Aller au contenu

Éducation - De plus en plus de congés religieux


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un tit témoignage perso : ma belle soeur vit à Montréal, elle porte le voile, elle a accouché récemment à l'hôpital, son gyneco est un homme, elle était en jaquette à manches courtes, et ça ne lui a posé aucun problème.

Malheureusement, Feribest, tout le monde n'est pas comme ta belle-sœur. Il y a eu en France il y a quelques années, une histoire qui m'a beaucoup choquée:

une femme voilée arrive pour accoucher. Son mari qui travaille, lui promet de la rejoindre plus tard.

Entre temps, son cas devient critique et on attend le mari avec grande impatience pour qu'il donne son accord pour une intervention d'urgence pour sauver la maman et le bébé.

Donc, quand enfin le mari arrive, le médecin se dépêche de l'emmener auprès de sa femme et lui explique la situation et là soudain, le médecin pose sa main sur le ventre de la femme et il se prend une claque magistrale... Pourquoi? Le mari jaloux ne supporte pas qu'un autre homme que lui pose la main sur sa femme.

Évidemment, le médecin a porté plainte et quand le juge demande demande au mari pourquoi ce geste, il justifie avec la religion.

Pour moi, la religion n'a rien à voir mais souvent on amalgame religion et tradition.

Et, on doit parler aux gens et surtout leur faire réaliser de la portée de leur acte.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Lors d'une urgence médicale, en premier il faut essayer d'obtenir de l'aide d'une femme médecin musulmane, par la suite d'un médecin mâle musulman et seulement après d'un médecin homme ou femme non-musulman.

Dans cet ordre de préférence exprimée, ne vois-tu pas là une discrimination à l'inverse envers les médecins non musulmans?

Je ne dirais pas pour le dernier point que c'est de la discrimination pas surtout de l'ignorance et qu'il faut parler à ces gens pour leur faire réaliser que leurs "exigences" n'a pas lieu d'être quand il y a une urgence sinon la mort est au bout du chemin et cela serait bête surtout de se laisser mourir pour ça.

Comme toujours, je dirais plutôt que ce sont l'ignorance et les préjugés qui mènent à une situation de discrimination. On a l'habitude qu'elle soit dans un sens alors qu'ici elle s'exprime envers le non musulman. Si on combat l'une, il faut aussi combattre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Lors d'une urgence médicale, en premier il faut essayer d'obtenir de l'aide d'une femme médecin musulmane, par la suite d'un médecin mâle musulman et seulement après d'un médecin homme ou femme non-musulman.

Dans cet ordre de préférence exprimée, ne vois-tu pas là une discrimination à l'inverse envers les médecins non musulmans?

Je ne dirais pas pour le dernier point que c'est de la discrimination pas surtout de l'ignorance et qu'il faut parler à ces gens pour leur faire réaliser que leurs "exigences" n'a pas lieu d'être quand il y a une urgence sinon la mort est au bout du chemin et cela serait bête surtout de se laisser mourir pour ça.

Comme toujours, je dirais plutôt que ce sont l'ignorance et les préjugés qui mènent à une situation de discrimination. On a l'habitude qu'elle soit dans un sens alors qu'ici elle s'exprime envers le non musulman. Si on combat l'une, il faut aussi combattre l'autre.

+1 Kobico!

Les discriminations proviennent de partout et l'on se doit en tant que citoyen impliqué dans la bonne marche de sa société de les combattre par le dialogue, l'ouverture, la compréhension. Quand cela arrive, l'ignorance et du même coup la discrimination tombent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un tit témoignage perso : ma belle soeur vit à Montréal, elle porte le voile, elle a accouché récemment à l'hôpital, son gyneco est un homme, elle était en jaquette à manches courtes, et ça ne lui a posé aucun problème.

J'ai travaillé avec une personne qui portait le voile. Là ça va au-delà du simple fait d'être maghrébin ou musulman. Pourtant, aucun problème au quotidien. Même pendant le Ramadan, rien. C'est juste un exemple parmi d'autres qu'on ne trouve pas dans la presse. La plupart des immigrants musulmans sont comme cette personne. Malheureusement, beaucoup d'employeurs prennent des éléments extérieurs à la personnalité ou aux compétences du candidat pour juger. C'est de la discrimination d'où le taux chômage. Quand des CV vont direct à la poubelle parce que la personne n'a pas la bonne origine, c'est moche -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardonnez moi monsieur, mais là c'est difficile à croire... incroyable et pas du tout vrai tout court...

...

Mais qu'il refuse de s'en approcher sous prétexte qu'ils soient impurs, c'est trop exagéré de votre part, vous auriez dû trouver une autre combine pour accuser à tort et à travers ...

...

Faites gaffe l'ami à ce que vous dites là... classé au rang de modérateur, vous êtes sensé faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, vous venez de dire qu'un algérien et un marocain, tout aussi musulman l'un que l'autre, n'ont pas les mêmes convictions. C'est une aventure douteuse dès le départ... et en tant que modérateur vous venez d'être l'un des pionniers du hors sujet sur ce topic...on parlais de congés religieux ici...

Qu'il soit algérien ou pakistanais, ça change pas grand chose, c'est pas le pays qui est important.

Maintenant qu'il refuse de s'occuper d'un sidéen parce qu'il est impur, c'est pas inventé, c'est vécu. Donc non, ce n'est pas tout faux et encore moins une combine !

Quoique ... en parlant de combine, si ça se trouve ce gars était un gros fainéant qui voulait en faire le moins possible et qui a pretexté la religion pour ne pas en foutre une rame ... Va savoir !

A moins que dès qu'on embrasse la religion musulmane, on devienne parfait ...

Quant à mon rôle de modérateur, si ce compte en a le statut, c'est purement fortuit et il y a bien longtemps que j'ai fait la demande pour que ce soit retiré. Je me sers de ce compte pour converser.

Et étant forumeur et modérateur, j'arrive à faire la différence entre le bien et le mal ... A moins que dès qu'on critique l'extrémisme musulman on est forcément partial ...

Pour ce qui est du hors sujet ... heuuuu ... as-tu bien lu tous les messages ?

Ca parle de musulmans et de juifs.

Paradoxalement, il ne semble pas que beaucoup ici l'aient constaté chez des israëlites.

tu ne te fais pas quand mème trop d'apologie làaa...

D'apologie de moi ? De quoi ?

J'ai pas saisi le sens de ta phrase pantoute ...

C'est faux. Les soucis des accomodements raisonnables ne concernent pas particuliérement les musulmans mais aussi les sicks, les juifs, etc. C'est ce genre de préjugés qui visent une communauté religieuse particuliére qui explique en partie la discrimination et le taux de chômage si élevé des immigrants maghrébins -_- On pourrait même parler de ces cas de Québécois qui demandent des accomodements à leur travail car il y a un match des Canadiens. C'est pareil mais c'est presque considéré comme légitime alors qu'on accordera pas le même droit à un immigrant pour sa religion. Soyons réaliste, on vise particuliérement une communauté en se trouvant des excuses -_-

Comme je le disais plus haut, il ne semble pas que des forumeurs pure-laine ou installés aient eût beaucoup d'exemple avec des juifs ou des sikhs (pour eux, c'est plutôt dans les provinces anglophones que ça se passe).

Par contre, étonnamment, pas mal ont eût connaissance d'accomodement déraisonnable avec des musulmans.

Serait-ce un complot ou peut-on envisager qu'il y ai une pointe de vérité ???

Quand une infirmière auxiliaire passe son entretien d'embauche cheveux au vent et qu'après ses 3 mois d'intégration elle se mette à porter le hijab, c'est dans quel but ??

Explique-moi pourquoi ? Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant 3 mois la religion l'autorise à être tête nue et qu'après elle l'oblige à se couvrir ... C'est un commandement ?

Juste un tit témoignage perso : ma belle soeur vit à Montréal, elle porte le voile, elle a accouché récemment à l'hôpital, son gyneco est un homme, elle était en jaquette à manches courtes, et ça ne lui a posé aucun problème.

Ben ta belle-soeur doit faire partie de la majorité qui n'emmerde pas le monde avec des choses privées et qui sait s'adapter a son nouveau pays et à sa mentalité.

Tout comme je connais des musulmans ici qui sont pareils.

D'ailleurs, sur la disons dizaine de musulmans à qui j'ai eût directement à faire, un seul a causé du trouble, les autres ... j'ai même pas fait gaffe.

Seulement je ne parle que de celui-là et les 9 autres passent à l'as. Et pourtant ils mériteraient qu'on parle d'eux, parce qu'ils ont accepté certaines valeurs en se remettant en question parfois et fait des efforts pour en arriver là où ils sont.

Ils montrent l'exemple mais subissent les affres de la défiance provoquée par le "tout seul" qui fait ch**r son monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "excès incroyables", il y a en malheureusement plusieurs et tu aiderais davantage ta communauté en les dénonçant au lieu de les nier.

Ya rien a dénoncer, ma parole vous êtes parano !

Alors Gheith, avec tout cela, tu es incapable d'imaginer qu'un employé estime impur certains patients? :rolleyes:

Ça na jamais existé mon vieux ! Et ce nest pas vous, qui êtes loin dêtre à la hauteur pour me répondre, je le redis, qui allez men convaincre et si y'en a qui font ça, sachez que l'islam en la plupart de ses textes parle de la pureté de l'être humain, de son âme, alors un musulman ne dirait jamais le contraire :)

Feribest, juste pour te rappeler que j'ai mis cette citation en réponse à Gheith qui ne pouvait imaginer qu'un employé puisse considérer un patient impur alors qu'un groupe organisé et puissant prêche la ségrégation et le racisme envers les non-musulmans.

Voilà...,voilà ce qui se passe quand on saisi un truc du mauvais côté ! Essayez de relire ça a tête reposé, loin de tout, vous verrez que ce nest pas pour prêcher la ségrégation mais pour le respect de lintimitéBouclette vous le répète sans cesse depuis plusieurs postes déjà, mais rien ny fais la couche crasseuse de préjugés dont vous êtes vêtu, est infranchissable

Ne vous adressez plus à moi sil vous plait, vous êtes ce que jappelle un cas qui fait de la peine, heureusement que vos semblables ne sont quune poignée, et lécrasante majorité, quelle soit avec ou contre ceci, reste fort heureusement ouverte au débats, et est toujours aussi réceptives quà leur jeune âge, ce qui me console cest quelle sont majoritaires au Québec !

cherybee

Je ne connais pas les pratiques religieuses

Vous ne connaissez pas non plus les pratiques musulmanes, alors pas la peine de vous aventurer a dire des choses qui, au delà des écrans, font plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Les soucis des accomodements raisonnables ne concernent pas particuliérement les musulmans mais aussi les sicks, les juifs, etc. C'est ce genre de préjugés qui visent une communauté religieuse particuliére qui explique en partie la discrimination et le taux de chômage si élevé des immigrants maghrébins -_- On pourrait même parler de ces cas de Québécois qui demandent des accomodements à leur travail car il y a un match des Canadiens. C'est pareil mais c'est presque considéré comme légitime alors qu'on accordera pas le même droit à un immigrant pour sa religion. Soyons réaliste, on vise particuliérement une communauté en se trouvant des excuses -_-

Comme je le disais plus haut, il ne semble pas que des forumeurs pure-laine ou installés aient eût beaucoup d'exemple avec des juifs ou des sikhs (pour eux, c'est plutôt dans les provinces anglophones que ça se passe).

Par contre, étonnamment, pas mal ont eût connaissance d'accomodement déraisonnable avec des musulmans.

Serait-ce un complot ou peut-on envisager qu'il y ai une pointe de vérité ???

Quand une infirmière auxiliaire passe son entretien d'embauche cheveux au vent et qu'après ses 3 mois d'intégration elle se mette à porter le hijab, c'est dans quel but ??

Explique-moi pourquoi ? Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant 3 mois la religion l'autorise à être tête nue et qu'après elle l'oblige à se couvrir ... C'est un commandement ?

Je vais juste te donner l'exemple des vitres teintées du YMCA ou de la synagogue d'Outremont. Mais étonnament les gens préférent retenir le cas du local à priére de la cabane à sucre. J'ai déjà été soigné par des infirmiéres avec le voile. Sont-elles moins compétentes ? Cela pose-t-il un problème ? Non. Alors pourquoi tu parles de ce cas et que tu oublies les nombreux cas d'accomodement raisonnable des autres relgions et pourquoi dire que ça concerne essentiellement les musulmans ? Encore un exemple, tu ne peux pas ne pas avoir entendu parlé du cas du Kirpan à l'assemblée nationale. Ah ces méchants musulmans qui se baladent avec le Kirpan ! :lol:

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a rien a dénoncer, ma parole vous êtes parano !

...

Ça n'a jamais existé mon vieux ! Et ce n'est pas vous, qui êtes loin d'être à la hauteur pour me répondre, je le redis, qui allez m'en convaincre

...

Voilà...,voilà ce qui se passe quand on saisi un truc du mauvais côté !

...

la couche crasseuse de préjugés dont vous êtes vêtu, est infranchissable

...

Ne vous adressez plus à moi s'il vous plait, vous êtes ce que j'appelle un cas qui fait de la peine,

...

alors pas la peine de vous aventurer a dire des choses qui, au delà des écrans, font plus de mal que de bien

Tu as raison, on voit bien que l'islam rend tolérant ...:rolleyes:

Je vois dans ton profil que "tu te renseignes" ... Renseigne-toi bien alors et arrive en connaissance de cause parce que sinon la chute risque d'être brutale et douloureuse ...

Je ne sais pas si les forumeur d'immigrer.com sont représentatifs de la population québécoise, mais si elle l'est, tu t'en vas au devant de grandes déconvenues.

Et là, tu as la preuve que le compte avec lequel je t'écris n'est pas celui du modérateur parce que si tel était le cas, je crois que j'aurais mis ton post en invisible tant il est emprunt du mépris et de la condescendance que tu dénonces.

En conclusion je glisserai cette citation : "L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne qu'ouvert !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais juste te donner l'exemple des vitres teintées du YMCA ou de la synagogue d'Outremont. Mais étonnament les gens préférent retenir le cas du local à priére de la cabane à sucre. J'ai déjà été soigné par des infirmiéres avec le voile. Sont-elles moins compétentes ? Cela pose-t-il un problème ? Non. Alors pourquoi tu parles de ce cas et que tu oublies les nombreux cas d'accomodement raisonnable des autres relgions et pourquoi dire que ça concerne essentiellement les musulmans ? Encore un exemple, tu ne peux pas ne pas avoir entendu parlé du cas du Kirpan à l'assemblée nationale. Ah ces méchants musulmans qui se baladent avec le Kirpan ! :lol:

Une infirmière musulmane n'est pas moins compétente, je ne l'ai pas écrit et ne le pense pas non plus (ça tombe bien), mais tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi a-t-elle le "droit" de ne pas porter le hijab pendant sa probation et que, soudainement ensuite, elle a le "devoir" de le porter dès que sa période d'essai est finie ??

Moi ça me pose un problème de compréhension et de confiance ...

Je n'ai pas entendu parlé des vitres teintées du YMCA ou de la choum d'Outremont mais par contre des sikhs à l'AN.

Et je n'ai ni l'envie, ni le temps d'éplucher les infos ou de surfer sur le net pour trouver un comparatif des accomodements déraisonnables classés par religion ... Mais je ne serais pas surpris que ce soit l'islamisme qui monte sur la première marche du podium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une infirmière auxiliaire passe son entretien d'embauche cheveux au vent et qu'après ses 3 mois d'intégration elle se mette à porter le hijab, c'est dans quel but ??

Explique-moi pourquoi ? Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant 3 mois la religion l'autorise à être tête nue et qu'après elle l'oblige à se couvrir ... C'est un commandement ?

Ben justement pour qu'elle n'aura pas à subir cette discrimination à l'embauche! Et là, je vais avancer un constat réel et crédible, le voile est éliminatoire à 95% des cas! Dire le contraire, c'est totalement faux.

Moi aussi j'aurais été tenté de mettre Jean au lieu de mon machin arabe!

Ca tourne toujours autour du pot, et on est pas prêt à détacher ce cercle vicieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit algérien ou pakistanais, ça change pas grand chose, c'est pas le pays qui est important.
<br style="">

Pourtant vous aviez mis laccent sur ça ! ne vous défilez pas si vite lami !

Quoique ... en parlant de combine, si ça se trouve ce gars était un gros fainéant qui voulait en faire le moins possible et qui a pretexté la religion pour ne pas en foutre une rame ... Va savoir !
Très possibleheureusement que les fainéants on en connais aussi de la ou vous venez et que ce caractère ne soit pas propre a lAlgérie, sinon.... navré davoir été contraint de dire ça.

A moins que dès qu'on embrasse la religion musulmane, on devienne parfait ...

Loin de là, on était et on restera toujours sujet aux erreurs, aucune religion ne demande aux hommes dêtre parfaits, encore moins lIslam.

Quant à mon rôle de modérateur, si ce compte en a le statut, c'est purement fortuit et il y a bien longtemps que j'ai fait la demande pour que ce soit retiré. Je me sers de ce compte pour converser.

Ça ne fait pas de vous un membre normal ça, on en reste responsable jusquau bout, cest pas une excuse du tout

Et étant forumeur et modérateur, j'arrive à faire la différence entre le bien et le mal ... A moins que dès qu'on critique l'extrémisme musulman on est forcément partial ...

On dirait pas, du moment qu'on ne sait pas faire la différence entre extrémisme et tout autres concepts quand il sagit dIslam.

Pour ce qui est du hors sujet ... heuuuu ... as-tu bien lu tous les messages ?

Ca parle de musulmans et de juifs.

Paradoxalement, il ne semble pas que beaucoup ici l'aient constaté chez des israëlites.

Non, il y a le titre qui dit autre chose, maintenant sil y en a qui vont chercher ailleurs personne nest forcé de les suivre

Quand une infirmière auxiliaire passe son entretien d'embauche cheveux au vent et qu'après ses 3 mois d'intégration elle se mette à porter le hijab, c'est dans quel but ??

Explique-moi pourquoi ? Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant 3 mois la religion l'autorise à être tête nue et qu'après elle l'oblige à se couvrir ... C'est un commandement ?

Non ce nest pas un commandement, ça se voit quelle a été forcé de le faire pour pouvoir travailler :) , yen à qui ne le voient pas malheureusement, et quon en parle cest la preuve quelle avait eu raison de faire çavous voyez vous-même que les Musulmans ne sont pas parfaits eux aussi J disons que la plupart sintègrent a limperfection grossière des autres comme ils peuvent

Accepté certaines valeurs en se remettant en question parfois et fait des efforts pour en arriver là où ils sont.

Comme par hasard cest toujours a eux de se remettre en question, de faire des concessions, éh oui, vous êtes arrivé il y a un an avec cette idée là je ne messayerais pas à vous lenlever de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme par hasard c'est toujours a eux de se remettre en question, de faire des concessions, éh oui, vous êtes arrivé il y a un an avec cette idée là je ne m'essayerais pas à vous l'enlever de la tête

Ah bon ?! Il n'y a qu'eux qui doivent se remettre en question ??

Les autres en sont dispensés ??

Tu crois que tout a été facile pour moi et ma famille ??

Tu m'as l'air bien affirmatif dans tes propos, alors que tu n'as de cesse de le reprocher aux autres.

Faut pas parler sans savoir "l'ami" et arrêter de focaliser sur ton cas ou ceux de ta religion et surtout arrêter la victimisation !!!

Mais tu as raison, je suis déjà là et toi non.

Et ça se passe pas trop mal pour l'instant.

On verra pour toi comment ça sera ... si tu viens un jour bien entendu ...

Allez ! J'y go, c'est la fête à mon fils et on va au bowling avec ses chums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infirmière musulmane n'est pas moins compétente, je ne l'ai pas écrit et ne le pense pas non plus (ça tombe bien), mais tu ne réponds pas à ma question.

Pourquoi a-t-elle le "droit" de ne pas porter le hijab pendant sa probation et que, soudainement ensuite, elle a le "devoir" de le porter dès que sa période d'essai est finie ??

Moi ça me pose un problème de compréhension et de confiance ...

Saam explique bien les choses.

Je n'ai pas entendu parlé des vitres teintées du YMCA ou de la choum d'Outremont mais par contre des sikhs à l'AN.

Et je n'ai ni l'envie, ni le temps d'éplucher les infos ou de surfer sur le net pour trouver un comparatif des accomodements déraisonnables classés par religion ... Mais je ne serais pas surpris que ce soit l'islamisme qui monte sur la première marche du podium ...

Est-ce si important de faire un palmares ? La question des accomodements raisonnables n'est pas une question spécifique aux musulmans. Et que ce soit les musulmans, les sicks, les juifs ou les martiens qui arrivent en tête du classement, ça n'excuse pas d'avoir un comportement discriminatoire envers des candidats qu'on jugerait appartenir à une communauté rien quand regardant un nom sur un CV ou au faciès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on voit bien que l'islam rend tolérant ...:rolleyes:>

Voilà, encore un caractère de collé a l'Islam :) Vous ne vous arrêterais jamais de m'étonner...<br>Fallait lire ce qui venait avant, et vous aurrez, avec un petit peut de bon sens collé ça sur l'autre membre.....bien qu'à cause de ce qu'il dit je craint que ne devienne très vite nerveux.

Et là, tu as la preuve que le compte avec lequel je t'écris n'est pas

celui du modérateur parce que si tel était le cas, je crois que j'aurais

mis ton post en invisible tant il est emprunt du mépris et de la

condescendance que tu dénonces.

Si vous êtes aussi impartiale que ça, vous aurez supprimé beaucoup de commentaires avant le mien héhé, mais bon je ne serais pas trop étonné que ce soit fait...encore heureux que vous ne puissiez supprimer mes idées en tête :)

En conclusion je glisserai cette citation : "L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne qu'ouvert !"<br>Merci j'en avais besoin...et c'est un vrai remerciement ! ;)

Bon bowling a vous, et bravo pour m'avoir interdit les posts pour quelques instants, je sais maintenant l'étendu de vos pouvoirs :D voilà un bel exemple de tolérance et la je ne fais pas que citer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des "excès incroyables", il y a en malheureusement plusieurs et tu aiderais davantage ta communauté en les dénonçant au lieu de les nier.

Y'a rien a dénoncer, ma parole vous êtes parano !

Alors Gheith, avec tout cela, tu es incapable d'imaginer qu'un employé estime impur certains patients? :rolleyes:

Ça n'a jamais existé mon vieux ! Et ce n'est pas vous, qui êtes loin d'être à la hauteur pour me répondre, je le redis, qui allez m'en convaincre et si y'en a qui font ça, sachez que l'islam en la plupart de ses textes parle de la pureté de l'être humain, de son âme, alors un musulman ne dirait jamais le contraire :)

Feribest, juste pour te rappeler que j'ai mis cette citation en réponse à Gheith qui ne pouvait imaginer qu'un employé puisse considérer un patient impur alors qu'un groupe organisé et puissant prêche la ségrégation et le racisme envers les non-musulmans.

Voilà...,voilà ce qui se passe quand on saisi un truc du mauvais côté ! Essayez de relire ça a tête reposé, loin de tout, vous verrez que ce n'est pas pour prêcher la ségrégation mais pour le respect de l'intimitéBouclette vous le répète sans cesse depuis plusieurs postes déjà, mais rien n'y fais la couche crasseuse de préjugés dont vous êtes vêtu, est infranchissable

Ne vous adressez plus à moi s'il vous plait, vous êtes ce que j'appelle un cas qui fait de la peine, heureusement que vos semblables ne sont qu'une poignée, et l'écrasante majorité, qu'elle soit avec ou contre ceci, reste fort heureusement ouverte au débats, et est toujours aussi réceptives qu'à leur jeune âge, ce qui me console c'est qu'elle sont majoritaires au Québec !

Tu as l'impertinence et l'arrogance d'une certaine jeunesse et je le dis sans vouloir insulter les jeunes qui font preuve de plus de maturité et d'ouverture que toi.

Pour le reste, plutôt que de me sentir offensée par tes propos absurdes, j'avoue que j'en ai profité pour rigoler un bon coup.

Pour finir, je suis une dame et je m'adresserai à toi selon mon bon vouloir. Pays libre et liberté d'expression oblige! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi, selon toi, ce serait uniquement la communauté des maghrébins qui serait visée ? À côté de chez moi, il y a une très grosse communauté asiatique (chinois et vietnamiens) qui ne pose aucun problème. Il faut reconnaître qu'ils ne sont pas individualistes et qu'apparemment, les immigrants sont pris en charge par leur communauté dans la discrétion et l'efficacité. Je ne connais pas les pratiques religieuses, je sais juste qu'ils sont polythéistes, ce qui aurait pu créer des problèmes au sein même de la communauté. Ben non. Les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, tout le monde travaille, (fort) et surtout, ils n'ont pas un caractère à se plaindre ou a chercher un coupable dans la société québécoise.

Tu ne combats pas l'extrêmisme islamique en t'en prenant à l'immigrant qui vient d'arriver au Québec et qui cherche un travail. C'est une réaction primaire et raciste. Il n'y a pas d'autres mots. Quant à La communauté chinoise est plus discréte. Pour autant, c'est loin d'être une référence en matiére d'intégration -_-

Je reprends mot pour mot les termes de Baker:

"Je pense que si le chômage est majoritaire chez les maghrébins, c'est parce que des employeurs refusent d'embaucher de potentiels employés à problèmes. Et problèmes riment avec religion musulmane puisque quasiment tous les soucis d'accomodements déraisonnables, de griefs, etc ... y sont liés.

Mais pourquoi sont-ils de potentiels employés à problèmes ?

Parce que quelques uns abusent de la liberté qu'on leur offre ici, et qu'ils n'avaient pas là-bas, et au lieu de la considérer comme un bien commun, se l'approprient et s'en servent contre les "locaux" pour imposer des points de vue religieux dans un pays qui n'en veut pas."

C'est un cercle vicieux ! Une minorité fait ch**r ! La majorité en subit les conséquences !

"Comme je le disais plus haut, il ne semble pas que des forumeurs pure-laine ou installés aient eût beaucoup d'exemple avec des juifs ou des sikhs (pour eux, c'est plutôt dans les provinces anglophones que ça se passe).

Par contre, étonnamment, pas mal ont eût connaissance d'accomodement déraisonnable avec des musulmans.

Serait-ce un complot ou peut-on envisager qu'il y ai une pointe de vérité ???"

Et comme par hasard, moi aussi j'aurais un exemple comme les autres. Mon chum s'est retrouvé au chômage à cause de la crise. Il n'en a pas fait un plat. Ca a été long, difficile, mais il a retrouvé du travail. À mon boulot, une professionnelle a été remerciée car elle n'avait pas la capacité de remplir son mandat. Son mari a proféré des menaces au directeur par téléphone (qui ont été enregistrées) et au final, elle a porté plainte pour racisme.

Ca te parle, ça? Et pourtant, heureusement, nous aussi on a, chez nous, des algériens compétents, adorables, travaillant et qui font pas ch... avec la religion. Tout comme nous, quoi.

Mais tu as ici l'explication de la réticence des employeurs québécois. Une sorte de réflexe de Pavlov ? :innocent:

Quant à La communauté chinoise est plus discréte . Et oui, c'est vrai. Ce serait merveilleux si la communauté maghrébine l'était tout autant. Tout se ferait alors dans l'harmonie.

Mais à part la thèse du complot, tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des "excès incroyables", il y a en malheureusement plusieurs et tu aiderais davantage ta communauté en les dénonçant au lieu de les nier.

Y'a rien a dénoncer, ma parole vous êtes parano !

Alors Gheith, avec tout cela, tu es incapable d'imaginer qu'un employé estime impur certains patients? :rolleyes:

Ça n'a jamais existé mon vieux ! Et ce n'est pas vous, qui êtes loin d'être à la hauteur pour me répondre, je le redis, qui allez m'en convaincre… et si y'en a qui font ça, sachez que l'islam en la plupart de ses textes parle de la pureté de l'être humain, de son âme, alors un musulman ne dirait jamais le contraire :)

Feribest, juste pour te rappeler que j'ai mis cette citation en réponse à Gheith qui ne pouvait imaginer qu'un employé puisse considérer un patient impur alors qu'un groupe organisé et puissant prêche la ségrégation et le racisme envers les non-musulmans.

Voilà...,voilà ce qui se passe quand on saisi un truc du mauvais côté ! Essayez de relire ça a tête reposé, loin de tout, vous verrez que ce n'est pas pour prêcher la ségrégation mais pour le respect de l'intimité…Bouclette vous le répète sans cesse depuis plusieurs postes déjà, mais rien n'y fais …la couche crasseuse de préjugés dont vous êtes vêtu, est infranchissable…

Ne vous adressez plus à moi s'il vous plait, vous êtes ce que j'appelle un cas qui fait de la peine, heureusement que vos semblables ne sont qu'une poignée, et l'écrasante majorité, qu'elle soit avec ou contre ceci, reste fort heureusement ouverte au débats, et est toujours aussi réceptives qu'à leur jeune âge, ce qui me console c'est qu'elle sont majoritaires au Québec !

cherybee

Je ne connais pas les pratiques religieuses

Vous ne connaissez pas non plus les pratiques musulmanes, alors pas la peine de vous aventurer a dire des choses qui, au delà des écrans, font plus de mal que de bien…

Tant qu'à faire, j'apprécierais vivement que tu ne sortes pas mes phrases hors de leur contexte, et que tu les recopies en entier. J'ai écrit, en parlant des chinois, bien sûr : "Je ne connais pas les pratiques religieuses, je sais juste qu'ils sont polythéistes, ce qui aurait pu créer des problèmes au sein même de la communauté. Ben non. Les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, tout le monde travaille, (fort)"

Alors, puisqu'apparemment, il faut entrer dans chaque détail, j'explicite: en République populaire de Chine, cinq dénominations religieuses seulement sont reconnues et représentées par un organisme officiel : taoïsme, bouddhisme, islam, protestantisme, catholicisme. Il est donc évident que chacune de ces religions a ses propres fêtes, jours fériés, et pratiques religieuses. C'est dans ce contexte que cela aurait pu entraîner des problèmes au sein même de la communauté. Et constat au final, les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, tout le monde travaille fort.

Tu remarqueras au passage que je ne me suis pas aventurée dans l'étude des pratiques musulmanes. Je témoigne, vivant ici au coeur d'une communauté québécoise des faits que j'ai vécus et dont j'ai eu une connaissance directe.

Ce qui n'est pas ton cas puisque tu en es encore à te renseigner

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à mon rôle de modérateur, si ce compte en a le statut, c'est purement fortuit et il y a bien longtemps que j'ai fait la demande pour que ce soit retiré. Je me sers de ce compte pour converser.

Ça ne fait pas de vous un membre normal ça, on en reste responsable jusqu'au bout, c'est pas une excuse du tout

Baker, le membre anormal :Crylol::rofl:

Ah ben, elle est bien bonne celle-là! Au moins j'aurais pas perdu ma journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu l'impression que j'ai usé de vos dires en dehors de leur contextes... vous venez de faire la même chose, on est quitte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand une infirmière auxiliaire passe son entretien d'embauche cheveux au vent et qu'après ses 3 mois d'intégration elle se mette à porter le hijab, c'est dans quel but ??

Explique-moi pourquoi ? Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant 3 mois la religion l'autorise à être tête nue et qu'après elle l'oblige à se couvrir ... C'est un commandement ?

Non ce n'est pas un commandement, ça se voit qu'elle a été forcé de le faire pour pouvoir travailler :) , y'en à qui ne le voient pas malheureusement, et qu'on en parle c'est la preuve qu'elle avait eu raison de faire çavous voyez vous-même que les Musulmans ne sont pas parfaits eux aussi J disons que la plupart s'intègrent a l'imperfection grossière des autres comme ils peuvent

Taing, c'est génial, cette religion où on peut faire des arrangements selon la situation. Une religion à accomodements raisonnables, quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement