un mail de dakar le 02 août passé. En voici un extrait.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.Nous révisons actuellement les demandes recues en Septembre 2012.

C confirmé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bonne nouvelle merciiiiiiiiiiiiiii. on voit que malgré la gréve Dakar s'active à réduire les délais. un grand merci pour les agents. aux formistes de se donner des nouvelles sur l'état d'avancement de nos dossiers. merci mamandia pour cette nouvelle. peut qu'en septembre ou octobre ils traiteront les dossiers de décembre .patsolar prépare toi c'est pour bientot. on grade espoir jusqu'au bout.

  • mariage juillet 2012
  • Visite médicale 5 -12- 2012
  • envoi demande de parrainage Mississauga 03-01-2013
  • réception Mississauga 07 JANVIER2013
  • complément de dossier 25-01-2013
  • Début de traitement dossier Mississauga· 04-02-2013
  • acceptation parrainage 21 /02/13
  • demande de CSQ 02 /03/2013
  • prélèvement frais de CSQ 14/03/2013
  • Csq le 03/04/2013 perdu par la poste
  • Csq reçu le 25 avril 2013
  • VM ?
  • Brune ???·
  • Visa ???
Modifié par samababy2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est agréable de voir de nouvelles personnes sur le Forum. Ainsi va la vie, la roue continue à tourner.

Je trouve étrange que le bureau de Dakar mentionne qu'il est sur septembre 2012. Car avant faut aussi compléter les demandes en cours. Le passeport de ma femme est au BVC et on attend le visa.

Pourtant, quand elle est venue en visite, en même pas 3 jours le visa était apposé dans le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois dans le dossier de ma femme

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de Mxxxxx Gxxxxx le 22 mars 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire vu que mon dossier est recent (2013) ?

Réception dossier Mississauga: mars 2013
Parrainage accepte: avril 2013
Csq Émis: Juin 2013
viste médicale: juin 2013
Brune: ?
Visa: ?
Arrivée de ma femme: ?

Modifié par Groover Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

groover sun

bienvenue dans ce forum qui donne de l'espoir à tout ceux qui sont dans une démarche de parrainage. ils t'ont donné la date a laquelle ils ont réçu ton dossier et te confirme qu'ils ont bien reçu les résultats médicaux au moins il ne l'ont pas perdu. cela va te permettre de suivre l'état d'avancement de ton dossier . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la famille....sa fai du bien de vous lire....mais moi j comprends plus rien...

Je suis Aout 2012...

Jai ecris a Dakar e voici la correspondance kil mont adresser en date du 06 aout 2013

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Juin 2012. Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Dans toute correspondance future adressée à notre bureau, veuillez indiquer à titre de référence le nom complet, la date de naissance et le numéro de dossier du demandeur.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Voila moi je comprend plus rien. qlq veu til bien maider...Car j constate tanto il dise kil son en septembre tanto prrrrrr........

E puis sai ki le demandeur , moi ou mon epouse

Jatends d vous lire avant d leur envoyer encore un nouvo mail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le sorcier

c'est vrai que parfois c'est confus . mais si tu regardes sur le forum les gens qui sont du mois de juin et juillet ont presque tous reçu leur brune . on croise les doigts pour que tu reçois la sienne très prochainement. ils sont probablement sur les dossiers Aout et septembre. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

groover sun

bienvenue dans ce forum qui donne de l'espoir à tout ceux qui sont dans une démarche de parrainage. ils t'ont donné la date a laquelle ils ont réçu ton dossier et te confirme qu'ils ont bien reçu les résultats médicaux au moins il ne l'ont pas perdu. cela va te permettre de suivre l'état d'avancement de ton dossier . bonne chance

au moins ils ne l'ont pas perdu ? ça leur arrive souvent d'égarer les dossiers ? jamais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien a comprendre sur la date dont les dossiers sont en traitement. Parfois un employé recruté sur place mentionne par courriel une date, un autre dit août chose.

Pour l'instant, j'espère qu'ils impriment les visa dans les passeports, mais avec la récente vague de brune en mai juin, ca va être sûrement encore long et on doit attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sorcier Dakar ne travaille pas sur un mois a la fois. C'est donc un peu absurde qu'ils donnent un mois comme ca. Ils travaillent sur plusieurs mois en même temps et ont tendance a don er le mois le plus ancien. Un ami de Juin 2012 a déjà eu son visa au point que son épouse est au Canada depuis une semaine. D'apres les informations que nous avons je dirais que Dakar est entre Juin et Septembre 2012.

Tu devrais avoir des nouvelles bientôt. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Mon dossier est d'octobre 2012.

Après l'expiration de la visité médicale de ma femme en juillet

 J'ai envoyé un email a dakar pour suivre l'évolution de traitement de mon dossier et demander si ma femme peut reprendre la visite medicale.Et voilà la réponse que j'ai eu le 25/07/2013

Bonjour, En réponse à  votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent. Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Juin 2012. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration: 

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Que pensez vous du fait que a ce stade on veut pas que ma femme reprenne la visite medicale tout de suite ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enah,

je pense que tu ne devrais pas te sentir gené par le message de l ambassade, d apres les etudes faites sur ce forum , nous avons conclu que Dakar actuellement traite les dossiers de Juin-Sept 2012 or ton dossier est de Octobre. donc ils n ont pas encore verifie ton dossier. peut etre apres verification ils auront d autres documents a demander en meme temps que la VM, peut etre aussi il areterons les traitement pour cause de greve(ce que je ne souhaite pas). donc pòur moi je pense que ton dossier est en bonne voix et que l ambassade l ouvrira tres prochainnement et tu auras ta brune.

Aussi je pense (sans preuve) que les dossiers de parrainnage au niveau de dakar prennent une seconde codification: est ce un parainnage avec enfants, duree entre date de mariage et date de parainnage. profession de la personne parrainee.....

je le dis parceque jai l impression que le dossiers des personnes qui ont immigré seul et parrainne maintenant leur conjoint met pas le meme temps que les dossiers de ceux qui sont rentré se marier.

aussi que le couple ont des enfants ou pas je pense , change sur la duree de traitement des dossiers.

je connais un Ami ici a Montreal qui a parrainé sa femme en moins de 8 mois environ 7 mois. il etait rentré se marié, ils n, ont pas d enfants et son epouse travaillais comme infirmiere.

dans tous les cas, je pense que Dakar est entrain de bien avancer avec le rythme de travail, prions juste qu il continu dans cette lancé, et ayons la foi, nos epouses arriverons.

pour ma part,je suis aller me marier au pays et ma copine et moi avons eux des jumeaux ni en Octore 2012 moi etant deja ici au canada. donc jai la pression , je ne voudrais pas payer 3 billets davion pour les 3 car en octobre 2014 les fils auront 2 ans. donc pour moi il est imperatif que sa soit fini avant. mon dossier date de Mai 2013

thank you all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement