Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

Et pourquoi il faudrait nécessairement se rallier au bloc québécois pour faire barrage a Harper? Pourquoi pas s'allier au libéraux? Il me semble que l'offre politique au Canada ne se résume pas forcemment qu'à Harper ou le Bloc non ?

Intéressante question.

La raison est la suivante; nous avons au cours des années passées fait confiance aux Libéraux (avant la création du Bloc).

Traditionnellement les Québécois, avant le Bloc votaient pour les Libéraux.

Ce dont nous nous sommes apercu cependant c'est que les députés Québécois Libéraux avaient une plus grande allégance envers le parti qu'envers le Québec.

En d'autres mots quand venait le temps de voter pour une loi ou une mesure qui était défavorable au Québec, ces députés étaient obligés de voter comme les anglos du parti Libéral (sous peine d'expulsion) .

En d'autres mots aussi, ils préféraient voter de facon a protéger leur carrière politique plutôt que de servir le Québec.

Les députés du Bloc Québécois ne représente que des Québécois, UNIQUEMENT des Québécois, ils n'ont donc pas a répondre a des demandes ou des exigences du Canada anglais, ils votent uniquement en fonction de ce qui est bien pour le Québec...et non pas ce qui est bon pour le Canada.

Méchante différences

jimmy

Si nous devons parler de ça autant ouvrir un fil sur les élections car il y aurait beaucoup à dire sur le petit jeu nuisible auquel se livre le Bloc en ce moment et que de nombreux observateurs commencent à relever que ce soit dans la Presse de ce jour ou le Devoir de ce week end.

Malheureusement, je ne peux mettre le lien que pour la Presse, l'article du Devoir étant réservé aux abonnés. Désolé.

Je ne répondrai pas ici, ce fil sur MLP n'a que trop duré.

C'est exactement de cela dont je voulais parle, merci egl

Quoiqu'il en soit la politique n'est jamais aussi manichéenne que le veut nous faire croire Jimmy ou Duceppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement