Aller au contenu

Montréal: "Ma ville fout le camp"


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

ça donne pas envie d'aller s'installer à Montréal, on vous lisant chérs forumistes.:whistlingb:

Malgré tous ces problèmes, Montréal est une belle ville pour vivre et un bon endroit pour démarrer ta nouvelle

vie au Canada.

Une fois que tu ais obtenu ton permis de conduire et une certaine expérience de travail ici, tu peux déménager

ailleurs.

Merci Argentino2003,

Sincérement, j'aime Montréal, j'ai pas encore mis le pied là bas, mais, ça m'inspire beaucoup. Surtout le vieux Montréal...par contre je vous savoir Québéc city elle n'est pas mal aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Bon les ponts tombent en miettes.... ok on savait. Mais quand je vois ça:

Je me dis que si en plus on s'amuse à y jeter des pelles mécaniques dedans ça arrange pas la situation.....

J'imagine la situation.....oooops j'ai entendu comme un bruit.... ah ben là.... bon je crois que j'ai perdu.... une pelle mécanique..... mon permis poids lourd.... mon job..... mon pognon.....

Non y a pas à ch**r les ponts c'est vraiment dangereux!

:innocent: Bah c'est encore pire en France où les immeubles s'effondrent et font des morts...

Source : Le Figaro

Un immeuble s'effondre à Montreuil, faisant trois morts

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/06/01016-20110606ARTFIG00513-un-immeuble-s-effondre-a-montreuil-faisant-trois-morts.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'accident c'est une erreur professionnelle grave, il y a des hauteurs de ponts à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Québec et sa voisine Lévis sont des villes magnifiques aussi, je vais souvent dans la région de Québec et de

Chaudière-Appalaches en voyage d'affaires.

1. Québec a environ la moitié de la population de Montréal.

Donc, moins de voitures et très peu d'emboutteillages (sauf pour le pont Laporte durant les heures de pointe)

2 Québec est encore plus tranquille que Montréal, même si Montréal est vraiment très très paisible selon mes

standards sud-américains.

3. Il y beaucoup d'attraits naturels dans les alentours de Québec (comme à Montréal), dans les deux cas faut

vraiment avoir la voiture pour en profiter.

4. Le transport en commun à Québec est plus modeste qu'à Montréal (pas de trains locaux, pas de métro)

C'est vraiment compliqué de vivre à Québec sans voiture.

5. Le climat à Québec est généralement de 3 à 7 degrés Celsius plus froid qu'à Montréal.

La neige arrive plus tôt dans l'année et disparait plus tard.

6. Montréal a une économie plus grande, plus d'activités et d'industries.

Québec a aussi son activité locale mais dans une échelle plus petite que celle de Montréal.

7. Québec est la capitale provinciale, donc il y a beaucoup de bureaux du gouvernement et des sociétés

québécoises. Pour ça on dit que c'est une «ville de fonctionnaires».

8. À Montréal, les «ethnies» sommes environ 40% de la population. À Québec pas même 5%.

Certains vont te dire que Québec est une ville raciste, je pense pas que ce soit le cas.

Tout cas, ils ne sont pas plus racistes que le reste du monde.

Dans les journaux de l'Ontario ou de l'Alberta tu vas trouver des commentaires comme que le ville de Québec

est raciste parce qu'ils ne parlent pas en anglais aux touristes ou qu'ils n'offrent pas de service en anglais. Ridicule...

Il y a des services en anglais dans les hôtels et dans les restaurants du centre-ville mais c'est quelque chose

de restreint au milieu touristique, ce n'est pas la langue courante de tout le monde dans la ville.

C'est comme si je disais que Toronto est raciste parce que le Tim Hortons de Bloor St. veut pas me servir

en français ou en espagnol !!! :lol:

Comme je te disais, j'y vais plusieurs fois par année à Québec et en région, puis je n'ai pas eu de problème de

racisme, et j'ai pas l'air trop scandinave :lol:

Un conseil : ne pas essayer de leur imposer notre point de vue.

9. À Montréal l'anglais est beaucoup plus utilisé qu'à Québec, surtout dans le milieu professionnel technique.

Tu peux faire une belle carrière professionnelle à Montréal en ne parlant qu'anglais.

À Québec c'est presque impossible, faut vraiment maitriser le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Bon les ponts tombent en miettes.... ok on savait. Mais quand je vois ça:

Je me dis que si en plus on s'amuse à y jeter des pelles mécaniques dedans ça arrange pas la situation.....

J'imagine la situation.....oooops j'ai entendu comme un bruit.... ah ben là.... bon je crois que j'ai perdu.... une pelle mécanique..... mon permis poids lourd.... mon job..... mon pognon.....

Non y a pas à ch**r les ponts c'est vraiment dangereux!

:innocent: Bah c'est encore pire en France où les immeubles s'effondrent et font des morts...

Source : Le Figaro

Un immeuble s'effondre à Montreuil, faisant trois morts

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/06/01016-20110606ARTFIG00513-un-immeuble-s-effondre-a-montreuil-faisant-trois-morts.php

Si tu veux jouer à ça, je te rappellerai juste le viaduc de la Concorde qui a lui aussi fait quelques morts quand il s'est effondré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux jouer à ça, je te rappellerai juste le viaduc de la Concorde qui a lui aussi fait quelques morts quand il s'est effondré...

...ou la façade du Mariott en plein centre ville qui s'est effrondrée sur un pauvre couple qui déjeunait en terrasse :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8. À Montréal, les «ethnies» sommes environ 40% de la population. À Québec pas même 5%.

Ça j'avoue que c'est un super plus à Québec selon moi.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8. À Montréal, les «ethnies» sommes environ 40% de la population. À Québec pas même 5%.

Ça j'avoue que c'est un super plus à Québec selon moi.

pourquoi tu te sens uniquement à l'aise quand tu es entouré de "blancs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Bon les ponts tombent en miettes.... ok on savait. Mais quand je vois ça:

Je me dis que si en plus on s'amuse à y jeter des pelles mécaniques dedans ça arrange pas la situation.....

J'imagine la situation.....oooops j'ai entendu comme un bruit.... ah ben là.... bon je crois que j'ai perdu.... une pelle mécanique..... mon permis poids lourd.... mon job..... mon pognon.....

Non y a pas à ch**r les ponts c'est vraiment dangereux!

:innocent: Bah c'est encore pire en France où les immeubles s'effondrent et font des morts...

Source : Le Figaro

Un immeuble s'effondre à Montreuil, faisant trois morts

http://www.lefigaro....trois-morts.php

Si tu veux jouer à ça, je te rappellerai juste le viaduc de la Concorde qui a lui aussi fait quelques morts quand il s'est effondré...

Peaceman.... c,était une blague pour faire rigoler.... :(

Où as-tu vu une comparaison avec la France..... Tu serais un peu emmerdé si j'étais pas français pour faire ta remarque?! Merci donc de te jeter dans la gueule grande ouverte du stéréotype.... tu as raison il n'y a que les français qui critiquent les routes.... Jamais.... ô grand jamais des québécois

Mais bon si tu en veux, essaye de mieux choisir ton exemple... Il y avait bien plus éloquent que cet hôtel délabré datant probablement de l'après guerre.

Tout comme au Québec:

Le "morceau" de béton qui tombe de la métropolitaine y a deux semaines

Les "morceaux" qui obligèrent la fermeture d'uen voie sur la 720,

les morceaux sous l'échangeur Turcot qui ont forcé la pose de filets préventifs

le viaduc du souvenir qui s'amuse à s'effondrer pour le plaisir.....

non c'est vrai.... moi ça me rassure de savoir qu'un bâtiment délabré s'est effondré en France, et aussi en russie, ou au botswana!

Je laisse le soin à Pigkiller d'expliquer au novice le grand talent et la grande maîtrise du Béton aux non-initiés.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. À Montréal, les «ethnies» sommes environ 40% de la population. À Québec pas même 5%.

Ça j'avoue que c'est un super plus à Québec selon moi.

Ouais, heureusement qu'il reste la ville de Québec parce que Johannesburg c'est plus ce que c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Peaceman

Bah c'est encore pire en France où les immeubles s'effondrent et font des morts...

Source : Le Figaro

Un immeuble s'effondre à Montreuil, faisant trois morts

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/06/01016-20110606ARTFIG00513-un-immeuble-s-effondre-a-montreuil-faisant-trois-morts.php

Peaceman.... c,était une blague pour faire rigoler....

Où as-tu vu une comparaison avec la France..... Tu serais un peu emmerdé si j'étais pas français pour faire ta remarque?! Merci donc de te jeter dans la gueule grande ouverte du stéréotype.... tu as raison il n'y a que les français qui critiquent les routes.... Jamais.... ô grand jamais des québécois

Mais bon si tu en veux, essaye de mieux choisir ton exemple... Il y avait bien plus éloquent que cet hôtel délabré datant probablement de l'après guerre.

Tout comme au Québec:

Le "morceau" de béton qui tombe de la métropolitaine y a deux semaines

Les "morceaux" qui obligèrent la fermeture d'uen voie sur la 720,

les morceaux sous l'échangeur Turcot qui ont forcé la pose de filets préventifs

le viaduc du souvenir qui s'amuse à s'effondrer pour le plaisir.....

non c'est vrai.... moi ça me rassure de savoir qu'un bâtiment délabré s'est effondré en France, et aussi en russie, ou au botswana!

Je laisse le soin à Pigkiller d'expliquer au novice le grand talent et la grande maîtrise du Béton aux non-initiés.

:innocent: franckgb, je te trouves susceptible... Une situation est bonne ou mauvaise par comparaison à ce qui ce fait ailleurs dans le monde... Et j'ai nommé qu'une seule situation problématique en France, je suis convainvu qu'il y a en a beaucoup d'autres. Et la situation des infrastructures en Europe ( incluant la France ) va se détériorer à mesure que le continent européen s'enfonce dans la crise, les pays européens vont devoir couper dans les dépenses de façon importante et les infrastructures vont en souffrir . Je ne fait que mettre les choses dans leurs contextes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

Peaceman

Bah c'est encore pire en France où les immeubles s'effondrent et font des morts...

Source : Le Figaro

Un immeuble s'effondre à Montreuil, faisant trois morts

http://www.lefigaro....trois-morts.php

Peaceman.... c,était une blague pour faire rigoler....

Où as-tu vu une comparaison avec la France..... Tu serais un peu emmerdé si j'étais pas français pour faire ta remarque?! Merci donc de te jeter dans la gueule grande ouverte du stéréotype.... tu as raison il n'y a que les français qui critiquent les routes.... Jamais.... ô grand jamais des québécois

Mais bon si tu en veux, essaye de mieux choisir ton exemple... Il y avait bien plus éloquent que cet hôtel délabré datant probablement de l'après guerre.

Tout comme au Québec:

Le "morceau" de béton qui tombe de la métropolitaine y a deux semaines

Les "morceaux" qui obligèrent la fermeture d'uen voie sur la 720,

les morceaux sous l'échangeur Turcot qui ont forcé la pose de filets préventifs

le viaduc du souvenir qui s'amuse à s'effondrer pour le plaisir.....

non c'est vrai.... moi ça me rassure de savoir qu'un bâtiment délabré s'est effondré en France, et aussi en russie, ou au botswana!

Je laisse le soin à Pigkiller d'expliquer au novice le grand talent et la grande maîtrise du Béton aux non-initiés.

:innocent: franckgb, je te trouves susceptible... Une situation est bonne ou mauvaise par comparaison à ce qui ce fait ailleurs dans le monde... Et j'ai nommé qu'une seule situation problématique en France, je suis convainvu qu'il y a en a beaucoup d'autres. Et la situation des infrastructures en Europe ( incluant la France ) va se détériorer à mesure que le continent européen s'enfonce dans la crise, les pays européens vont devoir couper dans les dépenses de façon importante et les infrastructures vont en souffrir . Je ne fait que mettre les choses dans leurs contextes... <_<

Et ça doit rendre le québécois lambda heureux de savoir qu'avec un peu de chance dans 30 ans les infrastructures en europes seront peut-être aussi à ch**r qu'au québec?! QU,est ce qu'ils en ont à foutre.... La situation actuelle ici chez nous est nulle..... c'est pitoyable.... même mes voyages qui m'ont menés dans des pays plutôt moyens... j'ai pas vu un truc aussi pitoyable que le tablier de champlain. C'est bien simple c'est une honte actuelle que même un pays du tiers monde refuserait si on lui donnait.

Tu peux aussi te comparer à ce qui se fait de bien.... Je sais pas moi disons un pays avec un climat de merde où les ponts sont faits pour durer et le béton aussi d,ailleurs disons..... la suède ou la Norvège?! alors tu fais quoi tu déprimes car il y a mieux ailleurs....

Tu sais quand j'étais petit il y avait ceux qui se comparaient aux cancres et ceux qui s'en foutaient des cancres et qui voualit juste être bons.... Ah ben oui c'est moins youpi on est tous heureux dans notre monde de bisounours..... Mais d'un autre côté c'est ainsi que je suis pas resté médiocre.... Je dois en remercier ma famille et mes profs certainement.

Je vois pas en quoi les québécois devraient se satisfaire du médiocre.... Mais tu as raison je suis certainement susceptible.... et je devrais la fermer car en France il y a un vieil hotel insalubre qui s'est effondré... si tu trouve pas... te tracasse pas c'est juste que l'Europe investit dans l'entretien de ses infrastructure. Et c'est pas que la France, mais aussi l'allemagne, l'italie, la GB, le Benelux, la scandinavie..... si tu visites et ouvre les yeux tu te rends comptes que les bâtiments durent, les routes ont de l'allure même dans des pays au climat rude.... Mais pour ça il faut mettre son argent ailleurs que dans des amphithéâtres.... il faut aussi arrêter de payer 30% plus cher qu'ailleurs au pays (rapport sur les coûts de constructions au québec Vs Canada).

Tu vois ce qui me fait ch**r c'est d'entendre des gens me dire que c'est pire ailleurs, mais bizarrement quand je prends ma voiture.... visiblement en Ontario c'est meilleur.... mais surtout on passe la frontière US et dans l'état de NY c'est nickel.... Comme on le sais tous l'état de NY est béni des dieux climatiques avec une économie qui pête le feu! Encore plus bizarre même des gens qui ont le malheur de ne pas être français font ce constat!

Bizarre n'est ce pas.....

Bref c'était une blague.... génial.....

Leçon à retenir: quand t'es français ne rigole pas des ponts qui tombent..... c'est un privilège qu'on obtient seulement par la nationalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Peaceman

franckgb, je te trouves susceptible... Une situation est bonne ou mauvaise par comparaison à ce qui ce fait ailleurs dans le monde... Et j'ai nommé qu'une seule situation problématique en France, je suis convainvu qu'il y a en a beaucoup d'autres. Et la situation des infrastructures en Europe ( incluant la France ) va se détériorer à mesure que le continent européen s'enfonce dans la crise, les pays européens vont devoir couper dans les dépenses de façon importante et les infrastructures vont en souffrir . Je ne fait que mettre les choses dans leurs contextes... <_<

Et ça doit rendre le québécois lambda heureux de savoir qu'avec un peu de chance dans 30 ans les infrastructures en europes seront peut-être aussi à ch**r qu'au québec?! QU,est ce qu'ils en ont à foutre.... La situation actuelle ici chez nous est nulle..... c'est pitoyable.... même mes voyages qui m'ont menés dans des pays plutôt moyens... j'ai pas vu un truc aussi pitoyable que le tablier de champlain. C'est bien simple c'est une honte actuelle que même un pays du tiers monde refuserait si on lui donnait.

Tu peux aussi te comparer à ce qui se fait de bien.... Je sais pas moi disons un pays avec un climat de merde où les ponts sont faits pour durer et le béton aussi d,ailleurs disons..... la suède ou la Norvège?! alors tu fais quoi tu déprimes car il y a mieux ailleurs....

Tu sais quand j'étais petit il y avait ceux qui se comparaient aux cancres et ceux qui s'en foutaient des cancres et qui voualit juste être bons.... Ah ben oui c'est moins youpi on est tous heureux dans notre monde de bisounours..... Mais d'un autre côté c'est ainsi que je suis pas resté médiocre.... Je dois en remercier ma famille et mes profs certainement.

Je vois pas en quoi les québécois devraient se satisfaire du médiocre.... Mais tu as raison je suis certainement susceptible.... et je devrais la fermer car en France il y a un vieil hotel insalubre qui s'est effondré... si tu trouve pas... te tracasse pas c'est juste que l'Europe investit dans l'entretien de ses infrastructure. Et c'est pas que la France, mais aussi l'allemagne, l'italie, la GB, le Benelux, la scandinavie..... si tu visites et ouvre les yeux tu te rends comptes que les bâtiments durent, les routes ont de l'allure même dans des pays au climat rude.... Mais pour ça il faut mettre son argent ailleurs que dans des amphithéâtres.... il faut aussi arrêter de payer 30% plus cher qu'ailleurs au pays (rapport sur les coûts de constructions au québec Vs Canada).

:innocent: Tu es vraiment susceptible... :lol: Faut rester zen. <_< Quand j'ai cité l'immeuble qui s'est effondré en France faisant 3 morts, j'ai simplement cité un exemple parmi d'autres de situations problématiques ... je suis convaincu qu'il y a beaucoup d'autres exemple de situations problématiques. Et la situation en Europe est inégale, l'Allemagne qui s'en tire bien au point de vue économique, la France beaucoup moins, et des pays pauvres d'Europe de l'Est comme la Bulgarie et la Roumanie qui sont tellement en retard qu'on pourrait les considérer comme des pays du Tiers-Monde, ça doit pas être jolie au niveau des infrastructures... et des pays européens en faillite comme l'Irlande, le Portugal, la Grèce etc. vont devoir couper tellement dans les dépenses que leurs infrastructures vont devenir comme celles de pays du Tiers-Monde... Et les autres pays européens comme la France qui sont très endettés vont devoir eux aussi faire des coupes budgétaires très importantes qui vont mettre très à mal les infrastructures de la France... Le Canada a fait des coupures budgétaires importantes qui ont mis à mal les infrastructures de ce pays, la même chose va arriver en Europe mais en pire parce que la croissance économique est médiocre en Europe et que plusieurs pays en Europe sont en faillite et d'autres en quasi-faillite ... C'est très important de mettre les choses dans leurs contextes. Ouch, la réalité fait mal parfois... :vava: mais faut avoir le courage de regarder la réalité en face. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je trouve franck très patient avec toi.

Si tu n'as pas compris, il se moque (et moi aussi) de ce qui se passe ailleurs dans d'autres pays mais pas

de ce qui se passe ou il vit.

A quoi ca sert de savoir qu'un immeuble s'écroule en France quand tu prend le pont Champlain !!!

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conclusion selon Peaceman.... la prochaine fois qu'une infrastructre se casse la gueule au Canada..... C'est pas grave car en Europe de l'ouest ca sera pareil, en Europe de l'est c'est probablement nul, et dans la zone PIGS c'est caca boudin....

Bon peaceman.... ce que tu sors c'est des espèces de conclusions à l'emporte pièce.... digne d'un reportage de FOX News... T'as même pas le moindre début d'idée à quel point ce que tu racontes est incohérent. Fais un effort et dis-toi que je ne suis pas Français.... relis toi et tu comprendras que tes propos de comptoir sont hors sujet. Et montrent que tu n'as jamais visité vraiment grand chose en Europe. C,est que du gros stéréotype de beauf américain.

«Mouarf...... la France se casse la gueule (c'est pas la première fois qu'on leurs prédit la mort au Français et ils ont l'air de survivre mystérieusement)

Les PIGS pourront plus rien payer.... bon ben disons que pour le momment ils ont quand même deux trois trucs qui semblent tenir debout....

l'europe de l'est c'est le tiers monde....»

La roumanie par exemple tu sauras ne se résume pas qu'à des tziganes et trois powerpoint en courriels viraux. Regarde un peu Bucarest.... je me rappelle pas de ponts là bas avec l'armature métallique apparente.... en fait c'était vraiment du costaud... très stalinien comme design.

Tiens par exemple disons que je sois asiatique.... Qu'est ce que ton gloubi boulga pseudo économique sur l'europe peut bien me foutre?! Je suis originaire de Taïwan disons..... QUel est le rapport?!

Ah oui également il n'y a pas que l'argent qui compte mais aussi la mise de fond initiale. Je connais une ou deux choses en construction.... disons que j'ai quelques mêtre cubes de béton à mon actif.... Et tu vois le soucis viens de l'investissement initial. La durée de vie utile d'un pont au design en europe est par exemple de 100 ans pour la GB.... ils ont des défauts les européens, mais pas celui de construire "juste assez pour faire la job".... Icitte?! on parle de contrats initiaux de 15 ans je crois pour certains ponts... Tu commences à comprendre?! Tu comprends que nous les contribuables on s'est fait mettre comme il faut?!

Je te le mets différement. Quand la france construit un pont..... ils achète une rolls royce

Quand le québec achète un pont..... il obtient une hyundai (probablement au coût d'une rolls)

Bref soit heureux Peaceman et fait profiter le Québec (où j'habite) de ta vision tellement joyeuse....

MEs bien chers frères Québecois, soyons heureux..... nos ponts sont probablement mieux que ceux en roumanie, dans 30 ans ce sera peut-être mieux qu'en Irlande....

Bref on marche debout.... et on s'éloigne d'une blague de potache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu te sens uniquement à l'aise quand tu es entouré de "blancs"...

Ouais, heureusement qu'il reste la ville de Québec parce que Johannesburg c'est plus ce que c'était...

On a le droit d'adorer être entourés de communautés diverses, mais le contraire, bouhhhh le vilain raciste !

Venant de Bruxelles, où les Blancs frôlent bien souvent les murs à la nuit tombée, où des zones de non-droit existent... je me sens très bien à Québec.

C'est mon droit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi tu te sens uniquement à l'aise quand tu es entouré de "blancs"...

Ouais, heureusement qu'il reste la ville de Québec parce que Johannesburg c'est plus ce que c'était...

On a le droit d'adorer être entourés de communautés diverses, mais le contraire, bouhhhh le vilain raciste !

Venant de Bruxelles, où les Blancs frôlent bien souvent les murs à la nuit tombée, où des zones de non-droit existent... je me sens très bien à Québec.

C'est mon droit, non ?

On a tous très bien compris ton point de vue -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te sens uniquement à l'aise quand tu es entouré de "blancs"...

Ouais, heureusement qu'il reste la ville de Québec parce que Johannesburg c'est plus ce que c'était...

On a le droit d'adorer être entourés de communautés diverses, mais le contraire, bouhhhh le vilain raciste !

Venant de Bruxelles, où les Blancs frôlent bien souvent les murs à la nuit tombée, où des zones de non-droit existent... je me sens très bien à Québec.

C'est mon droit, non ?

Loin de moi l'idée de dire que tu es raciste, tu ne veux juste pas vivre à côté des noirs, des arabes et des métèques. ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant que le sujet ne dérive trop, serait il possible que le sujet se recentre avec votre aide bien entendu?

Merci d'avance

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

conclusion selon Peaceman.... la prochaine fois qu'une infrastructre se casse la gueule au Canada..... C'est pas grave car en Europe de l'ouest ca sera pareil, en Europe de l'est c'est probablement nul, et dans la zone PIGS c'est caca boudin....

:innocent: Le problème c'est que j'ai jamais dit ça donc tu déformes ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est d'y penser deux fois avant de te moquer de l'état des infrastructures au Canada car bientôt compte tenu de la crise économique en Europe, la situation des infrastructures sur ce continent va y être bien pire très bientôt. C'est simplement situer les choses dans leurs contextes...Tu dis qu'en Europe, on construit pour plus longtemps qu'au Canada, et bien justement, compte tenu de la situation catastrophique au niveau budgétaire de beaucoup de pays européens ça va forcer les gouvernements à couper de façon dramatique dans les dépenses gouvernementales et les Européens vont être forcé de construire "à la cheap" pour pour faire baisser les coûts de construction... D'ailleurs je m'oppose à l'idée du FMI de venir en aide aux pays européens en faillite ( Irlande, Grèce, Portugal ) qui ont vécu aux dessus de leurs moyens et qui ensuite viennent mendier de l'argent à l'Amérique du Nord et au reste du monde par l'intermédiaire des mises de fonds de ces pays au FMI. Bref tu devrais éviter de rire de l'état des infrastructures au Canada parce très bientôt, compte tenu de l'état catastrophique des finances publiques de beaucoup de pays européens et de l'impact très négatif que cela aura inévitablement sur les infrastructures qui vont être construit en voulant réduire les coûts au maximum, et bien tu risques de rire jaune... pour employer l'expression consacrée.

Sans rancune.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement