Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

:mellow: Ce qui est inquiétant c'est non seulement la montée de ce parti raciste et facho d'extrême droite en France qu'est le Front National mais aussi la lepenisation du discours politique en France où certains de l'UMP reprennent le discours raciste du Front National français... :shok: Par exemple Chantal Brunel de lUMP qui reprend les thèmes du Front National... et aussi cette chasse raciste aux Roms fait dernièrement en France par le gouvernement français de l'UMP pour tenter de soutirer des votes racistes au Front National .... la France s'est fait taper sur les doigts par la Commission Européenne. La montée de ce parti raciste et facho d'extrême droite du Front National qui arrive premier dans les intentions de votes en France pour le premier tour selon un récent sondage est inquiétant, la lepenisation du discours politique en France l'est aussi... :shok:

Source : Le Monde

Alors que la poussée de Marine Le Pen n'en finit plus d'affoler la classe politique et de questionner la stratégie de Nicolas Sarkozy d'aller sur le terrain de l'extrême droite, une députée UMP s'est assurée de créer la polémique. Chantal Brunel, parlementaire de Seine-et-Marne et ancienne porte-parole de l'UMP, a proposé, mardi, dans les couloirs de l'Assemblée, sa solution pour contrer Marine Le Pen :"Rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout, remettons-les dans les bateaux !"

Après la vive polémique qu'ont suscitée ses propos, Chantal Brunel s'est expliquée au Nouvel Obs.com. "Il y a eu un raccourci. Ce que j'ai dit était une réponse à une question de journalistes sur les deux sondages du Parisien mesurant une poussée de Marine Le Pen. Sur l'immigration, je reconnais ce que j'ai dit, mais je regrette qu'on ne puisse plus parler de 'bateau' parce que Mme Le Pen l'avait fait", déclare-t-elle au site de l'hebdomadaire.

La proposition de Chantal Brunel ressemblait à s'y méprendre à ce qu'avait proposé Marine Le Pen pour faire face à une éventuelle vague migratoire provoquée par le Printemps arabe. La présidente du FN estimait qu'il fallait "humainement (...)repousser les bateaux d'immigrés dans les eaux internationales".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/08/une-deputee-ump-propose-de-remettre-les-immigres-dans-des-bateaux_1490169_823448.html#xtor=AL-32280184

J'adore lire sur ce forum des postes comme celui-ci, des postes de planeurs, Bobos rêveurs.

Alors oui il y a une poussé partout en Europe, pourquoi ?

1-

Article paru dans le journal norvégien à grand tirage Aftenposten.

Il est bien décidé. Après une vie de tolérance des différences à Oslo, ces dernières années Patrick Åserud a été effrayé au point de partir. Cet été, il va sinstaller hors de la ville avec sa femme et sa fille qui est à la maternelle.

Il quitte une localité quil croit être sur le point de craquer à cause de lintégration qui a échoué.

Histoires dérangeantes

« Cest dur dêtre norvégien de souche à Groruddalen (vallée de Grorud, en periphérie Est dOslo). À cause des gros problèmes de langue, ainsi quune pression pour sadapter à des normes, un mode de vie et une manière totalement étrangers à nous, occidentaux. » dit Åserud.

« Les filles sont victimes dintimidations parce quelles sont blondes, et doivent teindre leurs cheveux en noir pour sadapter. Il nest pas acceptable dêtre gay à lécole, ni athée et certainement pas dêtre Juif. Les trois dernières années en particulier ont été effrayantes, de voir et dentendre ce qui se passe » explique Åserud.

Les chiffres des statistiques norvègiennes le confirment. Il y a maintenant 3000 Norvégiens dorigine de moins à Groruddalen quil y a seulement deux ans. Le dépeuplement se produit plus rapidement quavant, mais sur une longue période les chiffres parlent clairement: Groruddalen a perdu 20.000 Norvégiens de souche au cours des 15 dernières années, malgré la croissance démographique. La part de norvégiens de souche a baissé de 82 à 56 pour cent en 15 ans.

Craintes que ça devienne Malmo (en Suède)un autre endroit plein d'amour et de diversité en Europe.

2-

La Tunisie, la Libye et lEgypte nont pas daccord de réadmission avec lUnion européenne.

Le problème se pose aujourdhui avec la Tunisie, pays doù sont partis les immigrants arrivés à Lampedusa. « Ils ont quitté la Tunisie du fait des difficultés économiques et la plupart sont en quête dopportunités demplois », souligne le HCR. Illégaux, ils doivent être renvoyés dans leur pays. « Mais ce pays refuse de rapatrier plus de 4 personnes par jour et il faudrait plus de trois ans pour renvoyer tous ceux qui sont arrivés à Lampedusa »

Ils voudront rester en Europe et vivre comme au bled, avec la mentalité du bled, faire venir l'épouse vierge, faire des enfants, vomir sur la société des mécréants...

Maintenant les bobos gauchistes ne comprennent pas ce qui se passe en Europe?

j'adore!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

Pfiou ça y est, je viens de finir les 53 pages!

Alors, quelques réponses rapides sur des points qui m'ont interpelée:

1- Insécurité en France: Faut pas pousser mémé dans les orties, je me sens en sécurité ici. Il y a bien sûr quelques coins chauds, mais je les évite et au pire je déménage.

2- Il n'y aurait que dans la Creuse qu'on est en sécurité, mais y a pas de boulot dans les régions sécuritaires? Ben voyons. Je suis actuellement sur Toulouse qui, certes, n'est pas à la dimension de Paris, mais qui reste quand même une grosse ville. Du boulot, j'ai jamais eu du mal à en trouver ici, et la région possède son lot de belles multinationales. Il y a bien entendu un ou deux quartiers chauds-bouillants, eh ben je n'y habite pas, tout simplement. Faut se donner les moyens de ne pas rester dans un endroit où on ne se sent pas en sécurité: que ce soit à Toulouse, Marseille ou Montréal. Certains quartiers de Marseille vous font peur? qu'est-ce que vous attendez pour déménager?

3- Personnellement, je ne parviens vraiment pas à comprendre comment certains peuvent se montrer aussi intolérants envers les immigrés alors qu'ils s'apprêtent à émigrer eux-mêmes. Ça confine à l'auto-destruction. Ça me dépasse.

4- Le succès actuel du FN ne serait que le résultat d'un vote de contestation? J'ai bien peur que non: de plus en plus de voix sont acquises par conviction. Dire que le vote FN n'est qu'un vote de contestation est dangereux, car ça le banalise. Attention, on a affaire à un parti dangereux, qui conquiert des voix par la bassesse, la déformation de la réalité, le martèlement bourrage-de-mou sur des sujets forcément sensibles en temps de difficulté économique. Il n'en reste pas moins que les idées derrière sont rétrogrades, anti-démocratiques, xénophobes, homophobes, misogynes, bref inadmissibles.

5- La suite logique du point précédent: serait-il possible de renommer le titre de ce sujet? Parce que quand on se balade sur le forum le titre de ce topic donne l'impression qu'on fait de la pub pour le FN: "Venez écouter le discours de madame LePen! Ils sont frais mes discours, ils sont frais!". Le comble sur un site dédié à l'immigration. Simple suggestion de ma part.

6- Malgré les 53 pages, je n'ai pas trouvé l'information que j'y espérais: qu'en est-il au Québec? Il y a là-bas des gens racistes, comme partout, mais peut-on parler d'une montée de ce genre d'idées? comment est perçue l'immigration massive qui est en train de modifier inévitablement le quotidien des Québécois?

Aujourd'hui, en tant que Française, j'aurais tendance à conseiller aux immigrants de ne pas venir chez nous, non pas que je ne veuille pas d'eux, mais je crains qu'ils ne soient malheureux ici: la montée du racisme est ici un fait, et j'en suis navrée. Aussi, moi qui m'apprête à venir au Québec, qu'en est-il? dois-je m'attendre à ce que les Québécois râlent en voyant débarquer une frenchie de plus? mes enfants vont-ils subir des agressions parce qu'ils sont Français?

Houlà, pardon pour la tartine :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus? mes enfants vont-ils subir des agressions parce qu'ils sont Français?

En France les agressions sont l'OEUVRE des desouches envers les enfants immigrés ??? Tu es vraiment sur ? Sur sur sur ? Aimerais-tu avoir des statistiques ? Tu veux ?

Mon lien

En effet tu tartines n'importe où ! :whistlingb:

Gné??? Ça, c'est ce qu'on appelle déformer un message. Ma question ne portait pas sur les agressions en général, puisque ce n'est pas le sujet. Ma question portait précisément sur l'accueil auquel doivent s'attendre les immigrants au Québec. Et par agression, je n'entends pas seulement agression physique, un flot d'insultes xénophobes peuvent faire pas mal de dégâts aussi...

Je tartine n'importe où? Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois , Véro_31, que ta réponse sur les tentions et risque "d'agression"est sur le forum il suffit de lire les réaction de chacun .

Maintenant j'espère me tromper car je veux bien tendre la main mais je ne veux pas qu'on me la coupe !

Cordialement

Gazo

Modifié par gazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pfiou ça y est, je viens de finir les 53 pages!

Alors, quelques réponses rapides sur des points qui m'ont interpelée:

1- Insécurité en France: Faut pas pousser mémé dans les orties, je me sens en sécurité ici. Il y a bien sûr quelques coins chauds, mais je les évite et au pire je déménage.

2- Il n'y aurait que dans la Creuse qu'on est en sécurité, mais y a pas de boulot dans les régions sécuritaires? Ben voyons. Je suis actuellement sur Toulouse qui, certes, n'est pas à la dimension de Paris, mais qui reste quand même une grosse ville. Du boulot, j'ai jamais eu du mal à en trouver ici, et la région possède son lot de belles multinationales. Il y a bien entendu un ou deux quartiers chauds-bouillants, eh ben je n'y habite pas, tout simplement. Faut se donner les moyens de ne pas rester dans un endroit où on ne se sent pas en sécurité: que ce soit à Toulouse, Marseille ou Montréal. Certains quartiers de Marseille vous font peur? qu'est-ce que vous attendez pour déménager?

3- Personnellement, je ne parviens vraiment pas à comprendre comment certains peuvent se montrer aussi intolérants envers les immigrés alors qu'ils s'apprêtent à émigrer eux-mêmes. Ça confine à l'auto-destruction. Ça me dépasse.

4- Le succès actuel du FN ne serait que le résultat d'un vote de contestation? J'ai bien peur que non: de plus en plus de voix sont acquises par conviction. Dire que le vote FN n'est qu'un vote de contestation est dangereux, car ça le banalise. Attention, on a affaire à un parti dangereux, qui conquiert des voix par la bassesse, la déformation de la réalité, le martèlement bourrage-de-mou sur des sujets forcément sensibles en temps de difficulté économique. Il n'en reste pas moins que les idées derrière sont rétrogrades, anti-démocratiques, xénophobes, homophobes, misogynes, bref inadmissibles.

5- La suite logique du point précédent: serait-il possible de renommer le titre de ce sujet? Parce que quand on se balade sur le forum le titre de ce topic donne l'impression qu'on fait de la pub pour le FN: "Venez écouter le discours de madame LePen! Ils sont frais mes discours, ils sont frais!". Le comble sur un site dédié à l'immigration. Simple suggestion de ma part.

6- Malgré les 53 pages, je n'ai pas trouvé l'information que j'y espérais: qu'en est-il au Québec? Il y a là-bas des gens racistes, comme partout, mais peut-on parler d'une montée de ce genre d'idées? comment est perçue l'immigration massive qui est en train de modifier inévitablement le quotidien des Québécois?

Aujourd'hui, en tant que Française, j'aurais tendance à conseiller aux immigrants de ne pas venir chez nous, non pas que je ne veuille pas d'eux, mais je crains qu'ils ne soient malheureux ici: la montée du racisme est ici un fait, et j'en suis navrée. Aussi, moi qui m'apprête à venir au Québec, qu'en est-il? dois-je m'attendre à ce que les Québécois râlent en voyant débarquer une frenchie de plus? mes enfants vont-ils subir des agressions parce qu'ils sont Français?

Merci pour vos commentaires Véro. :) Pour ce qui est du racisme au Québec, du portrait du Québec qui est en train de changer (surtout Montréal et la banlieue), c'est un sujet intéressant, qui a je crois été abordé ici, mais pour continuer la discussion, je pense qu'il faudrait l'aborder sur un autre fil ... et sortir de celui-ci ;)

Houlà, pardon pour la tartine :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus? mes enfants vont-ils subir des agressions parce qu'ils sont Français?

En France les agressions sont l'OEUVRE des desouches envers les enfants immigrés ??? Tu es vraiment sur ? Sur sur sur ? Aimerais-tu avoir des statistiques ? Tu veux ?

Mon lien

En effet tu tartines n'importe où ! :whistlingb:

Gné??? Ça, c'est ce qu'on appelle déformer un message. Ma question ne portait pas sur les agressions en général, puisque ce n'est pas le sujet. Ma question portait précisément sur l'accueil auquel doivent s'attendre les immigrants au Québec. Et par agression, je n'entends pas seulement agression physique, un flot d'insultes xénophobes peuvent faire pas mal de dégâts aussi...

Je tartine n'importe où? Sympa...

Tu n'auras malheureusement pas tes reponses uniquement sur ce forum. Si tu lis tous les billets lies a l'immigration de telle ou telle categorie d'immigrants, sur les accomodements raisonnables, sur le port du voile, sur le mentalite des uns et des autres ... cela te fera une bonne fin de semaine lecture. Pour ce qui est de tes questions, tu vas etre au Canada donc l'education, le politique, l'immigration ... sont vus differemment de cette vieille France d'Etat-Nation.

Tu liras que puisque tu viens au Canada il faut changer ta facon de voir. Ce que tu refusais en France tu l'accpeteras ici car "... c'est pas pareil .. ", ce que ces memes personnes fuient ce qui en France les horripilent mais l'acceptent ici.

C'est une vision de francais oui, je ne peux me prononcer pour les autres immigrants.

Est-ce que tu auras des propos xenophobes ici, comment sont percus les immigrants ? Je te dirai que cela se passe bien, tres bien meme. Mais tu es dans un autre pays, une autre mentalite ... Je n'ais pas assez passe de temps dans un endroit civilise -- dans le sens ou il y a beaucoup de monde -- pour t'en parler. J'ai passe 5 mois en Ontario mais jamais ce sujet n'a ete aborde avec des canadiens. Il a ete aborde entre nous, tous immigrants -- et je precise ou j'etais le seul francais -- mais je n'ai jamais pu avoir une autre vision ... sauf des remarques que je saisissais au vol sur telle ou telle attitude qui ne plaisaient pas mais "oblige" de respecter.

Au Quebec je susi dans un coin trop eloigne de tout cela, de tout ce remue menage et lorsque je viens a Montreal cela est plus en touriste donc egalement une vision differente de ce qui m'entoure.

Il va te falloir trouver les reponses a tes questions toute seule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires Véro. :) Pour ce qui est du racisme au Québec, du portrait du Québec qui est en train de changer (surtout Montréal et la banlieue), c'est un sujet intéressant, qui a je crois été abordé ici, mais pour continuer la discussion, je pense qu'il faudrait l'aborder sur un autre fil ... et sortir de celui-ci ;)

Houlà, pardon pour la tartine :unsure2:

Tu en ouvres un nouveau ? :P ... je fais tourner ma meule, j'eguise mes couteaux et j'arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Personnellement, je ne parviens vraiment pas à comprendre comment certains peuvent se montrer aussi intolérants envers les immigrés alors qu'ils s'apprêtent à émigrer eux-mêmes. Ça confine à l'auto-destruction. Ça me dépasse.

Certains cherchent à fuir leur vie d'échecs en France. Ils t'expliqueront que la vie est trop dure en France, c'est la faute aux immigrés, etc. C'est plus difficile d'accuser les autres que de se remettre en question. L'intégration risque d'être dure pour eux :innocent:

6- Malgré les 53 pages, je n'ai pas trouvé l'information que j'y espérais: qu'en est-il au Québec? Il y a là-bas des gens racistes, comme partout, mais peut-on parler d'une montée de ce genre d'idées? comment est perçue l'immigration massive qui est en train de modifier inévitablement le quotidien des Québécois?

Oui, mais le Québec n'en est pas encore au même stade que la France. Ici, c'est la France d'il y a 30 ans. On est en pleine phase d'immigration massive. Tout est beau. Quoique les problèmes commencent et certains virent peu à peu extrêmistes quand il se rendent compte que les immigrants ne deviennent pas de bons petits Québécois de Souche. Propos haineux, politique isolationiste, redéfinition de l'identité, etc, ça commence :( L'histoire se répéte -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Québec n'en est pas encore au même stade que la France. Ici, c'est la France d'il y a 30 ans. On est en pleine phase d'immigration massive. Tout est beau. Quoique les problèmes commencent et certains virent peu à peu extrêmistes quand il se rendent compte que les immigrants ne deviennent pas de bons petits Québécois de Souche. Propos haineux, politique isolationiste, redéfinition de l'identité, etc, ça commence :( L'histoire se répéte -_-

C'est navrant ,à chacun de réfléchir quelles en sont les raisons et de les garder pour soit !!!

Comme tu dis l'histoire se répète et se repètera car personne ne tir de leçon des erreurs du passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais le Québec n'en est pas encore au même stade que la France. Ici, c'est la France d'il y a 30 ans. On est en pleine phase d'immigration massive. Tout est beau. Quoique les problèmes commencent et certains virent peu à peu extrêmistes quand il se rendent compte que les immigrants ne deviennent pas de bons petits Québécois de Souche. Propos haineux, politique isolationiste, redéfinition de l'identité, etc, ça commence :( L'histoire se répéte -_-

À mon avis, tu es celui qui participe le plus à creuser le fossé entre les Québécois et les immigrants. L'avenir que tu prédis, tu le façonnes soigneusement à tous les jours sur ce forum...-_-

1) Premièrement, le souhait de la majorité des Québécois est que les immigrants s'intègrent harmonieusement dans la société dans le respect des valeurs communes établies qui sont, dois-je le rappeler, la primauté du français, l'égalité des sexes et des droits, la séparation des pouvoirs politique et religieux et la laïcité des institutions civiles (les contours précis de cette laïcité restent à définir). Rien à voir avec ta définition démagogique et péjorative des "bons petits québécois de souche". Tu aimerais faire glisser le débat vers l'extrême-droite pour mieux entartrer les prétendus méchants et haineux Québécois de souche.

2) Tu ignores sûrement que le gouvernement fédéral planche très sérieusement ($$$) sur le concept d'identité canadienne. Il dépense des millions en études diverses pour trouver réponse à cette question: "Comment faire pour que les immigrants se sentent de bons petits Canadiens? " Comment faire pour que l'identité canadienne ne soit pas seulement une valeur instrumentale du type "je suis fier d'être canadien parce que cela me procure un visa qui me permet de voyager partout à travers le monde". Comment relever le niveau de patriotisme général et particulièrement celui des nouveaux arrivants envers le Canada? À ce que je vois, quand c'est l'oeuvre du gouvernement fédéral qui subventionne à coups de millions un ministère (idéologique) du Patrimoine canadien, c'est bien et quand ce sont les Québécois, c'est forcément mal, synonyme de repli identitaire, d'isolationisme et tout le blabla habituel. Curieux, non?

L'identité québécoise est peut-être plus affirmée que l'identité canadienne, ce qui ne signifie pas automatiquement rejet de l'autre et xénophobie. Le prétendre est un grave glissement idéologique qui ne reflète pas la réalité. Il y a des "pures canadians" fédéralistes qui sont racistes, xénophobes et contre l'immigration. Faudrait pas les oublier, hein!

3) Généralement, tous les immigrants souhaitent conserver leur identité et leur culture. Est-ce moins légitime pour les Québécois?

4) Les souverainistes sont majoritairement des gens de gauche (Québec Solidaire) ou des sociaux-démocrates (Parti Québécois). Tu essaies désespérément d'associer Pauline Marois et Marine Le Pen alors qu'elles sont idéologiquement à l'opposé. Tu fais de la désinformation systématique. QS et le PQ ne sont pas des partis d'extrême-droite et ne sont pas contre l'immigration. Faut le dire.

Tu devrais cesser ton discours de futurologie. Le Québec n'a rien à voir avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2) Tu ignores sûrement que le gouvernement fédéral planche très sérieusement ($$$) sur le concept d'identité canadienne. Il dépense des millions en études diverses pour trouver réponse à cette question: "Comment faire pour que les immigrants se sentent de bons petits Canadiens? " Comment faire pour que l'identité canadienne ne soit pas seulement une valeur instrumentale du type "je suis fier d'être canadien parce que cela me procure un visa qui me permet de voyager partout à travers le monde". Comment relever le niveau de patriotisme général et particulièrement celui des nouveaux arrivants envers le Canada? À ce que je vois, quand c'est l'oeuvre du gouvernement fédéral qui subventionne à coups de millions un ministère (idéologique) du Patrimoine canadien, c'est bien et quand ce sont les Québécois, c'est forcément mal, synonyme de repli identitaire, d'isolationisme et tout le blabla habituel. Curieux, non?

Effectivement.

C'est très curieux ca, des gens comme le capitaine panda (et plusieurs autres) ne voit aucun mal et même tout a fait normal qu'il y ait un nationalisme Canadien, un patriotisme canadien, une recherche commune d'identité avec les immigrants au Canada...mais quand il s'agit du Québec et des Québécois qui veulent exactement la même chose...oh la la , la ca devient du repli sur soi même, du manque d'ouverture des Québécois, de fermeture a '' l'étranger''., et c'est du LePen par ci, LePen par la.

Très très curieux.....et attention je ne parle pas uniquement du capitaine panda, pleins d'immigrants voient la chose exactement comme ca.

C'est triste.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça très vaseux d'affirmer que le Québec, c'est la France d'il y a trente ans, que l'histoire ce répète ou je ne sais quoi. Comme si l'histoire était une fatalité qui ne pouvait allez que dans un sens prédéterminée. Comme l'a dit Kobico, le Québec n'est pas la France. Faudrait que ça commence à rentrer hein.

Je sais bien que ça peu paraître rassurant de ce dire que les erreurs que nous ou notre pays avons fait, on ne pouvait les éviter et que tous le monde va y passer, mais il y a des limites à souhaiter du mal à sa terre d'accueil !

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tout le monde y mette du sien ne pas accepter la culture de l'autre est aussi égoïste que de vouloir imposer la sienne de quel côté qu'on soit . Il ne faut pas oublier ce qu'on refuse d'accepter dans son pays et ce que l'on impose aux autres aussi.

MAIS ne pas dire que l'on ne se pliera pas car déjà cela va à l'encontre du partage .:sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kader il serait intéressant que tu parles de ce que vivent les chrétiens en Algérie ...... ils ont le droit de culte là ou ils veulent non ????!!!!!!!!

Tout ce que Marine Lepen dit est la vérité... Je vie à Marseille qui est devenu d'année en année une ville d'horreur...

Il n'est plus possible d'accepter que des gens prient dans nos rues, nous menace, nous insulte, créer un climat de peur et d'insécurité, nous font manger hallal dans nos quick, cantine scolaire, et nous impose jusque dans les classes de nos enfants pendant les cours d'histoire/géo des parties du coran que nos enfants catholiques doivent apprendre.....Stop

D'autre part, Il y a comme même plus de 50 mosquées à Marseille et autres lieu de prière non ressencé.

Si, les gens sont visibles dans nos rues pour leur prières c'est que nous n'avons pas fait les choses correctement en arrêtant le flux de l'immigration...

Cela veut dire qu'il y a un surplus d'immigré...

Par ailleurs, ce qui ne payer pas avant d'impôt locaux parce qu'il n'était pas imposable sur le revenu. Ce sont retrouvé imposable dû au RSA... qui est un moyen d'assistanat comme tout le monde le sait.

C'est malheureux mais c'est bien encore les mêmes qui ont bénéficie.. Cela ne devrait plus exister cette assistanat... Cela permettrait de revenir à un France plus saine car sans assistanat il n'y aurait plus autant d'immigration, de délinquance et cette pauvreté...

C'est nos différents Présidents qui ont créé autant de problème que nous vivons à ce jour chez nous en France...

Donc Oui Marine Lepen dit tout haut ce que tout les Français disent tout bas...

J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

Stop à toutes ces associations "Touche pas à mon pote" et "SOS racisme" car les premiers à créer se racisme c'est bien eux... Ils ne respectent pas la France et les Français... Ayant n'a mare c'est normal quelle va passer car il y a un ras le bol.. Nos quartiers sont de plus en plus dangereux, nos biens volés, nos enfants volés et violées, et même battu mais aussi craqueté et cela même les quartiers Huppé puisqu'ils font construire de HLM n'importe où sans demander l'avis à ces habitants... Donc, c'est normal que l'on veuille vivre en paix dans nos quartiers et notre ville...

la terre n'est ps votre proprieté mais celle de dieux , je vie ou je veux ....... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

6- Malgré les 53 pages, je n'ai pas trouvé l'information que j'y espérais: qu'en est-il au Québec? Il y a là-bas des gens racistes, comme partout, mais peut-on parler d'une montée de ce genre d'idées? comment est perçue l'immigration massive qui est en train de modifier inévitablement le quotidien des Québécois?

Aujourd'hui, en tant que Française, j'aurais tendance à conseiller aux immigrants de ne pas venir chez nous, non pas que je ne veuille pas d'eux, mais je crains qu'ils ne soient malheureux ici: la montée du racisme est ici un fait, et j'en suis navrée. Aussi, moi qui m'apprête à venir au Québec, qu'en est-il? dois-je m'attendre à ce que les Québécois râlent en voyant débarquer une frenchie de plus? mes enfants vont-ils subir des agressions parce qu'ils sont Français?

Pour répondre à une partie de ta question, et comme tu as pu le constater en lisant les interventions des uns et des autres, laccueil des immigrants et la réaction des Québécois face à ces immigrants est différente selon leur origine culturelle. On met TOUS les immigrants dans le même pot, mais laccueil par les employeurs, par exemple sera malheureusement (comme en France) différent selon les indications mentionnées sur les CV et lors des entrevues. Une des valeurs québécoises étant la laïcité des institutions civiles « LÉtat québécois et ses institutions sont laïques. Leurs décisions et leurs actions sont indépendantes des pouvoirs religieux. LÉtat québécois a déconfessionnalisé son système scolaire. Lenseignement religieux confessionnel ne fait pas partie du programme de lécole publique. », toute personne susceptible dafficher un désir de reconnaissance affiché de ses propres valeurs culturelles dans la vie publique quotidienne, à lécole ou dans le domaine du travail sera mal perçue.

Donc, en autant que tu nes pas (par exemple) une musulmane sentêtant à porter le niqab, à demander que seule une femme médecin te soigne, que lécole soit fermée aux garçons quand ta fille a un cours de natation ou que tu dois prier 7 fois par jour dans le bureau du directeur, non, tu nes pas concernée par ces annonces alarmistes et oui, tu seras très bien accueillie au Québec où tu trouveras facilement du travail.

Jirai même plus loin : jai, pour ma part pas mal damis maghrébins qui sont complètement « occidentalisés » et qui ne revendiquent pas leur appartenance religieuse. Je constate que tous, sans exception, sont parfaitement intégrés dans notre monde du travail Québécois, et qu'ils ont trouvé des postes correspondant à leurs compétences (souvent en retournant aux études quelques temps) sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'irai même plus loin : j'ai, pour ma part pas mal d'amis maghrébins qui sont complètement « occidentalisés » et qui ne revendiquent pas leur appartenance religieuse. Je constate que tous, sans exception, sont parfaitement intégrés dans notre monde du travail Québécois, et qu'ils ont trouvé des postes correspondant à leurs compétences (souvent en retournant aux études quelques temps) sans problème.

Et voila +1

D'ailleurs a chaque fois que je lis sur le forum ou dans les journeaux, des Maghrébins qui se plaignent de ne pas trouver de travail a cause de leur religion ou origine...j'ai toujours une petite méfiance, une petite interrogation.

Je me dis : oui mais comment te présentes tu ? Est-ce que tu exprime ton apartenance religieuse de facon criante, évidente ou discrète.

Et c'est la aussi qu'intervient une autre donnée importantes.

Le Canada, en collaboration avec certains immigrants sur ce forum font croire aux futurs immigrants qu'ils peuvent en tout temps afficher leur appartenance religieuse, en tout temps vivre selon les dogmes et les rites de leurs culture.

C'est faux, c'est pas vrai...comprenez bien; vous serez discréminé si vous votre culture ou votre religion est trop éloigné des us et coutumes locales...et ca c'est vrai au Canada comme au Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quelle sera présidente pour que notre France redevienne réellement un pays laïque et que tout ce qui ne sont pas d'accord repartes chez eux...

Si ce jour arrive tu pourras dire adieu à ta nationalité française et tu seras considérée comme une étrangère.

D'ailleurs, Hei, je trouve déplorable que l'on accorde la parole à une personne qui affiche ouvertement son racisme et sa xénophobie et milite pour un parti qui véhicule de telles « valeurs » !

Comment va-t-elle se comporter quand elle verra tous les immigrants à Montréal ? Elle va fonder un parti politique xénophobe pour qu'on mette à la porte ceux qui (selon elle !) n'ont pas d'affaire ici ?

Ce qui est désolant, c'est qu'une fois ici, elle va continuer à tenir son même discours haineux et raciste ... et on n'a vraiment pas besoin de ça au Québec !

J'imagine la tête du représentant de l'immigration lorsque, durant l'entrevue, elle va donner les raisons la poussant à vouloir émigrer. :whistlingb::shok:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

C'est très curieux ca, des gens comme le capitaine panda (et plusieurs autres) ne voit aucun mal et même tout a fait normal qu'il y ait un nationalisme Canadien, un patriotisme canadien, une recherche commune d'identité avec les immigrants au Canada...mais quand il s'agit du Québec et des Québécois qui veulent exactement la même chose...oh la la , la ca devient du repli sur soi même, du manque d'ouverture des Québécois, de fermeture a '' l'étranger''., et c'est du LePen par ci, LePen par la.

Très très curieux.....et attention je ne parle pas uniquement du capitaine panda, pleins d'immigrants voient la chose exactement comme ca.

C'est triste.

jimmy

On ne te repproche pas ton repli identitaire même si la majorité des Québecois ne partagent pas ta vision. Les immigrants sont des citoyens à part entiére et sont aussi libres de leurs opinions. C'est ça la démocratie :) Mais quand tu insultes les immigrants et les anglophones, tu glisses vers des propos haineux typique de certains du FN -_- Même schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fils d'immigré et quand ma famille est venue en France elle a laissé son passé derrière elle ,

mes cousins et leur mère sont parti d'Algérie pour la France en laissant eux aussi leur passé et leurs religion là-bas et mange du cochon .

En bref nous sommes tous venu en France pour une nouvelle vie sans amener ce pourquoi on était parti.

Ceci est un témoignage réel !

Merci

Cordialement

Gazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement