Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Donc, la question de Bencoudonc est plus que pertinente. Que pouvons nous faire pour protéger notre pays des extrémistes de tout acabit ?

ET protéger nos valeurs sociétales, j'insiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
un musulman c'est celui qui pratique son islam pour lui , celui qui prend la religion pour quelques chose de privé de personnel

un islamiste c'est celui qui veux faire pratiquer son islam a d'autres....., c'est celui qui prend la religion pour quelque chose de communautaire de publique et de fait...politise l'islam

un musulman ne peut pas être dangereux

un islamiste est un terroriste potentiel

Des définitions qui viennent de sortir!!! et que je n'ai vu nul part ailleurs.

Ëtre musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres. c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah. c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour. c'est jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hadj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Comment tu veux faire ses obligations en privé? Comment tu va faire le Hadj en privé?

Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

On ne peut pas échanger dans ces conditions. Je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es l`une des personnes que j`ai toujour apprecie vos interventions car j`ai toujour tire des conclusions mais sincerment je ne comprends pas votre question on ne doit pas faire pleurer le berger ni laisser un loup a sa faim et en haut je vous ai repondu et au meme temps je vous ai pose une question mais tjr pas de reponse.

La question sur pourquoi l'État canadien continue de recruter des Musulmans ? Parce qu'on sait très bien que tous les Musulmans ne sont pas des intégristes, que tous ne veulent pas nous imposer des choses qu'on ne souhaite pas vivre ici, etc.

Mais moi je trouve toujours que tu n'as pas répondu à ma question... non la loi n'est pas suffisante, parce qu'elle ne peut pas tout prévoir ou alors ce serait l'État policier.

je suis sur que les gens qui essayent d`imposer leur ideologie sur l`etat canadien son minoritaire et je suis sur que les autorites possedent un plan contre ces gens et a mon avis je ne pense pas que tous ces revendicateur sont issus de l`immigration selective car dans cette procedure tous le monde est passe au peigne fin surtout sur le plan securitaire et la plus part des selectionnee si ils sont acceptes c que leur dossier est vierge . lors des annees de braises l`etat algerien a demande aux occidentaux le rapatriment des gens qui ont plonge le pays dans le noir pendant 15 vous savez qu`elle a ete leur reponse ? negatif et aujordhuit tous le monde connait le resultat . mais entre moi et toi ne trouvez vous pas que les sujet qui sont ouvert ces derniers temps sont lancer expres pour nommer les musulmans de tous les noms indirectement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais entre moi et toi ne trouvez vous pas que les sujet qui sont ouvert ces derniers temps sont lancer expres pour nommer les musulmans de tous les noms indirectement .

Ben ça démontre justement qu'il y a un malaise et que certains éprouvent des craintes. Alors qu'est-ce qu'on fait pour les apaiser, ces craintes ?

Et puis, Apach, tu parles de l'immigration sélective et de l'enquête sécuritaire. Sauf que si l'enquête sécuritaire évite (théoriquement) d'accepter des gens qui ont commis des crimes, si l'immigration sélective permet de se servir de certains critères, ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a moyen de sonder les valeurs des gens qu'on accepte... alors encore une fois, qu'est-ce qu'on fait ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un musulman c'est celui qui pratique son islam pour lui , celui qui prend la religion pour quelques chose de privé de personnel

un islamiste c'est celui qui veux faire pratiquer son islam a d'autres....., c'est celui qui prend la religion pour quelque chose de communautaire de publique et de fait...politise l'islam

un musulman ne peut pas être dangereux

un islamiste est un terroriste potentiel

Des définitions qui viennent de sortir!!! et que je n'ai vu nul part ailleurs.

Ëtre musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres. c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah. c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour. c'est jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hadj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Comment tu veux faire ses obligations en privé? Comment tu va faire le Hadj en privé?

Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

On ne peut pas échanger dans ces conditions. Je suis désolé.

Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (chahâdah) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si VOUS n'avez pas réussit à circonscrire le problème du fanatisme/extrémiste dans vos propres pays en CONNAISSANT ces gens là comment NOUS pourrons le faire ici ?

.

.

Or, c'est votre affaire autant que la notre, et même plus, car c'est vous tous qui subissez à cause de cette "poignée d'extrémistes".

.

.

Donc, la question de Bencoudonc est plus que pertinente. Que pouvons nous faire pour protéger notre pays des extrémistes de tout acabit ?

la réponse est simple pourtant

l'islamisme ne peut pas etre combattu ''''chez nous'''' parceque tous les régimes je dis bien tous sont corrompu sans exception aucune , ils sont tous totalitaire et tyrannique en plus d'être corrompu or pour combattre l'islamisme il faut des lois bien claire qui appuient sur le mot LAÏCITÉ puisque c'est la seule garante de toutes les libertés individuelles ou le chrétien , le juif ou le musulman peuvent vivre avec les mêmes droit et les mêmes devoir

qui dit Laïcité dit diversité ....ce qui veut dire démocratie , liberté , choix , droits , or tous ces adjectifs sont les ennemis des pouvoirs en place dans les pays de ...par '''chez nous'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
or pour combattre l'islamisme il faut des lois bien claire qui appuient sur le mot LAÏCITÉ puisque c'est la seule garante de toutes les libertés individuelles ou le chrétien , le juif ou le musulman peuvent vivre avec les mêmes droit et les mêmes devoir

Entièrement d'accord....de même qu'il s'agit de protéger les droits des athées aussi ! Et des apostats !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, la question de Bencoudonc est plus que pertinente. Que pouvons nous faire pour protéger notre pays des extrémistes de tout acabit ?

ET protéger nos valeurs sociétales, j'insiste.

Idem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un musulman c'est celui qui pratique son islam pour lui , celui qui prend la religion pour quelques chose de privé de personnel

un islamiste c'est celui qui veux faire pratiquer son islam a d'autres....., c'est celui qui prend la religion pour quelque chose de communautaire de publique et de fait...politise l'islam

un musulman ne peut pas être dangereux

un islamiste est un terroriste potentiel

Des définitions qui viennent de sortir!!! et que je n'ai vu nul part ailleurs.

Ëtre musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres. c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah. c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour. c'est jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hadj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Comment tu veux faire ses obligations en privé? Comment tu va faire le Hadj en privé?

Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

On ne peut pas échanger dans ces conditions. Je suis désolé.

Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (tachaoud) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

lili !

je vais vous donner une cle pour ouvrir une porte vous allez remarquer que cette cle lui manque la parti qui sur la quelle

on s`appuit pour faire tourne la vachette et ouvrir la porte ,

madame c la meme chose pour echahadateine (tacahoud) sans le reste de la priere , ezakate, le jeun, et le pelrinage a celui qui en a le moyen .

l`islam est base sur ces 5 piliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des définitions qui viennent de sortir!!! et que je n'ai vu nul part ailleurs.

Ëtre musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres. c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah. c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour. c'est jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hadj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Comment tu veux faire ses obligations en privé? Comment tu va faire le Hadj en privé?

Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

On ne peut pas échanger dans ces conditions. Je suis désolé.

meme ali benhadj est musulman d'après tes critères benladen est le AMIR EL MOUAMININE ( prince des croyant) ....c'est ton avis de toute manière on est pas obligé d"etre d'accord toi et moi , meme si je sais qu'au fond de toi tu sais tres bien ce que je voulais dire

ar tufat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

Mohand05, "islamiste" (dans le sens de Kabyle) est celui qui impose sa vision par un moyen ou un autre sa religion ou vision de sa religion. A mes yeux un musulman qui va à la mosquée n'est pas un islamiste. Par contre sera islamiste celui qui fera des reproches à tel ou tel musulman parce qu'il ne suit pas la religion avec autant d'assiduité et de conviction que lui, celui qui demandera à appliquer la charia pour le règlement des différends intra-communautaire (comme en Angleterre), celui qui demandera une séparation garçon / fille pour le sport ....

L'inconvénient du genre humain est que dès lors qu'on lui donne un peu de pouvoir, il risque d'en abuser. Pas tout le monde le fera, mais cela s'est vu de par notre histoire. Et c'est là qu'il faut cadrer, dès le départ, et donc empêcher une dérive. Cela vaut pour tous les "porte parole", ou déclaré comme tel, de tous les mouvements religieux. Quels qu'ils soient. (cf. les créationnistes au Etats Unis, les intégristes catholiques en France ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (tachaoud) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

La profession de foi est le passe pour rentrer en islam, mais si tu ne crois pas aux anges, ou aux prophètes ... Tu n'est plus musulmane ... est sa c'est une affire personnelle.

Mais le problème ne réside pas là, mais c'est dans la pratique qui ne peut pas être toujours discrète ... Il y a effectivement des moments où tu es tenu d'être très discrète ... par exemple quand tu apportes secours à un nécessiteux ... ou que tu jeûnes....

Mais quand il s'agit aller à la mecq ou faire sa prière à la mosqué ou fêter l'aid ... Impossible de le faire discrètement surtout que le partage est une valeur importante non seulement de l'islam, mais de toutes les religions.

Est ce possible qu'un couple de chrétiens, qui veut célébrer le mariage à l'église, de le faire discrètement ... est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es l`une des personnes que j`ai toujour apprecie vos interventions car j`ai toujour tire des conclusions mais sincerment je ne comprends pas votre question on ne doit pas faire pleurer le berger ni laisser un loup a sa faim et en haut je vous ai repondu et au meme temps je vous ai pose une question mais tjr pas de reponse.

La question sur pourquoi l'État canadien continue de recruter des Musulmans ? Parce qu'on sait très bien que tous les Musulmans ne sont pas des intégristes, que tous ne veulent pas nous imposer des choses qu'on ne souhaite pas vivre ici, etc.

Mais moi je trouve toujours que tu n'as pas répondu à ma question... non la loi n'est pas suffisante, parce qu'elle ne peut pas tout prévoir ou alors ce serait l'État policier.

je suis sur que les gens qui essayent d`imposer leur ideologie sur l`etat canadien son minoritaire et je suis sur que les autorites possedent un plan contre ces gens et a mon avis je ne pense pas que tous ces revendicateur sont issus de l`immigration selective car dans cette procedure tous le monde est passe au peigne fin surtout sur le plan securitaire et la plus part des selectionnee si ils sont acceptes c que leur dossier est vierge . lors des annees de braises l`etat algerien a demande aux occidentaux le rapatriment des gens qui ont plonge le pays dans le noir pendant 15 vous savez qu`elle a ete leur reponse ? negatif et aujordhuit tous le monde connait le resultat . mais entre moi et toi ne trouvez vous pas que les sujet qui sont ouvert ces derniers temps sont lancer expres pour nommer les musulmans de tous les noms indirectement .

je suis désolée de te contredire Apach

A majority of the Muslim respondents (53 per cent) would also like to see Islamic Sharia law adopted for divorce and other family disputes, and a much larger number, 86 per cent, of Canadian Muslims do not feel governments should ban the wearing of headscarves by Muslim women in public, including public schools.

En français, il est dit que 53% des musulmans souhaitent l'application de la charia et que 86% des musulmans canadiens sont contre le bannissement du voile.

Il y a environ 700,000 musulmans au Canada, ce qui fait au moins 350,000 individus qui y sont favorables...

Le sondage est sérieux et date de 2007.... voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des définitions qui viennent de sortir!!! et que je n'ai vu nul part ailleurs.

Ëtre musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres. c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah. c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour. c'est jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hadj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Comment tu veux faire ses obligations en privé? Comment tu va faire le Hadj en privé?

Celui qui fréquente la mosqué pour faire son devoir ...pour toi, il politise l'Islam ... donc c'est un terroriste potentiel.

On ne peut pas échanger dans ces conditions. Je suis désolé.

meme ali benhadj est musulman d'après tes critères benladen est le AMIR EL MOUAMININE ( prince des croyant) ....c'est ton avis de toute manière on est pas obligé d"etre d'accord toi et moi , meme si je sais qu'au fond de toi tu sais tres bien ce que je voulais dire

ar tufat

bonjour,

10/10 kabyle, je rajoutte une chose, chez quelques personnes et elles sont nombreuses sur ce forum, leurs idoles sont :

saddam hocine, ben laden, .... et + le quebec biensur :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En français, il est dit que 53% des musulmans souhaitent l'application de la charia

Bon ben c'est clair qu'il y a un problème, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meme ali benhadj est musulman d'après tes critères benladen est le AMIR EL MOUAMININE ( prince des croyant) ....c'est ton avis de toute manière on est pas obligé d"etre d'accord toi et moi , meme si je sais qu'au fond de toi tu sais tres bien ce que je voulais dire

ar tufat

Azul,

Tu veux dire quoi frère kabyle?

Que la salat, la zakat, le hadj ne sont pas obligations pour le musulman?

En continuant à raisonner comme ça , tu arrivera à dire que la chahada n'est pas requise pour être musulman.

Modifié par Mohand 05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si justement demain nos gouvernements changeaient leurs critères pour favoriser des gens qui ont davantage d'affinités avec nous que direz-vous ? (Je vais ici référence aux valeurs, etc.)

Que nous sommes racistes ?

Lorsqu'on me fait la nomenclature de toutes les tendances qui existent dans l'Islam (Chiistes, Sunnistes, etc.) pour justifier que seuls certains d'entres eux sont des extrémistes je me dis que cela ne suffit pas.

Si VOUS n'avez pas réussit à circonscrire le problème du fanatisme/extrémiste dans vos propres pays en CONNAISSANT ces gens là comment NOUS pourrons le faire ici ?

Un jour j'assistais à une discussion et l'un des participants s'est mit à dire des choses vraiment épouvantables. En fait il faisait une interprétationt très très libre de certains versets Coranique. Il interprétait ceux-ci de très mauvaise façon en leur donnant un sens contraire à celui souhaiter (hadiths à l'appui).

Aucun des participants n'a dit mot. Personne. J'ai demandé à mes voisins de table et tous m'ont dit qu'il était à côté de ces pompes mais personne n'est intervenu.

Lorsqu'est arrivé la période de question j'ai osé dire tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas ce qui m'a valu des critiques de l'orateur en question mais, peu importe.

Cet exemple m'a démontré ce que je disais plus haut. Dire de façon générale ... il y a une pognée d'extrémistes ... la plupart des musulmans sont modérés etc. c'est du blabla.

C'est faux. Il n'y a pas de musulmans modérés. Il y a des musulmans point. Qui respectent le Coran et cherche a vivre selon les préceptes de leur foi. Pour cela encore faut-il connaître sa religion or plusieurs musulmans ne connaissent pas leur religion et y mêlent des coûtumes purement culturelles mais ça, c'est une autre histoire.

Quand un musulman dit à un autre qu'il a tort, le rappelle à l'ordre etc. il se fait taxer de faux musulman ou de musulman tiède. Je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois. Et les autres, autour, ne disent rien. Silence radio.

Et c'est pour cela que nous vivons actuellement, mondialement, une radicalisation de la pratique religieuse faute de "modérateurs", faute de guides éclairés et honnêtes, chacun préférant s'occuper de sa petite affaire.

Or, c'est votre affaire autant que la notre, et même plus, car c'est vous tous qui subissez à cause de cette "poignée d'extrémistes".

Donc, la question de Bencoudonc est plus que pertinente. Que pouvons nous faire pour protéger notre pays des extrémistes de tout acabit ?

Salut!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas faire comme si de rien n'était et laisser proliférer ces extrémistes. Il faut réagir et leur barrer la route. C'est exactement ce que dit cette dame dans son interview: ça a commencé de la même façon en Algérie à la fin des années 80 et voilà où ça nous a menés.

J'avoue que je comprends les appréhensions qu'ont certaines personnes envers les musulmans tellement beaucoup remettent en cause les lois du pays d'accueil dès qu'elles entravent un tant soit peu la pratique de leur religion comme ils ont l'habitude de le faire dans leur pays d'origine, alors qu'ils savaient avant même de venir ici qu'ils ne pourront jamais pratiquer leur religion comme avant étant donné les différences culturelles et politiques (modèle de société, quoi!!!) entre le canada et leurs pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l`article kobico ! la traduction de l`article.

Plus de 80 pour cent de Canada' ; s approximativement 700.000 musulmans sont largement satisfaits de leurs vies ici et seulement un pourcentage très petit - 17 pour cent - estimez que beaucoup ou la plupart des Canadiens sont hostiles vers leur religion. Selon un nouveau scrutin d'Environics conduit en association avec le CBC, une proportion beaucoup plus grande de musulmans canadiens est satisfaite de la manière que les choses vont aujourd'hui qu'est le cas en Europe. La proportion est plus grande même que les 61 pour cent de Canadiens qui sentent généralement leurs vies sont sur le bon chemin. Le temps froid a complété la liste de choses au sujet du Canada que les musulmans ont voté comme les mineurs. (CBC) En même temps, il y a clairement différentes perceptions entre la communauté musulmane et d'autres Canadiens au-dessus des issues de point d'inflammabilité telles que l'intégration, le rôle des femmes et le port des foulards. Et en dépit des efforts intensifs par le gouvernement de harpiste de Stephen d'atteindre dehors et recruter les musulmans en avant à sa cause - soyez témoin du plancher-croisement récent d'ancien MP Wajid Khan de libéral - là est peu le sens que ceci prend encore à prise. Demandé qui elles prévoient pour voter pour dans la prochaine élection fédérale, 54 pour cent de répondants musulmans ont dit les libéraux, 13 pour cent a dit NDP, et seulement sept pour cent ont indiqué les conservateurs, qui est pratiquement la même manière qu'ils ont votée dans la dernière élection. Ce sont certains des résultats principaux d'un nouvel aperçu étendu des attitudes musulmanes au Canada aussi bien que des attitudes vers elles. L'aperçu - mené par le groupe de recherche d'Environics en même temps que le CBC et d'autres clients - interviewé 500 musulmans canadiens et 2.045 membres de la population globale entre les 30 novembre 2006 et 5 janvier 2007 et serait précis à moins de 4.4 points et de 2.2 points respectivement, 19 fois hors des 20. D'une façon générale, le scrutin a constaté que 73 pour cent de musulmans canadiens se décrivent comme " ; très proud" ; pour s'appeler Canadians, même si bon nombre d'entre eux voient leur religion comme venant d'abord dans certains exemples. Aussi bien, ils ont la sympathie très petite pour des extrémistes ou des groupes de terroriste et eux aren' ; t fou au sujet du climat nordique - il complète la liste de choses qu'ils aiment mineurs. Enquis de l'été dernier d'arrestations des 18 hommes et garçons musulmans qui traçaient allégué des attaques terroristes dans Ontario méridional, 73 pour cent des répondants musulmans ont dit ces attaques ont été pas du tout justifiées et 82 pour cent ont indiqué qu'ils n'ont eu aucune sympathie pour ceux qui ont voulu les porter dehors. " ; Les bonnes nouvelles, " ; dit vice-président Keith Neuman d'Environics, est cela en dépit de tout that' ; s continué au cours de ces dernières années, " ; ces nombres ne suggèrent pas une minorité qui est sentiment d'isolement et resentful." ; Canada' ; les musulmans de s ont différentes priorités, le scrutin suggère. Les questions du chômage et d'immigration sont plus importantes pour elles que les soins de santé et les soucis environnementaux qui conduisent d'autres Canadiens. Il y a également des différences au-dessus de combien et de dans quelle mesure les communautés minoritaires si " ; in" de mélange ; avec la norme canadienne. Presque la moitié (49 pour cent) des nouveaux immigrés de sensation canadienne générale de population devrait se mélanger dedans avec le reste du pays, alors que la sensation de 40 pour cent elles devrait être encouragée à maintenir leurs pratiques religieuses et culturelles. Pour les musulmans canadiens, ces nombres sont de 15 et 65 pour cent respectivement. Les différences sont plus prononcées quand elle vient aux femmes : 81 pour cent de minorités ethniques de sentir de Canadiens de non-Musulmans devraient s'adapter à la croyance canadienne traditionnelle au sujet des droites et les rôles des femmes, tandis que seulement 36 pour cent de musulmans canadiens sentent de cette façon, le scrutin suggère. Une majorité des répondants musulmans (53 pour cent) voudrait également voir la loi islamique de Sharia adoptée pour le divorce et d'autres conflits de famille, et un nombre beaucoup plus grand, 86 pour cent, de musulmans canadiens ne se sentent pas que les gouvernements devraient interdire le port des foulards par des femmes de Muslim l'en public, y compris des écoles d'Etat. Plusieurs de ces soucis plus fortement sont soutenus par de jeunes musulmans au-dessous de 30, l'aperçu suggère, et Haideh Moghissi, un sociologue d'université de York qui a travaillé intensivement dans ce secteur, indique que ceux-ci devraient être vus probablement en tant que plus d'un " ; geste politique qu'un one" religieux ; par ceux qui ont senti leur " de la communauté ; rapport du choc de ces soupçon et fear" ; depuis septembre 11, 2001, attaques. En fait, presque 60 pour cent de femmes musulmanes ne portent aucun genre de couvert de façon régulière, l'aperçu trouvé. Et 72 pour cent des répondants ont dit qu'ils n'ont pas été trop inquiétés ou n'ont pas été inquiétés aux femmes tout environ musulmanes prenant des rôles plus modernes dans la société canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En français, il est dit que 53% des musulmans souhaitent l'application de la charia

Bon ben c'est clair qu'il y a un problème, non ?

Méchant problème en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf Daalou, l'outil de traduction de Google n'est pas exactement fameux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement