Aller au contenu

Aller dans une clinique pr se faire prescrire la pilule


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Je compte passer dans la semaine à la clinique metro medic du centre ville de montreal pour me faire prescrire la pilule.

C'est apparemment une clinique avec ou sans rendez vous donc je veux y aller comme ça sans rdv.

Je ne sais absolument pas comment ça se passe alors j'aurais plusieurs questions :

_ Quel est le temps d'attente en général avant de voir un médecin dans ce genre de trucs?

_ Est ce que quand on arrive on doit aller voir une secrétaire et dire pourquoi on vient, prendre un numéro?

_ Est ce que le médecin examine dans ces cas là pour une prescription de pilule ou je peux espérer y échapper, genre il me demande mes antécédents me fait l'ordonnance et bye bye?

Merci de vos infos ! :)

Modifié par Nana_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon pour celles que ça peut intéresser (on ne sait jamais ;)), j'en reviens.

Ca a été TRES rapide.

Je suis arrivée vers 10 heures et ai dû ressortir genre 20/30 minutes après. Les secrétaires de l'accueil ouvrent un dossier pour nous, prennent notre carte soleil.

Ensuite on va sur le côté dans la salle d'attente "sans rendez-vous" (l'autre côté ça doit être pour les "sur rdv").

2 minutes après à peine on appelait mon nom en me donnant le numéro de salle ou je devais aller.

J'y vais. 5 minutes après une infirmière vient me prendre la tension. 5 nouvelles minutes après la docteur arrive, me pose plein de questions et me fait une ordonnance de pilule pour 3 mois. Elle me dit de prendre rdv à l'acceuil pour un examen gynécologique dans les 3 mois à venir (ça dépend de la dernière fois que vous en avez fait un, si c'est récent pas la peine je crois). J'ai donc un rdv avec la même docteur dans 2 mois pour l'examen, suite auquel j'aurai une ordonnance pour 1 an.

Voilà donc ça va super vite, super efficace et les gens sont super aimables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Sérieusement, sais-tu que beaucoup d'hommes, au Canada, subissent la vasectomie ? C'est assez rare en Europe, mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Subissent??

Je n'ai jamais vu aucun homme attaché les mains dans le dos en direction de l'hôpital pour leur faire subir cette infamie!

Sérieusement, la vasectomie est plus courante ici qu'en France, mais les hommes ne la subissent pas comme une condamnation! C'est un choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Subissent??

Je n'ai jamais vu aucun homme attaché les mains dans le dos en direction de l'hôpital pour leur faire subir cette infamie!

Sérieusement, la vasectomie est plus courante ici qu'en France, mais les hommes ne la subissent pas comme une condamnation! C'est un choix!!

Bon bon bon, le terme est peut-être mal choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Subissent??

Je n'ai jamais vu aucun homme attaché les mains dans le dos en direction de l'hôpital pour leur faire subir cette infamie!

Sérieusement, la vasectomie est plus courante ici qu'en France, mais les hommes ne la subissent pas comme une condamnation! C'est un choix!!

Bon bon bon, le terme est peut-être mal choisi.

Lapsus evocateur, :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et où sont les files d'attentes interminables, dans ce genre de clinique, dont tout le monde se plaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Sérieusement, sais-tu que beaucoup d'hommes, au Canada, subissent la vasectomie ? C'est assez rare en Europe, mais pas ici.

Bonsoir belgecois,

non mais ne prends pas mal ma reaction et puis j'avoue que je savais pas ca franchement mais bon ... un homme faire ca ? .. il va bien ??:shok: c'est quoi sa motivation ...:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un homme faire ca ? .. il va bien ??:shok: c'est quoi sa motivation ...:shok:

euh peut etre pas envi d'avoir 10 gamins et beaucoup de femmes prennent de moins en moins la pilule, donc c'est un moyen comme un autre de contraception (surtout quand tu as deja 2-3 enfants, certains n'en veulent pas plus)

De meme que beaucoup de femmes ici se font ligaturer les trompes et avant 35 ans. Non parce qu'en france cette pratique, c'est parfois pas facile à faire (limite pendant un temps fallait pas avoir 55 ans, ménopausée pour la faire, je pense que ça a changé, mais les moeurs non).

J'avais beaucoup de collègues qui ont fait ça ici : 2eme enfant et pas envi d'en avoir plus et pas envi de prendre la pilule, donc on ligature tout. J'avais meme eu un "cours" de mes collègues sur la méthode permanente et la méthode plus ou moins permanente...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et où sont les files d'attentes interminables, dans ce genre de clinique, dont tout le monde se plaint ?

Ba quand tu auras attendu 6h dans ce type de clinique et 25h dans un hopital on en reparlera. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Sérieusement, sais-tu que beaucoup d'hommes, au Canada, subissent la vasectomie ? C'est assez rare en Europe, mais pas ici.

Bonsoir belgecois,

non mais ne prends pas mal ma reaction et puis j'avoue que je savais pas ca franchement mais bon ... un homme faire ca ? .. il va bien ??:shok: c'est quoi sa motivation ...:shok:

En quoi cela est choquant? Personellement je trouve sa bien quand on ne veut plus d'enfant , pourqoi continuer a se bourrer d'hormones et surtout pourquoi serait ce a nous de devoir "subir" une contraception (definitve ou pas) whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh peut etre pas envi d'avoir 10 gamins et beaucoup de femmes prennent de moins en moins la pilule, donc c'est un moyen comme un autre de contraception (surtout quand tu as deja 2-3 enfants, certains n'en veulent pas plus)

De meme que beaucoup de femmes ici se font ligaturer les trompes et avant 35 ans. Non parce qu'en france cette pratique, c'est parfois pas facile à faire (limite pendant un temps fallait pas avoir 55 ans, ménopausée pour la faire, je pense que ça a changé, mais les moeurs non).

J'avais beaucoup de collègues qui ont fait ça ici : 2eme enfant et pas envi d'en avoir plus et pas envi de prendre la pilule, donc on ligature tout. J'avais meme eu un "cours" de mes collègues sur la méthode permanente et la méthode plus ou moins permanente...

En quoi cela est choquant? Personellement je trouve sa bien quand on ne veut plus d'enfant , pourqoi continuer a se bourrer d'hormones et surtout pourquoi serait ce a nous de devoir "subir" une contraception (definitve ou pas) whistlingb.gif

je vous comprends tous les 2 sauf qu'une telle pratique pour ma part c'est se tuer c'est comme un deuil, c'est perdre une valeur pourtant on a toute une vie devant nous et rien est impossible ..., faut-il nécessairement se vasectomiser pour ne pas enfanter ? si on en arrive que de telles techniques soient fortement prescrites par les techniciens dde planning familial alors là pour ma part c'est contraire à l'éthique et aux droits de l'homme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous comprends tous les 2 sauf qu'une telle pratique pour ma part c'est se tuer c'est comme un deuil, c'est perdre une valeur pourtant on a toute une vie devant nous et rien est impossible ..., faut-il nécessairement se vasectomiser pour ne pas enfanter ? si on en arrive que de telles techniques soient fortement prescrites par les techniciens dde planning familial alors là pour ma part c'est contraire à l'éthique et aux droits de l'homme ...

Rien de moins...

Et quand c'est une femme qui se fait ligaturer les trompes, ça te va ?

Faut pas confondre vasectomie et castration, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas confondre vasectomie et castration, tsé...

C'est clair... mais heureusement que les moeurs évoluent et c'est la qu'on voit qu'au Québec, y'a une coche en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Ouais, et il le maintien.

Ce sera l'enfer pour les gens évolués de subir les politiques de la droite religieuse albertaine.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Ouais, et il le maintien.

Ce sera l'enfer pour les gens évolués de subir les politiques de la droite religieuse albertaine.

jimmy

Ba on va mettre une croix dans le calendrier parce que je suis d'accord avec Jimmy parce que la droite religieuse ça va, elle peut rester ou elle est, j'ai pas envi d'avoir un truc comme aux USA avec Bush et compagnie ou limite un préservatif va falloir le demander sur ordonnance si ca continue chez nos voisins du sud.

Les conneries des politiques religieux puritains, non merci. Et pour critiquer un peu Harper, mais effectivement, je me rappelle que les féministes c'étaient pas mal battus sur une loi qui visait finalement à interdire l'avortement.

Ça va bien !!! :spiteful:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous comprends tous les 2 sauf qu'une telle pratique pour ma part c'est se tuer c'est comme un deuil, c'est perdre une valeur pourtant on a toute une vie devant nous et rien est impossible ..., faut-il nécessairement se vasectomiser pour ne pas enfanter ? si on en arrive que de telles techniques soient fortement prescrites par les techniciens dde planning familial alors là pour ma part c'est contraire à l'éthique et aux droits de l'homme ...

Rien de moins...

Et quand c'est une femme qui se fait ligaturer les trompes, ça te va ?

Faut pas confondre vasectomie et castration, tsé...

castration :angry2: tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La majorité des hommes vasectomisés seront stériles lors de leur premier spermogramme après la vasectomie. " et ceci est un acte sans retour, si la vie change, si la partenaire changent, si par accident les enfants iront au ciel (le pire scénario, mais pas l'impossible) rien à faire vous serez à jamais stériles les mecs,...donc s(il y'a de plus en plus d'hommes vasectomisés au québec, et de plus en plus de femmes aux trompes ligaturées...déduction mathématique, dans pas trop trop longtemps y'aura plus de québéquois!!!!

et pourquoi cette crainte des enfants, trop bruyants, trop présents même après 8 ou 10 heures à la garderie!!!! Misère, un monde sans enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu de la chance.

Depuis que Stephen Harper a été élu majoritairement au pays, les femmes n'auront bientôt plus droit à la pilule, pas plus qu'à l'Avortement. De toute façon, elles n'auront plus de boulot non plus, puisqu'elle devront élever la marmaille. Les lesbiennes seront, quant à elles, pendues.

En tout cas, c'est ce que serinaient les jimmy et compagnie pendant la campagne électorale... ;)

Ouais, et il le maintien.

Ce sera l'enfer pour les gens évolués de subir les politiques de la droite religieuse albertaine.

jimmy

Ba on va mettre une croix parce que je suis d'accord avec Jimmy parce que la droite religieuse ça va, elle peut rester ou elle est, j'ai pas envi d'avoir un truc comme aux USA avec Bush et compagnie et limite un préservatif va falloir le demander sur ordonnance si ca continue chez nos voisins du sud.

Les conneries des politiques religieux puritains, non merci. Et pour critiquer un peu Harper, mais effectivement, je me rappelle que les féministes c'étaient pas mal battus sur une loi qui visait finalement à interdire l'avortement.

Ça va bien !!! :spiteful:

Effectivement pour ceux qui ne le save pas, Harper a travers un député d'arrière banc, a introduit il y a quelques années un projet de loi qui donnait des droits légaux au foetus....ce qui évidemment aurait eu pour effet d'interdire l'avortement puisque le gouvernement, au nom du foetus pourrait poursuivre une femme qui se fait avorter.

Le projet de loi a été battu parce que a l'époque le gouvernement Harper était minoritaire.

Depuis le 2 mai dernier, il est majoritaire !

Ca va faire mal, pas juste au niveau des droits des femmes.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La majorité des hommes vasectomisés seront stériles lors de leur premier spermogramme après la vasectomie. " et ceci est un acte sans retour, si la vie change, si la partenaire changent, si par accident les enfants iront au ciel (le pire scénario, mais pas l'impossible) rien à faire vous serez à jamais stériles les mecs,...donc s(il y'a de plus en plus d'hommes vasectomisés au québec, et de plus en plus de femmes aux trompes ligaturées...déduction mathématique, dans pas trop trop longtemps y'aura plus de québéquois!!!!

et pourquoi cette crainte des enfants, trop bruyants, trop présents même après 8 ou 10 heures à la garderie!!!! Misère, un monde sans enfants!!!

effectivement, avec des mentalités à la con comme ca, on va pas loin... <_<

Si y'en a qui veulent pas comprendre les choix de certains de pas avoir des enfants dans chaque bras, effectivement, le débat ne va jamais aller bien loin...

Et je remercie le Québec de nous laisser un vaste choix de contraception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement