Aller au contenu

Éducation - De plus en plus de congés religieux


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
immigrant_1978

macipsa

ici au Canada, les anglos sont plus tolérants....etc :angry:

Pourquoi il part pas vivre au Canada anglais alors ?

Parce que l'affirmation à l'effet que les anglos au Canada anglais sont plus tolérant est une affirmation fausse et la preuve de ça c'est qu'ils choisissent de continuer à vivre au Québec... :whistlingb: Les actions parlent plus fort que les mots. dry.gif

Exemple d'opposition aux demandes d'accommodements religieux au Canada anglais : Anthony Furey du Ottawa Sun dénonce férocement un accommodement religieux jugée déraisonnable accordé à une musulmane au Service correctionel du Canada...:whistlingb:

http://www.ottawasun.com/comment/columnists/2010/12/14/16554836.html

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour " Il vous reste que la victimisation." c'est vraiment désolant de ta part, tu viens tout juste d'insulter à ta manière ton propre peuple...

Insulter? Mon peuple?

Je n'ai insulté personne et si tu ne sais pas ce qu'est une insulte... J'y peux rien :innocent:

Mon peuple? Je me suis adressé aux religieux fondamentalistes qui veulent à tout prix s'imposer ici...si tu veux dire peuple Algérien...Bah j'en fais partie et j'en suis fier...Y en a de tout chez nous, des musulmans (radicaux, tolérants, non pratiquants ..), il y a des chrétiens (cathos, protestant..), des juifs (j'en connais deux..il sont tous chassés de là je pense), mais aussi des athées, des agnostiques...Tu trouves que j'ai insulté mon peuple? <_< Drôle d'interprétation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore vécu au Canada, mais détrompes-toi c'est bien existant entre la France et L'Angleterre. (expérience perso.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour " Il vous reste que la victimisation." c'est vraiment désolant de ta part, tu viens tout juste d'insulter à ta manière ton propre peuple...

Insulter? Mon peuple?

Je n'ai insulté personne et si tu ne sais pas ce qu'est une insulte... J'y peux rien :innocent:

Mon peuple? Je me suis adressé aux religieux fondamentalistes qui veulent à tout prix s'imposer ici...si tu veux dire peuple Algérien...Bah j'en fais partie et j'en suis fier...Y en a de tout chez nous, des musulmans (radicaux, tolérants, non pratiquants ..), il y a des chrétiens (cathos, protestant..), des juifs (j'en connais deux..il sont tous chassés de là je pense), mais aussi des athées, des agnostiques...Tu trouves que j'ai insulté mon peuple? <_< Drôle d'interprétation!

Je suis de tout coeur pour la liberté d'expression, et combat activement (à ma façon) les intégristes fanatiques ... Mais voir comment se font massacrer sur ce forum toute personne insinuant qu'elle est de confession musulmane, ça révolte, qu'il soit extrémiste ou non.

Pour avoir rabâcher encore une fois les autres religions, je respecte ces religions, j'ai 2 ou 3 amis athées, un juif (et oui ...) pleins de chrétiens et encore plus de musulmans hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore vécu au Canada, mais détrompes-toi c'est bien existant entre la France et L'Angleterre. (expérience perso.)

Tu as toute a fait raison. Moi j'ai jamais mis le pied en Angelterre mais j'ai vécu au Québec et au Canada anglais. Lorsque j'ai fait mes études en France , des étudiants qui sont partis faire un échange en Angleterre m'avaient raconté comment l'Angleterre est différente de la France et maintenant je vois exactement cette meme différence entre le Québec et le Canada anglais. Il faut pas nier le fait que les Québécois et les canadiens anglais ont apporté chacun son héritage francais et britannique en immigrant en Amérique.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je travail, et je préfère sortir de ce fil tant que l'atmosphère est encore calme.

(macipsa13 tu me parait un chwia rude avec les musulmans :ph34r2: (mauvaise expérience au bled ??) et encore une fois c'est mon avis perso, je peux me tromper -heureusement-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je travail, et je préfère sortir de ce fil tant que l'atmosphère est encore calme.

(macipsa13 tu me parait un chwia rude avec les musulmans :ph34r2: (mauvaise expérience au bled ??) et encore une fois c'est mon avis perso, je peux me tromper -heureusement-)

Rude avec tous les fondamentalistes radicaux! J'ai dans ma famille des musulmans laïcs que j'aime beaucoup (ils m'aiment aussi :friends:)

Donc tu te trompes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Ars

J'ai pas encore vécu au Canada, mais détrompes-toi c'est bien existant entre la France et L'Angleterre. (expérience perso.)

Tu as toute a fait raison. Moi j'ai jamais mis le pied en Angelterre mais j'ai vécu au Québec et au Canada anglais. Lorsque j'ai fait mes études en France , des étudiants qui sont partis faire un échange en Angleterre m'avaient raconté comment l'Angleterre est différente de la France et maintenant je vois exactement cette meme différence entre le Québec et le Canada anglais. Il faut pas nier le fait que les Québécois et les canadiens anglais ont apporté chacun son héritage francais et britannique en immigrant en Amérique.

mdr ! :lol: Comparaison bidon car les Canadiens anglais et les Québécois sont des Nord-Américains avec la mentalité Nord-Américaine donc différents des Européens ( Britanniques et Français ) . Les Américains par exemple sont très différents des Britanniques même s'ils parlent anglais et que le pays a été fondées par des Britanniques. .. Le voile par exemple est interdit à l'école en France alors qu'il est accepté au Québec... Les Québécois ont une mentalité Nord-Américaine d'où plusieurs immigrants français qui sont incapables de s'adapter à la société québécoise et décident de retourner en France...

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici au Canada, les anglos sont plus tolérants....etc :angry:

Pourquoi il part pas vivre au Canada anglais alors ?

C'est pas la bonne question à poser. La bonne serait "Pourquoi il y a une telle différence entre le Canada Francophone et Anglophone ?"

C'est tout de même curieux que tu sois convaincu d'une grande différence entre le reste du Canada et le Québec sans jamais y avoir mis les pieds...happy.gif

Mais bon, si je passe outre ce fait, je peux te produire un tas d'exemples pris au Canada anglais qui va dangereusement amincir cette différence que tant de gens aiment à évoquer...

La réalité est que le Canada anglais change lui aussi et selon le point de vue, on peut affirmer qu'il devient également moins tolérant, si bien sûr, c'est le terme qu'il est opportun d'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici au Canada, les anglos sont plus tolérants....etc :angry:

Pourquoi il part pas vivre au Canada anglais alors ?

C'est pas la bonne question à poser. La bonne serait "Pourquoi il y a une telle différence entre le Canada Francophone et Anglophone ?"

C'est tout de même curieux que tu sois convaincu d'une grande différence entre le reste du Canada et le Québec sans jamais y avoir mis les pieds...happy.gif

Mais bon, si je passe outre ce fait, je peux te produire un tas d'exemples pris au Canada anglais qui va dangereusement amincir cette différence que tant de gens aiment à évoquer...

La réalité est que le Canada anglais change lui aussi et selon le point de vue, on peut affirmer qu'il devient également moins tolérant, si bien sûr, c'est le terme qu'il est opportun d'utiliser...

Si le Canada anglais était aussi intolérant comme tu le présumes, pourquoi ils avaient voté pour un maire musulman issu d'une minorité visible à Calgary ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

kobico

Ars

immigrant_1978

macipsa13

ici au Canada, les anglos sont plus tolérants....etc :angry:

Pourquoi il part pas vivre au Canada anglais alors ?

C'est pas la bonne question à poser. La bonne serait "Pourquoi il y a une telle différence entre le Canada Francophone et Anglophone ?"

C'est tout de même curieux que tu sois convaincu d'une grande différence entre le reste du Canada et le Québec sans jamais y avoir mis les pieds...happy.gif

Mais bon, si je passe outre ce fait, je peux te produire un tas d'exemples pris au Canada anglais qui va dangereusement amincir cette différence que tant de gens aiment à évoquer...

La réalité est que le Canada anglais change lui aussi et selon le point de vue, on peut affirmer qu'il devient également moins tolérant, si bien sûr, c'est le terme qu'il est opportun d'utiliser...

Si le Canada anglais était aussi intolérant comme tu le présumes, pourquoi ils avaient voté pour un maire musulman issu d'une minorité visible à Calgary ?

Ben le Québec a voté pour des musulmans aussi, Fatima Houda ( Libéral ), Amir Khadir ( Québec Solidaire ) et Sam Hamad ( Libéral )ministre des transport et membre du gouvernement du Québec... dry.gif

site web de Sam Hamad, ministre des transport au gouvernement du Québec

http://www.samhamad.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici au Canada, les anglos sont plus tolérants....etc :angry:

Pourquoi il part pas vivre au Canada anglais alors ?

C'est pas la bonne question à poser. La bonne serait "Pourquoi il y a une telle différence entre le Canada Francophone et Anglophone ?"

C'est tout de même curieux que tu sois convaincu d'une grande différence entre le reste du Canada et le Québec sans jamais y avoir mis les pieds...happy.gif

Mais bon, si je passe outre ce fait, je peux te produire un tas d'exemples pris au Canada anglais qui va dangereusement amincir cette différence que tant de gens aiment à évoquer...

La réalité est que le Canada anglais change lui aussi et selon le point de vue, on peut affirmer qu'il devient également moins tolérant, si bien sûr, c'est le terme qu'il est opportun d'utiliser...

Si le Canada anglais était aussi intolérant comme tu le présumes, pourquoi ils avaient voté pour un maire musulman issu d'une minorité visible à Calgary ?

Pffff... Tu manques tellement de nuances que ce n'est pas pas peine de te répondre...sleeping.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

J'entends ce genre de discours de plus en plus ici, je suis vraiment tanné de tous ces gens qui ne comprennent rien des valeurs d'ici.

C'est pas toi qui est déjà en procés avec un Québécois à peine arrivé au Québec :innocent: Niveau compréhension et intégration, on repassera :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

J'entends ce genre de discours de plus en plus ici, je suis vraiment tanné de tous ces gens qui ne comprennent rien des valeurs d'ici.

C'est pas toi qui est déjà en procés avec un Québécois à peine arrivé au Québec :innocent: Niveau compréhension et intégration, on repassera :rofl:

Pandaaaa, tu es vraiment grave :lol:

Quand il faut secouer qqu'un, tu ne te gêne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah!

J'entends ce genre de discours de plus en plus ici, je suis vraiment tanné de tous ces gens qui ne comprennent rien des valeurs d'ici.

C'est pas toi qui est déjà en procés avec un Québécois à peine arrivé au Québec :innocent: Niveau compréhension et intégration, on repassera :rofl:

Salut le troll :rolleyes:

Tu confonds tout comme d'hab quoi!

Parmi les Québécois, il y a des racistes, des cons, des nuls....mais j'en fais aucune généralisation comme tu le fais toi Panda, Moby, Volvic, apple, MrPlante...... <_<

Je parle des valeurs de la société québécoise et tu l'as bien compris MAIS, tu ne peux pas t'en empêcher :angry2:

Je perds pas mon temps avec un troll de ton genre :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le troll :rolleyes:

Tu confonds tout comme d'hab quoi!

Parmi les Québécois, il y a des racistes, des cons, des nuls....mais j'en fais aucune généralisation comme tu le fais toi Panda, Moby, Volvic, apple, MrPlante...... <_<

Je parle des valeurs de la société québécoise et tu l'as bien compris MAIS, tu ne peux pas t'en empêcher :angry2:

Je perds pas mon temps avec un troll de ton genre :fool:

Je ne fais que constater :innocent: Désolé si je mets le doigt sur quelque chose de sensible -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le troll :rolleyes:

Tu confonds tout comme d'hab quoi!

Parmi les Québécois, il y a des racistes, des cons, des nuls....mais j'en fais aucune généralisation comme tu le fais toi Panda, Moby, Volvic, apple, MrPlante...... <_<

Je parle des valeurs de la société québécoise et tu l'as bien compris MAIS, tu ne peux pas t'en empêcher :angry2:

Je perds pas mon temps avec un troll de ton genre :fool:

Je ne fais que constater :innocent: Désolé si je mets le doigt sur quelque chose de sensible -_-

macipsa, il n'y a rien à faire avec des gens détestables et de mauvaise foi. On sait bien que tu es en procès contre un Québécois parce que ce dernier a été con et raciste et qu'il n'a pas respecté la loi. Je constate que tu es une victime, que cela n'a rien à voir avec ta compréhension des valeurs de la société québécoise et la qualité de ton intégration.

C'est d'une infinie tristesse de voir que tu te fais agresser à nouveau sur ce forum par quelqu'un qui devrait te comprendre et te soutenir parce qu'il est lui-même immigrant. C'est profondément injuste et je comprends que tu y sois sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macipsa, il n'y a rien à faire avec des gens détestables et de mauvaise foi. On sait bien que tu es en procès contre un Québécois parce que ce dernier a été con et raciste et qu'il n'a pas respecté la loi. Je constate que tu es une victime, que cela n'a rien à voir avec ta compréhension des valeurs de la société québécoise et la qualité de ton intégration.

C'est d'une infinie tristesse de voir que tu te fais agresser à nouveau sur ce forum par quelqu'un qui devrait te comprendre et te soutenir parce qu'il est lui-même immigrant. C'est profondément injuste et je comprends que tu y sois sensible.

Je t'arrête tout de suite, ce n'est aucunement une agression. D'ailleurs je ne connais pas les détails (et je m'en fous ;) ). Je mets en opposition "La colére de Macipsa envers les gens qui ne comprennent pas le Québec" et sa situation au Québec. C'est un peu contradictoire de faire des reproches aux autres et en même temps d'être en situation conflictuelle au Québec -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, il n'y a rien à faire avec des gens détestables et de mauvaise foi. On sait bien que tu es en procès contre un Québécois parce que ce dernier a été con et raciste et qu'il n'a pas respecté la loi. Je constate que tu es une victime, que cela n'a rien à voir avec ta compréhension des valeurs de la société québécoise et la qualité de ton intégration.

C'est d'une infinie tristesse de voir que tu te fais agresser à nouveau sur ce forum par quelqu'un qui devrait te comprendre et te soutenir parce qu'il est lui-même immigrant. C'est profondément injuste et je comprends que tu y sois sensible.

Je t'arrête tout de suite, ce n'est aucunement une agression. D'ailleurs je ne connais pas les détails (et je m'en fous ;) ). Je mets en opposition "La colére de Macipsa envers les gens qui ne comprennent pas le Québec" et sa situation au Québec. C'est un peu contradictoire de faire des reproches aux autres et en même temps d'être en situation conflictuelle au Québec -_-

Bah, c'est toi qui te met un doigt dans l'oeil (et non pas dans ce que tu présumes faussement sensible...) parce que tu fais des liens où il n'y en a pas. Tu inventes des contradictions là où il n'y en a pas. À la longue, ça fait vraiment pitié...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais rappeler également que certains jours fériés légaux bien qu'ils soient d'origine religieuse chrétienne, sont également des faits culturels profondément ancrés dans la société québécoise ou canadienne. C'est à ce titre qu'ils sont également soulignés et non pas seulement pour leur symbolisme religieux. Je vois mal que cela pourrait changer un jour. Je vois mal qu'un gouvernement puisse retirer Noël des jours officiellement fériés et chômés.

C'est bien pour cela que j'ai identifié le vendredi saint et le lundi de Pâques comme journée pouvant être identifiés comme des congés mobiles. On ne touche ni à Noël, ni à la Saint-Jean, pour des raisons évidentes. Les deux journées de Pâques demeurent des congés payés, mais mobiles, qu'on prend ces jours là ou quand on veut au milieu de l'année (dans mon établissement, la journée du Souvenir et la Saint-Valentin sont des congés mobiles et j'imagine que des employés musulmans ou juifs, s'il y avait, les utiliseraient pour leurs fêtes). Comme cela, tout le monde est équitable. Il suffirait d'amender la loi et le tour est joué. Les employés non-catholiques n'auraient plus droit à des congés supplémentaires puisqu'ils pigeraient dans leur propre banque.

Mais bon, je peux toujours rêver :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement