Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
" Foulard de Fafia, Intégration des maghrébins, Islam et le Québec, la conversion des canadiennes en Islam, les Gay maghrébins et l'immigration, taux de chômage des musulmans..." parfois je me demande tout ça est conrôlé où juste du fait hasard....

c`est des preocupations qui font la une donc inivitable ce genre de discussion au moin ca donnera une idee et comment voire les choses.

... pour faire oeuvre de paix, il ne faut pas avoir peur de parler de la guerre ... dommage, je ne sais plus qui a pu dire cela. Les discussions que tu cites WhiteWolf entrent peut-être dans cette optique.

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'un certain roi britannique a fait un don précieux au monde chrétien: il a été le premier à envoyer le pape se faire f... Depuis, pas mal de gens chrétiens ou de tradition chrétienne peuvent vivre leur vie en ne tenant aucun compte de ce que le Pape veut. Ça a l'air que ça ferait du bien aux autres grandes religions monothéistes d'avoir un Henri pour faire un gros pied de nez à leurs maîtres à penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un homme ayant demandé au Prophète (pbAsl): " Quel est le meilleur islam? . Et celui-ci de répondre:

" Donne à manger (aux pauvres) et salue ceux qui tu connais et ceux qui tu ne connais pas ".

(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim

il suffit a l' homme pour être menteur de rapporter tout ce qu'il entend

rendez visite au malade donner a manger a l'affame et liberez le prisonnier

bienheureux celui qui a été guide a l'islam dont la subsistance se limite a ses besoins et qui se contente de ce que DIEU lui a donne

Remerciements

[size="2]Seigneur DIEU je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme

Il se peut que cet individu a la tignasse mal peignée tout couvert de poussière et que les gens repoussent de leurs portes il se peut que s il faisait serment a DIEU pour qu il lui fasse quelque chose DIEU ne ferait pas mentir son serment

Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise. Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite son voisin avec considération. Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier accueille son hôte avec bonne grâce

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"La sincérité guide au bien qui mène au Paradis. L'homme ne cesse de faire preuve de bonne foi jusqu'à ce qu'il soit inscrit parmi les véridiques. Le mensonge entraîne l'immoralité qui mène en Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit parmi les menteurs".

je dédié ces Hadiths a tous ceux et celles qui nous prennent pour des êtres inférieurs et que la femme voilée est soumise ..je dirais une fois pour toute que nous sommes des musulmans ouvert d'esprit vers le monde entier et nous sommes contre les islamistes contre le radicalisme nous sommes fière de naitre ainsi est nous sommes une réalité ,tant pis pour ceux/celles qui croient a des fait divers en se basant sur les médias ect......

bonne chance

la québécoise d'origine algérien est libre de raconter ce qu'elle veut et c'est son histoire a elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Latina80 pour ces rappels, et accepte ma profonde considération pour ton point de vue. Modifié par Mohand 05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis rien de spéciale le titre de son livre n'a pas de signification mais je dirais que cette femme est intelligente de choisir un tel titre

tous le monde va en acheter elle va s'enrichir vue la crise .......

mais je me pose une question la femme a dis que les islamistes lui ont donné le choix entre la mort et la valise ; mais enfin je doute fort de son histoire a ce que je sache les islamistes ou es radicalisme ne négocie pas soit faire ce qu'ils disent ou bien vous savez l'autre choix ...comment elle a fais pour s'échapper ou s'exiler je ne sais pas devant ces menaces :unsure:

ceci d'un part

de l'autre part ''si ce qu'elle raconte est vrai'' ..et si elle échappe a l'injustice ;l'inégalité et la liberté

pourquoi elle veut faire du vacarme dans la société d'accueil pourquoi elle interpelle les politiciens ;a ce que je sache il y a des gens sur place qui ne dorment pas, ils mènent leur enquêtes avant et après que 'un immigrant s'installe donc ils savent quand et comment et ou agir ,est ce que ces gens la ne savent pas qu'il y a toujours des mesures de sécurité a prendre a mon avis ils ont pas besoin de l'avertissement de Madame

et les islamistes ils vivent que dans l'Afghanistan déjà, donc pourquoi faire autant de soucis et autant de bruit

finalement ce genre d'interview ou de publication ne feras qu'augmenter les conflits les méconnaissance de l'islam puisque il y a des gens qui mélange encore entre un musulman et un islamiste

en somme chacun est libre et dieu nous protège des gens extrémistes,nous voulons que vivre en paix et en harmonie avec toutes les nations et que dieu bénisse le pays de l'immigré

Modifié par latina80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dédié ces Hadiths a tous ceux et celles qui nous prennent pour des êtres inférieurs et que la femme voilée est soumise ..je dirais une fois pour toute que nous sommes des musulmans ouvert d'esprit vers le monde entier et nous sommes contre les islamistes contre le radicalisme nous sommes fière de naitre ainsi est nous sommes une réalité ,tant pis pour ceux/celles qui croient a des fait divers en se basant sur les médias ect......

bonne chance

la québécoise d'origine algérien est libre de raconter ce qu'elle veut et c'est son histoire a elle

As-tu lu le livre de cette femme, Latina80 ?

Croire à des faits divers? je n'appellerai pas cela de cette manière. On a, chacun de son coté, lu des livres ou encore des articles de journalistes sur tel ou tel sujet. Ah oui, c'est vrai: ces personnes sont issues des medias donc ne relatent que des faits divers, ils ne sont pas fiables !!

Dans mon cas, parce que je suis athé, je peux lire de tout sans avoir d'idée pré-conçue. Pourquoi traduire ta pensée en nous listant les hadiths? Ce n'est pas cela qui est intéressant, mais c'est ta vision ou la vision de tous ceux qui interviennent ici.

Si je prends tes hadiths dans l'ordre, je donne à manger (indirectement) aux pauvres, je salue même celui que je ne connais pas, je me contente de ce que j'ai sans jalouser l'autre, je traite bien ma voisine et reçois bien mes hôtes ... tu vois, je suis athé et pourtant j'agis comme le décrivent tes hadiths. Il n'y a donc pas besoin de religion pour guider un homme.!!

En 1946, Malraux déclarait "Le problème capital de la fin du siècle sera le problème religieux ....". Et on lui attribue "Le XXIe siècle sera religieux ou ne le sera pas". Tu peux appeler ce qui se passe en Angleterre, France, Canada ... ces pays où on se sert de la démocratie pour tenter d'imposer un système (utiliser le système démocratique pour arriver à ses fins, puis imposer son propre système). Et là ce n'est pas l'islam religieux qui est en cause, mais l'islam politique. c'est celui-là qu'il faut combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la femme a dis que les islamistes lui ont donné le choix entre la mort et la valise ; mais enfin je doute fort de son histoire

en référence à ce qui s'est passé à la fin de la guerre d'Algérie peut-être... Et comment elle a fait pour s'exiler? comme les autres: par bateau certainement.!!

et si elle échappe a l'injustice ;l'inégalité et la liberté pourquoi elle veut faire du vacarme dans la société d'accueil pourquoi elle interpelle les politiciens

pour les mettre en garde, pour nous mettre en garde. Il suffit de se pencher sur le cas de l'Angleterre pour se rendre compte de ce qui peut "menacer" nos sociétés démocratiques. Si tu ne veux pas voir, tu es libre. Moi j'ai les yeux ouverts... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et les islamistes ils vivent que dans l'Afghanistan déjà, donc pourquoi faire autant de soucis et autant de bruit

et où vivent les cons déjà ????!!?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et les islamistes ils vivent que dans l'Afghanistan déjà, donc pourquoi faire autant de soucis et autant de bruit

Oui là en effet, ça mérite le prix de l'énormité de la semaine...

Wow ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dédié ces Hadiths a tous ceux et celles qui nous prennent pour des êtres inférieurs et que la femme voilée est soumise ..je dirais une fois pour toute que nous sommes des musulmans ouvert d'esprit vers le monde entier et nous sommes contre les islamistes contre le radicalisme nous sommes fière de naitre ainsi est nous sommes une réalité ,tant pis pour ceux/celles qui croient a des fait divers en se basant sur les médias ect......

bonne chance

Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu que certains venaient pour diversifier...

On aimerait mieux que vous veniez pour vous integrer et ne pas oublier que l'islam est toléré (pas plus), ce qui veut dire qu'on ne doit pas en abuser...et que loin d'etre un sésame c'est plutot un cadenas pour trouver un emploi entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

JE suis sûr que la plupart des musulmans pratiquants ne te considéreront jamais leur égale devant Dieu (enfin leur Dieu) car eux sont musulmans et toi une apostate et une impure. Tu peux toujours être une amie, une collègue, une bonne voisine, mais tu resteras toujours une impure!!!!.

Modifié par amazighe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour evenir au truc initial.

J'ai entendu ce matin l'auteur Djemila sur Christiane Charette... et ce fut pas mal intéressant. (lien)

Pour le choix du titre, je trouve que c'est un bon jeu de mot qui exprime bien l'idée d'être à contre courant dans un société musulmane. C'est malin, et effectivement je n'envie pas ceux qui ont envie de déroger à la règle générale.... même dans les pays modérés du maghreb.

Disons que de se savoir en désaccord avec la religion (c'est son droit le plus intime de ne pas avoir la foi) dans un pays/ une société qui n'accepte pas ce genre de questionnement doit te faire sentir comme une extra terrestre. Je pense que c'est facilement compréhensible, et transposable à d'autres religion. Nous avons entendu des juifs par exemple expliquer leur sentiment d'exclusion (de la communauté) lorsqu'ils ont affichés des doutes vis à vis du judaïsme. Etc....

Le problème étant celui des sociétés, communauté où la religion est le lien social. Cela ne laisse pas forcement la porte ouverte à ceux qui pensent autrement car, par leur pensées, ils détruisent le ciment social de ces groupe en quelques sortes.

Mais bref ce sujet va finir en cacahuète.... Mais moi je vais lire ce livre du coup :)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'un certain roi britannique a fait un don précieux au monde chrétien: il a été le premier à envoyer le pape se faire f... Depuis, pas mal de gens chrétiens ou de tradition chrétienne peuvent vivre leur vie en ne tenant aucun compte de ce que le Pape veut. Ça a l'air que ça ferait du bien aux autres grandes religions monothéistes d'avoir un Henri pour faire un gros pied de nez à leurs maîtres à penser.

Il y a eu un certain Mustafa Atatuek qui a vraiment créé l'état Turque laïque actuel en décrétant la séparation de l'état et de la religion. Malheureusement, peu de dignitaires d'autres pays musulmans l'ont suivi. On assiste même à l'effritement de son héritage, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'un certain roi britannique a fait un don précieux au monde chrétien: il a été le premier à envoyer le pape se faire f... Depuis, pas mal de gens chrétiens ou de tradition chrétienne peuvent vivre leur vie en ne tenant aucun compte de ce que le Pape veut. Ça a l'air que ça ferait du bien aux autres grandes religions monothéistes d'avoir un Henri pour faire un gros pied de nez à leurs maîtres à penser.

Il y a eu un certain Mustafa Atatuek qui a vraiment créé l'état Turque laïque actuel en décrétant la séparation de l'état et de la religion. Malheureusement, peu de dignitaires d'autres pays musulmans l'ont suivi. On assiste même à l'effritement de son héritage, malheureusement.

En effet, c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

JE suis sûr que la plupart des musulmans pratiquants ne te considéreront jamais leur égale devant Dieu (enfin leur Dieu) car eux sont musulmans et toi une apostate et une impure. Tu peux toujours être une amie, une collègue, une bonne voisine, mais tu resteras toujours une impure!!!!.

Je le sais bien mais j'aurai apprécié que Latina80 ait le courage de me le dire directement. Je comprends donc que sous le couvert d'un discours de victimes, de mal-aimés et d'incompris, il y a un sentiment de supériorité. L'islam n'est donc pas une religion comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

JE suis sûr que la plupart des musulmans pratiquants ne te considéreront jamais leur égale devant Dieu (enfin leur Dieu) car eux sont musulmans et toi une apostate et une impure. Tu peux toujours être une amie, une collègue, une bonne voisine, mais tu resteras toujours une impure!!!!.

Je le sais bien mais j'aurai apprécié que Latina80 ait le courage de me le dire directement. Je comprends donc que sous le couvert d'un discours de victimes, de mal-aimés et d'incompris, il y a un sentiment de supériorité. L'islam n'est donc pas une religion comme les autres.

Le problème est que très peu de musulmans te le diront en face (généralement les intégristes déclarés qui s'assument). La plupart en parlent entre eux seulement. C'est une forme d'hypocrisie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

JE suis sûr que la plupart des musulmans pratiquants ne te considéreront jamais leur égale devant Dieu (enfin leur Dieu) car eux sont musulmans et toi une apostate et une impure. Tu peux toujours être une amie, une collègue, une bonne voisine, mais tu resteras toujours une impure!!!!.

Je le sais bien mais j'aurai apprécié que Latina80 ait le courage de me le dire directement. Je comprends donc que sous le couvert d'un discours de victimes, de mal-aimés et d'incompris, il y a un sentiment de supériorité. L'islam n'est donc pas une religion comme les autres.

Le problème est que très peu de musulmans te le diront en face (généralement les intégristes déclarés qui s'assument). La plupart en parlent entre eux seulement. C'est une forme d'hypocrisie pour moi.

Pourquoi devrais-je accepter ces gens qui méprisent ce que je suis ?

Pourquoi ces gens veulent s'installer en terre mécréante sans partager les valeurs de la société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi devrais-je accepter ces gens qui méprisent ce que je suis ?

Parce qu'on est mal gouvernés essentiellement ...

Pourquoi ces gens veulent s'installer en terre mécréante sans partager les valeurs de la société?

Pour toutes sortes de raison, entre autres pour ces valeurs qu'ils méprisent, ce qui est assez paradoxal.

Cependant, ces gens peuvent se péter les bretelles tant qu'elles sont encore chez eux. Une fois arrivés ici, ils atterrissent pas mal vite sur le plancher des vaches, je te le garantis. Quand le marché de l'emploi et autres aléas ne les brassent pas assez pour qu'ils s'adaptent, ce sont leurs propres rejetons qui s'en chargent. Bien entendu, il y a aussi une toute petite minorité qui veut venir avec un agenda caché. Mais le gros du groupe qui ne cherche qu'une vie meilleure, une fois rendu ici, apprend à se remettre en question dans le temps de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

question: mais c'est qui JAMILA BEN HABIB?????!!!! jamais entendu ni connu??

qui lui a donner le droit de parler sur les medias de l'islam et des mosulmans? est ce le faite qui est mousulmane lui donne droit d'interpreter et de conclure sur des sujets qui elle meme ignore!!!! est ce qu'elle a dit provient d'une etude qu'elle a faite??? je doute!!!!

vraiment c'est tres honteux "le media quebecoi"" comment discuter des sujets aussi sensibles avec des gens qui ne sont pas des connaisseurs??? est c'est vraiment l'image qu'a donné JAMILA sur l'islam c'est vraiment l'islam??? beh non ce n'est pas elle qui il faut ecouter parler de l'islam? ce lui qui veux connaitre l'islam dans sa realité cn'est pas jAMILA la destination.

si on veut parler politiquement je peut dire que ce reportage est prefabriqué qui sible des obctifs bien determiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut.

question: mais c'est qui JAMILA BEN HABIB?????!!!! jamais entendu ni connu??

qui lui a donner le droit de parler sur les medias de l'islam et des mosulmans? est ce le faite qui est mousulmane lui donne droit d'interpreter et de conclure sur des sujets qui elle meme ignore!!!! est ce qu'elle a dit provient d'une etude qu'elle a faite??? je doute!!!!

vraiment c'est tres honteux "le media quebecoi"" comment discuter des sujets aussi sensibles avec des gens qui ne sont pas des connaisseurs??? est c'est vraiment l'image qu'a donné JAMILA sur l'islam c'est vraiment l'islam??? beh non ce n'est pas elle qui il faut ecouter parler de l'islam? ce lui qui veux connaitre l'islam dans sa realité cn'est pas jAMILA la destination.

si on veut parler politiquement je peut dire que ce reportage est prefabriqué qui sible des obctifs bien determiner.

Pourquoi elle n'aurait pas le droit de donner son avis? A qui tu veux donner la parole. A ces tarés d'islamistes, qui n'ont qu'un but (islamiser la terre). Ils se définissent comme des gens tolérants et pacifiques. J'ai vécu 28ans en Algerie, et je peux te dire que c'est tout a fait le contraire. Ils gerent notre vie sur terre et meme au dela. Il ramenent tout a la vie du prophete.

Elle met en garde contre une situation qui a montré ses limites en Algerie et meme en Europe. En Algérie, les islamistes ont commencé leur travail de sape durant les années 80, pour aboutir a la situation qu'on connait, avec la benediction de l'etat algerien.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement