Habitués Ars Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Pardon addoul mais tu serais pas du genre de ceux qui, dès le pied posé sur un sol étranger renient leurs origines Ars, tu as beaucoup à apprendre de addoul qui a réusssi son immigration et son intégration au Québec... beaucoup de Magrébins auraient des choses à apprendre de la réussite de addoul... sinon Ars tu iras rejoindre les 27 % de Maghébins qui sont au chômage, taux de chômage catastrophique, le plus élevé de toutes les communautés d'immigrants... le refus d'intégration, le communautarisme et l'auto- exclusion a un prix. Le Québec est de tradition chrétienne, va falloir faire avec... sinon faudra songer à immigrer dans un pays musulman... Lol, merci pour le conseil mais t'inquiètes pas, je trouverais un boulot et un très bon boulot, sinon bein, je préfèrerais être au chômage dans mon pays d'origine ... Pleins de maghrébins n'ont pas confiance en eux, se sentent inférieurs aux autres, ce qui les incitent à se manifester de plusieurs façons : y'en a qui porte la burqa pour emmerder le monde, y'en a qui renie leurs origines juste pour se fendre dans la masse ... Soyez un peut fier bon sang, la majorité des immigrés maghrébins ont un Bac+5 ou une expérience conséquente. Le Québec est de tradition chrétienne, va falloir faire avec... sinon faudra songer à immigrer dans un pays musulman... Qu'est-ce que j'en ai à foutre, tradition chrétienne, juive ou autres, si t'aurais lu mes dernières réponses, tu saurais que pour moi la religion est quelque chose de PERSONNEL. Dernière chose, je trouve vache que tu te permette de juger tout une communauté, au fait tu fais quoi dans la vie (si c'est pas indiscret) ? Modifié 3 mars 2010 par Ars
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 On bouscule avec le niqab ou la burka, ainsi le hijab passera mieux. La population locale se dira que le hijab est beaucoup mieux que la burka ou le niqab et qu'elle l'a échappé belle! Après tout, entre deux maux, on choisit le moindre! +1, Tres bon point soulevé Azarielle. Ca fait quand meme peur quand on voit le succes qu'a eu le hidjab en Algerie et qui etait quasi inexistant il y a quelques annees (j'espere que c'est juste un phenomene de mode ). Moi j'irai un peu plus loin: hidjab niqab meme combat. D'autant plus étonnant alors que nous savons que des femmes et jeunes filles ont été assassinées parce qu'elles ne portaient pas le voile. Ce qui démontre que la radicalisation de la pratique religieuse s'intensifie partout dans le monde ... même dans les endroits où des extrémistes se sont servis d'elle pour commettre leurs abominations.
Habitués Biztalk Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 On bouscule avec le niqab ou la burka, ainsi le hijab passera mieux. La population locale se dira que le hijab est beaucoup mieux que la burka ou le niqab et qu'elle l'a échappé belle! Après tout, entre deux maux, on choisit le moindre! Exactement! Ce que cette femme a fait est à mon avis beaucoup trop cliché. Aurions nous a faire à un coup monté? Histoire de nous faire mieux accepter le voile simple, qui est tout aussi innacceptable dans la lourdeur du message qu'il porte. Michel.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Quand les musulmans arrêterons de se prendre pour le centre du monde et se poser en victimes, quand les immigrés accepterons les lois de leur nouveau pays d'accueil, alors, on pourra commencer à vivre en paix. Petit rappel, pour les personnes à la mémoire courte: DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE Le Québec est une société pluraliste qui accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir- faire, leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion. Le Québec offre des services aux personnes immigrantes pour faciliter leur intégration et leur participation pleine et entière à la société québécoise afin de relever les défis d’une société moderne tels que la prospérité économique, la pérennité du fait français et l’ouverture sur le monde. En retour, les personnes immigrantes doivent s’adapter à leur milieu de vie. Tous les Québécois, qu’ils soient natifs ou immigrés, ont des droits et responsabilités et peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion; cependant tous doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions. L’État québécois et ses institutions sont laïques : les pouvoirs politiques et religieux sont séparés. Tous les Québécois jouissent des droits et libertés reconnus par la Charte des droits et libertés de la personne et d’autres lois et ont la responsabilité de respecter les valeurs qui y sont énoncées. VALEURS COMMUNES Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes : Le Québec est une société libre et démocratique. Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés. Le Québec est une société pluraliste. La société québécoise est basée sur la primauté du droit. Les femmes et les hommes ont les mêmes droits. L’exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général. La société québécoise est aussi régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec. En conséquence, le français est la langue normale et habituelle du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce et des affaires. Signature du requérant Date DÉCLARATION COMPRENANT la portée et la signification de ce qui précède et ACCEPTANT de respecter les valeurs communes de la société québécoise, JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà. L’exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général. Voila ... cette petite phrase dit tout. Les gens, en général, ne s'offusquent pas que les autres aillent dans une Mosquée, une Synégagogue, un temple, une église, où je ne sais quoi d'autres. Tous ont le droit de croire en ce qu'ils veulent et d'adhérer à la religion qu'ils veulent. La seule chose que les gens veulent, suffit de le demander autour de vous et même ici sur ce site, c'est que la religion reste du domaine privé. Ces gens qui portent des signes religieux ostentatoires ... ne respectent pas ceux qui ne veulent rien savoir de la religion de leur voisin. Ils ne les respectent pas non plus en exigeant des choses aussi stupides que ce que cette femme exigeait de son école. Où de changer les jours de classe. Où d'être servit par un homme uniquement ... et je ne sais quoi d'autres. Maintenant si nos valeurs de société ne leur plaisent pas ils ont toujours le loisir de retourner dans leurs pays d'origine ... d'ailleurs ... je me pose toujours la même question en lisant de telles histoires ... mais pourquoi avoir choisit d'immigrer dans un pays qui est aux antipodes du leur. Perso ... je n'immigrerai jamais en Arabie Saoudite ... et je ne me vois absolument pas arriver là bas en jupe courte et chemisier léger. Récemment une équipe de scientifique français est allée là bas, en bateau, car leurs recherches portent sur les coreaux etc. Les policiers sont montés à bord du bateau et l'alcool qui s'y trouvait a été mit dans un contenant sous scellés. Interdiction d'y toucher tant et aussi longtemps qu'ils étaient sur leur sol. Et pourtant ... ils n'étaient pas en train de boire dans les rues ... ils n'ont pas incommodé leurs voisins en leur imposant leur mode de vie ... Est-ce eux qui sont trop "sévères" où nous qui sommes trop tolérants ? Modifié 3 mars 2010 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Désolé ... doublon Modifié 3 mars 2010 par Lilideslacs
Habitués alphagamma Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement. Es-tu en train de prétendre que la personne en question serait une Québécoise pure laine? C'est la semaine de relâche pour toi belle dame Si j'ai mal compris, explique-moi Kweli. C'est la seule chose que je comprends de ton passage qui dit : "Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement." Je comprends donc que tu supposes que ce n'est pas une femme musulmane qui a fait ça, mais quelqu'un qui est islamophobe. Bon, je reprends tout depuis le début: C'est une femme musulmane qui a fait ça mais possiblement manipulée par un islamophobe. Dans la mesure où je considère que les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté. les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté!! encore une comme celle la:lol: Oups! Je me corrige: les islamistes sont de gentilles personnes qui n'ont jamais tué aucun musulman, ni en Algérie, ni en Afghanistan, ni ailleurs, qui font du porte à porte pour inciter chaque famille à emmener les petites filles à l'école et qui militent pour que les femmes occupent les plus hautes fonctions dans leurs pays respectifs. Tu es content maintenant? Moi je suis d'accord avec toi et cette phrase devrait etre inscrite sur les devantures de toutes les mosquées du monde car les extrmistes islamistes ne sont rien d'autres que des islamophobes. Je defi ici n'importe qui point par point de me prouver le contraire et de me repondre sur ces quelques questions: Où est ce que dans le coran il est dit qu'il faut poser des bombes et tuer des cilvils innocents??? Où il est dit d'imposer qui que se soit à etre ou non un musulman (lââ ikhrââ fîî dîîn=personne n'est obligée de croire à l'islam c'est dans le coran et ça c'est ni plus ni moins la laïcité)???? Où il est dit que les femmes ne doivent pas conduire des voitures, ne doivent pas aller à l'école, ne doivent pas epouser qui elles veulent???? Où est il dit que la femme doit porter un nikhab???? Où est il dit dans le coran qu'il faut imposer quoi que se soit quelque chose obligatoirement à part s'il s'agit de l'education de tes propres enfants mineurs???? Alors sur ces questions et d'autres j'aimerai que dans un debats d'idées et non d'invectives inutiles que quelqu'un me dise l'islam est favorable à ça et non à ça L'islam est la seule religion qui reconnait à travers des sourates(passages) du coran expliciteement toutes les livres saint que ça soit le THORA, L'EVANGILE. C'est la seule religion qui reconnait explicitement les autres phropete à savoir Issa (aws) (Jesus christ), Moussa (aws) (Moïse) dont des sourates (paragraphes) ont été réservé dans le coran donc il faut qu'on arrete les amalgames et les conneries à vouloir se montrer en public et se reclamer de musulman alors que la premiere chose que l'islam enseigne est LE RESPECT DE L'AUTRUI. C'EST DANS LE CORAN IL EST DIT QUE DIEU PEUT PARDONNER LES PECHES LE CONCERNANT MAIS DEBROUILLES VOUS A ETRE PARDONNES PAR VOS PROCHES CAR C'EST ENTRE VOUS. Je le dit ici l'islam est laïque et en accord parfaite avec la societe dite moderne maintenant que des imbeciles veulent utiliser le coran pour regler des probleme c'est leurs affaires. Rappelons que ben laden faisait du buisness avec les boush avant les années 2000. Le Coran n'a aucune importance pour les québécois comme pour l'ensemble des occidentaux. Mais ceux qu'ils veulent croire que ce livre est la parole de Dieu pas de problème il y en a qui croient à Rael et d'autre sont scientologue. Le Coran est rempli de versets contradictoires les plus anciens sont abrogés par les plus récents quand il y a contradiction. Sourate 16 Verset 101 Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point... (vaut mieux en rire) ...ou en pleurer Le Coran contient bien de nombreux versets pacifiques, gentils, tolérants. Mais il en comprend également dautres, qui sont intolérants, dune extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers qui sont tolérants appartiennent à la période mecquoise, les seconds qui sont violents à la période médinoise. Donc quand tu crois que ce conte de fée pour adultes est la parole de Dieu en tant que mécréants tu peux être inquiet. Pour un livre qui est la parole de Dieu, ben il est disons imparfait. Pour ce qui est du Niqad, Burga et autres draperies pour couvrir la femme et ainsi éloigné le regard lubrique des hommes, les tenants de cela sont des obsédés sexuels. Cette femme est égyptienne ? L'Égypte un phare pour l'humanité ? Pourquoi elle vient ici avec ses névroses dans un pays de kouffars décadents? "Il ny a pas de cohabitation possible entre lislam et lOccident." (Ayaan Hirsi Ali) "Je nai aucun espoir en lislam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer." (Wafa Sultan) L'immigration OUI mais pas à n'importe quel prix. Je peux bien comprendre ton message meme si je ne l'accepte pas car tu pretends parler pour les quebecois et meme tous les occidentaux. Je vais te faire une confidence: je viens d'un pays où 95% de la population est musulmane et 5% ou moins sont chretien et l'ensemble des feriés chomés et payés sont les fetes chretiennes, le repos est dominical, le vendredi on va au boulot et ça ne derrange personnse. Dans une meme famille dans ce pays il peut y avoir des chretiens et des musulmans et ça ne choque personne et tu vois moi la laïcité je suis né avec, grandi avec, je vis avec et tant mieux ainsi et ma reference c'est ça et pas la division. Je pense qu'il faut avoir raison gardée on a tous condamné l'attitude de cette dame mais je vois que cela ouvre la boite de pandorre et beaucoup en profite pour regler des comptes imaginaires et meme aller jusqu'à vouloir justifier la xenophobie. Vous vous rendez compte le niveau du debat!!!!!!! Je serai toi je commencerai à respecter les autres avant d'exiger de me respecter. Tu peux considerer que le coran est un conte, de fée, imparfait..... tout ce que tu veux mais quand à vouloir authentifier ce qui est ou non la parole de dieu je crois que tu t'égars mon pote. Quand aux references à ayaan hirsi ali wafa je suis desolé mais ça n'est pas pour moi parcontre je peux accepter que tu ait besoin de s'en referencier c'est ta liberté.
Habitués Silicon Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Ils nous testent...des qu'on donne un peu , il réclame plus et le tout va durer longtemps on dirait que le tout à l'air bien orchestré.. A notre gouvernement de mettre ses culottes , a chaque demande de répondre NON sans perdre son temps a analyser des mois. Deux philosophes probablement jamais sortis de leur bulle outremontaise ont pondu un rapport sur les accomodements raisonnables dont la poubelle est sans doute la meilleure destination, ça a couté cher et servi à rien comme bien des rapports d'ailleurs. Pas content , va a l'aéroport... On ne t'a pas forcé à venir cassis, bencoudonc, E-Logisticien et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués Kweli Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Ils nous testent...des qu'on donne un peu , il réclame plus et le tout va durer longtemps on dirait que le tout à l'air bien orchestré.. A notre gouvernement de mettre ses culottes , a chaque demande de répondre NON sans perdre son temps a analyser des mois. Deux philosophes probablement jamais sortis de leur bulle outremontaise ont pondu un rapport sur les accomodements raisonnables dont la poubelle est sans doute la meilleure destination, ça a couté cher et servi à rien comme bien des rapports d'ailleurs. Pas content , va a l'aéroport... On ne t'a pas forcé à venir Tu n'as pas mieux à proposer? Car il me semble bien que personne ne t'a demandé ton avis avant d'être ici et qqu'un immigrant, intégriste ou pas, s'en contrecrisse pas mal de ton avis dans la décision de partir ou de rester ... quant aux gouvernements, il ne me semble pas qu'ils soient des modèles de courage. Tôt ou tard, il faudra que les citoyens trouvent eux-mêmes la solution. Ce sont les limites de notre propre capacité de protestation et de mobilisation qui sont en train d'être testées.
Habitués Equinox Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Tôt ou tard, il faudra que les citoyens trouvent eux-mêmes la solution. Ce sont les limites de notre propre capacité de protestation et de mobilisation qui sont en train d'être testées. Tu te rends compte de l'énormité de ton propos !!! comment crois tu que le citoyens va faire ? Ce sera le lynchage, et les agressions.... Il faut que le gouvernement mette ses culottes, et arrêtes comme en france de tortiller du cul ! en france il sont pris avec une foule d'exigence de plus en plus importante parce qu'il n'ont pas su mettre un frein au démarrage. J'ai fait de consultation en présence de femmes voilée (des Afghannes à Lennoxville), et je peux te dire que le problème dermato a duré 20 mn parce que madame ne voulait pas découvrir son visage, 15 mn de négo... D'après toi, devines ce que j'avais envie de faire, lui arracher son bidule ou de lui dire allez vous faire voir ailleurs.... cassis, Jade et kiki75 ont réagi à ceci 3
Habitués kobico Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Je pense qu'il faut avoir raison gardée on a tous condamné l'attitude de cette dame mais je vois que cela ouvre la boite de pandorre et beaucoup en profite pour regler des comptes imaginaires et meme aller jusqu'à vouloir justifier la xenophobie. Oui, ici sur ce forum qui ne représente pas non plus l'ensemble des opinions... L'automne passé, dans la foulée du débat qui faisait rage en France sur la question du port du niqab et de la burqa, le Congrès Musulman Canadien s'était courageusement prononcé en faveur d'une loi les interdisant. ICI La réplique ne s'est pas fait attendre et pas moins de 24 associations musulmanes à travers le Canada ont signé un document en faveur de la liberté religieuse de porter ces attributs. Il suffit, depuis 2 jours, d'aller lire quelques sites québécois où certains musulmans crient à l'islamophobie la plus primaire pour réaliser que l'unanimité est loin d'être réalisée sur cette question. Je crois qu'il est sain d'ouvrir la "boîte de Pandorre" à travers un débat respectueux. Rien ne sert de ridiculiser l'attention portée à ce cas supposément isolé, ce qui revient à ridiculiser les craintes fondées et légitimes des citoyens de ce pays quant à l'avenir de notre société. Il y en aura d'autres "cas isolés" car c'est l'agenda de certains groupes présents au Québec et au Canada que de vouloir développer la visibilité et l'influence de leur conception de l'islam à tous les niveaux de la société. kiki75 et bencoudonc ont réagi à ceci 2
Habitués kiki75 Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Quand les musulmans arrêterons de se prendre pour le centre du monde et se poser en victimes, quand les immigrés accepterons les lois de leur nouveau pays d'accueil, alors, on pourra commencer à vivre en paix. Petit rappel, pour les personnes à la mémoire courte: DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE Le Québec est une société pluraliste qui accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir- faire, leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion. Le Québec offre des services aux personnes immigrantes pour faciliter leur intégration et leur participation pleine et entière à la société québécoise an de relever les dés dune société moderne tels que la prospérité économique, la pérennité du fait français et louverture sur le monde. En retour, les personnes immigrantes doivent sadapter à leur milieu de vie. Tous les Québécois, quils soient natifs ou immigrés, ont des droits et responsabilités et peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion; cependant tous doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions. LÉtat québécois et ses institutions sont laïques : les pouvoirs politiques et religieux sont séparés. Tous les Québécois jouissent des droits et libertés reconnus par la Charte des droits et libertés de la personne et dautres lois et ont la responsabilité de respecter les valeurs qui y sont énoncées. VALEURS COMMUNES Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes : Le Québec est une société libre et démocratique. Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés. Le Québec est une société pluraliste. La société québécoise est basée sur la primauté du droit. Les femmes et les hommes ont les mêmes droits. Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général. La société québécoise est aussi régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue ofcielle du Québec. En conséquence, le français est la langue normale et habituelle du travail, de lenseignement, des communications, du commerce et des affaires. Signature du requérant Date DÉCLARATION COMPRENANT la portée et la signication de ce qui précède et ACCEPTANT de respecter les valeurs communes de la société québécoise, JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà. Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général. Voila ... cette petite phrase dit tout. Les gens, en général, ne s'offusquent pas que les autres aillent dans une Mosquée, une Synégagogue, un temple, une église, où je ne sais quoi d'autres. Tous ont le droit de croire en ce qu'ils veulent et d'adhérer à la religion qu'ils veulent. La seule chose que les gens veulent, suffit de le demander autour de vous et même ici sur ce site, c'est que la religion reste du domaine privé. Ces gens qui portent des signes religieux ostentatoires ... ne respectent pas ceux qui ne veulent rien savoir de la religion de leur voisin. Ils ne les respectent pas non plus en exigeant des choses aussi stupides que ce que cette femme exigeait de son école. Où de changer les jours de classe. Où d'être servit par un homme uniquement ... et je ne sais quoi d'autres. Maintenant si nos valeurs de société ne leur plaisent pas ils ont toujours le loisir de retourner dans leurs pays d'origine ... d'ailleurs ... je me pose toujours la même question en lisant de telles histoires ... mais pourquoi avoir choisit d'immigrer dans un pays qui est aux antipodes du leur. Perso ... je n'immigrerai jamais en Arabie Saoudite ... et je ne me vois absolument pas arriver là bas en jupe courte et chemisier léger. Récemment une équipe de scientifique français est allée là bas, en bateau, car leurs recherches portent sur les coreaux etc. Les policiers sont montés à bord du bateau et l'alcool qui s'y trouvait a été mit dans un contenant sous scellés. Interdiction d'y toucher tant et aussi longtemps qu'ils étaient sur leur sol. Et pourtant ... ils n'étaient pas en train de boire dans les rues ... ils n'ont pas incommodé leurs voisins en leur imposant leur mode de vie ... Est-ce eux qui sont trop "sévères" où nous qui sommes trop tolérants ? j'opterai pour le TROP tolérants
Habitués Equinox Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 au fond je les plaint les madames : http://img24.xooimage.com/files/6/e/b/grippe_porcine-eb7d8a.jpg
Habitués alphagamma Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Je pense qu'il faut avoir raison gardée on a tous condamné l'attitude de cette dame mais je vois que cela ouvre la boite de pandorre et beaucoup en profite pour regler des comptes imaginaires et meme aller jusqu'à vouloir justifier la xenophobie. Oui, ici sur ce forum qui ne représente pas non plus l'ensemble des opinions... L'automne passé, dans la foulée du débat qui faisait rage en France sur la question du port du niqab et de la burqa, le Congrès Musulman Canadien s'était courageusement prononcé en faveur d'une loi les interdisant. ICI La réplique ne s'est pas fait attendre et pas moins de 24 associations musulmanes à travers le Canada ont signé un document en faveur de la liberté religieuse de porter ces attributs. Il suffit, depuis 2 jours, d'aller lire quelques sites québécois où certains musulmans crient à l'islamophobie la plus primaire pour réaliser que l'unanimité est loin d'être réalisée sur cette question. Je crois qu'il est sain d'ouvrir la "boîte de Pandorre" à travers un débat respectueux. Rien ne sert de ridiculiser l'attention portée à ce cas supposément isolé, ce qui revient à ridiculiser les craintes fondées et légitimes des citoyens de ce pays quant à l'avenir de notre société. Il y en aura d'autres "cas isolés" car c'est l'agenda de certains groupes présents au Québec et au Canada que de vouloir développer la visibilité et l'influence de leur conception de l'islam à tous les niveaux de la société. Je suis à 100% d'accord avec toi mais j'ai remarqué dans ce forum que beacoup de participants versent toujours dans l'excés par manque d'arguments certainement et/ou par ignorance. Je suis pour le debat et particulierement pour celui ci mais dans le respect mutuel car ces à travers le debat objectif, les reflexions, constritives, les contraductions justes que jaillissent la lumiere. Par ailleurs ce qui me met hors de moi c'est les generalités du style "nous les occidentaux, si vous etes pas content rentrez chez vous (la france tu l'aimes ou tu degages), les immigrants doivent, doivent, doivent comme si on est assez imbeciles pour ne pas comprendre que la vie en communauté c'est des droits et des devoirs. Surtout quand certains (occidentaux) nous bassines à tue tete de valeurs, de terres de lumieres, de.... Ceux là je les renvois à l'histoire car le plus ABOMINABLE MASSACRE QUE LE MONDE AIT CONNU A EU LIEU EN OCCIDENT. Cela il faudra que tout le monde s'en rappelle regulierement pour arreter de penser que les "valeurs dites occidentales" sont des valeures superieures modeles de je ne sais quoi. Pour moi les seules valeures humaines que nous partageons c'est: LE RESPECT LA LIBERTE LA FRATERNITE Pour ce qui concerne ces associations musulmanes, chretiennes, juives dont je ne reconnais aucune légitimité car c'est rien d'autres que des lobbies. Vu que je suis absolument contre toute forme de lobbiisme la question est classée. Je trouve que ces associations ne rend pas service à leurs suiveurs d'un jour ou suiveurs de tout jour en les faisant croire que la societe donnera suite à leurs caprices enfantins et ridicules. Pour moi la chose est simple si quelqu'un veut se faire soigner, ou prendre des cours....et ne veut pas se conformer aux regles de ces institutions c'est NIET A LA PREMIERE DEMANDE ET ON PASSE A AUTRE CHOSE ET AU SUIVANT.
Habitués prankster Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Ils nous testent...des qu'on donne un peu , il réclame plus et le tout va durer longtemps on dirait que le tout à l'air bien orchestré.. Oui t'as vu!! puis les extra-terrestre et les zombies n'attendent qu'un signal des immigrants et des musulmans qui pendant ce temps là sont en train de te tester toi le dernier rempart du canada et de l'humanité! A notre gouvernement de mettre ses culottes , a chaque demande de répondre NON sans perdre son temps a analyser des mois. Personne ne te retiens? deviens politicien, créer ton propre parti, rafle des sièges au gouvernement et et dis NON a toutes les demandes, et dans quelques décennies tu repeuplera le pays a toi seul! sacré veinard! Deux philosophes probablement jamais sortis de leur bulle outremontaise ont pondu un rapport sur les accomodements raisonnables dont la poubelle est sans doute la meilleure destination, ça a couté cher et servi à rien comme bien des rapports d'ailleurs. Ben là aussi pourquoi tu les as laissé pondre un rapport à 2 cents? t'avais qu'à éclairer ces 2 philosophes de tes lumières et leur montrer comment on pond un VRAI rapport qui n'ira jamais à la poubelle Pas content , va a l'aéroport... On ne t'a pas forcé à venir Ben t'as qu'à les porter sur ton dos vers l'aéroport. Modifié 3 mars 2010 par prankster
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) LOL encore un qui croit que le 9-11 a été orchestré par des vilains musulmans extremistes... oh la la... méchants islamistes... (petite tape sur la main)... Tant mieux que ça te fasse rire ! Les victimes des tours (avant et après les attaques) et leurs familles ont dû trouver ça nettement moins drôle que toi. Maintenant on ne va pas faire dévier le débat sur la théorie du complot. T'y crois, moi pas ! Et je suis partisan de méthodes beaucoup plus radicales que la "tape sur la main" ... Perso ... je n'immigrerai jamais en Arabie Saoudite ... et je ne me vois absolument pas arriver là bas en jupe courte et chemisier léger. Récemment une équipe de scientifique français est allée là bas, en bateau, car leurs recherches portent sur les coreaux etc. Les policiers sont montés à bord du bateau et l'alcool qui s'y trouvait a été mit dans un contenant sous scellés. Interdiction d'y toucher tant et aussi longtemps qu'ils étaient sur leur sol. Et pourtant ... ils n'étaient pas en train de boire dans les rues ... ils n'ont pas incommodé leurs voisins en leur imposant leur mode de vie ... Est-ce eux qui sont trop "sévères" où nous qui sommes trop tolérants ? J'étais militaire pendant la Gulf War et bien il a été interdit aux militaires occidentaux de la force de coalition de faire des crêches pour noël ou de mettre des croix (pour les aumoniers) à l'intérieur des camps militaires sous prétexte que c'était inconcevable de le faire sur une terre d'islam ... Et ça n'a pas fait la une des journaux, personne ne s'en est offusqué dans les hautes sphères ... ou alors bien timidement. Tout comme quand tu fais une halte à Abu Dhabi et que les autorités passent dans l'avion pour vérifier qu'aucune mignonette d'alcool ou des magazines avec des femmes dévêtues sont à leur vue. Plus prêt du Canada, prenons l'exemple de la "mère patrie", l'Angleterre et sa capitale qu'on appelle désormais le Londonistan ! Appel à la haine contre l'occident dans la rue, promesse de transformer tous les pubs en bibliothèque coranique, de faire porter le niqab à toutes les britanniques, de faire de la Grande Bretagne la première république islamique d'Europe ... Le Gouvernement qui a laissé faire depuis des années, en est revenu sous la pression de sa population et des autres pays européens et aussi parcequ'il voyait que tout partait en quenouille. Ben le NF est bien représenté, les lynchages qui se cantonnaient aux "pakis" s'étendent à tout ce qui est assimilé à l'islam. J'ai même vu un reportage ou des gamins de 9 ou 10 s'en prenaient à des femmes d'une quarantaine d'années parcequ'elles portaient un simple hijab et ce n'était pas des moqueries mais des menaces de mort ! Tôt ou tard, il faudra que les citoyens trouvent eux-mêmes la solution. Ce sont les limites de notre propre capacité de protestation et de mobilisation qui sont en train d'être testées. Mais Kweli, si ce sont les citoyens qui trouvent une solution, ça va finir comment ? En "colonisation" subie ou en guerre civile ? Pourquoi crois-tu que les partis d'extrème droite augmentent leurs scores aux élections en Europe (France, Allemagne, Suisse, GB, Italie, etc ...) ? Regarde ce qu'il s'y passe ! Ratonnade en Allemagne et en GB, chasse aux immigrés africains en Italie qui sont obligés de quitter des villes sous protection de la police, etc ... Si les politiques canadiens ne se bougent pas plus vite que ça, la situation va pourrir, les demandes d'accomodement raisonnable vont devenir des obligations d'accomodement déraisonnable, occasionnant de plus en plus de frustration de la part des "originaires" et ça va monter en flèche dans les urnes et dans les actes. Ca finira par des émeutes, une ghétoisation de plus en plus drastique et une mise au ban de toute une partie de la population qui sera stigmatisée malgré elle, du fait d'un petit nombre de fouteur de merde. Et après ce sera même pas la peine de présenter un CV dans une boîte si ton nom a un côté "exotique". Pour vivre ensemble et puisqu'il n'est pas possible que ça se fasse suivant le bon sens de chacun, il faut des lois et surtout il faut qu'elles soient appliquées. Prankster, même si tu veux éluder ce genre de sujets en parlant de tout et de rien, j'étais même assez partisan du sujet sur la boîte de vitesse de la 4L, tu n'y peux rien puisque c'est comme ça ! Le problème existe que tu le veuilles ou non, et faire l'autruche n'est pas la meilleure solution. La méthode de la victimisation qu'utilise les musulmans pour se défendre est aussi "débile" que l'amalgame fait par les islamophobes. Modifié 3 mars 2010 par Baker & Hattaway
Habitués kobico Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Je pense qu'il faut avoir raison gardée on a tous condamné l'attitude de cette dame mais je vois que cela ouvre la boite de pandorre et beaucoup en profite pour regler des comptes imaginaires et meme aller jusqu'à vouloir justifier la xenophobie. Oui, ici sur ce forum qui ne représente pas non plus l'ensemble des opinions... L'automne passé, dans la foulée du débat qui faisait rage en France sur la question du port du niqab et de la burqa, le Congrès Musulman Canadien s'était courageusement prononcé en faveur d'une loi les interdisant. ICI La réplique ne s'est pas fait attendre et pas moins de 24 associations musulmanes à travers le Canada ont signé un document en faveur de la liberté religieuse de porter ces attributs. Il suffit, depuis 2 jours, d'aller lire quelques sites québécois où certains musulmans crient à l'islamophobie la plus primaire pour réaliser que l'unanimité est loin d'être réalisée sur cette question. Je crois qu'il est sain d'ouvrir la "boîte de Pandorre" à travers un débat respectueux. Rien ne sert de ridiculiser l'attention portée à ce cas supposément isolé, ce qui revient à ridiculiser les craintes fondées et légitimes des citoyens de ce pays quant à l'avenir de notre société. Il y en aura d'autres "cas isolés" car c'est l'agenda de certains groupes présents au Québec et au Canada que de vouloir développer la visibilité et l'influence de leur conception de l'islam à tous les niveaux de la société. Je suis à 100% d'accord avec toi mais j'ai remarqué dans ce forum que beacoup de participants versent toujours dans l'excés par manque d'arguments certainement et/ou par ignorance. Je suis pour le debat et particulierement pour celui ci mais dans le respect mutuel car ces à travers le debat objectif, les reflexions, constritives, les contraductions justes que jaillissent la lumiere. Par ailleurs ce qui me met hors de moi c'est les generalités du style "nous les occidentaux, si vous etes pas content rentrez chez vous (la france tu l'aimes ou tu degages), les immigrants doivent, doivent, doivent comme si on est assez imbeciles pour ne pas comprendre que la vie en communauté c'est des droits et des devoirs. Surtout quand certains (occidentaux) nous bassines à tue tete de valeurs, de terres de lumieres, de.... Ceux là je les renvois à l'histoire car le plus ABOMINABLE MASSACRE QUE LE MONDE AIT CONNU A EU LIEU EN OCCIDENT. Cela il faudra que tout le monde s'en rappelle regulierement pour arreter de penser que les "valeurs dites occidentales" sont des valeures superieures modeles de je ne sais quoi. Pour moi les seules valeures humaines que nous partageons c'est: LE RESPECT LA LIBERTE LA FRATERNITE Pour ce qui concerne ces associations musulmanes, chretiennes, juives dont je ne reconnais aucune légitimité car c'est rien d'autres que des lobbies. Vu que je suis absolument contre toute forme de lobbiisme la question est classée. Je trouve que ces associations ne rend pas service à leurs suiveurs d'un jour ou suiveurs de tout jour en les faisant croire que la societe donnera suite à leurs caprices enfantins et ridicules. Pour moi la chose est simple si quelqu'un veut se faire soigner, ou prendre des cours....et ne veut pas se conformer aux regles de ces institutions c'est NIET A LA PREMIERE DEMANDE ET ON PASSE A AUTRE CHOSE ET AU SUIVANT. Je serai encore en accord avec toi mais tu remarqueras que les excès sont de tous les bords. T'as lu l'intervention de Prankster qui suit la tienne; rien pour aider le rapprochement... Les généralités que tu dénonces chez les Occidentaux se retrouvent aussi de l'autre côté, soit dans l'expression de la supériorité des valeurs musulmanes ou simplement dans la victimisation "at large" de tous les musulmans. Je n'ai pas besoin d'établir une supériorité quelconque des valeurs d'une vision ou de l'autre. Les deux portent en elles des dérives.... Tout ce que j'affirme est que nos valeurs sont différentes et que sur le sol canadien/québécois ce sont les valeurs communes qui sont nôtres qui doivent être respectées. Inutile de revisiter l'histoire ancienne occidentale. Les massacres jalonnent l'histoire de toutes les cultures humaines et la culture musulmane n'est pas en reste à ce chapitre. Tu bâcles assez rapidement l'influence des lobbies. T'as beau ne pas y croire, ils existent réellement et leurs objectifs sont bien loin d'être au niveau que d'enfantillages.
Habitués prankster Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Prankster, même si tu veux éluder ce genre de sujets en parlant de tout et de rien, j'étais même assez partisan du sujet sur la boîte de vitesse de la 4L, tu n'y peux rien puisque c'est comme ça ! Le problème existe que tu le veuilles ou non, et faire l'autruche n'est pas la meilleure solution. La méthode de la victimisation qu'utilise les musulmans pour se défendre est aussi "débile" que l'amalgame fait par les islamophobes. Mais non Baker & Hattaway, il ne s'agit pas pantoute de faire l'autruche!, bien au contraire, je veux juste que nos chers forumistes quelque soit leur bords, confessions race arrêtent de tomber aussi facilement dans dans le panneau de la haine tu n'y peux rien puisque c'est comme ça ! C'est comme ça seulement si on accepte de se laisser aller à la méfiance et la haine facile sans réfléchir ni connaître l'autre. À la limite j'aurais compris qu'on juge ce qu'on connait mais comment juger sans connaitre!, sans savoir, les gars déversent des jugements au pifométre parce qu'on a lu une affaire dans la presse! je trouve quand même peu consistant pour pouvoir jouer au juge et condamner toute une religion. Mais bon j'espère que les gens retrouveront leur habitudes d'antan, a se connaître et a se faire confiance.
Habitués prankster Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Je serai encore en accord avec toi mais tu remarqueras que les excès sont de tous les bords. T'as lu l'intervention de Prankster qui suit la tienne; rien pour aider le rapprochement... Les généralités que tu dénonces chez les Occidentaux se retrouvent aussi de l'autre côté, soit dans l'expression de la supériorité des valeurs musulmanes ou simplement dans la victimisation "at large" de tous les musulmans. Je n'ai pas besoin d'établir une supériorité quelconque des valeurs d'une vision ou de l'autre. Les deux portent en elles des dérives.... Tout ce que j'affirme est que nos valeurs sont différentes et que sur le sol canadien/québécois ce sont les valeurs communes qui sont nôtres qui doivent être respectées. Inutile de revisiter l'histoire ancienne occidentale. Les massacres jalonnent l'histoire de toutes les cultures humaines et la culture musulmane n'est pas en reste à ce chapitre. Tu bâcles assez rapidement l'influence des lobbies. T'as beau ne pas y croire, ils existent réellement et leurs objectifs sont bien loin d'être au niveau que d'enfantillages. Autant pour moi si mon intervention a pu paraître anti-rapprochement, mais je n'ai fais que répondre a un forumist dont les propos me paraissaient aussi pas vraiment pour le rapprochement ni apaisement. Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) C'est comme ça seulement si on accepte de se laisser aller à la méfiance et la haine facile sans réfléchir ni connaître l'autre. À la limite j'aurais compris qu'on juge ce qu'on connait mais comment juger sans connaitre!, sans savoir, les gars déversent des jugements au pifométre parce qu'on a lu une affaire dans la presse! je trouve quand même peu consistant pour pouvoir jouer au juge et condamner toute une religion. Mais bon j'espère que les gens retrouveront leur habitudes d'antan, a se connaître et a se faire confiance. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faille pas tomber dans la haine facile et surtout ne pas faire de cas isolés une généralité. Malheureusement, à force d'à force, les extrémistes arrivent a faire "virer de bord" des gens qui ont, au départ, une propention à la tolérance. Parce que, bon, d'accord, il y a toute la mouvance terroriste qui met bien la pression, mais il y a aussi plein de petites conneries de refus d'intégration ou d'accomodement que l'état trouve raisonnable mais que les citoyens trouvent franchement pénibles. Tu sais, un peu comme la personne qui va prendre avec philosophie le fait de s'être fait emplafonné sa voiture neuve par un conducteur distrait mais qui va péter un plomb parceque quelqu'un sera passé devant lui à la caisse du supermarché. Ici, pour noël, dans notre école, il y a des banderolles "merry christmas" et "happy hanukah" et bien d'après ma famille qui vit en France, il y a certaines écoles où il est interdit d'avoir "Joyeux noël" d'affiché parceque ça heurte la sensibilité de familles musulmanes. Tout comme certaines cantines ne proposent plus de porc pour le repas des enfants à la demande de familles mangeant halal, puisque c'était trop onéreux pour la collectivité de faire des plats de substitution en plus. Mes sources sont A1. C'est tout ça, mis bout à bout qui exaspère ceux qui sont nés ou qui ont choisi de vivre dans une république laïque, libre. Il y a des choix à faire quand on choisit de quitter son lieu de vie et si on est pas prêt à les faire, peut-être ne faut-il mieux pas partir ?! Et si certains pensent pouvoir imposer leur religion ou leur façon de concevoir la vie dans leur pays d'accueil, il faut des lois qui les en empêchent, tout au moins en dehors du cadre privé. Et ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont des faits, mais toutes ces demandes émanent le plus souvent de personne se réclamant de l'islam. Ceci dit toujours dans la volonté de ne pas vouloir mettre tous les musulmans dans le "même panier" et avec respect pour ceux qui s'intègrent à la société canadienne tout en sachant raisonnablement conserver leurs racines dans leur vie privée. Alors même si c'est une certaine vision de l'islam, que d'autres plus modérés ne conçoivent pas de la même façon, il s'agit quand même bien de la même religion à la base. Je ne suis pas du genre à emmerder mon prochain à condition qu'il me foute la paix en retour. Dans le cas contraire, je ferais tout pour l'en empêcher. Et sans prendre la France en exemple, mais si le Canada ne veut pas subir les mêmes problèmes que la Grande Bretagne subit depuis pas mal d'années, il va falloir que des décisions soient prises. Vite avant qu'il ne soit trop tard et que ça ne dégénère. Seulement il y a des critères que les politiques prennent en compte comme la paix sociale et surtout la parole des urnes. Modifié 3 mars 2010 par Baker & Hattaway kiki75 a réagi à ceci 1
Habitués free bird Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 L'intégrisme religieux est l'ennemie N° 1 de la religion que ce soit Islam, christianisme , judaïsme, bouddhisme..... etc
Messages recommandés