Aller au contenu

Marine Le Pen en entrevue sur le 98.5


Laurent

Messages recommandés

Encore une pirouette pour éviter de répondre....-_-

Jimmy est impoli et toi aussi tu l'es. Hier, tu as qualifié mes propos d'inepties et d'âneries. Tu m'as spécifiquement traitée de pseudo-intellectuelle et de troll.

Si on faisait un débat d'idées à la place? J'attends toujours tes réponses aux questions que je t'ai posées....

Tu a été chialer à la modération que je te réponds et maintenant tu veux débattre :wacko: On sent que tu as de l'aigreur et que tu cherches à en découdre contre un immigrant. Ce sera sans moi :B) Tu vois, je te tends même la perche pour répondre "je le savais, encore une pirouette, j'ai raison, ton discours est vide, bla bla bla" Contente ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une pirouette pour éviter de répondre....-_-

Jimmy est impoli et toi aussi tu l'es. Hier, tu as qualifié mes propos d'inepties et d'âneries. Tu m'as spécifiquement traitée de pseudo-intellectuelle et de troll.

Si on faisait un débat d'idées à la place? J'attends toujours tes réponses aux questions que je t'ai posées....

Tu a été chialer à la modération que je te réponds et maintenant tu veux débattre :wacko: On sent que tu as de l'aigreur et que tu cherches à en découdre contre un immigrant. Ce sera sans moi :B) Tu vois, je te tends même la perche pour répondre "je le savais, encore une pirouette, j'ai raison, ton discours est vide, bla bla bla" Contente ? ^_^

Bien sûr que je veux débattre, surtout avec intelligence et respect! :) Hélas, ce n'est pas ton fort et tu n'as de cesse de m'injurier.

Aussi, tu me prêtes de bien vilaines intentions qui me font sourire béatement. Et ma foi, je vais finir par avoir de la compassion pour toi...!:lol:

À la prochaine! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je veux débattre, surtout avec intelligence et respect! :) Hélas, ce n'est pas ton fort et tu n'as de cesse de m'injurier.

Aussi, tu me prêtes de bien vilaines intentions qui me font sourire béatement. Et ma foi, je vais finir par avoir de la compassion pour toi...!:lol:

À la prochaine! :bye:

C'est gentil de vouloir débattre avec moi mais cette volonté n'est pas réciproque -_- Visiblement je te sors par les yeux, donc pas la peine de me relancer à chaque sujet. Tu as decouvert la fonction "ignorer", utilise la si tu n'y arrives pas :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que je veux débattre, surtout avec intelligence et respect! :) Hélas, ce n'est pas ton fort et tu n'as de cesse de m'injurier.

Aussi, tu me prêtes de bien vilaines intentions qui me font sourire béatement. Et ma foi, je vais finir par avoir de la compassion pour toi...!:lol:

À la prochaine! :bye:

C'est gentil de vouloir débattre avec moi mais cette volonté n'est pas réciproque -_- Visiblement je te sors par les yeux, donc pas la peine de me relancer à chaque sujet. Tu as decouvert la fonction "ignorer", utilise la si tu n'y arrives pas :unknw:

Si tu ne souhaites pas débattre avec moi, c'est à toi de m'ignorer.

Quant à moi, je continuerai de réagir à tes messages selon l'intérêt que j'y trouve.

Bonne fin de soirée!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gentil de vouloir débattre avec moi mais cette volonté n'est pas réciproque -_- Visiblement je te sors par les yeux, donc pas la peine de me relancer à chaque sujet. Tu as decouvert la fonction "ignorer", utilise la si tu n'y arrives pas :unknw:

C'est bien ce que je disais : mor*n :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne souhaites pas débattre avec moi, c'est à toi de m'ignorer.

Quant à moi, je continuerai de réagir à tes messages selon l'intérêt que j'y trouve.

Bonne fin de soirée!:)

Alors pas de problème, si je suis aussi intéressant à tes yeux, continue à reagir :B) Tu finiras peut être même un jour à comprendre mes messages sans en déformer systématiquement le sens :lol: Sur ce, je te laisse le dernier mot pour te contenter et excuse moi d'avance si je ne réagis pas à ton prochain message trollesque ;)

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Dites cela fait un petit moment que je viens plus écrire sur le fil que cherchez vous en remettant un écrit qui date de plus de 20 jours ?

Vous vous ennuyez tellement ?

Cherchez-vous de vous attirer les foudres, il n'y a pas de problème car j'ai beaucoup de chose à dire à votre sujet...

Et oui, quand on est affabulatrice et d'une vantardise à outrance sur certains sujet écrit de le forum, il serait bon de vous faire un peu petite... Cela ne vous ferez pas trop de mal...

D'autre part, il serait comme même bon aussi d'apprendre votre Histoire cela ne vous ferez pas trop de mal non plus...

Je vais comme même me faire un petit plaisir de vous rafraichir la donne et oui de la part d'une dyslexique orthographique.

Ce qui ne m'empêche pas d'être instruite...

L'Algérie lors de la naissance de mes parents vue que j'ai 44 ans étaient une colonie FRANÇAISE.... Et oui madame... Donc ils sont Français même s'ils sont nés en Algérie. Même si l'on dit que les gens nés en Algérie se sont des Pieds Noirs...Ils sont depuis 1964 sur le sol de France c'est la seule chose qui est différente madame ...

Le forum n'est pas un ring.

Vous avez pour habitude de me chercher les poux mais là je vais rester un peu plus correcte pour le reste en PM je prendrais le temps de vous écrire... car la il y a matière à redire sans que je vous fasse du tort ici...

Vous savez déjà le faire seule dans certains sujets que j'ai lu hier avec mon époux... un modérateur vous a même remonté les bretelles tout en étant courtois... je vois que cela ne suffi pas... Donc j'ai une seule chose à vous dire oublier moi un peu.....

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en attendant, moé, c'que je vois c'est qu'on est rendus à 59 pages rien que sur ce sujet de Marine Le Pen et que visiblement et malgré que ses propos aient pas de bon sens ben ça fait jaser tout le monde, moi itou....Pis franchement , essayer de convaincre les pour le pen et les contre le pen de s'entendre, c'est un peu penser que le monde il est beau, que le monde il est gentil que le monde il aime tout le monde.... Bref, c'est tous nous prendre pour des épais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie a parlé. Désolé pour les sympathisants FN, mais le FN n'a pas fait la percée prévue. Beaucoup de blabla pour pas grand chose -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mme Lepen est connue pour ses positions racistes et anti immigration, je ne vois pas très bien pourquoi on fait sa pub sur un site sensé promouvoir limmigration ! Autant parler de Weight watchers dans un resto Français. Si ladmin veut bien se donner la peine de nous expliquer où il veut en venir. Merci davance.

Le forum a toujours eu une tendance politique très PQ et FN. C'est comme ça :unknw:

Étant donnée ton incapacité à faire la part des choses entre un nationalisme négatif et les autres formes de nationalismes, je pense que tu dois avoir subi un traumatisme profond.

Un grand papa ayant subi les horreurs des collabos, peut-être? Ou ayant été lui-même un collabo?

Les traumatismes transgénérationnels étant les plus durs à guérir, tu es devenu l'être profondément écorché qui ne cesse de rabaisser les autres. Plutôt pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cantonales - France : Le Front National a progressé de 10 points entre les deux tours...

Source: Le Parisien

Cantonales : le FN a progressé de 10 points entre les deux tours

Le Front National dispose de "réserves importantes et diversifiées" qui lui ont permis de progresser de plus de 10 points dimanche au second tour des cantonales, face à la gauche comme à la droite, selon l'Ifop qui note des "reports significatifs" venant de gauche.

L'Institut français d'Opionion publique, qui a analysé les résultats dans les 394 cantons où le FN était en situation de duel, "constate une progression importante de plus de 10 points quelle que soit la configuration de second tour", ce qui relativise les commentaires sur un "échec du FN" au regard de son faible nombre (deux) d'élus.

Le FN "progresse autant face au PCF que face au PS ou à l'UMP. Ceci démontre que le FN dispose de réserves importantes et diversifiées", ajoute cette étude envoyée à l'AFP.

Dans les cantons où se déroulait un duel droite-FN, la "progression de près de 11 points du score du FN ne peut s'expliquer sans reports significatifs d'une partie de l'électorat de gauche", précise l'Ifop.

En cas de duel gauche-FN, la "forte progression" constatée "indique qu'une part significative de l'électorat de droite du premier tour n'a pas opté pour le +ni-ni+ (ni FN, ni front républicain) et a voté FN au second tour", selon la même source.

Sur les 394 cantons, le FN enregistre 25,2% au premier tour et 35,8% au second. En nombre de voix, il passe de 623.682 à 906.991, soit plus de 283.000 suffrages gagnés en une semaine, dit l'institut de sondage.

Dans les duels des cantonales de 2004, le FN avait également progressé de 10 points entre les deux tours, sur un nombre beaucoup plus limité de cantons (62) et avec un niveau de premier tour nettement moins élevé (20% contre 25%).

Pour l'Ifop, le "maintien de cette forte capacité de progression" entre les deux tours avec un score de premier tour en progression "démontre bien la poussée frontiste et sa nature de parti +attrape tout+, capable d'agréger des électeurs d'horizons très différents", conclut l'étude.

http://www.leparisie...011-1381657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donnée ton incapacité à faire la part des choses entre un nationalisme négatif et les autres formes de nationalismes, je pense que tu dois avoir subi un traumatisme profond.

Un grand papa ayant subi les horreurs des collabos, peut-être? Ou ayant été lui-même un collabo?

Les traumatismes transgénérationnels étant les plus durs à guérir, tu es devenu l'être profondément écorché qui ne cesse de rabaisser les autres. Plutôt pitoyable.

Tu n'as rien compris Kweli!

Le forum a toujours eu une tendance PQ et FN (d'ailleurs PQ = FN selon certains illuminés :whistlingb:)

On se fait bannir 75 milliards de fois, on revient quand même pour pleurnicher et troller à longueur de journée :rolleyes:

Tellement facile à comprendre Kweli :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Je respecte mon pays en parlant Français dans des lieux public (bus, métro, grand galerie, poste, établissement scolaire Français, .....) même si ma langue maternelle et paternelle est l'espagnol. Je pratique ma langue chez moi ou chez ma famille.

Mais c'est étonnant, vos textes sont bourrés de fautes... pour une française nationaliste!

Et vous-même, vous êtes une immigrée espagnole! Ou sinon, vous avez un don contre une race particulière...

je suis fille d'immigré mais Française avant toute chose..

Je fais de faute mais c'est nullement parce que je suis fille d'étranger mais parce que je suis dyslexique orthographique tout simplement... Cela ne m'empêche pas de m'exprimer...

Mes parents sont né à Oran et ont du quitter l'Algérie avec comme simple phrase le choix entre la valise ou le cercueil...

Ils ont choisis la valise et le premier bateau...

Je savais que se n'est pas les paroles ni la mentalité d'une française.

Les Français ont une mentalité spéciale ..... ah c'est donc génétique !!! Je comprends tout :biggrin:

Dites cela fait un petit moment que je viens plus écrire sur le fil que cherchez vous en remettant un écrit qui date de plus de 20 jours ?

Vous vous ennuyez tellement ?

Cherchez-vous de vous attirer les foudres, il n'y a pas de problème car j'ai beaucoup de chose à dire à votre sujet...

Et oui, quand on est affabulatrice et d'une vantardise à outrance sur certains sujet écrit de le forum, il serait bon de vous faire un peu petite... Cela ne vous ferez pas trop de mal...

D'autre part, il serait comme même bon aussi d'apprendre votre Histoire cela ne vous ferez pas trop de mal non plus...

Je vais comme même me faire un petit plaisir de vous rafraichir la donne et oui de la part d'une dyslexique orthographique.

Ce qui ne m'empêche pas d'être instruite...

L'Algérie lors de la naissance de mes parents vue que j'ai 44 ans étaient une colonie FRANÇAISE.... Et oui madame... Donc ils sont Français même s'ils sont nés en Algérie. Même si l'on dit que les gens nés en Algérie se sont des Pieds Noirs...Ils sont depuis 1964 sur le sol de France c'est la seule chose qui est différente madame ...

Le forum n'est pas un ring.

Vous avez pour habitude de me chercher les poux mais là je vais rester un peu plus correcte pour le reste en PM je prendrais le temps de vous écrire... car la il y a matière à redire sans que je vous fasse du tort ici...

Vous savez déjà le faire seule dans certains sujets que j'ai lu hier avec mon époux... un modérateur vous a même remonté les bretelles tout en étant courtois... je vois que cela ne suffi pas... Donc j'ai une seule chose à vous dire oublier moi un peu.....

C'est fait je vous ai oublié .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mme Lepen est connue pour ses positions racistes et anti immigration, je ne vois pas très bien pourquoi on fait sa pub sur un site sensé promouvoir l'immigration ! Autant parler de Weight watchers dans un resto Français. Si l'admin veut bien se donner la peine de nous expliquer où il veut en venir. Merci d'avance.

Le forum a toujours eu une tendance politique très PQ et FN. C'est comme ça :unknw:

Étant donnée ton incapacité à faire la part des choses entre un nationalisme négatif et les autres formes de nationalismes, je pense que tu dois avoir subi un traumatisme profond.

Un grand papa ayant subi les horreurs des collabos, peut-être? Ou ayant été lui-même un collabo?

Les traumatismes transgénérationnels étant les plus durs à guérir, tu es devenu l'être profondément écorché qui ne cesse de rabaisser les autres. Plutôt pitoyable.

Mais en fait comme tu le sais Kweli on ne sait pas grand chose du capitaine panda. On ne sait pas d'ou il vient, ce qu'il fait, qui il est. C'est son droit le plus strict de ne pas se dévoiler sur internet.

On peut écrire sur sa description que l'on vient de France et en réalité venir du Zimbabwé !

Ce que je veux dire c'est que son discours est IDENTIQUE au discours de certains anglophones. Il pourrait donc être un anglophone qui écrit bien en francais, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas le cas ?. Remarquez que c'est intéressant pour vous tous a lire, vous avez en francais le point de vue d'un anglo.

Moi ca fait 56 ans que je l'entend ce discours.

Ces anglos la refusent obstinément d'admettre que le Québec est une société distincte, différente, unique dans le Canada et que donc pour sa survie culturelle et linguistique, elle a besoin de fonctionner différemment a l'intérieur de la confédération Canadienne.

Étant donné que ces anglos (et ils sont majoritaire) refusent cette évidence et bien cela fait que plusieurs Québécois (la majorité des francophones) disent : ok alors on va se séparer, ainsi nous aurons tous les pouvoirs de diriger notre pays comme on le veut.

Vous voyez, le capitaine panda s'évertue a dire que ce sont les méchants séparatissssses qui sèment la bisbille...se rendant pas compte que ce sont les anglos comme lui (ou les copains des anglos comme lui) qui sèment la zizanie.

Il suffirait que ces anglos acceptent l'évidence et alors (le Québec et le Canada) négocierait une nouvelle constitution qui tiendrait compte de la spécificité Québécoise.

Mais encore une fois le capitaine panda et ses copains anglos nient cette spécificité ou s'ils la reconnaisses du bout des l`vres, ils veulent que cette reconnaissance ne vienne avec aucun pouvoir supplémentaire pour le Québec.........alors on tourne en rond.

Vous avez un excellent exemple avec la campagne électoralle actuelle.

Les canadiens anglais refusent complètement que les différents partis politique s'associes au Bloc Québécois pour former une coallition anti Harper....alors que les Québécois sont tout a fait d'accord (sondage QMI de ce matin).

Ce qui se passe c'est que les anglos vont être d'accord de s'associé a n'importe qui, des communistes, des capitalistes, des singes a trois pattes...mais pas a des méchants séparatisssses.

C'est exactement la position du capitaine panda.

Et donc on n'avance pas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il faudrait nécessairement se rallier au bloc québécois pour faire barrage a Harper? Pourquoi pas s'allier au libéraux? Il me semble que l'offre politique au Canada ne se résume pas forcemment qu'à Harper ou le Bloc non ?

Quand a la souveraineté, si c'est juste pour pouvoir construire des stades Quebecor tranquillement et en faire de véritable gouffre financier pour pas grand chose, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi il faudrait nécessairement se rallier au bloc québécois pour faire barrage a Harper? Pourquoi pas s'allier au libéraux? Il me semble que l'offre politique au Canada ne se résume pas forcemment qu'à Harper ou le Bloc non ?

Intéressante question.

La raison est la suivante; nous avons au cours des années passées fait confiance aux Libéraux (avant la création du Bloc).

Traditionnellement les Québécois, avant le Bloc votaient pour les Libéraux.

Ce dont nous nous sommes apercu cependant c'est que les députés Québécois Libéraux avaient une plus grande allégance envers le parti qu'envers le Québec.

En d'autres mots quand venait le temps de voter pour une loi ou une mesure qui était défavorable au Québec, ces députés étaient obligés de voter comme les anglos du parti Libéral (sous peine d'expulsion) .

En d'autres mots aussi, ils préféraient voter de facon a protéger leur carrière politique plutôt que de servir le Québec.

Les députés du Bloc Québécois ne représente que des Québécois, UNIQUEMENT des Québécois, ils n'ont donc pas a répondre a des demandes ou des exigences du Canada anglais, ils votent uniquement en fonction de ce qui est bien pour le Québec...et non pas ce qui est bon pour le Canada.

Méchante différences

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous faire croire que les politiciens du Blocs sont complètement désintéresse et n'oeuvre que pour le bien du peuple? Mdr

Jimmy ne serais tu pas un peu bisounours par hasard?

D'autres part quand tu parles des intérêts du Quebec et des québécois, crois tu que la construction du nouveau stade a Quebec servira réellement les intérêts des québécois ou servira t'il plutôt de gouffre financier qui devra être renflouer par tes impôts et ceux de tes petits enfants?

Désole mais ta vision de la politique me parait bien naïve. Il ne suffit pas de prétendre d'etre au service du peuple pour l'être rellement. Sans quoi le FN aussi prétend servir les Français avant tout alors qu'il n'en est rien. Tout ce qui t'intéresse en politique Jimmy c'est juste la souveraineté au point d'en faire une obsession alors que cela ne résoudra pas tous les problèmes que l'on a en ce moment. D'autres part tu parles de dictature au sein d'un parti alors que tu ne réalise même pas que tu réagis de même avec les anglo qui ne peuvent être assez québécois a tes yeux.

D'autres part certains québécois considèrent aussi que sur l'échiquier politique donner une voix au Bloc, cela revient a offrir une voix indirectement pour Harper. Hé oui tout comme en France la gauche plurielle fait bien les affaires de l'ump si bien qu'au second tour on s'est déjà retrouve qu'avec la droite ou l'extreme droite. Apparemment Harper gouverne avec une minorité, tu ne t'es jamais pose la question comment?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il faudrait nécessairement se rallier au bloc québécois pour faire barrage a Harper? Pourquoi pas s'allier au libéraux? Il me semble que l'offre politique au Canada ne se résume pas forcemment qu'à Harper ou le Bloc non ?

Intéressante question.

La raison est la suivante; nous avons au cours des années passées fait confiance aux Libéraux (avant la création du Bloc).

Traditionnellement les Québécois, avant le Bloc votaient pour les Libéraux.

Ce dont nous nous sommes apercu cependant c'est que les députés Québécois Libéraux avaient une plus grande allégance envers le parti qu'envers le Québec.

En d'autres mots quand venait le temps de voter pour une loi ou une mesure qui était défavorable au Québec, ces députés étaient obligés de voter comme les anglos du parti Libéral (sous peine d'expulsion) .

En d'autres mots aussi, ils préféraient voter de facon a protéger leur carrière politique plutôt que de servir le Québec.

Les députés du Bloc Québécois ne représente que des Québécois, UNIQUEMENT des Québécois, ils n'ont donc pas a répondre a des demandes ou des exigences du Canada anglais, ils votent uniquement en fonction de ce qui est bien pour le Québec...et non pas ce qui est bon pour le Canada.

Méchante différences

jimmy

Si nous devons parler de ça autant ouvrir un fil sur les élections car il y aurait beaucoup à dire sur le petit jeu nuisible auquel se livre le Bloc en ce moment et que de nombreux observateurs commencent à relever que ce soit dans la Presse de ce jour ou le Devoir de ce week end.

Malheureusement, je ne peux mettre le lien que pour la Presse, l'article du Devoir étant réservé aux abonnés. Désolé.

Je ne répondrai pas ici, ce fil sur MLP n'a que trop duré.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement