Aller au contenu

Montréal: "Ma ville fout le camp"


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Cher Jimmy, avant de sortir le disque :"Si un immigrant le dit c'est forcément un signe de mépris envers le Québec" tu devrai faire tourner sept fois tes doigts autour de ta souris. Tu devrai peut-être apporter un peu de variété à tes lectures et tes fréquentations.

Ce que Jerêve décrit est un problème connu et reconnu et qui, malheureusement, prend de l'ampleur. Ce phénomène s'appelle les ilôts de chaleur urbains.

Tiens un article qui décrit bien la chose : http://m.ledevoir.co...-se-multiplient

Chère Zelda,

Mon point c'est que s'il y a 50 choses positive a dire sur le Québec et 3 choses négative a dire, Jereve et ses ti-copains vont invariablement cogner sur les clous négatif.

Ces gens la, on le voit dans leurs écrits, méprisent les Québécois et par extention le Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article conçu par des gens de l'uqam http://www.francvert.org/pages/23articleportraitdesilotsdechaleur.asp

Une brochure de 95 pages dédiée au sujet qui provient de l'institut national de la santé publique du Québec

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/988_MesuresIlotsChaleur.pdf

Bon est ce qu'on a le droit d'en parler maintenant ? Ou bien faut avoir une fleur de lys tatouée sur le cul depuis la naissance pour avoir le droit de s'exprimer sur la vie citoyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux copier que ce qui est écrit plus haut:

Chère Zelda,

Mon point c'est que s'il y a 50 choses positive a dire sur le Québec et 3 choses négative a dire, Jereve et ses ti-copains vont invariablement cogner sur les clous négatif.

L'affaire du Parc du Mont-Royal versus Central Park a NY en est un très bon exemple.

Ces gens la, on le voit dans leurs écrits, méprisent les Québécois et par extention le Québec.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux copier que ce qui est écrit plus haut:

Chère Zelda,

Mon point c'est que s'il y a 50 choses positive a dire sur le Québec et 3 choses négative a dire, Jereve et ses ti-copains vont invariablement cogner sur les clous négatif.

L'affaire du Parc du Mont-Royal versus Central Park a NY en est un très bon exemple.

Ces gens la, on le voit dans leurs écrits, méprisent les Québécois et par extention le Québec.

jimmy

Les immigrants disent 50 choses positives pour 3 choses négatives. Mais le problème est que ta haine récurrente contre les immigrants ne te fait voir que les 3 négatives -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux copier que ce qui est écrit plus haut:

Chère Zelda,

Mon point c'est que s'il y a 50 choses positive a dire sur le Québec et 3 choses négative a dire, Jereve et ses ti-copains vont invariablement cogner sur les clous négatif.

L'affaire du Parc du Mont-Royal versus Central Park a NY en est un très bon exemple.

Ces gens la, on le voit dans leurs écrits, méprisent les Québécois et par extention le Québec.

jimmy

Les immigrants disent 50 choses positives pour 3 choses négatives. Mais le problème est que ta haine récurrente contre les immigrants ne te fait voir que les 3 négatives -_-

Et ciboire, on fais tu le décompte des commentaires méprisant que tu as fais sur le Québec et les Québécois dans toutes tes incarnations versus les choses positives ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ciboire, on fais tu le décompte des commentaires méprisant que tu as fais sur le Québec et les Québécois dans toutes tes incarnations versus les choses positives ?

jimmy

Je compte... mmmh... ça fait bien 50 choses positives pour 3 négatives. Bien sûr je ne passe pas mon temps à jouer au bisounours à dire que tout est beau dans le monde merveilleux des souverainites ^_^

[/HS du gros troll de Jimmy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ciboire, on fais tu le décompte des commentaires méprisant que tu as fais sur le Québec et les Québécois dans toutes tes incarnations versus les choses positives ?

jimmy

Oui mais Jimmy, la critique est un moyen d'avancer. Critiquer pour mieux faire.

Et si on disait que des choses bien sur le Québec ce forum serait bien plate et on se ferait ch**r si on était tous d'accord avec toi ! Les fils de discussion seraient vite finis... ^_^

Bon ok, je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus sérieusement, il y a plein de petits parcs de quartier a Montreal tout de meme. Bien sur le centre-ville pourrait etre plus vert, mais une fois que tu sors du centre-ville (ste Catherine and co), tout de meme, y'a de la verdure : parc jean drapeau, parc mont royal, parc lafontaine, parc maisonneuve pour ne citer que les plus grand. Dans mon quartier (CDN/Outremont), je dénombre comme 5 petits parcs à moins de 30min a pied. Après, si tu dis que le parc de Mont Royal est trop petit, tu veux quoi une foret dans la ville pour t'y perdre 3h ? Un peu comme NYC et son central park ??? (341 hectares vs Parc Mont royal 241 hectares, c'est pas si mal tout de meme !)

Après c'est une grande ville, je trouve que Montréal ne s'en sort pas si mal pour la verdure puis si tu en veux plus, peut etre que tu es comme moi, la grande ville ne te vas pas et faut aller voir du coté de la "campagne" de temps en temps.

Tout à fait d'accord. Il faut bien choisir son quartier. Dans ma rue j'ai des arbres des 2 côtés et un parc à proximité. Ça aide. Mais pour de la vraie nature, où qu'on soit, Toronto, Vancouver ou Montréal, il faut sortir de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon est ce qu'on a le droit d'en parler maintenant ? Ou bien faut avoir une fleur de lys tatouée sur le cul depuis la naissance pour avoir le droit de s'exprimer sur la vie citoyenne ?

:rofl:

Zelda, je t'aime ! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ciboire, on fais tu le décompte des commentaires méprisant que tu as fais sur le Québec et les Québécois dans toutes tes incarnations versus les choses positives ?

jimmy

Oui mais Jimmy, la critique est un moyen d'avancer. Critiquer pour mieux faire.

Laureenfr et Zelda et maintenant Bencoudonc, il y a pleins de choses a améliorer au Québec (comme ailleurs) il y a pleins de choses que l'on peut critiquer, vouloir améliorer, pas de problème avec ca.

Mais les Breville, les Jereve, et les autres du même acabit, ce n'est pas ca qu'ils font.

Ce sont des gens dont l'immigration se passe mal, plutôt que de se regarder eux mêmes, ils chient sur tout ce qu'ils peuvent du pays d'acceuil.

C'est a ca que nous assistons, ce n'est absolument pas relié a un désir d'améliorer le pays d'acceuil..de plus ces gens la ne seront même plus ici dans quelques années, faque ils s'en calissent tu d'améliorer le Québec :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais les Breville, les Jereve, et les autres du même acabit, ce n'est pas ca qu'ils font.

Ce sont des gens dont l'immigration se passe mal, plutôt que de se regarder eux mêmes, ils chient sur tout ce qu'ils peuvent du pays d'acceuil.

jimmy

Et hop, c'est reparti avec la diffamation... -_- Pathétique :rolleyes:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je connais le Mont Royal et je le trouve pas si grand que cela. Ça prend a peine 15 ou 20 min pour atteindre le sommet franchement il n'y a pas de quoi s'y perdre non plus. Ensuite l'ile bizzard c'est peut être a 15 min de chez toi en vélo parceque t'habites a une extrémité de l'ile mais quand t'habites au centre ou de l'autre cote de l'ile je ne crois pas que t'y accède aussi rapidement en vélo.

Sinon moi aussi je pourrais te balancer un paquet de photos de terrain vagues en plein cur de la ville.

ben oui c'est sur que quand tu habites pas à côté ça te prend plus de temps!!! tu le fais exprès dans les arguments de merde!! franchement tu es vraiment pathétique, alors tant qu'on y est ta merveilleuse ville de Vancouver, la personne qui habite proche des montagnes va chialer parce qu'elle est loin de la mer en vélo et vice versa!! aussi celui qui habite à l'extrémité est de la ville va te sortir que la mer en vélo il n'y va pas parce que c'est trop loin...

ben oui si tu es au centre l'ile bizard tu n'y seras pas vite en vélo, mais si tu es plus au nord tu as le parc des iles de la visitation, à l'est les iles de boucherville... bref tu trouveras toujours de la verdure et pas juste un sacrément de carré de sable ou les chiens pissent dedans!!

tu le fais franchement exprès d'être aussi antipathique grâce à tes commentaires ou bien c'est naturel??

la ma patience est finie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je te suivais Je rêve sur infrastructure, mais pour la verdure je crois que Montréal n'a pas grand chose à envier bien au contraire. Rien qu'en arrivant en avion on voit bien plus de vert qu'au dessus de nos villes françaises.

Moi je suis originaire de Lyon, et même si c'est bien beau avec des arbres le long des trois fleuves, un parc de la tête d'Or etc.... un mont-royal en centre ville, et tout plein de parc, etc.....

Après y a une question de goût, et je peux pas te dire que tu devrais en trouver assez à ton goût... mais bon objectivement parlant, Montréal est plutôt pas mal vert.... Tu es en train de défendre un point de vue indéfendable à mon avis....

Et sauf à considérer les écureuil comme étant fondamentaux à notre économie.... on s'éloigne du thème original de l'infrastructure....

Bon en tout cas moi j'attends le combat Jimmy / peaceman.... ça va être beau :)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jimmy, avant de sortir le disque :"Si un immigrant le dit c'est forcément un signe de mépris envers le Québec" tu devrai faire tourner sept fois tes doigts autour de ta souris. Tu devrai peut-être apporter un peu de variété à tes lectures et tes fréquentations.

Ce que Jerêve décrit est un problème connu et reconnu et qui, malheureusement, prend de l'ampleur. Ce phénomène s'appelle les ilôts de chaleur urbains.

Tiens un article qui décrit bien la chose : http://m.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/176947/montreal-les-ilots-de-chaleur-se-multiplient

Ouf merci Zelda c'est exactement la ou je voulais en venir, mais visiblement je ne comprends pas pourquoi ce sujet énerve autant les gens comme Pigkiller ou Jimmy a croire qu'ils ont pris un coup de soleil en trop.

Quand on dit que Montreal gagnerait a être un peu plus boise ça veut dire pour vous qu'on crache sur le Quebec ? Sérieux c'est vous qui êtes pathétiques voir complètement susceptible.

Après Jimmy tu ne peux juger l'immigration des gens sans les connaitre vraiment donc la encore je te laisse a tes propos qui relève davantage de la paranoïa qu'autres chose.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connais le Mont Royal et je le trouve pas si grand que cela. Ça prend a peine 15 ou 20 min pour atteindre le sommet franchement il n'y a pas de quoi s'y perdre non plus. Ensuite l'ile bizzard c'est peut être a 15 min de chez toi en vélo parceque t'habites a une extrémité de l'ile mais quand t'habites au centre ou de l'autre cote de l'ile je ne crois pas que t'y accède aussi rapidement en vélo.

Sinon moi aussi je pourrais te balancer un paquet de photos de terrain vagues en plein cur de la ville.

ben oui c'est sur que quand tu habites pas à côté ça te prend plus de temps!!! tu le fais exprès dans les arguments de merde!! franchement tu es vraiment pathétique, alors tant qu'on y est ta merveilleuse ville de Vancouver, la personne qui habite proche des montagnes va chialer parce qu'elle est loin de la mer en vélo et vice versa!! aussi celui qui habite à l'extrémité est de la ville va te sortir que la mer en vélo il n'y va pas parce que c'est trop loin...

ben oui si tu es au centre l'ile bizard tu n'y seras pas vite en vélo, mais si tu es plus au nord tu as le parc des iles de la visitation, à l'est les iles de boucherville... bref tu trouveras toujours de la verdure et pas juste un sacrément de carré de sable ou les chiens pissent dedans!!

tu le fais franchement exprès d'être aussi antipathique grâce à tes commentaires ou bien c'est naturel??

la ma patience est finie!!

Arrêtes juste de nous faire croire que ça se trouve en ville vu qu'à chaque fois tu nous parles d'une extrémité ou des zones qui sont en dehors de la ville. Visiblement le soleil t'as trop cogne sur la tête ces derniers jours ou quoi? Moi je te parles de ce qu'il y a en ville ( centre ville inclus ...) et toi tu nous sort des trucs en dehors. Comme je te l'ai dit plus haut sortir de ville pour mieux respirer n'a rien d'extraordinaire mais cela ne signifie pas qu'un centre ville doit rester forcemment irrespirable pour autant.

Donc effectivement tu peux continuer a voir de la merde dans tous les commentaires ou alors tu peux aller te rafraichir un peu les idées a l'ombre et relire ce que j'ai écrit plus haut.

A savoir, Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'espace vert a Montreal, j'ai dit que ça gagnerait a ce qu'il y en ai davantage ! C'est trop complique pour toi d'y voir la nuance ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il y a plein de petits parcs de quartier a Montreal tout de meme. Bien sur le centre-ville pourrait etre plus vert, mais une fois que tu sors du centre-ville (ste Catherine and co), tout de meme, y'a de la verdure : parc jean drapeau, parc mont royal, parc lafontaine, parc maisonneuve pour ne citer que les plus grand. Dans mon quartier (CDN/Outremont), je dénombre comme 5 petits parcs à moins de 30min a pied. Après, si tu dis que le parc de Mont Royal est trop petit, tu veux quoi une foret dans la ville pour t'y perdre 3h ? Un peu comme NYC et son central park ??? (341 hectares vs Parc Mont royal 241 hectares, c'est pas si mal tout de meme !)

Après c'est une grande ville, je trouve que Montréal ne s'en sort pas si mal pour la verdure puis si tu en veux plus, peut etre que tu es comme moi, la grande ville ne te vas pas et faut aller voir du coté de la "campagne" de temps en temps.

Tout à fait d'accord. Il faut bien choisir son quartier. Dans ma rue j'ai des arbres des 2 côtés et un parc à proximité. Ça aide. Mais pour de la vraie nature, où qu'on soit, Toronto, Vancouver ou Montréal, il faut sortir de la ville.

Ben si tu prends Toronto le lac est accessible depuis le centre ville, t'as même des plages aménage le long des "cotes" a l'est. Tu sort du métro, le harbourt front est a 5 min de marche etc...

Tu prends NY tu peux accéder a l'ocean en métro bien que personne n'y pense vraiment. Après je ne te parle pas de Vancouver etc...

Après il est évident que la situation géographique de MTL est différente mais c'est pas pour cela qu'on ne pourrait pas reimaginer des coins de verdures plus conséquents ou mieux intégrer en Ville. Le béton et les bouchons ne sont pas une fatalité. On peut très bien réaménager des rues piétonnes, ainsi que certains parc qui ressemblent parfois plus juste a un terrain vague qu'autres choses etc... Surtout quand tu lis l'article que nous a présente Zelda, on voit très bien les écarts de températures l'été entre les quartiers qui ont été reboises et les autres.

Bref MTL a pleins de qualités mais dans ce domaine je trouve qu'on peut largement mieux faire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pîgkiller

Je reve

Merci je connais le Mont Royal et je le trouve pas si grand que cela. Ça prend a peine 15 ou 20 min pour atteindre le sommet franchement il n'y a pas de quoi s'y perdre non plus. Ensuite l'ile bizzard c'est peut être a 15 min de chez toi en vélo parceque t'habites a une extrémité de l'ile mais quand t'habites au centre ou de l'autre cote de l'ile je ne crois pas que t'y accède aussi rapidement en vélo.

Sinon moi aussi je pourrais te balancer un paquet de photos de terrain vagues en plein cur de la ville.

ben oui c'est sur que quand tu habites pas à côté ça te prend plus de temps!!! tu le fais exprès dans les arguments de merde!! franchement tu es vraiment pathétique, alors tant qu'on y est ta merveilleuse ville de Vancouver, la personne qui habite proche des montagnes va chialer parce qu'elle est loin de la mer en vélo et vice versa!! aussi celui qui habite à l'extrémité est de la ville va te sortir que la mer en vélo il n'y va pas parce que c'est trop loin...

ben oui si tu es au centre l'ile bizard tu n'y seras pas vite en vélo, mais si tu es plus au nord tu as le parc des iles de la visitation, à l'est les iles de boucherville... bref tu trouveras toujours de la verdure et pas juste un sacrément de carré de sable ou les chiens pissent dedans!!

tu le fais franchement exprès d'être aussi antipathique grâce à tes commentaires ou bien c'est naturel??

la ma patience est finie!!

+1 :good: Très bien dit Pigkiller. "Je reve" démasqué... :lol: J'ai déjà dit que "Je reve" était de mauvaise foi et il semble que d'autres forumistes pensent comme moi... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'initiative intéressante : " le palais des congres va verdir son toit"

"Verdir un toit coûte au minimum 15 $ le pi2. Sil faut solidifier le toit, la facture grimpe à 80 $ le pi2. Les économies de chauffage seraient denviron 10 %, et celles de climatisation, de plus de 90 %, sans parler de lassainissement de lair, qui na pas de prix. "

Source : http://iphone.journalmetro.com/montreal/article/889680

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement