Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

Deux ans de maladie, pleins de médecins qui ont refusé de faire le moindre examen et toujours vivant ?

C'est pas une maladie de la tête que tu as ?

:blink2: :blink2: :blink2: Alors là chapeau! les maladies de la tête c'est une classe à part?? belle mentalité!

Chère Neytiri, infirmière, où as-tu vu qu'ici au Québec un médecin laisse crever un malade en refusant de lui prescrire des examens?

Chère Cherrybee, secrétaire, un examen ne sauve pas un patient, il aide à établir un diagnostic. Par contre des médecins qui refusent de voir un patient ça oui j'en ai vu et ça me rend malade... Et je n'aime pas qu'on catégorise les maladies psychiques, ça me met hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee : je te souhaite, à toi et à toute ta famille, de ne jamais tomber malade.

Et surtout de ne pas tomber sur des trolls dans les forums où tu souhaites trouver de l'aide.

Les médecins - depuis deux ans - préfèrent me faire payer des médicaments contre la douleur

plutôt que des examens que je ne pourrais pas payer ou pire, qui les mettraient dans

l'obligation de m'opérer au frais du Québec (le déficit, c'est MAL).

Vivant ? Oui je suis toujours vivant, même si mes journées se raccourcissent.

Et si ça t'embête, eh bien ça me fait un petit plaisir.

immigrer.com n'est pas un site où les problèmes n'ont pas le droit d'exister.

Ca ne m'embête pas spécialement. Je ne comprends juste pas qu'un médecin refuse de te prescrire des examens. Au vu de ton dernier message, tu donnes les infos au compte goutte. Comprends bien que si j'étais médecin et que je rencontre un hypocondriaque je ne l'entrainerais pas dans la ronde des examens inutiles. Donc, tu as quand même une solution qu'une amie à moi a pratiquée car elle devait se faire opérer et elle n'avait pas confiance dans les hôpitaux d'ici (nouvelle arrivée). Elle s'est tout simplement inscrite à la CFE et après 3 mois de cotisation est allée se faire opérer en France. Où la prise en charge a été quand même plus agréable qu'ici (chambre particulière). Et non, elle n'est pas multimillionnaire. Juste comme toi et moi.

Enfin une information intéressante. Personne ne m'avait jamais parlé de la CFE. Ca me semble assez adapté.

Je vais essayer, bien sûr il faut quelques mois pour mettre ça en place mais quelques mois c'est peut-être

possible. J'ai toujours saisi toutes les chances.

Ce que je reproche aux médecins, c'est de ne traiter que les symptômes pour lesquels j'ai les moyens de payer.

Comme je veux guérir, je vais devoir ruser un peu.

Je ne suis pas hypocondriaque et je ne cours pas après les examens, je préfère marcher en montagne et nager

dans la mer, jouer de la guitare avec mon gamin, tout ça a largement suffi à mon bonheur pendant 45 ans.

Pour le reste je n'ai pas à te donner d'informations, tu n'es pas médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de maladie, pleins de médecins qui ont refusé de faire le moindre examen et toujours vivant ?

C'est pas une maladie de la tête que tu as ?

:blink2: :blink2: :blink2: Alors là chapeau! les maladies de la tête c'est une classe à part?? belle mentalité!

Chère Neytiri, infirmière, où as-tu vu qu'ici au Québec un médecin laisse crever un malade en refusant de lui prescrire des examens?

Je récapitule la chronologie à l'intention des incrédules :

2008 Tentatives de RP : Toutes les demandes sur immigration.qc.ca aboutissent à l'échec.

En modifiant le profil, on arrive à voir le paramètre qui cloche : c'est l'âge.

2008 Recherches de CDI (j'ai toujours eu des CDI compte-tenu de mon CV) : aucun succès, à cause du non-RP.

2008 Recherches de CDD : pareil, aucun succès.

2009 Reprises d'études, au Québec. Permis d'études : immédiat.

2010 Stage en labo au Québec : conduit à une admission en thèse immédiate, vu mon CV et mon travail.

Début des problèmes de santé, aucun médecin au Québec ne veut faire d'examen.

2011 Nouveau permis d'études : immédiat. Etudiant PhD, boursier.

Zéro heure de cours, 60h de travail par semaine pour le labo, 2000$ par mois.

(Cela n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas de l'exploitation, c'est ça une thèse. Je le dis à l'intention

des gens qui sont loin de la recherche : la science qui vous soignera est faite comme ça).

Aggravation des problèmes de santé. 3000$ de frais de santé cette année, aucun examen

sur la pathologie initiale. Sans doute 1000$ seront remboursés.

2012 Arrêt du travail après plusieurs malaises. Pas de prise en charge.

Demande de conseils auprès d'immigrants ayant réussi, sur immigrer.com : pas jojo les trolls ...

On dirait des agents fédéraux persuadés que tout témoignage d'échec relève d'un complot organisé

visant à discréditer la politique ultra-libérale de cette colonie Victorienne ...

Alors que moi je n'ai jamais douté de l'hospitalité de ce beau Québec et de ses habitants.

Ca se passe ici, en ce moment. C'est du live !

En vertu des ententes France-Québec, tous les Français détenteurs d'un permis d'études valide sont couverts par la RAMQ.

Pourquoi pas toi?

Parce que ma mutuelle a refusé de tamponner le formulaire SE401Q102 (ou SE402Q101 je ne sais plus) relatif à cet accord

inter-gouvernemental France-Québec. C'est des petits malins, ils avaient peur que je tombe malade au Québec au frais ...

des Français ! Moi qui n'ai jamais tiré au flanc ... C'est dommage hein ?

C'est pas la mutuelle qui fournit ce document, c'est la CPAM autrement dit, la sécu

Je sais mais ma mutuelle est centre de sécu.

Toute tentative de correspondance directe avec la sécu est renvoyée à la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cherrybee, j'ai déjà vu un cancéreux pleurer, et un séropositif aussi.

Ca prouve bien que c'est des "maladies de la tête".

Mais on a un traitement : ça s'arrête quand ils meurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tous avoir des problèmes de santé mais quelque soit le système on est jamais à l'abri de quoique ce soit ( suffit de demander au fantôme de Michael Jackson ou à notre Johnny national).

Après sur le système de santé, je ne crois pas qu'en France avec soi disant le meilleur système de l'univers, que l'espérance de vie est la plus élevé de toute la planète ! Sachant cela, tu auras beau avoir accès à tous les soins médicaux possibles et imaginable sur la planète, tu ne sera jamais à l'abri d'un problème de santé persistant. Au Québec, les gens ne meurent pas tous chez eux faute de pouvoir consulter ou obtenir une radiologie. La population ne se déciment pas à chaque hiver ou épidémie de grippe. Donc faudrait aussi relativiser un peu.

Quand a l'échec professionnel ou le manque de réussite, est ce que tu veux que je te présente des chercheurs CNRS paye à moins de 2000euro/mois ? Crois tu que l'emploi des seniors en France y est plus élevé ? Ne crois tu pas que les seniors en France ont tous 20 ou 30 ans d'expérience dans leur domaine ? Au final j'ai envie de te dire bienvenue dans le monde réel sur terre car celui dont tu rêve n'existe probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tous avoir des problèmes de santé mais quelque soit le système on est jamais à l'abri de quoique ce soit ( suffit de demander au fantôme de Michael Jackson ou à notre Johnny national).

Après sur le système de santé, je ne crois pas qu'en France avec soi disant le meilleur système de l'univers, que l'espérance de vie est la plus élevé de toute la planète ! Sachant cela, tu auras beau avoir accès à tous les soins médicaux possibles et imaginable sur la planète, tu ne sera jamais à l'abri d'un problème de santé persistant. Au Québec, les gens ne meurent pas tous chez eux faute de pouvoir consulter ou obtenir une radiologie. La population ne se déciment pas à chaque hiver ou épidémie de grippe. Donc faudrait aussi relativiser un peu.

Quand a l'échec professionnel ou le manque de réussite, est ce que tu veux que je te présente des chercheurs CNRS paye à moins de 2000euro/mois ? Crois tu que l'emploi des seniors en France y est plus élevé ? Ne crois tu pas que les seniors en France ont tous 20 ou 30 ans d'expérience dans leur domaine ? Au final j'ai envie de te dire bienvenue dans le monde réel sur terre car celui dont tu rêve n'existe probablement pas.

J'espère juste deux ou trois choses :

- Que mon problème n'est dû qu'à la bouffe dégueulasse d'ici, et qu'il disparaîtra avec elle.

- Que j'arriverai à tenir jusqu'à reprendre mon job en France dans un an ou deux (2700 euro par mois, deux fois plus qu'ici) parce que il y a des gens qui comptent sur moi.

- Que je reverrai bientôt les gamins des cités de France, qui même dans la misère ont les dents droites et pètent la santé !

T'as le bonjour du monde réel (va t'asseoir dans la Plaza Cote des Neiges pour voir la misère. T'es à Outremont, c'est ça ?)

J'ai compris une chose grâce à vous aut' : en France dénoncer un problème est une qualité. Au Québec c'est une grossièreté. C'est le fameux "choc culturel" qui permet de jolies bastons sur les forums (et ça permet de lire de sacrées c...). Mais l'important c'est de bien se marrer. Ca fait oublier la mort et les intégristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tous avoir des problèmes de santé mais quelque soit le système on est jamais à l'abri de quoique ce soit ( suffit de demander au fantôme de Michael Jackson ou à notre Johnny national).

Après sur le système de santé, je ne crois pas qu'en France avec soi disant le meilleur système de l'univers, que l'espérance de vie est la plus élevé de toute la planète ! Sachant cela, tu auras beau avoir accès à tous les soins médicaux possibles et imaginable sur la planète, tu ne sera jamais à l'abri d'un problème de santé persistant. Au Québec, les gens ne meurent pas tous chez eux faute de pouvoir consulter ou obtenir une radiologie. La population ne se déciment pas à chaque hiver ou épidémie de grippe. Donc faudrait aussi relativiser un peu.

Quand a l'échec professionnel ou le manque de réussite, est ce que tu veux que je te présente des chercheurs CNRS paye à moins de 2000euro/mois ? Crois tu que l'emploi des seniors en France y est plus élevé ? Ne crois tu pas que les seniors en France ont tous 20 ou 30 ans d'expérience dans leur domaine ? Au final j'ai envie de te dire bienvenue dans le monde réel sur terre car celui dont tu rêve n'existe probablement pas.

J'espère juste deux ou trois choses :

- Que mon problème n'est dû qu'à la bouffe dégueulasse d'ici, et qu'il disparaîtra avec elle.

- Que j'arriverai à tenir jusqu'à reprendre mon job en France dans un an ou deux (2700 euro par mois, deux fois plus qu'ici) parce que il y a des gens qui comptent sur moi.

- Que je reverrai bientôt les gamins des cités de France, qui même dans la misère ont les dents droites et pètent la santé !

T'as le bonjour du monde réel (va t'asseoir dans la Plaza Cote des Neiges pour voir la misère. T'es à Outremont, c'est ça ?)

J'ai compris une chose grâce à vous aut' : en France dénoncer un problème est une qualité. Au Québec c'est une grossièreté. C'est le fameux "choc culturel" qui permet de jolies bastons sur les forums (et ça permet de lire de sacrées c...). Mais l'important c'est de bien se marrer. Ca fait oublier la mort et les intégristes.

Euh tu me parles d'Outremont alors que toi tu espère juste faire partie des 15% de français qui touchent + de 2000 euro net par mois ?

De plus si tu viens du bassin parisien t'as du oublier de mentionner ton loyer de 800 euro pour 15 m² avec chiotes sur le palier ou ton appart de 60 m² à quasi un demi-million d'euro !

Ensuite je ne vois pas en quoi les wesh des cités qui brûlent les voitures ont les dents plus droites ou sont en meilleures santé que les jeunes de Montréal nord ou plaza côte des neige.

Puis bon si t'es heureux de te taper 2h de RER quotidien serrer comme une sardine tout en évitant les pickpocket ou de te faire agresser dans la forêt de wesh à châtelet, gare du nord ou saint denis, à la limite pourquoi pas. Après tout chacun son trip.

Des problèmes il y en a partout, libre à toi de choisir ceux qui t'intéresse le plus.

Perso je préfère faire la queue chez le médecin que de faire la queue et avoir 5 garants pour louer une chambre de bonne de 10 m² avec chiotte sur le palier. Je préfère ne toucher "que" 2000$/mois et être propriétaire de mon petit Condo en centre ville que de toucher 2700 euro et devoir mendier pendant 15 ans pour avoir un HLM ou me taper 3h de RER par jour.

Quand a la malbouffe au moins ici entre wendys, harveys, subway, Burger king Tim Hortons, et j'en passe c'est quand même infiniment plus varie qu'entre le Quick et Mcdo. Quand tu rentrera tu ira faire un tour chez Carrefour aussi et tu me dira si le rayon soda ou chips est moins développé que dans les supermarché d'ici. Notes y le nombre de référence et tu verras. Essayes ne serait ce que pour la marque Coca cola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que quand on est immigré on vit dans la culture et les conditions du pays d'accueil contrairement à la France. Tu t'adaptes au pays c'est tout et à sa politique tu ne la ramène pas. Quant à dire que les gens du pays sont débiles.... excuse moi mais toi en tant que français tu accepterai qu'un immigré te dise que tu es débile alors que tu es chez toi???? Je crois pas. Avant de critiquer remet toi en question et met toi dans le contexte français : toi en étant dans ton pays........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris une chose grâce à vous aut' : en France dénoncer un problème est une qualité. Au Québec c'est une grossièreté. C'est le fameux "choc culturel" qui permet de jolies bastons sur les forums (et ça permet de lire de sacrées c...). Mais l'important c'est de bien se marrer. Ca fait oublier la mort et les intégristes.

La plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité. Si leurs ponts s'effondrent sur eux-même, ils te sortent que c'est comme ça. Même si ils font de la merde, ils te diront que c'est ce qui a de mieux. C'est le côté consensuel : on ne dit jamais rien de mal. Ça explique beaucoup la situation catastophique du système de santé, des télécommunications ou des infrastructures routières. Et les immigrants gobent tout ça quand on leur dit que tout est beau et qu'ils sont les bienvenues. Le forum n'est pas un forum d'entraide ou de discussion mais d'autopersuasion que tout est beau. Et quand les immigrants arrivent et après 1 an de découverte, aïe. C'est le choc et la moitié des immigrants français repartent. On ne peut pas cacher étrernellement la réalité aux gens comme vous le montrez lovcen et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que quand on est immigré on vit dans la culture et les conditions du pays d'accueil contrairement à la France. Tu t'adaptes au pays c'est tout et à sa politique tu ne la ramène pas. Quant à dire que les gens du pays sont débiles.... excuse moi mais toi en tant que français tu accepterai qu'un immigré te dise que tu es débile alors que tu es chez toi???? Je crois pas. Avant de critiquer remet toi en question et met toi dans le contexte français : toi en étant dans ton pays........

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: c'est mon avis aussi mais on est peu dans cet état d'esprit :8): mais bon à mon avis tu vas te faire démonter par les trolls.... :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je ne vois pas en quoi les wesh des cités qui brûlent les voitures ont les dents plus droites ou sont en meilleures santé que les jeunes de Montréal nord ou plaza côte des neige.

perso je dit ouach-ouach..... :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: c'est pour rire!!!! :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que quand on est immigré on vit dans la culture et les conditions du pays d'accueil contrairement à la France. Tu t'adaptes au pays c'est tout et à sa politique tu ne la ramène pas. Quant à dire que les gens du pays sont débiles.... excuse moi mais toi en tant que français tu accepterai qu'un immigré te dise que tu es débile alors que tu es chez toi???? Je crois pas. Avant de critiquer remet toi en question et met toi dans le contexte français : toi en étant dans ton pays........

:good:

+1

Et comme tu le dis si bien, "contrairement à la France"....

Modifié par alain061167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris une chose grâce à vous aut' : en France dénoncer un problème est une qualité. Au Québec c'est une grossièreté. C'est le fameux "choc culturel" qui permet de jolies bastons sur les forums (et ça permet de lire de sacrées c...). Mais l'important c'est de bien se marrer. Ca fait oublier la mort et les intégristes.

La plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité. Si leurs ponts s'effondrent sur eux-même, ils te sortent que c'est comme ça. Même si ils font de la merde, ils te diront que c'est ce qui a de mieux. C'est le côté consensuel : on ne dit jamais rien de mal. Ça explique beaucoup la situation catastophique du système de santé, des télécommunications ou des infrastructures routières. Et les immigrants gobent tout ça quand on leur dit que tout est beau et qu'ils sont les bienvenues. Le forum n'est pas un forum d'entraide ou de discussion mais d'autopersuasion que tout est beau. Et quand les immigrants arrivent et après 1 an de découverte, aïe. C'est le choc et la moitié des immigrants français repartent. On ne peut pas cacher étrernellement la réalité aux gens comme vous le montrez lovcen et toi.

une question me grattouille l'oreille; pourquoi restes-tu au Québec??? non mais honnêtement je ne te connais pas plus que cela mais crois-tu qu'en mettant toute ta haine et ta rancœur sur le forum tu vas dissuader les gens d'immigrer??? je ne pense pas mais bon.....si tu as un problème, tu te sens persécutée, pas aimée....il faut en parler, il n'y a pas de honte, mais il ne faut pas restée comme cela, tu va avoir des ulcères que tu ne pourras pas soigner vu qu'au Québec on s'en calisse des gens malades, pi tu vas redevenir hargneuse et de nouveau dire des méchants mots qui vont énerver les méchants trolls... :crying: :crying: bon je sors :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on le dira jamais assez. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde. On peut réussir ou se planter lamentablement. Maintenant à chacun de faire son bilan et pointez des doigts accusateurs.... A l'auteur je dirai que toute expérience, bonne ou mauvaise, vaut la peine d'être vécue. Avec le recul, je suis sure que vous tirerez des leçons de cette aventure et peut être même retrouverez un amour inconditionnel pour votre pays d'origine. Comme l'a dit Tohunu, un retour au pays n'est pas une honte et je prévois aussi de garder les fonds nécessaire pour mon retour au pays, ne sait-on jamais.... J'éspère tout de même tenir assez longtemps pour obtenir le passeport canadien.

Merci pour le témoignage et bon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que les québécois, avec leurs 6 à 10 années de retard dans mon domaine par rapport à la France, seraient réceptifs et ouverts sur ce qui se fait ailleurs en termes de bonnes pratiques.

Issitt, l'expérience du Monde extérieur n'a pas ou peu de valeur. Pire, elle met en exergue le retard du Québec et le complexe de nombreux québécois par rapport aux Français de France. Ce complexe porte naturellement sur le niveau d'éducation, la richesse du vocabulaire, l'expression écrite et orale, des connaissances plus approfondies et des expériences plus riches car entre le bassin parisien et l'île de Montréal, il y a un gouffre.

Hum... Pas sûr que ce soit très porteur de penser de telles choses de son pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zagan :

une question me grattouille l'oreille; pourquoi restes-tu au Québec???

C'est ce que tout le monde se demande :mellow2:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zagan :

une question me grattouille l'oreille; pourquoi restes-tu au Québec???

C'est ce que tout le monde se demande :mellow2:

jimmy

bah elle peut peut être pas repartir parce qu'elle est pas partie :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me grattouille l'oreille; pourquoi restes-tu au Québec??? non mais honnêtement je ne te connais pas plus que cela mais crois-tu qu'en mettant toute ta haine et ta rancœur sur le forum tu vas dissuader les gens d'immigrer??? je ne pense pas mais bon.....si tu as un problème, tu te sens persécutée, pas aimée....il faut en parler, il n'y a pas de honte, mais il ne faut pas restée comme cela, tu va avoir des ulcères que tu ne pourras pas soigner vu qu'au Québec on s'en calisse des gens malades, pi tu vas redevenir hargneuse et de nouveau dire des méchants mots qui vont énerver les méchants trolls... :crying: :crying: bon je sors :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Tu vois de la haine et de la rancoeur dans mes propos alors qu'il y en a pas. Mes messages mettent un peu d'ombre dans ton image du Québec. Pose toi des questions sur ta réelle préparation avec une telle mentalité déformée de la réalité. D'ailleurs, zagan, alain061167, et NINJAseb, tous Pays d'origine:france, Résidence:France. Avant d'avoir des certitudes du tort des gens qui vivent sur place et constatent la réalité, viens et vie le. Tu vois des gens malades de ceux qui ne voient pas tout rose le Québec. Si tu changes pas de mentalité, tu es sûr de te planter. Pour moi, ça va très bien et je repartirai quand je veux, si je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que quand on est immigré on vit dans la culture et les conditions du pays d'accueil contrairement à la France.

lapsus revelateur ? cela signifierait donc que en France l'immigrant n'est pas oblige de vivre selon la culture du pays d'accuil mais qu'il est dans l'obligation au Quebec ? hum ... j'espere que c'est juste une erreur d'ecriture lorsque tu as couche ta pensee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai compris une chose grâce à vous aut' : en France dénoncer un problème est une qualité. Au Québec c'est une grossièreté. C'est le fameux "choc culturel" qui permet de jolies bastons sur les forums (et ça permet de lire de sacrées c...). Mais l'important c'est de bien se marrer. Ca fait oublier la mort et les intégristes.

La plupart des Québécois se complaisent dans la médiocrité. Si leurs ponts s'effondrent sur eux-même, ils te sortent que c'est comme ça. Même si ils font de la merde, ils te diront que c'est ce qui a de mieux. C'est le côté consensuel : on ne dit jamais rien de mal. Ça explique beaucoup la situation catastophique du système de santé, des télécommunications ou des infrastructures routières. Et les immigrants gobent tout ça quand on leur dit que tout est beau et qu'ils sont les bienvenues. Le forum n'est pas un forum d'entraide ou de discussion mais d'autopersuasion que tout est beau. Et quand les immigrants arrivent et après 1 an de découverte, aïe. C'est le choc et la moitié des immigrants français repartent. On ne peut pas cacher étrernellement la réalité aux gens comme vous le montrez lovcen et toi.

une question me grattouille l'oreille; pourquoi restes-tu au Québec??? non mais honnêtement je ne te connais pas plus que cela mais crois-tu qu'en mettant toute ta haine et ta rancœur sur le forum tu vas dissuader les gens d'immigrer??? je ne pense pas mais bon.....si tu as un problème, tu te sens persécutée, pas aimée....il faut en parler, il n'y a pas de honte, mais il ne faut pas restée comme cela, tu va avoir des ulcères que tu ne pourras pas soigner vu qu'au Québec on s'en calisse des gens malades, pi tu vas redevenir hargneuse et de nouveau dire des méchants mots qui vont énerver les méchants trolls... :crying: :crying: bon je sors :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Te fatigues pas, on a tous essayé mais rien n'y fait elle ne peut contenir sa rancoeur. Bon, c'est un passe-temps comme un autre après tout même si il y aurait des choses plus intéressantes à faire à mon sens.

Ben on le dira jamais assez. L'immigration n'est pas faite pour tout le monde. On peut réussir ou se planter lamentablement. Maintenant à chacun de faire son bilan et pointez des doigts accusateurs.... A l'auteur je dirai que toute expérience, bonne ou mauvaise, vaut la peine d'être vécue. Avec le recul, je suis sure que vous tirerez des leçons de cette aventure et peut être même retrouverez un amour inconditionnel pour votre pays d'origine. Comme l'a dit Tohunu, un retour au pays n'est pas une honte et je prévois aussi de garder les fonds nécessaire pour mon retour au pays, ne sait-on jamais.... J'éspère tout de même tenir assez longtemps pour obtenir le passeport canadien.

Merci pour le témoignage et bon retour :smile:

Tu as tout à fait raison et on ne le dira jamais assez je crois. D'ailleurs jusqu'à présent je n'ai pas souvenir d'avoir lu un bilan d'une personne déçue rentrant dans son pays et qui faisait un bilan objectif avec les remises en question appropriées. Non c'est toujours entièrement la faute du pays d'accueil et de ses habitants. Mais tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus, ici ou ailleurs, peut importe. Le Québec a ses problèmes, la France aussi, les US aussi, la GB, etc. Le tout c'est de réussir à s'accomoder de ces problèmes et si c'est impossible, le billet retour est LA solution.

Je crois que le pays d'accueil nous rend à la mesure de ce qu'on lui apporte et de l'estime aussi qu'on lui porte. Lire des choses comme "10 années de retard dans les TI" me fait vraiment rigoler et discrédite l'auteur. Je bosse dans les TI, dans un domaine pointu, et je ne constate aucun retard, sinon de l'avance avec des nouvelles tendances et pratiques qui émergent continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement