Aller au contenu

À propos des droits des femmes au Québec!


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

-_- Si si, j'insiste pour le mot Québécoises car ce ne sont pas des "femmes de seconde zone".

Kobico : effectivement, les femmes et les hommes ont fait avancer l'égalité des droits. En fait, je pense que le maintien de lois anti-féminines arrange plus les dirigeants despotiques. En majorité, les hommes sont pour l'émancipation de la femme, bien sûr, il y a encore qqs irréductbles, qui croient se protéger avec des mètres de tissus :o Ce n'est qu'un écran!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sur qu'il y a des femmes de toutes les origines qui sont victimes de violence ... mais fort heureusement nous avons ici des ressources pour les aider ... pour sortir de la violence.

Quoiqu'il y en ait encore trop ... malheureusement.

Ton récit est triste à mourir...sad.gif

Oui, il y a des hommes violents de toutes origines. Je crois que la différence essentielle est le fait qu'il y a ici une réprobation sociale de cette violence envers les femmes. Rares sont les hommes qui auront le soutien de leurs congénères. La violence conjugale envers les femmes n'est pas valorisée socialement et encore moins codifiée dans une quelconque loi.

Je te dis pas ... juste d'y repenser j'ai encore le "motton" :(

Et une pensée pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des droits ?

Ça donne quoi si ces femmes ne les connaissent pas ? Où encore si elles vivent dans une société patriarcale qui fait en sorte qu'elles ne peuvent pas les faire valoir.

Et même ici ... je connais personnellement des femmes immigrantes "arabes" qui n'ont vu du Québec que l'aéroport et le chemin qui a mené à leur résidence.

Elles y sont confinés.

Un exemple: J'ai été au fait d'une situation qui s'est passé chez l'une d'elle, à savoir que l'infirmière du CLSC, qui visite les femmes après une naissance d'un enfant, s'est faite interdire la maison par le mari.

Tu sais pourquoi ? Il ne veut pas que sa femme soit "contaminé" par des Québécoises qui va lui donner des "mauvaises idées".

C'est bien beau des droits sur le papier.

Mais si les mentalités ne changent pas ... bof.

Je t'ai dit que je t'aimais lili:wub::wub: Tu me fais me vraiment gagner du temps :good::good:

Je vivais dans un village ou 3 familles Marocaine coexistaient. Une de ses familles était complètement intégré, vêtements européens, droit de vote, nationalité française, langues françaises impeccables pour la première et la deuxième génération. Les 2 autres familles vivaient, aussi intégrés, mais tout en gardant les signes extérieurs de leur appartenance, mais pas question de fréquenter le première parce que risque de "contamination" c'était le mot !!!

Cela ne m'étonne pas Equinox, il est arrivé la même chose à mon collègue Maghrébin et à son épouse.

Mais il m'a dit que c'était une bonne affaire ... car il ne tenait pas à fréquenter des gens qui jugent les autres comme ça.

Savais-tu d'ailleurs que selon l'Islam le jugement est réservé à Dieu seul ?

Et oui ... ils ne connaissent même pas leur religion ...

Donc, en matière de droits de la femme ... elles ne sont pas sortis de l'auberge les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos commentaires.

Citation de Bouclette

Une seule cependant je ne l'ai pas trouvé proche de la réalité, pourtant cette femme, Fadila Zouari me semble t il a l'air d'avoir beaucoup de culture et de savoir.

Tu parles sans doute de Fawzia Zawri, écrivaine tunisienne auteure notamment du célèbre Pour en finir avec shahrazad.

Sinon moi aussi jai trouvé en Azzedine un personnage intéressant. Jen ai parlé dans ma chronique Rendez-vous avec des femmes debout

Citation de Glycine

Si si, j'insiste pour le mot Québécoises car ce ne sont pas des "femmes de seconde zone".

Kobico : effectivement, les femmes et les hommes ont fait avancer l'égalité des droits. En fait, je pense que le maintien de lois anti-féminines arrange plus les dirigeants despotiques. En majorité, les hommes sont pour l'émancipation de la femme, bien sûr, il y a encore qqs irréductbles, qui croient se protéger avec des mètres de tissus Ce n'est qu'un écran!!!

Oui le combat pour légalité entre les hommes et les femmes doit concerner tous ceux et toutes celles qui sont épris(es) de la liberté. On ne peut pas être libre si on opprime quelquun dautre. Mais le combat des femmes a dabord été mené par des femmes y compris dans les mouvements politiques progressistes et/ou de libération.

On a ainsi demandé, ici et là, aux femmes de prioriser la lutte pour la libération du pays, pour le socialisme,...en leur promettant la liberté une fois que la société est libre. Lhistoire montre que ce nest pas toujours vrai.

Encore un gros merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savais-tu d'ailleurs que selon l'Islam le jugement est réservé à Dieu seul ?

Et oui ... ils ne connaissent même pas leur religion ...

Donc, en matière de droits de la femme ... elles ne sont pas sortis de l'auberge les pauvres.

Je n'ai pas l'habitude de poser ce genre de nouvelle mais elle me semble si bien illustrer le sujet.

Je l'ai trouvé en cherchant autre chose.

300 coups de fouet pour être sortie sans chaperon

Vraiment pas sortie de l'auberge...sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rappellez, l'été dernier, ces 3 femmes qui ont disparu dans une écluse en Ontario...Y-a-il eu un suivi ?

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/2123-quebec-crimes-dhonneur-trois-personnes-arrtees-pour-le-meurtre-de-quatre-montrealaises.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rappellez, l'été dernier, ces 3 femmes qui ont disparu dans une écluse en Ontario...Y-a-il eu un suivi ?

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/2123-quebec-crimes-dhonneur-trois-personnes-arrtees-pour-le-meurtre-de-quatre-montrealaises.php

Quatre femmes en fait... la première épouse et trois jeunes filles. Le procès du couple Shafia et de leur fils aîné pour "crime d'honneur" aura lieu d'ici quelque mois (l'enquête préliminaire avait lieu en février dernier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu avec beaucoup d'interêt la chronique de Monsieur Rayan. Je ne saurai contredire l'avis général sur le bien-fondé de l'analyse et le côté correct de l'opinion personnel qui ressort à la scrutation de cet article. Néanmoins (ce n'est qu'un avis personnel, ne constituant pas un reproche et étant loin d'être une vérité de Coran), néanmoins disais-je, je trouve que l'analyse ne va pas assez loin... ou peut-être, à la lecture du titre, je m'attendais à quelque chose de plus poussé, à un regard critique plus profond de cette condition féminine (comme on aime à le dire en Afrique où dans bien de pays des ministères dans le domaine existe, ne serait-ce que pour justifier la présence d'une femme dans un gouvernement...) qui au Québec est plus qu'une réalité. Combien de fois me suis-je fait "taper dessus" par des collegues en amphi parce que j'ai osé dire "les étudiants veulent..." au lieu de "les étudiants ET les étudiantes veulent"... bref cela n'a peut-être l'air de rien, mais ça situe à quel point cette quête permanente, parfois même maladive, de cette égalité faute de quoi on est des arriérés misogynes, est une réalité encore plus parlante que des discours lu ça et là et peut dérouter bien d'immigrés, loin d'être habitués à pareille situation !

Ceci, pour ma part, suscite encore d'autres analyses pertinentes sur le pourquoi de certaines choses au Quebec en partant de ce postulat d'égalité homme-femme dans les droits (et même parfois de plus de droits pour les femmes que pour les hommes...) mais ceci n'est pas le topic idoine pour en discuter.

Cela dit, concernant le comportement de "contamination" décrit plus haut, j'en reviens toujours à me dire que Einstein avait parfaitement raison en ce qui concerne les deux choses infinies dans le monde : l'Univers et la bêtise humaine. En gros y en a qui veulent vivre dans une société qui correspond à lers rêves mais en même temps contaminent leurs femmes... beh voyons. Si donc leurs pays étaient la norme à suivre en la matière, pourquoi le quittent-ils massivement à vitesse grand V ? Comme le disait ma grand-mère, t'auras beau donner à une personne le beurre, l'argent du beurre, la vache qui fait le lait, l'ouvrière... oups l'ouvrier (on est au Québec, égalité oblige !) qui trait la vache, il sera toujours insatisfait... m'enfin.

Enfin au sujet du voile islamique sur lequel tout est dit et son contraire, personnellement je suis allergique à ces courants politiciens qui manipulent les opinions dans un spectre de la peur pour stigmatiser les adeptes de ces pratiques. Tout comme je ne porte pas particulièrement dans mon coeur ces soit-disantes bien pensantes de l'Occident, championnes du monde quand il s'agit de donner des leçons aux autres, et qui se sont arrogées le droit de dire à la place des femmes musulmanes ce qui est bien ou mauvais pour elles, comme si leur combat accaparés pour les droits des femmes nécessite de faire passer les autres pour des idiotes et des soumises. Malheureusement leur esprit aussi réduit que la taille de tour de rein qu'elles rêvent d'avoir (toujours dans leur exercice favori d'imposition aux autres des normes des choses bonnes à avoir, dans le cas présent être mince qui serait synonyme de beauté... bref!) n'a pas laissé d'espace à un peu de bon sens, un peu de jugeote. Jamais elles ne se sont dit qu'il serait possible que ces femmes portent le voile par choix, par volonté, par conviction et que les juger revient finalement à aller à l'encontre de leur droit, et donc de celles des femmes... Mais bon.

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons donc! Faire et laisser faire....

Si une femme se proméne en bikini à Riad, c'est son choix....

Beaucoup de mots alignés vide de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien aimé ton analyse Rayan, toute en finesse, intelligente.

Tu sais bien aussi que je ne suis pas d'accord avec toi concernant le Burqa, moi je suis pour que la femme qui veuille le porter fasse comme bon lui semble.

En bref, j'ai bien aimé.

Merci pour le reportage sur la condition des femmes "arabes" au Québec, plus particulièrement celles qui ont été battues par leur conjoint. C'est un reportage très bien réalisé, poignant et qui j'espère depuis a fait avancer les choses. J'ai trouvé toutes les interventions pertinentes. Une seule cependant je ne l'ai pas trouvé proche de la réalité, pourtant cette femme, Fadila Zouari me semble t il a l'air d'avoir beaucoup de culture et de savoir.

Elle dit à un moment donné quand elle lit son livre que seule la religion est fautive car elle incite les hommes à ne pas respecter les femmes et donc la religion a failli dans sa mission universaliste. Ne sait-elle donc pas que la religion a donné des droits aux femmes que la tradition a confisquée dès le départ?

D'ailleurs, même un des intervenants, Azzedine, dans le reportage l'évoque très bien, il n'est pas religieux, il a milité contre l'intégrisme et pourtant cela a été dur pour lui de d'être plus ouvert que la tradition envers sa femme. Même l'assistante sociale, son couple a échoué car son mari a eu peur de cette liberté accordée à la femme au Québec. Cette assistante sociale ne donne pas l'impression d'avoir un jour porté le voile.

Enfin, voilà concernant la critique de ce reportage, minime au regard du voile qu'il lève sur la maltraitance des femmes "arabes.

Des droits ?

Ça donne quoi si ces femmes ne les connaissent pas ? Où encore si elles vivent dans une société patriarcale qui fait en sorte qu'elles ne peuvent pas les faire valoir.

Et même ici ... je connais personnellement des femmes immigrantes "arabes" qui n'ont vu du Québec que l'aéroport et le chemin qui a mené à leur résidence.

Elles y sont confinés.

Un exemple: J'ai été au fait d'une situation qui s'est passé chez l'une d'elle, à savoir que l'infirmière du CLSC, qui visite les femmes après une naissance d'un enfant, s'est faite interdire la maison par le mari.

Tu sais pourquoi ? Il ne veut pas que sa femme soit "contaminé" par des Québécoises qui va lui donner des "mauvaises idées".

C'est bien beau des droits sur le papier.

Mais si les mentalités ne changent pas ... bof.

Ma mère est une citadine, elle a vécu dans une capitale du Maghreb, puis mon grand-père paternel l'a demandé en mariage pour son fils qui est issu d'une communauté villageoise dans un bled perdu de l'Algérie.

Si tu savais comme les hommes, même son beau-frère (à ma mère, c'est-à-dire, le frère de mon papa) l'ont haïe car elle risquait de contaminer leur femme. Même les femmes, ne sont pas privés pour faire sentir à ma mère que ce n'était pas une fille de bonne famille, un genre de femme libre qui corrompt les murs. Pourtant ma mère a mis le voile très jeune ainsi qu'elle a débuté sa prière très jeune...

Ensuite, moi qui suis née en France, on m'appelle la gawrya (l'occidentale), les femmes ne m'approchent jamais et ne me veulent pas leur fils qui suivent gentiment l'avis de maman. Pour eux, je suis une fille encore plus perdue que ma mère. Et par rapport, aux occidentales, je suis pire car, l'occidentale ne connaît pas les traditions et la religion alors que moi je la connais et je ne la suis pas et je ne mets pas de voile sur ma tête. De plus, les femmes ne veulent pas m'inviter chez elles. Si par malheur, je viens rendre visite, on ne me sert même pas un verre d'eau pour bien me faire sentir que je ne suis pas le bienvenue.

Tu sais quoi? Je m'en fiche car si dois aller rendre visite à un oncle sympa j'y vais et j'emmène ma bouteille d'eau.

Et quand je peux, je parle des droits que les femmes ont, certaines écoutent et d'autres refusent, elles sont encore dans la main-mise de la tradition. Quand elles entendent que la religion est de leur côté, elles ne me croient pas.

Par exemple, la polygamie, une femme a le droit de refuser si elle a 15 bouches à nourrir et le père n'a pas le droit de prendre une seconde femme. Mais, en Algérie, quand une femme est issue d'un milieu très pauvre, si elle dit non à son mari, il l'a répudie et elle se retrouve dans la rue avec ses 15 enfants. Pourtant, la religion est de son côté mais elle ne le sait pas.

Un autre exemple, l'héritage, la femme hérite de son père mais souvent le frère lui dénie ce droit, voire aussi le père car il refuse que le gendre prenne part à cet héritage. Pourtant, ce que la femme hérite, son mari n'a pas le droit de l'en spolier, ni son frère mais ça arrive. (Si ça t'intéresse un cas de spoliation de bien qui se passe en Angleterre au 19° siècle, la roman de Jane Austin en parle très bien: "Raisons et Sentiments" en anglais "Sense and Sensibulity").

Tu vois au Maghreb, c'est pire de ne pas faire le Ramadhan et la spoliation de l'héritage est permis légalement alors que si l'on se base sur le Coran, ne pas faire le Ramadhan est toléré et il c'est un grave péché que de spolier une orpheline.

La chance du Maghreb c'est que les femmes accèdent au savoir et à la théologie pour ne plus se faire berner par certains hommes. L'autre chance c'est la télévision ou l'immigration car comme on dit les yeux s'ouvrent et ça les hommes machistes ça leur faire très peur. Mais, ils doivent réaliser que le temps où la femme était inculte et où ils pouvaient la manipuler est révolu.

La religion n'a rien avoir avec cette culture machiste qui a longtemps prévalu dans les abords du bassin méditerranéen. Les pays européens sont dans la phase où cette culture est chassée du droit alors qu'au Maghreb timidement il y a des avancées voir le cas de la Tunisie et du Maroc. La Turquie quant à elle c'est depuis la fin du 19° siècle que les droits de la femme ont avancés. Il ne reste plus que l'Algérie et certains pays de l'Afrique sub-saharienne qui sont à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vivais dans un village ou 3 familles Marocaine coexistaient. Une de ses familles était complètement intégré, vêtements européens, droit de vote, nationalité française, langues françaises impeccables pour la première et la deuxième génération. Les 2 autres familles vivaient, aussi intégrés, mais tout en gardant les signes extérieurs de leur appartenance, mais pas question de fréquenter le première parce que risque de "contamination" c'était le mot !!!

Il y a eu un fait divers dans les années 90 en France.

Une famille tunisienne, très bien intégrée, semblait-il, où les femmes ne portaient pas le voile. À la maison, ils mangeaient du porc et buvaient de l'alcool. Leur fille s'habillait avec des petits tops et des shorts. Liberté totale. Les enfants sont nés en France.

Bref, cette famille ne pratiquaient pas du tout.

Un jour, leur fille tombe amoureuse d'un français de souche (je différencie car elle est née en France), elle ramène son amoureux chez ses parents qui lui ont fait un chaleureux accueil. Ils se fréquentent quelques années, se sont fiancés avec la bénédiction des parents tunisiens et français.

L'année du mariage, les parents tunisiens proposent de partir en premier avec leur fille car il a été décidé que le mariage se célébrerait en Tunisie. Ils sont donc partie et puis plus de nouvelles.

Le fiancé tente désespérément de joindre sa fiancée en vain. Il alerte les médias et l'Ambassade de France en Tunisie.

Quand enfin, on réussi à joindre la jeune femme, les parents l'ont marié avec un tunisien.

Tout ça pour dire que la religion ici n'a rien à voir. C'est la culture ici qui rentre en ligne de compte.

Cette culture est souvent très dure à l'encontre des femmes et à mon avis, elle n'a pas sa place dans les pays qui ont réussi à la faire sortir de la société et je pense à la France, et je dirais que pour l'Italie et l'Espagne, la Grèce, ... c'est encore un bilan mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons donc! Faire et laisser faire....

Si une femme se proméne en bikini à Riad, c'est son choix....

Il est certain que beaucoup de femmes vivant dans les pays traditionnalistes de confession musulmane sont oppressées et poussées par la société à mettre le coile et c'est ce qui leur semble bien. Personne ne remet cela en cause. Et d'ailleurs je suis pas sûr qu'une Saoudienne aurait même dans l'idée de se balader en bikini si le choix lui était tout de même permis tout simplement parce que cela ne fait pas partie de son systeme de valeur. Ce que je veux dire (pour que mes propos ne soit pas des reflexions vides de sens), c'est que si je prend le cas du pays le plus laïc d'Europe qui est... la Turquie (oui, oui), il n'est pas interdit de marcher en bikini dans les rues d'Istanbul. Mais personne (ou presque) n'enporte lorsqu'on est sur place. Par choix. Ce qui est même l'essence de la liberté, faire les choses par choix. Je pourrais aussi prendre le probleme à l'envers et dire que bon comme dans les rues de Los Angeles aucune femme ne marche en kaba (sorte de longue robe traditionnelle au Cameroun et d'autres pays du Golfe de Guinée) comme chez moi, peut-être la liberté la-bas est menacée... ce raisonnement par l'absurde volontairement choisi montre juste qu'il ne faut pas (et c'est toujours ce que j'ai reproché aux Européens et Nord-Americains en particulier) voir la liberté, évaluer la liberté des femmes ou autres juste sur le prisme du systeme de valeur qui vous est propre parce que ça amène toujours des biais dans la vision de la réalité.

Autre chose, la critique dans le dernier paragraphe de mon propos précédent visait évidemment les femmes en Occident, notamment en France, qui, prenant position contre le voile dans la rue, se permettent de dire que c'est un signe de soumission des femmes, de dégradaton, ect. Pourtant, l'intervention de Bouclettes démontre à propos que ces femmes musulmanes, pour beaucoup (et c'est encore plus vrai pour celle qui vivent en Occident), portent le voile par choix, parce que cela correspond à leurs valeurs et croyances, et c'est pas parce que dans le monde judéo-chrétien on ne le fait plus que systematiquement il faut associer toute femme portant le voile à une stigmatisation soit-disant d'une liberté à elle qui lui a été volée. Or, c'est cet amalgame qui me dérange, doublé par le fait que ces personnes sont vraiment arrogantes parce qu'elles adorent donner les leçons aux autres mais sont allergiques à toute critique envers elles.

Mais cette thématique n'a rien à voir avec l'oppression des femmes dans les pays de confession musulmane qui est plus vaste que le simple port du voile (donc réduire cette problématique des droits de femmes uniquement au voile est encore une erreur) et cela, personne ne le nie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatson, merci pour ton commentaire. Je n’ai pas la prétention d’avoir fourni une analyse complète sur la question des droits des femmes au Québec et son rapport avec l’immigration. Mon texte n’est pas non plus consacré à la question du voile/Burqa et il me semble l’avoir dit dans l’introduction. Ma position sur la Burqa, je l’ai déjà exprimée sur ce forum, je suis pour son interdiction immédiate parce que c’est un symbole qui représente une négation et un effacement de l’être humain qui le porte. En plus de faire du tort (indirectement) aux milliers de musulmans parfaitement intégrés.

Mon objectif, en écrivant ce texte, était d’abord de montrer que les femmes québécoises sont passées par des périodes difficiles durant lesquelles elles aussi n’avaient pas droit au chapitre. Et pour se libérer, il a fallu plus d’un siècle de luttes et plusieurs générations de femmes qui sont allées chercher, un à un, leurs droits d’aujourd’hui. Ces sacrifices justifient qu’on soit vigilant voire même trop vigilant sur la question de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Ensuite, les faits mentionnés dans mon texte et relatifs aux souffrances des Québécoises d’hier mais aussi du regard que portaient sur elles la société et l’église sont la preuve, à mon sens, que la situation actuelle des femmes musulmanes est surmontable, que le « musulman » n’est pas foncièrement incompatible avec les valeurs de la modernité contrairement à ce que certains commentateurs avancent.

Je suis d’accord avec toi et avec Bouclette que le machisme n’est pas nécessairement lié à la religion. Le religieux ne fait parfois que justifier le fait d’oppression des femmes. Je prends souvent l’exemple de la Kabylie, cette région d’Algérie qui est restée relativement immunisée contre l’intégrisme religieux mais qui est une société machiste même si la femme y enregistre des avancées. Mais on peut tout aussi citer des exemples d'occidentaux qui sont d'irréductibles anti-islamistes mais qui voudraient bien du retour des femmes dans le foyer.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ! la femme, que serait le monde sans les femmes...que serait le monde sans les hommes?

120208_182521_PEEL_wBdTxJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis daccord avec toi et avec Bouclette que le machisme nest pas nécessairement lié à la religion. Le religieux ne fait parfois que justifier le fait doppression des femmes. Je prends souvent lexemple de la Kabylie, cette région dAlgérie qui est restée relativement immunisée contre lintégrisme religieux mais qui est une société machiste même si la femme y enregistre des avancées. Mais on peut tout aussi citer des exemples d'occidentaux qui sont d'irréductibles anti-islamistes mais qui voudraient bien du retour des femmes dans le foyer.

Mets-en!

Ici même, il y a un drôle de courant selon lequel le piètre état des finances publiques serait dû aux garderies subventionnées et aux congés de maternité, un autre drôle de groupe qui prétend que les difficultés scolaires des garçons soient dues aux enseignantEs, que le suicide des hommes serait dû aux féministes ... que le système de santé à vau-l'eau, c'est la faute à la féminisation des métiers de la santé ...

Les masculinistes d'ici (hommes et femmes, les deux peuvent l'être, si si!!) sont peut-être aussi nuisibles que les talibans, puisqu'ils ont l'argent, l'éducation et les moyens de communication, armes tout aussi dangereux que les bombes.

Les droits des femmes ne sont jamais acquis. Le comble serait que le recul soit dû aux femmes elles-mêmes, d'ici ou d'ailleurs :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Les droits des femmes ne sont jamais acquis. Le comble serait que le recul soit dû aux femmes elles-mêmes, d'ici ou d'ailleurs :angry:

Hum!...Pas tout a fait d'accord avec toi Kweli, je pense qu'à cette vitesse, il viendra un jour où c'est l'homme qui demandera ses droits par rapport à la femme... Moi, j'aimerais bien que ma femme me fasse un p'tit calin le 9 mars par exempletongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Les droits des femmes ne sont jamais acquis. Le comble serait que le recul soit dû aux femmes elles-mêmes, d'ici ou d'ailleurs :angry:

Hum!...Pas tout a fait d'accord avec toi Kweli, je pense qu'à cette vitesse, il viendra un jour où c'est l'homme qui demandera ses droits par rapport à la femme... Moi, j'aimerais bien que ma femme me fasse un p'tit calin le 9 mars par exempletongue.gif

Tu es donc poche au point d'obtenir un câlin en utilisant la domination?

Tu ne sais pas mériter ton câlin autrement? :P

Attends que je retrouve la blague d'Équinox toé :)

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es donc poche au point d'obtenir un câlin en utilisant la domination?

Grrr...pas mon genre la domination vava.gif, bon alors disons le 7 mars, mais surtout pas le 8 mars crying.gif comme ça sa fera deux calins de suite spiteful.gif

Mon oncle Arthur disait : l'homme propose, la femme dispose....

Et qui s'est qui impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La voici la joke d'Equinox sur un autre fil:

Le mari d'une québécoise vient tout juste de terminer la lecture du Coran et le rôle de la femme selon la loi coranique...

Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit:

 À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis l'homme de la maison et ma parole est LOI. Je veux que tu me prépares un repas gourmet et quand j'aurai terminé de manger mon repas, je m'attends à un somptueux dessert.

 Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse relaxer et quand j'en aurai terminé avec mon bain, devine qui va me peigner et m'habiller ???

Et sa petite épouse québécoise lui répond simplement:

 

L'EMBAUMEUR, MON OSTIE.

Remarquez, le petit mari aurait pu tout aussi bien lire la Bible ou la Torah ou rien du tout, être rentré d'une taverne rempli de néanderthaliens comme lui.

Ce serait gentil de ne pas embarquer dans un procès contre une religion.

Maaaarciiiii!!!!! :P

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement