Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
ya des bons et des méchants dans toute appartenance, le plus important est de mettre des gardes fous pour empecher que des erreurs se reprodisent.

souvenons nous ! c'est avec la complaisance de certains états avec les integristes islamistes que des milliers d'innocents sont morts.

etre musulman pratiquant n'est pas contradictoire avec la cohabitation et la tolérence.

J'en suis intimement convaincue ! Il faut seulement trouver, comme vous dites, les bons garde-fous pour assurer que cette cohabitation et cette tolérance soient basées sur le partage de valeurs communes et assumées par tous.

ce sont des propos auxquels j'adhère également.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jai écouté linterview avec Dutrizac et aussi celle que Djamila Benmiloud a accordée au canal Radio de Radio-Canada hier.

Dabord pour ceux qui soffusquent de lutilisation du titre "à contre-coran" et même si le but n'était que d'accrocher le lecteur en effet, je leur demanderai de se réveiller. Ils viennent ou veulent venir dans un pays où on a le droit de critiquer la religion, den changer, dêtre athée,etc. Ce droit est aussi garanti à lauteure du livre. Si on narrive pas à comprendre cela, cest quon a un sérieux problème avec son temps.

Bien sur que les islamistes veulent nous retourner au moyen-âge, mais enfin, on a déjà oublié ce qui sest passé en Algérie? En Ontario, ils étaient à deux doigts dobtenir linstauration des tribunaux islamiques.

Enfin, sur le contenu des interviews, cest vrai que je suis un peu resté sur ma faim. Dans la première, peut être que cest utile pour un public québécois de se savoir « naïf » sur les intentions des islamistes mais je préfère attendre de livre pour me faire une opinion. Cela dit lauteure du livre a raison de dénoncer lattitude de certains féministes qui sont intransigeants vis-à-vis des mouvements conservateurs et réactionnaires (de souche ou chrétiens) mais sous-estiment la capacité de nuisance des intégristes musulmans. Des gardes-fous sont nécessaires au Québec et partout. Le mouvement qui tolère qu'on décapite des enfants, vieillards n'est pas formé d'enfants de choeurs. Cela dit, Djamila Benmiloud na pas confondu Musulmans et islamistes.

Dans la deuxième interview, elle sest attardée sur le régime du parti unique en Algérie (avant 1989). Elle a parlé de ses parents anciens militants du PAGS (Communiste stalinien). Elle dira que ce parti sest battu pour la démocratie : Ce qui est une aberration. Bien quil ait vécu dans la clandestinité durant cette période et que de nombreux de ses militants (notamment syndicalistes) aient été torturés, la position adoptée par ce parti était ce quon appelait à lépoque « le soutien critique » au pouvoir en place. Le PAGS faisait un peu de lentrisme au sein du régime même si de nombreux de ses militants ont payé cher leurs luttes politiques et syndicales. Le PAGS a même condamné le mouvement 80 (mouvement culturel berbère) qui a été pourtant le précurseur des luttes démocratiques en Algérie. Le PAGS na jamais non plus exigé labrogation du code de la famille. Il demandait juste de revoir certaines des dispositions. de ce code dont le contenu et lexistence même sont inspirés par la Chariaa. Par contre, dautres partis et organisations de gauche se sont battus pour la démocratie (Trotskystes, Maoïstes, sociaux-démocrates berbéristes,..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque vous êtes là, mr daalou... vous aviez affirmé, sans citer aucune source, que 80% des musulmanes portaient le hijab au Canada.

Dans le même sondage sérieux:

According to the Environics survey, 57 per cent of Muslim women in Canada wear no head covering at all; 38 per cent wear a hijab (the scarf that covers the hair and neck); and only a very small percentage wear full coverings.

c'est ici

nuance madame la je parle du taux de reussite des femmes qui porte le hidjabe et non le contraire

:lol: Mauvais perdant en plus!

J'attends toujours que vous me citiez l'étude qui prouve ce que vous dites.

:innocent: bonne perdante.

j`ai toujours pas eu de reponse a mes 2 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’ai écouté l’interview avec Dutrizac et aussi celle que Djamila Benmiloud a accordée au canal Radio de Radio-Canada hier.

D’abord pour ceux qui s’offusquent de l’utilisation du titre "à contre-coran" et même si le but n'était que d'accrocher le lecteur en effet, je leur demanderai de se réveiller. Ils viennent ou veulent venir dans un pays où on a le droit de critiquer la religion, d’en changer, d’être athée,…etc. Ce droit est aussi garanti à l’auteure du livre. Si on n’arrive pas à comprendre cela, c’est qu’on a un sérieux problème avec son temps.

Bien sur que les islamistes veulent nous retourner au moyen-âge, mais enfin, on a déjà oublié ce qui s’est passé en Algérie? En Ontario, ils étaient à deux doigts d’obtenir l’instauration des tribunaux islamiques.

Enfin, sur le contenu des interviews, c’est vrai que je suis un peu resté sur ma faim. Dans la première, peut être que c’est utile pour un public québécois de se savoir « naïf » sur les intentions des islamistes mais je préfère attendre de livre pour me faire une opinion. Cela dit l’auteure du livre a raison de dénoncer l’attitude de certains féministes qui sont intransigeants vis-à-vis des mouvements conservateurs et réactionnaires (de souche ou chrétiens) mais sous-estiment la capacité de nuisance des intégristes musulmans. Des gardes-fous sont nécessaires au Québec et partout. Le mouvement qui tolère qu'on décapite des enfants, vieillards n'est pas formé d'enfants de choeurs. Cela dit, Djamila Benmiloud n’a pas confondu Musulmans et islamistes.

Dans la deuxième interview, elle s’est attardée sur le régime du parti unique en Algérie (avant 1989). Elle a parlé de ses parents anciens militants du PAGS (Communiste stalinien). Elle dira que ce parti s’est battu pour la démocratie : Ce qui est une aberration. Bien qu’il ait vécu dans la clandestinité durant cette période et que de nombreux de ses militants (notamment syndicalistes) aient été torturés, la position adoptée par ce parti était ce qu’on appelait à l’époque « le soutien critique » au pouvoir en place. Le PAGS faisait un peu de l’entrisme au sein du régime même si de nombreux de ses militants ont payé cher leurs luttes politiques et syndicales. Le PAGS a même condamné le mouvement 80 (mouvement culturel berbère) qui a été pourtant le précurseur des luttes démocratiques en Algérie. Le PAGS n’a jamais non plus exigé l’abrogation du code de la famille. Il demandait juste de revoir certaines des dispositions. de ce code dont le contenu et l’existence même sont inspirés par la Chariaa. Par contre, d’autres partis et organisations de gauche se sont battus pour la démocratie (Trotskystes, Maoïstes, sociaux-démocrates berbéristes,..).

Merci mille fois Rayan. J'ai manqué les deux entrevues en question et j'apprécie énormément ton éclairage, notamment sur le PAGS dont je connais peu la trajectoire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît Dutrizac interview la Québécoise dorigine algérienne Djemila Benhabib

Très intéressant le point de vue de cette immigrante et son expérience de vie.

L'Interview

En fait que nous dit Djemila Benhabib dans cet interview et son livre ? Elle nous dit que la société doit se méfier de ceux qui ont un projet d'imposer des normes musulmanes à la société d'accueil. Que l'immigration est une bonne chose mais que le pays d'accueil ne doit pas s'adapter a des us et coutumes d'ailleurs. Voilà grosso modo et de ne pas céder un millimètre a des demandes religieuses.

Certes que son livres sera introuvable en Algérie et dans d'autres pays de cette région. Pourquoi ?

Pourtant il est possible de trouver des livres critiques sur le christianisme ou le judaïsme partout dans les grandes villes d'occident. L'idée de liberté de conscience est un acquis dans nos sociétés, si ailleurs cela ne l'est pas ce n'est pas notre affaire et nous y pouvons rien.

Une québécoise ou un québécois peut se convertir à l'islam sans être inquiété, ne pas perdre des droits civiques, sans être menacé. Les législations des pays occidentaux sont clairs là-dessus.

Mais de là faire des aménagements pour les religions dans les sphères publiques cela est impensables cela remettrait en cause les acquis de la laïcité qui je sais est un concept occidental.

Ma femme est d'origine nord africaine mais n'y a jamais vécu elle a toujours vécu en France. Nous nous sommes mariés en France à la mairie. Cela m'est arrivé parfois car je travail dans une grande boîte à Montréal il y a des immigrants de toutes origines la surprise et un certaine répugnance au fait que ma femme était avec moi (de la part de nord africain) et que je n'était pas converti puisse que nous pratiquons aucun religion. Cela me laisse perplexe, certes ils ne sont pas des islamistes avec la barbe et ne portant pas un pyjama mais ils ont comment dire une tolérance à la liberté de conscience très limité. Pour cette raison que tu les verra pas manifesté dans la rue contre des principes liberticides de la religion.

Djemila Benhabib est une digne représentante de beaucoup d'algériens et autre nord-africains qui sont libres ici à Montréal. Libre de choisir leur vie ce qui serait tout de même plus difficile au bled.

Déjà le reconnaître pour certains serait un grand pas dans leur intégration à leur nouvelle société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je crois que ce qui nest pas comprit à la base, cest quil ny pas un rejet ou de dénigrement de la religion musulmane dune manière générale, mais une méfiance dans nos sociétés occidentales du religieux en tant que tel. Nos sociétés ont finit par réduire linfluence de la religion chrétienne, qui durant des siècles ne fut pas une source de spiritualisme, mais une sorte de dictature morale, dictant la seule façon dêtre et de faire, qui fut à lorigine de lobscurantisme le plus profond, de massacres et de guerres, etc cest pourquoi certains pays ont voté démocratiquement pour la séparation de léglise et de létat, cest pourquoi les Québécois se sont débarrassés de la chape morale étouffante que maintenait la religion catholique sur eux.

Cest aussi pourquoi tout ce qui touche au religieux est souvent sensible en occident, surtout que la religion musulmane na pas fait parler delle ces dernières années de manière toujours très positive, montrant au travers des médias le même visage qui a conduit à un rejet du religieux dans la plupart des pays occidentaux

Aujourdhui il y a dans nos sociétés un fragile équilibre entre les religieux et les athées. Si les religions font parfois preuves de modernités et de progressisme, elles peuvent être encore parfois arriérées, comme la prouvé récemment la religion catholique en excommuniant une jeune fille avortant après avoir été violée ou en tolérant un évêque révisionniste, etc

Mais pourtant la religion est tolérée du moment quelle ne se fait pas remarquer, qu'elle ne s'impose pas hors des lieux de cultes ou de la sphères privées

Il me semble quil en est de même pour les musulmans, qui en tant que tel ne gênent personne, tout comme les chrétiens et les juifs. Le soucis, cest quand une religion quelquelle soit essaye den demander plus, d'avoir plus de droit, etc... alors quil existe dejá une liberté de pratique et je pense que cest cela qui gène, cette impression de se faire imposer quelque chose dont on ne veut pas.

Je lis souvent dans ces fils de discussions de laisser les gens en paix, de les laisser pratiquer librement leur culte. Cette liberté, chrétiens, musulmans et juifs vous lavez déjà. Le message que certains essayent de faire passer, cest que cette liberté nous la respectons du moment qu'elle nempiète pas sur celle des autres... celle de croire à autre chose quen un être suprême, celle quon ne nous impose pas une manière de penser autre que la notre

Donc une des principales valeur de la société Canadienne est que croyant et non-croyant puisse vivre leur choix en toute liberté, sans qu'une religion soit restreinte dans sa pratique, mais aussi qu'elle ne puisse s'imposer aux autres. Et c'est cela me semble-t-il que l'auteur de ce livre à voulu faire passer comme message.

A+

Je suis assez en accord avec ce que tu dis sauf la dernière phrase. C'est tout le contraire! :shok:

Voici d'autres extraits de ce livre qui est en ligne: le livre en question

Les homosexuels

* Lhomosexualité est une « perversité »

* Les homosexuels « sèment le désordre sur la terre »

* Les homosexuels et les lesbiennes méritent dêtre « anéantis dans cette vie »

* « Les homosexuels quon trouve en train de faire la sodomie, on coupe la

tête de celui qui le fait et de celui qui le subit »

Les mécréants

* La plupart des mécréants « vivent comme des bêtes »

* « ils sont des gens pervers, qui adorent la perversité », et « ils sont nos ennemis »

* « le fait denvoyer nos enfants, garçons ou filles, à lécole avec les mécréants dans leurs écoles a des effets dévastateurs sur leurs croyances, leurs comportements et leurs caractères. Car les enfants des mécréants sont les enfants les plus pervers qui soient et ils adoptent très tôt le comportement de leurs parents »

* « Et le fait de fréquenter des mécréants risque de créer dans le cur de nos enfants, de lamitié pour eux, ce qui représente une contradiction des fondements de lIslam. Car lIslam interdit de prendre même les plus proches parents comme amis sils sont des mécréants »

* « il ny a pas de doute quil nest permis aux musulmans daimer ou de prendre pour amis, quiconque suit une autre religion que lIslam »

* « Ils se disent ouvert desprit, mais en réalité ils nont ouvert leur esprit quaux ordures et à la saleté, et lon fermé à tout ce qui est pureté et raison ! »

Lhomme est supérieur à la femme

* « lhomme est supérieur et meilleur que la femme ». En général, « lhomme est plus complet dans son intellect et dans sa mémoire que la femme »

* « Les mécréants le reconnaissent aussi, mais ils ne veulent pas accepter la vérité parce quils sont aveuglés par leurs passions »

La musulmane est supérieure à la mécréante, une impudique

* « La femme musulmane voilée est une lumière, dans les ténèbres du 20ième siècle, elle porte le flambeau de la pudeur, de la chasteté et des valeurs Islamiques »

* « Elle porte le message libérateur de « LA ILAHA ILLALLAH », à la pauvre femme de loccident qui a tout perdu de sa féminité, de sa dignité, de son honneur et qui crie désormais pour son sauveur »

* « Les conséquences de limpudeur sont « les viols, les maladies vénériennes, le Sida, lherpès, les familles monoparentales, la délinquance, la pauvreté, lignorance et tant dautres »

* « Les mécréants ne vont jamais admettre que ces problèmes sociaux sont les résultats de leur refus daccepter de se soumettre à Allah, car lorgueil les dévore »

* « ...les hommes mécréants ont uniquement voulu libérer les femmes pour des raisons économiques (pour avoir une main-doeuvre moins chère) et pour profiter delles sexuellement »

* « les mécréants ne seront pas contents de nous tant que nos femmes ne seront pas dans leurs lits, dans leurs magazines et dans leurs clubs de danseuses ! »

* « Si une musulmane est mariée à un non-musulman ... leur mariage est invalide, elle est en réalité dans ladultère »

Les ethnies ne sont pas égales

* « Peut-on douté de la supériorité des principes Islamiques sur les principes corrompues des cultures de lOrient et de lOccident ? La culture est basée sur les croyances dun peuple. Plus elle se rapproche de la révélation dAllah, plus elle est supérieure ! »

* « Voilà pourquoi les ethnies ne sont pas égales. »

Le musulman est supérieur aux mécréants

* « le croyant ne doit jamais mettre son frère en Islam au même niveau que le mécréant. En fait, mettre le mécréant à égalité avec le croyant, est une des plus grandes formes dignorance et dinjustice »

* « La règle est que le plus désobéissant des musulmans, est meilleur que le plus vertueux et le plus poli et le plus honnête et loyal des mécréants »

* « La nation musulmane est en fait la plus équilibrée et la plus juste »

Le christianisme

* « Cest à cause de cette religion de mensonge, qui va contre la nature humaine, que lOccident est aujourdhui noyé dans la perversité, dans la corruption et ladultère »

Les Juifs

* Les Juifs « répandent la corruption et le désordre sur la terre »

* La plupart des Juifs « ne recherchent que les intérêts matériaux et largent, à part cela ils nont rien »

* Les Juifs « occupent injustement » la Palestine dans le seul but de « remplir cette terre de corruption et pour transgresser les lois dAllah au nom de la laïcité »

Lesclavage

* « avoir des esclaves nest pas interdit »

* « Allah a permis à lhomme de se marier avec deux, trois ou quatre femmes, mais celui qui craint de ne pas être juste peut en épouser une seule ou avoir des esclaves. »

La démocratie est contraire à lislam. Le djihad est un devoir de sédition

* « la démocratie est un système qui soppose totalement à lIslam »

* « la liberté est un principe qui est étranger et contraire à lIslam et donc, par conséquent faux »

* « [la liberté] ne sert dexcuse quà la corruption » et à « sabaisser aux niveaux les plus bas de la bestialité »

* « la liberté de croyance, cest en réalité la liberté dapostasie ! »

* « Celui qui quitte lIslam, on lui coupe le cou »

* « peu importe la manière dont elle est comprise et appliquée [la laïcité] est une pure négation de lIslam »

* « Si les musulmans sont forts et quils ont la capacité de combattre le dirigeant mécréant et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin dAllah »

* « linjustice ne pourra jamais disparaître de la face de la terre, tant que lIslam et que la Shariah ne sera appliquer comme il faut dans le monde entier »

* « LIslam nous ordonne de détruire toutes les idoles » que sont « les principes de démocratie, de droits de lhomme, de laïcité, de liberté, dégalité, de modernité »

* dans un état islamique, les chrétiens et les Juifs peuvent garder leur religion mais ils doivent payer une somme dargent, la Jizyah. « Le but de la Jizyah est dhumilier et de punir les mécréants pour les inciter à accepter lIslam ». Les autres mécréants (hindous, bouddhistes, athées, etc.) doivent accepter lislam, sinon il faut « les tuer ».

Alors, je me questionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque vous êtes là, mr daalou... vous aviez affirmé, sans citer aucune source, que 80% des musulmanes portaient le hijab au Canada.

Dans le même sondage sérieux:

According to the Environics survey, 57 per cent of Muslim women in Canada wear no head covering at all; 38 per cent wear a hijab (the scarf that covers the hair and neck); and only a very small percentage wear full coverings.

c'est ici

nuance madame la je parle du taux de reussite des femmes qui porte le hidjabe et non le contraire

:lol: Mauvais perdant en plus!

J'attends toujours que vous me citiez l'étude qui prouve ce que vous dites.

:innocent: bonne perdante.

j`ai toujours pas eu de reponse a mes 2 questions

Vous l'avez eue votre réponse même si elle ne vous convenait pas:

Si vous n'êtes pas flou, précisez votre question et vos argumentations si vous souhaitez une réponse claire.

Et puis, vous n'avez pas besoin de moi pour connaître la population du Canada! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fume tu thé et on reste reveillés le cauchemar continue!!! : ça résume tout en tou!! n'est ce pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, fastoche...

Le cauchemar sévit à Montréal.... Qui va se lever pour le faire taire? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on fume tu thé et on reste reveillés le cauchemar continue!!! : ça résume tout en tou!! n'est ce pas!!

fastoche ce comme si je te donne un fusil de chasse et je te dis descent moi un b52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, fastoche...

Le cauchemar sévit à Montréal.... Qui va se lever pour le faire taire? :ph34r:

retiree.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que ce qui nest pas comprit à la base, cest quil ny pas un rejet ou de dénigrement de la religion musulmane dune manière générale, mais une méfiance dans nos sociétés occidentales du religieux en tant que tel. Nos sociétés ont finit par réduire linfluence de la religion chrétienne, qui durant des siècles ne fut pas une source de spiritualisme, mais une sorte de dictature morale, dictant la seule façon dêtre et de faire, qui fut à lorigine de lobscurantisme le plus profond, de massacres et de guerres, etc cest pourquoi certains pays ont voté démocratiquement pour la séparation de léglise et de létat, cest pourquoi les Québécois se sont débarrassés de la chape morale étouffante que maintenait la religion catholique sur eux.

Cest aussi pourquoi tout ce qui touche au religieux est souvent sensible en occident, surtout que la religion musulmane na pas fait parler delle ces dernières années de manière toujours très positive, montrant au travers des médias le même visage qui a conduit à un rejet du religieux dans la plupart des pays occidentaux

Aujourdhui il y a dans nos sociétés un fragile équilibre entre les religieux et les athées. Si les religions font parfois preuves de modernités et de progressisme, elles peuvent être encore parfois arriérées, comme la prouvé récemment la religion catholique en excommuniant une jeune fille avortant après avoir été violée ou en tolérant un évêque révisionniste, etc

Mais pourtant la religion est tolérée du moment quelle ne se fait pas remarquer, qu'elle ne s'impose pas hors des lieux de cultes ou de la sphères privées

Il me semble quil en est de même pour les musulmans, qui en tant que tel ne gênent personne, tout comme les chrétiens et les juifs. Le soucis, cest quand une religion quelquelle soit essaye den demander plus, d'avoir plus de droit, etc... alors quil existe dejá une liberté de pratique et je pense que cest cela qui gène, cette impression de se faire imposer quelque chose dont on ne veut pas.

Je lis souvent dans ces fils de discussions de laisser les gens en paix, de les laisser pratiquer librement leur culte. Cette liberté, chrétiens, musulmans et juifs vous lavez déjà. Le message que certains essayent de faire passer, cest que cette liberté nous la respectons du moment qu'elle nempiète pas sur celle des autres... celle de croire à autre chose quen un être suprême, celle quon ne nous impose pas une manière de penser autre que la notre

Donc une des principales valeur de la société Canadienne est que croyant et non-croyant puisse vivre leur choix en toute liberté, sans qu'une religion soit restreinte dans sa pratique, mais aussi qu'elle ne puisse s'imposer aux autres. Et c'est cela me semble-t-il que l'auteur de ce livre à voulu faire passer comme message.

A+

Je suis assez en accord avec ce que tu dis sauf la dernière phrase. C'est tout le contraire! :shok:

Voici d'autres extraits de ce livre qui est en ligne: le livre en question

Les homosexuels

* Lhomosexualité est une « perversité »

* Les homosexuels « sèment le désordre sur la terre »

* Les homosexuels et les lesbiennes méritent dêtre « anéantis dans cette vie »

* « Les homosexuels quon trouve en train de faire la sodomie, on coupe la

tête de celui qui le fait et de celui qui le subit »

Les mécréants

* La plupart des mécréants « vivent comme des bêtes »

* « ils sont des gens pervers, qui adorent la perversité », et « ils sont nos ennemis »

* « le fait denvoyer nos enfants, garçons ou filles, à lécole avec les mécréants dans leurs écoles a des effets dévastateurs sur leurs croyances, leurs comportements et leurs caractères. Car les enfants des mécréants sont les enfants les plus pervers qui soient et ils adoptent très tôt le comportement de leurs parents »

* « Et le fait de fréquenter des mécréants risque de créer dans le cur de nos enfants, de lamitié pour eux, ce qui représente une contradiction des fondements de lIslam. Car lIslam interdit de prendre même les plus proches parents comme amis sils sont des mécréants »

* « il ny a pas de doute quil nest permis aux musulmans daimer ou de prendre pour amis, quiconque suit une autre religion que lIslam »

* « Ils se disent ouvert desprit, mais en réalité ils nont ouvert leur esprit quaux ordures et à la saleté, et lon fermé à tout ce qui est pureté et raison ! »

Lhomme est supérieur à la femme

* « lhomme est supérieur et meilleur que la femme ». En général, « lhomme est plus complet dans son intellect et dans sa mémoire que la femme »

* « Les mécréants le reconnaissent aussi, mais ils ne veulent pas accepter la vérité parce quils sont aveuglés par leurs passions »

La musulmane est supérieure à la mécréante, une impudique

* « La femme musulmane voilée est une lumière, dans les ténèbres du 20ième siècle, elle porte le flambeau de la pudeur, de la chasteté et des valeurs Islamiques »

* « Elle porte le message libérateur de « LA ILAHA ILLALLAH », à la pauvre femme de loccident qui a tout perdu de sa féminité, de sa dignité, de son honneur et qui crie désormais pour son sauveur »

* « Les conséquences de limpudeur sont « les viols, les maladies vénériennes, le Sida, lherpès, les familles monoparentales, la délinquance, la pauvreté, lignorance et tant dautres »

* « Les mécréants ne vont jamais admettre que ces problèmes sociaux sont les résultats de leur refus daccepter de se soumettre à Allah, car lorgueil les dévore »

* « ...les hommes mécréants ont uniquement voulu libérer les femmes pour des raisons économiques (pour avoir une main-doeuvre moins chère) et pour profiter delles sexuellement »

* « les mécréants ne seront pas contents de nous tant que nos femmes ne seront pas dans leurs lits, dans leurs magazines et dans leurs clubs de danseuses ! »

* « Si une musulmane est mariée à un non-musulman ... leur mariage est invalide, elle est en réalité dans ladultère »

Les ethnies ne sont pas égales

* « Peut-on douté de la supériorité des principes Islamiques sur les principes corrompues des cultures de lOrient et de lOccident ? La culture est basée sur les croyances dun peuple. Plus elle se rapproche de la révélation dAllah, plus elle est supérieure ! »

* « Voilà pourquoi les ethnies ne sont pas égales. »

Le musulman est supérieur aux mécréants

* « le croyant ne doit jamais mettre son frère en Islam au même niveau que le mécréant. En fait, mettre le mécréant à égalité avec le croyant, est une des plus grandes formes dignorance et dinjustice »

* « La règle est que le plus désobéissant des musulmans, est meilleur que le plus vertueux et le plus poli et le plus honnête et loyal des mécréants »

* « La nation musulmane est en fait la plus équilibrée et la plus juste »

Le christianisme

* « Cest à cause de cette religion de mensonge, qui va contre la nature humaine, que lOccident est aujourdhui noyé dans la perversité, dans la corruption et ladultère »

Les Juifs

* Les Juifs « répandent la corruption et le désordre sur la terre »

* La plupart des Juifs « ne recherchent que les intérêts matériaux et largent, à part cela ils nont rien »

* Les Juifs « occupent injustement » la Palestine dans le seul but de « remplir cette terre de corruption et pour transgresser les lois dAllah au nom de la laïcité »

Lesclavage

* « avoir des esclaves nest pas interdit »

* « Allah a permis à lhomme de se marier avec deux, trois ou quatre femmes, mais celui qui craint de ne pas être juste peut en épouser une seule ou avoir des esclaves. »

La démocratie est contraire à lislam. Le djihad est un devoir de sédition

* « la démocratie est un système qui soppose totalement à lIslam »

* « la liberté est un principe qui est étranger et contraire à lIslam et donc, par conséquent faux »

* « [la liberté] ne sert dexcuse quà la corruption » et à « sabaisser aux niveaux les plus bas de la bestialité »

* « la liberté de croyance, cest en réalité la liberté dapostasie ! »

* « Celui qui quitte lIslam, on lui coupe le cou »

* « peu importe la manière dont elle est comprise et appliquée [la laïcité] est une pure négation de lIslam »

* « Si les musulmans sont forts et quils ont la capacité de combattre le dirigeant mécréant et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin dAllah »

* « linjustice ne pourra jamais disparaître de la face de la terre, tant que lIslam et que la Shariah ne sera appliquer comme il faut dans le monde entier »

* « LIslam nous ordonne de détruire toutes les idoles » que sont « les principes de démocratie, de droits de lhomme, de laïcité, de liberté, dégalité, de modernité »

* dans un état islamique, les chrétiens et les Juifs peuvent garder leur religion mais ils doivent payer une somme dargent, la Jizyah. « Le but de la Jizyah est dhumilier et de punir les mécréants pour les inciter à accepter lIslam ». Les autres mécréants (hindous, bouddhistes, athées, etc.) doivent accepter lislam, sinon il faut « les tuer ».

Alors, je me questionne....

Y a pas de questions à avoir. Ce monsieur à droit de publier son livre comme Djemila Benhabib à droit de publier son livre ici au Québec les deux peuvent publier. Ailleurs dans certaines contrées lointaines un des deux ne pourra être publié, devine lequel ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, fastoche...

Le cauchemar sévit à Montréal.... Qui va se lever pour le faire taire? :ph34r:

kobi je ne pense pas .

Qu'est-ce que tu ne penses pas, apach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, fastoche...

Le cauchemar sévit à Montréal.... Qui va se lever pour le faire taire? :ph34r:

kobi je ne pense pas .

Qu'est-ce que tu ne penses pas, apach?

desole kobi j`ai pas bien lu la phrase je retire ce que j`ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je crois que ce qui nest pas comprit à la base, cest quil ny pas un rejet ou de dénigrement de la religion musulmane dune manière générale, mais une méfiance dans nos sociétés occidentales du religieux en tant que tel. Nos sociétés ont finit par réduire linfluence de la religion chrétienne, qui durant des siècles ne fut pas une source de spiritualisme, mais une sorte de dictature morale, dictant la seule façon dêtre et de faire, qui fut à lorigine de lobscurantisme le plus profond, de massacres et de guerres, etc cest pourquoi certains pays ont voté démocratiquement pour la séparation de léglise et de létat, cest pourquoi les Québécois se sont débarrassés de la chape morale étouffante que maintenait la religion catholique sur eux.

Cest aussi pourquoi tout ce qui touche au religieux est souvent sensible en occident, surtout que la religion musulmane na pas fait parler delle ces dernières années de manière toujours très positive, montrant au travers des médias le même visage qui a conduit à un rejet du religieux dans la plupart des pays occidentaux

Aujourdhui il y a dans nos sociétés un fragile équilibre entre les religieux et les athées. Si les religions font parfois preuves de modernités et de progressisme, elles peuvent être encore parfois arriérées, comme la prouvé récemment la religion catholique en excommuniant une jeune fille avortant après avoir été violée ou en tolérant un évêque révisionniste, etc

Mais pourtant la religion est tolérée du moment quelle ne se fait pas remarquer, qu'elle ne s'impose pas hors des lieux de cultes ou de la sphères privées

Il me semble quil en est de même pour les musulmans, qui en tant que tel ne gênent personne, tout comme les chrétiens et les juifs. Le soucis, cest quand une religion quelquelle soit essaye den demander plus, d'avoir plus de droit, etc... alors quil existe dejá une liberté de pratique et je pense que cest cela qui gène, cette impression de se faire imposer quelque chose dont on ne veut pas.

Je lis souvent dans ces fils de discussions de laisser les gens en paix, de les laisser pratiquer librement leur culte. Cette liberté, chrétiens, musulmans et juifs vous lavez déjà. Le message que certains essayent de faire passer, cest que cette liberté nous la respectons du moment qu'elle nempiète pas sur celle des autres... celle de croire à autre chose quen un être suprême, celle quon ne nous impose pas une manière de penser autre que la notre

Donc une des principales valeur de la société Canadienne est que croyant et non-croyant puisse vivre leur choix en toute liberté, sans qu'une religion soit restreinte dans sa pratique, mais aussi qu'elle ne puisse s'imposer aux autres. Et c'est cela me semble-t-il que l'auteur de ce livre à voulu faire passer comme message.

A+

Je suis assez en accord avec ce que tu dis sauf la dernière phrase. C'est tout le contraire! :shok:

Voici d'autres extraits de ce livre qui est en ligne: le livre en question

Les homosexuels

* Lhomosexualité est une « perversité »

* Les homosexuels « sèment le désordre sur la terre »

* Les homosexuels et les lesbiennes méritent dêtre « anéantis dans cette vie »

* « Les homosexuels quon trouve en train de faire la sodomie, on coupe la

tête de celui qui le fait et de celui qui le subit »

Les mécréants

* La plupart des mécréants « vivent comme des bêtes »

* « ils sont des gens pervers, qui adorent la perversité », et « ils sont nos ennemis »

* « le fait denvoyer nos enfants, garçons ou filles, à lécole avec les mécréants dans leurs écoles a des effets dévastateurs sur leurs croyances, leurs comportements et leurs caractères. Car les enfants des mécréants sont les enfants les plus pervers qui soient et ils adoptent très tôt le comportement de leurs parents »

* « Et le fait de fréquenter des mécréants risque de créer dans le cur de nos enfants, de lamitié pour eux, ce qui représente une contradiction des fondements de lIslam. Car lIslam interdit de prendre même les plus proches parents comme amis sils sont des mécréants »

* « il ny a pas de doute quil nest permis aux musulmans daimer ou de prendre pour amis, quiconque suit une autre religion que lIslam »

* « Ils se disent ouvert desprit, mais en réalité ils nont ouvert leur esprit quaux ordures et à la saleté, et lon fermé à tout ce qui est pureté et raison ! »

Lhomme est supérieur à la femme

* « lhomme est supérieur et meilleur que la femme ». En général, « lhomme est plus complet dans son intellect et dans sa mémoire que la femme »

* « Les mécréants le reconnaissent aussi, mais ils ne veulent pas accepter la vérité parce quils sont aveuglés par leurs passions »

La musulmane est supérieure à la mécréante, une impudique

* « La femme musulmane voilée est une lumière, dans les ténèbres du 20ième siècle, elle porte le flambeau de la pudeur, de la chasteté et des valeurs Islamiques »

* « Elle porte le message libérateur de « LA ILAHA ILLALLAH », à la pauvre femme de loccident qui a tout perdu de sa féminité, de sa dignité, de son honneur et qui crie désormais pour son sauveur »

* « Les conséquences de limpudeur sont « les viols, les maladies vénériennes, le Sida, lherpès, les familles monoparentales, la délinquance, la pauvreté, lignorance et tant dautres »

* « Les mécréants ne vont jamais admettre que ces problèmes sociaux sont les résultats de leur refus daccepter de se soumettre à Allah, car lorgueil les dévore »

* « ...les hommes mécréants ont uniquement voulu libérer les femmes pour des raisons économiques (pour avoir une main-doeuvre moins chère) et pour profiter delles sexuellement »

* « les mécréants ne seront pas contents de nous tant que nos femmes ne seront pas dans leurs lits, dans leurs magazines et dans leurs clubs de danseuses ! »

* « Si une musulmane est mariée à un non-musulman ... leur mariage est invalide, elle est en réalité dans ladultère »

Les ethnies ne sont pas égales

* « Peut-on douté de la supériorité des principes Islamiques sur les principes corrompues des cultures de lOrient et de lOccident ? La culture est basée sur les croyances dun peuple. Plus elle se rapproche de la révélation dAllah, plus elle est supérieure ! »

* « Voilà pourquoi les ethnies ne sont pas égales. »

Le musulman est supérieur aux mécréants

* « le croyant ne doit jamais mettre son frère en Islam au même niveau que le mécréant. En fait, mettre le mécréant à égalité avec le croyant, est une des plus grandes formes dignorance et dinjustice »

* « La règle est que le plus désobéissant des musulmans, est meilleur que le plus vertueux et le plus poli et le plus honnête et loyal des mécréants »

* « La nation musulmane est en fait la plus équilibrée et la plus juste »

Le christianisme

* « Cest à cause de cette religion de mensonge, qui va contre la nature humaine, que lOccident est aujourdhui noyé dans la perversité, dans la corruption et ladultère »

Les Juifs

* Les Juifs « répandent la corruption et le désordre sur la terre »

* La plupart des Juifs « ne recherchent que les intérêts matériaux et largent, à part cela ils nont rien »

* Les Juifs « occupent injustement » la Palestine dans le seul but de « remplir cette terre de corruption et pour transgresser les lois dAllah au nom de la laïcité »

Lesclavage

* « avoir des esclaves nest pas interdit »

* « Allah a permis à lhomme de se marier avec deux, trois ou quatre femmes, mais celui qui craint de ne pas être juste peut en épouser une seule ou avoir des esclaves. »

La démocratie est contraire à lislam. Le djihad est un devoir de sédition

* « la démocratie est un système qui soppose totalement à lIslam »

* « la liberté est un principe qui est étranger et contraire à lIslam et donc, par conséquent faux »

* « [la liberté] ne sert dexcuse quà la corruption » et à « sabaisser aux niveaux les plus bas de la bestialité »

* « la liberté de croyance, cest en réalité la liberté dapostasie ! »

* « Celui qui quitte lIslam, on lui coupe le cou »

* « peu importe la manière dont elle est comprise et appliquée [la laïcité] est une pure négation de lIslam »

* « Si les musulmans sont forts et quils ont la capacité de combattre le dirigeant mécréant et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin dAllah »

* « linjustice ne pourra jamais disparaître de la face de la terre, tant que lIslam et que la Shariah ne sera appliquer comme il faut dans le monde entier »

* « LIslam nous ordonne de détruire toutes les idoles » que sont « les principes de démocratie, de droits de lhomme, de laïcité, de liberté, dégalité, de modernité »

* dans un état islamique, les chrétiens et les Juifs peuvent garder leur religion mais ils doivent payer une somme dargent, la Jizyah. « Le but de la Jizyah est dhumilier et de punir les mécréants pour les inciter à accepter lIslam ». Les autres mécréants (hindous, bouddhistes, athées, etc.) doivent accepter lislam, sinon il faut « les tuer ».

Alors, je me questionne....

Y a pas de questions à avoir. Ce monsieur à droit de publier son livre comme Djemila Benhabib à droit de publier son livre ici au Québec les deux peuvent publier. Ailleurs dans certaines contrées lointaines un des deux ne pourra être publié, devine lequel ? :-)

Je me questionnais sur la capacité et la volonté réelle d'intégration à la société canadienne ou québécoise de ceux qui pensent comme lui.

Par ailleurs, il y a des limites à propager des propos suprématistes et haineux mais nos tribunaux sont bien frileux... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Charia islamique est incompatible à plusieurs niveaux avec les lois et valeurs de la société Canadienne ... point !

En effet. La charia islamique c'est ce qui est appliqué en Arabie Saoudite avec la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs, femmes qui sont FORCÉES de porter le voile intégrale, la police religieuse qui bat sauvagement les femmes qui refusent de porter le voile, statut inférieur de la femme au niveau de la justice et de l'héritage ( le témoignage de deux femmes pour équivaloir au témoignage d'un homme, la femme hérite de deux fois moins que l'homme), polygamie etc., plusieurs canadiens considèrent ces pratiques comme étant barbares digne du Moyen-Age et ne veulent pas de ces pratiques au Canada. La charia islamique est en effet incompatible avec les lois et valeurs canadiennes, c'est la raison pour laquelle Djemila Benhabib s'oppose avec force aux islamistes ici au Canada. Elle connait la terreur et la catastrophe que les islamistes ont causé en Algérie ( assasinats, terrorisme, plus de 200 000 morts ), elle veut éviter une catastrophe semblabe dans son pays d'adoption, le Canada. C'est très louage de la part de Djemila Benhabib. S'opposer aux demandes déraisonnables des islamistes est une nécessité pour sauvegarder les valeurs démocratiques au Canada. Là où les islamistes triomphent, la démocratie meurt. Un bel exemple de ça c'est l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi, parmi les musulmans, personne ne vient affirmer que ces propos sont irrespectueux et haineux envers les non-musulmans, envers les valeurs de la société canadienne ou québécoise?

J'ai pas envie de croire à ce dicton: qui ne dit mot consent... :(

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Charia islamique est incompatible à plusieurs niveaux avec les lois et valeurs de la société Canadienne ... point !

En effet. La charia islamique c'est ce qui est appliqué en Arabie Saoudite avec la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs, femmes qui sont FORCÉES de porter le voile intégrale, la police religieuse qui bat sauvagement les femmes qui refusent de porter le voile, statut inférieur de la femme au niveau de la justice et de l'héritage ( le témoignage de deux femmes pour équivaloir au témoignage d'un homme, la femme hérite de deux fois moins que l'homme), polygamie etc., plusieurs canadiens considèrent ces pratiques comme étant barbares digne du Moyen-Age et ne veulent pas de ces pratiques au Canada. La charia islamique est en effet incompatible avec les lois et valeurs canadiennes, c'est la raison pour laquelle Djemila Benhabib s'oppose avec force aux islamistes ici au Canada. Elle connait la terreur et la catastrophe que les islamistes ont causé en Algérie ( assasinats, terrorisme, plus de 200 000 morts ), elle veut éviter une catastrophe semblabe dans son pays d'adoption, le Canada. C'est très louage de la part de Djemila Benhabib. S'opposer aux demandes déraisonnables des islamistes est une nécessité pour sauvegarder les valeurs démocratiques au Canada. Là où les islamistes triomphent, la démocratie meurt. Un bel exemple de ça c'est l'Iran.

Dubaï, pays moderne et modéré, applique la charia. Derrière une architecture éblouissante, se cache le 7e siècle.

Une britannique mère de deux enfants est incarcérée après avoir été reconnue coupable dadultère pour avoir pris le thé avec un ami.

Marnie Pearce, 40 ans, sest séparée de son mari égyptien Ihab El-Labban quand il a fait irruption à son domicile de Dubaï et la trouvée en train de prendrre le thé avec un autre homme.

M. El-Labban a maintenant la garde de leurs deux enfants - Ziad, 4 ans, et Laith, 7 ans. Mme Pearce, une ancienne assistante scolaire, craint de ne jamais les revoir car elle sera expulsée après sa libération.

Pour Amnesty International, Mme Pearce, qui vit à Dubaï depuis 15 ans, est une « prisonnière de conscience ».

M. El-Labban a allégué que sa femme avait commis ladultère, un acte criminel dans ce pays musulman strict, durant une bataille sur la garde des enfants.

Mme Pearce, qui nie avoir eu des relations physiques avec lhomme, sest enfuie avec les garçons, mais elle sest finalement rendue et a remis les enfants en pleurs avant laudition de sa cause, et elle a été condamnée.

« Elle devrait être libérée immédiatement et sans condition », a déclaré Tim Hancock, un représentant dAmnesty.

« Les droits des deux jeunes enfants risquent dêtre sérieusement compromis dans le conflit qui oppose leurs parents. Les garçons doivent être autorisés à exprimer leur propre opinion sur ce qui devrait leur arriver. »

Un appel a été rejeté, mais le tribunal a accepté de réduire la peine de six mois à trois mois.

Un verdict sur son plus récent appel est attendu dici le 16 mars.

Source : http://www.news.com.au/couriermail/story/0...107-954,00.html

Désolé pour cette dame, mais elle doit s'adapter à son pays d'adoption et à la culture locale. Par contre si elle avait immigrer au Canada avec son mari (ex-mari) égyptien c'est lui qu'il aurait été obligé de s'adapter au pays d'accueil, c'est ainsi voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement