Aller au contenu

Éducation - De plus en plus de congés religieux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ Macipsa.... Courage, fuyons!:lol:

:biggrin:

Je vais fuir le Québec pour l'Alberta, et si ça ne marche pas là-bas, je partirai à Toronto :rofl:

Il veut que je lui dise que je déçu du Québec malgré moi :fool:

Modifié par macipsa13
Posté(e)
shok.gif Selon toi la discrimination dont sont victimes les employés catholiques et protestants de certaines écoles de Montréal c'est des "gamineries"... wacko.gif Tu as l'indignation sélective. whistlingb.gif Je suis prêt à parier que si c'était des employés musulmans qui étaient discriminés tu serais le premier à dénoncer alors pourquoi ton deux poids deux mesures ? mad.gif

Bah non tu perdras surement ce pari ! :D je ne m'en suis jamais plain, ce ne sont que deux malheureuses journées, et oui effectivement créer un débat pour aussi insignifiant que ça...c'est des gamineries voir moins âgé que ça !

Qu'on nous les enlève en fin de compte ces journées ( ce qui m'étonnera vraiment mdr ...vous brassez de l'air ici)...on verra tous ce que ça changera en eux cette égalité! 1cm de plus sur le tour de taille peut être :Crylol:

Posté(e)

Bah non tu perdras surement ce pari ! :D je ne m'en suis jamais plain, ce ne sont que deux malheureuses journées, et oui effectivement créer un débat pour aussi insignifiant que ça...c'est des gamineries voir moins âgé que ça !

Qu'on nous les enlève en fin de compte ces journées ( ce qui m'étonnera vraiment mdr ...vous brassez de l'air ici)...on verra tous ce que ça changera en eux cette égalité! 1cm de plus sur le tour de taille peut être :Crylol:

Tu adores la polémique toi... C'est pour faire de l'audiance?:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Gheith

Selon toi la discrimination dont sont victimes les employés catholiques et protestants de certaines écoles de Montréal c'est des "gamineries"... Tu as l'indignation sélective. Je suis prêt à parier que si c'était des employés musulmans qui étaient discriminés tu serais le premier à dénoncer alors pourquoi ton deux poids deux mesures ?

Bah non tu perdras surement ce pari ! je ne m'en suis jamais plain, ce ne sont que deux malheureuses journées, et oui effectivement créer un débat pour aussi insignifiant que ça...c'est des gamineries voir moins âgé que ça !

Qu'on nous les enlève en fin de compte ces journées ( ce qui m'étonnera vraiment mdr ...vous brassez de l'air ici)...on verra tous ce que ça changera en eux cette égalité! 1cm de plus sur le tour de taille peut être Crylol.gif

En fait d'énoncé inepte, c'est dur à battre... :innocent: Que dirais-tu si quelqu'un dirait que deux journées de congés supplémentaires pour les employés musulmans dans certaines écoles de Montréal c'est dangereux parce que ça fait deux journées supplémentaires pour poser des bombes ( terrorisme ) ? Tu trouverais ça inacceptable alors arrêtes avec tes préjugées bidons. Je constate que tu as un deux poids deux mesures discriminatoire, c'est ignoble et tu te discrédites complètement... dry.gif

Modifié par Peaceman
  • Habitués
Posté(e)

Gheith

Selon toi la discrimination dont sont victimes les employés catholiques et protestants de certaines écoles de Montréal c'est des "gamineries"... Tu as l'indignation sélective. Je suis prêt à parier que si c'était des employés musulmans qui étaient discriminés tu serais le premier à dénoncer alors pourquoi ton deux poids deux mesures ?

Bah non tu perdras surement ce pari ! je ne m'en suis jamais plain, ce ne sont que deux malheureuses journées, et oui effectivement créer un débat pour aussi insignifiant que ça...c'est des gamineries voir moins âgé que ça !

Qu'on nous les enlève en fin de compte ces journées ( ce qui m'étonnera vraiment mdr ...vous brassez de l'air ici)...on verra tous ce que ça changera en eux cette égalité! 1cm de plus sur le tour de taille peut être Crylol.gif

En fait d'énoncé inepte, c'est dur à battre... :innocent: Que dirais-tu si quelqu'un dirait que deux journées de congés supplémentaires pour les employés musulmans dans certaines écoles de Montréal c'est dangereux parce que ça fait deux journées supplémentaires pour poser des bombes ( terrorisme ) ? Tu trouverais ça inacceptable alors arrêtes avec tes préjugées bidons. Je constate que tu as un deux poids deux mesures discriminatoire, c'est ignoble et tu te discrédites complètement... dry.gif

Une paix durable au Canada depuis le temps et la présence des musulmans ne pose pas de problème et la sécurité de cet élément de preuve de l'innocence et les bonnes intentions des musulmans, ainsi que il ne faut pas préjuger Tous à cause du fait d'un ou deux ..... vous devez corriger vos conclusions .... L'intérêt pour la civilisation islamique, une exigence essentielle pour la coexistence des civilisations

Posté(e) (modifié)
En fait d'énoncé inepte, c'est dur à battre... innocent.gif Que dirais-tu si quelqu'un dirait que deux journées de congés supplémentaires pour les employés musulmans dans certaines écoles de Montréal c'est dangereux parce que ça fait deux journées supplémentaires pour poser des bombes ( terrorisme ) ? Tu trouverais ça inacceptable alors arrêtes avec tes préjugées bidons. Je constate que tu as un deux poids deux mesures discriminatoire, c'est ignoble et tu te discrédites complètement... dry.gif

ça en dit long sur votre disponibilité et aptitude à dire n'importe quoi... aussi sur les drôles de tours que vous avez dans votre ...poche ! donc par conséquent ...vous êtes très loin du niveau requis afin de pouvoir juger ma crédibilité :) ni celle de qui que ce soit d'autre.. et je n'en suis pas trop désolé...

Modifié par Gheith
  • Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, ici-même sur ce fil, tu as écrit "Bien des québécois veulent faire croire sur ce forum que le Québec est tres différent de la France" (message # 49) Y'a une différence pour toi entre "veulent faire croire" et "mentir" ???

Et tu termines ce message en écrivant " je me sentais pas à l'aise de vivre dans cette société pleine de préjugés", ce que j'estime être des propos calomnieux envers le Québec.

En passant, entre les deux, tu avais tout faux au plan théorique (La France et les USA ont toutes les deux une politique d'immigration fondée sur l'assimilation, contrairement au ROC et au Québec.)

Qui donc insulte et discrédite constamment?

Écoute, moi j'ai donné mon bilan et ma perception personelle du Québec suite à mon expériénce d'immigration et ca ne m'engage que moi. Mon bilan était plutot négatif , c'est vrai mais est ce qu'on a le droit de donner que des bilans positifs du Québec et ceux qui donnent un bilan négatif se font lyncher sur ce forum ?

:nea: M'en fous que tu n'aimes pas le Québec et déposes un bilan négatif. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, tes motifs et des explications ainsi que ton zèle constant à cracher sur la société québécoise relèvent davantage de tes préjugés et de ton racisme primaire, prisme à travers duquel tu interprètes la réalité....

Je me rappelle de tes propos très négatifs et tout aussi faux sur le Québec avant même ton arrivée.... Là, on n'est pas dans le domaine de la perception... ^_^

Je me rappelle aussi que tu as affirmé que le Québec était un trou en Amérique du Nord et depuis ce jour, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux...

De plus, tu ne te contentes pas de témoigner de tes perceptions, tu voudrais que tout le monde pensent comme toi en dénigrant "ceux qui veulent vous faire croire que le Québec n'est pas la France", sous-tendu évidemment que la France est très raciste...

Alors non, ce n'est pas que les bilans négatifs soient interdits sur ce forum, plutôt que toutes les critiques négatives ne sont pas nécessairement fondées et justifiées.

Pourquoi ne vas-tu pas porter la "bonne parole" dans la section Canada de ce forum (ou d'un autre...), renseigner sur la vie et les gens en Alberta et maintenant à Toronto, au lieu de venir squatter le forum Québec?

Kobico,

Je crois qu'il y a un malentendu à propos de mes propos. Poure toi Dire qu'il y a du racisme au Québec et que c'est l'une des causes du chomage élevé des immigrants revient à dénigrer le Québec. Tu sais une fois j'avais rencontré quelqu'un qui vient de l'Afrique de l'ouest. Il avait fait ses études dans mon pays en Tunisie et il se plaignait du racisme la bas contre les gens qui viennent de l'Afrique subsaharienne. J'ai été d'accord avec lui que la racisme existe dans mon pays et je ne le voyais pas comme quelqu'un qui essaye de dénigrer mon pays, j'avais pas réagi avec ta maniére.. Alors il faut avoir un peu de courage pour admettre que le racisme existe bel et bien au Québec et

qu'il y en beacoup moins au Canada anglais.

en ce qui concerne l'expression trou en Amérique , je m'excuse d'avoir choisi une expression un peu brutale. Mais ce que je voulais dire par la c'est que les immigrant reussissent mieux ailleurs dans le reste de l'Amérique au Canada anglais et aux USA.

Tu dis que je critiquais le Québec meme avant de mon arrivée, faute de me le prouver dans les archives de ce forum je considere ces propos comme calomnieux.

Si c'était le cas j'aurai débarqué directement au Canada anglais, sans perdre mon temps au Québec.Moi à mon arrivée je croyais que les québécois partagent les valeurs canadiennes et que surtout ils sont contents d'acceuillir des immigrants francophone qui parlent leur langue.

J'étais attiré par le Canada et ses valeurs et je croyais que ce serait plus facile de m'integrer dans la province francophone du Canada, après j'avais découvert que vous partagez pas les valeurs canadiennes et j'ai retrouvé les vrais valeurs canadiennes de multiculturalisme et diversité dans le Canada anglais.

D'ailleurs meme les nationalistes québécois sur ce forum sont d'accord sur le fait que vous partagez pas les memes valeurs avec le reste du Canada

Je me suis rendu compte aussi que le fait d'etre francophone ne facilite pas l'intégration au Québec. La preuve c'est que se sont justement les immigrants francophones du Maghreb , de l'Afrique subsahraienne et de Haiti qui affichent des taux de chomage élevés Il y a quelque années il y avait

un article paru dans un journal de Toronto qui parlait justement de ce paradoxe du Québec: une province qui veut défendre son identité francophone et ou les immigrants

francophones ont des difficultés à trouver un emploi.

Je me rappelle que lorsque j'avais publié mon CV sur un site d'emploi trés connu en francais et en anglais, c'étaient seulement les employeurs anglophones du Québec qui m'appellaient pour des entrevues et bizarrement je n'avais recu aucun appel d'un employeur francophone alors que mon profil devrait interesser plus les employeurs francophones puisque j'ai des diplomes francais. As tu une explication à ca ?

Bon je sais que toi tu veux peut etre pas admettre qu'on peut mieux reussir au Canada anglais, mais il faut avoir un peu du courage pour l'admettre.

PS: j'écris de temps en temps sur le forum ROC mais tu vois qu'il y a beacoup moins d'échanges par rapport à ce sous forum. De toute facon comme je réside au Canada et bientot futur citoyen canadien et comme le Québec est une province du Canada, je suis concerné par ce qui se passe dans le pays ou je réside meme en dehors de ma province de résidence d'autant plus que j'ai résidé un bout de temps au Québec et J'aimerai bien partager mon expérience.

• Habitués
Posté(e)

Je vais fuir le Québec pour l'Alberta, et si ça ne marche pas là-bas, je partirai à Toronto :rofl:

Je suis parti à Toronto parce que j'ai trouvé un travail la bas et non pas parce qe ca n'a pas marché en Alberta.

De toute facon je travaille dans mon domaine ici et toi tu n'as pas encore trouvé mieux qu'une jobine.

Donc j'ai fait plus de progres que toi en partant au Canada anglais.

Oops j'avais oublié qu'au Québec les emplois qualifiés sont reservés au québécois de souche francais.

Donc si tu veux faire des jobines tout ta vie , reste ou tu es.

• Habitués
Posté(e)

Je suis parti à Toronto parce que j'ai trouvé un travail la bas et non pas parce qe ca n'a pas marché en Alberta.

De toute facon je travaille dans mon domaine ici et toi tu n'as pas encore trouvé mieux qu'une jobine.

Donc j'ai fait plus de progres que toi en partant au Canada anglais.

Oops j'avais oublié qu'au Québec les emplois qualifiés sont reservés au québécois de souche francais.

Donc si tu veux faire des jobines tout ta vie , reste ou tu es.

mais la différence c'est que toi, tu as préféré te mettre sur le BS, vivre sur le dos des autres et chialer sans cesse alors que Macipsa préfère se prendre en main, avoir une expérience professionnelle québécoise, construire un réseau pour mieux avancer.

......ce qui n'a pas été ton cas!!!! :nea:

• Habitués
Posté(e)
immigrnat_1978

Mais ce que je voulais dire par la c'est que les immigrant reussissent mieux ailleurs dans le reste de l'Amérique au Canada anglais et aux USA.

:rolleyes: On t'as déjà répondu à cet argument : les critères de sélection des immigrants sont différents et plus bas au Québec qu'au Canada anglais. Bien des immigrants qui sont acceptés au Québec seraient refusés au Canada anglais parce que critères d'admission des immigrants au canada anglais sont plus sévères.... Bref on te l'as expliquer à de nombreuses reprises mais tu fais semblant de rien comprendre... :whistlingb: Mets les mêmes critères d'admission au Québec qu'au Canada anglais et la situation va se corriger d'elle même. dry.gifTu devrais remercier le Québec de t'avoir payer le BS ( aide sociale ) pendant un an de temps sinon tu serais probablement mort de faim... et de t'avoir permis d'immigrer au Canada anglais ce qui aurait été beaucoup plus difficile directement parce que les critères sont plus sévères au Canada Anglais... :whistlingb:

immigrnat_1978

Je me rappelle que lorsque j'avais publié mon CV sur un site d'emploi trés connu en francais et en anglais, c'étaient seulement les employeurs anglophones du Québec qui m'appellaient pour des entrevues et bizarrement je n'avais recu aucun appel d'un employeur francophone alors que mon profil devrait interesser plus les employeurs francophones puisque j'ai des diplomes francais.

:innocent: Comment ça se fait alors que les employeurs anglophones du Québec ne t'ont pas engagés ... :whistlingb: puisque tu as toi admis avoir été sur le BS ( aide sociale ) pendant plus d'un an au Québec? Ton argumentation est totalement illogique et contradictoire...dry.gif Et comment expliques-tu que plein d'immigrants ( incluant des immigrants maghrébins ) se trouvent des emplois et réussissent dans cette même province de Québec ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas, ici-même sur ce fil, tu as écrit "Bien des québécois veulent faire croire sur ce forum que le Québec est tres différent de la France" (message # 49) Y'a une différence pour toi entre "veulent faire croire" et "mentir" ???

Et tu termines ce message en écrivant " je me sentais pas à l'aise de vivre dans cette société pleine de préjugés", ce que j'estime être des propos calomnieux envers le Québec.

En passant, entre les deux, tu avais tout faux au plan théorique (La France et les USA ont toutes les deux une politique d'immigration fondée sur l'assimilation, contrairement au ROC et au Québec.)

Qui donc insulte et discrédite constamment?

Écoute, moi j'ai donné mon bilan et ma perception personelle du Québec suite à mon expériénce d'immigration et ca ne m'engage que moi. Mon bilan était plutot négatif , c'est vrai mais est ce qu'on a le droit de donner que des bilans positifs du Québec et ceux qui donnent un bilan négatif se font lyncher sur ce forum ?

:nea: M'en fous que tu n'aimes pas le Québec et déposes un bilan négatif. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, tes motifs et des explications ainsi que ton zèle constant à cracher sur la société québécoise relèvent davantage de tes préjugés et de ton racisme primaire, prisme à travers duquel tu interprètes la réalité....

Je me rappelle de tes propos très négatifs et tout aussi faux sur le Québec avant même ton arrivée.... Là, on n'est pas dans le domaine de la perception... ^_^

Je me rappelle aussi que tu as affirmé que le Québec était un trou en Amérique du Nord et depuis ce jour, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux...

De plus, tu ne te contentes pas de témoigner de tes perceptions, tu voudrais que tout le monde pensent comme toi en dénigrant "ceux qui veulent vous faire croire que le Québec n'est pas la France", sous-tendu évidemment que la France est très raciste...

Alors non, ce n'est pas que les bilans négatifs soient interdits sur ce forum, plutôt que toutes les critiques négatives ne sont pas nécessairement fondées et justifiées.

Pourquoi ne vas-tu pas porter la "bonne parole" dans la section Canada de ce forum (ou d'un autre...), renseigner sur la vie et les gens en Alberta et maintenant à Toronto, au lieu de venir squatter le forum Québec?

Kobico,

Je crois qu'il y a un malentendu à propos de mes propos. Poure toi Dire qu'il y a du racisme au Québec et que c'est l'une des causes du chomage élevé des immigrants revient à dénigrer le Québec. Tu sais une fois j'avais rencontré quelqu'un qui vient de l'Afrique de l'ouest. Il avait fait ses études dans mon pays en Tunisie et il se plaignait du racisme la bas contre les gens qui viennent de l'Afrique subsaharienne. J'ai été d'accord avec lui que la racisme existe dans mon pays et je ne le voyais pas comme quelqu'un qui essaye de dénigrer mon pays, j'avais pas réagi avec ta maniére.. Alors il faut avoir un peu de courage pour admettre que le racisme existe bel et bien au Québec et

en ce qui concerne l'expression trou en Amérique , je m'excuse d'avoir choisi une expression un peu brutale. Mais ce que je voulais dire par la c'est que les immigrant reussissent mieux ailleurs dans le reste de l'Amérique au Canada anglais et aux USA.

Tu dis que je critiquais le Québec meme avant de mon arrivée, faute de me le prouver dans les archives de ce forum je considere ces propos comme calomnieux.

Si c'était le cas j'aurai débarqué directement au Canada anglais, sans perdre mon temps au Québec.Moi à mon arrivée je croyais que les québécois partagent les valeurs canadiennes et que surtout ils sont contents d'acceuillir des immigrants francophone qui parlent leur langue.

J'étais attiré par le Canada et ses valeurs et je croyais que ce serait plus facile de m'integrer dans la province francophone du Canada, après j'avais découvert que vous partagez pas les valeurs canadiennes et j'ai retrouvé les vrais valeurs canadiennes de multiculturalisme et diversité dans le Canada anglais.

D'ailleurs meme les nationalistes québécois sur ce forum sont d'accord sur le fait que vous partagez pas les memes valeurs avec le reste du Canada

Je me suis rendu compte aussi que le fait d'etre francophone ne facilite pas l'intégration au Québec. La preuve c'est que se sont justement les immigrants francophones du Maghreb , de l'Afrique subsahraienne et de Haiti qui affichent des taux de chomage élevés Il y a quelque années il y avait

un article paru dans un journal de Toronto qui parlait justement de ce paradoxe du Québec: une province qui veut défendre son identité francophone et ou les immigrants

Je me rappelle que lorsque j'avais publié mon CV sur un site d'emploi trés connu en francais et en anglais, c'étaient seulement les employeurs anglophones du Québec qui m'appellaient pour des entrevues et bizarrement je n'avais recu aucun appel d'un employeur francophone alors que mon profil devrait interesser plus les employeurs francophones puisque j'ai des diplomes francais. As tu une explication à ca ?

Bon je sais que toi tu veux peut etre pas admettre qu'on peut mieux reussir au Canada anglais, mais il faut avoir un peu du courage pour l'admettre.

PS: j'écris de temps en temps sur le forum ROC mais tu vois qu'il y a beacoup moins d'échanges par rapport à ce sous forum. De toute facon comme je réside au Canada et bientot futur citoyen canadien et comme le Québec est une province du Canada, je suis concerné par ce qui se passe dans le pays ou je réside meme en dehors de ma province de résidence d'autant plus que j'ai résidé un bout de temps au Québec et J'aimerai bien partager mon expérience.

Encore ton blabla habituel et insipide auquel j'ai répondu de nombreuses fois avec des arguments logiques, réalistes et surtout documentés. Je ne manque certainement pas de courage car je n'ai jamais nié l'existence du racisme au Québec. Par contre, toi tu prends régulièrement des vessies pour des lanternes en répétant ad nauseam ton mantra favori affirmant que si" le taux de chômage des immigrants est plus élevé au Québec, cela veut dire que les Québécois sont plus racistes". Par exemple, les immigrants en Alberta chôment deux fois plus que les natifs alors qu'au Québec, ils chôment trois fois plus. Est-ce à dire que les Québécois sont une fois plus raciste que les Albertains? Pas trop fort comme raisonnement, qu'en dis-tu? Pourtant, c'est cela que tu nous sers régulièrement lorsque tu réduis et interprètes la différence des taux de chômage comme étant la preuve absolue d'un racisme plus grand alors qu'il y a tout plein de raisons structurelles qui expliquent cette différence.

En fait, tu es incapable de voir autrement parce que tu te nourris de tes propres préjugés et que tu manques d'envergure intellectuelle.

J'ai aucun problème à admettre que l'on puisse réussir au ROC tout comme au Québec. La réussite n'est pas plus facile et assurée d'un endroit à l'autre.

Modifié par kobico
Posté(e)
Kobico,

Ton témoignage montre qu'entre la théorie et la réalité que vivent les immigrants, il y a de la marge. Tu as vécu une mauvaise expérience au Québec. Cette province n'était pas faite pour toi, voilà tout. On a beau se préparer, tant qu'on a pas vécu soit même l'immigration, on ne peut pas comprendre -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Plutôt que des préjugés, des faits sur les raisons qui fait que le chômage des immigrants est plus élevés au Québec qu'au Canada anglais : les critères de sélections des immigrants du gouvernement du Québec sont très bas comparés au Canada anglais et inadaptés au marché du travail québécois...dry.gif Changer ces critères de sélection très bas et inadaptés au marché du travail québécois du gouvernement du Québec pour la sélection des immigrants et la situation va se corriger d'elle même.

Source: l'Actualité

Des francophones fantômes ?

D'abord, cet extrait du rapport taille en pièce la crédibilité des chiffres du ministère quant à la connaissance réelle du français chez les immigrants choisis :

À défaut de tests linguistiques reconnus ou d'autres évidences pour évaluer les connaissances linguistiques du candidat, le conseiller les apprécie lors de l'entrevue de sélection. Encore une fois, les points attribués (maximum de 22 points : 16 pour le français et 6 pour l'anglais) sont laissés au jugement du conseiller à l'immigration et les informations dans le dossier ne permettent pas toujours de justifier l'attribution des points.

Par exemple, il est difficile de comprendre pour quelle raison un candidat a obtenu 6 points sur 16 en français quand les notes du conseiller mentionnent que
l'entrevue de sélection s'est déroulée essentiellement en anglais et que le candidat comprenait à peine le français
.

Il est tout aussi difficile de justifier l'attribution de 16 points à un candidat qui a été sélectionné sur dossier, alors que son dossier ne contenait aucun commentaire du conseiller ni
aucune autre évidence de sa connaissance avancée du français
.

Comment importer des chômeurs

Selon le VG, le ministère fait un travail médiocre quand il s'agit de bien apparier les candidats à l'immigration avec les besoins de main-d'œuvre du Québec. Il indique :

• Seulement 9 p. cent des candidats sélectionnés présentaient un profil répondant aux exigences dans les domaines de formation privilégiés par le Québec ;

• 65 p. cent des travailleurs qualifiés sélectionnés n'ont eu aucun point pour le domaine de formation.

Le VG ne se gène pas pour faire un lien entre ce tri fautif et le taux de chômage élevé des immigrants au Québec.

http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/immigration-comment-quebec-accueille-des-francophones-fantomes-et-de-futurs-chomeurs/3508/?cp=

Modifié par Peaceman
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas encore au Québec et loin des critiques je pense que immigrant_1978 lui nous parle de son expérience, par le passé je visais + le ROC mais de plus en plus grâce a de nombreuses lectures je souhaiterais m'installer au Québec (monteregie) et y trouver un boulot dans mon domaine.. ben j'espère ne pas avoir de gros écarts par rapport a ce que je projette voilà ! j'ai lu les messages de Kobico elles sont pondérées... et de toutes les façons chacun a sa chance au Québec comme dans le reste du canada et voilà quoi !

et puis autre chose j'ai la claire conscience qu'un émigré réellement, n'a pas besoin de BS avec ca on a aucun projet de vie on fera absolument rien si oui :lazy: ...

bigel

Modifié par bigel
Posté(e)
Plutôt que des préjugés, des faits sur les raisons qui fait que le chômage des immigrants est plus élevés au Québec qu'au Canada anglais : les critères de sélections des immigrants du gouvernement du Québec sont très bas comparés au Canada anglais et inadaptés au marché du travail québécois...dry.gif Changer ces critères de sélection très bas et inadaptés au marché du travail québécois du gouvernement du Québec pour la sélection des immigrants et la situation va se corriger d'elle même.

Ça c'est la théorie... :B)

• Habitués
Posté(e)

Tu crois que cela changerait vraiment la donne ? Jai lu quelque part dans le forum quil ya des asiatiques au Québec qui sen sortent bien cote boulot et se sentent intégrés pourtant ils sont majoritairement anglophones.Un mec dAfrique qui a 8points en français et la moitié du total en anglais , jeune (18-30ans ) et avec une maitrise parfaite dune technologie (metier) par forcement detenteur d'un doctorat pour ma part je pense pas quil soit forcément un futur chômeur pour le Québec lintégration a toujours un point de départ , et lentourage aide dans ce sens

bigel

Source: l'Actualité

Des francophones fantômes ?

D'abord, cet extrait du rapport taille en pièce la crédibilité des chiffres du ministère quant à la connaissance réelle du français chez les immigrants choisis :

À défaut de tests linguistiques reconnus ou d'autres évidences pour évaluer les connaissances linguistiques du candidat, le conseiller les apprécie lors de l'entrevue de sélection. Encore une fois, les points attribués (maximum de 22 points : 16 pour le français et 6 pour l'anglais) sont laissés au jugement du conseiller à l'immigration et les informations dans le dossier ne permettent pas toujours de justifier l'attribution des points.

Par exemple, il est difficile de comprendre pour quelle raison un candidat a obtenu 6 points sur 16 en français quand les notes du conseiller mentionnent que
l'entrevue de sélection s'est déroulée essentiellement en anglais et que le candidat comprenait à peine le français
.

Il est tout aussi difficile de justifier l'attribution de 16 points à un candidat qui a été sélectionné sur dossier, alors que son dossier ne contenait aucun commentaire du conseiller ni
aucune autre évidence de sa connaissance avancée du français
.

Comment importer des chômeurs

Selon le VG, le ministère fait un travail médiocre quand il s'agit de bien apparier les candidats à l'immigration avec les besoins de main-d'uvre du Québec. Il indique :

Seulement 9 p. cent des candidats sélectionnés présentaient un profil répondant aux exigences dans les domaines de formation privilégiés par le Québec ;

65 p. cent des travailleurs qualifiés sélectionnés n'ont eu aucun point pour le domaine de formation.

Le VG ne se gène pas pour faire un lien entre ce tri fautif et le taux de chômage élevé des immigrants au Québec.

http://www2.lactuali...meurs/3508/?cp=

• Habitués
Posté(e)

Ils veulent les fêtes musulmanes ou juives ?

Ben, ils n'ont qu'à immigrer en Israël ou dans n'importe quel pays musulman.

Ou alors ils les prennent mais on leur trouve des tâches à faire le 25 décembre, le lundi de pâques, etc ...

Le beurre (sans jeu de mot), l'argent du beurre et le cul de la crémière ...

C'est marrant (quoique ...) mais au boulot j'ai deux gars musulmans, un marocain et un sénégalais. Tout se passe nickel, ils font la job comme tout le monde, ne cherche pas à imposer leur religion, des gars comme les autres qui ont tout mon respect et ma confiance.

Y a un mois ou deux, on a pris un algérien à l'essai ... Monsieur ne voulait pas s'approcher de certains patients car ils étaient "impurs", ne voulaient pas manipuler une dépouille car c'était contraire à ses convictions religieuses (d'où ça vient ça ??...).

Donc, comme je le dis depuis toujours ! La majorité paye pour les conneries d'une minorité.

Parcequ'en entrevue, on n'a pas le droit de poser des questions sur sa vie privée, donc sur sa religion, ce qui fait qu'on prend pas de chance !

Pour beaucoup d'employeur, nom arabe = employé à risque, donc c'est "on vous écrira".

C'est un peu comme quand un français se sent, parfois, obligé de se justifier d'être "normal" parce que les maudits-français ont forgé une telle défiance à leur encontre qu'elle s'applique à tous ce qui est français de France.

Bref, toujours le même sujet, avec les mêmes données et les mêmes conclusions.

Y a que le lieu et la date qui change ...

PS : Tiens, immigrant_78 est toujours là avec les mêmes histoires sur les gentils anglos contre les méchants francos ?! Encore à parler des US qu'il ne connaît pas ?

Je ne relève même plus !!! C'est une perte de temps !

J'attends juste qu'il déverse sa bile sur les fachos d'Alberta quand il n'y arrivera pas là-bas non plus ... pour rire !

• Habitués
Posté(e)

Ils veulent les fêtes musulmanes ou juives ?

Ben, ils n'ont qu'à immigrer en Israël ou dans n'importe quel pays musulman.

Ou alors ils les prennent mais on leur trouve des tâches à faire le 25 décembre, le lundi de pâques, etc ...

Le beurre (sans jeu de mot), l'argent du beurre et le cul de la crémière ...

C'est marrant (quoique ...) mais au boulot j'ai deux gars musulmans, un marocain et un sénégalais. Tout se passe nickel, ils font la job comme tout le monde, ne cherche pas à imposer leur religion, des gars comme les autres qui ont tout mon respect et ma confiance.

Y a un mois ou deux, on a pris un algérien à l'essai ... Monsieur ne voulait pas s'approcher de certains patients car ils étaient "impurs", ne voulaient pas manipuler une dépouille car c'était contraire à ses convictions religieuses (d'où ça vient ça ??...).

Donc, comme je le dis depuis toujours ! La majorité paye pour les conneries d'une minorité.

Parcequ'en entrevue, on n'a pas le droit de poser des questions sur sa vie privée, donc sur sa religion, ce qui fait qu'on prend pas de chance !

Pour beaucoup d'employeur, nom arabe = employé à risque, donc c'est "on vous écrira".

C'est un peu comme quand un français se sent, parfois, obligé de se justifier d'être "normal" parce que les maudits-français ont forgé une telle défiance à leur encontre qu'elle s'applique à tous ce qui est français de France.

Bref, toujours le même sujet, avec les mêmes données et les mêmes conclusions.

Y a que le lieu et la date qui change ...

PS : Tiens, immigrant_78 est toujours là avec les mêmes histoires sur les gentils anglos contre les méchants francos ?! Encore à parler des US qu'il ne connaît pas ?

Je ne relève même plus !!! C'est une perte de temps !

J'attends juste qu'il déverse sa bile sur les fachos d'Alberta quand il n'y arrivera pas là-bas non plus ... pour rire !

Ce que je ne parviens pas à comprendre à propos de cet Algérien dont tu parles est : Pourquoi postule-t-il alors qu'il sait très bien que ses convictions personnelles l'empêchent d'effectuer certaines tâches reliées à son emploi. Comme dirait Socrate80, c'est pas logique! :rolleyes:

Immigrant_1978 est sur Toronto astheure... Il a mentionné qu'il s'ennuierait des Rocheuses, sans plus...:unsure:

C'est vrai que je perds mon temps avec lui...

Posté(e)

Je ne sais pas qui parle là, le cadre ou l'infirmière? Voilà, quelqu'un bien placé dans le recrutement le reconnait...

On a tjrs dit que cette communauté subit une grave discrimination à l'embauche! Et après on vient nous dire, vous affichez un taux de chômage élevé ou vous êtes sur le BS, parce que vous voulez pas travailler, alors que bcoup d'entre eux recherchent seulement un boulot.

Peut-être est-il bien sage de se présenter dans la peau de Jaques?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement