Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si ca peut interresser quelqu'un, mais juste pour dire que j'ai fais le choix d'immigrer au Quebec pas uniquement pour les raisons economiques communes, mais aussi pour le choix de societe. Malgre un bon salaire, ma maison et le fait que je ne manque de rien materiellement, j'etouffe ! Je ne me reconnais plus dans ma societe. Parmis d'autre choix, j'ai choisi le Quebec parceque j'adhere totalement au mode de vie en vigueur.

A lire le contenu de tous ces Post qui pleuvent au sujet de la religion et des croyances de chacun, du voile de Fafia au Quebecoises qui se convertissent, ce n'est pas de tres bonne augure.

Si le vent de l'obscurantisme a deja traverse l'Atlantique, j'espere qu'il s'essoufflera sur le littoral canadien car, de memoire d'Algerien, cette brise sournoise est difficile a evacuer une fois qu'elle s'installe.

Encore une fois, ces propos n'engagent que ma personne

Vous êtes le bienvenu monsieur le navigateur! :)

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Biensur que je ne parle pas d' amis (ies), mais plutôt d'un inconnu qu'on surprend entrain de prendre du thé avec son épouse

Et la différence, c'est.... ?

Posté(e)

Certains ici ont des propos surréalistes voire moyenâgeux.

Merci betterlife pour ta lucidité.

Posté(e)
Biensur que je ne parle pas d' amis (ies), mais plutôt d'un inconnu qu'on surprend entrain de prendre du thé avec son épouse

J'accepte que mon epouse me trompe avec un ami, mais pas avec un inconnu, ... heu ... pardon. qu'elle prenne le the ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'accepte que mon epouse me trompe avec un ami, mais pas avec un inconnu, ... heu ... pardon. qu'elle prenne le the ! :lol:

:lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Si cela te semble normal de surprendre ta femme dans les bras d'un autre et que cela te fais peut être plaisir ... Moi je trouve que la réaction du monsieur est très réfléchi, car il n'a pas essayé de se venger ou de violenter sa femme, mais plutôt de réagir d'une manière civilisée et réfléchi... Il porte plainte ... le juge tranche.

Pourquoi on veux salir toujours?

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol::lol::lol::lol:

... même pas le thé !!! Tu dois être quelqu'un de très jaloux

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si cela te semble normal de surprendre ta femme dans les bras d'un autre et que cela te fais peut être plaisir ... Moi je trouve que la réaction du monsieur est très réfléchi, car il n'a pas essayé de se venger ou de violenter sa femme, mais plutôt de réagir d'une manière civilisée et réfléchi... Il porte plainte ... le juge tranche.

Euh excuse-moi là, mais où as-tu vu que l'époux (presque l'ex-époux d'ailleurs puisque selon l'article ils étaient séparés) a surpris sa femme dans les bras d'un autre ? Il l'a surprise en train de... prendre le thé.

Mais dis moi alors, que fais-tu si tu es à Montréal et qu'en rentrant un soir chez toi, tu "surprends" ta femme en train de prendre le thé avec un homme que tu ne connais pas ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
alors MMe lilideschamps oups des lacs vous décidez meme comment on se marie, et pi c g envie de ramener tout le village pour me marier dans une eglise ça vous gene??mdrrr ,

répondez car si ça vous gene , je le ferai biensure mdrrrr

Il y a une raison en particulier pour laquelle vous chercher à me déniger en jouant avec mon pseudo ?

Je ne déciderai rien en ce qui vous concerne. Je répondais seulement à une question de ce monsieur. Chacun est libre de se marier comme il l'entend avec ou sans flafla.

• Habitués
Posté(e)

Bof cet Iman c'est de la petite bière à 0,5% dans plusieurs mosquées de Londres les prêches sont d'une violence envers les kouffars et les autorités britanniques laissent faire. Curieusement aucune manifestation dans les rues de Londres pour dénoncer cela de la part des fidèles. Y à t'il un problème ? Suivez mon regard et vous avez la réponse.

Si la société anglaise accepte cela, libre à elle. Djemila Benhabib ne l'accepte pas ici à Montréal comme moi d'ailleurs et nous allons pas nous gêner de le dire dans tous les médias et toutes les tribunes.

Si un Curé faisait les mêmes prêches dans son église les biens pensants gauchistes déchireraient leur chemise en publique les madame David de ce monde sont une caricature de la dérive multiculturaliste que l'ensemble des citoyens québécois n'hadèrent pas.

Si un citoyen lui assenait un coup de poing sur la yeule à cet Iman des âmes sensible crieraient au crime raciste alors qu'il en est rien.

Djemila Benhabib qui est issue d'une famille de gauche voir très à gauche est capable de faire la part des choses, c'est tout à son honneur.

parlant de la dérive de "soeur" Françoise David....

le voile islamique au Québec

Ce texte discute de la supériorité identitaire que procure le port du voile pour certaines. Nous l'avons constaté, ici, sur le forum.... Certaines ont jugé les femmes non voilées comme ayant tort (les non croyantes, on ne dit pas... :wacko: ) et les hommes québécois comme des prédateurs sexuels assoiffés... :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Euh excuse-moi là, mais où as-tu vu que l'époux (presque l'ex-époux d'ailleurs puisque selon l'article ils étaient séparés) a surpris sa femme dans les bras d'un autre ? Il l'a surprise en train de... prendre le thé.

Mais dis moi alors, que fais-tu si tu es à Montréal et qu'en rentrant un soir chez toi, tu "surprends" ta femme en train de prendre le thé avec un homme que tu ne connais pas ?

Désolé pour cet oubli,

Le lien est ici Adultère

Tu as même les photos des époux avec les enfants.

Si tu veux une traduction intégrale, tu me fais signe.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désolé pour cet oubli,

Le lien est ici Adultère

Tu as même les photos des époux avec les enfants.

Si tu veux une traduction intégrale, tu me fais signe.

Non, je me réfère à CET article (pas à une page d'un forum) : http://www.news.com.au/couriermail/story/0...107-954,00.html

Et merci, il y a quand même google translation quand j'ai besoin de lire une page en arabe.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Cela depend du the, selon qu'il soit parfume a la menthe ou aux fruits de la passion !

• Habitués
Posté(e)

Bien sur tu es libre ...

Voilà une histoire de thé qui se termine malheureusement par un crime ...

De retour de vacances, il tue sa femme

C'est en France que cette histoire a eu lieu.

Je préfère de loin l'histoire de thé de notre ami l'égyptien.

• Habitués
Posté(e)

Bien sur tu es libre ...

Voilà une histoire de thé qui se termine malheureusement par un crime ...

De retour de vacances, il tue sa femme

C'est en France que cette histoire a eu lieu.

Je préfère de loin l'histoire de thé de notre ami l'égyptien.

Mohand, tu fais des liens sans aucun rapport. Il y a des fous partout, et cet homme français qui a poignardé sa femme sera jugé. C'est quand même bien différent d'une société où

- une femme peut être accusée d'adultère alors qu'elle prend LE THE avec un homme (et juste le thé), et qu'en plus elle est SEPAREE de son mari

- la femme peut être légalement punie pour ce soi-disant adultère, ça passe au tribunal (en Occident, excuse-moi l'expression, mais chacun fait ce qu'il veut de son cul)

Ici, on punit les crimes, et l'adultère n'en est pas un.

Enfin, une question: si une femme musulmane surprend son mari en train de prendre le thé avec une autre femme, quels moyens légaux a-t-elle à sa disposition dans un pays musulman ? Son mari sera-t-il jugé?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec la prison à la clé pour la dame ?

Dans les deux cas, ce sont de beaux exemples de violence envers les femmes. Que cette violence soit institutionnalisée ou pas, c'est pareil.

PS à Mowgli : sacrée bonne question en effet !

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Mohand, voici ce que je pense

Désolé de montrer peut de compassion. Elle a choisi de vivre dans une société opposée à la nôtre. Quelle sadapte à sa nouvelle patrie.

Maintenant si boire du thé avec un homme en présence de ses enfant donc pas en cachette cela lui vaut une accusation d'adultère dans ce pays ce n'est pas le cas au Canada. Un adultère au Canada et au Québec et d'ailleurs partout en occident c'est une relation sexuelle avec un autre partenaire que son mari ou sa femme. Cela ne vaut pas une condamnation à la prison ou au fouet ou autre chose. Cela ve dire que devant le tribunal pour le divorce celui qui a trompé sera en faute avec des conséquences soit légales ou monétaires en sa défaveur.

En immigrant au Canada Mohand si tu vois ta femme boire un coca avec un inconnu en publique, pas dans une chambre d'hotel tu pourrais pas devant un juge accuser ta femme ou ton ex femme d'adultère car chez nous adultère c'est le SEXE ! Pas boire un coca, un thé, une bière ou un verre de vin. :lol:

• Habitués
Posté(e)
Mohand, tu fais des liens sans aucun rapport. Il y a des fous partout, et cet homme français qui a poignardé sa femme sera jugé. C'est quand même bien différent d'une société où

- une femme peut être accusée d'adultère alors qu'elle prend LE THE avec un homme (et juste le thé), et qu'en plus elle est SEPAREE de son mari

- la femme peut être légalement punie pour ce soi-disant adultère, ça passe au tribunal (en Occident, excuse-moi l'expression, mais chacun fait ce qu'il veut de son cul)

Enfin, une question: si une femme musulmane surprend son mari en train de prendre le thé avec une autre femme, quels moyens légaux a-t-elle à sa disposition dans un pays musulman ? Son mari sera-t-il jugé?

Je ne comprends pourquoi tu t'emportes Mowgli? j'ai juste publié le deuxième lien pour dire que la réaction de l'époux égyptien n'est pas si mauvaise que ça ... car il n'a pas essayer de se faire justice lui même malgré que l'adultère est considéré dans les pays musulmans comme un crime ... qu'il vient de la part de l'époux ou de l'épouse ... Alors que dans le cas de l'histoire du francais, la réaction de l'époux était dramatique.

Dans un cas l'adultère est un crime : réaction réfléchi de l'époux ... justice saisie ... 3 mois de prison.

Dans l'autre cas l'adultère n'est pas un crime : réaction irréféchi de l'époux ... épouse cimétière ... époux perpétuité.

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pourquoi tu t'emportes Mowgli? j'ai juste publié le deuxième lien pour dire que la réaction de l'époux égyptien n'est pas si mauvaise que ça ... car il n'a pas essayer de se faire justice lui même malgré que l'adultère est considéré dans les pays musulmans comme un crime ... qu'il vient de la part de l'époux ou de l'épouse ... Alors que dans le cas de l'histoire du francais, la réaction de l'époux était dramatique.

Dans un cas l'adultère est un crime : réaction réfléchi de l'époux ... justice saisie ... 3 mois de prison.

Dans l'autre cas l'adultère n'est pas un crime : réaction irréféchi de l'époux ... épouse cimétière ... époux perpétuité.

Je ne m'emportais pas, j'argumentais! une autre chose, la plus importante à mon sens: ce n'est PAS un cas d'adultère pour nous, comme l'a écrit avec HDdelmondo : 'Maintenant si boire du thé avec un homme en présence de ses enfant donc pas en cachette cela lui vaut une accusation d'adultère dans ce pays ce n'est pas le cas au Canada'. Je dois avouer (et cela n'engage que ma propre personne) que j'ai du mal avec l'idée que des personnes trouvant normal voir souhaitable d'aller en prison pour adultère (et qui considère que de prendre le thé avec un homme est de l'adultère) veuillent venir vivre au Canada, société si différente de leurs valeurs!

mais tu n'as pas répondu à ma question, la revoilà:

si une femme musulmane surprend son mari en train de prendre le thé avec une autre femme, quels moyens légaux a-t-elle à sa disposition dans un pays musulman ? Son mari sera-t-il jugé?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi ce qui m'étonne c'est que tu fasses le lien entre un adultère et une femme qui prenait le thé avec un homme. De toute évidence tu considérais les deux cas comme deux adultères or ce n'est pas le cas pour nous.

Une femme a le droit de boire un café avec un homme sans qu'il y ait quoique ce soit de sexuel entre eux.

Cela peut sembler dur a admettre pour certains mais c'est ainsi.

Cet homme, qui a tué sa femme, est un criminel qui mérite la prison.

La seule chose que ces deux hommes ont en commun, à mon humble avis, c'est leur connerie.

Modifié par Lilideslacs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement