Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

8$ de stationnement...

<

Moins cher qu'un stationnement dans le centre-ville de Montréal quand on veut aller magasiner :smile:

Imagine CherryBee que chez toi au cote d'azur on commence a élever des barriérresa l'entrée des plages et faire taxer les gens qui viennent se baigner soit disant pour entretenir les plages . On verra combien de gens seraient d'accord chez toi en France avec de tels mesures, et puis je parlais pas des frais de stationnement , je parlais de frais d'entrée au parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est évident que c'est comparable côté plaisir et air frais... :whistlingb: et surtout c'est bien connu il n'y a que le centre ville pour magasiner... Au fait c'est pas toi qui argumente que tu as tout ce qu'il faut proche de toi pour ne pas être obligée d'aller au centre ville? Et bien figure toi que les autres c'est pareil, carrefour laval, Anjou, fairwiew pointe claire, angrignon... Autant d'endroits de magasinage ou le stationnement est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore du grand n'importe quoi... Avez-vous jamais mis les pieds au Québec, sérieusement?

Y a plein de parcs nationaux où vous promener. C'est entièrement public, y a pas de business là-dedans...

On vous demande de l'argent pour l'entretien du site. Ce n'est pas très coûteux.

Et sache que d'autres pays savent entretenir leurs sites sans réclamer aucun argent pour ça. Enfin, pour le savoir, il faut avoir mis les pieds ailleurs que dans le sien au moins une fois dans sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la critique qui gêne, plutôt les déclarations péremptoires surtout lorsqu'elles sont inexactes....

il y a des dizaines et des dizaines d'endroits, où des sentiers pédestres sont aménagés le long des cours d'eau ou des lacs. Il y en a même sur l'Ile de Montréal. Suffit de chercher avec ses dix doigts.

C'est vrai, mais les endroits aménagés sont trop aménagés et proprets (et généralement payants mais ça à la rigueur, je m'en fous). Jamais contente... je sais ! Il me faudrait un mixte entre les deux ! Le petit sentier sauvage pas touristique, peu emprunté. Et ça, j'ai l'impression que ça ne ne fait pas chez vous.

La il y aura la police du parc qui viendrait te remetrre a l'ordre et te rappeller que tu n'as pas le droit d'etre en dehors des sentiers prévus et ca sert a ca les frais d'entrée du parc : a payer la police du parc pour restreindre l'accés des gens a la nature sauvage.

Et ce que je disais l'accées a la nature en Amérique du nord , en plus d'etre payant , il est plus controlé et plus restreint qu'en europe a cause du systeme du park rangers qu'ils sont mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du grand n'importe quoi... Avez-vous jamais mis les pieds au Québec, sérieusement?

Y a plein de parcs nationaux où vous promener. C'est entièrement public, y a pas de business là-dedans...

On vous demande de l'argent pour l'entretien du site. Ce n'est pas très coûteux.

Et sache que d'autres pays savent entretenir leurs sites sans réclamer aucun argent pour ça. Enfin, pour le savoir, il faut avoir mis les pieds ailleurs que dans le sien au moins une fois dans sa vie...

Justement comme par exemple le droit d'accés a la nature en Scandinavie ou il ont une culture totalement opposée a celle de l'amérique du nord sur ce point:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_la_nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent ne sert pas a entrenir le site puisque la nature se régénere toute seule et de toute facon n'avait pas besoin d'etre entretenue a l'époque des autochtones. Mais il sert a payer la police du parc ou les park rangers comme on les appelle ailleurs au Canada qui ont pour mission de restreindre l'accés des gens a la nature genre tu peux pas te promener ou tu veux ou camper ou tu veux .

Au moins en eruope tu as le droit de camper ou tu veux dans les alpes alors qu'au Canada tu peux meme camper la ou tu veux par exemple meme au sommet des rocheuses sans te faire harceler par la police du parc qui vient t'éjecter et ta rappeller qu'il faut camper dans les endroits désignés la ou il y a du monde et du bruit et payer l'équivalent d'une nuit d'hotel pour ca.

Alors là, tu te trompes lourdement, pour le coup. Les parcs là bas (je n'ai fait que le Mont Tremblant) sont ULTRA aménagés et entretenus, et ça coûte des montagnes de dollars pour ça. Mais est-ce que ça a besoin d'être aussi aménagé et entretenu... Je suis sûre que non. Mais c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout tremblant qui ne ''suce'' pas assez l'argent des touristes avec leur taxe locale!

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/07/taxe-Tremblant-millions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, après chaque pays a son organisation, que personnellement je respecte.

J'espère juste qu'il y a des sites de randonnée plus "bruts" et moins fréquentés que le Mont Tremblant, sinon ça va me rendre malheureuse :( (cela dit, c'est juste magnifique par là bas !)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la critique qui gêne, plutôt les déclarations péremptoires surtout lorsqu'elles sont inexactes....

il y a des dizaines et des dizaines d'endroits, où des sentiers pédestres sont aménagés le long des cours d'eau ou des lacs. Il y en a même sur l'Ile de Montréal. Suffit de chercher avec ses dix doigts.

Oui mais il faut payer pour y accéder. En Amérique du nord , meme la nature est devnue un 'business' payant.

Encore du grand n'importe quoi... Avez-vous jamais mis les pieds au Québec, sérieusement?

Y a plein de parcs nationaux où vous promener. C'est entièrement public, y a pas de business là-dedans...

On vous demande de l'argent pour l'entretien du site. Ce n'est pas très coûteux.

L'argent ne sert pas a entrenir le site puisque la nature se régénere toute seule et de toute facon n'avait pas besoin d'etre entretenue a l'époque des autochtones. Mais il sert a payer la police du parc ou les park rangers comme on les appelle ailleurs au Canada qui ont pour mission de restreindre l'accés des gens a la nature genre tu peux pas te promener ou tu veux ou camper ou tu veux .

Au moins en eruope tu as le droit de camper ou tu veux dans les alpes alors qu'au Canada tu peux meme camper la ou tu veux par exemple meme au sommet des rocheuses sans te faire harceler par la police du parc qui vient t'éjecter et ta rappeller qu'il faut camper dans les endroits désignés la ou il y a du monde et du bruit et payer l'équivalent d'une nuit d'hotel pour ca.

De plus en plus rigolo! :biggrin2: C'est justement parce que la nature se régénère qu'il faut couper les branches qui envahissent les sentiers et ce, principalement pour des raisons de sécurité. Après, si on le fait pas, vous vous plaindrez que nos sentiers ne sont pas entretenus! Pauvres de vous.... :sleep:

Et comment les autochtones faisaient pour se déplacer a l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la critique qui gêne, plutôt les déclarations péremptoires surtout lorsqu'elles sont inexactes....

il y a des dizaines et des dizaines d'endroits, où des sentiers pédestres sont aménagés le long des cours d'eau ou des lacs. Il y en a même sur l'Ile de Montréal. Suffit de chercher avec ses dix doigts.

Oui mais il faut payer pour y accéder. En Amérique du nord , meme la nature est devnue un 'business' payant.

Encore du grand n'importe quoi... Avez-vous jamais mis les pieds au Québec, sérieusement?

Y a plein de parcs nationaux où vous promener. C'est entièrement public, y a pas de business là-dedans...

On vous demande de l'argent pour l'entretien du site. Ce n'est pas très coûteux.

L'argent ne sert pas a entrenir le site puisque la nature se régénere toute seule et de toute facon n'avait pas besoin d'etre entretenue a l'époque des autochtones. Mais il sert a payer la police du parc ou les park rangers comme on les appelle ailleurs au Canada qui ont pour mission de restreindre l'accés des gens a la nature genre tu peux pas te promener ou tu veux ou camper ou tu veux .

Au moins en eruope tu as le droit de camper ou tu veux dans les alpes alors qu'au Canada tu peux meme camper la ou tu veux par exemple meme au sommet des rocheuses sans te faire harceler par la police du parc qui vient t'éjecter et ta rappeller qu'il faut camper dans les endroits désignés la ou il y a du monde et du bruit et payer l'équivalent d'une nuit d'hotel pour ca.

De plus en plus rigolo! :biggrin2: C'est justement parce que la nature se régénère qu'il faut couper les branches qui envahissent les sentiers et ce, principalement pour des raisons de sécurité. Après, si on le fait pas, vous vous plaindrez que nos sentiers ne sont pas entretenus! Pauvres de vous.... :sleep:

Et comment les autochtones faisaient pour se déplacer a l'époque ?

Ils se déplaçaient en file indienne! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme s'il n'y avait pas aussi des coins sauvages accessibles au Québec... Bon, j'abandonne ce sujet, on sombre dans le ridicule le plus total là...

J'aurais jamais cru lire ça dans ma vie: critiquer le Québec pour le manque d'accès à la nature ! loll Y en a qui sont prêts à tout ici, y compris à sortir des énormités plus grosses qu'eux.

Faut le lire pour le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme s'il n'y avait pas aussi des coins sauvages accessibles au Québec... Bon, j'abandonne ce sujet, on sombre dans le ridicule le plus total là...

J'aurais jamais cru lire ça dans ma vie: critiquer le Québec pour le manque d'accès à la nature ! loll Y en a qui sont prêts à tout ici, y compris à sortir des énormités plus grosses qu'eux.

Faut le lire pour le croire.

Ok ca se voit que tu n'es jamais sorti de l'Amérique du Nord. Il faut avoir voyagé en Europe pour savoir de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme s'il n'y avait pas aussi des coins sauvages accessibles au Québec... Bon, j'abandonne ce sujet, on sombre dans le ridicule le plus total là...

J'aurais jamais cru lire ça dans ma vie: critiquer le Québec pour le manque d'accès à la nature ! loll Y en a qui sont prêts à tout ici, y compris à sortir des énormités plus grosses qu'eux.

Faut le lire pour le croire.

Ok ca se voit que tu n'es jamais sorti de l'Amérique du Nord. Il faut avoir voyagé en Europe pour savoir de quoi je parle.

MDR tu est un vrai comic toi...continu comme cela tu sera le winner...mr qui parle de l europe mais qui n a jamais vecu et mit les pied en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, après chaque pays a son organisation, que personnellement je respecte.

J'espère juste qu'il y a des sites de randonnée plus "bruts" et moins fréquentés que le Mont Tremblant, sinon ça va me rendre malheureuse :sad: (cela dit, c'est juste magnifique par là bas !)

Il y en a partout dès que tu t'éloignes un peu de Montréal. Faut demander aux gens du coin. Ce sont souvent des anciens chemins publics ou des routes de "terres à bois" ou des sentiers créés par le passage des trappeurs/chasseurs. Pour les plus larges/connus et fréquentés, il arrive qu'ils soient entretenus, été comme hiver, par des clubs de 4X4 motorisés ou de motoneiges. Pour les plus étroits, c'est à nos risques et périls.

J'habite à une heure de Montréal et j'ai accès, du bout de mon rang, à des dizaines de kilomètres de sentiers. Je rencontre parfois des gens mais très très rarement. Mes photos ne sont terribles et de ce fait, ne rendent pas justice aux paysages,mais bon, comme il y aura sûrement quelque chose à critiquer, c'est pas bien grave.

post-82890-0-94009800-1346713021_thumb.jpost-82890-0-81582500-1346713047_thumb.jpost-82890-0-57804400-1346713067_thumb.jpost-82890-0-85693000-1346713079_thumb.jpost-82890-0-95952700-1346713097_thumb.jpost-82890-0-20279700-1346713116_thumb.jpost-82890-0-18266900-1346713130_thumb.jpost-82890-0-13339400-1346713159_thumb.j

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, après chaque pays a son organisation, que personnellement je respecte.

J'espère juste qu'il y a des sites de randonnée plus "bruts" et moins fréquentés que le Mont Tremblant, sinon ça va me rendre malheureuse :sad: (cela dit, c'est juste magnifique par là bas !)

Il y en a partout dès que tu t'éloignes un peu de Montréal. Faut demander aux gens du coin. Ce sont souvent des anciens chemins publics ou des routes de "terres à bois" ou des sentiers créés par le passage des trappeurs/chasseurs. Pour les plus larges/connus et fréquentés, il arrive qu'ils soient entretenus, été comme hiver, par des clubs de 4X4 motorisés ou de motoneiges. Pour les plus étroits, c'est à nos risques et périls.

J'habite à une heure de Montréal et j'ai accès, du bout de mon rang, à des dizaines de kilomètres de sentiers. Je rencontre parfois des gens mais très très rarement. Mes photos ne sont terribles et de ce fait, ne rendent pas justice aux paysages,mais bon, comme il y aura sûrement quelque chose à critiquer, c'est pas bien grave.post-82890-0-94009800-1346713021_thumb.jpost-82890-0-81582500-1346713047_thumb.jpost-82890-0-57804400-1346713067_thumb.jpost-82890-0-85693000-1346713079_thumb.jpost-82890-0-95952700-1346713097_thumb.jpost-82890-0-20279700-1346713116_thumb.jpost-82890-0-18266900-1346713130_thumb.jpost-82890-0-13339400-1346713159_thumb.j

Sympa les photos de la FRANCE c est quel departement? les vosges ou l auvergne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, après chaque pays a son organisation, que personnellement je respecte.

J'espère juste qu'il y a des sites de randonnée plus "bruts" et moins fréquentés que le Mont Tremblant, sinon ça va me rendre malheureuse :sad: (cela dit, c'est juste magnifique par là bas !)

Il y en a partout dès que tu t'éloignes un peu de Montréal. Faut demander aux gens du coin. Ce sont souvent des anciens chemins publics ou des routes de "terres à bois" ou des sentiers créés par le passage des trappeurs/chasseurs. Pour les plus larges/connus et fréquentés, il arrive qu'ils soient entretenus, été comme hiver, par des clubs de 4X4 motorisés ou de motoneiges. Pour les plus étroits, c'est à nos risques et périls.

J'habite à une heure de Montréal et j'ai accès, du bout de mon rang, à des dizaines de kilomètres de sentiers. Je rencontre parfois des gens mais très très rarement. Mes photos ne sont terribles et de ce fait, ne rendent pas justice aux paysages,mais bon, comme il y aura sûrement quelque chose à critiquer, c'est pas bien grave.

post-82890-0-94009800-1346713021_thumb.jpost-82890-0-81582500-1346713047_thumb.jpost-82890-0-57804400-1346713067_thumb.jpost-82890-0-85693000-1346713079_thumb.jpost-82890-0-95952700-1346713097_thumb.jpost-82890-0-20279700-1346713116_thumb.jpost-82890-0-18266900-1346713130_thumb.jpost-82890-0-13339400-1346713159_thumb.j

Intéressant Kobico. Est ce qu'il s'agit bien de terre publique hors parcs nationaux/provinciaux. Sinon est ce qu'il en existe , de terres publiques en dehors des parcs et qui sont accessibles ? Et comment savoir dans ce cas si les chemins de terre ne sont pas des chemins privés ?

Modifié par JohnSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, après chaque pays a son organisation, que personnellement je respecte.

J'espère juste qu'il y a des sites de randonnée plus "bruts" et moins fréquentés que le Mont Tremblant, sinon ça va me rendre malheureuse :sad: (cela dit, c'est juste magnifique par là bas !)

Il y en a partout dès que tu t'éloignes un peu de Montréal. Faut demander aux gens du coin. Ce sont souvent des anciens chemins publics ou des routes de "terres à bois" ou des sentiers créés par le passage des trappeurs/chasseurs. Pour les plus larges/connus et fréquentés, il arrive qu'ils soient entretenus, été comme hiver, par des clubs de 4X4 motorisés ou de motoneiges. Pour les plus étroits, c'est à nos risques et périls.

J'habite à une heure de Montréal et j'ai accès, du bout de mon rang, à des dizaines de kilomètres de sentiers. Je rencontre parfois des gens mais très très rarement. Mes photos ne sont terribles et de ce fait, ne rendent pas justice aux paysages,mais bon, comme il y aura sûrement quelque chose à critiquer, c'est pas bien grave.

post-82890-0-94009800-1346713021_thumb.jpost-82890-0-81582500-1346713047_thumb.jpost-82890-0-57804400-1346713067_thumb.jpost-82890-0-85693000-1346713079_thumb.jpost-82890-0-95952700-1346713097_thumb.jpost-82890-0-20279700-1346713116_thumb.jpost-82890-0-18266900-1346713130_thumb.jpost-82890-0-13339400-1346713159_thumb.j

Intéressant Kobico. Est ce qu'il s'agit bien de terre publique hors parcs nationaux/provinciaux. Sinon est ce qu'il en existe , de terres publiques en dehors des parcs et qui sont accessibles ? Et comment savoir dans ce cas si les chemins de terre ne sont pas des chemins privés ?

En ce qui concerne le sentier principal (plusieurs kilomètres), il est définitivement public puisqu'il s'agit d'une ancienne route de l'époque pas si lointaine de la traction animale. Elle est devenue non carrossable et utilisée qu'à des fins récréatives. Les sentiers secondaires sont soit sur des terres publiques ou privées, c'est selon. Par ici, cela ne pose aucun problème parce que les propriétaires privés acceptent la circulation sur leurs terres. Il m'est déjà arrivé de rencontrer en pleine forêt le propriétaire des lieux qui était en train de bûcher. Par politesse, j'ai confirmé si ma présence lui posait problème. Il m'a évidemment répondu qu'il n'y avait aucun problème tout en me prévenant de certains endroits dangereux pour mes chiens en raison de la présence de pièges à ours. :ohmy:

Pour connaître la propriété (publique ou privé) d'un quelconque lot, il suffit de consulter le registre foncier du Québec: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/foncier/registre/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, cela ne pose aucun problème parce que les propriétaires privés acceptent la circulation sur leurs terres. Il m'est déjà arrivé de rencontrer en pleine forêt le propriétaire des lieux qui était en train de bûcher. Par politesse, j'ai confirmé si ma présence lui posait problème. Il m'a évidemment répondu qu'il n'y avait aucun problème tout en me prévenant de certains endroits dangereux pour mes chiens en raison de la présence de pièges à ours. :ohmy:

Intéressant, ca prouve que le Québec n'est pas le Texas, ou ils seraient prets a tirer sur quelqu'un qui se trouve sur leur terrain privé.

Peut etre c'est l'un des qualités de la mentalité québécoise :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben il y a 16 ans je m'etais aventure a pied avec un ami dans un bois au sud de Quebec. On est tombe sur deux gars avec des fusils a la main. On a commence a leur parler et ils ont fait une tete de tueur. On a un peu chie dans nos frocs, on etait tombe sur des rednecks du style de Deliverance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement