Aller au contenu

On m'avait dit que les Français étaient bavards


Laurent

Messages recommandés

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

Pour leur immigration, on leur met plus de bâtons dans les roues que pour les Français ...:huh:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

Je constate que beaucoup de sujets sont initiés par les algériens et peu par les français, résultat les français sont moins enclin à participer puisque la plupart des sujets ne les concernent pas...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

Personnellement bien que fidèle lectrice quotidienne du forum, je trouve de moins en moins de sujet appelant une réponse de ma part... de plus je trouve que l'esprit de communauté virtuelle a complètement disparu ... probablement que je vieillis et me lasse peu à peu...

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Ebsline, que je t'aime toujours.....blush.gif, je suis prêt a fonder une communauté avec toi !!!innocent.gif

Toi tu as un gros avantage tu es le médecin du forum donc tous les sujets sur la santé te concernent qu'ils soient initiés par un français ou un algérien....

Pour la communauté ... on se tient au courant.... heureusement qu'il existe encore quelques vieux dinosaures sur le forum.... hihihihi

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je veux faire partie de la communauté des dinosaures !!!! :wub:

J'ai calculé : ça fait 7 ans que je suis là. J'ai le droit ? :innocent:

Pour répondre à Laurent, j'ai aussi l'impression que quand un français pose une question et qu'il obtient une réponse cohérente, on s'arrête là.

La communauté algérienne vient plus en force répondre à une question, quitte à redonner trente six fois la même réponse. Certain ne poste que pour dire "salut l'ami", ou "bon courage". C'est moins fréquent pour les français.

Il faut dire qu'en 10 ou 12 mois de procédures, on a moins besoin d'encouragement qu'en 4 ans ! :innocent:

Et puis, en 4 ans, ils ont aussi beaucoup plus d'occasion pour parler dates, attente, délais. Pour un français, quand tout va bien, tout s'enchaine très vite : pas beaucoup de temps pour les doutes ou les étalages d'état d'âme : faut suivre le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

Je constate que beaucoup de sujets sont initiés par les algériens et peu par les français, résultat les français sont moins enclin à participer puisque la plupart des sujets ne les concernent pas...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

Personnellement bien que fidèle lectrice quotidienne du forum, je trouve de moins en moins de sujet appelant une réponse de ma part... de plus je trouve que l'esprit de communauté virtuelle a complètement disparu ... probablement que je vieillis et me lasse peu à peu...

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

+100 avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

Je constate que beaucoup de sujets sont initiés par les algériens et peu par les français, résultat les français sont moins enclin à participer puisque la plupart des sujets ne les concernent pas...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

Personnellement bien que fidèle lectrice quotidienne du forum, je trouve de moins en moins de sujet appelant une réponse de ma part... de plus je trouve que l'esprit de communauté virtuelle a complètement disparu ... probablement que je vieillis et me lasse peu à peu...

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

Bonjour chére Madame,

Plutot de justifier l'injustifiable en se prennant aux autres, je voudrais te dire que les algériens d'ont tu parle qui sont assistés d'aprés toi, mais suremment pas par des gens comme vous, se renseignent beaucoup plus sur le forum pour la raison trés simple qu'ils ont envie de bien faire les choses et ne prennent pas le risque de commettre des erreurs dans leurs procédures d'immigration car je vous rappelle que contrairement à vous les français, notre procédure est trés trés longue (environ 4 ans ) alors une simple erreur d'information peut prolonger ce délai à l'infini.

En plus ma chére dame, l'algérien aujourdhui,a le moyen de s'exprimer, de communiquer, et de donner son point de vue, librement sur internet, vu que les autres moyens de communications sont fermés(sans entrer dans les détails) et les sujet qu'ils relévent dans le forum sont loin d'etre des sujets a propos de l'immigration seulement,c'est peut etre pour cela aussi, qu'ils participe beaucoup plus dans les débats.

Cependant, ce site est déstiné aux immigrants comme nous qui cherche à se rensigner et connaitre encore plus la sociéte canadienne, et je ne comprend pas votre inscription à ce forum puisque vous vous débrouillez si bien toute seule en naviguant sur les sites du gouvernement et que vous n'avez besoin de personne pour vous " Assister" et vous donner des renseignements

Alyssam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas la peine de se chicaner pour ca.

En plus raison est très simple et évidente. Les algériens ont un sérieux problème, dépendance nocive.

C'est bien sur le couscous (certains en mangent jusqu'a 2 fois par jour :shok: )

I am already out :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

Je constate que beaucoup de sujets sont initiés par les algériens et peu par les français, résultat les français sont moins enclin à participer puisque la plupart des sujets ne les concernent pas...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

Personnellement bien que fidèle lectrice quotidienne du forum, je trouve de moins en moins de sujet appelant une réponse de ma part... de plus je trouve que l'esprit de communauté virtuelle a complètement disparu ... probablement que je vieillis et me lasse peu à peu...

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

Bonjour chére Madame,

Plutot de justifier l'injustifiable en se prennant aux autres, je voudrais te dire que les algériens d'ont tu parle qui sont assistés d'aprés toi, mais suremment pas par des gens comme vous, se renseignent beaucoup plus sur le forum pour la raison trés simple qu'ils ont envie de bien faire les choses et ne prennent pas le risque de commettre des erreurs dans leurs procédures d'immigration car je vous rappelle que contrairement à vous les français, notre procédure est trés trés longue (environ 4 ans ) alors une simple erreur d'information peut prolonger ce délai à l'infini.

En plus ma chére dame, l'algérien aujourdhui,a le moyen de s'exprimer, de communiquer, et de donner son point de vue, librement sur internet, vu que les autres moyens de communications sont fermés(sans entrer dans les détails) et les sujet qu'ils relévent dans le forum sont loin d'etre des sujets a propos de l'immigration seulement,c'est peut etre pour cela aussi, qu'ils participe beaucoup plus dans les débats.

Cependant, ce site est déstiné aux immigrants comme nous qui cherche à se rensigner et connaitre encore plus la sociéte canadienne, et je ne comprend pas votre inscription à ce forum puisque vous vous débrouillez si bien toute seule en naviguant sur les sites du gouvernement et que vous n'avez besoin de personne pour vous " Assister" et vous donner des renseignements

Alyssam

Le problème que soulève Ebsline, est bel est bien présent (je ne dis pas pour tous les coms, mais une bonne partie). Beaucoup de "doublons", de questions spéciales magrebh auxquelles nous ne pouvons répondre, d'encouragements.... Qui font que les français s'en préoccupent moins. Effectivement votre procédure est + longue, mais nécéssite t'elle autant de questions doubles et incongrues. Participer à un débat c'est poser un avis ,partager des idées et un vécu. bien souvent on lit : Vas y, courage mon frère, fonce... Alors si c'est sûr ça que se base ce sondage, je le trouve un peu moyen. Les dinosaures du forum, vont peu à peu disparaître, lassés de répondre à la même chose et par manque de réelles questions. Et les nouveaux ne voudront même plus participer

Sinon, pour ma part je suis une véritable pipelette, mais je ne vois pas l'intéret de répondre à des questions où je ne suis pas la bienvenue et celles où je ne saurai répondre.wink.gif

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

Salut tout le monde.

Je pense que la présence forte des algériens sur le forum est surtout liée aux délais de plus en plus longs dans la procédure et aussi aux différents problèmes rencontrés par les algériens avant de finaliser un dossier.

Donc un algérien qui passe plus de 3ans depuis l'envoi de sa demande à attendre une lueur d'espoir trouve refuge sur le forum pour avoir des nouvelles sur qui passe quand, qui a eu son CSQ, qui ne l'a pas eu, qui est prioritaire et qui ne l'est pas, qui a eu une mise en attente et qui a eu une intention de refus et dans les deux cas on cherche tant à savoir les raisons et pour la réussite de l'examen préliminaire et les raisons du refus.

Y a aussi pas mal de problèmes qu'on rencontre ici et là en essayant de rassembler les différents documents pour monter un dossier surtout pour le CSQ. Le mode de paiement en est un exemple flagrant et qui revient souvent (j'ai mis par exemple plus de 3 mois sur le forum à chercher des témoignages de gens d'ici sur comment ils ont fait pour payer les frais vu que les modes de paiement exigés par les SIQ à Montréal ne sont pas disponible en Algérie).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela est base sur les adresses IP: les Algeriens vont tous dans le meme cybercafe et donc la meme IP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la modération, je crois que tous les avis se sont exprimés et là, on est arrivé à parler couscous...grave!!!

Je crois qu'il est temps de fermer le fil avant que ça ne dégènère :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la modération, je crois que tous les avis se sont exprimés et là, on est arrivé à parler couscous...grave!!!

Je crois qu'il est temps de fermer le fil avant que ça ne dégènère :vava:

A bas la censure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je veux faire partie de la communauté des dinosaures !!!! :wub:

J'ai calculé : ça fait 7 ans que je suis là. J'ai le droit ? :innocent:

Pour répondre à Laurent, j'ai aussi l'impression que quand un français pose une question et qu'il obtient une réponse cohérente, on s'arrête là.

La communauté algérienne vient plus en force répondre à une question, quitte à redonner trente six fois la même réponse. Certain ne poste que pour dire "salut l'ami", ou "bon courage". C'est moins fréquent pour les français.

Absolument d'accord, j'avais remarqué cela. Et bien souvent dans un français pire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un de nos grands homoristes qui d'ailleurs vit en france a dit une jour aux français " nous (algériens) si on vous colle, on vous coule"

maintenant pour parler de choses sérieuses, je dirais que les algériens, méditérrannéens, ont le verbe facile, le contact aussi, donc on a cet esprit communautaire, et dès qu'on se met ensemble dans un forum, un café ou autre, allez on devient de la famille, chose que vous français n'avez pas, vous avez besoin d'avoir votre cloture, votre espace, que nous on connaît pas..mais vu le nombre des québéquoises qui parrainent plutot des algériens que des français, leur choix est déja fait :lol:

vraiment, vous les maudits français, vous êtes de mauvais perdants, pardi!!! allez un peu de fairplay, vous avez encore perdu cette guerre contre les algériens, allez celle là n'est que virtuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Tiens, pas long à trouver. La dernière en date : Ninas !

Nous on commence à aller fouiner sur le site de CIC de long en large. D'autres commencent par nous demander où est le site de CIC sans savoir que taper "Immigrer au Québec" sur Google y amène direct! ;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment, vous les maudits français, vous êtes de mauvais perdants, pardi!!! allez un peu de fairplay, vous avez encore perdu cette guerre contre les algériens, allez celle là n'est que virtuelle ;)

Pourquoi encore chercher la chicane et attaquer direct quand on discute et qu'on peut prouver très facilement nos observations? Croyez-vous que c'est en vous comportant ainsi que les employeurs québécois vont vous intégrer et vous embaucher? En fait, c'est justement cela qui leur fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement