Aller au contenu

Montréal: "Ma ville fout le camp"


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Ben ... je ne sais pas ce que tu en penses Franck, pour l'Outaouais, mais si on parle d'infrastructure routière, je trouve ça assez "minable" !

Moi qui roule en moto, il faut non seulement faire gaffe aux autres conducteurs qui n'ont aucun sens du partage de la route (mais bon, c'est pareil aux US) et en plus checker en permanence où tu vas mettre tes roues !

C'est pas des nids de poule, ce sont des aires d'aigle !!!

Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes collègues a dû (encore) faire redresser son rim qu'il a flingué dans un trou sur Pink !

Et un autre qui avait bossé, plus jeune, dans une boîte de TP me disait que ça n'a rien à voir avec les variations climatiques mais juste avec ce qu'achètent les autorités. C'est pas cher mais ça vaut rien ou c'est cher mais ça vaut rien non plus, c'est juste que la commission augmente.

Non sérieux, l'état des routes est mauvais et je crois que c'est pire à Montréal.

Après, pour les ponts, je peux pas dire ... j'ai pas trop fait gaffe.

Je suis dans la construction de gros trucs, et j'ai pratiqué auparavant ailleurs dans le monde et je ne peux que confirmer. D'ailleurs on s'en rend compte quand on pass ela frontière USA /Québec. En 2 mètres la route edevient parfait. Et le climat lui ne change pas.

Pour Gatineau/ottawa je trouve que généralement c'est pas si pire. Je crois que Montréal est vraiment inquiétante. Aller de l'aéroport au centre ville fait sincérement peur.... et si tu prend la 10 pour aller sur pont champlain alors là tu as la tournée des grands ducs. C'est inquiétant car Montréal est un poumon économique du Canada... Et Champlain le lien logique avec le grand voisin US.... Avoir un morceau d'équipement aussi vital qui tombe en décrépitude est alarmant...

L'Argent à été mis massivement (et détourné massivement) pour l'expo 67 et depuis?! pas grand chose. L'éléphant blanc Mirabel, quleques stations de métros mais rien de bien interessant à part une énième extension d'autroute pour alimenter chaque banlieue en gros SUV bien mérité. On a pas assez d'argent pour entretenir convenablement l'existant mais on en rajoute. C'est sûr que promettre à tous le rêve banlieusard et plus porteur que de dire que l'étalement urbain est un dinosaure en voie d'extinction. Bienvenue en Amérique!

C,est vraiment un sentiment bizarre car la ville semble moderne... mais bon tout est fait "juste pour faire la job"...

De lire qu'un inspecteur de transport Québec juge pas important la chute d'un morceau de béton du tablier de la 40 c'est ahurisant... En effet le structure elle même n'est pas atteinte, mais faut quand même être tata au boutte pour ne pas s'inquiéter....

M'enfin bref.... je dois dire ça juste parce que je suis Français.... Tu sais comment on est nous autre.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M'enfin bref.... je dois dire ça juste parce que je suis Français.... Tu sais comment on est nous autre.

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est une ville magnifique. Bien sûr, quand vous arrivez de l'aéroport, vous vous dites : Ah, bon, c'est ça Montréal ?

Et oui c'est ça, elle ne révèle pas ses charmes tout suite au premier venu, c'est une ville qui se mérite : il faut la parcourir, la respirer, la fréquenter pour la connaître et l'apprécier.

Cette ville serait sale ? Mais non, Montréal n'est pas sale, elle ne se maquille pas tout simplement. Elle n'est pas de ces villes qui vous montrent des urbanismes aussi parfaits qu'artificiels, des quartiers si bien ordonnés qu'on les croirait habités par une tribu de fonctionnaires, si propres qu'elles en deviennent aseptisées.

Non, ici, on trouve de tout partout et dans le désordre. Pas de zones musée, de zones touristiques, de zones habités etc etc.

Ici tout est mélange : la rue la plus pourrie, la plus malfamée renferme un joyau architectural sans pareil : une maison Corbusier. Ou est ce ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire...

L'énergie de cette ville est simplement merveilleuse. Il faut regarder la foule et trouver le style urbain qui déchire, le tatouage qui relève de l'oeuvre d'art, le clan qui repousse les frontières du gothisme. Il faut prendre la ligne verte pour voir le banquier, l'artiste, le chinois, l'inuite s'engouffrer dans la même voiture.

Les gens, les langues, les pays, ils ont tous élus domicile dans cette ville. Etes-vous au Québec, en Italie, en Grèce ou dans un schtetl d'Europe Centrale ?

Mais non, vous n'êtes dans rien de tout ça. Pour autant, vous n'êtes pas nulle part, vous êtes à Montréal, une Rome d'Amérique du Nord, cosmopolite et décadente, affairée et créative, mondiale et communautaire.

Capitalisme sans entrave dans un poulailler libre, Montréal est aussi la ville de toutes les solidarités. Les Montréalais sont beaux dans tous leurs aspects. Je le sais, j'en suis un.

Mais pourquoi cela ne peut arriver qu'à Montréal : parce que Montréal est une ville portuaire : née d'une utopie religieuse mais ouverte sur le grand large. Elle ne fera jamais rien comme tout le monde et surtout pas comme tout le monde le souhaite.

Et les aqueducs sans eau, les nids de poule dans lesquels on élève des aigles, les ponts qui n'enjambent plus, les corrompus qui ne rompent jamais ?

Bien sûr, ils sont là. Mais ils ne sont là que pour mieux repousser les rationnels, les amoureux de petits bonheurs campagnards, mesquins et économes, ceux qui apprécient de se faire espionner par leurs voisins et évidemment les nostalgiques de l'odeur rance du renfermé.

Bref, Montréal n'est pas une ville avec un grand V, c'est une ville sans v qui aurait perdu un l. C'est une ile. Devenez ilien et vous la comprendrez.

Je trouve ton message tres beau ! C'est assez vrai ce que tu dis dans l'ensemble. Pour ma part je rajouterais juste que ça manque de verdure a mon goût. Il y a bien quelques parcs dans MTL, mais je les trouves un peu petit et je penses que s'il y avait plus d'arbres en ville cela rendrait l'été plus supportable. J'avoue qu'il y a certains coins de la ville que je trouve tout simplement irrespirable et pourtant c'est pas l'espace qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je rajouterais juste que ça manque de verdure a mon goût. Il y a bien quelques parcs dans MTL, mais je les trouves un peu petit et je penses que s'il y avait plus d'arbres en ville cela rendrait l'été plus supportable.

ben sors tout simplement du centre ville et tu auras des arbres dans chaque rue... si je prends google map je vois du vert dans chaque rue... outremont, rosemont, st leonard, west island, anjou, hochelaga, verdu, lassalle... la quasi totalité des rues ont des arbres... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'enfin bref.... je dois dire ça juste parce que je suis Français.... Tu sais comment on est nous autre.

:whistlingb:

C'est une longue histoire Jimmy..... Mais pour faire simple.... J'ai fait une blague suite au camion qui a oublié la pelle mécanique contre un pont.... En disant que nos ponts n'avaient pas forcement besoin d'un coup de main :)

S'en est suivi une interminable discussion crétine où l'on m'explique de je devrais pas faire ce genre de blague car en Francve ca sera pareil et en Europe c'est bientôt l'implosion et la terre va arrêter de tourner et je suis le seul co**ard à pas le savoir....

Voila je viens de résumer 7 pages de bla bla que tu n'auras pas à lire.

La meilleure blague c'est en fait de lire les théories économiques et géopolitiques de Peaceman.... là tu passe un grand moment.... Certains apprécieront le passage divinatoire sur la puissance américaine.... pour expliquer l'économie européenne ce qui, tu le sais bien, explique l,état des infrastructures de Montréal.

:)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

C'est une longue histoire Jimmy..... Mais pour faire simple.... J'ai fait une blague suite au camion qui a oublié la pelle mécanique contre un pont.... En disant que nos ponts n'avaient pas forcement besoin d'un coup de main :)

S'en est suivi une interminable discussion crétine où l'on m'explique de je devrais pas faire ce genre de blague car en Francve ca sera pareil et en Europe c'est bientôt l'implosion et la terre va arrêter de tourner et je suis le seul co**ard à pas le savoir....

Voila je viens de résumer 7 pages de bla bla que tu n'auras pas à lire.

La meilleure blague c'est en fait de lire les théories économiques et géopolitiques de Peaceman.... là tu passe un grand moment.... Certains apprécieront le passage divinatoire sur la puissance américaine.... pour expliquer l'économie européenne ce qui, tu le sais bien, explique l,état des infrastructures de Montréal.

:wacko: Wow ! Que mauvaise foi de ta part. franckgb, pour déformer malhonnêtement ce que j'ai dit, t'es dur à battre... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rajouterais juste que ça manque de verdure a mon goût. Il y a bien quelques parcs dans MTL, mais je les trouves un peu petit et je penses que s'il y avait plus d'arbres en ville cela rendrait l'été plus supportable.

ben sors tout simplement du centre ville et tu auras des arbres dans chaque rue... si je prends google map je vois du vert dans chaque rue... outremont, rosemont, st leonard, west island, anjou, hochelaga, verdu, lassalle... la quasi totalité des rues ont des arbres... <_<

Tous les quartiers ne sont pas comme celui de Rosemont ou Outremont. Sinon je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'arbres mais plutôt qu'il n'y en avait pas assez a mon goût. Par exemple si tu vas vers la galerie d'Anjou tu y vois principalement plein de gros immeubles et un énorme parking avec juste quelques arbustes mais personnellement j'appelle pas cela un environnement tres vert. Idem quand tu vois la taille de nos parcs en villes, j'en ai connu de plus grands.

Mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que les arbres ça peut couter cher au contribuable en entretien de voirie surtout en automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'arbres mais plutôt qu'il n'y en avait pas assez a mon goût.

Tu sais que tu peux faire une demande à ton arrondissement pour faire planter des arbres le long de ta rue? C'est ce qu'on a fait dans mon quartier il y a quelques années - une pétition signée par les voisins du quartier et on a eu "nos" arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: Wow ! Que mauvaise foi de ta part. franckgb, pour déformer malhonnêtement ce que j'ai dit, t'es dur à battre... :whistlingb:

Tu sais j'ai posé la même question de 50 façons différentes et tu as toujours soigneusement évité d'y répondre.... Tu as expliqué plein de trucs dignes de Fox News sur l'Europe.... plein de truc sur la politique.... la suprématie américaine.... Mais jamais t'as répondu simplement à la question posée simplement.

Que te dire peaceman, dans le débat t'es comme un string sur le cul d'une brésilienne: Inutile!

Et oui je suis malhonnête, dans la mauvaise foi..... j'ose même dire que tes propos sont insupportablement creux et insipides. Tu ne lis pas ce que moi et d'autres t'ont écrits, tu veux juste dire aux gens qu'ils la ferment parce qu'en europe y aura pas de quoi fanfaronner franchement de quelle école primaire sors-tu?! tout cela alors que l'article qui a initié le fil vient d'un bon Québécois et parle de Montréal.

Bref..... comme un string sur le cul d'une brésilienne!

:whistlingb: (moi aussi j,aime bien les smileys à la con)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'arbres mais plutôt qu'il n'y en avait pas assez a mon goût.

Tu sais que tu peux faire une demande à ton arrondissement pour faire planter des arbres le long de ta rue? C'est ce qu'on a fait dans mon quartier il y a quelques années - une pétition signée par les voisins du quartier et on a eu "nos" arbres.

Ah oui? C'est une bonne initiative mais le problème ce n'est pas tant dans ma rue je trouve mais plus généralement dans la ville quand on se balade. Disons que mon rêve c'est d'avoir assez d'arbres de façon a ce que cela influe sur le climat de façon palpable. Par exemple il y a des coins sur l'île quand il se met a avoir du vent, t'as limite du mal a marcher droit tellement ça souffle fort ou il me semblerait que davantage de verdure rendrait l'été plus "respirable".

J'avoue aussi que ça m'attriste aussi de voir certains parcs ressembler juste a un espece terrain vague alors je m'imaginer de suite que tout cela pourrait être boise et rendre tout cela plus agréable. Bref ça parait peut être utopique mais j'aurais aime cela avoir carrément un bout de forêt en plein ville.

Quand tu vois que Vancouver a l'océan et la montagne, Toronto son lac immense, personnellement je trouve que c'est ce qui manque un peu a MTL a savoir un gros bout de nature en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref ça parait peut être utopique mais j'aurais aime cela avoir carrément un bout de forêt en plein ville.

Quand tu vois que Vancouver a l'océan et la montagne, Toronto son lac immense, personnellement je trouve que c'est ce qui manque un peu a MTL a savoir un gros bout de nature en pleine ville.

ouai faudrait peut être sortir un peu... le mont royal ne ressemble pas à une forêt?? hum ah oui tu as aussi des parcs nature comme celui de l'Ile Bizard qui est à Montréal avec des marais, forêt, castors, cerf, daims, énormément d'oiseaux, ou encore juste à côté le cap st jacques... mais c'est sur bien plus facile de dire que ça ,existe pas...

ilebizard11aout2007028.jpg

ilebizard11avril2009013.jpg

ilebizard30juin2008027.jpg

ilebizard9juin2007028.jpg

ilebizard9juin2007096.jpg

et oui tout ça c'est à Montréal à 5 min de chez moi... 15 min en vélo!!! :whistlingb:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Wow ! Que mauvaise foi de ta part. franckgb, pour déformer malhonnêtement ce que j'ai dit, t'es dur à battre... :whistlingb:

Tu sais j'ai posé la même question de 50 façons différentes et tu as toujours soigneusement évité d'y répondre.... Tu as expliqué plein de trucs dignes de Fox News sur l'Europe.... plein de truc sur la politique.... la suprématie américaine.... Mais jamais t'as répondu simplement à la question posée simplement.

Que te dire peaceman, dans le débat t'es comme un string sur le cul d'une brésilienne: Inutile!

Et oui je suis malhonnête, dans la mauvaise foi..... j'ose même dire que tes propos sont insupportablement creux et insipides. Tu ne lis pas ce que moi et d'autres t'ont écrits, tu veux juste dire aux gens qu'ils la ferment parce qu'en europe y aura pas de quoi fanfaronner franchement de quelle école primaire sors-tu?! tout cela alors que l'article qui a initié le fil vient d'un bon Québécois et parle de Montréal.

Bref..... comme un string sur le cul d'une brésilienne!

:whistlingb: (moi aussi j,aime bien les smileys à la con)

Tu m'as fait trop rire :lol:

C'est exactement mon pb avec lui!! Tu essayes de lui expliquer en 5 pages que 3+2=5, et lui vient te dire que c'est pas à son goût! Le 2 devrait venir en premier!

Alors, g démissionné!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'as fait trop rire :lol:

C'est exactement mon pb avec lui!! Tu essayes de lui expliquer en 5 pages que 3+2=5, et lui vient te dire que c'est pas à son goût! Le 2 devrait venir en premier!

Alors, g démissionné!:lol:

Moi ça me fait marrer de le faire parler. Toutes les discussions avec lui finissent par : "Dans 50 ans l'Europe sera en ruine" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait trop rire :lol:

C'est exactement mon pb avec lui!! Tu essayes de lui expliquer en 5 pages que 3+2=5, et lui vient te dire que c'est pas à son goût! Le 2 devrait venir en premier!

Alors, g démissionné!:lol:

Moi ça me fait marrer de le faire parler. Toutes les discussions avec lui finissent par : "Dans 50 ans l'Europe sera en ruine" :lol:

:lol:

Il est spécial ce J.N.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Breville

Moi ça me fait marrer de le faire parler. Toutes les discussions avec lui finissent par : "Dans 50 ans l'Europe sera en ruine" :lol:

mdr ! :lol: Ben l'Europe sera en faillite bien avant 50 ans... <_< La faillite de la Grèce, le Portugal et l'Irlande n'est qu'un début... suivra l'Italie et l'Espagne avec son taux de chômage catastrophique de plus 20 % et la contagion au reste de l'Europe à cause des banques françaises et allemandes et autres qui ont prêtés massivement à ces pays...et ce risque de contagion c'est pas seulement moi qui en parle mais des médias français comme France24 ( site internet )... :whistlingb: Et avec cette faillite prochaine, l'Europe en faillite va manquer d'argent pour financer ses infrastructures alors les infrastructures du Québec malgré certaines faiblesses de certaines d'entre elles seront considérer comme enviables alors tu vois cela est très logique et que tout se tient...:thumbsup: Cette réalité fait mal à l'égo de certains européens... :vava: mais ça reste la réalité.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mdr ! :lol: Ben l'Europe sera en faillite bien avant 50 ans... <_< La faillite de la Grèce, le Portugal et l'Irlande n'est qu'un début... suivra l'Italie et l'Espagne avec son taux de chômage catastrophique de plus 20 % et la contagion au reste de l'Europe à cause des banques françaises et allemandes et autres qui ont prêtés massivement à ces pays...et ce risque de contagion c'est pas seulement moi qui en parle mais des médias français comme France24 ( site internet )... :whistlingb: Et avec cette faillite prochaine, l'Europe en faillite va manquer d'argent pour financer ses infrastructures alors tu vois cela est très logique et que tout se tient...:thumbsup: Cette réalité fait mal à l'égo de certains européens... :vava: mais ça reste la réalité.

:lol: Et tu estimes cette fin du monde pour quand ?

findumondetintin.jpg

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peaceman... tu deviens un bruit de fond amusant finalement....

La mort de l'Europe à été prédite tellement de fois si tu savais.... En général surtout par des gros blaireaux américains qui se frottent le big mac en le disant.... Ou des gens qui pensent comprendre l'essence de l'Europe car ils ont vu un des économistes prédisant la fin du monde

Citation:

"Si vous demandez un avis à trois économistes vous obtiendrez 4 avis différents"

Tu vois... y a pas grand monde qui arrive à prédire visiblement le futur. Personne n'a vu les revoltes arabes, l'ampleur de la crise américaine qui d'ailleurs à ses couilles dans les mains chinoises.... combien de fois avons nous prédits la faillite américaine... et pourtant....

Avec un peu de chance la maturité t'atteindra et tu te rendra compte que de dire "na na na na nère, vous êtes tous caca" ben c'est pas super avancé comme argumentation.

Puisque tu lis dans le futur peux tu me dire si ma couille droite va finir par être plus grosse que la gauche?! Parce que nous les gonfle tous pas mal là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mort de l'Europe à été prédite tellement de fois si tu savais.... En général surtout par des gros blaireaux américains qui se frottent le big mac en le disant.... Ou des gens qui pensent comprendre l'essence de l'Europe car ils ont vu un des économistes prédisant la fin du monde

J'ai eu un prof à HEC Montréal qui avait aussi prédit la mort de l'euro (y'a un an quand celui-ci allait mal) et de l'Europe... ça m'avait bien fait rire à l'époque qu'un prof d'économie puisse prédire cela ouvertement dans un cours :biggrin:. Enfin y'avait que les européens qui souriaient, les québécois écoutaient bouche grande ouverte.

Un truc nord américain je suppose d'espérer la mort de l'Europe en entier. Un concept qu'ils arrivent pas à comprendre je suppose, comment des "socialistes" avec plus de 3 semaines de vacances puissent encore tenir debout !

Mais bon, comme tu dis, les européens font pareil avec les USA : ca fait crise apres crise qu'on parle de la mort des USA et de son dollar... et pourtant, meme pas mort !

Perso Franck, j'arreterais d'essayer de faire comprendre a Peaceman tes propos, tu t'uses pour rien. Puisque l'Europe va mourir par contagion (sortez vos mouchoirs vite !), on est foutu et heureusement qu'on est au Canada avec ses infrastructures que les européens nous envieront dans moins de 50 ans... ouf ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Mais bon, comme tu dis, les européens font pareil avec les USA : ca fait crise apres crise qu'on parle de la mort des USA et de son dollar... et pourtant, meme pas mort !

Pourtant pour les US ca devient super critique. S'ils ne montent pas le montant autorise de leur endettement, ils seront en cessation de paiement en aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement