Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

esti ..... je viens d'un pays musulman mais c'est choquant quand meme !!blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement.

Es-tu en train de prétendre que la personne en question serait une Québécoise pure laine?

:shok:

C'est la semaine de relâche pour toi belle dame :P

Si j'ai mal compris, explique-moi Kweli. C'est la seule chose que je comprends de ton passage qui dit :

"Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement."

Je comprends donc que tu supposes que ce n'est pas une femme musulmane qui a fait ça, mais quelqu'un qui est islamophobe.

Bon, je reprends tout depuis le début:

C'est une femme musulmane qui a fait ça mais possiblement manipulée par un islamophobe. Dans la mesure où je considère que les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté.

les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté:lol:!! encore une comme celle la:lol:

Oups! Je me corrige: les islamistes sont de gentilles personnes qui n'ont jamais tué aucun musulman, ni en Algérie, ni en Afghanistan, ni ailleurs, qui font du porte à porte pour inciter chaque famille à emmener les petites filles à l'école et qui militent pour que les femmes occupent les plus hautes fonctions dans leurs pays respectifs.

Tu es content maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon addoul mais tu serais pas du genre de ceux qui, dès le pied posé sur un sol étranger renient leurs origines et ce qui va avec ..., delà à approuver Sarko dans ce qu'il a fait et dit, c'est ...

Le niquab ne refléte pas mes origines ...ok.

Même en Tunisie on voie pas des femmes avec ce niquab .

Donc retire tes propos svp .

Salut addoul,

1) Je ne parlais pas de "niqab" en tant qu'origines, mais le fait de soutenir Sarko dans sa politique qui touche les femmes musulmanes portants le niqab (par conviction ou non). Sarko a touché toutes ses musulmanes (tes soeurs dans l'islam) sans distinction!

2) En Tunisie le "hijab" est interdit, alors le niqab ..., et ne me dis pas le contraire stp, les musulmans pratiquants sont persécutés (des amis tunisiens m'ont raconté bcp plus que ça!!!).

3) Désolé si je me trompe sur toi, je ne me permettrais pas de te juger, c'est le fait de voir que tu supportes Sarko et sa politique alors que toi même t'es Arabe qui m'a mis en colère ; On peut toucher, insulter et avoir pleins de préjugés sur un Arabe en France et ça passe très bien ...

Cheers

Salut ,

Ça na rien a voir avec Sarko en tent que tel ,ou même de son politique .

Mais l'idée est : puisque à chaque cas isolé d'une femme " niquabé " ,tout le monde chiale ,surtout les médias ,et ça nous derange énormement ,pourquoi ne pas chercher une soulution finale ,pour qu'on vit on harmonie .

Parce que tous ce phénomene nous aide pas comme musulman à s'integrer dans le systéme .

Perso je suis musulman et j'en suis fiére ,mais ma religion est dans ma vie privée ,ça conserne que moi ,dans la societé je suis plus québecois et j'en suis fiere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très franchement, devant des cas comme celui là il ne faut pas s'étonner de la montée de l'intolérance voire de la xénophobie dans notre société.

Rien ne peut justifier la xenephobie c'est une derive encore plus grave le faite de porter le NIQAB ou je ne sais quoi.

Ce cas là est isolé heureusement il faut le traiter dés le debut pour que cela ne se reproduise pas voilà c'est tout.

Hé oui ! Et c'est souvent la même religion qui est visée.

Mais on dit que ce sont les autres qui font une fixette sur l'islam.

Et non, ce n'est pas un cas isolé.

Alors il y a des choix à faire.

On laisse faire en espérant que ça ne dégénère pas ou on interdit et ça dégénère forcément.

Ici, ils ont choisi de laisser faire et .. ??

Ben je n'ai que très rarement vu des femmes portant le voile intégral. Pas plus que des gars avec un SS tatoué dans le cou ... faut savoir ce que l'on veut !

Pourquoi voit-on des sikhs porter le turban réglementaire dans les corps de police et la GRC et essaye-t-on de "limiter" le port du niqab ? Les deux sont des signes religieux ostentatoires pourtant.

La religion sikh serait-elle moins dérangeante voire chiante que l'islam ?

Il faut dire que c'était pas la grande entente avant, alors depuis le 9-11 ...

Je ne connais pas le Canada encore, mais en France, les politiciens ont réussi à faire tout un débat qui devient le sujet de toute la société pour un vêtement portée par... 2000 femmes dans toute la France (la plupart sont des FRANCAISES, que vous l'acceptez ou non).

Mais on s'en contrefout qu'elles soient françaises, canadiennes, chinoises, egyptiennes ou martiennes ! Ce n'est pas la couleur ou la nationalité qui faiche mais leur interprétation de la religion qui les oblige à porter le niqab.

C'est l'intégrisme qui est dangereux et tout le monde peut devenir intégriste, ce n'est pas reservé aux "arabes".

En plus, mettre en avant qu'elles sont françaises ne veut rien dire du tout, puisque rien ne dit que ce soit leurs origines qui les poussent à suivre ce genre de précepte que je juge "inacceptable" dans nos pays occidentaux.

je ne sais pas qu est ce qu ils font ces gens dans ces pays modernes ou la liberte d expression et la tenue vestimentaire ont atteints le paroxysme

chaque pays a ces lois et que chaque personne qui y reside doit respecter en detail et globalement ces lois

ces femmes en niquab vivent mal dans ces pays developpes ou les regards sont souvent tournes vers elles

en chaque coins de rue :moi personnelement si je suis a leur place je retournerai dans mon pays d origine vu que il ya un malaise generalise et il ya discordance entre l occident et le retour aux pratiques du moyen age de ces femmes

Merci de ce bon sens.

Et ça ne vient pas ni d'un pure laine ni d'un français ...

C'est une femme musulmane qui a fait ça mais possiblement manipulée par un islamophobe. Dans la mesure où je considère que les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté.

C'est très bien dit.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas qu est ce qu ils font ces gens dans ces pays modernes ou la liberte d expression et la tenue vestimentaire ont atteints le paroxysme

chaque pays a ces lois et que chaque personne qui y reside doit respecter en detail et globalement ces lois

ces femmes en niquab vivent mal dans ces pays developpes ou les regards sont souvent tournes vers elles

en chaque coins de rue :moi personnelement si je suis a leur place je retournerai dans mon pays d origine vu que

il ya un malaise generalise et il ya discordance entre l occident et le retour aux pratiques du moyen age de ces femmes

Pas forcément, "Rome ne s'est pas construite en un jour ...".

Je pense que l'intégration est difficile mais faisable, il faut du temps c'est tout, mais intégration ne veut pas forcément dire effacer ses origines (langue, religion, coutumes ...).

Le "multiculturalisme" c'est avant tout vivre en harmonie et accepter les différences d'autruis (sans rien imposer de force).

Dis-moi, Ars, si je me trompe mais j'ai l'impression que ta façon de voir le multiculturalisme est à sens unique. Est-ce que tu crois que c'est uniquement aux membres de la société d'accueil à faire les efforts requis pour accepter les différences (sous peine d'être traités de racistes et xénophobes) ou c'est aussi aux nouveaux arrivants d'apprendre à respecter les normes et les usages afin de se conformer aux valeurs communes de la société?

Est-ce possible de mettre un peu d'eau dans son vin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon addoul mais tu serais pas du genre de ceux qui, dès le pied posé sur un sol étranger renient leurs origines et ce qui va avec ..., delà à approuver Sarko dans ce qu'il a fait et dit, c'est ...

Le niquab ne refléte pas mes origines ...ok.

Même en Tunisie on voie pas des femmes avec ce niquab .

Donc retire tes propos svp .

Salut addoul,

1) Je ne parlais pas de "niqab" en tant qu'origines, mais le fait de soutenir Sarko dans sa politique qui touche les femmes musulmanes portants le niqab (par conviction ou non). Sarko a touché toutes ses musulmanes (tes soeurs dans l'islam) sans distinction!

2) En Tunisie le "hijab" est interdit, alors le niqab ..., et ne me dis pas le contraire stp, les musulmans pratiquants sont persécutés (des amis tunisiens m'ont raconté bcp plus que ça!!!).

3) Désolé si je me trompe sur toi, je ne me permettrais pas de te juger, c'est le fait de voir que tu supportes Sarko et sa politique alors que toi même t'es Arabe qui m'a mis en colère ; On peut toucher, insulter et avoir pleins de préjugés sur un Arabe en France et ça passe très bien ...

Cheers

Salut ,

Ça na rien a voir avec Sarko en tent que tel ,ou même de son politique .

Mais l'idée est : puisque à chaque cas isolé d'une femme " niquabé " ,tout le monde chiale ,surtout les médias ,et ça nous derange énormement ,pourquoi ne pas chercher une soulution finale ,pour qu'on vit on harmonie .

Parce que tous ce phénomene nous aide pas comme musulman à s'integrer dans le systéme .

Perso je suis musulman et j'en suis fiére ,mais ma religion est dans ma vie privée ,ça conserne que moi ,dans la societé je suis plus québecois et j'en suis fiere .

Re addoul,

Je vais essayer de faire court, y'a pleins d'autres activités plus intéressantes au lieu de débattre des heures sur un sujet qui n'est pas prêt de trouver une solution, du moins pas sur ce forum.

- Je suis d'accord avec toi sur le fait que la religion c'est perso, je l'ai dis et je le redis.

- L'intégration, je l'ai dis et je le redis, ce n'est pas et surtout pas renier ses origines (langue, coutumes, religion) ou en avoir honte, c'est vivre en harmonie en acceptant les autres.

- L'islamisme c'est la tendance actuelle, avant c'été les cocos (URSS) et la phobie du communisme.

Bonne soirée (enfin à Paris il est 21h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas qu est ce qu ils font ces gens dans ces pays modernes ou la liberte d expression et la tenue vestimentaire ont atteints le paroxysme

chaque pays a ces lois et que chaque personne qui y reside doit respecter en detail et globalement ces lois

ces femmes en niquab vivent mal dans ces pays developpes ou les regards sont souvent tournes vers elles

en chaque coins de rue :moi personnelement si je suis a leur place je retournerai dans mon pays d origine vu que

il ya un malaise generalise et il ya discordance entre l occident et le retour aux pratiques du moyen age de ces femmes

Pas forcément, "Rome ne s'est pas construite en un jour ...".

Je pense que l'intégration est difficile mais faisable, il faut du temps c'est tout, mais intégration ne veut pas forcément dire effacer ses origines (langue, religion, coutumes ...).

Le "multiculturalisme" c'est avant tout vivre en harmonie et accepter les différences d'autruis (sans rien imposer de force).

Dis-moi, Ars, si je me trompe mais j'ai l'impression que ta façon de voir le multiculturalisme est à sens unique. Est-ce que tu crois que c'est uniquement aux membres de la société d'accueil à faire les efforts requis pour accepter les différences (sous peine d'être traités de racistes et xénophobes) ou c'est aussi aux nouveaux arrivants d'apprendre à respecter les normes et les usages afin de se conformer aux valeurs communes de la société?

Est-ce possible de mettre un peu d'eau dans son vin?

Je parlé des immigrés surtout, le plus grand effort à faire est de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce fait divers, ce que j'admire le plus c'est la patience dont a fait preuve l'enseignante...(ainsi que les différents élèves assistant à ce cours).

Et je crois (comme beaucoup sur ce forum) que cet événement, qui n'a certes pas sa place dans une société laïque, conduise à la fois à des amalgames et surtout à faire tâche d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas qu est ce qu ils font ces gens dans ces pays modernes ou la liberte d expression et la tenue vestimentaire ont atteints le paroxysme

chaque pays a ces lois et que chaque personne qui y reside doit respecter en detail et globalement ces lois

ces femmes en niquab vivent mal dans ces pays developpes ou les regards sont souvent tournes vers elles

en chaque coins de rue :moi personnelement si je suis a leur place je retournerai dans mon pays d origine vu que

il ya un malaise generalise et il ya discordance entre l occident et le retour aux pratiques du moyen age de ces femmes

Pas forcément, "Rome ne s'est pas construite en un jour ...".

Je pense que l'intégration est difficile mais faisable, il faut du temps c'est tout, mais intégration ne veut pas forcément dire effacer ses origines (langue, religion, coutumes ...).

Le "multiculturalisme" c'est avant tout vivre en harmonie et accepter les différences d'autruis (sans rien imposer de force).

Dis-moi, Ars, si je me trompe mais j'ai l'impression que ta façon de voir le multiculturalisme est à sens unique. Est-ce que tu crois que c'est uniquement aux membres de la société d'accueil à faire les efforts requis pour accepter les différences (sous peine d'être traités de racistes et xénophobes) ou c'est aussi aux nouveaux arrivants d'apprendre à respecter les normes et les usages afin de se conformer aux valeurs communes de la société?

Est-ce possible de mettre un peu d'eau dans son vin?

Il faut même pousser le propos plus loin. Est-ce que quelqu'un qui débarque en Arabie Saoudite par exemple sera libre d'arborer la tenue qu'il souhaite si celle-ci n'est pas commode aux us et coutumes du coin?

J'ai du mal à comprendre cette propension qu'à certains musulmans à vouloir absolument qu'on reconnaisse cette tenue qui est tout de même un refus du "moi" de la femme, de l'identité de la femme.

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils préconisent alors dans le cas où cette personne portant le niqab devra être identifié dans les administrations, les aéroports ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'intégration est difficile mais faisable, il faut du temps c'est tout, mais intégration ne veut pas forcément dire effacer ses origines (langue, religion, coutumes ...).

Le "multiculturalisme" c'est avant tout vivre en harmonie et accepter les différences d'autruis (sans rien imposer de force).

Dis-moi, Ars, si je me trompe mais j'ai l'impression que ta façon de voir le multiculturalisme est à sens unique. Est-ce que tu crois que c'est uniquement aux membres de la société d'accueil à faire les efforts requis pour accepter les différences (sous peine d'être traités de racistes et xénophobes) ou c'est aussi aux nouveaux arrivants d'apprendre à respecter les normes et les usages afin de se conformer aux valeurs communes de la société?

Est-ce possible de mettre un peu d'eau dans son vin?

Kobico a entièrement raison.

Ars, c'est bien de vouloir s'intégrer et d'accepter les différences sans vouloir les imposer.

Mais il ne faut pas que les différences nuisent et qu'elles soient contraires aux valeurs véhiculées par le pays "hôte".

Et si effort à faire, ce n'est pas de la part ni du gvt du pays qui accueille, ni de ses habitants.

Le maître mot, c'est RESPECT.

Respect des valeurs, respect des différences, respect des autres. Seulement ça ne doit pas marcher que dans un sens et si un sens doit être privilégié c'est celui du respect envers ceux qui t'ont accepté dans leur "maison".

Si tu as pour habitude de te balader à poil ou de mettre les pieds sur le canapé, dans ta maison, tu ne le fais pas chez ceux qui t'invitent chez eux sous le prétexte de la liberté individuelle !

Ou bien si tu le fais, tu sais que tu t'exposes à être viré à grand coup de lattes dans le train !

Et d'un autre côté, le pays qui a choisi de t'accepter en toute connaissance de cause, ne peut pas te demander de renier ton passé, ta culture ou ta religion. Il ne le fait pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement.

Es-tu en train de prétendre que la personne en question serait une Québécoise pure laine?

shok.gif

C'est la semaine de relâche pour toi belle dame tongue.gif

Si j'ai mal compris, explique-moi Kweli. C'est la seule chose que je comprends de ton passage qui dit :

"Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement."

Je comprends donc que tu supposes que ce n'est pas une femme musulmane qui a fait ça, mais quelqu'un qui est islamophobe.

Bon, je reprends tout depuis le début:

C'est une femme musulmane qui a fait ça mais possiblement manipulée par un islamophobe. Dans la mesure où je considère que les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais porté.

les islamistes sont les pires islamophobes que le monde ait jamais portélaugh.gif!! encore une comme celle la:lol:

Oups! Je me corrige: les islamistes sont de gentilles personnes qui n'ont jamais tué aucun musulman, ni en Algérie, ni en Afghanistan, ni ailleurs, qui font du porte à porte pour inciter chaque famille à emmener les petites filles à l'école et qui militent pour que les femmes occupent les plus hautes fonctions dans leurs pays respectifs.

Tu es content maintenant?

Moi je suis d'accord avec toi et cette phrase devrait etre inscrite sur les devantures de toutes les mosquées du monde car les extrmistes islamistes ne sont rien d'autres que des islamophobes.

Je defi ici n'importe qui point par point de me prouver le contraire et de me repondre sur ces quelques questions:

Où est ce que dans le coran il est dit qu'il faut poser des bombes et tuer des cilvils innocents???

Où il est dit d'imposer qui que se soit à etre ou non un musulman (lââ ikhrââ fîî dîîn=personne n'est obligée de croire à l'islam c'est dans le coran et ça c'est ni plus ni moins la laïcité)????

Où il est dit que les femmes ne doivent pas conduire des voitures, ne doivent pas aller à l'école, ne doivent pas epouser qui elles veulent????

Où est il dit que la femme doit porter un nikhab????

Où est il dit dans le coran qu'il faut imposer quoi que se soit quelque chose obligatoirement à part s'il s'agit de l'education de tes propres enfants mineurs????

Alors sur ces questions et d'autres j'aimerai que dans un debats d'idées et non d'invectives inutiles que quelqu'un me dise l'islam est favorable à ça et non à ça

L'islam est la seule religion qui reconnait à travers des sourates(passages) du coran expliciteement toutes les livres saint que ça soit le THORA, L'EVANGILE.

C'est la seule religion qui reconnait explicitement les autres phropete à savoir Issa (aws) (Jesus christ), Moussa (aws) (Moïse) dont des sourates (paragraphes) ont été réservé dans le coran donc il faut qu'on arrete les amalgames et les conneries à vouloir se montrer en public et se reclamer de musulman alors que la premiere chose que l'islam enseigne est LE RESPECT DE L'AUTRUI. C'EST DANS LE CORAN IL EST DIT QUE DIEU PEUT PARDONNER LES PECHES LE CONCERNANT MAIS DEBROUILLES VOUS A ETRE PARDONNES PAR VOS PROCHES CAR C'EST ENTRE VOUS.

Je le dit ici l'islam est laïque et en accord parfaite avec la societe dite moderne maintenant que des imbeciles veulent utiliser le coran pour regler des probleme c'est leurs affaires.

Rappelons que ben laden faisait du buisness avec les boush avant les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle test le système et,ici comme en France lors du grand débat sur l'identité national, la montagne accouchera d'une souris

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que là , elle pousse le bouchon un peu trop loin ! Ca sent le coup monté !

Elle a été payé par qui?

Une personne qui aurait une dent conte les musulmans du Québec n'agirait pas autrement.

C'est un truc vraiment prémédité pour provoquer ...Le pire c'est que ça n'a aucune logique ,

mème pour des extremistes !<br

Faux. C'est le propre des extrémistes islamistes d'agir de cette façon...

Des extrémistes islamistes comme elle il y en a des milliers en Arabie Saoudite,

en Iran, en Afghanistan, et en Egypte... pays où elle est originaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alphagamma

Je le dit ici l'islam est laïque

:rofl: l'islam est laïque ? Bien sûr que non. alphagamma, tu te moques de l'intelligence

des gens ou t'as fumé la moquette !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean_Bernard

Elle test le système

Exactement. Elle veut savoir jusqu'où elle peut aller trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alphagamma

Je le dit ici l'islam est laïque

rofl.gif l'islam est laïque ? Bien sûr que non. alphagamma, tu te moques de l'intelligence

des gens ou t'as fumé la moquette !!! wacko.gif

Tu sais un idiot quand tu le montre le soleil il regarde ton doigt.

Je serai toi je commencerai à definir la laïcité et à essayer d'apporter la contraduction qu'il faut mais malheureusement au lieu de cette demarche objective tu restes dans le subjective et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme cela.

Et toi au lieu de se moquer de l'intelligence des gens tu insulte la leur c'est tout là la difference.

Si tu veux qu'on continues soit plus exigent avec toi même sinon moi je m'arrete là avec toi. Je t'ai donné quelques indications si maintenant t'a un probleme avec l'islam c'est ton probleme à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, mettre en avant qu'elles sont françaises ne veut rien dire du tout, puisque rien ne dit que ce soit leurs origines qui les poussent à suivre ce genre de précepte que je juge "inacceptable" dans nos pays occidentaux.

Serait tu en train d'insinuer qu'il y a des Français de souche et des Français du second degré?

Admettons ta logique, eh bien pas du tout, elles sont blondes aux yeux bleus portent des noms gaulois, (lol ça te plait?) et à la place du béret et de la baguette de pain elles portent le voile intégral.

@soulchild: pour l'histoire de comparer la France à l'Arabie Saoudite et son régime: comme je l'ai déjà dit, très bel exemple pour la France et l'occident pays de la civilisation et la liberté d'expression si j'en crois les slogans, pourquoi ne pas imposer la lapidation à la place de la concorde ou aux champs de mars à celle qui porte le voile pendant qu'on y est?vous critiquez tous ce qui vient de pays musulmans, etvous n'hésitez pas à les citer en exemple quand ça vous arrange. Le comble de l'hypocrisie....

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alfagamma

Tu sais un idiot quand tu le montre le soleil il regarde ton doigt.

Je serai toi je commencerai à definir la laïcité et à essayer d'apporter la contraduction

qu'il faut mais malheureusement au lieu de cette demarche objective tu restes

dans le subjective et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme cela.

Et toi au lieu de se moquer de l'intelligence des gens tu insulte la leur c'est tout

là la difference. Si tu veux qu'on continues soit plus exigent avec

toi même sinon moi je m'arrete là avec toi. Je t'ai donné quelques indications

si maintenant t'a un probleme avec l'islam c'est ton probleme à toi.<

Alfagamma qui a un complexe d'infériorité et qui se met à insulter les gens

lorsqu'il est défait au niveau de l'argumentation et que certaines vérités le mettent

dans l'embarras...Comportement pitoyable...Je m'oppose simple à tes mensonges

alfagamma. Et je n'ai aucun problème avec l'islam, c'est ton complexe d'infériorité

qui te fait dire ça Alfagamma, je constate simplement que l'islam est interprété

de façon très différente à travers le monde et c'est la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alfagamma

Tu sais un idiot quand tu le montre le soleil il regarde ton doigt.

Je serai toi je commencerai à definir la laïcité et à essayer d'apporter la contraduction

qu'il faut mais malheureusement au lieu de cette demarche objective tu restes

dans le subjective et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme cela.

Et toi au lieu de se moquer de l'intelligence des gens tu insulte la leur c'est tout

là la difference. Si tu veux qu'on continues soit plus exigent avec

toi même sinon moi je m'arrete là avec toi. Je t'ai donné quelques indications

si maintenant t'a un probleme avec l'islam c'est ton probleme à toi.<

Alfagamma qui a un complexe d'infériorité et qui se met à insulter les gens

lorsqu'il est défait au niveau de l'argumentation et que certaines vérités le mettent

dans l'embarras...Comportement pitoyable...Je m'oppose simple à tes mensonges

alfagamma. Et je n'ai aucun problème avec l'islam, c'est ton complexe d'infériorité

qui te fait dire ça Alfagamma, je constate simplement que l'islam est interprété

de façon très différente à travers le monde et c'est la vérité...

Tu penses sincerement que je me sens inferieur à toi waw!!!!!!!!!! et à quel niveau STP?

T'es pas obligé de s'exprimer en français si t'en ignore la subtilité voilà

Des arguments STP???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas qu est ce qu ils font ces gens dans ces pays modernes ou la liberte d expression et la tenue vestimentaire ont atteints le paroxysme

chaque pays a ces lois et que chaque personne qui y reside doit respecter en detail et globalement ces lois

ces femmes en niquab vivent mal dans ces pays developpes ou les regards sont souvent tournes vers elles

en chaque coins de rue :moi personnelement si je suis a leur place je retournerai dans mon pays d origine vu que

il ya un malaise generalise et il ya discordance entre l occident et le retour aux pratiques du moyen age de ces femmes

Pas forcément, "Rome ne s'est pas construite en un jour ...".

Je pense que l'intégration est difficile mais faisable, il faut du temps c'est tout, mais intégration ne veut pas forcément dire effacer ses origines (langue, religion, coutumes ...).

Le "multiculturalisme" c'est avant tout vivre en harmonie et accepter les différences d'autruis (sans rien imposer de force).

Dis-moi, Ars, si je me trompe mais j'ai l'impression que ta façon de voir le multiculturalisme est à sens unique. Est-ce que tu crois que c'est uniquement aux membres de la société d'accueil à faire les efforts requis pour accepter les différences (sous peine d'être traités de racistes et xénophobes) ou c'est aussi aux nouveaux arrivants d'apprendre à respecter les normes et les usages afin de se conformer aux valeurs communes de la société?

Est-ce possible de mettre un peu d'eau dans son vin?

Ben ... ça va être difficile ... les intégristes ... ils n'ont pas de vin :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement