Aller au contenu

Suppression de la binationalité en France


Happymusher

Messages recommandés

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce ne sont ni les franco-suisses, ni les franco-canadiens ou franco-suédois qu'elle vise la le pen.

Pour eux, il y aura des ententes.

Quel intérêt pour les Suisses, Canadiens-Québécois, Suédois d'être français ?

Déjà que le chômage est élevé, les apparts rares et chers, les zones urbaines surpeuplés et pas sécuritaires.

Quels intérêts, vraiment, d'avoir la nationalité française dans la mesure que c'est pour vivre sur un territoire qui se nomme la France.

Maintenant dans sa tentative de réponse de Baker & Hattaway à Madame Kweli

En Australie qui est un pays nazie et fasciste L'alinéa (i) de la section 44 de la Constitution précise que « Toute personne qui est soumise à toute reconnaissance d'allégeance, d'obéissance ou d'adhésion à une puissance étrangère, ou est un sujet ou un citoyen ou ayant droit aux droits ou privilèges d'un sujet ou d'un citoyen d'une puissance étrangère (...) sera incapable d'être choisi ou de siéger en tant que sénateur ou membre de la Chambre des représentants ». En d'autres termes, un double national ne peut être candidat à des élections fédérales.

C'est peut être plus près des raisons qui pousse Marine Lepen de remettre en question la double nationalité.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'intérêt d'être français pour un canadien... hum ben quand c'est la merde au Liban par exemple tu es évacué bien plus vite ahahah :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons canadien c'est pas une nationalité c'est une citoyenneté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que ce soit tout à fait ça! Je pense que ça concerne les gens qui touche des royalties sur du foncier ou des actions dans des sociétés qui sont en France, ça concerne pas vraiment monsieur tout le monde!

Si tu fais des affaires en France, tu payes de limpôt en France....

Ben non ça existe déjà, j'ai encore quelques petites affaires en france et je paie des impôts au Canada, je n'ai donc pas l'intention d'en payer encore un peu plus en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tant mieux, la france ne viendra plus chercher dans nos poches des impôts !

Pour ma part, je suis prêt à leur renvoyer ma carte d'identité française ....de suite !

Tu t'emportes Equinox, tu t'emportes !

Déjà l'imposition des expats ne tient pas la route et sera sujette à tant de débats et de tracas juridiques qu'elle ne passera jamais, mais en plus je te trouve légèrement ingrat.

Le système de l'éducation nationale t'a permis d'accèder à une faculté de médecine française qui t'a permis d'exercer un métier qui a favorisé (à mon avis) ton immigration et ton installation au Canada.

Que tu ne sois pas d'accord avec les positions de nos politiques, soit mais si tu n'as pas la reconnaissance du coeur, ais au moins celle du ventre !

Oui tu as raison sur le plan des études, mais vois tu la france s'est très largement payé sur mon dos, elle m'a fait cotisé à une retraite que je ne toucherai jamais, et si j'avais pu, comme au Québec, placé cet argent sur un fond de pension, je serai à l'abri du besoin même si je vivrais jusqu'a 150 ans !!!, je ne te parle pas de l'URSAFF, et des impots...

Alors être redevable à la nation qui a fait de moi ce que je suis, mon c.l, parce que j'ai engraissé une bande de socialo- communiste pendant tout le temps de mon activité française, et que je ne reverrai JAMAIS, la couleur de cette argent ! nom de Zeus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu as raison sur le plan des études, ...

Allons, fais preuve de plus de réserve Equinox, je ne te croyais pas si excessif.

Surtout que le coup d'engraisser des cocos ... c'est limite moyen comme excuse.

Ma blonde et moi avons plusieurs toubibs dans notre famille et même un ancien ministre de la santé (et pas du tout de gauche), alors le coup de l'état qui vous bouffe la laine sur le dos, je marche pas plus que ça.

Malgré l'urssaf, les retraites et les assurances, il n'y en a aucun qui semble dans le besoin. Au contraire même ! Y compris mon oncle médecin de campagne.

Que tu ais du ressentiment contre le système, je peux le comprendre et le partage, mais le rejet à mon avis, ça vient plus d'un truc "métaphysique" que du factuel.

Perso, j'aime la France. Enfin, j'aime MA France. Je me souviens que c'est le pays que mes grands parents ont défendu et je respecte la terre de mes aïeux, même si je n'ai aucun respect pour ceux qui nous dirigent et nous ont dirigés depuis des années et qui ont fait que je ne me reconnais plus dans cette france là.

Tout comme je suis prêt et envie d'aimer le Canada, comme terre où je veux que de nouvelles racines prennent, mes racines et celles de mes enfants. Je veux y être bien, y être intégré et le défendre le cas échéant.

Donc je ne me vois abandonner ni l'une ou l'autre de mes nationalités (si j'obtiens la citoyenneté canadienne un jour) même si je pense que l'amour que je porte à la patrie du futur de mes enfants risque un jour de l'emporter sur l'amour de mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux, la france ne viendra plus chercher dans nos poches des impôts !

Pour ma part, je suis prêt à leur renvoyer ma carte d'identité française ....de suite !

Tu t'emportes Equinox, tu t'emportes !

Déjà l'imposition des expats ne tient pas la route et sera sujette à tant de débats et de tracas juridiques qu'elle ne passera jamais, mais en plus je te trouve légèrement ingrat.

Le système de l'éducation nationale t'a permis d'accèder à une faculté de médecine française qui t'a permis d'exercer un métier qui a favorisé (à mon avis) ton immigration et ton installation au Canada.

Que tu ne sois pas d'accord avec les positions de nos politiques, soit mais si tu n'as pas la reconnaissance du coeur, ais au moins celle du ventre !

Oui tu as raison sur le plan des études, mais vois tu la france s'est très largement payé sur mon dos, elle m'a fait cotisé à une retraite que je ne toucherai jamais, et si j'avais pu, comme au Québec, placé cet argent sur un fond de pension, je serai à l'abri du besoin même si je vivrais jusqu'a 150 ans !!!, je ne te parle pas de l'URSAFF, et des impots...

Alors être redevable à la nation qui a fait de moi ce que je suis, mon c.l, parce que j'ai engraissé une bande de socialo- communiste pendant tout le temps de mon activité française, et que je ne reverrai JAMAIS, la couleur de cette argent ! nom de Zeus !

Il y a une entente France-Québec pour la retraite. D'ailleurs il y a une discussion à ce sujet sur ce forum. Donc vous 'avez pas cotisé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B & H : demande à ton parents médecin de campagne, combien d'heures et de jours il consacre à son travail et combien de temps il consacre à sa famille et ses loisirs ?

Ne regarde pas la mercédes dans la cour, en te disant : il a les moyens, il vit bien, mais dis toi : c'est son unique plaisir de profiter entre 2 visite d'un espace de confort.

Regardes bien la tête qu'il a le matin, lorsqu'il s'est levé en pleine nuit, 1 ou 2 fois pour soigner le nez qui coule du petit dernier de la voisine qui ne peut pas se déplacer, et que le lendemain il va faire sa journée de 18 heures...

Tu devrais lire "la maladie de Sach" de martin wrinckler. Tu auras une autre idée, moins superficielle, du métier que les contraintes financières nous imposent en france, et surtout que mittérand a mis en place lors de son élection.

H14 : pas de retraite, parce que lorsque je serai en age de toucher la retraite française à 42 ans de cotisation et début de carrière à 32 ans = 74 ans, il n'y aura plus assez de médecins en france pour me payer ma retraite....

Alors, la france, c'est beau pour les vacances, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait un vrai dilemme pour moi. La nationalité française représente mes origines, ma culture et ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Il serait inconcevable que j'y rennonce. La nationalité canadienne représente le pays que j'ai choisi et dans lequel j'ai construit ma vie d'aujourd'hui.

De toute façon, la proposition est juste une demande sans aucune chance d'aboutir, et demande à ce que l'acquisition de la nationalité française se fasse avec l'abandon de toute autre nationalité, donc ça ne me concerne pas.

Vous n'êtes pas obligé à devenir citoyen canadien pour résider au Canada jusqu'à la fin de vos jours.

Vous pouvez rester en tant que résident permanent puis renouveler votre carte RP à tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison sur le plan des études, mais vois tu la france s'est très largement payé sur mon dos, elle m'a fait cotisé à une retraite que je ne toucherai jamais, et si j'avais pu, comme au Québec, placé cet argent sur un fond de pension, je serai à l'abri du besoin même si je vivrais jusqu'a 150 ans !!!, je ne te parle pas de l'URSAFF, et des impots...

Alors être redevable à la nation qui a fait de moi ce que je suis, mon c.l, parce que j'ai engraissé une bande de socialo- communiste pendant tout le temps de mon activité française, et que je ne reverrai JAMAIS, la couleur de cette argent ! nom de Zeus !

Il existe une entente franco-quebecois qui permet de toucher au quebec sa retraite francaise. Il faut pour cela a la fin de sa carriere produire l ensemble de ces bulletins de salaire francais.

Perso je suis reconnaissant a la france de vivre dans une relative securite, avec un systeme de sante plus que correcte, des routes bien entrenus, un systeme sociale solidaire. C est pas que j aime payer les impots mais ca ne me gene pas. C est comme payer l eau ou l electricite. A un niveau de confort donne, le prix donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

800px-Dual_Citizenship.svg.png

Pays autorisant la multinationalité (vert) et l'interdisant (rouge)

Je pense qu'il y a erreur dans ta carte, parce que chez nous c'est autorisé,

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Matias, pourquoi immigres tu ?

J aime la france (la cote d azur en plus), j aime un peu moins les francais.

Le canada m a toujours fait reve, la france non.

Le canada m accepte, la france me repousse.

Le canada c est le pays ou tout es possible, en france c est le plafond de verre.

J estime, que je suis assez intelligent et eduqué pour ne pas me contenter de l assistanat.

Ma fille née en france ne sera jamais reconnu comme vraiment francaise alors qu au canada tu es reconnu comme canadien parce que tu vies la.

Je suis arrive en France comme etape pour le canada, seules les circonstances et mes erreurs m y maintiennent.

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Matias, pourquoi immigres tu ?

On ne fuit pas forcément quelque chose en immigrant au Canada ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Matias, pourquoi immigres tu ?

On ne fuit pas forcément quelque chose en immigrant au Canada ....

Je dirais même que l'on ne fuit pas tous la méchante oppression fiscal contre une profession libérale.

matias :

"J aime la france (la cote d azur en plus), j aime un peu moins les francais."

Avec cette mentalité je pense que les Français ne t'aiment pas non plus.

Concrètement nous n'avons pas les mêmes soucis...

Daniel.

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J aime la france (la cote d azur en plus), j aime un peu moins les francais.

j entent par la, les raleurs, les stressés, les klaxonneurs, les faux culs, les "je ne suis pas raciste mais je vote FN", Les " ceux la , ils ne savent rien faire", Les guelards, les je sais tout etc...

Ils y a des gens bien aussi, Mais il reigne ici une ambiance qui pourri ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J aime la france (la cote d azur en plus), j aime un peu moins les francais.

j entent par la, les raleurs, les stressés, les klaxonneurs, les faux culs, les "je ne suis pas raciste mais je vote FN", Les " ceux la , ils ne savent rien faire", Les guelards, les je sais tout etc...

Ils y a des gens bien aussi, Mais il reigne ici une ambiance qui pourri ma vie.

Mais il y en a aussi ici !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J aime la france (la cote d azur en plus), j aime un peu moins les francais."

Avec cette mentalité je pense que les Français ne t'aiment pas non plus.

Daniel.

Ca je le sais.

D ou le divorce par consentement mutuel... Franchement c est sans regret. Je n ai pas de haine, pas de ressentiment, On ne m aime pas je peux leur foutre la paix et etre en paix, je me barre, je ne m impose pas. On ne peux pas aimer et etre aimé de tous.

C est comme regarder une belle fille avec qui on a pas d affinité, on a pas a regretter de ne pas sortir avec.

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il y en a aussi ici !!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme, il y en a aussi ici, bien que j'ai l'impression qu'ils soient moins représentés dans les speechs à la télé, qu'en général ils vont peut-être un peu moins loins et qu'ils soient un peu moins nombreux que ce que j'ai pu voir en France.

Le truc c'est qu'il faut faire bien attention lorsqu'on dit qu'au Canada il suffit d'avoir son RP ou sa citoyenneté pour être totalement reconnu comme canadien. C'est vrai sur papier au niveau du gouvernement, mais pas moins dans la vie de tous les jours. Les québécois peuvent dans une bonne partie des cas, considérer quelqu'un d'une autre origine ethnique comme des leurs, mais pour ça il doit s'exprimer comme les autres québécois et partager un certain nombre de valeur de base avec ceux-ci dont le fait de se sentir avant tout québécois.

Bien sur, ce n'est pas parce qu'une personne ne se considère pas comme fondamentalement québécoise (ou canadienne dans le Canada anglais) qu'elle sera forcément la victime de toutes les piques partout où elle ira, mais je crois que c'est important de ne pas se jouer des films avant d'arriver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement