Aller au contenu

Les droits des gais retirés d'un guide remis aux immigrants


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ne m'envoies pas sur Kyoto sinon nous allons ouvrir un autre post !!! Les anciens de ce forum connaissent bien ma position sur ce sujet !

Non non, parlons plutôt du camembert coulant. T'es certain que ça existe, des anti ?

En masse....qui me disent que le blanc du dessus est fait avec le dessous des ongles d'orteil ce qui explique l'odeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En masse....qui me disent que le blanc du dessus est fait avec le dessous des ongles d'orteil ce qui explique l'odeur....

À mort. Tous.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une honte que ce guide aie oublié de mentionner les droits des homosexuels. C'est important, surtout pour les gens originaires de pays où les gays ne sont pas respectés. Ja n'ai jamais ressenti de l'homophobie de la part des québécois. Les commentaires homophobes auxquels j'ai eu droit ont été faits par des immigrants. Donc, il vaut mieux leur dire qu'ici les gays n'acceptent pas de la discrimination.

D'ailleurs, le ministre en question a dit que cette omission a été un erreur.

(Biensur je ne crois pas à ça, mais on peut espérer que ça va changer pour les prochaines éditions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse très constructive qui m'intéresse sincèrement.

Reste à savoir si la prévalence d'une telle attitude n'est pas plus élevée chez le gay que chez l'hétéro, avec les différences émotionnelles qu'on soupçonne (relations avec la mère, développement à l'enfance et l'adolescence...)

J'avoue que je ne suis pas documenté précisément à ce sujet!

Quand on ne sait pas alors, on se tait !

Lorsque je lis tes propos, non seulement j'ai envie de vomir, mais je me dis que c'est à cause de personne de ton ''genre'' que j'ai aussi quitté la France. Étriqués dans des concepts d'un autre temps, affublés par la culture TF1 et j'en passe.

J'ai au moins appris une chose des personnes qui portent de tels jugements, c'est que, bien souvent, ce qui les gêne leur ramène à quelque chose de réffreiné, je ne parle pas forcément d'homosexualité latente, non ! Mais à quelque chose qui les met mal à l'aise par une pulsion inconsciente.

Si, justement, on surprotège, comme je l'ai lu, certaines minorités (non visible) c'est parce qu'il y a une majorité (bien visible quant à elle) qui a un comportement comme ceux que j'ai pu lire plus haut. Alors il n'y a pas de fumée sans feu. Alors on s'étonne des lobbys gays, des sortes de synarchie à la sauce homosexuelle.

Je pense que la majorité d'entre vous sur ce forum ne se présente pas comme Untel hétérosexuel, au même titre que je ne me présente pas comme Gilles homosexuel. Mais combien de fois, dans ''la logique des choses'' me demande-t-on pas si j'ai émigré avec ma femme... et non mon conjoint. Est-ce pour cela que je vais afficher des pancartes dans les rues criant à l'homophobie ?

Alors je pense qu'il ne faut pas tout confondre... S'il y a des lois, des règles, des chartes c'est pour protéger les droits des personnes quelles qu'elles soient, et ce n'est pas parce que l'on appartient à une majorité que nos droits doivent être supérieurs. Et aux droits, il y a aussi les devoirs qu'il ne faut jamais omettre, c'est le devoir intrinsèque du respect de l'autre dans sa différence, qu'il soit ''folle'', ''beauf''... et j'en passe.

Gilles

Je quitte également la france en partie à cause des empêcheurs de penser ce qu'on veut. Je n'ai jamais vécu dans un pays où l'expression est aussi muselée par des lois terrifiantes et une oppression sociale de tous les moments.

Car il me semble justement que mon opinion est très minoritaire. Il me suffirait d'émettre le moindre commentaire très vaguement négatif sur certains aspects des gays/ de la culture gay/ de n'importe quoi se rapportant vaguement au gays (au choix, liste non exhaustive) en soirée pour que tout le monde se retourne contre moi, et pas mal de ces personnes le feraient juste par mimétisme et par peur d'être stigmatisées en tant qu'effroyables homophobes dangereux.

Tu ne te présentes pas comme gilles homosexuel, et c'est tout à ton honneur. Mais rien n'indique que tu es représentatif de ta communauté, parce qu'à se balader dans le village gay autour de beaudry, on aurait tendance à penser le contraire en voyant la communauté et son attitude. Après, peut être qu'ailleurs j'en vois aussi sans en reconnaître, mais rien de concret ne te permet d'affirmer plus que moi que la balance penche d'un côté plus que de l'autre.

J'estime avoir le droit d'être contre le mariage gay, contre l'adoption gay, contre les défilés gay, sans être taxé d'homme des cavernes rétrograde ou peureux victime de terreurs cachées au fond de son être. L'attaque est facile pour décrédibiliser systématiquement tout opposant, peu importe sa virulence ou sa modération. Et ceci n'a rien à voir avec une conviction religieuse arbitraire ou une haine hitlerienne (autant l'évoquer maintenant puisqu'un débat du genre finit toujours par déterrer le nom de ce monsieur). Il s'agit de liberté d'opinion.

Au final, je m'en tiens au respect de la loi dans la mesure où je n'embête personne. Mais la récente affaire des commentaires québecois sur le patineur artistique (affreuse discipline, en passant) montre comment une frustration peut naître chez des gens qui se sentent muselés et obligés de prendre d'infinies précautions dans chaque écrit et parole qu'elles émettent, de peur de se retrouver noyées devant une cour martiale.

Je t'invite à voir comment les roux se font écrabouiller dans de nombreux groupes comptant des dizaines de milliers d'utilisateurs sur facebook, dans l'indifférence la plus totale. Il ne me semble pas qu'ils soient moins humains que les gays....

(ps: je ne suis pas roux!)

edit: être homosexuel, si on prend ça au sens très strict du terme, c'est dans sa vie intime, préférer (ou vouloir uniquement) une personne du même sexe pour une relation physique ou amoureuse. Ca n'a pas besoin d'un drapeau et d'une ambassade sur la lune. Les combats du passé sont du passé, les gens ne font plus la chasse au gay avec des fourches dans la rue. Ce qui est fait maintenant de la part des associations gay se résume souvent à de l'oppression juridique, sans plus.

Je dirais que je suis pas mal d'accord avec ce que dit Krokor même si, pour ma part, je ne suis pas contre les gais, ni contre le mariage gais, ni contre l'homo-parentalité (à la grande surprise de mon ado avec qui j'ai eu une discussion il n'y a pas longtemps là dessus).

Je ne suis pas contre la parade gais non plus mais je me questionne vraiment à savoir en quoi cela sert-il la cause ? (La cause de qui au juste ... des gais ... des traverstis ? ... des exhibitionnistes ?)

Pour avoir quelques amis gais et une amie lesbienne j'ai eu l'occasion d'en parler avec eux ... ils m'ont tous dis que cela les mets plus mal à l'aise qu'autre chose d'être associé avec cette "faune" bizarroïde qui est très loin de leur "réalité".

Je sais très bien que ce que fait Harper n'est jamais "innocent".

Le bonhomme ... on le connait ... on le pratique depuis assez longtemps pour savoir qu'il est un réformiste sur tige (lire ici qu'il a un baton assez profond dans le cul).

Mais j'avoue ne pas aimer du tout cette manie qu'on certains groupes d'utiliser tout ce qui se passe pour jouer aux victimes ...

Les droits des homosexuels existent et continueront d'exister ... brochure ou pas ...

Mais effectivement c'est rendu que quand tu fais un commentaire qui n'est pas "politically correct" tu en prends plein les dents ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, toute hétéro que je suis, cela me gêne, me choque, me fâche et me peine qu'on tronque cette partie sur l'histoire et les droits des gens qui vivent au Canada, comme cela me fâcherai si l'on faisait la même chose avec le droit de vote des femmes par exemple.

Et je trouve cela primordial qu'on rappelle ces états de faits :

1) l'homosexualité n'est pas une maladie mentale

2) être homosexuel n'est pas un crime

3) il est illégal de discriminer quelqu'un à cause de son identité sexuelle

4) les homosexuels ont le droit de se marier

5) les homosexuels ont le droit à la parentalité

D'autant que certains aspirants à l'immigration ont encore la conviction que l'homosexualité est une déviance bestiale, un pêché mortel. Leur faire une petite piqûre de rappel lors de la candidature à la citoyenneté canadienne n'est franchement pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais moi, toute hétéro que je suis, cela me gêne, me choque, me fâche et me peine qu'on tronque cette partie sur l'histoire et les droits des gens qui vivent au Canada, comme cela me fâcherai si l'on faisait la même chose avec le droit de vote des femmes par exemple.

Et je trouve cela primordial qu'on rappelle ces états de faits :

1) l'homosexualité n'est pas une maladie mentale

2) être homosexuel n'est pas un crime

3) il est illégal de discriminer quelqu'un à cause de son identité sexuelle

4) les homosexuels ont le droit de se marier

5) les homosexuels ont le droit à la parentalité

D'autant que certains aspirants à l'immigration ont encore la conviction que l'homosexualité est une déviance bestiale, un pêché mortel. Leur faire une petite piqûre de rappel lors de la candidature à la citoyenneté canadienne n'est franchement pas un luxe.

Et tu crois que cette piqure changera leur opinion la dessus ? :unsure:

Que cela aura raison de la bétise humaine ?

Ma priorité serait plutôt de changer les critères de sélection et de mettre davantage l'accent sur le partage de nos valeurs communes plutôt que sur une diplomation qui n'est certe pas un gage d'intelligence.

Mais je comprend ton point de vue et le respecte Zelda.

Je n'aime pas plus que toi les magouilles de Harper ... surtout en connaissant le fond du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Zelda, tu as raison, en effet, pour nous c'est évident, mais il y a des cultures qui ont besoin d'évoluer dans ce sens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais moi, toute hétéro que je suis, cela me gêne, me choque, me fâche et me peine qu'on tronque cette partie sur l'histoire et les droits des gens qui vivent au Canada, comme cela me fâcherai si l'on faisait la même chose avec le droit de vote des femmes par exemple.

Et je trouve cela primordial qu'on rappelle ces états de faits :

1) l'homosexualité n'est pas une maladie mentale

2) être homosexuel n'est pas un crime

3) il est illégal de discriminer quelqu'un à cause de son identité sexuelle

4) les homosexuels ont le droit de se marier

5) les homosexuels ont le droit à la parentalité

D'autant que certains aspirants à l'immigration ont encore la conviction que l'homosexualité est une déviance bestiale, un pêché mortel. Leur faire une petite piqûre de rappel lors de la candidature à la citoyenneté canadienne n'est franchement pas un luxe.

c'est une maladie, si non y aurait pas eu adan et eve mis adan et patrick ou bien eve et marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une maladie, si non y aurait pas eu adan et eve mis adan et patrick ou bien eve et marie

:rolleyes:

Comme de quoi il reste du boulot à faire pour éduquer les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une maladie, si non y aurait pas eu adan et eve mis adan et patrick ou bien eve et marie

Tu viens de faire la preuve qu'on a encore beaucoup de travail à faire avec les futurs immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un point de vue ni plus ni moins, pour ce qui est de l'éducation je ne reponds ni à la bétise ni à la provocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Zelda, tu as raison, en effet, pour nous c'est évident, mais il y a des cultures qui ont besoin d'évoluer dans ce sens là !

Et depuis quand des "cultures" immigrent au Canada? Ce bouquin s'adresse aux individus.

Les individus homophobes se retrouvent dans toutes les cultures du monde. Desmond Tutu dénonce haut et fort l'homophobie depuis plusieurs années, alors que l'Église catholique perpétue encore une culture homophobe en 2010. L'homosexualité d'André Boisclair ne l'a certainement pas aidé, et on parle d'une culture habituée ... Raison pour laquelle la référence aux droits des gays ne devait surtout pas être enlevée d'un guide destiné aux immigrants.

Pour ne pas stigmatiser les autres, je te donne mon propre exemple: mes parents ne m'ont jamais parlé d'homosexualité, ni mon entourage d'ailleurs. Non pas que cela n'existe pas au Rwanda, mais bien parce que c'est un des mille autres sujets tabous. J'ai fait mes études dans une école de religieuses, donc il n'était pas question d'aborder de tels sujets. La première fois que j'ai entendu parler d'homosexualité, c'était dans un cours de psychologie différentielle à l'université. J'avais environ 23 ans. J'ai côtoyé des personnes qui s'affuchent ouvertement comme homosexuelles ici au Canada. Je travaille avec un monsieur gay et un autre bisexuel. Une de mes collègues a ses deux beaux-parents qui sont lesbiennes. Mais un immigrant qui n'a pas eu mon parcours n'aura peut-être pas la chance de connaître les homosexuels et en chair et en os et continuera d'entretenir des préjugés.

Non seulement ce guide doit contenir des références aux droits des gays mais on devrait aussi travailler en amont, poser aussi des questions là-dessus lors des entrevues de sélection des candidats. Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement ce guide doit contenir des références aux droits des gays mais on devrait aussi travailler en amont, poser aussi des questions là-dessus lors des entrevues de sélection des candidats. Enfin, ce n'est que mon avis.

Ce n'est pas fou d'aborder des sujets sensibles comme celui-ci dans les entrevues de sélection. J'aime bien cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un point de vue ni plus ni moins, pour ce qui est de l'éducation je ne reponds ni à la bétise ni à la provocation

La seule chose encore pire que l'ignorance, c'est l'ignorance satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'homosexualité? Une maladie comparable à l'anorexie

Le chef de l'Eglise catholique belge, André Léonard, a comparé l'homosexualité à l'anorexie, dimanche sur le plateau de Controverse (RTL-TVI), suscitant la réaction scandalisée du Centre d'action laïque, qui y voit une assimilation entre homosexualité et maladie.

Interrogé sur le sujet de l'homosexualité, à propos duquel il a déjà par le passé fait des déclarations controversées, Mgr Léonard a indiqué qu'il parlait rarement de ce sujet, sauf quand on l'y oblige ou qu'on l'interroge. Répétant qu'il se prononçait sur un comportement plutôt que sur des personnes, il a établi une comparaison entre sa vision de l'homosexualité et de l'anorexie.

"Je vais faire une comparaison: l'anorexie est un développement qui n'entre pas dans la logique de l'appétit, mais je ne dirai jamais que les anorexiques sont des anormaux", a-t-il déclaré, se plaçant selon ses dires sur un plan anthropologique.

Ces propos ont suscité la réaction de Philippe Grolet, président national du Centre d'action laïque (CAL), qui les a jugés "scandaleux". Selon ce dernier, Mgr Léonard a en effet insinué de la sorte que l'homosexualité était une maladie. (belga)

Source: http://www.7sur7.be/...-anorexie.dhtml
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'homosexualité? Une maladie comparable à l'anorexie

Le chef de l'Eglise catholique belge, André Léonard, a comparé l'homosexualité à l'anorexie, dimanche sur le plateau de Controverse (RTL-TVI), suscitant la réaction scandalisée du Centre d'action laïque, qui y voit une assimilation entre homosexualité et maladie.

Interrogé sur le sujet de l'homosexualité, à propos duquel il a déjà par le passé fait des déclarations controversées, Mgr Léonard a indiqué qu'il parlait rarement de ce sujet, sauf quand on l'y oblige ou qu'on l'interroge. Répétant qu'il se prononçait sur un comportement plutôt que sur des personnes, il a établi une comparaison entre sa vision de l'homosexualité et de l'anorexie.

"Je vais faire une comparaison: l'anorexie est un développement qui n'entre pas dans la logique de l'appétit, mais je ne dirai jamais que les anorexiques sont des anormaux", a-t-il déclaré, se plaçant selon ses dires sur un plan anthropologique.

Ces propos ont suscité la réaction de Philippe Grolet, président national du Centre d'action laïque (CAL), qui les a jugés "scandaleux". Selon ce dernier, Mgr Léonard a en effet insinué de la sorte que l'homosexualité était une maladie. (belga)

Source: http://www.7sur7.be/...-anorexie.dhtml

Et alors ? Depuis 1985, l'homosexualité a été officiellement retirée de la liste des maladies mentales par les scientifiques. Qu'un religieux quelconque (qu'il soit catholique, vaudouisant ou adorateur du monstre spaghetti volant) déclare le contraire, il ne fait qu'afficher son ignorance.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais seulement souligner le fait que dans votre société "occidentale", il y a encore du travail d'éducation à faire et que ce n'est pas encore gagné, le serait-ce un jour d'ailleurs ?

Maintenant si vous avez des réclamations à faire, contactez le chef de l'Église catholique belge, André Léonard, moi je n'ai fais que rapporter un article trouvé sur internet.

Modifié par newcomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais seulement souligner le fait que dans votre société "occidentale", il y a encore du travail d'éducation à faire et que ce n'est pas encore gagné, le serait-ce un jour d'ailleurs ?

Maintenant si vous avez des réclamations à faire, contactez le chef de l'Église catholique belge, André Léonard, moi je n'ai fais que rapporter un article trouvé sur internet.

Mais c'est évident, qu'il reste un travail d'éducation à faire dans notre société "occidentale". La preuve, c'est la nouvelle que rapporte Zelda et qui fait l'objet de ce fil de discussion.

Et je n'ai aucune réclamation à faire à l'Église catholique belge... ce qu'en pense son chef, je m'en fiche éperdument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement