Aller au contenu

On m'avait dit que les Français étaient bavards


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ebsline, la minorité d'algerien qui pense que les français sont tous des racistes colonialistes pourrissent régulièrement ce forum.

Tout le monde passe a leur moulinette, ils ont besoin de ça pour affirmer leur personnalité, ils rabaissent les autres pour se sentir à la hauteur.

Personnellement j'aimerai que certains écrivent moins et peaufinent plus leur français tant pour l'orthographe que pour la compréhension, ils éviteront les contre-sens !!!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacoflab pour les fromages ''qui s'entent bon'' je m'exuse je ne penssais pas que se terme pouvais blésser dailleur se n'ai pas nous qui 'avons inventer mais les americain

quant je dit qu'on se detestes c'est pas tout le monde qui se deteste mais dison la plupart

tu ne l'a pas peutétre remarquer mais je ne suis pas trés tendre dans mes propos avec l'algerie

je ne suis pas patriote ou quelque chose du genre juste pragmatique je n'aime que moi et mes intérés le reste passe en secon

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que la plupart se détestent. C'est un raccourci un peu dangereux je trouve et qui entraîne le débat dès le début là où il ne faut pas. Ou alors tu voulais parler du ressenti des algériens pour les français ? J'espère que la réalité ne ressemble pas à ça.

Sinon pour l'expression du fromage c'est pas blessant du tout sauf que quand tu commences une réponse un peu polémique et que tu allumes tes interlocuteurs dès les premiers mots, même sur un ton humoristique, ça peut se retourner contre toi. Surtout quand la suite de tes propos est aussi tendancieuse...

Mais dans le fond ce qui me dérange le plus c'est qu'on part d'une question simple au départ et on en vient à parler du colonialisme. N'est-ce pas affligeant ? malheureusement ce genre de débat dès le départ est voué à l'échec. Le fameux Point Godwin est atteint ! (cf. message de ryo11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai entamé la lecture des premières lignes de ce sujet, j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait d'un exutoire pour individus xénophobes et racistes. Tout de même, je réponds aux deux blaireaux : ebsline et le petit chauve du Vauclin ; prenez note que pendant la collaboration française avec les Nazis, les algériens se battaient pour vous. En guise de remerciement, pendant les célébrations du 8 Mai 1945, 45.000 civils algériens furent assassinés par les colons et l'armée française. Franchement, je regrette tellement à avoir appris votre langue.

Voila qui ne manquera pas d'ajouter un peu d'huile à ce débat. Etait-ce bien le sujet au départ ? je ne crois pas non...

Mais voyons tu es vraiment un francais de France ;) Ca c'est l'humour et le positivisme que Laurent apprecie :blush: .. il l'a meme ecrit dans un message un peu plus haut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ton groupe des dinosaures iseo.

La remarque que je peux faire dans ce fil, est que Laurent utilise MacOS X, mais difficile à savoir si le navigateur est FireFox ou bien Safari...... Je dirai .... Safari, n'est-ce pas Laurent?

Et le rapport avec le sujet ????

Tu trouves que la guerre de libération de l'Algérie a un rapport avec le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résumons, d'après laurent:

- on lui a dit que les français étaient bavards, question qui c'est ce "on"????

- ensuite que les algériens étaient pires... que les français côté bavardage...

- qu'ils y'avaient des algériens racistes envers les français...qui pourrissent le forum

- qu'ils y'avaient des français racistes envers les algériens....liberté d'expression

- que les algériens ont intérêt à prendre des cours de français...

- que les algériens ont un sens de l'humour, que les français ont un autre ...

- qu'il y'a des fromages français qui puent....n'empêchent que c'est les meilleurs...

.....

la morale de cette pauvre histoire c'est qu'on t'es tranquille et pénard..faut pas trop traîner dans les forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je quitte ce fil car encore une fois ce sont les mots colonialistes, guerre, nazis ... sont de sorti. Ce sont comme toujours et encore les memes rengaines, les memes references, les memes excuses. Restez avec votre vision de l'histoire de 1962 si cela vous aide a vivre, referencez-vous encore et toujours aux exemples sur les 2 plus gros colonisateurs et comment s'en sont sorti ces pays une fois decolonises -- il est vrai que la NZ est dirigee par des Maoris, l'Australie par des Aborigenes, Les US par les premieres Nations ... oui effectivement c'est un bel exemple de reussite dans la decolonisation :blink: -- mais cela sera sans moi. Je vous laisse avec votre "humour et positivisme" qu'apprecie tant Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai remettre les pendules à l'heure au sujet de mon intervention au début de ce post..

Tout d'abord je répondais à une question de Laurent concernant LE FORUM et non pas la vie quotidienne des algériens.

Sachant cela lorsque j'écrivais : "... je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple .. " vous pouvez constater que je n'ai pas écrit les algériens vivent de l'assistanat mais les SUJETS INITIÉS .... comme je vois que cela est mal interprété je me vois dans l'obligation de préciser, je disais simplement que CERTAINES et je redis CERTAINES, (erreur que je reconnais dans mon texte j'aurai du écrire en effet certains sujet initiés par les algériens...) questions posées trouveraient facilement réponse ailleurs que dans le forum à savoir sur les sites gouvernementaux du Quebec et du Canada et ça je ne suis pas la seule à le constater... voilà tout simplement ce qu'il y avait derrière le mot assistanat rien de plus.

D'autre part sur ce forum j'ai toujours été respectueuse de tous et de chacun quelques soient leurs origines, je n'ai jamais condamné telle ou telle nationalité et j'avoue que me faire traiter de blaireau et de raciste me reste un peu en travers de la gorge... mais cela devient semble - t - il de plus en plus courant sur le forum.... dommage

Bonne journée

Ebsline

Il faut faire attention a ce que vous dites madame :rtfm: Je plaisante, C'est sans rancune :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

Je constate que beaucoup de sujets sont initiés par les algériens et peu par les français, résultat les français sont moins enclin à participer puisque la plupart des sujets ne les concernent pas...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

Personnellement bien que fidèle lectrice quotidienne du forum, je trouve de moins en moins de sujet appelant une réponse de ma part... de plus je trouve que l'esprit de communauté virtuelle a complètement disparu ... probablement que je vieillis et me lasse peu à peu...

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

_____________________________________________________________

Tu as raison, il y a beaucoup de sujet pour les algériens que nous ne pouvons pas participer... Mais de là à dire que c'est de l'assistanat, je ne pense pas...

Ce qu'il ne faut surtout pas confondre c'est justement ce qui vivent en France d'assistanat et ceux qui vivent dans leur pays est qui font les choses réglo... en demandant de l'aide pour remplir des papiers écrient en Français qui n'est pas la langue nationale chez eux...

Je lis de temps en temps leur demande mais je ne peux pas les aider car je ne sais pas si les documents sont identiques avec les nôtres... Ne voulant pas leur donner de fausses informations, je m'abstiens.

Il est vrai que pour nous français de France, nous avons comme même la chance d'avoir tout dans notre pays...

L'ambassade du Canada ainsi que le Bureau d'immigration du Québec qui sont à PARIS. Donc, d'un seul coup de fil nous avons les réponses... Où nous avons la chance d'avoir à peu près tous Internet à la maison... Donc, la chance de pouvoir utiliser sans aucune limite le moteur de recherche Google. Eux vont dans des cybercafés pour se connecter, tous n'ont pas la chance d'avoir internet chez eux.

Nous avons aussi la chance d'avoir avec nos fournisseurs internet les appels gratuits vers le Canada... et de pouvoir prendre contact avec les organismes sur place pour poser directement à un interlocuteur nos questions et d'avoir par la suite la réponse que nous cherchions temps à savoir...

Eux ce contact entre eux pas le biais de ce forum pour demander de l'aide à un autre algérien qui a réussi peut être là ou eux trouve une difficulté...

De plus leur processus d'immigration est beaucoup plus long que le notre... nous entre 4 mois et 18 mois pour avoir un visa et pour eux presque 4 ans...

Et de plus ils envoient tout en France, donc je conçois comme même qu'ils se posent des beaucoup de questions.

par contre en ce qui concerne ta phrase suivante :

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

là, je te donne totalement RAISON...cela donne l'impression d'être en guerre sous les tires et qu'il faut s'attendre à ce quelqu'un sorte le plus gros L.R.A.C (Lance roquette anti-chars) :shok::lol:

Tout cela pour dire que c'est sûr que nous ne parlons pas trop ou nous ne créons pas souvent de sujet sur le forum...Car nous ne faisant que de lire ce qui sont déjà postés et que bien souvent nous trouvons très vite notre bonheur même si il faut aller très loin dans les sujets postés sur le forum.

Sandra1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte ce fil car encore une fois ce sont les mots colonialistes, guerre, nazis ... sont de sorti. Ce sont comme toujours et encore les memes rengaines, les memes references, les memes excuses. Restez avec votre vision de l'histoire de 1962 si cela vous aide a vivre, referencez-vous encore et toujours aux exemples sur les 2 plus gros colonisateurs et comment s'en sont sorti ces pays une fois decolonises -- il est vrai que la NZ est dirigee par des Maoris, l'Australie par des Aborigenes, Les US par les premieres Nations ... oui effectivement c'est un bel exemple de reussite dans la decolonisation :blink: -- mais cela sera sans moi. Je vous laisse avec votre "humour et positivisme" qu'apprecie tant Laurent.

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résumons, d'après laurent:

- on lui a dit que les français étaient bavards, question qui c'est ce "on"????

- ensuite que les algériens étaient pires... que les français côté bavardage...

- qu'ils y'avaient des algériens racistes envers les français...qui pourrissent le forum

- qu'ils y'avaient des français racistes envers les algériens....liberté d'expression

- que les algériens ont intérêt à prendre des cours de français...

- que les algériens ont un sens de l'humour, que les français ont un autre ...

- qu'il y'a des fromages français qui puent....n'empêchent que c'est les meilleurs...

.....

la morale de cette pauvre histoire c'est qu'on t'es tranquille et pénard..faut pas trop traîner dans les forums....

C'est vraiment du n'importe quoi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à ce que vous comprenez chère Mademoiselle.

Je plaisante aussi.

Je ne savais pas qu'ils y'avait des avocats parmi nous

Je plaisante encore mon humour me fait des tours :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résumons, d'après laurent:

- on lui a dit que les français étaient bavards, question qui c'est ce "on"????

- ensuite que les algériens étaient pires... que les français côté bavardage...

- qu'ils y'avaient des algériens racistes envers les français...qui pourrissent le forum

- qu'ils y'avaient des français racistes envers les algériens....liberté d'expression

- que les algériens ont intérêt à prendre des cours de français...

- que les algériens ont un sens de l'humour, que les français ont un autre ...

- qu'il y'a des fromages français qui puent....n'empêchent que c'est les meilleurs...

.....

la morale de cette pauvre histoire c'est qu'on t'es tranquille et pénard..faut pas trop traîner dans les forums....

C'est vraiment du n'importe quoi ! :(

Et pourtant c'est ce qui a été dit tout au long de ce fil, qui déja est du n'importe quoi !!! quoique, à bien y réfléchir, j'ai beaucoup appris sur les français!;) allez je vais prendre du soleil, ça commence à sentir le moisi, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle ambiance <_<

Certains sont tellement susceptibles qu'on ne peut plus dire quoi que ce soit!

Ça a commencé avec le message n° 3 de "ebsline" qui aurait juste du mettre "certains", d'ailleurs elle vient de le reconnaitre ...et il n'y a rien de raciste là-dessus! Vous voulez une preuve? Je peux vous sortir un nombre impressionnant de fils du genre "aidez moi svp","comment remplir ce formulaire?", "Quels sont les documents à fournir?"...etc etc..et malheureusement ces fils sont souvent lancés par des Algériens ou nord Africains!

Après on répond par "vous les Français...", "Colonialistes..." et j'en passe! Pourquoi cette susceptibilité? qui se transforme en méchanceté?

J'ai vécu en France plusieurs années et ça s'est très bien passé! Des racistes oui ça existe en France et même en Algérie! Vous avez oublié le racisme sans nom (réciproque par ailleurs) entre Algériens et Égyptiens? et le racisme entre les gens du nord envers les gens du sud en Algérie? Ou encore le racisme des arabes envers les kabyles et vice versa? Sans oublier celui des Algérois qui se moquent de tous les gens qui viennent des autres régions "chbareg"???

J'en finis plus...

Bref si vous êtes aussi susceptibles, vous aurez les mêmes problèmes envers les Canadiens/Québécois icite! "

@Assia; je plaisantais en répondant à "tohonu"! Je suis Algérien et j'aime mon pays mais mon identité berbère je la défendrai toujours! Ce n'est pas parce que je ne suis pas arabe que je suis raciste!

A bon entendeur!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet, on pourrait dire que les français trouvent plus rapidement leur info, qu'ils ont moins de délai et que les procédures se font dans leur langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une petite blague pour détendre l'atmosphère,alors c'est trois individus de nationalités,américaine,britannique et algérienne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer. Après quelques semaines , l'américain désireux de savoir si enfin , Ben Laden a été arrêté , sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique , le Diable accepte et lui facture aussitôt le coup de fil terminé , les trois minutes à 3 millions de Dollars. L'Américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...

Le Britannique,à son tour sollicite la même faveur afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth...le diable accepte et lui facture aussitôt la conversation achevée , les trois minutes à 4 millions de Livres Sterling que notre ami s'empresse de payer...

Ce fut enfin au tour de l'Algérien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens , il décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Algérie pour avoir des nouvelles du pays , si le pouvoir d'achat est assez bas, si les maladies primaires cause toujours des victimes , si le pouvoir est toujours le même , si les routes sont toujours catastrophiques , si les voleurs gagnent toujours du terrain , si la bureaucratie étouffe les citoyens , si le chômage est le titre de la jeunesse perdue , si le logement est aussi un rêve et si et si et si.....la conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'Algérien osant à peine regarder le diable , et lui demande en bégayant , le prix de la communication.

Le diable tout serein répond ; Oh pour les trois heures ça fait 3 dinars !.... Surpris,l'Algérien dit : Mais co....co...comment ça se fait ???...Le diable lui répond : Et bien ,de l'Enfer à l'Enfer c'est un appel local !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une petite blague pour détendre l'atmosphère,alors c'est trois individus de nationalités,américaine,britannique et algérienne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer. Après quelques semaines , l'américain désireux de savoir si enfin , Ben Laden a été arrêté , sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique , le Diable accepte et lui facture aussitôt le coup de fil terminé , les trois minutes à 3 millions de Dollars. L'Américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...

Le Britannique,à son tour sollicite la même faveur afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth...le diable accepte et lui facture aussitôt la conversation achevée , les trois minutes à 4 millions de Livres Sterling que notre ami s'empresse de payer...

Ce fut enfin au tour de l'Algérien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens , il décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Algérie pour avoir des nouvelles du pays , si le pouvoir d'achat est assez bas, si les maladies primaires cause toujours des victimes , si le pouvoir est toujours le même , si les routes sont toujours catastrophiques , si les voleurs gagnent toujours du terrain , si la bureaucratie étouffe les citoyens , si le chômage est le titre de la jeunesse perdue , si le logement est aussi un rêve et si et si et si.....la conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'Algérien osant à peine regarder le diable , et lui demande en bégayant , le prix de la communication.

Le diable tout serein répond ; Oh pour les trois heures ça fait 3 dinars !.... Surpris,l'Algérien dit : Mais co....co...comment ça se fait ???...Le diable lui répond : Et bien ,de l'Enfer à l'Enfer c'est un appel local !!!! :lol:

Excellente la blague, je la connaissais pas ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une petite blague pour détendre l'atmosphère,alors c'est trois individus de nationalités,américaine,britannique et algérienne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer. Après quelques semaines , l'américain désireux de savoir si enfin , Ben Laden a été arrêté , sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique , le Diable accepte et lui facture aussitôt le coup de fil terminé , les trois minutes à 3 millions de Dollars. L'Américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...

Le Britannique,à son tour sollicite la même faveur afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth...le diable accepte et lui facture aussitôt la conversation achevée , les trois minutes à 4 millions de Livres Sterling que notre ami s'empresse de payer...

Ce fut enfin au tour de l'Algérien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens , il décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Algérie pour avoir des nouvelles du pays , si le pouvoir d'achat est assez bas, si les maladies primaires cause toujours des victimes , si le pouvoir est toujours le même , si les routes sont toujours catastrophiques , si les voleurs gagnent toujours du terrain , si la bureaucratie étouffe les citoyens , si le chômage est le titre de la jeunesse perdue , si le logement est aussi un rêve et si et si et si.....la conversation s'achève enfin au bout de trois heures. L'Algérien osant à peine regarder le diable , et lui demande en bégayant , le prix de la communication.

Le diable tout serein répond ; Oh pour les trois heures ça fait 3 dinars !.... Surpris,l'Algérien dit : Mais co....co...comment ça se fait ???...Le diable lui répond : Et bien ,de l'Enfer à l'Enfer c'est un appel local !!!! laugh.gif

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour recentrer sur le sujet, on pourrait dire que les français trouvent plus rapidement leur info, qu'ils ont moins de délai et que les procédures se font dans leur langue maternelle.

Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous qui disent que même pour trouver l'adresse du site du MICC, pour commente remplir un formulaire (tout est bien expliqué justement sur les formulaires) ou même par où commencer telle ou telle procédure, les algériens (beaucoup moins de français) viennent le demander sur un sujet.

Sachez que pas mal d'entre nous (algériens) viennent poser des questions sur des trucs qui ne se passent jamais en France. Exemple, quand on va demander un extrait de naissance en français, on nous le délivre mais avec des cachets en arabe. Donc les algériens et par peur de voir leur dossiers renvoyés se demandent "doit-on traduire même l'extrait de naissance fait à 99.99% en français avec seul le cachet en arabe?".

En plus de ça je ne vois pas de problème en lisant un sujet où l'aide n'a pas lieu d'être sollicitée...ça n'a jamais tué personne...si vous voulez apporter votre soutien c'est bien gentil de votre part sinon passer tout simplement votre chemin sans commentaire. Le but noble du forum est l'entre aide justement.

Bonne fin de journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement