Aller au contenu

Isolation des appartements


jscoys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce sujet peut surprendre mais je me pose quand même la question car j'ai déjà eu l'occasion de voir beaucoup de gens se plaignant de l'isolation des murs des appartements à Montréal (et en général au Québec).

Etant donné que je ne veux pas prêter attention à des propos qui sont souvents écrits sous le coup de la colère ou l'énervement, je me permets de créer un nouveau sujet pour avoir des témoignages constructifs et objectifs sur cette fameuse isolation. Alors entend-t-on son voisin comme si il était avec nous dans l'appartement? Entend-t-on la télé du voisin le soir? Les Québecois sont-ils des gens bruyants? Surtout pour ceux qui ont déjà essayé, prennent-ils bien d'éventuelles demandes de baisser le volume de leur télé (ou de faire moins de bruits) avec philosophie ou se braquent-t-ils dessuite?

J'aimerais avoir le maximum de témoignages constructifs, aussi bien positifs que négatifs (en espérant qu'il y en aura + de positifs) et surtout francs, lâchez-vous...

Modifié par jscoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Ce sujet peut surprendre mais je me pose quand même la question car j'ai déjà eu l'occasion de voir beaucoup de gens se plaignant de l'isolation des murs des appartements à Montréal (et en général au Québec).

Etant donné que je ne veux pas prêter attention à des propos qui sont souvents écrits sous le coup de la colère ou l'énervement, je me permets de créer un nouveau sujet pour avoir des témoignages constructifs et objectifs sur cette fameuse isolation. Alors entend-t-on son voisin comme si il était avec nous dans l'appartement? Entend-t-on la télé du voisin le soir? Les Québecois sont-ils des gens bruyants? Surtout pour ceux qui ont déjà essayé, prennent-ils bien d'éventuelles demandes de baisser le volume de leur télé (ou de faire moins de bruits) avec philosophie ou se braquent-t-ils dessuite?

J'aimerais avoir le maximum de témoignages constructifs, aussi bien positifs que négatifs (en espérant qu'il y en aura + de positifs) et surtout francs, lâchez-vous...

ok en toutes objectivité a tes questions je répond oui partout isolation, bruit, voisin bruyant qui marche comme un troupeau d'elephant et même aprés avoir demandé plusieurs fois un petit effort de leurs part rien de rien. bref idéalement construction en béton mais la encore c'Est pas courant et souvent plus chere au niveau des loyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Ce sujet peut surprendre mais je me pose quand même la question car j'ai déjà eu l'occasion de voir beaucoup de gens se plaignant de l'isolation des murs des appartements à Montréal (et en général au Québec).

Etant donné que je ne veux pas prêter attention à des propos qui sont souvents écrits sous le coup de la colère ou l'énervement, je me permets de créer un nouveau sujet pour avoir des témoignages constructifs et objectifs sur cette fameuse isolation. Alors entend-t-on son voisin comme si il était avec nous dans l'appartement? Entend-t-on la télé du voisin le soir? Les Québecois sont-ils des gens bruyants? Surtout pour ceux qui ont déjà essayé, prennent-ils bien d'éventuelles demandes de baisser le volume de leur télé (ou de faire moins de bruits) avec philosophie ou se braquent-t-ils dessuite?

J'aimerais avoir le maximum de témoignages constructifs, aussi bien positifs que négatifs (en espérant qu'il y en aura + de positifs) et surtout francs, lâchez-vous...

ok en toutes objectivité a tes questions je répond oui partout isolation, bruit, voisin bruyant qui marche comme un troupeau d'elephant et même aprés avoir demandé plusieurs fois un petit effort de leurs part rien de rien. bref idéalement construction en béton mais la encore c'Est pas courant et souvent plus chere au niveau des loyers

Heu "un troupeau d'elephant" t'es sûr d'être objectif??? C'est vraiment si terrible que ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des appartements bien isolés, des appartements mal isolés, des voisins grossiers et des voisins civilisés. Que dire d'autre ?

Pas de problème de bruit chez moi, mais c'est vrai que j'habite à l'étage supérieur donc personne ne me marche sur la tête. Ma voisine d'en bas m'assure qu'elle n'entend rien de chez moi. Et pourtant notre maison date du 19ème siècle, comme bien des vieux triplex du Plateau ou d'ailleurs.

J'entends un petit peu mes voisins d'à côté (ie. je sais qu'ils sont là) mais rien de dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu "un troupeau d'elephant" t'es sûr d'être objectif??? C'est vraiment si terrible que ça???

Tout dépend du voisin... Mais c'est vrai que l'isolation au bruit est un problème... Je pensais avoir tout entendu dans mon avant-dernier appartement, mais là où je suis présentement c'est pire. La salle de bain est dans une troisième dimension, je communique directement avec l'appart du dessous... Et j'entends leur musique en général si c'est un peu trop fort, j'entends le répondeur et les réponses de la voisine d'à côté, et je suis certaine qu'ils entendent quand je marche, je fais attention, mais bon je peux pas marcher sur la pointe des pieds tout le temps... L'immeuble est vieux, ça aide pas. J'ai eu d'autres appartements où ça allait, on entendait un minimum (les basses quand c'était vraiment fort). Donc il faut vraiment visiter le soir, quand tu es certain que les voisins sont là, parce que se fier à la parole des locataires actuels c'est trompeur! La fille qui était dans notre appart avant nous avait dit que "non non, on n'entend rien!", même chose pour la voisine à côté, mais c'est sûr, elle reste en haut de la concierge qui a 70 ans et qui se couche à 19h00... Et c'est elle qui joue du piano (!!!!!) à 22h00, waou, je lui ai gentiment suggéré un casque d'écoute, ça a eu l'air de fonctionner, j'entends plus yann tiersen depuis un petit bout (elle a réussi à me le faire détester!). Au moins mes voisins sont sympathiques, après tout ils sont dans la même galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question ne se pose pas pour le 58% de Québécois qui sont propios.... De belles maisons en banlieue (la banlieue québécoise ressemble autant à la banlieue française que le 16e à St-Denis....) avec de grands terrains gazonnés. L'été on va parfois entendre les voisins qui sont un peu bruyants autour de la piscine. La misère chetedis.

Mais le problème se pose réellement en ville dans les vieux quartiers: Cote-des-Neiges, Hochelaga-Maisonneuve, Pointe-St-Charles, Montréal-Nord, Limoilou, St-Sauveur, le vieux Hull. Dans ces quartiers

les édifices construits avant les années 80 ont pris de l'âge et ont souvent des problèmes d'isolation (coté bruit s'entend parce que coté chaleur il n'y a pas de problème: personne ne gèle ici) Malheureusement, pour des raisons économiques, c'est souvent dans ces quartiers que les nouveaux arrivants débarquent

Pour plus de 800$ sur l'Ile de Montréal et 600$ ailleurs tu ne devrais pas avoir de probleme de bruit. Et comme tu es ingénieur tu ne devrais pas avoir de problème à payer pareil loyer. Surtout qu'en France tu as un taudis pour ce prix-là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des genéralités. On ne peux parler que de notre experience personelle.

C'est vrai que dans certains coins de Montreal on dirait que le voisin est chez toi, c'ets pas isolé du tout, alors meme en ayant un voisin pas bruyant il l'es.

D'Un autre coté les condos sont mieux isolés mais si tu as un voisin bruyant( jeparle d'experience), tu vas aller lui demander... il s'en fou... il se considere comme chez lui et qu'il peux faire du bruit en dehors des heures non legales . Encore une fois ca depends des gens, ils ne sont pas tous comme ca j'imagine j'espere!

Apres si tu as une maison tu as les tondeuses a 7h30 du matin... les quebequois sont des magnaques du gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question ne se pose pas pour le 58% de Québécois qui sont propios.... De belles maisons en banlieue (la banlieue québécoise ressemble autant à la banlieue française que le 16e à St-Denis....) avec de grands terrains gazonnés. L'été on va parfois entendre les voisins qui sont un peu bruyants autour de la piscine. La misère chetedis.

Mais le problème se pose réellement en ville dans les vieux quartiers: Cote-des-Neiges, Hochelaga-Maisonneuve, Pointe-St-Charles, Montréal-Nord, Limoilou, St-Sauveur, le vieux Hull. Dans ces quartiers

les édifices construits avant les années 80 ont pris de l'âge et ont souvent des problèmes d'isolation (coté bruit s'entend parce que coté chaleur il n'y a pas de problème: personne ne gèle ici) Malheureusement, pour des raisons économiques, c'est souvent dans ces quartiers que les nouveaux arrivants débarquent

Pour plus de 800$ sur l'Ile de Montréal et 600$ ailleurs tu ne devrais pas avoir de probleme de bruit. Et comme tu es ingénieur tu ne devrais pas avoir de problème à payer pareil loyer. Surtout qu'en France tu as un taudis pour ce prix-là.....

Les locations de maison avec terrain sur Montréal, dison un quartier vraiment tranquille, ça existe? Et en moyenne à quel prix car en location sur le net je vois pratiquement que des appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte la peau des fesses Richard !

Perso, actuellement on est en location dans un jumelé qui à 13 ans, donc on ne peux pas dire que cela soit du vieux. On a des voisins sympas. Mais ....

Faut lorsque le voisin ronfle, j'ai l'impression de l'avoir dans mon lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça coûte la peau des fesses Richard !

Perso, actuellement on est en location dans un jumelé qui à 13 ans, donc on ne peux pas dire que cela soit du vieux. On a des voisins sympas. Mais ....

La peau des fesse, + de 1500?, 3 chambres et un terrain?

Faut lorsque le voisin ronfle, j'ai l'impression de l'avoir dans mon lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Difficile de faire des genéralités. On ne peux parler que de notre experience personelle.

C'est vrai que dans certains coins de Montreal on dirait que le voisin est chez toi, c'ets pas isolé du tout, alors meme en ayant un voisin pas bruyant il l'es.

D'Un autre coté les condos sont mieux isolés mais si tu as un voisin bruyant( jeparle d'experience), tu vas aller lui demander... il s'en fou... il se considere comme chez lui et qu'il peux faire du bruit en dehors des heures non legales . Encore une fois ca depends des gens, ils ne sont pas tous comme ca j'imagine j'espere!

Apres si tu as une maison tu as les tondeuses a 7h30 du matin... les quebequois sont des magnaques du gazon.

Oh oui, la galère des tondeuses. Dans notre quartier le premier coup de tondeuse a eu lieu cette semaine à 7h...Et ça va être comme ça tout l'été même les fins de semaine...

Pour notre part, à date, c'est à dire 3 apparts, nous avons toujours entendu nos voisins. Le pire est le dernier où nous sommes actuellement (et pourtant en béton). On entend, voisins du dessus et surtout les voisins de chaque côté.En espérant que le prochain soit mieux, tout en sachant que ce ne sera pas l'insonorisation totale.

Et peu importe le quartier où tu habites, tu peux tomber sur des voisins bruyants et désagréables....

Ici, si tu veux la tranquilité = maison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des genéralités. On ne peux parler que de notre experience personelle.

C'est vrai que dans certains coins de Montreal on dirait que le voisin est chez toi, c'ets pas isolé du tout, alors meme en ayant un voisin pas bruyant il l'es.

D'Un autre coté les condos sont mieux isolés mais si tu as un voisin bruyant( jeparle d'experience), tu vas aller lui demander... il s'en fou... il se considere comme chez lui et qu'il peux faire du bruit en dehors des heures non legales . Encore une fois ca depends des gens, ils ne sont pas tous comme ca j'imagine j'espere!

Apres si tu as une maison tu as les tondeuses a 7h30 du matin... les quebequois sont des magnaques du gazon.

Oh oui, la galère des tondeuses. Dans notre quartier le premier coup de tondeuse a eu lieu cette semaine à 7h...Et ça va être comme ça tout l'été même les fins de semaine...

Pour notre part, à date, c'est à dire 3 apparts, nous avons toujours entendu nos voisins. Le pire est le dernier où nous sommes actuellement (et pourtant en béton). On entend, voisins du dessus et surtout les voisins de chaque côté.En espérant que le prochain soit mieux, tout en sachant que ce ne sera pas l'insonorisation totale.

Et peu importe le quartier où tu habites, tu peux tomber sur des voisins bruyants et désagréables....

Ici, si tu veux la tranquilité = maison ! ;)

Bonjour,

tout à fait vrai depuis que je suis dans une maison c'est la paix royale, j'ai habité plusieurs années à Outremont et le bruit était mon quotidien, pour ce qui est des voisins la plupart s'en foutent, les mômes courent dans le condo et j'ai eu beau leur dire ça n'a jamais été pris en considération.

Mon dernier appart à mtl à Villeray était situé au dernier étage donc personne sur la tête mais par contre j'entendais mes voisins d'a côté comme si ils étaient dans ma cuisine.

C'est pour ça que j'ai fini par acheter une maison car je voulais vraiment de la tranquilité mais après c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He oui !...Ce sujet, c'est un peu comme l'histoire des 3 petits cochons !! :lol:

Pour éviter que le grand méchant loup ne nous dérange, nous avons opté pour une bien modeste maison unifamiliale dans un quartier ou il n'y pas de gazons à tondre...et renoncé à investir dans un triplex ou un duplex pour éviter les soucis de la location. Chacun a son propre niveau de tolérance...Et l'état du parc immobilier du centre ville de Montréal impose un seuil élevé pour être bien ou d'avoir un compte en banque solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça coûte la peau des fesses Richard !

Perso, actuellement on est en location dans un jumelé qui à 13 ans, donc on ne peux pas dire que cela soit du vieux. On a des voisins sympas. Mais ....

Faut lorsque le voisin ronfle, j'ai l'impression de l'avoir dans mon lit !

+ de 1500 pour 3 chambres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça coûte la peau des fesses Richard !

Perso, actuellement on est en location dans un jumelé qui à 13 ans, donc on ne peux pas dire que cela soit du vieux. On a des voisins sympas. Mais ....

Faut lorsque le voisin ronfle, j'ai l'impression de l'avoir dans mon lit !

+ de 1500 pour 3 chambres?

pour une maison sur l'ile de Montreal avec du terrain et dans un quartier tranquille... facilement 1500 et plus par mois... a ce prix la vaut mieux acheter car louer devient du vol pur et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref idéalement construction en béton mais la encore c'Est pas courant et souvent plus chere au niveau des loyers

Toutes les constructions en béton ne sont pas forcément ni plus chère ni moins bruyante que les structures en bois. J'ai du bruit dans mon appart en bois à 750$ j'en avais dans celui en béton l'an dernier à 745$ pour la même surface habitable. La nuisance n'a pas la même source mais porte pourtant le même non: nuisance sonore.

Dans le béton, les voisins faisaient de la salsa le dimanche matin en talon, la fille des voisins de l'autre bord hurlait à la mort et le frigo du dépanneur en dessous vibrait sous notre lit et faisait vibrait nos poignées d'armoire. Le proprio, proprio aussi du dépanneur en dessous, n'a été que de mauvaise foi et n'a jamais rien fait.

Ici les enfants des voisins courent à la journée longue et les parents leur hurlent dessus, les portes sont claquées. La proprio ici à fait une rencontre et ça s'est calmé 1 mois et demi pour reprendre de plus belle récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref idéalement construction en béton mais la encore c'Est pas courant et souvent plus chere au niveau des loyers

Toutes les constructions en béton ne sont pas forcément ni plus chère ni moins bruyante que les structures en bois. J'ai du bruit dans mon appart en bois à 750$ j'en avais dans celui en béton l'an dernier à 745$ pour la même surface habitable. La nuisance n'a pas la même source mais porte pourtant le même non: nuisance sonore.

Dans le béton, les voisins faisaient de la salsa le dimanche matin en talon, la fille des voisins de l'autre bord hurlait à la mort et le frigo du dépanneur en dessous vibrait sous notre lit et faisait vibrait nos poignées d'armoire. Le proprio, proprio aussi du dépanneur en dessous, n'a été que de mauvaise foi et n'a jamais rien fait.

Ici les enfants des voisins courent à la journée longue et les parents leur hurlent dessus, les portes sont claquées. La proprio ici à fait une rencontre et ça s'est calmé 1 mois et demi pour reprendre de plus belle récemment.

disont que lorsque que l'on dit construction en beton c'Est juste les Dalles de plancher en béton le reste c'Est du gips sans isolant entre les mûrs ou trés rarement. un peu comme nos tour HLM les mûrs sont séparés que pas le papier peint ^^. Pour le tarif sur longueuil c'Est un argument des proprios pour louer plus chére leurs apparts je ne sais pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref idéalement construction en béton mais la encore c'Est pas courant et souvent plus chere au niveau des loyers

Toutes les constructions en béton ne sont pas forcément ni plus chère ni moins bruyante que les structures en bois. J'ai du bruit dans mon appart en bois à 750$ j'en avais dans celui en béton l'an dernier à 745$ pour la même surface habitable. La nuisance n'a pas la même source mais porte pourtant le même non: nuisance sonore.

Dans le béton, les voisins faisaient de la salsa le dimanche matin en talon, la fille des voisins de l'autre bord hurlait à la mort et le frigo du dépanneur en dessous vibrait sous notre lit et faisait vibrait nos poignées d'armoire. Le proprio, proprio aussi du dépanneur en dessous, n'a été que de mauvaise foi et n'a jamais rien fait.

Ici les enfants des voisins courent à la journée longue et les parents leur hurlent dessus, les portes sont claquées. La proprio ici à fait une rencontre et ça s'est calmé 1 mois et demi pour reprendre de plus belle récemment.

disont que lorsque que l'on dit construction en beton c'Est juste les Dalles de plancher en béton le reste c'Est du gips sans isolant entre les mûrs ou trés rarement. un peu comme nos tour HLM les mûrs sont séparés que pas le papier peint ^^. Pour le tarif sur longueuil c'Est un argument des proprios pour louer plus chére leurs apparts je ne sais pas ailleurs.

pour les constructions anciennes oui...

mais les constructions recentes de moins de 10 ans c'est absolument faux... entre les logements c'est un mur independant pour chaque unité, avec dessus une barre resiliante qui empeche la propagation du son et sur chacun des murs 2 gypses, un coupe feu et un normal... donc une isolation phonique quasiment a un voile beton traditionel dont nous avons l'habitude en france... de plus certains constructeur ajoute a cela de la laine isonorisante...

ca c'Est pour les murs entres les logements d'un meme bloc, mais si vous etes mitoyen d'un autre bloc, la c'est un mur coupe feu de beton ou de blocs de betons plus le murs de bois isolé avec encore une fois 2 gypses...

il faut toujours comparer ce qui est comparable en fonction des années de construction... les personnes qui chialent d'entendre les voisins dans un duplex construit entre 1920 et 1940 comme c'Est le cas dans rosemont par exemple ben n'auront guere mieux en europe pour la meme periode construction en matiere d'isolation phonique et thermique...

si en europe vous quittez un appartement de 20 ans pour vous retrouvez dans un logement de 50 ou 60 ans il ne faut pas comparer mais subir ce qui est totalement logique!!!!

de plus construction de beton ne veux pas dire structure de beton... je construis des condos entierement en bois avec plancher de bois recouvert d'une dalle de beton et d'isolant. le resultat est bien plus que satisfaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour une maison sur l'ile de Montreal avec du terrain et dans un quartier tranquille... facilement 1500 et plus par mois... a ce prix la vaut mieux acheter car louer devient du vol pur et simple...

Pour toi qui est dans la construction ok mais quand tu n'es PAS DU TOUT bricoleur cela se discute...

Car dans MontréalCentre des biens à vendre il y en a mais merci les travaux de rénovation et d'entretion sur les vieilles maisons en bois ! Je ne suis pas sure que l'investissement en vaille la peine. Car il y en a qui y laisse leurs chemises et plus...

Une location grand RDC sans pièce borgne (6 et demi au RDC) avec Sous sol inclu haut de plafond avec 1 pièce aménagé bien isolée et ou on ont peut mettre tout notre bordel avec des voisins ultra silencieux dans un coin tranquille et sympa mais à 3 min d'un métro (20 min du centre ville) et 30 secondes du 1er commerce et chauffage non éléctrique et cours extérieure et proprio présent dans l'heure en cas de pb et tout refait à neuf, on eut aussi garer 2 voitures ss pb juste devant notre porte.

Il y en a au moins un puisqu'on est dedant pour 1450 $

Cela fait 2 ans qu'on cherche à acheter et on a rien trouver de mieux suivant nos propres critères bien sur (purs citadins indécrotables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement