Aller au contenu

Nana_o

Habitués
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Nana_o

  • Rang
    Dépendant grave
  • Date de naissance 26.06.1985

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    rentré
  • Profession
    Proteiforme
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Région Parisienne

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

4057 visualisations du profil
  1. Nana_o

    Points supplémentaires si on y a déjà vécu ?

    Oh c'est symbolique mais c'est toujours ca ? Merci beaucoup pour ta reponse rapide bencoudonc et ce document precieux !
  2. Nana_o

    je suis perdu je sais pas ou aller

    Tu n'as pas deja fait un pas que tu veux deja prevoir ta vie pour les 40 prochaines annees a venir, on dirait moi a ton age Pourquoi tant de precipitation, de quoi as-tu peur ? Viens en touriste pour quelques mois le temps de rencontrer ta copine et voir comment ca se passe le quotidien avec elle. Ensuite tu pourras toujours voir pour faire un PVT ce qui te laissera 2 ans supplementaires et l'opportunite grace au travail d'economiser...et de reprendre ainsi ensuite des etudes dans un domaine recherche au quebec qui te permettra ensuite d'avoir la residence permanente. Tu peux l'avoir ta residence permanente, il faut juste que tu t'en donnes les moyens = que tu suives les etapes intelligemment. Un dernier conseil : garde la tete froide, pose les choses a plat pour faire ce qui est le mieux pour toi, te laisse pas emporter par tes emotions, on sent que tu es en mode "desespere" a croire que cette fille te sauvera et que tu la sauveras et qu'il y a le feu au lac. Soyez intelligents tous les 2. Bon courage.
  3. Bonjour, J'ai deja vecu 21 mois au Quebec il y a quelques annees avec un permis de travail ouvert mais sans avoir jamais travaille (je suivais conjoint). Est-ce qu'une procedure de demande de residence permanente maintenant, que ce soit au Quebec ou au Canada en general, serait acceleree et/ou aurait des points supplementaires, grace a ce sejour precedent ? Merci !
  4. Nana_o

    Notre fils mineur veut rentrer en France

    Il reste la possibilite de l'emanciper. Encore faut-il qu'il demontre une maturite et un sens des responsabilites suffisants pour ne pas que cela se transforme en cadeau empoisonne ...
  5. Nana_o

    L'informatique, oui mais quoi exactement ?

    Merci beaucoup Ivy ! Je ne suis pas encore decidee a 100% mais je me decide, ca me sera d'une tres grande aide
  6. Nana_o

    Notre fils mineur veut rentrer en France

    "Je lui ai proposé d’aller se ressourcer cet été pour voir ses amis mais il m’a avoué qu’il ne reprendrait pas l’avion pour revenir. Je ne peux pas prendre le risque d’envoyer un mineur, en France, qui plus est, seul, chez des amis et ne pas être certaine qu’il va prendre son vol retour. Il ne veut pas accueillir ses amis ici." Je me demande a quoi joue votre fils ... - S'il a si envie que ca de retourner les voir en France, qu'il compte reellement ou non ne pas prendre l'avion retour, pourquoi vous le dire puisqu'il sait que dans ce cas, vous l'empecherez pour sur d'y aller ? - Pourquoi ne veut-il pas accueillir ses amis ici alors que ces derniers seraient pour sur super contents et fiers pour lui de voir sa vie ici et puis bin, qu'ils les verraient eux qui lui manquent tellement ?! Il n'y a aucune logique dans son comportement, il vous fait tourner en bourrique ! Je pense qu'il y aurait vraiment besoin de consulter un psy pour demeler ses motivations, car la, ca ne colle pas ! Il fait un blocage total mais peut-etre que le pretexte des amis, n'est qu'un pretexte justement...qu'il y a quelque chose de plus profond que ca. Une peur, une insecurite. Un refus de grandir ?
  7. Bonjour, J'ai envie de me reorienter et d'avoir un metier recherche partout dans le monde, notamment au Canada et l'informatique me tente bien du coup ? (parce-que ca recrute de partout et que je suis accroc a l'ordinateur). J'aimerais savoir quels metiers dans l'informatique exactement sont les plus recherches. J'ai une preference pour travailler dans les jeux videos mais je suis ouverte a tout. Programmation/developpement. En France j'ai un bac + 2 mais dans l'administratif. Je suis assez moyenne en maths mais bonne en logique. Ce que j'aimerais le plus, c'est suivre une formation dans le domaine en 2 ans maxi si cela existe, au Quebec, et pouvoir ensuite travailler sur place. Auriez-vous un parcours (d'etudes) sur place specifique a me conseiller ? Merci !
  8. Nana_o

    Ville a vivre sans voiture ?

    C'est bien ce que je pensais apres toutes mes recherches, y a que Montreal en fait ?. C'est pas grave, j'aime cette ville, je voulais juste etre sure de ne pas passer a cote d'autres villes qui auraient pu aussi me convenir ... Mais vous non plus ne voyez pas d'autre alternative...
  9. Nana_o

    Notre fils mineur veut rentrer en France

    Ca doit etre tellement dur a gerer Est-ce que depuis votre depart au Canada, votre fils a eu l'occasion de retourner voir ses amis en France deja ou pas ? Parce-que peut-etre que l'ambiance n'est plus du tout celle qu'il s'imagine et s'y confronter pourrait le faire changer d'avis... S'il repart en France, mais en internat, quand verra t-il ses amis en vrai ?
  10. Nana_o

    Ville a vivre sans voiture ?

    Bonjour tout le monde ! J'ai deja vecu au Canada, a Montreal pendant 2 ans, il y a quelques annees. Je souhaite repartir de nouveau au Canada mais cette fois je ne sais pas ou aller. J'aimerais tenter autre chose que Montreal meme si cette ville me plait beaucoup. Je cherche une ville, peu importe ou au Canada, qui correspondrait a ces criteres : - Ou on peut vivre sans voiture ( en fait au debut je voulais partir a Calgary mais j'ai lu souvent que sans voiture en realite ca devient vite galere...) - Avec de quoi faire niveau boulot (service a la clientele, secretariat, administratif...) - Avec des loyers decents (good bye Toronto et Vancouver ?‍♀️) - Avec de quoi faire niveau restaurants cuisines du monde - Avec un environnement/une architecture americaine (donc pas Quebec ville). Merci
  11. Nana_o

    Nourriture, combien dépensez vous ?

    Selon la personnalité on s'y retrouve parce-qu'il y a une chose à faire à côté de ça qui ne coûte rien : simplement profiter de l'extérieur, prendre le temps de flâner etc...je trouve personnellement la ville très agréable et ça doit l'être encore plus pour des villes de tailles moyennes. Ici on respire, on vit dans une ambiance décontractée très très appréciable. Après je suis désolée ce n'est pas une question de "perception" au niveau du coût de la vie mais de faits que j'ai pris le temps d'exposer. Par contre ça peut être accentué ou non selon le mode de vie. C'est sûr qu'en vivant en colocation pour commencer et sans jamais vouloir aller au ciné ou au restau, ça change la donne... De mon côté je connais des gens qui cumulent 2 emplois et qui ne s'en sortent pas, qui n'ont pas pris de vacances depuis qu'ils sont arrivés. Il ne faut pas oublier que le Québec est la province la plus pauvre de tout le Canada. Mais de manière générale, les gens que je connais vivent correctement, il y a les bases de confort il n'y a pas à dire. C'est juste qu'il faut se suffire de cette nourriture "physique" car si vous voulez aussi de la nourriture pour votre âme ce sera plus difficile. Je trouve les transports chers (3 dollars le ticket de métro), les sports d'hiver encore plus chers qu'en France et pour des prestations bien moins intéressantes(sauf si on fait la conversion bien entendu...) et pour partir en voyage, même inter-québec, n'en parlons pas. Mais ça c'est le même pb aux USA. De manière générale l'Amérique du Nord est un continent qui travaille à garder son peuple dans une bulle=> tout ce qui permet de s'ouvrir à l'extérieur, culturellement ou autre, de se changer les idées et d'avoir du recul, reste très cher et/ou très médiocre. Les impôts prennent beaucoup aussi (10 000 dollars sur l'année me concernant -prélevés à la source donc c'est plus gérable-, avec un salaire net de 2200$ par mois et ça c'est sans compter les autres cotisations type assurance santé etc...). Ici on peut être bien si on se suffit d'une vie complètement sédentaire avec une bande d'amis et qu'on ressent pas le besoin de sortir découvrir des choses. On n'en parle pas sur ce forum mais en dehors du coût de la vie et des loisirs limités, s'ajoutent à ça les rapports humains québécois auxquels il faut s'adapter et c'est bien là le point le plus important, celui qui fait qu'on reste ou celui qui fait qu'on repart. Mais ça ce n'est qu'au bout de quelques mois que l'on se rend compte du gouffre culturel qu'il existe entre européens et américains. C'est très intéressant à expérimenter. Dans tous les cas, quand on a l'envie de venir, il faut le faire, il faut se faire sa propre expérience.
  12. Nana_o

    Nourriture, combien dépensez vous ?

    Les statistiques d'UBS prouvent le contraire de ce que tu dis... et UBS prend un grand nombre d'items pour faire son étude et non quelques items comme le font certains forumistes. Et bien UBS et moi ne vivons pas dans le même monde. Ici il faut sortir son porte-monnaie tout le temps pour le moindre truc. Mon internet à 75$ par mois limité (car oui ici l'internet est limité), avec souvent des dépassements donc des dollars en plus dés que je télécharge un peu trop, j'avais pas ça en France avec 30 euros tout compris pour internet illimité/téléphone/télévision. Les téléphones portables que tu payes même quand c'est pas toi qui appelle pour des sommes importantes qd en France tu as pour 20/25 euros des forfaits internet et sms illimités et 1 à 2 heure de communication sans avoir à payer qd t'écoutes ton répondeur ou que qqun t'appelle! Les musées assez sommaires (à part les beaux arts ou les expos permanentes sont gratuites) à pas moins de 15 dollars en ajoutant 7 dollars de parking pour 2 heures pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de venir en voiture. Quand tu as accès à des forfaits 2 ou 3 grds musées pour 8 à 15 euros en France... Mais ça c'est "normal", en France la culture est très subventionnée contrairement à l'Amérique du nord, ce sont des choix politiques. Une vraie pizza au feu de bois (et pas les pizzas type fast-food) à 14 dollars hors taxe (ajoute à ça taxes + pourboire..) quand tu avais les offres permanentes de 3 pour 21 euros en france (2 achetées = 1 offerte)... Rien qu'un trio subway ici qui coûte 11 dollars hors taxe contre 7 euros en France ( ce qui est déjà cher)... Le cinéma a 12,50 dollars la séance sans possibilité d'abonnement quand à Paris pour 19 euros par mois tu as le ciné illimité et avec un choix tellement plus grand et intéressant... Et je ne parle pas de tout ce qui est matériel informatique ... Encore une fois, si l'on fait les conversions euros/dollars bien sûr que ça revient au même voir un peu moins cher pour certains trucs, sauf que qd tu gagnais 2000 euros nets par mois en France c'est pas pour ça que d'un coup tu vas gagner 4000 dollars nets par mois à Montréal...En général tu gagnes toujours 2000 mais en dollars. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour nous. Or qd tu claques 30 dollars dans un truc qui ne coûtait que 15 euros en France, ça ne donne plus du tout le même pouvoir d'achat.
  13. Nana_o

    Nourriture, combien dépensez vous ?

    Montréal
  14. Nana_o

    Nourriture, combien dépensez vous ?

    A 2 nous dépensons 150$ par semaine et cela en étant loin de faire des folies (aucun plat préparé etc, juste la base et des biscuits). Faites très attention à toujours regarder les dates, il n'est pas rare de trouver de la margarine périmée depuis 3 mois ou la moitié des viandes qui périme le jour même... Ca peut revenir moins cher si on achète en gros dans les magasins type maxi, wall mart etc, mais vla la qualité.... En France nous ne dépensions que 60 à 70 euros pour 2 avec bien plus de choix. Bien sûr il reste l'option de faire beaucoup par soi même, auquel cas il faut se trouver le temps de le faire (en général le boulot est plus cool alors plus de temps ). Si d'ailleurs certaines personnes de ce post parlent que c'est ce qu'elles font alors que ce n'est pas ce qu'elles faisaient avant, c'est bien qu'elles se sont rendues compte que sinon ça reviendrait bien trop cher... Le Québec, contrairement à ce qu'on croit est TRES cher. C'est juste le logement qui n'est pas cher mais le reste (internet, vêtements, nourriture, sorties culturelles...) est très cher. Vous allez vite voir qu'en venant avec des euros au début tout parait correct vu qu'en faisant la conversion on s'y retrouve, mais après en vivant directement avec vos dollars c'est une autre affaire...
  15. J'ai envoyé mon préavis au propriétaire en recommandé avec accusé de réception. Je n'ai pas reçu de recommandé de sa part en retour ni aucun courrier d'ailleurs a priori. C'est donc réputé accepté. Il n'est marqué nulle part sur mon bail ou dans les affichages de la loge que j'étais sensée envoyer à la gardienne. Tout le reste c'est de la gestion qui les concerne et ne me concerne pas.Si mon préavis n'est pas accepté, qu'ils m'envoient un courrier avec recommandé pour me le signaler en m'indiquant la marche à suivre (pénalités, payer jusqu'à la fin du bail etc...).Là je n'ai rien d'écrit, la gardienne peut me dire ce qu'elle veut je n'ai aucune preuve. Moi par contre j'ai tout mis par écrit en envoyant un préavis écrit en recommandé avec accusé de réception! Dans tous les cas on cherche qd meme quelqu'un d'autre ( et on a peut-être trouvé!).
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles