Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Pour votre info, cliquez sur le lien pour voir les congés à l’ambassade de Dakar. De cette manière, on va éviter des réponses de type «gérant d'estrade» et des «je pense»

http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous, malheureusement on a toujours pas nos passeports...

C'est vraiment terrible. Je n'ai jamais vu ou l'on garde des pieces officielles de cette maniere. C'est vraiment terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je crois que le fonctionnement du BVC de Dakar reste juste un mystère mais la grève n'a pas grand chose à voir avec - la grève touche surtout les domaines qui ont un impact économique (lu dans les medium) - peut être ce sont les vacances d'été. C'est vraiment désolant et inexplicable. Mais il ya des gens de la catégorie TQ qui reçoivent des nouvelles du BVC de Dakar c'est déjà pas mal, au moins ils travaillent.

from Forum IC App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a vraiment plus de bon sens. Le plus difficile, c'est d'être impuissant devant cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est cette sensation d'impuissance qui est très frustrant mais courage à tout le monde j'espère que ce sera bientôt derrière nous.

from Forum IC App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Dakar respecte les délais d'émission de visas après la 2eme visite médicale soit 6 a 8 semaines, Ce qui veut dire qu'il Ya un blocage, ou ils sont entrain de vider les fédéraux .Prions pour qu'ils reviennent sur le parrainage durant ce mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi il y a blocage, car franchement, ma femme a fait son examen médical en juin et la on a pas encore le passeport. Mine de rien, on se dirige vers notre 15 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme s'ils s'occupent des fédéraux, ils devraient au moins libérer ceux des parrainage dont ils détiennent les passeports. Ne serait ce que pour respecter le délais de 8 semaines. On n'immobilise pas les passeports des gens de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous . je vous souhaite une bonne semaine. effectivement je trouve ca trop long de retenir les passeports .d'ailleurs je ne sais pas s'ils ont le droit de retenir un passeport pour plus de 12 semaines. je sais qu'a l'ambassade des usa ils m'ont retenu mon passeport en 2010 mais le max était de 12 semaines soit 3mois. parce la personne entre temps peut vouloir voyager avec son passeport dans un autre pays autre que le canada. il faut voir avec eux ce qui se passe mais s'en est trop de garder un passeport pendant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se plaindre aux ambassades de vos pays pour les passeports retenus par le Canada. C'est un excellent moyen de faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Dakar doit réagir avant la fin du mois de septembre, si ce n'est pas le cas je ne saurai plus quoi dire. En tout cas j'espère qu'ils n'attendrons pas jusqu'en janvier 2014 pour délivrer nos visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Dakar respecte les délais d'émission de visas après la 2eme visite médicale soit 6 a 8 semaines, Ce qui veut dire qu'il Ya un blocage, ou ils sont entrain de vider les fédéraux .Prions pour qu'ils reviennent sur le parrainage durant ce mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe Dakar doit réagir avant la fin du mois de septembre, si ce n'est pas le cas je ne saurai plus quoi dire. En tout cas j'espère qu'ils n'attendrons pas jusqu'en janvier 2014 pour délivrer nos visas

non ils n'attendront pas jusqu'en janvier 2014 pour délivrer vos visas. il faut bien que vous libérez le plancher pour nous laisser la place. ces gens étaient en vacances d'été. avant d'aller en vacance, ils ont commencé par délivrer les visas aux RP. depuis leur retour de vacances, ils continuent de délivrer les visas des RP. je connais au moins 10 personnes au Cameroun qui ont obtenu leur visa et fait le retrait de leurs passeports dans les délais impartis. Dakar peut continuer ainsi avec les RP jusqu'en fin septembre et reprendre avec le parrainage début octobre. continuez d'aiguiser votre patience. ça s'en vient. commencez déjà à décorer la maison pour accueillir vos princes et princesses. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Dakar, on ne sait jamais. Peut-être que les passeports sont gardés longtemps pour éviter de réduire trop les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement