Aller au contenu

Après 2 ans de Québec, bye !


mv13006

Messages recommandés

Mais, yao, je ne parle pas des religion, mais de fanatisme religieux.

Entre nous :db: , toi et le fanatisme religieux, ça fait aucune différence! Tu es 1000 fois plus dangereux qu'eux! Voilà la grosse erreur que l'immigration au Québec a faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y voit aucune attaque personnelle, mais étant né à Lyon et pour y avoir vécu plus de 30 ans, j'ai jamais entendu le terme "équeville"... Je dis pas que ça existe pas, mais va à Lyon pour demander une équeville, je pense que la réponse sera "une quoi ?"

Les anciens doivent encore connaître ce mot, les plus jeunes probablement pas.

Ma grand-mère sortait les équevilles et faisait de très bonnes bugnes après avoir panosser la cuisine. Je me souviens de ces mots.

http://fr.wiktionary.../%C3%A9queville

http://fr.wikipedia....Parler_lyonnais

Et je n'y vois aucune attaque personnelle, rassure-toi.

Je suis jurassien, pas lyonnais, et je n'y ai pas habité plus d'un an alors je n'irais pas te contredire sur la connaissance de la ville.

Hormis les bars de la montée de la Croix Rousse après les concerts au Cirque d'Hiver (disparu depuis je crois) et la Rue de la Ré (où nous habitions), Place Belcourt et le centre, je ne prétendrais pas y faire le guide.

Par contre, tu es de parents bretons ou bien ils aiment la Bretagne ?

Finalement nous sommes peut-être compatriotes M. le Seigneur Généreux.

Sans méchanceté aucune.

Faut quand même que je sois sacrément de bonne composition pour répondre à quelqu'un qui a menacé de me casser la gueule ...:whistlingb:

Je ne t'ai pas menacé de te "casser la gueule", je t'ai invité à venir me traiter de François Pignon de visu.... Juste pour voir....

Sinon pourquoi aurais je des origines bretonnes ? à cause de mon prénom? Dis donc je dois te passionner pour que tu fasses de telles recherches à mon sujet !!! :whistlingb:

Mais pour te répondre, oui, mais lointaine, vraiment origines.... Sinon plus Gascogne/Landes et Charentes Maritimes pour mes parents, mais moi je n'ai connu que Lyon comme résidence... (t'as vu tout le temps que je t'ai fait économiser en recherches???)

Sinon oui les bugnes c'est très bon, et juste tite correction (je reste un maudit Français), c'est la place Bellecour, plus grande place de France, d’Europe, et du monde.... (oui spécificité française, dès que tu vas dans une grande ville, les habitants te font découvrir la plus grand place de France ou d'Europe selon leur humeur...)

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je vous rappelle le dernier message que nous avons posté :

"Fin de la déviation sur l'islam et retour au sujet: Le retour des immigrants malheureux au Québec. "

Merci donc d'éviter les écarts religieux et les attaques personnelles.

Cordialement,

La modération.

Merci donc d'éviter les écarts religieux et les attaques personnelles.

Je plussoie! good.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, yao, je ne parle pas des religion, mais de fanatisme religieux.

Il y a une différence fondamentale entre les deux, tu ne trouves pas ?

Et ton fanatisme anti-religieux (ou plutôt anti-islam) est AUSSI gonflant.

Tu étais un croisé dans une de tes anciennes vies?

Tu sais, lorsqu'on est dans un pays à grande majorité athée ou dans le meilleur des cas, qui fait sa religion à la carte, cela peut s'expliquer de ne pas accepter des gens dont la religion parait parfois bien arriérée ou moyen-âgeuse de part les préceptes et les principes qu'il faut obligatoirement respecter. Cela peut paraître arriéré qu'une religion oblige un homme à prier 5 fois par jour (me semble t'il) dont 2 fois la nuit. Cela peut paraître arriéré de placer les femmes sous des vêtements dont seuls les yeux dépassent. Cela peut paraître arriéré d'obliger le conjoint à se convertir à la religion si l'autre ne l'est pas. Je comprends qu'on puisse coller des étiquettes et interprêter de manière négative certaines régles qui emprisonnent l'homme. C'est notre côté libertaire européen au niveau religieux, ce n'est pas forcément méchant, c'est juste de l'incompréhension.

Moi j'ai appris à connaître les musulmans à force des les cotoyer. La majorité sont charmants et il y a de grandes variantes selon les pays (la Tunisie = très modérés).

Edit : je n'avais pas vu les demandes de modération, ayant commencé ma lecture par les messages plus anciens. Je trouve que mon message a un intérêt particulier mais éditez-le ou dites-moi de l'éditer s'il dérange : je m'exécuterai.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy....... clap clap clap...... mes respects.....

tu as illustré le côté complétement débile et puéril du systèmes de bons points (au bout de 1000 tu as un carambar!)....

"Bye...et bon débarras"

Je penses que même toi tu ne considères pas ton message comme étant le plus intelligent de ta prolifique production, tu conviens globalement que c'est un message fruit d'une réaction épidermique.... Bref rien de bien grave quand on connais le spécimen....

Ce qui est atterrant c'est qu'il y a 16 personnes qui donnent des "bons points carambar".... Tu viens d'avoir l'unique record du message qui démontre que le nombre de points peut-être inversement proportionnel à la qualité même du message!

Je devrais tenter de faire un message très simple genre:

"prout"

Selon le barème je devrais avoir 500 points!

Je ne le vois pas comme ca Franckgb.

C'est juste que j'ai écrit tout haut (avec ma grande gueule (héritage Francais) ) ce que pleins de gens pensent tout bas.

J'ai 57 ans Franckgb, j'en ai vu de toutes sortes des immigrants.

J'en ai vu qui adoraient le Québec et qui s'y était épanouie.

J'en ai vu qui ont détesté.

Et j'ai vu everything in between.

J'en ai même marié une !

Alors quand on en voit un arrivé avec ses gros sabots qui après deux ans icitte, du haut de sa grandeur va nous expliquer avec mépris c'est quoi le Québec.....et bien qu'il décrisse...et bon débarras.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy....... clap clap clap...... mes respects.....

tu as illustré le côté complétement débile et puéril du systèmes de bons points (au bout de 1000 tu as un carambar!)....

"Bye...et bon débarras"

Je penses que même toi tu ne considères pas ton message comme étant le plus intelligent de ta prolifique production, tu conviens globalement que c'est un message fruit d'une réaction épidermique.... Bref rien de bien grave quand on connais le spécimen....

Ce qui est atterrant c'est qu'il y a 16 personnes qui donnent des "bons points carambar".... Tu viens d'avoir l'unique record du message qui démontre que le nombre de points peut-être inversement proportionnel à la qualité même du message!

Je devrais tenter de faire un message très simple genre:

"prout"

Selon le barème je devrais avoir 500 points!

Je ne me sens pas touché par son message. Son message et ses 17 bons-débarras sont à l'image des Québécois et de leurs relations superficielles. Je ne suis pas surpris et les relations françaises sont au moins plus profondes.

Dis donc, as-tu seulement pensé que peut-être bien que les 17 membres qui ont appuyé jimmy ne sont pas tous Québécois...?

De fait, je serais bien étonnée qu'il y a 17 Québécois actifs sur ce forum, la plupart étant tombés au champ d'honneur, si tu vois ce que je veux dire....

J'en conclue donc que les "bons débarras" sont aussi bien répartis que la superficialité intellectuelle, pardon, la superficialité relationnelle!:biggrin:

@ Franckgb,

Moi non plus, je ne le vois pas comme toi. Me semble que j'écris souvent des messages forts intelligents et je ne reçois aucun point vert. Quelle déception!:lol:

:nea:, les 17 point verts ne mesurent pas l'intelligence du propos, seulement l'appui et le partage de cettte opinion.

Tu sembles estimer qu'elle traduit qu' une réaction viscérale (donc, pas une affirmation nécessairement intelligente et "valable") puisque tu opposes l'émotif et le rationnel. Pourtant, une réaction émotive, la première à survenir chez l'être humain, n'est pas nécessairement fausse...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand je lis certaines choses qui reviennent à plusieurs reprises comme une prétendue société matriarcale avec les femmes qui gouvernent (en gros), ça ne peut que m'étonner et m'intriguer, et j'ai envie d'en savoir plus. Mais j'ai bien compris que certaines personnes ressentent certaines choses et d'autres pas du tout ! J'ai juste envie de savoir comment cela se manifeste en citant des exemples pour que je puisse comprendre les choses (je ne demande pas une dissertation pour autant !).

Ba c'est simple, la femme a une place plus importante au Québec que dans d'autre sociétés.

Ce sont les femmes qui draguent par exemple. Les pères peuvent prendre le congé enfant a la place de la mère (si j'ai tout suivi), les femmes se sont battues ici pour que leurs enfants est des améliorations en plus (les bus scolaires, les garderies a 7$ par exemple), les associations féminines sont tres nombreuses et elles savent se faire entendre et puis apres c'est tout une attitude de la femme ici qui ne dit pas "je suis belle et je me tais", mais plutot, "je suis belle, je le sais et si j'ai envi de gueuler je vais te le faire savoir".

Et pour les hommes, j'ai souvent entendu que ca les mélangeait un peu cette femme qui prend le gouvernail de la maison et de la famille (j'ai souvent vu des femmes gagnés plus que leurs époux ici ou des femmes payés la scolarité de l'homme), sans que cela ne choque. Par contre, du coup, les hommes ne sachant plus s'ils doivent etre des machos ou écouter leur coté femme, sont je trouve un peu perdu dans tout ca, et beaucoup s,y perde. La société a ainsi, je trouve, des hommes plus attentifs, plus bavards aussi et qui s'occupent plus des enfants (du moins pour les jeunes que j'ai rencontré). Mais ca ne les empeche pas d'etre de vrais males avec une bonne biere, une game de hockey et des "oh vous les femmes... blablabla" Des fois, j'ai trouvé que le coté femme de l'homme québécois me gonflait un peu, pas assez virile si tu vois, limite a pleurer devant un Walt Disney...

Mais bon, nous les femmes, on est jamais contente (je l'entends deja celle la), on veut un homme qui soit a la fois doux, gentil, aimant, protecteur, qui sache s'occuper des enfants, et propre sur lui, tout en étant virile, macho, mais qui passe pas 3h dans la salle de bain et qui nous bouscule comme des sauvages de temps en temps... :tongue:

Et puis ca donne de choses ou on n'est pas habitué a entendre, du style des femmes qui se font ligaturer les trompes a 32 ans sans aucun soucis parce qu'elles ont décidé que un ou 2 enfants ca leur suffisait et ca ne choque pas la société qu'une femme a 45 ans n'est pas d'enfant et qu'elle s'est consacrée a sa carriere (fini les ma fille tu es mariée mais tu n'as pas d'enfants quand je vais etre grand mere ! enfin ca doit bien se dire, mais c'est moins écrit sur ton front, si tu vois ce que je veux dire)

Par contre, ca n'empeche pas encore que les femmes sont moins bien payées que les hommes et autres inégalités de ce style, et quelques harcèlements de temps en temps...

Mais petit a petit, ca change.

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Ben oui mais si tu repoussais pas toutes mes avances aussi :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy....... clap clap clap...... mes respects.....

tu as illustré le côté complétement débile et puéril du systèmes de bons points (au bout de 1000 tu as un carambar!)....

"Bye...et bon débarras"

Je penses que même toi tu ne considères pas ton message comme étant le plus intelligent de ta prolifique production, tu conviens globalement que c'est un message fruit d'une réaction épidermique.... Bref rien de bien grave quand on connais le spécimen....

Ce qui est atterrant c'est qu'il y a 16 personnes qui donnent des "bons points carambar".... Tu viens d'avoir l'unique record du message qui démontre que le nombre de points peut-être inversement proportionnel à la qualité même du message!

Je devrais tenter de faire un message très simple genre:

"prout"

Selon le barème je devrais avoir 500 points!

Je ne le vois pas comme ca Franckgb.

C'est juste que j'ai écrit tout haut (avec ma grande gueule (héritage Francais) ) ce que pleins de gens pensent tout bas.

J'ai 57 ans Franckgb, j'en ai vu de toutes sortes des immigrants.

J'en ai vu qui adoraient le Québec et qui s'y était épanouie.

J'en ai vu qui ont détesté.

Et j'ai vu everything in between.

J'en ai même marié une !

Alors quand on en voit un arrivé avec ses gros sabots qui après deux ans icitte, du haut de sa grandeur va nous expliquer avec mépris c'est quoi le Québec.....et bien qu'il décrisse...et bon débarras.

jimmy

Je parle pas de la validité de ta réaction... d,ailleurs tu apprécieras ma réponse au marseillais à cet égard.

Je parle du système de points..... tu as écris aussi sur le forum des trucs super construits, chiadés, travaillés.... bref une belle intervention dans les règles de l'art jamais ça récolte 16 points.

Regarde sur un autre fil je parle d'un point de vue philosophique quasiment de la laïcité, je cite la constitution Française etc.... je sais même pas si cela fait 1 point..... J'aurai certainement eu plus en disant "les arabes vous faites ch**r avec la religion" (C'est un exemple on s'entend!)..... "les Français vous êtes des que des grandes gueules bons à rien"

Comme je l'ai dis.... tu le sais toi même que c'était pas ton post le plus intelligent.... 16 points.... ce qui prouve que le système de points est pas forcement révélateur.

C,est comme ci on disait que comme le big mac est le sandwich le plus vendu au monde c'est que ce doit être le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franckgb,

Moi non plus, je ne le vois pas comme toi. Me semble que j'écris souvent des messages forts intelligents et je ne reçois aucun point vert. Quelle déception!:lol:

:nea:, les 17 point verts ne mesurent pas l'intelligence du propos, seulement l'appui et le partage de cettte opinion.

Tu sembles estimer qu'elle traduit qu' une réaction viscérale (donc, pas une affirmation nécessairement intelligente et "valable") puisque tu opposes l'émotif et le rationnel. Pourtant, une réaction émotive, la première à survenir chez l'être humain, n'est pas nécessairement fausse...

J'ai pas dis que la réaction est fausse parce qu'émotive.... j'ai dis qu'elle est pas d'une grande qualité.

Mais je pense que croire qu'une réaction est bonne parce qu'émotive c'est la tendance actuelle..... Alors que l'homme a toujours cherché à s'élever par rapport à l'animal en étant capable de maîtriser ses émotions.

Un gamin de 5 ans agit sur l'émotif, un homme sensé et rationnel agit moins sur l'émotion et plus avec son cerveau. Pas tout le temps bien sûr.... l'émotion est bonne pour certtains trucs.... un gars qui gagne la médaille d'or c'est de l'émotion qui parle.... mais pour débattre.... c'est moins utile l'émotion. Sauf si on veut faire dans le populisme... et là c'est autre chose.

Comme je l'ai dis à jimmy, les 17 points ne mesure rien que 17 gugusses qui disent.... ouais bien joué.... dans ta gueule mv13006.....

C'est un peu comme la popularité d'une bagarre dans un groupe d'ado..... tout le monde se met autour et gueule... encourage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Pas vrai, célibataire en plus :blush2:

Tu habites quelle région ? :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Ben oui mais si tu repoussais pas toutes mes avances aussi :innocent:

jimmy

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Pas vrai, célibataire en plus :blush2:

Tu habites quelle région ? :give_rose:

Ah :D j'ai 2 propositions maintenant... oulala... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Pas vrai, célibataire en plus :blush2:

Tu habites quelle région ? :give_rose:

Eric70, t'es trop vieux pour elle...alors que moi.....:rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Ben oui mais si tu repoussais pas toutes mes avances aussi :innocent:

jimmy

Laureenfr.....

Alors t'aimes ça les "sugar daddy" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Pas vrai, célibataire en plus :blush2:

Tu habites quelle région ? :give_rose:

Eric70, t'es trop vieux pour elle...alors que moi.....:rolleyes:

jimmy

C'est pas parce que tu joue de la guitare, toé-là ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laureen, il semble que tu ais l'embarras du choix!:Crylol:

(j'éspère juste qu'ils n'iront pas jusqu'au duel! .... à trois je suis pas certaine que ça se fasse!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Ben oui mais si tu repoussais pas toutes mes avances aussi :innocent:

jimmy

Ha mon Dieu, une femme, Française en plus qui comprend les hommes Québécois !!!

Comprendre ?

Bof, on comprend jamais bien totalement, juste ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit.

Et je déduis pas forcément bien a 100% sinon je serais pas célibataire :tongue:

Pas vrai, célibataire en plus :blush2:

Tu habites quelle région ? :give_rose:

Ah :D j'ai 2 propositions maintenant... oulala... :wub:

Moé j'attend, y disent que c'est la femme qui courtise au Québec... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franckgb,

Moi non plus, je ne le vois pas comme toi. Me semble que j'écris souvent des messages forts intelligents et je ne reçois aucun point vert. Quelle déception!:lol:

:nea:, les 17 point verts ne mesurent pas l'intelligence du propos, seulement l'appui et le partage de cettte opinion.

Tu sembles estimer qu'elle traduit qu' une réaction viscérale (donc, pas une affirmation nécessairement intelligente et "valable") puisque tu opposes l'émotif et le rationnel. Pourtant, une réaction émotive, la première à survenir chez l'être humain, n'est pas nécessairement fausse...

J'ai pas dis que la réaction est fausse parce qu'émotive.... j'ai dis qu'elle est pas d'une grande qualité.

Mais je pense que croire qu'une réaction est bonne parce qu'émotive c'est la tendance actuelle..... Alors que l'homme a toujours cherché à s'élever par rapport à l'animal en étant capable de maîtriser ses émotions.

Un gamin de 5 ans agit sur l'émotif, un homme sensé et rationnel agit moins sur l'émotion et plus avec son cerveau. Pas tout le temps bien sûr.... l'émotion est bonne pour certtains trucs.... un gars qui gagne la médaille d'or c'est de l'émotion qui parle.... mais pour débattre.... c'est moins utile l'émotion. Sauf si on veut faire dans le populisme... et là c'est autre chose.

Comme je l'ai dis à jimmy, les 17 points ne mesure rien que 17 gugusses qui disent.... ouais bien joué.... dans ta gueule mv13006.....

C'est un peu comme la popularité d'une bagarre dans un groupe d'ado..... tout le monde se met autour et gueule... encourage....

Cher Franckgb,

Comme tu le sais, à notre propre étonnement...;) , nous sommes souvent d'accord sur le fond sans pourtant y arriver de la même manière...

Je n'ai pas dit que tu avais nécessairement dit que la réaction émotive est fausse, seulement moins valable (qualité moindre) qu'une réaction plus rationnelle (l'homme cherche à s'élever au-dessus....). Je partage plutôt ce point de vue étant une rationnelle. Alors, je peux affirmer comme toi que la qualité n'y était pas (au sens rationnel et intellectuel du terme) mais cela n'enlève rien à la portée de son message sous d'autres aspects.

Tant qu'à moi, je lui ai aussi accordé un point vert qui n'a rien à voir avec ton interprétation ("ouais bien joué...dans ta gueule mv13006"). C'est mon indignation que j'ai jointe à celle de Jimmy. J'ai aussi très bien saisi ton allusion aux marseillais que j'ai également appréciée.

Comme toi, je dénonce cette mode de la "sublimation du ressenti"....-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement