Aller au contenu

Montréal: "Ma ville fout le camp"


Mark-Beaubien

Messages recommandés

Un avis perso :

Montréal n'est plus la ville que j'ai découverte en 2006 lors de ma visite exploratoire.

Aujourd'hui j'y suis installé depuis peu et n'ai qu'une idée en tête, partir d'ici pour ailleurs au Canada vaste et immense !

Constat des dérives :

-Rues sales

-Beaucoup de misère visible (sans-abri)

-Impression d'être moins en sécurité que jadis

Certes, nous sommes loin des réalités de certaines villes européennes mais attention à la pente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cassettet.jpg

L'état des infrastructures du Québec sont eux une réalité. Quand on regarde l'état des ponts, des routes, le parc olympique, etc, il n'y a aucune fierté à se comparer à un pays de l'Europe de l'Est ou à comparer à ce que pourrait hypothétiquement être la Grêce ou l'Irlande dans 50 ans. Quand on voit aussi les projets de l'échangeur Turcot, ça fait peur :shok:

frwanckgb a raison.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Breville

frwanckgb a raison.

:innocent: Je suppose que franckgb va être "honoré" d'avoir l'appui du troll Breville/Volvic/MontRoyal/CaptainCavern etc. :wacko::lol:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: Je suppose que franckgb va être "honoré" d'avoir l'appui du troll Breville/Volvic/MontRoyal/CaptainCavern etc. :wacko::lol:

Avec tes "sans racune" ou "être honoré d'avoir l'appui" montre bien l'état d'esprit de ta réponse. Il faut ârreter de se voiler la face et chercher des solutions pour améliorer et faire progresser notre province. Ta réaction me fait penser à l'expression typiquement québécoise "Les Québécois sont nés pour un petit pain". Ça veut dire qu'il se contente du minimum et manque parfois d'ambition. Il faut faire changer les mentalités et cesser de construire sur du court terme. Si il y a un point qui colle au sujet "Ma ville fout le camp", c'est l'infrastructure. Mais ça ne date pas d'hier. Egl résume bien les chose "Montréal n'est pas une ville avec un grand V, c'est une ville sans v qui aurait perdu un l".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Breville

L'état des infrastructures du Québec sont eux une réalité. Quand on regarde l'état des ponts, des routes, le parc olympique, etc, il n'y a aucune fierté à se comparer à un pays de l'Europe de l'Est ou à comparer à ce que pourrait hypothétiquement être la Grêce ou l'Irlande dans 50 ans.

:mellow: Faux. Des pays comme la France et l'Allemagne vont aussi être touchés... le scénario, très crédible, est le suivant : la Grèce, l'Irlande, Portugal et probablement aussi l'Espagne et l'Italie entrent en défaut de paiement... les banques françaises, allemandes etc. qui ont prêtés massivement à ces pays, font face à la faillite, résultat les gouvernements français et allemand absorbent les pertes colossales des banques françaises et allemandes, créant ainsi un déficit monstrueux de leur budgets et le gouvernement français et allemand entrent eux-même en faillite pour s'être porter au secours de leurs banques ( comme cela a été le cas en Irlande )... c'est le phénomène de contagion : l'Europe entière fait faillite et les pays d'Europe deviennent des pays du Tiers-Monde incapable de financer leurs infrastructures ou s'ils le font, ils le font à la cheap, donc détérioration catastrophique des infrastructures européennes qui en résulte... C'est un scénario tout à fait crédible...<_< Et face au chômage catastrophique en Europe qui en résulte, beaucoup d'Européens vont vouloir quitter l'Europe et immigrer... au Canada ! D'ailleurs ce phénomène est déjà commencé avec les Irlandais qui quittent de plus en plus leurs pays pour immigrer au Canada... tout à coup les infrastructures au Canada apparaissent un bien petit problème compte tenu de la crise économique très grave des pays européens... <_< Le pire est à venir en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Breville

Peaceman

:innocent: Je suppose que franckgb va être "honoré" d'avoir l'appui du troll Breville/Volvic/MontRoyal/CaptainCavern etc. :wacko::lol:

Avec tes "sans racune" ou "être honoré d'avoir l'appui" montre bien l'état d'esprit de ta réponse. Il faut ârreter de se voiler la face et chercher des solutions pour améliorer et faire progresser notre province. Ta réaction me fait penser à l'expression typiquement québécoise "Les Québécois sont nés pour un petit pain"

:mellow: "Les Québécois sont nés pour un petit pain", c'est aucunement une expression typiquement québécoise mais plutôt le reflet de tes préjugés Breville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Breville

Peaceman

:innocent: Je suppose que franckgb va être "honoré" d'avoir l'appui du troll Breville/Volvic/MontRoyal/CaptainCavern etc. :wacko::lol:

Avec tes "sans racune" ou "être honoré d'avoir l'appui" montre bien l'état d'esprit de ta réponse. Il faut ârreter de se voiler la face et chercher des solutions pour améliorer et faire progresser notre province. Ta réaction me fait penser à l'expression typiquement québécoise "Les Québécois sont nés pour un petit pain"

:mellow: "Les Québécois sont nés pour un petit pain", c'est aucunement une expression typiquement québécoise mais plutôt le reflet de tes préjugés Breville...

Peaceman, on vous a déjà demandé de vous calmer. Vous ne voulez pas aller faire un petit tour dehors, le temps du week-end, non? Alors cessez vos attaques et vos sous-entendus.

PS: Ceci est valable pour les autres également

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu te sens uniquement à l'aise quand tu es entouré de "blancs"...

Ouais, heureusement qu'il reste la ville de Québec parce que Johannesburg c'est plus ce que c'était...

On a le droit d'adorer être entourés de communautés diverses, mais le contraire, bouhhhh le vilain raciste !

Venant de Bruxelles, où les Blancs frôlent bien souvent les murs à la nuit tombée, où des zones de non-droit existent... je me sens très bien à Québec.

C'est mon droit, non ?

Loin de moi l'idée de dire que tu es raciste, tu ne veux juste pas vivre à côté des noirs, des arabes et des métèques. ça n'a rien à voir.

Désolé mais je ne peux pas passer sous silence de tels accusations d'une bassesse digne de son auteur !

Je me fous complètement de l'origine ethnique de mes concitoyens, que ce soit clair. Plus que toi je parie. Mais je n'aime pas être entouré de gens qui veulent imposer leur propre culture, parfois odieuse, jusque dans l'espace public.

Je suis pour la neutralité religieuse de l'espace public et pour une prédominance de la culture occidentale et québécoise au Québec, car c'est elle, justement, qui est le ciment de notre société et qui permet aux gens de partout de venir s'installer ici.

egl est vraiment d'une perfidie sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgécois, Egl, Bréville, Peaceman, dernier avis ! Vous aurez été prévenus!

Toujours les mêmes! :fool:

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckgb

conclusion selon Peaceman.... la prochaine fois qu'une infrastructre se casse la gueule au Canada..... C'est pas grave car en Europe de l'ouest ca sera pareil, en Europe de l'est c'est probablement nul, et dans la zone PIGS c'est caca boudin....

:innocent: Le problème c'est que j'ai jamais dit ça donc tu déformes ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est d'y penser deux fois avant de te moquer de l'état des infrastructures au Canada car bientôt compte tenu de la crise économique en Europe, la situation des infrastructures sur ce continent va y être bien pire très bientôt. C'est simplement situer les choses dans leurs contextes... .

(...)

Bon ben promis je me moquerai de lEurope quand un pont tombera dans la Tamise, ou sur le Périph à Paris... ou bien les ramblas tomberont en miettes.... Pour l'instant ça à l'air de tenir le coup en tout cas... malgré les guerres, la vétusté.... Alors que franchement j'aurais du mal à me dire que c'est une bonne idée de camper sous l'échangeur Turcot par exemple..... Par contre camper sous le pont du gard me parait plus sûr... Ce qui est pas mal ironique.

Pour le reste de tes fines analyses économiques... Disons que c'est bien amusant.... Oui la contagion.... la fin du monde approche à grand pas.... Tu sais l'europe c'est ptet un peu vieux, mais ils ont l'air d'avoir deux trois trucs qu'ils savent faire. En tout cas félicitations tu dois être le seul gars sur terre à se dire que son pays est génial car pas pire que l'Europe de l'Est.... qui d'ailleurs n'est pas si mal... mais bon j'arrête de mégosiller à m'expliquer.

Au passage le problème ne vient pas que de l'entretien comme je te l'ai dit, mais de part même la technique utilisée en construction et la maîtrise des matériaux. Le béton c'est pas aussi basique qu'il n'y parait.... Et hors toute considération économique, la spécialité nord américaine c'est la construction métallique ou bois mais vraiment pas le béton.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Le problème c'est que j'ai jamais dit ça donc tu déformes ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est d'y penser deux fois avant de te moquer de l'état des infrastructures au Canada car bientôt compte tenu de la crise économique en Europe, la situation des infrastructures sur ce continent va y être bien pire très bientôt. C'est simplement situer les choses dans leurs contextes... .

(...)

Bon ben promis je me moquerai de lEurope quand un pont tombera dans la Tamise, ou sur le Périph à Paris... ou bien les ramblas tomberont en miettes.... Pour l'instant ça à l'air de tenir le coup en tout cas... malgré les guerres, la vétusté.... Alors que franchement j'aurais du mal à me dire que c'est une bonne idée de camper sous l'échangeur Turcot par exemple..... Par contre camper sous le pont du gard me parait plus sûr... Ce qui est pas mal ironique.

Pour le reste de tes fines analyses économiques... Disons que c'est bien amusant.... Oui la contagion.... la fin du monde approche à grand pas.... Tu sais l'europe c'est ptet un peu vieux, mais ils ont l'air d'avoir deux trois trucs qu'ils savent faire. En tout cas félicitations tu dois être le seul gars sur terre à se dire que son pays est génial car pas pire que l'Europe de l'Est.... qui d'ailleurs n'est pas si mal... mais bon j'arrête de mégosiller à m'expliquer.

Au passage le problème ne vient pas que de l'entretien comme je te l'ai dit, mais de part même la technique utilisée en construction et la maîtrise des matériaux. Le béton c'est pas aussi basique qu'il n'y parait.... Et hors toute considération économique, la spécialité nord américaine c'est la construction métallique ou bois mais vraiment pas le béton.

:mellow: Premièrement c'est pas un pont qui est tombé mais un viaduc. Ensuite je pourrais rire aussi de la faillite de plusieurs pays européens et de la quasi-faillite de plusieurs autres mais j'ai trop de classe pour ça. Tes arguments sont très amusants. Un pont est tombé il y a quelques années aux États-Unis et les États-Unis sont pourtant la première puissance du monde au point de vue économique et militaire, avec une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines ( microprocesseur, aérospatial , industrie militaire ) etc. Et plusieurs personnes vont rire lorsque la contagion des crises grecques, irlandaises et portugaises vont se répandre aux autres pays de l'Europe entraînant la faillite de toute l'Europe, l'Union Européenne changera alors son nom pour URBE, c'est-a-dire l'Union des Républiques de Bananes d'Europe... le processus est déja commencé. Les Européens vont devoir alors encore une fois mendier de l'argent aux Américains comme ils l'ont fait lors du plan Marshall. L'histoire se répète.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bencoudonc

Peaceman

mais j'ai trop de classe pour ça.

Houin ça, y'a pas à dire, t'es le raffinement touttttte chié...

:mellow: Attaque personnel de ta part bencoudonc et commentaire hors-sujet et parfaitement inutile... T'as quelque chose d'intelligent a dire sur le sujet ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: Premièrement c'est pas un pont qui est tombé mais un viaduc. Ensuite je pourrais rire aussi de la faillite de plusieurs pays européens et de la quasi-faillite de plusieurs autres mais j'ai trop de classe pour ça. Tes arguments sont très amusants. Un pont est tombé il y a quelques années aux États-Unis et les États-Unis sont pourtant la première puissance du monde au point de vue économique et militaire, avec une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines ( microprocesseur, aérospatial , industrie militaire ) etc. Et plusieurs personnes vont rire lorsque la contagion des crises grecques, irlandaises et portugaises vont se répandre aux autres pays de l'Europe entraînant la faillite de toute l'Europe, l'Union Européenne changera alors son nom pour URBE, c'est-a-dire l'Union des Républiques de Bananes d'Europe... le processus est déja commencé. Les Européens vont devoir alors encore une fois mendier de l'argent aux Américains comme ils l'ont fait lors du plan Marshall. L'histoire se répète.

Salut

Bon pour ton éducation linguistique.... viaduc au québec est utilisé très souvent à tort, particulièrement celui de la concorde. Par ailleurs un Viaduc n'est qu'un type précis de pont.

Défintions

viaduc

nom masculin<br style=padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">(anglais viaduc, du latin via, voie, et ducere, conduire, avec l'influence de aqueduc)

  • Ouvrage routier ou ferroviaire franchissant à grande hauteur une brèche, ou comportant de nombreuses travées.


pont
nom masculin<br style=padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">(latin pons, pontis)
  • Ouvrage par lequel une voie de circulation, un aqueduc, une conduite franchit un cours d'eau, un bras de mer, une dépression ou une voie de circulation.

Pour le reste .... ben tu as raison forcement.... et quand tu seras avec des québécois purs et durs qui diront: "esti que nos routes sont poches" tu leur expliquera la théorie flambante de l'europe bannière.... Et tu rigolera en parlant de la supériorité américaine....

Donc si je comprends bien ton argument inamovible à toute question sur l'infrastructure québécoise c'est que en Europe c'est bientôt très pourri, caca?!

Est-ce que parler avec toi c'est remboursé par la sécu?!

Au début je pensais faire dans l'humoristique..... puis dans l'éducatif.... mais là c'est rendu faire de la charité!

Si je peux me permettre une question qui ne déclenchera pas une énième diarrhée verbale sur ta pensée économique sur l'Europe: Es-tu satisfait de l'état de l'infrastructure au Québec? Pas en comparaison d'un tel ou d'un autre.... Mais dans l'absolu es-tu satisfait comme payeur d'impôt de nos infrastructures. J'entends par infrastucture ce qui sert à déplacer les gens (route, ponts, aéroports), les marchandises (ports, plateformes frêt, etc....), ou même les idées (réseaux telecoms etc....)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franckgb

Es-tu satisfait de l'état de l'infrastructure au Québec?

:mellow: Certaines infrastructures ont des problèmes comme par exemple le pont Champlain mais les Québécois ont voté pour l'opposition néo-démocrate ( vague orange ) plutôt que de voter pour le pouvoir en votant pour Harper. Bref Harper peut se faire élire sans l'appui du Québec alors il se peut se permettre de négliger le Québec. Donc oui certaines infrastructures ont des problèmes mais de là à généraliser et dire que c'est pire que les pays du Tiers-Monde alors là tu exagères et à trop vouloir exagérer tu te discrédites énormément.<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peaceman:

La question est simple. Es-tu satisfait ou non de nos infrastructures?

Ma réponse à moi est limpide: Non.

Elles sont en piteux état,. La construction était une pompe à fric pour alimenter les politiciens, les motards, la mafia plutôt que la qualité. L'entretien est mal fait. On se retrouve avec un aéroport très piteux à Montréal, des autoroutes qui sont effrayantes voire dangereuses, des villes jonchées de nids de poule, un réseau d'eau municipal qui fuit dans tout les sens, une infrastructure réseau/données qui est dépassé par tout les autres pays civilisés (selon l'OCDE).... Bref ma réponse est donc non je ne suis pas satisfait.

Le reste de qui a voté quoi peux expliquer une autre facette comme l'incohérence des électeurs ou que sais-je.... mais moi.... en dehors de toute considération quand je regarde ce que nous avons (et pas seulement au québec mais aussi en Ontario dans une moindre mesure) ben je suis pas satisfait du tout.... et si je voyage dans d'autres pays (J'ai voyagé un peu partout dans le monde sauf en Asie) je peux dire que j'ai pas vraiment de fierté à tirer de notre pays niveau infrastructure.... Montréal (sujet du fil) étant particulièrement emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ... je ne sais pas ce que tu en penses Franck, pour l'Outaouais, mais si on parle d'infrastructure routière, je trouve ça assez "minable" !

Moi qui roule en moto, il faut non seulement faire gaffe aux autres conducteurs qui n'ont aucun sens du partage de la route (mais bon, c'est pareil aux US) et en plus checker en permanence où tu vas mettre tes roues !

C'est pas des nids de poule, ce sont des aires d'aigle !!!

Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes collègues a dû (encore) faire redresser son rim qu'il a flingué dans un trou sur Pink !

Et un autre qui avait bossé, plus jeune, dans une boîte de TP me disait que ça n'a rien à voir avec les variations climatiques mais juste avec ce qu'achètent les autorités. C'est pas cher mais ça vaut rien ou c'est cher mais ça vaut rien non plus, c'est juste que la commission augmente.

Non sérieux, l'état des routes est mauvais et je crois que c'est pire à Montréal.

Après, pour les ponts, je peux pas dire ... j'ai pas trop fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux vous raconter une histoire à propos de l'asphalte au Québec.

Un de mes clients (je fais de la consultation en informatique) produit des membranes en plastique qui servent à

protéger l'asphalte contre les variations de température, le sel, la glace et la pluie.

Leur usine est située pas trop loin de Lévis (QC)

Devinez qui sont leur clients? Le Nouveau-Brunswick, des villes dans le nord de l'Ontario, le New Hampshire

et le Connecticut.

Puis le Québec???

Mais non... le gouvernement du Québec achète ces membranes en Chine parce qu'elles sont moins chères,

et de pire qualité par conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines infrastructures ont des problèmes comme par exemple le pont Champlain

(Hé J.N., tu ne vis plus aux USA. Tu as déménagé entre temps?)

Pour ma part, je trouve aussi l'état de certaines routes à Montréal vraiment catastrophiques!! En vous levant le matin, ça vous arrive de stresser parceque vous allez prendre une route détériorée? Bé moi ça m'arrive souvent!!-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement