Aller au contenu

Canada veut plus d'immigrants


Létranger

Messages recommandés

selon le ministre canadien de l'Immigration il est absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf... http://www.journalmetro.com/linfo/article/924249--jason-kenney-consulte-a-montreal-sur-l-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas entre les déclarations des politiciens théoriques et la réalité se sont deux monde différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accords avec toi....

en tout cas entre les déclarations des politiciens théoriques et la réalité se sont deux monde différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davantage d'immigrants ou pas, ça relance quand même le débat:

Pour Jason Kenney, il y a des limites au taux d'immigration que le pays peut accepter; d'un point de vue bureaucratique, mais également en termes de logement, de soins de santé, d'éducation et de services sociaux.

Le nombre actuel d'environ un quart de million de nouveaux arrivants est probablement le bon, a déclaré le ministre.

«Je ne vois pas de changements radicaux à venir pour ce nombre, je peux vous le dire.»

M. Kenney a débuté des consultations il y a quelques semaines, et continuera d'organiser des rencontres en septembre et des réunions en octobre. Les citoyens pourront également s'exprimer en ligne.

On en revient à la sempiternelle question : LESQUELS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'abeille :)

LESQUELS ?

Celles qui arrangent tout le monde biensure, a savoir la volonté de s'asimiler a la population local et les efforts dans le bénévola pour trouver une Job :rolleyes:

ça n'a pas le gout d'une Joke ça ! :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part le problème ne réside pas dans le nombre mais dans les facilités à octroyer à ses immigrants justement pour qu'ils réussissent leur nouvelles vies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etranger

selon le ministre canadien de l'Immigration il est absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf..

http://www.journalmetro.com/linfo/article/924249--jason-kenney-consulte-a-montreal-sur-l-immigration

Ça serait une bonne idée de tu arrêtes de citer des bouts de phrases hors contexte. Le reste de la phrase que tu as omis de mentionner est important alors le voici :

Métro Montréal

Le ministre a déclaré qu'il était absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf, mais que le pays devait également respecter des niveaux d'immigration soutenables.

http://www.journalmetro.com/linfo/article/924249--jason-kenney-consulte-a-montreal-sur-l-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon le ministre canadien de l'Immigration il est absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf... http://www.journalme...r-l-immigration

oui mais pourquoi pas accélerer les processus surtout pour les metiers admessibles :spiteful:

selon le ministre canadien de l'Immigration il est absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf... http://www.journalme...r-l-immigration

oui mais pourquoi pas accélérer les processus surtout pour les métiers admissibles :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le problème ne réside pas dans le nombre mais dans les facilités à octroyer à ses immigrants justement pour qu'ils réussissent leur nouvelles vies !

Pour ma part je crois que les ministres des ministères machin d'Algérie et du Maroc sont pour une augmentation de l'immigration d'un grand nombre de leurs ressortissants ainsi cela fera baisser la pression au bled alors que les problèmes d'intégration les zautres comme le ministre canadien devra jongler avec. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Modifié par Pettigrew
Langage incorrect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas entre les déclarations des politiciens théoriques et la réalité se sont deux monde différents!

Absolument vrai.

Les politiciens vivent dans une tour d'ivoire, n'ont absolument aucune idée de la vraie vie des gens d'ici, soient locaux ou immigrants.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même chose pour le problème de la répartition des immigrants au Québec, on voit très bien que 95% des nouveaux arrivants débarquent et restent à Montréal, puis le ministère de l'immigration québecois constate de plus ne plus qu'il y a une surcharge dans cette ville alors que c'est presque le vide total dans les autres régions de la province et qu'est ce qu'ils font, ils augmentent encore plus le nombre d'immigrants pour soit disons remplir ces régions alors qu'on réalité on aura encore 95% de ces nouveaux arrivants qui vont rester à Montréal puis le problème d'une bonne répartition d'immigrant n'est jamais résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part le problème ne réside pas dans le nombre mais dans les facilités à octroyer à ses immigrants justement pour qu'ils réussissent leur nouvelles vies !

Pour l'Ontario, je le confirme, beaucoup d'aide pour les nouveaux arrivants

Pour le Québec, je ne peux rien dire, à Gatineau ça dort, immigration Québec: 1 séance d'info puis il faut attendre Septembre, ils sont en vaccance, Carrefour jeunesse même pas une réponse, SITO un RDV dans un mois, ...

Il parait une fois ça commence avec SITO, ils offrent pas mal d'aide, pour le moment je suis plus actif sur Ottawa que sur Gatineau: des workshop, des séance d'info, ....

d'aprés le SITO, le Québec aussi offre de l'aide, mais justement, je pense plus en s'éloigne de Montréal, plus on reçoit de l'aide

je parle de l'aide à la recherche et l'intégration au travail, bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part le problème ne réside pas dans le nombre mais dans les facilités à octroyer à ses immigrants justement pour qu'ils réussissent leur nouvelles vies !

Pour l'Ontario, je le confirme, beaucoup d'aide pour les nouveaux arrivants

Pour le Québec, je ne peux rien dire, à Gatineau ça dort, immigration Québec: 1 séance d'info puis il faut attendre Septembre, ils sont en vaccance, Carrefour jeunesse même pas une réponse, SITO un RDV dans un mois, ...

Il parait une fois ça commence avec SITO, ils offrent pas mal d'aide, pour le moment je suis plus actif sur Ottawa que sur Gatineau: des workshop, des séance d'info, ....

d'aprés le SITO, le Québec aussi offre de l'aide, mais justement, je pense plus en s'éloigne de Montréal, plus on reçoit de l'aide

je parle de l'aide à la recherche et l'intégration au travail, bien évidemment

Dans notre petite ville, mon fils a été pris en charge immédiatement par Carrefour Jeunesse Emploi. On avait été orientés vers eux par le CLE local auprès de qui on avait également obtenu un RDV personnalisé. (on n'a pas communiqué avec eux par tel, on s'y est présentés en personne directement)Le dossier a été monté de suite, avec RDV la semaine suivante avec la responsable, mais mon fils l'a annulé car il a trouvé un emploi entre temps.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le ministre canadien de l'Immigration il est absolument nécessaire d'attirer davantage d'immigrants pour aider un marché de l'emploi qui aura besoin de sang neuf... http://www.journalme...r-l-immigration

Impact de l'immigration - Dépasser la pensée magique

The invisible price tag of immigration (en anglais) National Post

XXXXXXXX

Modifié par Sanglier de Cornouailles
immigrer.com pour le Canada, pas pour l'Australie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des constats sont incontournables:

- Le vote des immigrants (en très grande partie pour ne pas dire totalement) est fédéral.

- La défrancisation fulgurante (voulue ou non) de Montréal.

- Les immigrants (83%) arrivent et restent à Montréal.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des constats sont incontournables:

- Le vote des immigrants (en très grande partie pour ne pas dire totalement) est fédéral.

- La défrancisation fulgurante (voulue ou non) de Montréal.

- Les immigrants (83%) arrivent et restent à Montréal.

:mellow:

En fait et cela est évident pour ceux qui veulent le voir, l'immigration de masse sonne la fin d'un mode de vie dans certains pays européens ou dans certaines régions ou villes de ces pays.

Je sais bien que d'écrire cela est mal, un péché, pas bien qui mérite une punition....zzzzzzzzzzzzzzzzz.

Mais cela est un FAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux et celles qui seraient tenter de penser que le Québec ou les souverainistes sont moins ouverts à l'immigration, le site de la boussole électorale dresse le tableau par circonscription électorale pour l'ensemble du Canada et aussi par intention de vote. La question était: "Combien d'immigrants le Canada devrait-il admettre? Si on se fie aux résultats exprimé par 1,256,779 individus, La Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse sont les valeurs les plus sûres.

110724115954635804.png

Par intention de vote, celui des souverainistes s'est partagé essentiellement entre le Bloc Québécois et le NPD. Les résultats indiquent des résultats assez similaires aux autres partis. En fait, ce sont les partisans conservateurs (très peu nombreux au Québec) qui ont une courbe qui se démarque de la concurrence...

110725122736504057.png

boussole électorale mai 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie, il y a un grand écart entre les déclarations des uns et des autres politiciens du Canada. D'une part le Quebec qui

veut réduire le nombre d'immigrants, surtout des régions francophones (le Maghreb) de l'autre le ministre fédéral qui nous dit que le Canada

a besoins de plus d'immigrants pour combler le ''vide'', c'est a dire le vide dans les usine. Entre temps une étude nous dit que les immigrants ne peuvent pas

être la panacée au déficit en naissance au Québec. franchement, je sais pas ou donner de la tête. Et puis les immigrants qui arrivent comme des

flots dans les aéroports canadiens, et le chômage endémique dont souffrent plusieurs d'entre eux ... faudrait être un génie pour comprendre tt cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraie, il y a un grand écart entre les déclarations des uns et des autres politiciens du Canada. D'une part le Quebec qui

veut réduire le nombre d'immigrants, surtout des régions francophones (le Maghreb) de l'autre le ministre fédéral qui nous dit que le Canada

a besoins de plus d'immigrants pour combler le ''vide'', c'est a dire le vide dans les usine. Entre temps une étude nous dit que les immigrants ne peuvent pas

être la panacée au déficit en naissance au Québec. franchement, je sais pas ou donner de la tête. Et puis les immigrants qui arrivent comme des

flots dans les aéroports canadiens, et le chômage endémique dont souffrent plusieurs d'entre eux ... faudrait être un génie pour comprendre tt cela.

Bonjour,

Effectivement, il y a une incohérence hallucinante entres les différentes visions de l'immigration : selon le gouvernement, selon le marché de l'emploi et

selon la société canadienne.

C'est tout à fait prévisible que les immigrants soyons fédéralistes, nous quittons nos pays d'origine en cherchant la stabilité, pas la instabilité.

Pour ce qui est la de-francisation de Montréal, faut pas toujours accuser les immigrants.

D'abord, les immigrants ne sommes pas responsables de la faible natalité des Québécois. C'est leur choix de vie.

La plupart des immigrants qui arrivons à Montréal avons une certaine connaissance du français (basse, moyenne, forte... ça dépend) puis la grande

majorité de nos enfants sont en train de se franciser (car nous n'avons pas le droit de fréquenter le système publique d'éducation anglophone du Québec).

D'après mon expérience comme immigrant de longue date au Québec, c'est l'emploi qui déterminera la langue d'intégration de l'immigrant.

Mon premier emploi (bénévole) était dans un organisme algérien (francophone), ils m'ont référé à un employeur libanais (francophone) où j'ai rencontré

d'autres collègues francophones.

On commence donc faire toute une vie (voisins, sorties, vie sociale, amis, collègues, école, garderie, services gouvernementaux, etc) en FRANÇAIS.

Si j'aurais eu mon premier emploi en anglais, ce cheminement m'aurait emmené à la communauté Anglo-Quebecker!

Finalement, pourquoi les immigrants allons et restons à Montréal?

1. Le marché de l'emploi est plus grand et plus diversifié, même s'il y a des opportunités intéressantes en région

2. Le besoin de trouver des contacts et des repères de sa communauté, ce qui n'est pas toujours évident loin de Montréal

3. Montréal a un climat plus doux (relativement parlant) que Québec, Rimouski, Val d'Or, Gaspé, Chicoutimi, Baie-Comeau, Fermont, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, pourquoi les immigrants allons et restons à Montréal?

1. Le marché de l'emploi est plus grand et plus diversifié, même s'il y a des opportunités intéressantes en région

2. Le besoin de trouver des contacts et des repères de sa communauté, ce qui n'est pas toujours évident loin de Montréal

3. Montréal a un climat plus doux (relativement parlant) que Québec, Rimouski, Val d'Or, Gaspé, Chicoutimi, Baie-Comeau, Fermont, etc.

Et je rajouterais :

- y'a un aéroport international a Montréal t'es pas coupé du monde

- Les Montréalais sont habitués a voir des immigrants alors qu'en région tu passes pour un ovni

- Montréal est une vive qui est très agréable (meme si je suis pas fan, mais faut dire ce qui est) et on peut trouver tout ce qui nous manque de notre pays surtout au niveau de la bouffe...

Tu sais je me suis renseignée sur l'Abitibi. Ba meme les québécois m'ont déconseillé. J'ai pas mal voyagé au Québec en temps que touristes, pis y'a des coins ou j'irais franchement pas parce que meme en temps que touristes t'es pas forcément bien vu "oh tiens une francaise !" ou encore pire a Québec "tarbernacle ! Qu'est-ce qu'il y a comme francais" <_< alors en tant qu'habitant je veux meme pas savoir ce que ca donne...

Aller en région, j'aimerais bien, mais si ca veut dire etre seul immigrant a 100km autour ou faire 10h de voiture pour trouver un aéroport pour rentrer en vacances en france, non merci... et si meme les québécois des régions arrivent a Montréal, c'est bien parce qu'il y a une raison. Si eux ils arrivent pas a trouver du job chez eux, alors nous, j'imagine meme pas...

J'en connais plein moi qui viennent de Sherbrooke, Rimouski, Chicoutimi qui vivent a Montréal, c'est pas parce qu'ils aiment la ville (ils arretent pas de me dire qu'ils détestent), c'est juste que pour le travail et le reste, Montréal est de premier choix.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement