Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Où se terminent nos libertés individuelles? Où commencent nos responsabilités collectives? La plupart d'entre nous pouvons choisir le nombre d'enfants que nous voulons, de 0 à 10 (et plus) C'est un don naturel et une liberté individuelle : nous choisissons d'enfanter ou de pas le faire. Mais, faut pas oublier que nos décisions en tant qu'individus ont certainement un effet individuel et collectif. Bien sûr. Et on pourrait argumenter jusqu'à demain matin sur les effets individuels et collectifs - positifs et négatifs - dans tous les sens possibles et imaginables. Certains te parleront de déclin démographique d'un peuple X, d'autres de surpopulation mondiale et de ses effets environnementaux, etc etc etc. Et même si on en discute jusqu'à en perdre le souffre, on n'épuisera pas le sujet. Mais au bout du compte, il existe un droit au choix individuel sur cette question - conquis de dure lutte, notamment grâce au mouvement féministe mais aussi à d'autres mouvements de défense des droits - et ça relève donc (très heureusement) d'une décision personnelle, en fonction de la réalité, des possibilités et des aspirations de chaque individu. Modifié 20 juin 2011 par bencoudonc Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Jamais il ne me viendrait à l'esprit d'aller vivre chez des gens que je méprise. Alors tu demeures un grand mystère pour moi. Et collectivement, nous n'avons ni plaisir ni intérêt à accueillir des immigrants qui nous méprisent ouvertement afin de satisfaire leurs besoins égoïstes de mener une belle vie.... @Bouclette, Bravo pour ton message! Bouclette et Peaceman ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. D'autres réductions sont à prévoir. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? Modifié 20 juin 2011 par Peaceman Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Jamais il ne me viendrait à l'esprit d'aller vivre chez des gens que je méprise. Alors tu demeures un grand mystère pour moi. Et collectivement, nous n'avons ni plaisir ni intérêt à accueillir des immigrants qui nous méprisent ouvertement afin de satisfaire leurs besoins égoïstes de mener une belle vie.... @Bouclette, Bravo pour ton message! C'est un débat passionnant Merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Une petite remarque sur ce qui s'est dit plus haut, une personne peut avoir un ou deux enfants et mal l'élever, une personne peut en voir 10 et être une excellente maman, bien sûr on trouve de tout dans la Nature. Je n'ai jamais dit que les petites familles ne donnaient que des enfants bien élevés et que les grandes familles ne donnaient que des mauvais enfants. Je disais seulement qu'il valait peut-être mieux s'arrêter à 1 ou 2 enfants si on sait que ne pourrait pas s'occuper adéquatement de 7 ou 8. Ok, tout à fait d'accord avec tes propos Moi aussi ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? Assialand représente Assialand, pas le Maghreb. Et crois-tu que le genre de racisme que tu professes est plus conforme aux valeurs de la société québécoise ? Modifié 20 juin 2011 par bencoudonc isseo17, Cherrybee, Splouch et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 faudra t'il que j'adhère à une société déboussolée, faites d'enfants de pères inconnus, ou portés par d'autres mères non biologiques, ou adoptés car les enfants ça ramollit les fesses et ça fout des rides (chapeau renaud!) pour que je puisse dire ouais je suis normale!!! mais y'a un point où je vous rejoins, en pensant que y'a un peu longtemps de ça quelques femmes auraient eu l'illumination de se faire ligaturer que la vie au québec aurait été bien meilleure pour nous immigrants!!!! A bon entendeur.... Et après tu viendras nous dire que tu ne nous juges pas? Il y a tant de mépris de la société québécoise qui transpire de tes messages. Alors je réitère ma question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu: Pourquoi tiens-tu à immigrer dans une société qui te rebute tant? ça ne te regardes point ma belle!!!! et puis j'ai été trop sage chez moi, je veux profiter un peu de la belle vie que vous menez làbas, y'a pas de mal d'être égoiste de temps en temps non??? un peu de sérieux, tu veux le savoir eh bien tu le sauras!!! un de ces jours...le suspense continu Juste une petite remarque Assialand. Sais-tu que, si tu immigres avec des filles,elles vont devoir aller à l'école, elles vont devoir cotoyer d'autres petites filles issues de ce monde dépravé. Et elles vont grandir en compagnie de ces autres petites filles qui vont leur proposer de s'amuser en leur compagnie....Et lorsqu'elles se plaidront d'être brimées par leur chère maman qui les empêche de vivre comme leurs copines, celles-ci s'empresseront de leur donner sous le manteau de bonnes adresses de défense des droits des enfants et des ados. Et ces organismes les défendront avec d'excellents moyens mis à leur disposition par ce gouvernement et cette société dans laquelle tu souhaites tant immigrer. Et comment cela va-t-il finir? Dans une auto, noyée au fond d'un lac? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. D'autres réductions sont à prévoir. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? C'est pas la peine de généraliser les gens du Maghreb non plus. Tu sais très bien que des gens occidentaux pensent la meme chose et que des gens du Maghreb ont des idées très occidentales L'Irlande interdit l'avortement sur son territoire, et à ce que je sache, les irlandais s'intègrent très bien. De meme que les USA (ce pays dont tu sembles venir selon ton profil), avec leur truc de remplir des stades entier pour la religion font aussi peur que l'Islam qu'ils combattent tant. L'amérique puritaine a tout autant d'idées a la con, sans parler du nombre d'américain qui pense que la terre a commencé avec la naissance de jésus. Et pourtant, je suis sure que les américains s'intègrent très bien ici. Assialand a ses idées, mais de la a l'attaquer avec du racisme et à généraliser c'est pitoyable ! Modifié 20 juin 2011 par laureenfr bencoudonc, Bouclette, tartan et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 bencoudonc Peaceman Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? Assialand représente Assialand, pas le Maghreb. Et crois-tu que le genre de racisme que tu professes est plus conforme aux valeurs de la société québécoise ? Faire respecter les valeurs de la société québécoise n'est aucunement du "racisme", c'est complètement ridicule ton affaire !!! D'ailleurs faire venir au Québec un grand nombre d'immigrants qui ont des valeurs opposées aux valeurs québécoises c'est augmenter les confrontations et les sources de conflits au Québec et menacer à moyen et long terme la survie des valeurs québécoises. C'est refuser une politique d'immigration irresponsable. Le respect des valeurs québécoises devraient être une condition essentiel à une politique d'immigration responsable au Québec. Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 bencoudonc Peaceman Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? Assialand représente Assialand, pas le Maghreb. Et crois-tu que le genre de racisme que tu professes est plus conforme aux valeurs de la société québécoise ? Faire respecter les valeurs de la société québécoise n'est aucunement du "racisme", c'est complètement ridicule ton affaire !!! D'ailleurs faire venir au Québec un grand nombre d'immigrants qui ont des valeurs opposées aux valeurs québécoises c'est augmenter les confrontations et les sources de conflits au Québec et menacer à moyen et long terme la survie des valeurs québécoises. C'est refuser une politique d'immigration irresponsable. Le respect des valeurs québécoises devraient être une condition essentiel à une politique d'immigration responsable au Québec. Peaceman/Victorieux/Jacques Noël, on sait que tu es le plus grand raciste et xénophobe de tous les temps!! On t'a banni plusieurs fois du Forum, et tu reviens encore pour semer la haine et étaler ton arrogance ici!! Alors, tu en sais rien des valeurs québecoises toi, puisque tu vis aux USA!!! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 bencoudonc Assialand représente Assialand, pas le Maghreb. Et crois-tu que le genre de racisme que tu professes est plus conforme aux valeurs de la société québécoise ? Faire respecter les valeurs de la société québécoise n'est aucunement du "racisme", c'est complètement ridicule ton affaire !!! Tu dois pas savoir lire le francais toi... parce que Bencoudonc n'a pas dit ça Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 laureenfr Peaceman Lorsque l'on constate les propos rétrogrades de assialand, incompatibles avec les valeurs de la société québécoise, on comprend pourquoi la ministre de l'immigration du Québec Kathleen Weil a décider de réduire l'immigration en provenance du Maghreb... elle a probablement constater l'incapacité d'intégration de beaucoup des immigrants de cette région du monde qui ont des valeurs à l'opposé des valeurs québécoises. D'autres réductions sont à prévoir. Des immigrants comme assailand, qui a subi un lavage de cerveau islamiste salafiste de la part de son imam, elle devrait immigrer en Arabie Saoudite avec ses lois rétrogrades du Moyen-Age, elle serait heureuse là bas car c'est un pays plus en adéquation avec ses valeurs... Quand le gouvernement du Québec va t-il choisir ses immigrants en considérant leurs capacités d'intégration et en fonction du respect des valeurs de la société québécoise ? C'est pas la peine de généraliser les gens du Maghreb non plus. Tu sais très bien que des gens occidentaux pensent la meme chose et que des gens du Maghreb ont des idées très occidentales L'Irlande interdit l'avortement sur son territoire, et à ce que je sache, les irlandais s'intègrent très bien. De meme que les USA (ce pays dont tu sembles venir selon ton profil), avec leur truc de remplir des stades entier pour la religion font aussi peur que l'Islam qu'ils combattent tant. L'amérique puritaine a tout autant d'idées a la con, sans parler du nombre d'américain qui pense que la terre a commencé avec la naissance de jésus. Et pourtant, je suis sure que les américains s'intègrent très bien ici. Assialand a ses idées, mais de la a l'attaquer avec du racisme et à généraliser c'est pitoyable ! Pour ton information, l'islam c'est aucunement une race mais une religion... Donc parler ici de racisme c'est une fausseté et une ineptie totale. Racisme non, islamolucide oui. Refus des mensonges de la rectitude politique. Les immigrants irlandais et américains s'intègrent très bien au Québec car ils ont la même religion ( chrétienté ) et une culture semblable à celle du Québec ( culture occidentale )... donc effectivement ils s'intègrent bien. En Occident l'intégration des immigrants musulmans est beaucoup plus difficiles car ceux-ci ont des valeurs très différentes des valeurs de leurs sociétés d'accueils occidentales. Donc c'est une comparaison bidon de ta part. Et les maghrébins laïques ( non-praticants ) s'intègrent très bien en Occident donc c'est pas une question d'ethnie ou de race mais une questions de valeurs et de capacité et volonté d'intégration. Faut que le Québec favorise la sélection d'immigrants qui respectent les valeurs québécoises. Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 laureenfr Tu dois pas savoir lire le francais toi... parce que Bencoudonc n'a pas dit ça Qui es-tu pour parler au nom de bencoudonc ? Je trouve ce comportement inacceptable. Parle pour toi seulement. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Est-ce qu'il y a une pensée unique au Québec??? Suis-je encore au Québec, ou je viens de déménager de façon inattendue dans une espèce de Cuba francophone? Faut-il être absolument d'accord avec l'avortement, la contraception et la faible natalité pour être un «bon» québécois? tartan et isseo17 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Est-ce qu'il y a une pensée unique au Québec??? Suis-je encore au Québec, ou je viens de déménager de façon inattendue dans une espèce de Cuba francophone? Faut-il être absolument d'accord avec l'avortement, la contraception et la faible natalité pour être un «bon» québécois? non bien sur PAR CONTRE NE PAS FAIRE ch**r CEUX QUI EUX SONT D'ACCORD AVEC CA ALORS QUE TOI TU EST CONTRE CA C'EST SIGNE DE COMPREHENSION DE LA CULTURE LOCAL. kobico et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Comme le dit disait Bouclette, le débat est était passionnant. Restons donc dans nos petits sabots, ce serait dommage qu'il dérive plus avant... De quoi parlions-nous donc? Des différentes conceptions du rôle de la femme , du respect des points de vue différents du nôtre, de l'adéquation et du respect des valeurs de la société d'accueil dont celui de respecter les différents points de vue. Tiens, je remets le texte de Bouclette, il était est trop beau: Je voudrais dire à Assialand que tu n'es aucunement du côté de la Grande Vérité Universelle. Tu vois le monde sous ton prisme identitaire, culturelle voire religieux. Il existe une infinité d'opinions, de situations, ... qui sont tout aussi légitimes que les tiennes... Non, depuis la Nuit des Temps, il a existé, il existe et il existera toujours des femmes qui n'ont pas envie d'avoir des enfants et je dirais même qu'aujourd'hui enfin elles osent le dire publiquement sans risque de se faire lyncher. Et puis cela ne mène pas non plus vers une société de déboussolés que de laisser les gens se faire ligaturer les trompes ou les hommes de se faire une vasectomie. Chacun(e) est rappelons-le libre de son corps dans les limites du droit, du respect et de la dignité. Et puis cela concerne l'intimité en propre du couple voire de la personne concernée. Si je n'ai pas envie d'avoir d'enfant j'en ai le droit et je l'ai droit par conséquent que mon choix soit respecté sans en porter ou supporter un jugement moral discriminant et discriminatoire. Je trouve ce débat intéressant et utile car il permet de re-mettre les pendules à l'heure. Une petite remarque sur ce qui s'est dit plus haut, une personne peut avoir un ou deux enfants et mal l'élever, une personne peut en voir 10 et être une excellente maman, bien sûr on trouve de tout dans la Nature. Cherrybee et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 On continue sur la ligne de la pensée unique à la cubaine. isseo17 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Est-ce qu'il y a une pensée unique au Québec??? Suis-je encore au Québec, ou je viens de déménager de façon inattendue dans une espèce de Cuba francophone? Faut-il être absolument d'accord avec l'avortement, la contraception et la faible natalité pour être un «bon» québécois? Le problème n'est pas là argentino2003, le problème c'est que certains jugent les personnes qui optent pour la contraception. Relis les propos de certains qui traitent d'amoraux les gens du Québec qui ont eu recours à une contraception chirurgicale. Tu verras bien que les gens qui réagissent actuellement le font contre ces jugements de valeur. Lampa, Rivière, Cherrybee et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Kobico j'essaie d'allier cur et raison dans les limites du respect et la liberté d'autrui. Après, ce n'est que mon humble avis. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Est-ce qu'il y a une pensée unique au Québec??? Suis-je encore au Québec, ou je viens de déménager de façon inattendue dans une espèce de Cuba francophone? Faut-il être absolument d'accord avec l'avortement, la contraception et la faible natalité pour être un «bon» québécois? Le problème n'est pas là argentino2003, le problème c'est que certains jugent les personnes qui optent pour la contraception. Relis les propos de certains qui traitent d'amoraux les gens du Québec qui ont eu recours à une contraception chirurgicale. Tu verras bien que les gens qui réagissent actuellement le font contre ces jugements de valeur. Oui et c'était bien la le fond du probleme. Une femme qui n'a pas d'enfant n'ira jamais critiqué une femme qui en a. On entendra jamais de sa part dire : "et bien, ca fait quoi d'être une vache à lait". Alors qu'une femme qui ne veut plus d'enfant et qui n'en veut pas, on a crié tout de suite a la "contre nature, a la non normalité, et blablabla". Que certains ne comprennent pas la stérilisation définitive est une chose, mais qu'on critique les choix en est une autre. Et c'est ce qui s'est passé jusqu'à présent. kobico, Lampa, bencoudonc et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Messages recommandés