Aller au contenu

Pourquoi le Canada ferait mieux de rejoindre les États unis


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On se demande ce qui manque à un pays comme le Canada si proche culturellement, géographiquement, économiquement et politiquement de franchir le petit pas de plus et rejoindre les états unis.Tout le monde est d'accord qu'aucun autre pays dans le monde ressemble plus aux États unis que le Canada

Pour un pays comme le Mexique, cette union serait impossible vu le grand écart culturel, politique et surtout économique, ce pays ferait plutôt bloque avec le reste de l'Amérique latine, mais par contre le voisin du nord est très proche dans tous les aspects des états unis et donc franchir ce petit pas ne s'avère pas trés difficile.En plus le Canada a du mal à définir une identité canadienne distincte des États unis.

Je pense que cette union serait bien bénéfique pour les deux pays et surtout pour le Canada.Cette union donnerait le plus grand pays au monde qui après union dépasserait en superficie la Russie et permettrait aux provinces canadiennes de mieux se développer au sein des états unis, puisque je me demande pourquoi le Canada qui a plus de ressources naturelles par rapport au nombre de la population comparé aux états unis reste moins développé économiquement que son voisin du sud. Donc une annexion des provinces canadiennes aux états unis , va les aider à mieux exploiter leur ressources naturelles et à mieux prospérer.En plus économiquement le Canada dépend économiquement beaucoup des États unis et a du mal à compter sur d'autres partenaires économiques.

Pour le cas du Québec, il faut savoir qu'au niveau fédéral, il n'existe pas de langue officielle aux États unis et certains États ont meme reconnu une deuxième langue officielle comme le Hawaien à Hawai et l'espagnol au Nouveau Mexique. Donc le Québec peut devenir un État américain dont la langue officielle est le français et rien ne lui empêche de garder sa la langue et sa culture tout en devenant un état américian.

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est gentil le troll... allez maintenant va dormir ça ira mieux demain ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On se demande ce qui manque à un pays comme le Canada si proche culturellement, géographiquement, économiquement et politiquement de franchir le petit pas de plus et rejoindre les états unis.Tout le monde est d'accord qu'aucun autre pays dans le monde ressemble plus aux États unis que le Canada

Pour un pays comme le Mexique, cette union serait impossible vu le grand écart culturel, politique et surtout économique, ce pays ferait plutôt bloque avec le reste de l'Amérique latine, mais par contre le voisin du nord est très proche dans tous les aspects des états unis et donc franchir ce petit pas ne s'avère pas trés difficile.En plus le Canada a du mal à définir une identité canadienne distincte des États unis.

Je pense que cette union serait bien bénéfique pour les deux pays et surtout pour le Canada.Cette union donnerait le plus grand pays au monde qui après union dépasserait en superficie la Russie et permettrait aux provinces canadiennes de mieux se développer au sein des états unis, puisque je me demande pourquoi le Canada qui a plus de ressources naturelles par rapport au nombre de la population comparé aux états unis reste moins développé économiquement que son voisin du sud. Donc une annexion des provinces canadiennes aux états unis , va les aider à mieux exploiter leur ressources naturelles et à mieux prospérer.En plus économiquement le Canada dépend économiquement beaucoup des États unis et a du mal à compter sur d'autres partenaires économiques.

Pour le cas du Québec, il faut savoir qu'au niveau fédéral, il n'existe pas de langue officielle aux États unis et certains États ont meme reconnu une deuxième langue officielle comme le Hawaien à Hawai et l'espagnol au Nouveau Mexique. Donc le Québec peut devenir un État américain dont la langue officielle est le français et rien ne lui empêche de garder sa la langue et sa culture tout en devenant un état américian.

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

:shok:

Immigrant c'est quoi ce charabia? :huh::blink:

Franchement ton message est incohérent, provocateur et inintéressant! Tu fais quoi du Québec? C'est aussi proche des USA? Absolument jamais ne serais-ce que dans la langue et la place de la religion -_-

C'est vraiment du n'importe quoi d'autant que ton post n'a pas sa place dans la section "immigration Québec" :shok: Pourquoi cette provocation?

Et pourquoi les USA ne s'attacheraient-ils pas au Canada? :huh:

(Ben quoi j'essaye de te suivre dans ton raisonnement délire)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi les USA ne s'attacheraient-ils pas au Canada? :huh:

(Ben quoi j'essaye de te suivre dans ton raisonnement délire)

Bon ca revient au meme, c'est à dire former un même pays uni.

De toute façon la frontière entre le Canada et les États unis a été historiquement établie par les loyalistes britanniques après la révolution américaine. Et comme le Canada a coupé tout lien qui le reliait à l'Angleterre , à part le symbole de la reine dont une majorité de canadiens aujourd'hui veulent l'abolir et donc logiquement joindre les états unis puisque la raison d'existence du Canada en tant que entité distincte des États unis ( lien de loyauté envers l'Angleterre ) cessera d'exister.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh, faudrait peut-être que tu penses sérieusement à arrêter de fumer la moquette et que tu te mettes au travail. ça te permettra de gagner de l'argent, d'être autonome et de remplir tes journées.

ce qui aura aussi pour effet, de ne pas vivre virtuellement et de réduire tes divers délires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement je suis d'accord avec immigrant_1978 et puis les états des USA sont plus indépendants que les provinces canadiennes et perso je pense que le Québec ressemble plus aux USA que Hawai.

Bon malheureusement je pense que cela ne se fera pas, alors que penseriez-vous de faire une libre circulation des personnes entre USA & Canada comme Shengen en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce que tu fumes Immigrant 1978, tu l'achètes où ? Au Canada ou aus States ? parce que visiblement ça fait effet et longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce que tu fumes Immigrant 1978, tu l'achètes où ? Au Canada ou aus States ? parce que visiblement ça fait effet et longtemps !!

Non je suis non fumeur, d'ailleurs je suis allergique à la fumée dont je ne supporte même pas l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du fil m'a fait rire. Ma défunte mère, qui aurait aujourd'hui 92 ans, me disait, quand j'étais petite, que la meilleure chose qui pourrait nous arriver ce serait de faire partie des États-Unis. Je n'avais jamais oublié cela. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré immigrant_1978, quand il dénigre pas le Québec, il nous demande de nous rattacher aux Etats-Unis...ça va pas bien dans ta tête, ils t'ont fait un truc les Albertains c'est pas possible...

Si tu tiens à travailler aux Etats-Unis, rien ne te retient, tu peux appliquer pour un visa, toi qui es si parfait professionnellement parlant, les entreprises de la Silicon Valley vont se ruer sur ton CV suis sûr...sleep.gifsleep.gif

Regarde les pubs Molson Canadian, tu comprendras aussi que le Canada c'est différent des Etats-Unis laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff n'importe quoi cette idée de réunir le Canada et les Etats-Unis !

C'est très mal connaitre les Canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

Donc, on devrait chambarder la vie de 30 millions de Canadiens pour accommoder quelques milliers d'immigrants :shok:

Moi, je n'aurais pas assez d'une vie pour travailler dans une seule, toi tu veux travailler dans 63 états :rtfm:

Tu es vraiment tout un numéro :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette idée de l'annexion du Canada par les USA est récurrente à travers l'histoire de nos deux pays. Certains étayent leur argumentation avec une apparente solidité alors que d'autres le font avec candeur et naïveté traduisant ainsi leur manque profond de maîtrise du sujet. C'est le cas de immigrant_1978 qui nous balance du grand n'importe quoi.

Au fait, quelle est la finalité recherchée? Être unis pour être plus forts? Pour sur-consommer davantage? Où cela mène-t-il? Les populations impliquées s'en porteront-elles vraiment mieux? Et les autres? Et le reste de la planète?

Il m'apparaît que cette idée est en quelque sorte une vision totalitaire de la "quintessence" du capitalisme. À rejeter.

Tiens, les annexionistes ont déjà planché sur la représentation symbolique des drapeaux "régionaux". Voici une suggestion pour celui du Québec:

100909023101299694.png

"The flag of a Quebec state is modified to include two crossing red bars, which symbolize the attainment of balance between freedom and strength as well as the Christian heritage of the Quebec people. The star is displayed as a proud statement of sovereignty, expressed by the democratic ascension to statehood as a full partner in the American union. The state motto might even be changed to "L'Union fait la force" which means "Union makes us strong."

Et une proposition pour celui du Canada:

100909023321766585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et comme on disait dans un bon vieux temps pas si vieux, yankees go home !

Ché pas pourquoi mais le sujet me fait penser à la chanson de Jean-Pierre Ferland "God is an american"!

Tu t'en souviens?laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que le Québec devienne un état ? Ah ça jamais de mon vivant :lol: De toute façon, ils sont déjà pas foutus de déclarer leur propre indépendance alors de là à faire un état... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajoute un autre avantage et pas le moindre`. Ca nous permettrait, entre autres nous immigrants sur ce forum, de pouvoir travailler dans 50 autres états.

Donc, on devrait chambarder la vie de 30 millions de Canadiens pour accommoder quelques milliers d'immigrants shok.gif

Moi, je n'aurais pas assez d'une vie pour travailler dans une seule, toi tu veux travailler dans 63 états rtfm.gif

Tu es vraiment tout un numéro rofl.gif

Moi aussi, j'ai accroché sur ce commentaire. C'est ce que je voulais mentionner par le manque de profondeur de l'argumentation. Peut-être devrais-je simplement dire que c'est une vision bassement égoïste. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement